Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17429255
lapin
Posté le 03-02-2009 à 11:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :


 
c'est pas pour dire mais t'as 2 ans de retard, rue de charenton c'était intéressant jusqu'à y a 2 ans, maintenant c'est comme la rue montgallet, la plupart des boutiques ne respectent pas les prix, des garanties douteuses.
maintenant les boutiques mettent des clauses précises en refusant de pratiquer la garantie magasin sur les disques durs par exemple, autrement dit pour un disque dur OEM, tu tentes un RMA sur le site du contructeur pour voir qu'il te propose... de contacter l'intégrateur...


 
tu ne va pas dans les bons magasin, perso je vais chez ABEILLE MICRO et MICRO DIRECT, ils m'ont changer 3 alimentation  garantie, ISTAR et LCDI et E-SOPH pour les composant RAS.
 
faut dire que depuis le temps que je vais chez eut et que je leurs envoie des clients, il finissent par me connaitre un peut.
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 11:30:25  profilanswer
 

n°17429287
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 11:34:48  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
tu ne va pas dans les bons magasin, perso je vais chez ABEILLE MICRO et MICRO DIRECT, ils m'ont changer 3 alimentation  garantie, ISTAR et LCDI et E-SOPH pour les composant RAS.
 
faut dire que depuis le temps que je vais chez eut et que je leurs envoie des clients, il finissent par me connaitre un peut.
 
 


E-Soph a mis la clé sous la porte, Abeille et Micro Direct (même patron) SAV en carton, I-Star c'est anciennement ABSX ou AXXS (plus très sûr) et c'étaient les pires boutiques de la rue de Charenton.

n°17429314
SOF40
Posté le 03-02-2009 à 11:38:43  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


E-Soph a mis la clé sous la porte, Abeille et Micro Direct (même patron) SAV en carton, I-Star c'est anciennement ABSX ou AXXS (plus très sûr) et c'étaient les pires boutiques de la rue de Charenton.


 
t'es pas entrain de dire que lapin conseille des boutique de merde quand meme?  [:vince_astuce]  

n°17429352
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 11:43:15  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
t'es pas entrain de dire que lapin conseille des boutique de merde quand meme?  [:vince_astuce]  


non non  :o  

Spoiler :

[:trofub]

n°17429398
lapin
Posté le 03-02-2009 à 11:48:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


E-Soph a mis la clé sous la porte, Abeille et Micro Direct (même patron) SAV en carton, I-Star c'est anciennement ABSX ou AXXS (plus très sûr) et c'étaient les pires boutiques de la rue de Charenton.


 
ben je dois avoir de la chance pour ABEILLE et MICRO je le sais c'est marquer PC CLUB SARL sur les facture et le SAV c'est chez MICRO DIRECT, ils sont sympathique on discute de temps à autre et y a un temps de cela le CA était bien faible, bon c'est revenue depuis mais, c'est pas la joie, pour ISTAR je me doute m'enfin j'ai jamais eut de problème pour le SAV chez eut donc, pour e-SOPH je ne savais pas tiens c'est vrais que ça fait un temps que je n'y était plus aller.
 
pour le changement de magasin et de GERANT je suis au courant, j'ai fait l'expérience de MICRO PC rue de crimer en 1996, ils ont changer 3FOIS d'enseigne avant de fermer et s'était toujours les même vendeur mais pas le même gérant, souvent le frer le cousin la cousine un prêt nom qu'importe.
 
je veux juste dire que mon expérience perso de la rue de charenton est plutôt bonne, m'enfin je touche du bois j'ai pas trop de matos HS disque dur mis à part, donc.
 
de toute façon, depuis bien longtemps j'ai compris que tout à un prix que se soit en terme de fiabilité et de SAV, donc suffit de mettre le bon prix pour chaque produit et à mon avis cela devrait être bon.

n°17429574
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 12:02:55  profilanswer
 

d'accord :o
mais de toute manière osef, cauda demandait l'avis d'un boutique en ligne :o

n°17429598
caudacien
Posté le 03-02-2009 à 12:04:49  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

d'accord :o
mais de toute manière osef, cauda demandait l'avis d'un boutique en ligne :o


Acheter du matos (enfin un pc complet) avec en ligne de mire une garantie sérieuse et pérenne, je crois qu'on va d'emblée éliminer montgallet et charenton [:joce]

n°17429614
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 12:05:47  profilanswer
 

bah LDLC, tu seras pas déçu, mais à Paris ils ont pas tout en stock donc check ce qu'ils ont sur www.ldlc-paris.com ;)

n°17429624
caudacien
Posté le 03-02-2009 à 12:06:43  profilanswer
 

Vais voir ;)

n°17429633
lancevo7
Posté le 03-02-2009 à 12:07:45  profilanswer
 

putin l'enc*** de mec qui vient de faire un trou dans la salle serveur pour pose une antenne (radio) ce c** a foutu des gravas partout et a rien protéger, il a meme pas un aspi !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 12:07:45  profilanswer
 

n°17429770
lapin
Posté le 03-02-2009 à 12:20:36  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

bah LDLC, tu seras pas déçu, mais à Paris ils ont pas tout en stock donc check ce qu'ils ont sur www.ldlc-paris.com ;)


 
 
 :whistle: tu dis cela par ce qu'ils ont comme filiale HARDWARE.FR  [:twixy]
 
nan je plaisant, ils sont très sérieux la première fois j'ai fais pour plus de 550€ d'achat, il m'ont juste demander ma pièce d'identité un justificatif de domicile et une quittance EDF pour la validation de mon dossier car je demandais à payer en 3FOIS et comme s'était la première fois que je commandais, ils m'ont dit que les autres commande en payement en 3 FOIS il ne me demanderait plus rein, et s'était vrais car je m'était acheter mon HTC DIAMOD à 500€ chez LDLC et RAS commander DIMANCHE reçus mardi matin à 10H par UPS, franchement UPS c'est des PRO, et la poste et CHRONOPOSTE se sont des fainéant et des menteurs.

n°17429784
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 12:21:45  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 :whistle: tu dis cela par ce qu'ils ont comme filiale HARDWARE.FR  [:twixy]
 
nan je plaisant, ils sont très sérieux la première fois j'ai fais pour plus de 550€ d'achat, il m'ont juste demander ma pièce d'identité un justificatif de domicile et une quittance EDF pour la validation de mon dossier car je demandais à payer en 3FOIS et comme s'était la première fois que je commandais, ils m'ont dit que les autres commande en payement en 3 FOIS il ne me demanderait plus rein, et s'était vrais car je m'était acheter mon HTC DIAMOD à 500€ chez LDLC et RAS commander DIMANCHE reçus mardi matin à 10H par UPS, franchement UPS c'est des PRO, et la poste et CHRONOPOSTE se sont des fainéant et des menteurs.


 
je lui parle de la boutique à Paris là, eux demandent pas de pièces d'identité :o

n°17429796
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-02-2009 à 12:23:23  profilanswer
 

Si t'as des grandes oreilles et un air suspect c'est probable :D


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17429798
lapin
Posté le 03-02-2009 à 12:23:38  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
je lui parle de la boutique à Paris là, eux demandent pas de pièces d'identité :o


 
nan mais s'était juste pour la première création de dossier pour le 3 FOIS, si non ils ne demande rien, juste pour etre au courant.

n°17429807
stefaninho
Posté le 03-02-2009 à 12:24:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Acheter du matos (enfin un pc complet) avec en ligne de mire une garantie sérieuse et pérenne, je crois qu'on va d'emblée éliminer montgallet et charenton [:joce]


3/4 commande chez grosbill et une dizaine chez materiel.net sans problème pour ma part.
 
Toujours été livré rapidement et sans surprise.
Mais je dois avoir de la chance.  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17429813
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 12:24:41  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Si t'as des grandes oreilles et un air suspect c'est probable :D


 :D  

lapin a écrit :


 
nan mais s'était juste pour la première création de dossier pour le 3 FOIS, si non ils ne demande rien, juste pour etre au courant.


renseigne toi avant, j'ai eu un retour d'une personne qui pour une commande d'un PC en pièces a dû fournir les mêmes pièces justificatives

n°17429834
caudacien
Posté le 03-02-2009 à 12:27:42  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


3/4 commande chez grosbill et une dizaine chez materiel.net sans problème pour ma part.
 
Toujours été livré rapidement et sans surprise.
Mais je dois avoir de la chance.  
 


Comme pour tout, il y a des chanceux, et d'autres moins [:zerod]

DrDooM a écrit :


 :D  
 
renseigne toi avant, j'ai eu un retour d'une personne qui pour une commande d'un PC en pièces a dû fournir les mêmes pièces justificatives


 
Dans un sens, doit y avoir pas mal d'arnaque pour les vendeurs, pas étonnant qu'il y ai de la vérification.

n°17429839
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 12:28:18  profilanswer
 

j'ai jamais dit le contraire :jap:

n°17429847
lapin
Posté le 03-02-2009 à 12:28:48  profilanswer
 


 

DrDooM a écrit :


renseigne toi avant, j'ai eu un retour d'une personne qui pour une commande d'un PC en pièces a dû fournir les mêmes pièces justificatives


 
peut etre que c'est en fonction du prix payer, genre au dessus d'un certains prix il faut des pièces sus mentionner.
 
 
de toute façon suffit de lire les CGV.
 
en tout cas LDLC ET MATERIEL.NET sont dans mon marque pages, si non j'ai eut un problème une fois avec CDISOCUNT PSP pas livré, depuis RAS j'ai peut etre eut de la chance sauf cet fois là, mais au vue des problèmes que l'ont voie sur les forum avec CDISCOUNT je ne le recommande à personne voire je les dé-conseils, juste histoire de rester crédible.


Message édité par lapin le 03-02-2009 à 12:32:27
n°17429860
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 12:29:57  profilanswer
 

bah oui [:cerveau manust]

n°17429931
dje33
Posté le 03-02-2009 à 12:38:43  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Acheter du matos (enfin un pc complet) avec en ligne de mire une garantie sérieuse et pérenne, je crois qu'on va d'emblée éliminer montgallet et charenton [:joce]


sinon tu a Auchan et Carouf :o

n°17429954
stefaninho
Posté le 03-02-2009 à 12:41:20  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 :D  
 
renseigne toi avant, j'ai eu un retour d'une personne qui pour une commande d'un PC en pièces a dû fournir les mêmes pièces justificatives


Peut-être le système fia.net qui te demande des copies de ta carte d'identité, une fois renvoyé t'es classé comme acheteur fiable pour tout les clients fia.net .
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17429962
caudacien
Posté le 03-02-2009 à 12:42:27  profilanswer
 

J'ai un collegue qui a pris un acer predator à carrouf.
Ca doit bien lui chatouiller le fondement [:joce]

n°17429981
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2009 à 12:44:56  profilanswer
 

http://www.juegos.es/blog/wp-content/uploads/2008/08/acer2.jpg
 
[:mlc]


---------------
-
n°17429984
stefaninho
Posté le 03-02-2009 à 12:45:21  profilanswer
 

http://www.slashgear.com/gallery/data_files/7/4/Acer_Predator_2.jpg
 [:moustik42]  
Tu va vir si c'est mi qu'est copié sur'heu s'pc


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17429990
lapin
Posté le 03-02-2009 à 12:45:59  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Peut-être le système fia.net qui te demande des copies de ta carte d'identité, une fois renvoyé t'es classé comme acheteur fiable pour tout les clients fia.net .
 
 


 
curieux via CDISCOUNT j'étais déjà client FIA.NET, à un moment on avais penser que CDISCOUNT avait quitter FIA.NET alors qu'en fait c'est faux, et j'ai toujours pus payer en 3FOIS chez CDISCOUNT sans aucun justificatifs ni rien.

n°17430001
lapin
Posté le 03-02-2009 à 12:48:03  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'ai un collegue qui a pris un acer predator à carrouf.
Ca doit bien lui chatouiller le fondement [:joce]


 
il ne doit pas être au courant des problème des ACER PRÉDATOR justement au cause de leurs truc à la con d'ouverture.
 
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ue-fil.htm

n°17430119
alex2k5
Posté le 03-02-2009 à 13:02:50  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
j'en toucherai deux mots à mes client, un la hotline DELL l'a pris pour un DSI ou un technicien de maintenance informatique et leur à fait faire des manipulations hard sur l'une des 5 UC DELL, ça alors qu'ils ont un contrat de maintenance 3ans J+1.
 
un autre ou la c'est pas vraiment la faute de DELL, m'enfin ça devrai faire partie de la garantie sur les VICE CACHÉ, un ordinateur DELL 12" à 1800€ qui a un peut plus de un ans et 3 mois, alors il était quasi neuf, il avait le malheur d'avoir la PUCE NVIDIA qui fallait pas et du coup soit VISTA faisait rebooter le PC de manière aléatoire, en disant que le driver nvidia avait été récupérer suite à une erreur sérieuse, et maintenant il à les zoulie ligne verts vertical et des couleurs des plus psychédéliques des roses des magenta et pour le reste de se qui est distinguable un affichage pour le moins brouillons brouiller, il s'est résolue à acheter un ordinateur portable SONY VAIO 12" à 933€, voila fin de l'histoire.


 
 
Tout dépends sur qui tu tombes peux être ?
 
Perso j'ai tout mon parc chez Dell depuis 6 ans, avec garantie 5 ans en J+1, quand je les ai en ligne, je leur explique que les diagnostiques sont fait en leur donnant ce qu'ils ont besoin pour valider l'intervention.
 
Puis les tarifs pour les grands comptes, c'est vraiment très interressant :o

n°17430129
alex2k5
Posté le 03-02-2009 à 13:03:55  profilanswer
 
n°17430138
BMenez
Posté le 03-02-2009 à 13:04:55  profilanswer
 

C'est Acer ! :D

n°17430139
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2009 à 13:04:58  profilanswer
 

On dirait le camion de l'agence tous risques dans les épisodes de 2032 à 2037 :o


---------------
-
n°17430349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2009 à 13:25:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Enfin bon, de ce que je vois des prix, pour gratter parfois juste un peu (en plus pas de carte orange, donc faut rajouter les sous du déplacement), spa forcément intéressant.

888 Systems, une boite qui a du matos pour le water cooling et les boitiers HDD externes est compétente, Yottacom est bien pour la connectique, ...
Il y en a une ou deux autres ou j'achete des HDDs, et LCDI comme magasin generaliste, est plutot pas mal, meme si en terme de prix, ils ne font plus les prix cassés qu'ils faisaient il y a 10 ans (j'étais déja client chez eux avant qu'ils s'installent a Montgallet) et que vu leur succes, la qualité de leur prestation a peut etre baissé.
Bref, faut un peu d'experience et passer relativement souvent pour voir quels sont les magasins stables.  
 
Bien sur pour une boite, j'irais pas acheter a Montgallet, ca serait du DELL ou similaire.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-02-2009 à 13:26:55

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17430468
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2009 à 13:39:12  profilanswer
 

Moi j'ai commandé des dizaines de fois (si c'est pas des centaines pour certains) chez tout le monde en ligne, sur une grande quantité tu vois que t'as toujours 3-4% de merde chez n'importe qui, lié à la logistique and co. Stout.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 03-02-2009 à 13:39:39

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17430475
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 03-02-2009 à 13:39:50  profilanswer
 

Materiel.net: RAS, bon SAV (remplacement d'un kit Gskill en 1 semaine)
 
LDLC: tres bien (+ de 3K€ de commande chez eux à l'année)  
Petit point négatif quand meme; j'ai commandé deux HDD 500Go le mois dernier. Livraison rapide toussa mais bonjour la tronche du colis. En gros, je me suis retrouver avec un carton enorme (4*boite de CM ATX) et les HDD posés à l'arrache, sans rien pour les caller à part l'espece d'armature de protec en mousse, et dont un carrement face non protégée contre le fond du carton... Bon il fonctionne (jusque là...) mais j'ai quand meme trouvé ça un peu leger... D'habitude c'est gaver de papier-bulle, là rien :o
 
watercooling.fr: tres bien et sympa en prime; un probleme de livraison sur une commande ridicule (15€ max FDPin) traité super rapidement et dans la bonne humeur! (par contre je ne sais pas si ils font des configs completes)
 
Quoiqu'il en soit, je me méfie toujours des montages en magasin; un pote avait reçu sa tour avec le ventirad pas fixé à l'interieur... Hum, je vous raconte pas le massacre sur la CM lorsque l'on a ouvert le bouzin  [:caedes] et le SAV...  [:raziel-92]  
 
Le probleme c'est toutes ces grosses cartes graph delamortquituelaviejusquacequellesoitmorte donc perso j'ai opté pour la solution CG milieu de gamme et OS chere à notre Gloubi national (un pinguouin d'afrique).
Résultat: si on compare le rendu sur la nouvelle extension ultra lourdingue d'un fameux jeu à plus de 10 millions de joueurs  :sarcastic:  ; c'est la honte total pour le petit-mou (XP), et ce meme avec des drivers plus recents que sous Ub...   :sweat:  
 
Apres si tu veux discuter hardware plus en détails=>MP, ce sera avec plaisir  :hello:


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°17430526
caudacien
Posté le 03-02-2009 à 13:44:21  profilanswer
 


C'est moche, mais bon, ca colle bien au collegue en question :o
 

gloubiboulga a écrit :

On dirait le camion de l'agence tous risques dans les épisodes de 2032 à 2037 :o


 [:rofl]
 

n°17430546
caudacien
Posté le 03-02-2009 à 13:46:40  profilanswer
 

gilou a écrit :

888 Systems, une boite qui a du matos pour le water cooling et les boitiers HDD externes est compétente, Yottacom est bien pour la connectique, ...
Il y en a une ou deux autres ou j'achete des HDDs, et LCDI comme magasin generaliste, est plutot pas mal, meme si en terme de prix, ils ne font plus les prix cassés qu'ils faisaient il y a 10 ans (j'étais déja client chez eux avant qu'ils s'installent a Montgallet) et que vu leur succes, la qualité de leur prestation a peut etre baissé.
Bref, faut un peu d'experience et passer relativement souvent pour voir quels sont les magasins stables.  
 
Bien sur pour une boite, j'irais pas acheter a Montgallet, ca serait du DELL ou similaire.
A+,


Tain faut quand meme bien se renseigner pour ces conneries [:joce]

Slyde a écrit :

Moi j'ai commandé des dizaines de fois (si c'est pas des centaines pour certains) chez tout le monde en ligne, sur une grande quantité tu vois que t'as toujours 3-4% de merde chez n'importe qui, lié à la logistique and co. Stout.


Aucun magasin ne peut etre parfait, forcément.
Bon faut aussi voir en cas de souci la réaction du magasin pour résoudre le souci ensuite.

n°17430754
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 14:02:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

888 Systems, une boite qui a du matos pour le water cooling et les boitiers HDD externes est compétente, Yottacom est bien pour la connectique, ...
Il y en a une ou deux autres ou j'achete des HDDs, et LCDI comme magasin generaliste, est plutot pas mal, meme si en terme de prix, ils ne font plus les prix cassés qu'ils faisaient il y a 10 ans (j'étais déja client chez eux avant qu'ils s'installent a Montgallet) et que vu leur succes, la qualité de leur prestation a peut etre baissé.
Bref, faut un peu d'experience et passer relativement souvent pour voir quels sont les magasins stables.  
 
Bien sur pour une boite, j'irais pas acheter a Montgallet, ca serait du DELL ou similaire.
A+,


 
888 est vachement cher je trouve. LCDI c'est de plus en plus cher et c'est le bordel dans la boutique.

n°17430798
caudacien
Posté le 03-02-2009 à 14:06:02  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
888 est vachement cher je trouve. LCDI c'est de plus en plus cher et c'est le bordel dans la boutique.


Mais comment vous faites tous pour connaitre bien les boutiques?
Vous achetez du matos toutes les semaines? :??:

n°17430819
DrDooM
Posté le 03-02-2009 à 14:07:48  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Mais comment vous faites tous pour connaitre bien les boutiques?
Vous achetez du matos toutes les semaines? :??:


ouais, fût un temps

n°17430916
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 03-02-2009 à 14:16:06  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

http://www.slashgear.com/gallery/d [...] ator_2.jpg
 [:moustik42]  
Tu va vir si c'est mi qu'est copié sur'heu s'pc


[:rofl]

n°17430939
SOF40
Posté le 03-02-2009 à 14:18:14  profilanswer
 

Quelqu'un sait  si on peut faire tourné du sag sur un win xp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)