Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11106288
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-04-2007 à 20:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoidberg92 a écrit :

Bon pas vraiment un truc à rendre aigri (j'ai que 25 piges laissez moi le temps), mais voilà ce que je viens de trouver en me connectant sur un serveur (donc un truc avec un accès assez limité, surement pour des personnes maitrisant vindose)

http://pix.nofrag.com/49/90/d85c97 [...] ffcfat.jpg

J'ai vu ca sur plusieurs serveurs de prod, dans differentes boites, t'es sur que c'est pas un "bug" windows + remote desktop ??

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 20:12:43  profilanswer

n°11106303
papillonne​tte
Posté le 05-04-2007 à 20:14:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Le boulet de l'apres midi.
Bon comme hier, je vois un mail de demande d'intervention vers 16H.
Toujours motivé, me décide à y répondre.
Il s'agit d'un souci avec openoffice qui aurait planté.
Je prend la main sur le poste de l'utilisateur (ce ne fut pas aisé, le dit blaireau ne comprenant pas qu'il faut cliquer sur "accepter" et non pas "refuser" la prise en main à distance).
Et la, c'est le drame, je vois une tonne d'openoffice lancé (ca se comptait en pas mal de dizaine).
Ben oui, comme ca se lancait pas la premiere fois, il a cliqué plusieurs fois dessus, pour etre drole, sur writer, base, calc, impress, histoire d'etre sur qu'aucun ne fonctionne.
Bon je kill openoffice brutalement, ca me coupe tout, et je décide de le relancer.
Une module de restauration des documents non enregistrés démarre, je dis à mon boolay de SURTOUT PAS cliquer dessus, sinon ca va tenter de réouvrir autant de fois openoffice que tout à l'heure. Le blaireau se démonte pas... il clique sur restaurer  [:super chinois]  
Et c'est parti pour attendre 10 minutes que toutes les fenetres se réouvrent [:minusplus] A bout nerveusement, je lui demande d'éteindre brutalement le PC. Bien entendu, je m'assure qu'il ne confond pas PC et écran. Bonheur, il sait dinstinguer les deux.
Je craque :sweat:

C'est génial. :D  :D  

n°11106385
kukron
Posté le 05-04-2007 à 20:23:29  profilanswer

Slyde, Overseas et les autres ça vous tente de vous lancer dans la création d'une clinique psychiatrique dédiée au informaticiens qui débloquent ?

Plus que 3 minutes de dl youpiiiiiiiiiiii [:obawi] [:obawi]

n°11106395
caudacien
Posté le 05-04-2007 à 20:24:06  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est génial. :D  :D

Nan mais ce mec, il est hors concours.

C'est lui qui un jour, apres plein d'explication sur l'utilisation de la messagerie m'as prit par le bras, pour que je m'approche de la fenetre, puis me designa une blanchisserie de l'autre coté de la rue, et me demanda "mais je peux leur envoyer un mail à eux aussi?" :sweat:

Un jour que l'admin de messagerie passait dans leur batiment, il lui a demandé de réparer sa machine à affranchir (Ben ouais, apres tout, le mail est un cousin du courrier :sweat: )

Un jour qu'on a pris la main sur son poste à distance, il a du paniquer, et a éteint son ordinateur puis a quitté précipitament son bureau.
En prenant la main, le PC s'est coupé brutalement. On lui a téléphoné pour savoir ce qu'il se passait, pas de réponse.
On apelle sa collegue de bureau, et elle nous répond "il vient de partir du bureau".  [:minusplus]

n°11106419
papillonne​tte
Posté le 05-04-2007 à 20:26:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais ce mec, il est hors concours.

C'est lui qui un jour, apres plein d'explication sur l'utilisation de la messagerie m'as prit par le bras, pour que je m'approche de la fenetre, puis me designa une blanchisserie de l'autre coté de la rue, et me demanda "mais je peux leur envoyer un mail à eux aussi?" :sweat:

Un jour que l'admin de messagerie passait dans leur batiment, il lui a demandé de réparer sa machine à affranchir (Ben ouais, apres tout, le mail est un cousin du courrier :sweat: )

Un jour qu'on a pris la main sur son poste à distance, il a du paniquer, et a éteint son ordinateur puis a quitté précipitament son bureau.
En prenant la main, le PC s'est coupé brutalement. On lui a téléphoné pour savoir ce qu'il se passait, pas de réponse.
On apelle sa collegue de bureau, et elle nous répond "il vient de partir du bureau".  [:minusplus]

Je suis morte de rire !!! :D  

J'adore !!!!
Surtout la machine à affranchir. :o

n°11106483
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-04-2007 à 20:31:45  profilanswer

kukron a écrit :

Slyde, Overseas et les autres ça vous tente de vous lancer dans la création d'une clinique psychiatrique dédiée au informaticiens qui débloquent ?

Plus que 3 minutes de dl youpiiiiiiiiiiii  [:obawi]   [:obawi]

[:athlonsoldier] Autant mettre un ivrogne à tenir un bar.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11106493
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-04-2007 à 20:32:46  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je suis morte de rire !!!  :D  

J'adore !!!!
Surtout la machine à affranchir.  :o

[:aulas] Ce type est timbré !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11106502
caudacien
Posté le 05-04-2007 à 20:33:30  profilanswer

muzah a écrit :

[:aulas] Ce type est timbré !

[:hahasparta] totalement ouais :o

n°11106565
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 20:39:06  profilanswer

muzah a écrit :

[:athlonsoldier] Autant mettre un ivrogne à tenir un bar.

J'accepte !

ah pardon ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11106681
kukron
Posté le 05-04-2007 à 20:49:03  profilanswer

GNIAAAA la version de gestion com' téléchargée est bien sur plus récente que celle qu'on avait avant, obligé de maj sur les autres postes et de mettre à jour la base de données, pourvu que ça la plante pas histoire de me pourrir un peu plus la journée.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 20:49:03  profilanswer

n°11106695
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 20:50:13  profilanswer

Hey, je vous ai pas dis, aujourd'hui j'ai piqué une crise je me suis barré a 15h30 :D

(/kiss kukron)

(/me s'enfuit avoir de se faire planter)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11106719
kukron
Posté le 05-04-2007 à 20:52:52  profilanswer

Chuis Hunt à Wow, tu m'échapperas pas !
/tar Walk_Man
/cast trai de choc
/cast visée rang(55555)

n°11106868
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 21:11:36  profilanswer

j'étais démo. Tu crois qu'un hunter me fait peur ? :o

Charm > butage de clebs > charm > dot dot dot dot dot > shadow bolt.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11106956
kukron
Posté le 05-04-2007 à 21:23:04  profilanswer

Sale cheataÿ.

- "Hé bob dans la sauvegarde de la gestion, on inclut aussi les modèles d'impression propre au dossier ?"
- "Ha bien sur que non le client devra le faire à la main en surtout on l'indiquera pas."

n°11106969
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2007 à 21:23:58  profilanswer

kukron a écrit :

GNIAAAA la version de gestion com' téléchargée est bien sur plus récente que celle qu'on avait avant, obligé de maj sur les autres postes et de mettre à jour la base de données, pourvu que ça la plante pas histoire de me pourrir un peu plus la journée.

Set Murphy[Kukron] = True;
A+,

n°11107148
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 05-04-2007 à 21:42:46  profilanswer

darren a écrit :

Remarque moi c'est pas mieux, je réinstalle IE7 à la main sur tous les postes depuis ce matin :D

gaffe si certains utilisent des connexion "https" "ssl" et du "3DES" IE7 il aime bien quand il voit tout ca...  

j'en ai encore un exemple cette semaine  

la p'tit dame... (enfin p'tite... 1.80.. blonde... passons les details hein ^^) ha ouai mais la ca pas marche depuis le debut.  
moi
ho boudiou ca vient de notre proxy/firewall blabla la m'dame elle est pas dans la merde
je remue ciel et terre au siege  
(pas pour la nana hein, elle s'occupe juste de trouver des logements pour l'integralites des personnes sur le chantiers... en attendant ceux qui n'ont rien sont au camping)
elle, elle se tape tous les jours les aller retour chantier - chez elle
doit modifier sa config a chaque changement de site
est dans un domaine d'une autre boite si je la sors du domaine ca pete le certificat de son acces gateway
j'appelle son responsable info pour en savoir plus...

ouai nan c'est bon tu peux la sortir du domaine, c'est le nom de la machine qui est "inclus" dans le certificat

wéééééééééé super je peux l'integrer chez nous, c'est deja ca.  
ah ba oui mais non elle utilise deja une adresse mail dependante de son nom d'utilisateur, qui lui depend du nom de machine. qui bien sur n'est pas le bon.  

elle se barre en rdv... elle a besoin de son pc...

bon... je rappelle le gars. j'y dit que c'est la memerde. Il me repond tout content.  
on vient d'avoir une mise a jour du certificat sur tous nos comptes... il ne depend plus du nom de la machine

WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

bon j'attends la p'tite dame.  
elle fait que apsser. pas le temps d'integrer son pc.  

elle a toujours pas acces a notre serveur, et est oblige de bosser chez elle pour son citrix (chez elle etant a 45 bornes du chantier pour la p'tite histoire)

par acquis de conscience je rerererapelle le mec. et je luis demande s'il a pas un compte test sur lequel je peux voir ou / comment contourner la secu de chez nous. et transferer le tout a notre equipe ctirix.  

non il a pas... merde... mais il me propose de changer le mdp de la nenette et de me le donner poru que je puisse tester, sans pouvoir avoir acces a son interface de boulot (puisque pas de certificat, mais ca fait rien c'est juste pour tester)

je tente sur mon pc...

premier coup... 5 secondes paf j'suis loggé...

merci IE7 sur le poste de la p'tite dame ^^

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11107178
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 21:47:10  profilanswer

autant, IE4 5 6 je n'avais jamais vu de changement flagrant, autant le 7 c'est un nid a emmerde, a galere, a ..... bosser :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11107187
caudacien
Posté le 05-04-2007 à 21:48:07  profilanswer

Walk_Man a écrit :

autant, IE4 5 6 je n'avais jamais vu de changement flagrant, autant le 7 c'est un nid a emmerde, a galere, a ..... bosser :|

On songe meme pas à le passer sur les postes des utilisateurs chez nous:d

n°11107202
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 21:49:10  profilanswer

caudacien a écrit :

L'informatique est tellement mal fout uchez moi ... que bien sur des postes sont en auto-maj et "oh surprise j'ai un nouveau browser" et la. Premiere chose qui me vient à l'esprit "monde de merde".

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11107502
kukron
Posté le 05-04-2007 à 22:14:01  profilanswer

Enfin à ma maison.
Vivement demain que mon collègue me téléphone car j'aurais surement oublié de remettre tel ou tel truc :(

n°11107584
sokaris
Posté le 05-04-2007 à 22:20:52  profilanswer

caudacien a écrit :

chez nous c'est la norme  :cry:  

consigne du big gradé d'la mort...

note interne a tous les intervenant informatique...

blablabla securite blablablaba fishnig blablablabla evolutivite blablabla onglets blablabla pour eviter la croissance de firefox blablablabla IE7 pour tout l'monde !

heu...

3 semaines plus tard

note interne a tous les intervenants informatique.

procedure d'installation de certificat sous IE7

16 pages  :lol:

---------------
n°11107602
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-04-2007 à 22:22:25  profilanswer

sokaris a écrit :

chez nous c'est la norme  :cry:  

consigne du big gradé d'la mort...

note interne a tous les intervenant informatique...

blablabla securite blablablaba fishnig blablablabla evolutivite blablabla onglets blablabla pour eviter la croissance de firefox blablablabla IE7 pour tout l'monde !

heu...

3 semaines plus tard

note interne a tous les intervenants informatique.

procedure d'installation de certificat sous IE7

16 pages  :lol:

[:izz] Tu travailles chez microsoft?

n°11107613
caudacien
Posté le 05-04-2007 à 22:23:27  profilanswer

Priareos a écrit :

+1 :??:

n°11107625
sokaris
Posté le 05-04-2007 à 22:24:44  profilanswer

Priareos a écrit :

:lol: meme pas  :D (mp pour ceux qui veulent savoir ou)

sinon j'ai compris pourquoi le contrat cadre etait passe de HP a Kyocera... ( :)  :heink:   :pfff:  :( ) ils avaient prevu...

je sais pas chez vous mais la premiere version de IE7 flinguait TOUS les drivers de TOUTES les imprimantes HP

firefox est juste considere comme une plaie au niveau securite par ces memes personnes qui installent incredimail...

Message cité 3 fois
Message édité par sokaris le 05-04-2007 à 22:29:39

---------------
n°11107710
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-04-2007 à 22:32:21  profilanswer

kukron a écrit :

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. :fou:  :fou:  :fou:  

Aujourd'hui deux clients me contactent : ils ont le même message d'erreur tous les deux.
Grâce à ma super logique de nerdz j'en déduit que c'est la maj de WinXP d'hier qui est en cause, ça manque pas c'était ça.
Je montre donc à mon collègue comment supprimer cette maj (il fait pas de l'info à la base au magasin) sur un de nos postes au cas où d'autres clients appellent pour le même soucis.
Je fait donc la désinstallation de la PUTA*** de maj de ME*** la PU*E pour lui montrer, le Pc reboot après la désinstallation, et... reboot, et... reboot, et ...reboot. :cry:  
Pas moyen de booter en sans échec, restauration qui donne rien, obligé de tout réinstaller. :cry:²²²
Donc là je me fait chier à attendre de terminer le DL du logiciel de gestion commerciale et comme par magie ça se met à dl à 8ko/s histoire de ME FAIRE CHIAI BOURDAILLE DE MA¨YRDE §§! [:uriel]  

Bien sur ça tombe la veille d'un Weekend prolongé donc obligé de tout faire en urgence avant de partir.

D'ailleurs j'adore les journées où quand je regarde ce que je dois faire je me dis qu'il me faudrait bien 4 heures de plus pour tout faire, et c'est bien sur dans ces moments là que le super combo arrive : client boolaÿ qui vient pour demander "un p'tit truc ça prendra 5 minutes" + téléphone + client pro qui a planté son bordel + téléphone sur autre ligne + un autre boolay :fou:  :fou:

J'en ai eu *13* comme ça. 13 PUTAIN DE MERDE.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11107766
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 22:37:22  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en ai eu *13* comme ça. 13 PUTAIN DE MERDE.

On voit que tu arrives à bout, tu comptes les inters :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11107785
caudacien
Posté le 05-04-2007 à 22:39:19  profilanswer

sokaris a écrit :

:lol: meme pas  :D (mp pour ceux qui veulent savoir ou)

sinon j'ai compris pourquoi le contrat cadre etait passe de HP a Kyocera... ( :)  :heink:   :pfff:  :( ) ils avaient prevu...

je sais pas chez vous mais la premiere version de IE7 flinguait TOUS les drivers de TOUTES les imprimantes HP  

firefox est juste considere comme une plaie au niveau securite par ces memes personnes qui installent incredimail...

Tain quand meme [:rofl]

n°11107948
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 22:51:27  answer

Walk_Man a écrit :

Heu j'ai 25 piges et je suis deja bien aigri. C'est grave doc ?

23 et aigri aussi [:cupra]

n°11107953
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 22:51:53  profilanswer

Oui mais toi, on le sait depuis longtps que tu es finis et irrécupérable :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11107970
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-04-2007 à 22:53:12  profilanswer

Et moi ? je suis le roi ? [:plat00n2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11107977
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 22:53:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Des informaticiens finis ?  [:tetardking]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11107996
caudacien
Posté le 05-04-2007 à 22:55:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Toi ouais, tu as une dose assez puissante d'aigritude :o
Tu songes à prendre des vacances par moment? :d

n°11108000
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 22:56:12  answer

Walk_Man a écrit :

Oui mais toi, on le sait depuis longtps que tu es finis et irrécupérable :o

[:sisicaivrai]

n°11108005
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 22:56:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Les quoi ? Vaquoi ? Ca sert à quoi ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11108012
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 22:56:53  profilanswer

Pleure pas bichon. Aller, vient prendre une mousse.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11108048
caudacien
Posté le 05-04-2007 à 22:59:33  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Les quoi ? Vaquoi ? Ca sert à quoi ?

un jour je t'expliquerais. :o

J'ai bientot 10 jours prévu au soleil... hors de question que je touche à un PC de pres ou de loin :d

n°11108068
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 23:01:22  answer

Walk_Man a écrit :

Pleure pas bichon. Aller, vient prendre une mousse.

:sweat:  
dire que demain vais devoir poser des camera analogique en hauteur alors que c'est pas mon taff  :sweat:  

:cry:

n°11108070
Valeriand
Posté le 05-04-2007 à 23:01:33  profilanswer

sokaris a écrit :

Alors ça c'est collector [:shay]

(demande leur un mémo et scan ça :))

n°11108104
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-04-2007 à 23:04:08  profilanswer

caudacien a écrit :

un jour je t'expliquerais. :o

J'ai bientot 10 jours prévu au soleil... hors de question que je touche à un PC de pres ou de loin :d

Ah, tu veux dire les trucs que ma boite me payent pour aller "faire le malin devant 2 ordinateurs" :D

/me relance sur le topic qu'il va aller en espagne se dorer la pillule aux frais de la boite

putain, je travaille avec deux boites de branquignoles pour poser des caméras dans nos boutiques ... d'ailleurs demain faut que je les relances ... :cry:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11108114
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-04-2007 à 23:05:31  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est ce que me demandait un client ce matin en me voyant beugler sur son bordel.

---------------
n°11108158
caudacien
Posté le 05-04-2007 à 23:09:15  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est ce que me demandait un client ce matin en me voyant beugler sur son bordel.

Ca te ferais peutetre pas de mal quand meme :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)