Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17601163
Fish Moon
Vivre et ne Pas Survivre
Posté le 20-02-2009 à 13:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

petite question noobesque, MAIS avant le contexte d'aigritude:
Ce soir c'est les vacances (Ouaiiiiis  :bounce:  ) et hier soir on me dit "Tiens ce serait bien si les étudiants tintin milou et leurs copains pouvaient venir bosser pendant les vacances... mmmm ?"
Bon je passe sur les explications du côté User et du côté Info, au final j'ai (Avec beaucoup de fermeté et de dignité) cédé lâchement.

Me reste 2 choix et je voudrais savoir ce que vous en pensez:
1 - Je laisse tourner les serveurs (Win) et je passe en début et fin de semaine vérifier que les serveurs ne sont pas en train d'agoniser.
2 - Je crée des comptes locaux en leurs demandant de bosser sur USB et je shutdown les serveurs.

la solution 1 c'est pas normal, vu que c'est des vacances, la solution 2 ça me saoule de créer/configurer un compte local spécifique sur une vingtaine de bécanes (2 modèles différents), puis d'avoir à activer/désactiver à chaque vacances...
Si quelqu'un a une idée de comment administrer des comptes locaux (déploiement ? copie ?) sans avoir à tout se taper à la mano avec les risques d'oublis que ça implique.

Dans l'attente pénible de recevoir un tas de légumes en pleine poire veuillez agréer Messieurs les Aigris l'expression de mes gnagnagnas...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 13:02:38  profilanswer

n°17601320
Skip'
Posté le 20-02-2009 à 13:19:04  profilanswer

T'as peur qu'ils fassent quoi sur les serveurs?

n°17601333
Hrolf
Posté le 20-02-2009 à 13:20:52  profilanswer

Je crois qu'il a peur qu'en fassant rien pendant 1 semaine ils crèvent tout seul la gueule ouverte :D

Je le comprends c'est des serveurs windows aussi :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17601373
Fish Moon
Vivre et ne Pas Survivre
Posté le 20-02-2009 à 13:25:53  profilanswer

Oui c'est plutôt les serveurs eux même qui m'inquiètent, disons qu'au pire des cas dès ce week-end un raid pourrait avoir le soudain désir de déconner, et laisser un raid se dégrader pendant une dizaine de jours c'est pas une bonne idée.
La probabilité est très réduite, MAIs la seule fois ou j'ai vu un truc du genre se passer c'était erase des datas en trois jours, vite fait bien fait.

Et vu qu'ici pour le moment on as pas de sauvegardes...

Edit: @hrolf effectivement les serveurs linux a pas peur. (Save des configs journaliers et serveurs autonomes)

Message cité 1 fois
Message édité par Fish Moon le 20-02-2009 à 13:27:50
n°17601481
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-02-2009 à 13:37:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

pas forcément, si la version diffère un peu :/  
La technique qui marche la plus part du temps c'est de re-créer une VM en utilisant un .vmdk (disque dur) existant. Si tu passes de GSX ou vmware-server gratos à ESX, faudra faire une conversion du disque dur via vmware-converter, et ça met le temps  :sleep:

la question n'était pas, comment faire passer des dd virtuels par toutes les phases possibles et imaginable et les faire booter une fois sur chaque version existante de chacun des outils de virtualisation existant. a un moment, faut aussi répondre simplement aux questions simples. surtout avec des smileys... dans ce genre la.

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17601654
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-02-2009 à 13:53:18  profilanswer

nick caragua a écrit :

la question n'était pas, comment faire passer des dd virtuels par toutes les phases possibles et imaginable et les faire booter une fois sur chaque version existante de chacun des outils de virtualisation existant. a un moment, faut aussi répondre simplement aux questions simples. surtout avec des smileys... dans ce genre la.

ça t'es jamais arrivé d'installer un soft qque part, l'utiliser, puis un beau jour changer de machine et réinstaller le soft dans sa dernière version, et paf ça passe pas très bien ? Je voulais souligner que ça marche, mais que ça peut parfois déconner et que c'est facilement rattrapable, voilà tout. :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17601778
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2009 à 14:06:28  profilanswer

"Ouais alors le site a des bugs avec IE6, on sait mais bon c'est pas trop grave et c'est quand meme un vieux truc. IE8 par contre on l'a pas du tout pris en compte pendant le dev, y'aura sans doute des soucis à sa sortie. Ha oui et Safari et Firefox bon c'est quand meme des trucs que pas grand monde utilise, alors bon..."

n°17601818
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-02-2009 à 14:09:28  profilanswer

la question que tout le monde se pose... et IE7 ?

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17601822
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2009 à 14:09:38  profilanswer

Sinon ça peut en interesser certains, le resource Kit de Vista est en téléchargement gratos actuellement : http://csna01.libredigital.com/?urws8un4p7
(normalement ça coute tres cher : http://www.amazon.fr/Windows-Vista [...] 16&sr=8-1)

n°17601834
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2009 à 14:10:53  profilanswer

nick caragua a écrit :

la question que tout le monde se pose... et IE7 ?

Ca marche :o Mais faut desactiver le bloqueur de pop-up :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-02-2009 à 14:13:23
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 14:10:53  profilanswer

n°17601864
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-02-2009 à 14:12:24  profilanswer

thx :jap:

---------------
n°17601870
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-02-2009 à 14:12:58  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca marche :o Mais faut desactiver le bloquer de pop-up :D

coup de chance :d

---------------
n°17601878
caudacien
Posté le 20-02-2009 à 14:13:36  profilanswer

Sinon ça peut en interesser certains, le resource Kit de Vista est en téléchargement gratos actuellement : http://csna01.libredigital.com/?urws8un4p7
(normalement ça coute tres cher : http://www.amazon.fr/Windows-Vista [...] 16&sr=8-1)

Merci ;)
En dl :)

n°17601898
Skip'
Posté le 20-02-2009 à 14:15:03  profilanswer

Fish Moon a écrit :

Oui c'est plutôt les serveurs eux même qui m'inquiètent, disons qu'au pire des cas dès ce week-end un raid pourrait avoir le soudain désir de déconner, et laisser un raid se dégrader pendant une dizaine de jours c'est pas une bonne idée.

Donc d'habitude tu éteins tes serveurs quand tu pars?

n°17601910
SOF40
Posté le 20-02-2009 à 14:16:18  profilanswer

"Ouais alors le site a des bugs avec IE6, on sait mais bon c'est pas trop grave et c'est quand meme un vieux truc. IE8 par contre on l'a pas du tout pris en compte pendant le dev, y'aura sans doute des soucis à sa sortie. Ha oui et Safari et Firefox bon c'est quand meme des trucs que pas grand monde utilise, alors bon..."

c'est des dev lap'in ca ;)

n°17601912
caudacien
Posté le 20-02-2009 à 14:16:22  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est quand meme bien plus prudent :o

n°17601945
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-02-2009 à 14:19:09  profilanswer

Skip' a écrit :

Il préférrerait éteindre les users, mais...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17602045
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-02-2009 à 14:25:46  profilanswer

le plus prudent étant de les mettre dans un placard fermé a clé le soir.

me rappelle un truc d'ailleurs, coup de fil a un collegue :  
-le serveur UNTEL001 ping plus vas-y voir !
-bah il est plus la y reste que le clavier [:tinostar]

---------------
n°17602148
Fish Moon
Vivre et ne Pas Survivre
Posté le 20-02-2009 à 14:35:11  profilanswer

Skip' a écrit :

Oui extinction des serveurs de domaine.
Quand les cours prévus sont terminés.

caudacien a écrit :

C'est quand meme bien plus prudent :o

Exactement.
Du coup pas de mauvaises surprises, je suis dans l'education donc la reprise c'est du TP direct à 8h30 max. (Faut pas se rater)
Bon je vais me créer les comptes locaux à la mimine, aller zouu.

n°17602194
Fish Moon
Vivre et ne Pas Survivre
Posté le 20-02-2009 à 14:39:04  profilanswer

gilou a écrit :

Il préférrerait éteindre les users, mais...
A+,

J'ai pas dit ça ! Mais c'est une idée à creuser... Par contre moyen de l'faire via Sérial GPOs ??

n°17602399
houckaye
Wouff
Posté le 20-02-2009 à 14:53:48  profilanswer

Une question complétement conne pour monsieur Slyde,

est-il possible d'ouvrir un chargeur HP ou est-ce scellé ?

n°17602489
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-02-2009 à 15:00:01  profilanswer

Fish Moon a écrit :

Oui extinction des serveurs de domaine.
Quand les cours prévus sont terminés.

Fish Moon a écrit :

Exactement.
Du coup pas de mauvaises surprises, je suis dans l'education donc la reprise c'est du TP direct à 8h30 max. (Faut pas se rater)
Bon je vais me créer les comptes locaux à la mimine, aller zouu.

heu.. je...pfff. rien :spamafote:

---------------
n°17602508
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2009 à 15:01:00  profilanswer

C'te daube les clé 3G Huawei chez Orange, tu la changes de port USB, faut qu'elle se reinstalle, avec un systeme automatique ou la clé est vue comme un lecteur CD avec les drivers dessus [:w3c compliant] Evidemment ça marche pas trop pour les users sans droit d'admin [:bien]

n°17602578
Fish Moon
Vivre et ne Pas Survivre
Posté le 20-02-2009 à 15:05:42  profilanswer

nick caragua a écrit :

Non, rien.

n°17602656
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-02-2009 à 15:10:57  profilanswer

j'suis pas sur que t'aies bien saisi l'interet du serveur, le coté gestion centralisée, toussa

---------------
n°17602930
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-02-2009 à 15:29:52  profilanswer

houckaye a écrit :

2g de Semtex et c'est bon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17603001
Fish Moon
Vivre et ne Pas Survivre
Posté le 20-02-2009 à 15:35:11  profilanswer

ca pourrait être presque drôle, enfin je me suis débrouillé (pas de serveurs comptes AD s'ouvre en local sans problèmes).
Merci de me faire profiter de ton expérience Nick, c'est un vrai plaisir, ceci dit ce n'est pas une surprise... Et avant que ça parte en live, oui ce n'est pas un topic d'aide pour naab, oui je me doutais me faire flammer, et non ça ne me fait pas bander.
@+ all, bon courage, je ferme la boutik et go vacances.

n°17603065
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-02-2009 à 15:39:46  profilanswer

Fish Moon a écrit :

ca pourrait être presque drôle

Y'avait une page avec des serveurs explosés au C4 et autres aujourd'hui sur slashdot.

Citation :

go vacances

en Guadeloupe? :whistle:  
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 20-02-2009 à 15:41:27

---------------
n°17603243
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-02-2009 à 15:51:39  profilanswer

Fish Moon a écrit :

ca pourrait être presque drôle, enfin je me suis débrouillé (pas de serveurs comptes AD s'ouvre en local sans problèmes).
Merci de me faire profiter de ton expérience Nick, c'est un vrai plaisir, ceci dit ce n'est pas une surprise... Et avant que ça parte en live, oui ce n'est pas un topic d'aide pour naab, oui je me doutais me faire flammer, et non ça ne me fait pas bander.
@+ all, bon courage, je ferme la boutik et go vacances.

ben de rien, ton truc est a des kilomètres du moindre bon sens, j'vois meme pas quoi argumenter :/

j'm'emballe un peu, mais largement perfectible, au moins :o

gilou a écrit :

Citation :

go vacances

A+,

loupé :o

Message cité 2 fois
Message édité par nick caragua le 20-02-2009 à 15:55:13

---------------
n°17603347
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-02-2009 à 15:57:59  profilanswer

houckaye a écrit :

Presque tous scellés. T'as une merde avec un bon transfo 16+32v de multifonction ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17603385
Zergy
16 bits powered
Posté le 20-02-2009 à 16:00:07  profilanswer

C'est prévu pour quel navigateur ? Natscape navigator ?  :D  
Généralement c'est IE6/7 contre le reste du monde, mais là, bravo.
"Work with no browser"

n°17603414
houckaye
Wouff
Posté le 20-02-2009 à 16:01:42  profilanswer

En fait l'utilisateur a sectionné partiellement le câble à la sortie du transfo de son portable HP (19V 90W). Je me disais donc que j'allais ouvrir, raccourcir de 10 cm et go.
Mais si c'est pour avoir un chargeur dangereux après....

n°17603451
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 20-02-2009 à 16:04:49  profilanswer

nick caragua a écrit :

gilou a écrit :

Citation :

go vacances

A+,

Hein ??!

n°17603473
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-02-2009 à 16:06:43  profilanswer

guadeloupe, loupé :spamafote:

spa dur :o
smeme pas drole :o²

---------------
n°17603518
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-02-2009 à 16:10:28  profilanswer

Une question Slydesque, je me prend le chou depuis trois jours pour essayer de faire fonctionner une imprimante tickets de caisse Epson TM-U675 sur port série sur un poste en XP SP3. La bête fonctionne parfaitement sur l'ancienne caisse en Win98 avec un driver "No cut", qui malheureusement n'existe plus à priori, j'ai essayé les trois dernières versions des trois drivers dédiés à ste bête et pas moyen de la faire fonctionner. Le driver me crée un port COM au lieu d'utiliser celui de windows et l'imprimante est systématiquement non disponible. J'ai enfin réussi avec la dernière version du driver 4.04 à lui affecter le port COM1 Windows, au lieu du port COM qu'il m'a créé, je l'ai correctement configuré, et là l'imprimante est "prêt", nickel, j'essaye de faire une impression de test, et là il me dit que windows ne peut pas imprimer blabla...  :sweat:  
A un moment j'ai réussi à sortir presque un mètre de ?  :sol:  Je ne sais pas comment et c'est tout ce que j'ai pu en tirer  :sweat:  
Petit problème, lorsqu'on va dans les notes des drivers Epson il est dit que ces drivers sont fait pour Win XP SP2 ou 3 US, et je n'ai trouvé aucune version française, je me demande si le problème ne pourrait pas venir de là   :??:  
P'tain, au prix d'une imprimante ticket  :fou:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17603525
Fish Moon
Vivre et ne Pas Survivre
Posté le 20-02-2009 à 16:10:45  profilanswer

nick caragua a écrit :

ben de rien, ton truc est a des kilomètres du moindre bon sens, j'vois meme pas quoi argumenter :/

j'm'emballe un peu, mais largement perfectible, au moins :o

Je voulais te répondre avec plein de bon sens (c.a.d relativiser et faire la part des choses entre tes remarques acerbes et infondées / non argumentées et faciles et le fait qu'il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre).
Mais en fait ça me gonfle de voir un type comme toi s'acharner façon pitbullesque parceque tu ne veux pas lâcher le morceau, tu  as raison et le plus beau c'est que tu n'as besoin d'aucun arguments.

Les réponses fastouches pour faire ch** le monde c'est pas ben compliqués...

Bon, je lâche l'affaire, tu ferais mieux de faire pareil, perso je ne réponds plus à tes taunts exutoires (Ps: t'es bien aigri y'a pas de doute).

Et dsl pour le pourrissage de topic au passage...

n°17603569
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 20-02-2009 à 16:14:06  profilanswer

nick caragua a écrit :

guadeloupe, loupé, hein (en) :spamafote:

spa dur :o
smeme pas drole :o²

[:ula]
/retourne lurker...

Message édité par biloute80 le 20-02-2009 à 16:14:23
n°17603646
caudacien
Posté le 20-02-2009 à 16:20:31  profilanswer

gilou a écrit :

Y'avait une page avec des serveurs explosés au C4 et autres aujourd'hui sur slashdot.

Citation :

go vacances

A+,

Guadeloupe [:cerveau lent]
Veux y retourner :(
Certe, la c'est le bordel :o

n°17603698
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-02-2009 à 16:23:45  profilanswer

Essaye la Réunion  :o   :love:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17603721
caudacien
Posté le 20-02-2009 à 16:24:32  profilanswer

wend a écrit :

Essaye la Réunion  :o   :love:

J'ai une excuse pour la guadeloupe, faut aller voir la belle soeur [:ocube]

Mais ouais, la réunion... [:haha in love] trop envie quoi.

Message édité par caudacien le 20-02-2009 à 16:24:47
n°17603730
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2009 à 16:25:39  profilanswer

Zergy a écrit :

C'est prévu pour quel navigateur ? Natscape navigator ?  :D
Généralement c'est IE6/7 contre le reste du monde, mais là, bravo.
"Work with no browser"

Le dev web c'est un monde a part. Dans le genre, pour IE8 MS va tenir a jour une liste de sites qui bugguent avec le nouveau rendu d'IE8 pour qu'il passe automatiquement en mode de rendu "historique" d'IE, et microsoft.com est sur la liste :D

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-02-2009 à 16:26:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)