Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15214494
darren
bing blang blaow
Posté le 17-06-2008 à 12:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

toi t'as une procédure, nous on a des serveurs linux et des PC sous windows à configurer, la configuration des PC, pour le moment, détaile au clic pret le nombre de "suivant" à cliquer pour installer office ou the gimp, mais pas la configuration de windows :/

ne parlons pas des serveurs, je sais qu'il faut aller faire 2 déclarations d'utilisateurs (un sous linux, un sous samba), puis aller faire une bidouille dans un des 2 une fois que tu as créé le premier, mais bon, faut croire que c tellement facile qu'on nous laisse nous démerder ... :pfff: !

surtout qu'on nous oblige à faire ça pour repartir sur une configuration nickel, si la reconfig se fait à l'arrache, quel intéret de tout formater avant :pfff: !?

Ah non mais je me plains pas d'avoir une procédure, au contraire.

C'est juste qu'elle fait 48 pages pour... réinitialiser un compte utilisateur.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 12:04:46  profilanswer

n°15214563
caudacien
Posté le 17-06-2008 à 12:12:22  profilanswer

Formation PYTHEAS ce matin.
En gros, ca aurait pu prendre 20 minutes le contenu qu'il nous a donné.
Mais pour justifier son salaire, ca a durée une matinée.
Le serveur de test s'est vautré un nombre incalculable de fois (compte users mal paramétré, la page chargeait environ 11000 lignes à chaque fois...), contenu nawak, sans parler du logiciel bien moins foutu que les concurrents.
Et on va devoir utiliser ca au quotidien.
Vive la fct publique  :o

n°15214904
BMenez
Posté le 17-06-2008 à 13:01:47  profilanswer

Grosse merdasse de Linux... Vais être obligé de me taper la recompilation d'un module e1000 [:tinostar]

n°15214995
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 17-06-2008 à 13:15:43  profilanswer

Zboss a écrit :

Faudra vraiment qu'un jour j'apprenne la "vraie" marche à suivre pour installer des imprimantes sur les postes clients en TSE, pcq j'ai l'impression de faire un truc dégueux à chaque fois  :sweat: .

Pour avoir un mappage correct des imprimantes clientes tu veux dire ?

n°15215433
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-06-2008 à 13:59:23  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Pour avoir un mappage correct des imprimantes clientes tu veux dire ?

Oui voilà.
Pour un mec qui a une imprimante locale connectées sur son poste, j'installe l'imprimante sur le serveur, et ensuite là elle est bien mappée sur la session TSE du client, mais en contrepartie j'ai une liste d'imprimantes impressionnante lorsque je vais voir la liste des imprimantes installées sur le serveur TSE...

Est-ce que la "vraie" méthode ne serait pas de passer par "propriétés du serveur" dans "ajout/suppression d'imprimantes" et d'ajouter les pilotes comme ça ?  :whistle:  J'ai découvert ça ce matin en me disant pour le n-ième fois que je faisais n'importe quoi.  [:manust]

---------------
Mario Kart for Ever
n°15215509
darren
bing blang blaow
Posté le 17-06-2008 à 14:06:08  profilanswer

De toutes façons y'a pas de méthode propre pour les imprimantes, y'a juste des méthodes moins merdiques.

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que l'impression c'est vraiment encore le maillon faible de l'IT, complètement archaïque...

---------------

n°15215543
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 14:09:54  answer

caudacien a écrit :

Formation PYTHEAS ce matin.
En gros, ca aurait pu prendre 20 minutes le contenu qu'il nous a donné.
Mais pour justifier son salaire, ca a durée une matinée.
Le serveur de test s'est vautré un nombre incalculable de fois (compte users mal paramétré, la page chargeait environ 11000 lignes à chaque fois...), contenu nawak, sans parler du logiciel bien moins foutu que les concurrents.
Et on va devoir utiliser ca au quotidien.
Vive la fct publique  :o

c'est pas si mal en fait   :)

n°15215605
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2008 à 14:16:17  profilanswer

Pluzun, pour avoir bossé avec ou testé une tonne de softs du genre, il est plutot dans la la bonne moyenne.

n°15215635
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 14:18:44  profilanswer

darren a écrit :

Ah non mais je me plains pas d'avoir une procédure, au contraire.

C'est juste qu'elle fait 48 pages pour... réinitialiser un compte utilisateur.

là ya ptet un peu d'abus [:aloy]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15215683
caudacien
Posté le 17-06-2008 à 14:22:19  profilanswer

Chez nous le truc est une véritable bouze, une lenteur abominable, des plantages à tout va...
Sachant qu'on était 5 dessus pour une formation.
Le jour ou l'on sera une trentaine dessus, ca sera top quoi. :love:
C'est peut-etre tout simplement mal installé, mais bon, c'est chaotique.
Bordel pas possible car le mec a pas su créer les vues qui vont bien, aucun paramétrage correct dans l'organisation du service...
Chapeau le presta qui nous a installé ca.  :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 14:22:19  profilanswer

n°15215729
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 14:27:13  answer

caudacien a écrit :

Chez nous le truc est une véritable bouze, une lenteur abominable, des plantages à tout va...
Sachant qu'on était 5 dessus pour une formation.
Le jour ou l'on sera une trentaine dessus, ca sera top quoi. :love:
C'est peut-etre tout simplement mal installé, mais bon, c'est chaotique.
Bordel pas possible car le mec a pas su créer les vues qui vont bien, aucun paramétrage correct dans l'organisation du service...
Chapeau le presta qui nous a installé ca.  :o

ce n'est peut-être pas le produit qui est en cause ^^

n°15215741
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-06-2008 à 14:28:36  profilanswer

putain, prendre un jour de repos ca fait du bien ... 2 week-ends de suite que je bosse de chez moi, samedi je serai présent au taff ... faich :[

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15215753
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-06-2008 à 14:29:48  profilanswer

Ouais, une liste de trucs à faire pour hier, j'aime ça !  :love:  :love:  :love:

---------------
Mario Kart for Ever
n°15215794
caudacien
Posté le 17-06-2008 à 14:33:36  profilanswer

Je prefere d'assez loin Asset center par exemple. [:spamafote]

n°15215947
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 17-06-2008 à 14:51:44  profilanswer

Zboss a écrit :

Oui voilà.
Pour un mec qui a une imprimante locale connectées sur son poste, j'installe l'imprimante sur le serveur, et ensuite là elle est bien mappée sur la session TSE du client, mais en contrepartie j'ai une liste d'imprimantes impressionnante lorsque je vais voir la liste des imprimantes installées sur le serveur TSE...

Est-ce que la "vraie" méthode ne serait pas de passer par "propriétés du serveur" dans "ajout/suppression d'imprimantes" et d'ajouter les pilotes comme ça ?  :whistle:  J'ai découvert ça ce matin en me disant pour le n-ième fois que je faisais n'importe quoi.  [:manust]

Tu installes l'imprimante sur le serveur ou tu n'installes que le drivers?

La méthode la moins pire, dans les imprimantes Menu fichier > propriétés du serveur > Pilotes > Ajout. Tu ne fais qu'ajouter le drivers.

Quand personne n'est connecté (du moins bien déconnecté), tu ne dois pas voir d'autre imprimantes que celle déclarées explicitement sur le serveur.

n°15216174
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-06-2008 à 15:18:08  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Tu installes l'imprimante sur le serveur ou tu n'installes que le drivers?

La méthode la moins pire, dans les imprimantes Menu fichier > propriétés du serveur > Pilotes > Ajout. Tu ne fais qu'ajouter le drivers.

Quand personne n'est connecté (du moins bien déconnecté), tu ne dois pas voir d'autre imprimantes que celle déclarées explicitement sur le serveur.

Ok  :jap: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15216516
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-06-2008 à 15:45:20  profilanswer

C'est quoi le pire entre :
- supprimer la route par laquelle on rentre sur un serveur (de prod, distant) ?
- tenter d'installer un binaire HP-UX PA-RISC sur un serveur AIX ?

:sweat:  

(c'est la même personne à chaque fois)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°15216903
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 17-06-2008 à 16:15:34  profilanswer

Le pire c'est encore qu'il soit embauché  [:manust]

n°15216941
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-06-2008 à 16:19:25  profilanswer

Une imprimante matricielle, c'est increvable ?  :??:  

Non parce qu'on en a une sur un site qui n'a pas été utilisée depuis....allez disons 5 ans, mise dans un coin de l'atelier sans protection ni rien pour la poussière, et j'ai l'impression d'être le seul à me dire qu'il est possible qu'on ait une mauvaise surprise lors du rebranchement de cet ancêtre...

Mais bon, les supérieurs ont toujours raison  :wahoo: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15216984
caudacien
Posté le 17-06-2008 à 16:22:54  profilanswer

On va faire la révolution contre pytheas.
C'est supra plantogene, lent, moche, pas adapté à nos besoin.
MAIS CAY FRANCAIS... [:prozac]

n°15217070
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 17-06-2008 à 16:29:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Une imprimante matricielle, c'est increvable ?  :??:

Non parce qu'on en a une sur un site qui n'a pas été utilisée depuis....allez disons 5 ans, mise dans un coin de l'atelier sans protection ni rien pour la poussière, et j'ai l'impression d'être le seul à me dire qu'il est possible qu'on ait une mauvaise surprise lors du rebranchement de cet ancêtre...

Mais bon, les supérieurs ont toujours raison  :wahoo: .

a mon taff ca fait 5 ans qu'ils sont des matricielles utilisé comme des porcs (elle tourne tout les jours à sortir +100 listings)on  fait venir un technicien genre 1-2/an pour la nettoyer éventuellement changer des pièces quand il faut, sinon aucun soucis tu prévois quand même 1 bombe d'air pour bien nettoyer les tracteurs etc... avant la remise en prod tu la remet doucement à sortir des listings histoire de voir l'état de la bête sinon fait venir un techos direct
c'est quoi le modèle de la bête?

Message édité par unital le 17-06-2008 à 16:30:29

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°15217197
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-06-2008 à 16:39:25  profilanswer

Epson LQ-2180. Je ne l'ai même pas vu en vraie, mais si comme on m'a dit elle n'était même pas protégé de la poussière, j'ai vraiment vraiment peur...

Bon sinon, j'ai une question à propos des imprimants (c'est la journée !).

Prenons le cas d'un copieur Toshiba connecté au réseau, avec une adresse IP donc, installé et partagé depuis un serveur. Sur les postes, dans la liste des imprimantes, on voit donc "photocopieur Toshiba, sur serveur". Le truc c'est que ce serveur va être indisponible pendant deux jours (réinstallation totale). J'ai donc voulu réinstaller ce copieur en local sur les postes qui l'utilisent, mais en voulant changer le port dans ce but, je vois que le port est déjà "TCP/IP" avec la bonne adresse IP.  

Donc ma question est : pour les imprimantes réseau, mais partagées depuis un serveur, si le serveur devient indisponible, est-ce que les imprimantes deviennent inaccessibles ou pas ?  :??:

Edit : oups j'ai ptet dit une connerie, en fait c'est en "port local" et non "TCP/IP".

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 17-06-2008 à 16:41:40

---------------
Mario Kart for Ever
n°15217298
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2008 à 16:47:14  profilanswer

Ca marchera pas, le port que tu vois sur les clients est la config du serveur, tes clients ne font qu'imprimer sur le partage de ton serveur.

n°15217469
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-06-2008 à 17:01:39  profilanswer

Zboss a écrit :

Donc ma question est : pour les imprimantes réseau, mais partagées depuis un serveur, si le serveur devient indisponible, est-ce que les imprimantes deviennent inaccessibles ou pas ?  :??:

Edit : oups j'ai ptet dit une connerie, en fait c'est en "port local" et non "TCP/IP".

La vache le nioub [:jofission]

n°15217497
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2008 à 17:04:32  profilanswer

Slyde a écrit :

La vache le nioub [:jofission]

J'osais pas le dire, mais c'est quand même pas tres sérieux :/

Message édité par El Pollo Diablo le 17-06-2008 à 17:04:57
n°15217518
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-06-2008 à 17:07:25  profilanswer

[:retsa]

n°15217566
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2008 à 17:11:12  profilanswer

Le faites pas fuir, il veut faire les choses bien, mais sans moyen ni mentor !

---------------
-
n°15217588
caudacien
Posté le 17-06-2008 à 17:14:42  profilanswer

[:apo_isis] Meme les dev savent ce genre de chose chez nous.

n°15217593
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-06-2008 à 17:15:11  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca marchera pas, le port que tu vois sur les clients est la config du serveur, tes clients ne font qu'imprimer sur le partage de ton serveur.

A la base la question c'était avec un port TCP/IP...

Mais c'est ptet la même réponse ? Si l'imprimante est "truc bidule sur serveur", mais que le port est "TCP/IP standard", c'est la même réponse ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°15217634
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2008 à 17:19:23  profilanswer

Zboss a écrit :

A la base la question c'était avec un port TCP/IP...

Mais c'est ptet la même réponse ? Si l'imprimante est "truc bidule sur serveur", mais que le port est "TCP/IP standard", c'est la même réponse ?

Ben oui, relis ma réponse, le port que tu vois, quel qu'il soit, c'est celui de l'objet imprimante sur le serveur. Il servirait a quoi le serveur d'impression si les PC imprimaient directement sur les imprimantes ?

n°15217643
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2008 à 17:20:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le faites pas fuir, il veut faire les choses bien, mais sans moyen ni mentor !

Ouais mais quand même, me semble que ça doit bien faire un an qu'il est dans sa boite avec un réseau Windows, même en se demerdant tout seul ce genre de truc basique devrait être assimilé. S'il a pas d'aide et pas de moyen, faut d'autant plus qu'il monte en compétence tout seul, et si c'est vraiment si compliqué de de faire ça dans son environnement actuel, ben perso j'irais voir ailleurs plutot que de stagner dans un taf et une boite comme ça...

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-06-2008 à 17:20:59
n°15217659
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-06-2008 à 17:21:41  profilanswer

caudacien a écrit :

On va faire la révolution contre pytheas.
C'est supra plantogene, lent, moche, pas adapté à nos besoin.
MAIS CAY FRANCAIS... [:prozac]

Francais, open source ! GLPI + OCS

C'est pas faute d'en parler une fois toutes les 20 pages ici :D

n°15217945
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-06-2008 à 17:47:46  profilanswer

Ouais mais quand même, me semble que ça doit bien faire un an qu'il est dans sa boite avec un réseau Windows, même en se demerdant tout seul ce genre de truc basique devrait être assimilé. S'il a pas d'aide et pas de moyen, faut d'autant plus qu'il monte en compétence tout seul, et si c'est vraiment si compliqué de de faire ça dans son environnement actuel, ben perso j'irais voir ailleurs plutot que de stagner dans un taf et une boite comme ça...

Y'a un an j'étais stagiaire, c'était pas comparable, avec mon "maître de stage" qui était nullissime, j'ai pas appris grand chose.

Mais j'avoue que cette histoire d'imprimante à la con à reparamétrer à cause de la réinstallation du serveur (enfin un AD digne de ce nom  :love: ) me fait tellement chier que j'ai cru un moment pouvoir jouer sur le port pour parvenir à mes fins.  [:manust]  

Maintenant je peux m'excusez d'apprendre si vous voulez  [:manust] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15217987
caudacien
Posté le 17-06-2008 à 17:52:01  profilanswer

doum a écrit :

Francais, open source ! GLPI + OCS

C'est pas faute d'en parler une fois toutes les 20 pages ici :D

On va faire la guerre, n'importe quoi mais pas cette bouze de pytheas.
On voudrait bien pytheas, mais un mec a voulu ce produit, sans meme demander aux autres services qui l'utiliserait ce qu'on pensait du produit.
C'est pas du tout adapté à nos besoins, le reve quoi.

Troll du mardi:
En fait, les logiciels qui viennent du sud (grossierement en dessous la loire) sont ceux qui posent le plus souci, Criston, windev, et maintenant pytheas.   [:cosmoschtroumpf]

n°15218218
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2008 à 18:13:17  profilanswer

J'ai vu sur place à quoi ressemblent son quotidien et ses conditions de travail, et honnêtement, c'est vraiment pas facile.
Il gère plein de sites, absolument pas carrés, ni industrialisés, il se tape du support sans outil, il n'a pas de référence sur qui s'appuyer, bref, il est vraiment tout seul au monde. Il faut l'aider ! Il s'accroche, ce qui n'est pas mal, mes boulets se seraient déjà suicidés :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 17-06-2008 à 18:13:32

---------------
-
n°15218251
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-06-2008 à 18:15:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai vu sur place à quoi ressemblent son quotidien et ses conditions de travail, et honnêtement, c'est vraiment pas facile.  
Il gère plein de sites, absolument pas carrés, ni industrialisés, il se tape du support sans outil, il n'a pas de référence sur qui s'appuyer, bref, il est vraiment tout seul au monde. Il faut l'aider ! Il s'accroche, ce qui n'est pas mal, mes boulets se seraient déjà suicidés :D

Ah oui quand même  :sweat:  
T'es excusé :o

n°15218258
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-06-2008 à 18:15:46  profilanswer

Faut m'envoyer là bas, je vais tout souder [:dawak]

n°15218291
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-06-2008 à 18:19:07  profilanswer

Slyde, soudeur fou [:dawa]

n°15218398
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 18:28:56  profilanswer

mais c vrai que c débile, ce truc d'imprimante.

j'ai des imprimantes canon sur lesquelles on imprime en direct, et ya leurs IP qui apparait en clair dans le port.

j'ai des traceurs HP sur lesquels on imprime en passant par le serveur histoire de pouvoir squeezer la file en urgence si ya un plan à sortir pour une présentation blabla, et la config du point de vue des ports a l'air absolument identique ... j'aurais pensé que c'était l'IP du serveur qui apparaissait, pas l'IP de l'imprimante (enfin du traceur dans mon cas !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15218782
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2008 à 19:00:47  profilanswer

misato a écrit :

mais c vrai que c débile, ce truc d'imprimante.

j'ai des imprimantes canon sur lesquelles on imprime en direct, et ya leurs IP qui apparait en clair dans le port.

j'ai des traceurs HP sur lesquels on imprime en passant par le serveur histoire de pouvoir squeezer la file en urgence si ya un plan à sortir pour une présentation blabla, et la config du point de vue des ports a l'air absolument identique ... j'aurais pensé que c'était l'IP du serveur qui apparaissait, pas l'IP de l'imprimante (enfin du traceur dans mon cas !)

FtY

Pour moi c'est logique, t'imprime pas sur un port d'impression de ton serveur qui ferait juste office de jetdirect de luxe, c'est pas non plus juste un bete déploiement centralisé qui poserait les imprimantes localement sur chacun des postes : t'imprimes reelement sur l'objet imprimante du serveur, pas sur un objet imprimante local, les paramètres que tu vois ce sont donc ceux de l'objet du serveur puique c'est bien rien qu'a ça que tu accedes. L'objet s'appele bien imprimante machin sur le_serveur, c'est pas que cosmetique comme tournure.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-06-2008 à 19:06:28
n°15218792
caudacien
Posté le 17-06-2008 à 19:02:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut m'envoyer là bas, je vais tout souder [:dawak]

Certains soucis ne peuvent se résoudre à coup de fer à souder   [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)