Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17432908
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-02-2009 à 17:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Sinon tant qu'on parle de LDLC, le truc qui m'agacent un peu ces derniers temps c'est qu'ils ne sur-emballent pas les produits volumineux (genre imprimantes, boitiers PC...), dont le carton d'emballage n'est pourtant pas spécialement prévu pour le transport nu à l'origine. Résultat ça arrive bien souvent abimé, et soit tu refuses le colis et tu perds du temps soit tu prend un risque avec le contenu, sans compter que ça attire bien plus l'oeil des stagiaires de la poste et autre amateurs de matos tombé du camion :/

C'est un peu hors discussion, mais j'ai commandé récemment un lecteur/enregistreur DVD chez Amazon que je me suis fait livrer au boulot. A ma grande surprise, c'est effectivé arrivé sans "sur-emballage", et tout le monde a bien pu voir ce que j'avais commandé, surtout que le carton était bien voyant  [:flu1] .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 17:31:35  profilanswer

n°17432922
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 17:33:04  profilanswer

[:justin_bridou]

n°17432991
lapin
Posté le 03-02-2009 à 17:39:26  profilanswer

caudacien a écrit :

L'avantage avec un pc monté par assembleur est qu'on sait à peu pres la dedans.
Chez dell, la carte mere et le chipset associé, ca reste assez vague [:joce]

DELL c'est pareil que SONY ou consort, non pas que se soit fabriquer dans les mêmes usine encore que, de tout façon par exemple DELL c'est des CM FOXCON (FOXCON fait les XBOX pour GROSSOFT et les CM LEADTEK pour LEADTEK) et SONY c'est ASUS, nan je dis que c'est pareil parce que c'est de la merde et parfois quelque soit le prix payer, ça reviens à la même choses c'est de la merde quelque soit le constructeurs, notament les CONDOS qui claque mais p*t1, à un moment donner chez DELL il fallait à tous prix évité les OPTIPLEX, je ne vous raconte pas le nombre effrayant de DELL OPTIPLEX à la poubelle alors oui je suis ravis ça me fait du 200€ de main d'œuvre à chaque fois, mais c'est vexant quand même.

en fait à partir du moment ou tu prends une marque et cela quelque soit la marque et le modèle, il faut prendre une extension de garantie de minimum 3ans intervention J+1 jour ouvré et rien que ça c'est dans les 140 à 229€(ordi portable) ou dans les 67€ pour les portable de la gamme VOSTRO de DELL.

J'ai un client à Vincennes, une société qui fait bureaux d'étude dans l'éclairage pour grosses infrastructure style des tours, eux ils loue leurs ordinateurs en leasing et donc il changes leurs ordinateurs tout les deux ans à deux ans 1/2, tous des HP WORKSTATION( je haie le bios HP de myarde) avec AUTOCAD et autre truc du genre.

n°17433025
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 17:42:41  profilanswer

Euh pas du tout d'accord sur les Optiplex. Sinon en quoi tu vas haïr les BIOS HP pour les stations de travail? C'est pas fait pour overclocker hein :o

n°17433089
lapin
Posté le 03-02-2009 à 17:50:31  profilanswer

Fredouye a écrit :

Mais depuis 2004 tu changes de CM/CPU tous les combien ?

à un moment donner, j'ai arrêter, et j'ai revenue ma tour en 2006, en suite FIN 2007, j'ai racheter des pièces, j'avais déjà acheter le PROC et la RAM en AOUT 2007 et en DÉCEMBRE j'ai PRIS:

BOITIER
ALIMENTATION ATX ( dans un magasin de la rue de charenton)
CM
CARTE GRAPHIC

j'avais déjà GRAVEUR DVD de 2004 et un DD PATA de 2006 qui au par avant me servait à sauver les données client que j'ai remplacer depuis par un autre.

en tous en 2007 j'ai achter pour plus de 830€ de matos.

ma config est dans le liens approprié, j'y ai pas toucher depuis.

n°17433113
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 17:52:36  profilanswer

Citation :

µguru affiche 16°C en idle et 38°C en charge

tu connais pas CoreTemp toi  [:hahaguy]

n°17433204
lapin
Posté le 03-02-2009 à 18:01:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Euh pas du tout d'accord sur les Optiplex. Sinon en quoi tu vas haïr les BIOS HP pour les stations de travail? C'est pas fait pour overclocker hein :o

pour les OPTIPLEX tu en touchera deux mots à ma clientèle, notamment une crèche j'ouvre le boitier devant eux, s'était tout cramer et les condos pété comme des pétards du 14 juillet, et les cabinet de dentistes et paf 3 PC HS d'un coup sans crier gare, perso limite je m'en fout je facture à l'heure sans compté les pièces.

nan nan mais ça mets une plombe à arriver(passe POST SCSI) dans le menue, en plus le BIOS des WORKSTATION HP, la première il me propose de choisir une langue, j'ai le malheur d'avoir choisi en français,  malheur m'en à pris j'ai comprenais plus rien, je voulais juste viré l'option du WAK-ON-LAN, j'ai due redémarrer, re-appuyer pour rentré dans le bios attendre que le POST finisse de détecter la chaine SCSI et enfin nous revoila dans le bios la je choisi anglais et sous dans le menue WAK-ON-LAN et DISABLED houhouhouhfffff.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-02-2009 à 18:06:08
n°17433245
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 18:07:20  profilanswer

lapin a écrit :

pour les OPTIPLEX tu en touchera deux mots à ma clientèle, notamment une crèche j'ouvre le boitier devant eux, s'était tout cramer et les condos pété comme des pétards du 14 juillet, et les cabinet de dentistes et paf 3 PC HS d'un coup sans crier gare, perso limite je m'en fout je facture à l'heure sans compté les pièces.

nan nan mais ça mets une plombe à arriver(passe POST SCSI) dans le menue, en plus le BIOS des WORKSTATION HP, la première il me propose de choisir une langue, j'ai le malheur d'avoir choisi en français,  malheur m'en à pris j'ai comprenais plus rien, je voulais juste viré l'option du WAK-ON-LAN, j'ai due redémarrer, re-appuyer pour rentré dans le bios attendre que le POSTE finisse de détecter la chaine SCSI et enfin nous revoila dans le bios la je choisi anglais et sous dans le menue WAK-ON-LAN et DISABLED houhouhouhfffff.

Pour les Optiplex t'as un problème avec tes clients, ces séries là sont intuables du moment que tu les maltraites pas (et encore!).
Pour HP, tu connais pas les mobals de serveurs (c'est à peu près le même genre que les WS de HP ou autre) c'est pour ça, tu dois être débutant :ange:

n°17433302
lapin
Posté le 03-02-2009 à 18:12:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour les Optiplex t'as un problème avec tes clients, ces séries là sont intuables du moment que tu les maltraites pas (et encore!).
Pour HP, tu connais pas les mobals de serveurs (c'est à peu près le même genre que les WS de HP ou autre) c'est pour ça, tu dois être débutant :ange:

en même temps mes clients, la plus part je les voie pour la première et dernière fois ou alors je les revois tout les 8mois pour tout à fait autres choses, donc je ne risque pas de trop savoir se qu'ils foutent avec leurs config, je sais juste que se sont des PC de 3 à 5ans en moyens donc déjà amortie pour les entreprises, après certains de mes clients même PRO ne roulent pas sur l'or.

pour les WORKSTATION HP ou s'était le première fois que j'en touchai une, la ou je me marre c'est que les problèmes du client se jour là, je les ai résolue en quoi moins de 20 minutes à peine pour 60€.

n°17433306
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2009 à 18:12:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

Les GX270 et 280 ont été un peu affectés par les blems de condensateur. Dell echangeait sans faire chier, mais fallait le savoir. Au states, ils ont echangé les mobos dans ce cas pendant 5 ans. Y a encore pas longtemps, un broker chez qui j'achete régulièrement les faisait changer avant de revendre le parc. Sinon les autres séries bougent pas.

Puis après y a les gens comme moi qui changent les condos [:banzai]

Y en a pas des masses sur ces mobos là par contre et du coup, dès qu'un ou + est mort, ça part vite en ecran noir au boot ou en cours de route.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 03-02-2009 à 18:15:03

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 18:12:51  profilanswer

n°17433330
lapin
Posté le 03-02-2009 à 18:15:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Les GX270 et 280 ont été un peu affectés par les blems de condensateur. Dell echangeait sans faire chier, mais fallait le savoir. Au states, ils ont echangé les mobos dans ce cas pendant 5 ans. Y a encore pas longtemps, un broker les faisait changer avant de revendre le parc. Sinon les autres séries bougent pas.

Y en a pas des masses sur ces mobos là par contre et du coup, dès qu'un ou + est mort, ça part vite en ecran noir au boot ou en cours de route.

oui ben parlons de leurs garantie sur les vices caché, hein ils ne voulais plus changer gratuitement les CM car en FÉVRIER 2007 ils ont arrêter la production des CM incriminé donc le client la DSC.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-02-2009 à 18:24:20
n°17433336
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 18:16:04  profilanswer

lapin a écrit :

en même temps mes clients, la plus part je les voie pour la première et dernière fois ou alors je les revois tout les 8mois pour tout à fait autres choses, donc je ne risque pas de trop savoir se qu'ils foutent avec leurs config, je sais juste que se sont des PC de 3 à 5ans en moyens donc déjà amortie pour les entreprises, après certains de mes clients même PRO ne roulent pas sur l'or.

pour les WORKSTATION HP ou s'était le première fois que j'en touchai une, la ou je me marre c'est que les problèmes du client se jour là, je les ai résolue en quoi moins de 20 minutes à peine pour 60€.

euh normalement tout bon presta a des communications ou présences régulières avec ses clients professionnels. ça me donne quand même l'impression qu'ils doivent pas être satisfaits de ton boulot s'ils te font venir "une première et dernière fois".
20 min pour 60€ euh rien d'exceptionnel tu sais :o
tu passes ton temps à te vanter de ton salaire et de tes prestas qui me semblent (et je dois pas être le seul à le penser) sont loin d'être mirobolants.

Slyde a écrit :

Les GX270 et 280 ont été un peu affectés par les blems de condensateur. Dell echangeait sans faire chier, mais fallait le savoir. Au states, ils ont echangé les mobos dans ce cas pendant 5 ans. Y a encore pas longtemps, un broker chez qui j'achete régulièrement les faisait changer avant de revendre le parc. Sinon les autres séries bougent pas.

Hmmm ok, j'ai dû avoir la chance de tomber sur les bonnes séries alors :D
En plus j'utilisais ces PC là (mais les modèles tour) quand j'étais au lycée, pour faire de la CAO

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 03-02-2009 à 18:17:58
n°17433355
N3il
Posté le 03-02-2009 à 18:18:38  profilanswer

lapin a écrit :

oui ben parlons de leurs garantie sur les vices cacher, hein ils ne voulais plus changer gratuitement les CM car en FÉVRIER 2007 ils ont arrêter la production des CM incriminé donc le client la DSC.

tu corriges d'un coté mais tu fais une faute que tu faisais pas avant ....

n°17433373
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 18:20:53  profilanswer

N3il a écrit :

tu corriges d'un coté mais tu fais une faute que tu faisais pas avant ....

si si, l'infinitif à la place du participe passé, c'est pas nouveau avec lui ;)

n°17433383
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2009 à 18:22:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

euh normalement tout bon presta a des communications ou présences régulières avec ses clients professionnels. ça me donne quand même l'impression qu'ils doivent pas être satisfaits de ton boulot s'ils te font venir "une première et dernière fois".
tu passes ton temps à te vanter de ton salaire et de tes prestas qui me semblent (et je dois pas être le seul à le penser) sont loin d'être mirobolants.

DrDooM a écrit :

En plus j'utilisais ces PC là (mais les modèles tour) quand j'étais au lycée, pour faire de la CAO

On voyait plus le blem sur les SFF et USFF que les MidTower, bien qu'on en voyait régulièrement de kaput' sous le rad de VRM en Y.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17433392
lapin
Posté le 03-02-2009 à 18:23:11  profilanswer

DrDooM a écrit :

DrDooM a écrit :

j'ai eut des interventions de plus de 250€ rein qu'en main d'œuvre, le plus drôle c'est que souvent les clients PRO rajoute souvent 5€ voire une fois 30€ de plus sur le chèque, certain m'ont dit qu'il y en avait pour plus de 4000€ de données dans leurs ordinateurs et que leurs sauvegarde n'était pas à jour et qu'ils ont eut chaud très chaud.

après oui je ne fais pas de relation client ni de phonning ni de mailing, je sais moi à la base je suis simple technicien, j'apprends à ma mesure et à mon rythme.

en tout cas j'ai régulièrement des intervention à plus de 200€ au moins une fois par trimestre minimum, mais je pense que c'est plus, de toute façon c'est quasiment tout le temps 140€ par client pro voire plus.

EDIT: en plus perso j'ai un gros problème de crédibilité, je manque de tchatche et de bagou et de culot enfin de tous se qui ferrai un bon vendeur quoi, m'enfin je m'enfou mes client et mon CA augmente régulièrement sans rien foutre ou presque et sans coute merci google.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-02-2009 à 18:28:05
n°17433451
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 18:29:06  profilanswer

lapin a écrit :

j'ai eut des interventions de plus de 250€ rein qu'en main d'œuvre, le plus drôle c'est que souvent les clients PRO rajoute souvent 5€ voire une fois 30€ de plus sur le chèque, certain m'ont dit qu'il y en avait pour plus de 4000€ de données dans leurs ordinateurs et que leurs sauvegarde n'était pas à jour et qu'ils ont eut chaud très chaud.

après oui je ne fais pas de relation client ni de phonning ni de mailing, je sais moi à la base je suis simple technicien, j'apprends à ma mesure et à mon rythme.

en tout cas j'ai régulièrement des intervention à plus de 200€ au moins une fois par trimestre minimum, mais je pense que c'est plus, de toute façon c'est quasiment tout le temps 140€ par client pro voire plus.

EDIT: en plus perso j'ai un gros problème de crédibilité, je manque de tchatche et de bagou et de culot enfin de tous se qui ferrai un bon vendeur quoi, m'enfin je m'enfou mes client et mon CA augmente régulièrement sans rein foutre ou presque et sans coute merci google.

euh pas pour dire mais je bossais dans une petite boîte, on était 3 et c'était plutôt des contrats de 5000€... bref je vais pas jouer à kikalaplusgrosse mais tu t'auto-satisfais beaucoup trop facilement...
ce qu'il te manque à mon avis c'est surtout des vrais connaissance en informatique, surtout en environnement pro. on dirait qu'avec toi, le moindre problème va se régler avec Google, mais justement c'est loin d'être toujours le cas ;)

Message édité par DrDooM le 03-02-2009 à 18:30:10
n°17433685
lapin
Posté le 03-02-2009 à 18:50:35  profilanswer

j'utilise quasiment jamais google sauf pour trouver un driver, tous les soft que je connais, soit je les utilises depuis très longtemps soit je les connais par des connaissances ou des anciens collègue ou sur les forums, c'est très très rare que j'ai besoins d'internet pour un truc car les trois quart du temps j'ai déjà tous les soft dont j'ai besoins, de toute façon, dans 65% des pannes c'est l'ordinateur client à 450 virus dans l'ordi donc sauvegarde des données clients puis format et réinstalle, ça va pas chercher bien loin.

EDIT: je me suis fait un clé USB otament bootable avec muti boot LINUX et autre windows xp SP2 et truc du genre et des soft de DIAGNOSTIC HDTUNE notamment et TESTDISK(répara les partition HS ou récupérer les donner client) et PHOTO REC(pour récupérer les données client) et ROBOCOPY, et les liens des principaux SCANNEUR antivirus en ligne et CURE IT et COMBOFIX et FIXWAREOUT et SMITFRAUDFIX et pleins d'autre truc, comme un LINUX LIVE DVD KNOOPIX et LIVE CD UBUNTU ou mieux une LINUX CONSOLE.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 03-02-2009 à 19:00:59
n°17433704
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 18:52:31  profilanswer

lapin a écrit :

j'utilise quasiment jamais google sauf pour trouver un driver, tous les soft que je connais, soit je les utilises depuis très longtemps soit je les connais par des connaissances ou des anciens collègue ou sur les forums, c'est très très rare que j'ai besoins d'internet pour un truc car les trois quart du temps j'ai déjà tous les soft dont j'ai besoins, de toute façon, dans 65% des pannes c'est l'ordinateur client à 450 virus dans l'ordi donc sauvegarde des données clients puis format et réinstalle, ça va pas chercher bien loin.

dans 65%, on a pas les mêmes proportions alors, ou alors tu exerces dans la multiplication des virus  [:shlavos]

n°17433763
caudacien
Posté le 03-02-2009 à 18:57:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

dans 65%, on a pas les mêmes proportions alors, ou alors tu exerces dans la multiplication des virus  [:shlavos]

Moi je verrais un rapport à la clientele qu'il a plutot   [:cosmoschtroumpf]

n°17433794
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-02-2009 à 18:59:55  profilanswer

5 clients, 5 boulets :o
Malin lapin ! il a trouvé le filon

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17433837
lapin
Posté le 03-02-2009 à 19:04:01  profilanswer

Billy54 a écrit :

sauf qu'ils sont bien plus de 5 par mois, je dirais même qu'ils sont entre 7 et 10 clients mensuel, et une sauvegarde des données client puis une réinstallation de windows et internet, c'est facile de 120 à 140€ en moyenne et c'est souvent 130 voire 140€ par client.

EDIT: de toute façon mon CA du mois dernier était de 1575€ pour 14 CLIENTS, ça me fait une moyenne de 112,5€ par client.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 03-02-2009 à 19:06:41
n°17433838
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 19:04:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Billy54 a écrit :

[:je_suis_de_passage]

n°17433889
lapin
Posté le 03-02-2009 à 19:08:34  profilanswer

caudacien a écrit :

[:afrojojo] disons que se mois ci fut le mois des clients FREEBOX en mode BRIDGE par défaut  [:rofl]  

[:alph-one]  [:slyde]  [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-02-2009 à 19:09:06
n°17433914
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 19:10:11  profilanswer

lapin a écrit :

[:afrojojo] disons que se mois ci fut le mois des clients FREEBOX en mode BRIDGE par défaut  [:rofl]  

[:alph-one]  [:slyde]  [:neuf]

mais bien sûr! fais gaffe, Slyde va être très mécontent si tu utilises son smiley...

n°17433924
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-02-2009 à 19:11:15  profilanswer

lapin a écrit :

sauf qu'ils sont bien plus de 5 par mois, je dirais même qu'ils sont entre 7 et 10 clients mensuel

ha j'étais pas loin ! Mais j'avais oublié de prendre en compte l'évolution de ta boite pour les 4 dernier mois, c'est pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 03-02-2009 à 19:12:16

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17433969
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 19:14:45  profilanswer

Billy54 a écrit :

ha j'étais pas loin ! Mais j'avais oublié de prendre en compte l'évolution de ta boite pour les 4 dernier mois, c'est pour ça :o

[:yoshikawa]

n°17434249
BMenez
Posté le 03-02-2009 à 19:39:46  profilanswer

Si je dis "imprimante Samsung", ça vous inspire des choses ?
(style "ouais, zyva stro bien!" ou "tas de grosse merde" )

n°17434274
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-02-2009 à 19:41:49  profilanswer

BMenez a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung
http://www.google.fr/search?client [...] che+Google

tu peux lire les avis ici : http://www.ciao.fr/Imprimantes_171283_2-samsung
[:a vampire]

Message édité par Billy54 le 03-02-2009 à 19:43:29

---------------
n°17434277
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 19:41:55  profilanswer

BMenez a écrit :

ça dépend, la laser design qu'a sorti Samsung est pas mal du tout (voir test les numériques) et surtout ils fournissent pilotes Windows, OS X et Linux :love:

n°17434285
alex2k5
Posté le 03-02-2009 à 19:42:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Sinon tant qu'on parle de LDLC, le truc qui m'agacent un peu ces derniers temps c'est qu'ils ne sur-emballent pas les produits volumineux (genre imprimantes, boitiers PC...), dont le carton d'emballage n'est pourtant pas spécialement prévu pour le transport nu à l'origine. Résultat ça arrive bien souvent abimé, et soit tu refuses le colis et tu perds du temps soit tu prend un risque avec le contenu, sans compter que ça attire bien plus l'oeil des stagiaires de la poste et autre amateurs de matos tombé du camion :/

Depuis que je bosse avec misco, il n'y a aucun souci, tu passes directement ta commande au tel sans avoir besoin de faire signer quoi que se soit, les tarifs sont bon, livraison en j+1.

n°17434385
alex2k5
Posté le 03-02-2009 à 19:50:46  profilanswer

lapin a écrit :

DELL c'est pareil que SONY ou consort, non pas que se soit fabriquer dans les mêmes usine encore que, de tout façon par exemple DELL c'est des CM FOXCON (FOXCON fait les XBOX pour GROSSOFT et les CM LEADTEK pour LEADTEK) et SONY c'est ASUS, nan je dis que c'est pareil parce que c'est de la merde et parfois quelque soit le prix payer, ça reviens à la même choses c'est de la merde quelque soit le constructeurs, notament les CONDOS qui claque mais p*t1, à un moment donner chez DELL il fallait à tous prix évité les OPTIPLEX, je ne vous raconte pas le nombre effrayant de DELL OPTIPLEX à la poubelle alors oui je suis ravis ça me fait du 200€ de main d'œuvre à chaque fois, mais c'est vexant quand même.

en fait à partir du moment ou tu prends une marque et cela quelque soit la marque et le modèle, il faut prendre une extension de garantie de minimum 3ans intervention J+1 jour ouvré et rien que ça c'est dans les 140 à 229€(ordi portable) ou dans les 67€ pour les portable de la gamme VOSTRO de DELL.

J'ai un client à Vincennes, une société qui fait bureaux d'étude dans l'éclairage pour grosses infrastructure style des tours, eux ils loue leurs ordinateurs en leasing et donc il changes leurs ordinateurs tout les deux ans à deux ans 1/2, tous des HP WORKSTATION( je haie le bios HP de myarde) avec AUTOCAD et autre truc du genre.

Comme quoi, j'ai commencé avec la gamme optiplex gx50 pour déployer notre parc il y a 6 ans(avec une serie d'alim qui ont lachées certe, mais très bien pris en charge et en amont par Dell) jusqu'au gx930 pour les derniers que j'ai pris pour notre service.

Pour la bureautique c'est vraiment parfait, les pc sont silencieux, fiables et ont un très bon rapport qualité prix.

Car en parlant du prix, on ne peut pas trop annoncer de tarifs sur le net car ils sont tous différents suivant le volume d'achat et le secteur dans lequel te classe Dell.  

Chez nous on est référencé en tant que grand compte, et lorsque je vois les prix que je peux obtenir sur des postes fixes, portables, serveurs et que le tout tourne au poil avec un bon système de garantie en j+1, je ne suis pas prêt de changer.

n°17434623
southparty
Posté le 03-02-2009 à 20:09:31  profilanswer

popov a écrit :

J'adore les usines a gaz (Visual Tom, pour ceux qui connaissent...)

A l'utilisation, je le trouve assez pratique. Tu parlais au niveau install / maintenance ?

n°17434673
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 20:13:32  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Depuis que je bosse avec misco, il n'y a aucun souci, tu passes directement ta commande au tel sans avoir besoin de faire signer quoi que se soit, les tarifs sont bon, livraison en j+1.

Pareil où je bossais avant c'était moi qui leur avais fait ouvrir un compte, c'est plus pratique pour commander du matos réseau :)

n°17436422
BMenez
Posté le 03-02-2009 à 21:54:29  profilanswer

Chez MS, c'est quand même les rois de l'assistant à la con [:prozac]

n°17436459
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 21:55:43  profilanswer

BMenez a écrit :

Chez MS, c'est quand même les rois de l'assistant à la con [:prozac]

ouais un bon exemple, l'assistant nouveau raccourci!
je suis sûr qu'ils ont une équipe en interne qui réfléchit juste à de nouveaux assistants  :o

n°17437405
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2009 à 22:35:28  profilanswer

caudacien a écrit :

L'avantage avec un pc monté par assembleur est qu'on sait à peu pres la dedans.
Chez dell, la carte mere et le chipset associé, ca reste assez vague [:joce]

c le problème, effectivement. d'autant que c bien souvent passé sous silence, tout jsute si tu peux deviner la marque des chipset sur les config bas de gamme quand ils avouent du bout des lèvres que le chipset est un ATI avec vidéo intégrée ...

mais au moins, les mecs ils montent des PC qui sont prévus pour ça, pas un ensemble de pièces déballées à la va-vite et montées de la meme façon, parfois au risque de se démonter pendant le transport :/

SOF40 a écrit :

le soucis avec dell, c'est qu'une fois ta garantie passé, t'es souvent obligé de repassé chez eux pour les pieces de rechange. Enfin t'as peut etre moins de probleme si tu prend pas une petite tour...

c vrai, mais tu peux aussi changer de PC au bout de 3 ans, quand de toute façon ton PC est complètement à la ramasse ...

mais ceci dit, ya ptet un problème du coté EDF chez caudy qui fera foiré la CG de la meme façon sur une autre config :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17438204
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2009 à 23:16:41  profilanswer

vu récement sur un dell :
il s'allume plus que rarement et s'eteint tout seul.
donc je commence à faire les verifications classiques... sauf que j'ai pas pu aller bien loin, ils ont une connectique propriétaire pour la liaison boitier-> carte mère donc aucun spare disponible sous la main :/

---------------
Music is the most high!
n°17438214
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 23:17:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

donc je commence à faire les verifications classiques... sauf que j'ai pas pu aller bien loin, ils ont une connectique propriétaire pour la liaison boitier-> carte mère donc aucun spare disponible sous la main :/

ouais, idem généralement pour les prises USB et audio en façade. quoique ça commence à disparaitre je crois sur les Vostro

n°17438278
lapin
Posté le 03-02-2009 à 23:25:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

même pas un VOLTMÈTRE sous la main pour testait en sachant que les TOLÉRANCES électrique de la norme ATX pour le 12VOLTS est de + ou - 5% sur le +12VDC rien que cela ça devrait t'aider et un MULTI-mètre ça doit pas couter plus de 45€ à la louche au brico-marcher du coin,  

http://www.formfactors.org/develop [...] atx2_2.pdf

perso j'ai un VOLTE-MÈTRE et un testeur de carte mère et un testeur d'alimentaiton ATX

pour le testeur de carte mère si les LEDs du +5 et du +3,3 et du +12VOLTS s'allume à priori les voltages semble correcte, le VOLTMÈTRE est tout de même plus précis.

Message édité par lapin le 03-02-2009 à 23:32:50
n°17438283
caudacien
Posté le 03-02-2009 à 23:25:31  profilanswer

misato a écrit :

mais ceci dit, ya ptet un problème du coté EDF chez caudy qui fera foiré la CG de la meme façon sur une autre config :spamafote:

Ca serait quand meme pas de chance que ca crame juste la CG, et pi bon, j'ai bien une prise censé protégé des surtensions. [:spamafote]
En plus la XBOX 360 donne de gros signes de fatigue (apres un 1er A/R en SAV déjà), donc je pense juste avoir un peu de poisse en ce moment. :d

Le reste ne pose pas de souci. (hormis une ampoule qui crame super souvent, mais bon, ca doit etre la lampe qui est merdique :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)