Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17798383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2009 à 19:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Déjà quasi termine mon évolution a 27 ans dans mon taf... Ça motive pas du tout :d

Déja devenu un vieux con? [:ddr555]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 19:29:54  profilanswer

n°17798415
caudacien
Posté le 12-03-2009 à 19:33:35  profilanswer

gilou a écrit :

Déja devenu un vieux con? [:ddr555]
A+,

Ouais [:prodigy]

n°17798661
e-TE
Posté le 12-03-2009 à 19:54:02  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Quelqu'un veut acheter une carte raid 6 port aux states ? :D

ca depend ce qu'il y a besoin de faire :o
(enfin faut que je sois sur d'avoir encore mon logement dans 3semaines [:dark]

gloubiboulga a écrit :

Ah si si si, parce qu'en parallèle je pense à mon futur contrat en cours d'édition, la :D

:lol:

nick caragua a écrit :

sur GH4 Xbox, ouais, mais la elle a l'air mieux, masi elle couine :/

du coup, j'ai trouvé une guitare filaire du 2 qui a pas du tout de probleme, trop réactive :love:

juste le star power qui est géré n'importe comment  par GH4 :o

fermeture de circuit city au usa -> guitare filaire pour xbox a $7 la sans fil a 15 et la special avec le jeux a $25  
 :whistle:  

n°17798718
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-03-2009 à 19:58:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Déjà quasi termine mon évolution a 27 ans dans mon taf... Ça motive pas du tout :d

Plains toi, j'ai déjà presque fini ma vie à 26 [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17798801
caudacien
Posté le 12-03-2009 à 20:05:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Il te reste des heures de sommeil pour encore bosser plus et gagner plus  :o  

Toujours pas décidé à prendre un petit repos? :/

n°17799140
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2009 à 20:39:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais il parait que tu en fais le double...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17799175
Hrolf
Posté le 12-03-2009 à 20:42:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai un entretien pour un poste d'admin/resp d'équipe dans une boite en interne, le lendemain de mon second entretien pour le poste de CdP virtu.  
Lequel choisir, si les deux s'ouvrent (CdP quasi confirmé) ?  
D'un côté interne, au centre de la technique, mais si je tombe sur six comme les actuels la Slydite me guette. De l'autre encore et toujours presta, moins de technique, plus de doc/conf/politique/... dans un milieu austère, mais aussi une évolution de carrière ... Raaah ...

Perso la dernière fois j'ai utilisé un technique paternel qui a pas mal marché.

Tu prends une grosse feuille blanche tu fais les pour de chaque post d'un coté, les contre de chaque post d'un coté et tu fais le calcul.
Y'aura forcément des trucs qui ont plus de poids que d'autres mais au final t'as déjà une bonne idée de ce a qui t'attends.
Et finalement tu peux te dire qu'il serait con de pas aller sur un des poste que t'avais écarté au début ;)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17799192
caudacien
Posté le 12-03-2009 à 20:44:17  profilanswer

gilou a écrit :

Mais il parait que tu en fais le double...
A+,

Ceux qui l'ont vu sont généralement retrouvés mort quelques heures plus tard :(

n°17799495
BMenez
Posté le 12-03-2009 à 21:08:02  profilanswer

Je suis en train de lire les commentaires d'un article "IT vs Users" sur un site et ça me rappelle un peu ce topic :D

n°17799838
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-03-2009 à 21:34:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai un entretien pour un poste d'admin/resp d'équipe dans une boite en interne, le lendemain de mon second entretien pour le poste de CdP virtu.  
Lequel choisir, si les deux s'ouvrent (CdP quasi confirmé) ?  
D'un côté interne, au centre de la technique, mais si je tombe sur six comme les actuels la Slydite me guette. De l'autre encore et toujours presta, moins de technique, plus de doc/conf/politique/... dans un milieu austère, mais aussi une évolution de carrière ... Raaah ...

Dans le contexte actuel et vu qu'on est au tout début début de la crise, je vais direct dans le poste fixe.
La SSII te mettra à la porte sans soucis elle.
Oui je sais t'as un super profil recherché etc (tu vas ptet pas me dire ca remarque :o). Mais ya deja des gens super qualifié qui luttent pour trouver du taff.
Perso je prendrais pas le moindre risque, mais c'est toi qui voit ;)

---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 21:34:23  profilanswer

n°17799865
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-03-2009 à 21:36:12  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Dans le contexte actuel et vu qu'on est au tout début début de la crise, je vais direct dans le poste fixe.
Oui je sais t'as un super profil recherché etc (tu vas ptet pas me dire ca remarque :o). Mais ya deja des gens super qualifié qui luttent pour trouver du taff.

C'est que les warriors ici  [:chkevchkoutte]

n°17800113
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-03-2009 à 21:54:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Perso la dernière fois j'ai utilisé un technique paternel qui a pas mal marché.

Tu prends une grosse feuille blanche tu fais les pour de chaque post d'un coté, les contre de chaque post d'un coté et tu fais le calcul.
Y'aura forcément des trucs qui ont plus de poids que d'autres mais au final t'as déjà une bonne idée de ce a qui t'attends.
Et finalement tu peux te dire qu'il serait con de pas aller sur un des poste que t'avais écarté au début ;)

Très bonne idée, je note :jap:

jujudu44 a écrit :

Non, j'ai pas un profil spécifiquement recherché, entre autre à cause de la case "autodidacte", qui est loin d'être appréciée par tous.  
Mais c'est vrai que si je foire l'entrée dans la mission (j'ai jamais fait de bancaire), la SSII me mettra dehors, à une période qui n'est pas propice pour l'être :jap:

---------------
-
n°17800151
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-03-2009 à 21:57:09  profilanswer

J'aurais jamais du accepter ce stage de documentation de l'infra réseau            
                                                                                         /
                                                                                        /
http://www.spiegel.de/img/0,1020,1445713,00.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-03-2009 à 21:57:47
n°17800169
caudacien
Posté le 12-03-2009 à 21:58:42  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

/
                                                                                        /

On dirait un peu notre salle serveur, mais en moins bordélique [:groody]

n°17800175
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2009 à 21:58:58  profilanswer

topic DIPP :o

remarque, en fait, je verrais bien une énorme araignée surgir au coin de l'image et commencer à lancer une toile de catégories 6 et bouffer lentement le mec de la photo ... :sweat:

Message édité par misato le 12-03-2009 à 21:59:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17800204
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-03-2009 à 22:00:22  profilanswer

/
                                                                                        /

Mais comment des RSI/DSI acceptent que leur infra en arrive à ce niveau ? :sweat:

---------------
-
n°17800254
caudacien
Posté le 12-03-2009 à 22:04:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais comment des RSI/DSI acceptent que leur infra en arrive à ce niveau ? :sweat:

Tu veux pas venir chez nous?
T'aurais une petite attaque je pense :d

n°17800269
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-03-2009 à 22:04:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca doit commencer en embauchant des mecs qui bossent en sandales + chaussettes  [:transparency]

n°17800286
caudacien
Posté le 12-03-2009 à 22:05:47  profilanswer

Ca doit commencer en embauchant des mecs qui bossent en sandales + chaussettes  [:transparency]

[:alvas] pas vu  [:rotflmao]

n°17800675
e-TE
Posté le 12-03-2009 à 22:21:50  profilanswer

/
                                                                                        /

[:mlc]
avec la doc de 100pages pour essayer de retrouver qui est ou [:ddr555]

n°17801177
Hrolf
Posté le 12-03-2009 à 22:47:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bha chez nous c'est super propre en façade ...

Par contre quand on veut rajouter un cable  [:mister mystere]

(Cela dit une salle autocom de FT c'est beaucoup plus bordélique vu la quantité de câble, mais tout est super bien documenté et noté. Enfin c'était le cas jusqu'au dégroupage en tout cas :p )

Message édité par Hrolf le 12-03-2009 à 22:48:53

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17802247
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-03-2009 à 00:27:42  profilanswer

Ouais enfin je vais pas ou les commerciaux veulent m'envoyer, mais là ou JE veux aller :D (et parfois je me plante  [:nik166])

Bref l'entretien nickel, Lundi 2eme entretien chez eux, ya moyen de faire quelque chose je pense  [:l0ser]

n°17802309
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-03-2009 à 00:44:26  profilanswer

Source de la photo : spiegel.de
Le moindre admin là bas qui n'est pas en sandales + chaussettes est pendu haut et court :o

n°17802399
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 13-03-2009 à 01:05:44  profilanswer

Camera réparée, réglée, rushs numérisés; j'me casse!  [:agkklr]

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°17803657
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 09:55:11  profilanswer

vouzico a écrit :

Source de la photo : spiegel.de
Le moindre admin là bas qui n'est pas en sandales + chaussettes est pendu haut et court :o

On dirait que tu maitrises le sujet.
Tu es toi meme adepte du combo sandales/chaussettes?

n°17803686
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-03-2009 à 09:58:13  profilanswer

Admin allemand, sandale en cuir et chaussettes rouges avec short bleu ciel obligatoires  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17803984
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-03-2009 à 10:31:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Très bonne idée, je note :jap:

gloubiboulga a écrit :

Non, j'ai pas un profil spécifiquement recherché, entre autre à cause de la case "autodidacte", qui est loin d'être appréciée par tous.  
Mais c'est vrai que si je foire l'entrée dans la mission (j'ai jamais fait de bancaire), la SSII me mettra dehors, à une période qui n'est pas propice pour l'être :jap:

Moi je dirais le contraire. Crise ou pas crise, le contexte est peut être plus tendu, mais t'arrives quand même à trouver des opportunités donc c'est pas si grave que ça.

Le poste fixe, amha c'est bien si tu comptes y finir ta carrière. Là ça a juste l'air d'être un poste comme les autres sans plus.

A coté de ça t'as une mission sur de la virtualisation qui vaudra très certainement une bonne côte quand tu auras fini cette mission. En revanche, c'est un poste CdP très certainement différent de ce que tu fais actuellement. Si tu le prends du bon coté ce sera très enrichissant (avec du recul parce que faire du powerpoint :/ ), si tu le prends du mauvais coté, même si le "métier" de la mission est intéressant, ça peut aussi te gaver.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°17804987
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-03-2009 à 12:04:11  profilanswer

les tueurs à l'appli en windev ils ont reussi à tout bousiller et ils savent pas ce qu'est une ACL [:prozac]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17805029
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-03-2009 à 12:07:31  profilanswer

Qui c'est qui vient d'avoir sa promotion officielle en tant qu'ingénieur ? \o/  

Qui c'est qui va devoir faire le boulot de 2 mecs en vacances qui ont rien branlé et se sont cassés sans rien dire ? /o\

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17805041
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-03-2009 à 12:08:19  profilanswer

Nykal a écrit :

Moi je dirais le contraire. Crise ou pas crise, le contexte est peut être plus tendu, mais t'arrives quand même à trouver des opportunités donc c'est pas si grave que ça.

La crise on en est qu'au tout tout début. On pourra reparler de tout ceci dans 18 mois mais je pense que 90% de la population n'a aucune idée de ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule dans les années qui viennent. Et aucun secteur ni profil ne sera épargné.
Je peux me planter mais jusqu'ici j'ai plutot eu tout bon (grosso merdo depuis octobre 2007 tout a évolué comme je l'imaginais). Si je dis ca c'est pas pour me vanter (osef) mais pour expliquer pourquoi j'ai cette optique.
Bref pour moi la sécurité de l'emploi sera l'argument priceless pendant les 5 ans qui viennent.

---------------
Jujudu44
n°17805068
Zenli
Posté le 13-03-2009 à 12:11:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Qui c'est qui vient d'avoir sa promotion officielle en tant qu'ingénieur ? \o/  

Qui c'est qui va devoir faire le boulot de 2 mecs en vacances qui ont rien branlé et se sont cassés sans rien dire ? /o\

Une promo qui file le titre d'ingénieur???

n°17805076
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-03-2009 à 12:12:43  profilanswer

Zenli a écrit :

Une promo qui file le titre d'ingénieur???

Poste d'ingénieur plutot que technicien support. Je reste avec mon bac +3 of course [:spamafote]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17805205
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-03-2009 à 12:31:44  profilanswer

caudacien a écrit :

On dirait que tu maitrises le sujet.
Tu es toi meme adepte du combo sandales/chaussettes?

Pas adepte mais je cotoie assez régulièrement. Meme en ayant l'habitude de voir ca, ca fait quand meme mal aux yeux [:madlo]

n°17805253
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2009 à 12:38:38  profilanswer

ptibeur a écrit :

Poste d'ingénieur plutot que technicien support. Je reste avec mon bac +3 of course [:spamafote]

Les titres c'est bien, faut encore que le job au quotidien et la paye y correspondent :o Chez nous (pas spécialement au SI) c'est la spécialité, job pourri, pas forcement bien payé, mais si t'enleve tous les gens avec du "responsable" du "sous-directeur" et autre titre ronflant dans leur intitulé de poste il doit pas rester grand monde a part les stagiaires :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-03-2009 à 12:40:16
n°17805314
Zenli
Posté le 13-03-2009 à 12:45:11  profilanswer

Les titres c'est bien, faut encore que le job au quotidien et la paye y correspondent :o Chez nous (pas spécialement au SI) c'est la spécialité, job pourri, pas forcement bien payé, mais si t'enleve tous les gens avec du "responsable" du "sous-directeur" et autre titre ronflant dans leur intitulé de poste il doit pas rester grand monde a part les stagiaires :D

Ce qui me choque le plus c'est que le "vrai" titre d'ingénieur impose une formation de base sur de la gestion de projet, des bases de compta, de com, d'analyse... un tech qui n'a qu'une formation technique se voit donc confier des tâches sans avoir eu ces formations qui sont quand même utiles  :sweat:

n°17805358
BMenez
Posté le 13-03-2009 à 12:50:24  profilanswer

Zenli a écrit :

Ce qui me choque le plus c'est que le "vrai" titre d'ingénieur impose une formation de base sur de la gestion de projet, des bases de compta, de com, d'analyse... un tech qui n'a qu'une formation technique se voit donc confier des tâches sans avoir eu ces formations qui sont quand même utiles  :sweat:

Discours d'ingénieur aigri qui a un poste de tech :o  

n°17805368
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2009 à 12:51:36  profilanswer

Zenli a écrit :

Le tech il peut aussi les acquérir, ces compétences !

---------------
-
n°17805369
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 13-03-2009 à 12:51:45  profilanswer

BMenez a écrit :

Et qui connait des tech (genre à porté de main) qui font un travail d'ingénieur  [:cbrs]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°17805400
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2009 à 12:55:37  profilanswer

Nykal a écrit :

Le poste fixe, amha c'est bien si tu comptes y finir ta carrière. Là ça a juste l'air d'être un poste comme les autres sans plus.

A coté de ça t'as une mission sur de la virtualisation qui vaudra très certainement une bonne côte quand tu auras fini cette mission. En revanche, c'est un poste CdP très certainement différent de ce que tu fais actuellement. Si tu le prends du bon coté ce sera très enrichissant (avec du recul parce que faire du powerpoint :/ ), si tu le prends du mauvais coté, même si le "métier" de la mission est intéressant, ça peut aussi te gaver.

S'tout à fait vrai. Sauf que je n'ai pas encore tous les détails pour le poste en fixe. Pour ce qui est de l'évo de la crise, no lo sé :??:  

jujudu44 a écrit :

La crise on en est qu'au tout tout début. On pourra reparler de tout ceci dans 18 mois mais je pense que 90% de la population n'a aucune idée de ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule dans les années qui viennent. Et aucun secteur ni profil ne sera épargné.
Je peux me planter mais jusqu'ici j'ai plutot eu tout bon (grosso merdo depuis octobre 2007 tout a évolué comme je l'imaginais). Si je dis ca c'est pas pour me vanter (osef) mais pour expliquer pourquoi j'ai cette optique.
Bref pour moi la sécurité de l'emploi sera l'argument priceless pendant les 5 ans qui viennent.

Mouef, ou pas, ce qu'on sait surtout, c'est qu'on ne sait rien. En octobre 2007, il suffisait d'être dépressif pour anticiper la crise :D  
Selon toi, dans 18 mois, ça ressemblera à quoi ? Une révolution populaire, et toutes les banques qui ferment ? Un arrêt quasi total de l'économie ?

---------------
-
n°17805416
Zenli
Posté le 13-03-2009 à 12:57:55  profilanswer

BMenez a écrit :

Nop avec les erp je pense justement de pas avoir pris la place d'un tech et avoir  fait du boulot d'ingénieur avec de la conception, du relationnel, support... certes il y a du boulot de dev de base (vive les interfaces) mais la connaissance/compréhension du métier est bien plus importante.

Pour le moment j'ai plutot une option secretariat, word, mail, prise de rdv  [:tinostar]

Message édité par Zenli le 13-03-2009 à 12:58:17
n°17805529
macgawel
Posté le 13-03-2009 à 13:12:27  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Sauf que si tu as raison, la sécurité de l'emploi, à part pour les fonctionnaires (et encore), c'est mort partout.
Parce qu'entre une SSII qui te vire parce qu'elle n'a plus de clients et une boîte qui ferme/licencie économique, la différence est ténue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)