| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
caudacien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 19:02:09 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
ouais, mais justement, le seul truc que tu ais pour différencier les imprimantes sur serveur et les imprimantes sur lesquelles tu imprimes en direct, c un petit "sur serveur_bidule" dans l'intitulé de ton imprimante. si tu veux les renommer pour faire bien, bah boum, plus moyen de savoir qui est branché où tiens, question con, si les imprimantes sont dans un sous-réseau (style tes PC sont en 10.1.1/24 et tes imprimantes en 10.1.2/24) auquel seul le serveur peut accéder, ça marche quand meme
au pire, ya la masse. et si ça marche pas, tape plus fort Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-06-2008 à 19:47:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Ben non, l'icone est également différente, et côté client tu ne peux pas renommer une imprimante partagée, et si sur le serveur tu changes le nom de l'imprimante, sur le client y'aura toujours après son nom le "sur le serveur"
Si tu veux une vraie imprimante locale (au sens windows du terme) sur le client qui passe juste par le serveur via un port pour faire une sorte de relais c'est possible aussi : installe l'imprimante localement a la main sur le PC client, et quand on te demande le port faut créer un nouveau "port local" avec comme nom le chemin UNC vers l'imprimante partagée sur le serveur.
Oui, parce qu'encore une fois les clients ne parlent jamais a autre chose qu'au serveur qui partage, tu imprimes sur l'objet imprimante du serveur, pas sur le périphérique d'impression derriere. Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 17-06-2008 à 20:03:41 |
caudacien |
Et c'est bien beau de vouloir lancer des records du monde de d/l, mais faut assumer derriere
Message cité 2 fois Message édité par El Pollo Diablo le 17-06-2008 à 20:08:01 |
caudacien |
|
e-TE |
|
Nirwan perdu? double la mise! | j'aime pas la barre d'adresse de FF3, moi j'ai l'habitude de mes URL |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Slyde Lizard of the Coast | Putain les fausses frayeurs sur les serveurs |
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 21:21:27 ![]() ![]() |
e-TE |
|
unital Président du FLNI !!! |
bizarre bcp de personne on ce problème. Message édité par unital le 17-06-2008 à 21:25:38 --------------- Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|] |
|
caudacien | Et impossible de trouver un theme correcte sur le site de mozilla qui soit compatible FF3...
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Version FR ? Update depuis une 3.0 beta/RC ou une 2.0 ? Perso aucun soucis avec la version US sur mes postes, et sur un je dois avoir un profil que je trimballe d'install en install et de PC en PC depuis phoenix 0.5 ou 0.6. Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 17-06-2008 à 21:51:57 |
caudacien |
|
Mjules Parle dans le vide | t'as pas plusieurs profils et il n'aurait pas pris celui par défaut ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
caudacien |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Si par hasard t'es sous Vista, les shadow copies peuvent peut-etre te récupérer ton profil. |
caudacien |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Question con mais ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué, qu'apporte un serveur d'impression ? --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Hey ho, j'fais plus ca depuis longtemps, et dans ma structure actuelle, c'est pas vraiment ca qui serait utile (on est moins de 10 dans les locaux)... --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | L'interet pour les imprimantes est a peu pres le même que celui d'avoir un serveur de fichiers pour les fichiers |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Je vois pas... Par rapport au fait d'installer l'imprimante réseau directement sur le poste client ? --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
caudacien |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Pour reprendre une formule que je viens de lire dans un topic à côté, "si ca fonctionne, pourquoi changer ?" --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
caudacien | Le serveur d'impression pour 10 postes, pas forcément d'interet, mais pour 6000 PC, c'est obligatoire le jour ou tu rajoutes une imprimante à déployer |
caudacien |
|
caudacien |
|
caudacien |
|