Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10997886
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2007 à 13:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca s'est peut etre amelioré alors, car par chance, ca fair plus de 2 ans que je n'ai pas eu a utiliser ces outils.
A+,

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 13:55:19  profilanswer

n°10997889
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 13:55:29  profilanswer

sokaris a écrit :

justement non. les plateaux des ddurs sont "continus" la tete de lecture elle est "ponctuelle" il est fort probable que les donnees ecrites ne soient pas ecrites pile poil les unes sur les autres. De plus au niveau electromagnetique, il restera toujours une certaine remanance des anciens "champs"  

en sortant les plateaux et en les lisant avec les bons outils, ils sont capables de relire plusieurs "couches" de données.

maintenant c'est clair que c'est pas donné. faut voir en fonction du cout de la perte.  

mais ca peut se tenter.  

mouai ;)

Va falloir etayer, je persiste à dire qu'il s'agit d'une grosse LU de compet'. Je joindrais la boite de récup là pour leur poser la question sur le sujet.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10998095
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2007 à 14:38:57  profilanswer

Ouaip, reformater ne sert a rien. Faut un gros electro-aimant de la mort qui tue et passer le HDD dans son champ, afin d'en realigner tout le magnétisme...
A+,

n°10998226
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 24-03-2007 à 15:04:33  profilanswer

Un magnet de frigo ca ne va pas? :D

n°10998332
caudacien
Posté le 24-03-2007 à 15:28:49  profilanswer

Je le fond dans une baignoire d'acide :o
La disqueuse, on sait jamais, ca peut laisser des petits morceaux  :whistle:

n°10998347
Anonymouse
Posté le 24-03-2007 à 15:31:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Je le fond dans une baignoire d'acide :o
La disqueuse, on sait jamais, ca peut laisser des petits morceaux  :whistle:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Ton moyen de faire est dangereux on peut reconstituer les plateau avec l'acide.  :pt1cable:  

Mais avec une tête nucléaire tactique y a moin de risque  :whistle:  

n°10998459
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 15:57:04  profilanswer

Priareos a écrit :

Un magnet de frigo ca ne va pas? :D

Nan, faut une degausseuse, ça vide même la HPA, c'est d'ailleurs le seul moyen de virer un mot de passe systeme sur un dur, vu qu'il est ecrit et encrypté dans cette zone planquée.

Et puis j'insiste, mais un formatage ne sert à rien, ça ne vire que la table d'alloc. Je te file 1k€ si tu peux relire des infos après un zero fill inverted read/write.

http://www.spectrumwest.com/Attach2.htm

Citation :

Overwriting Hard Drives for Sanitization: Overwriting is an approved method for sanitization of hard disk storage media. Overwriting of data means replacing previously stored data on a drive or disk with a predetermined pattern of meaningless information. This effectively renders the data unrecoverable, but the process must be correctly understood and carefully implemented. Overwriting consists of recording data onto magnetic media by writing a pattern of fluxes or pole changes that represent binary ones (1) and zeros (0). These patterns can then be read back and interpreted as individual bits, 8 of which are used to represent a byte or character. If the data is properly overwritten with a pattern (e.g., "11111111" followed by "00000000" ) the magnetic fluxes will be physically changed and the drives read/write heads will only detect the new pattern and the previous data will be effectively erased. To purge the hard drive, the state requires overwriting with a pattern, and then its complement, and finally with another pattern (e.g., overwrite first with "00110101 ", followed by "11001010", then "10010111" ). Sanitization is not complete until the three overwrite passes and a verification pass are completed.

Avec une purge maintenance Read/write (facile, suffit de zero filler puis passer un coup de spinrite en mode 5), tchaoo les données les mecs.

Message édité par Slyde le 24-03-2007 à 16:00:35

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10998486
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 16:03:18  profilanswer

La série noire continue. Prootable Fujitsu, hive windows plantée pour une raison mystérieuse. Bon, c'est pas le premier de la semaine, et il était sous avast (...). Reinstall, patch, pilotes, reinstall applis, ok ça roule. Test surface disque, nickel, pas un secteur > 150 ms, smart offline ok, burn-in ram et affichage ok, aucun souci en apparence.

J'arrive chez le client, on refout le wifi et la BAL, et là bruit cyclique dans le dur, freeze, bsod, reboot, dur plus detecté. power off > on, reboot, hive HS, HELL YEAH BITCH §§§§

---------------
n°10998509
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 16:07:01  profilanswer

Jcrois que je vais changer de metier putain.

---------------
n°10998520
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2007 à 16:08:49  profilanswer

Slyde a écrit :

La série noire continue. Prootable Fujitsu, hive windows plantée pour une raison mystérieuse. Bon, c'est pas le premier de la semaine, et il était sous avast (...). Reinstall, patch, pilotes, reinstall applis, ok ça roule. Test surface disque, nickel, pas un secteur > 150 ms, smart offline ok, burn-in ram et affichage ok, aucun souci en apparence.

J'arrive chez le client, on refout le wifi et la BAL, et là bruit cyclique dans le dur, freeze, bsod, reboot, dur plus detecté. power off > on, reboot, hive HS, HELL YEAH BITCH §§§§

Clair que c'est la malédiction du phantome du poney mort qui s'acharne... [:chacal_one333]
A+,

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 16:08:49  profilanswer

n°10998569
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 16:19:35  profilanswer

L'enfoiré :/

---------------
n°10998570
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2007 à 16:19:35  profilanswer

Slyde a écrit :

ça c'est amusant, nous on a rencontré un problème de ce genre avec un serveur en datacenter.  
quand tu le rebootais sur place, il ne redémarrait pas. le NOC va voir, branche un kvm > rien.  
on se déplace, prend le serveur, le ramène au taf > pouf, il boot directement. quelques tests, absolument aucun problème, les condos ne sont pas gonflés, tout va bien. par principe, on change l'alim, et pépère repart en baies. arrivé dans les baies, même chose, il n'affiche rien (et donc bien entendu pour ce qui est du boot de windows .. [:kbchris]). je vais en baie, et la les condos sont à deux doigts d'exploser, tous gonflés. il revient chez nous pour changement de la carte mère, je le boote (avec l'ancienne) : ok, les condos étaient parfaits.  
la seule différence entre les deux lieux était la température de la clim : 21 dans le dc, 28+ dans la salle de préparation (clim en panne [:twixy]). une journée de perdu pour un vieux serveur pourri que le patron ne voulait pas changer "tant qu'il fonctionne". [:bien]

---------------
-
n°10998574
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 16:20:31  profilanswer

Moi je les remplace les condos.

---------------
n°10998591
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2007 à 16:23:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi je les remplace les condos.

sur une carte mère qui a 5 ans, alors que tu essayes de placer un HP DL320G5 pour remplacer un vieil assemblé de merde ? :D

---------------
-
n°10998604
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 16:27:41  profilanswer

Jbosse dans les petites PME, donc remplacer un serveur sous 2K svr qui fait TSE par un truc tout neuf qui coute, qu'il faut reconfigurer, qui tournera que dans 10 jours, ben ouais je change, ne serais-ce que le temps de foutre le definitif en test puis en prod.

M'enfin j'ai pas eu le problème sur mes poweredge jusque là, aussi vieux soient-ils.

Jtouche pas aux HP, j'ai failli mourir ecrasé par un DL320G4 une fois en le sortant du haut d'une baie 46U [:thalis] [:ddr555]

Message cité 4 fois
Message édité par Slyde le 24-03-2007 à 16:28:12

---------------
n°10998670
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2007 à 16:41:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Jtouche pas aux HP, j'ai failli mourir ecrasé par un DL320G4 une fois en le sortant du haut d'une baie 46U [:thalis] [:ddr555]

C'est mon quotidien  :lol:  

n°10998698
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 16:46:09  answer

ixemul a écrit :

presta chez milka ? [:payzan]

freeza01 a écrit :

La vache, y'a ...

C'était fait exprès j'imagine ? :o

n°10998717
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2007 à 16:48:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Jbosse dans les petites PME, donc remplacer un serveur sous 2K svr qui fait TSE par un truc tout neuf qui coute, qu'il faut reconfigurer, qui tournera que dans 10 jours, ben ouais je change, ne serais-ce que le temps de foutre le definitif en test puis en prod.

M'enfin j'ai pas eu le problème sur mes poweredge jusque là, aussi vieux soient-ils.

Moi je bossais chez un hébergeur, il nous arrivant de faire des MEP d'archi de plus de 15 serveurs en 6 jours ouvrés, s'cuze du peu [:prodigy]
C'était juste que le patron rognait sur les éléments qui ne rapportaient pas d'argent, comme par exemple ce serveur d'administration :o

Message édité par gloubiboulga le 24-03-2007 à 16:48:45

---------------
-
n°10998782
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 16:59:06  answer

Slyde a écrit :

Rien de notable. Ca va du PC qui a 3 ans mais nickel niveau surface disque / ram, à du presque neuf sans souci aussi, utilisé par des non boolays, XP à jour, RAS quoi. J'en ai un, il a viré deux icones sur le bureau, il s'est retrouvé avec le boot niké, le registre user niké.

Ah ben ayé, encore un là tout de suite, un portable fujitsu siemens récent, la FAT est endommagée, une partie de la ruche aussi, je peux pas réparer, obligé d'installer en giclant l'ancienne install, MAIS C4EST QUOI CE BORDEL PUTAIN §§§ [:mlc2]

Vire l'aimant radioactif cobalt-samarium-radium que tu as dans la poche, ça devrait aider [:zaib3k]

n°10998796
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 17:02:57  profilanswer

Il est rangé dans ma couille droite :/

---------------
n°10998812
Adodonicoc​o
Posté le 24-03-2007 à 17:05:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Poweredge ca rox :o J'ai jamais eu un seul problème dessus :jap:

n°10998818
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 17:07:12  answer

Slyde> Là les couilles tu les accumules :/

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 17:07:21
n°10998859
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2007 à 17:15:18  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Poweredge ca rox :o J'ai jamais eu un seul problème dessus :jap:

et un jour tu fais appel au support Dell. et la, tu meurs.

---------------
-
n°10998962
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-03-2007 à 17:33:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et un jour tu fais appel au support Dell. et la, tu meurs.

J'ai appelé Dell y'a 3 semaines pour un serveur planté, sur lequel bien sûr y'avait toute la compta de l'entreprise, et fallait rendre la TVA hier dernier délai, donc c'était un peu l'hystérie. Et là, par téléphone, le mec m'a fait ouvrir le PC, déjà j'étais étonné, il m'a fait changer les barrettes de ram de place, débrancher les DD, etc etc, pour au final me faire tester un processeur à la fois, et en fait un des deux processeurs était mort  :sweat: . Genre le truc super rare quand même... Alors au téléphone je lui dis "mais vous faites faites ça à tous vos clients ? Comment ça se passe qd vous tombez sur un mec qui n'a jamais ouvert un PC ???  :whistle: ".

Le serveur a donc tourné pendant un jour sur un seul processeur, et le lendemain, un tech est venu rapporter et remettre un 2e processeur.  :D  

n°10999249
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 18:20:41  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai appelé Dell y'a 3 semaines pour un serveur planté, sur lequel bien sûr y'avait toute la compta de l'entreprise, et fallait rendre la TVA hier dernier délai, donc c'était un peu l'hystérie. Et là, par téléphone, le mec m'a fait ouvrir le PC, déjà j'étais étonné, il m'a fait changer les barrettes de ram de place, débrancher les DD, etc etc, pour au final me faire tester un processeur à la fois, et en fait un des deux processeurs était mort  :sweat: . Genre le truc super rare quand même... Alors au téléphone je lui dis "mais vous faites faites ça à tous vos clients ? Comment ça se passe qd vous tombez sur un mec qui n'a jamais ouvert un PC ???  :whistle: ".

Le serveur a donc tourné pendant un jour sur un seul processeur, et le lendemain, un tech est venu rapporter et remettre un 2e processeur.  :D

PE série 2600 ?

---------------
n°10999252
darren
bing blang blaow
Posté le 24-03-2007 à 18:21:08  profilanswer

Ma petite galère info du jour :

je veux rajouter une barrette de RAM (512), un dur et un proc sur le PC de ma copine, un vieux Presario 6000 bien pourrÿ  [:aloy]

Le dur passe nickel.

La RAM, j'enleve l'ancienne barrette (256Mo pour un Windows XP, c'était lent :o), et je mets la mienne : problème au boot.
Je remets l'ancienne, ça boote.
Ancienne + nouvelle : l'écran devient mutlicolore :D et pas de boot sous Win of course :o

Je remets juste la nouvelle et là ça marche :??:   J'avais pas du bien l'enclencher.

Ensuite, changement de proco. Déjà les fixations du ventirad, bien dures, j'ai perdu deux doigts et rippé avec le tournevis sur la CM un certain nombre de fois :D

On passe d'un XP1700 à un XP 2800  [:bigbrother]

Probleme, faut changer le FSB parce que là le proco est sous exploité. Pas de problème, je reboote et appuie sur DEL comme une sauvage pour aller dans le BIOS et là : erreur clavier :??:

V'là le truc bien fourbe made in Compaq : il y a un petit programme stocké sur une partoche du disque dur permettant l'accès au BIOS, seulement comme l'ordi a été reformaté, il affiche une erreur clavier dès qu'on appelle ce programme inexistant (même cette partoche inexistante en fait) au boot.

J'ai tenté la modif du FSB via Clockgen et là je me suis lassé  [:fitterashes]

Merci Compaq et leurs logiciels propriétaires de MERDE :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 24-03-2007 à 18:21:46

---------------

n°10999290
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2007 à 18:26:25  profilanswer

darren a écrit :

Ma petite galère info du jour :

je veux rajouter une barrette de RAM (512), un dur et un proc sur le PC de ma copine, un vieux Presario 6000 bien pourrÿ  [:aloy]  

Le dur passe nickel.

La RAM, j'enleve l'ancienne barrette (256Mo pour un Windows XP, c'était lent :o), et je mets la mienne : problème au boot.
Je remets l'ancienne, ça boote.
Ancienne + nouvelle : l'écran devient mutlicolore :D et pas de boot sous Win of course :o

Je remets juste la nouvelle et là ça marche :??:   J'avais pas du bien l'enclencher.

Ensuite, changement de proco. Déjà les fixations du ventirad, bien dures, j'ai perdu deux doigts et rippé avec le tournevis sur la CM un certain nombre de fois :D

On passe d'un XP1700 à un XP 2800  [:bigbrother]  

Probleme, faut changer le FSB parce que là le proco est sous exploité. Pas de problème, je reboote et appuie sur DEL comme une sauvage pour aller dans le BIOS et là : erreur clavier :??:

V'là le truc bien fourbe made in Compaq : il y a un petit programme stocké sur une partoche du disque dur permettant l'accès au BIOS, seulement comme l'ordi a été reformaté, il affiche une erreur clavier dès qu'on appelle ce programme inexistant (même cette partoche inexistante en fait) au boot.

J'ai tenté la modif du FSB via Clockgen et là je me suis lassé  [:fitterashes]  

Merci Compaq et leurs logiciels propriétaires de MERDE :mad:

Tu lui as fait un devis DO ? T'as sorti la facture ? Vendu du matos ?

---------------
-
n°10999301
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 18:28:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu t'es gourré de post ?

---------------
n°10999307
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2007 à 18:29:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu t'es gourré de post ?

Non je m'adressais bien à Darren :o

---------------
-
n°10999316
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2007 à 18:31:16  profilanswer

Zboss a écrit :

Ben Dell ils m'ont fait deux coups pendables :
- Dans mon ex ex boite, ils ont fait démonter un portable à un comptable (j'étais en balade loiiin, en sachant pertinemment que c'était la carte mère (mauvaise série). 90 mns de tel, pour un diagnostique évident. Au pire ils venaient avec un portable complet, spa pour l'encombrement ...

- Dans mon ex boite, un drive lto2 qui est tombé en panne, ils sont partis avec sans le remplacer, avec la bande dedans, et ils ont cassé la dite bande pour le réparer. Bien entendu, les backups n'ont pas pu être rejoués ce jour la.

Message édité par gloubiboulga le 24-03-2007 à 18:31:56

---------------
-
n°10999712
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2007 à 19:29:20  profilanswer

Les pires truc que les SAV gros constructeur m'ont fait :

- IBM : carte RAID d'un serveur qui donne des signes de faiblesse, le tech arrive, je laisse le gars 5 minutes histoire de faire le tour de tous les utilisateurs pour qu'ils se deconnectent bien. Le temps de revenir, je vois le mec avec la carte dans la main, le PC toujours allumé : il l'a viré a chaud, parce que "le RAID sur les serveurs IBM c'est hotplug"  [:chacal_one333] Bilan pile RAID foirée evidemment, et carte mère HS en plus  [:bien]  

- NEC : DD HS dans une pile RAID sans spare, l'inter sous 4 heures se transforme déjà en inter sous 4 jours, quand il arrive enfin le tech me demande le disque HS, ils sont numéroté de 0 a 2, je lui indique que c'est le 0, et je vois avec effroi le mec extraire le disque 1  [:chacal_one333] "ha mais oui mais sur certains serveurs le disque 0 c'est le 1"  [:chacal_one333] Bref RAID HS et le changement de disque qui se transforme en restauration complete du systeme et des données  [:bien]  

- Dell : une alim HS sur un serveur rackable. 2 techs arrivent, ils n'arrivent pas a la changer sans le sortir le serveur de la baie (42U, tout en haut), je vois ces clowns bien galerer, et ce qui devait arriver arriva, le serveur qui fait une chute de 2 metres  [:chacal_one333] Apres ouverture la carte mere etait fendue en 2, et 3 durs sur les 4 HS  [:bien]  

- HP : lecteur DAT HS dans un serveur, et je sais pas comment le tech se débrouille mais il coupe l'onduleur l'onduleur de la salle, poum 5 serveur coupés  [:chacal_one333] Tout est heureusement reparti sans catastrophe, mais le gars s'est rendu compte apres avoir fini par ouvrir le bon serveur qu'il n'était pas venu avec le bon modele de DAT pour l'echange  [:bien]  

n°10999733
kukron
Posté le 24-03-2007 à 19:31:47  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Mais [:rofl]

n°10999742
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2007 à 19:33:05  profilanswer

KOLLEKTOR!!
A+,

Message édité par gilou le 24-03-2007 à 19:33:28
n°10999756
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-03-2007 à 19:34:46  profilanswer

Ils ont gardé leur job les techs ? [:tinostar]

n°10999849
darren
bing blang blaow
Posté le 24-03-2007 à 19:47:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué, pack sécurité + formation 1 journée, vente d'un routeur + clef USB + 3 serveurs PowerEdge pour MSN.

Bah oué, chuis commissioné :o

---------------

n°10999901
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2007 à 19:53:45  profilanswer

- IBM : carte RAID d'un serveur qui donne des signes de faiblesse, le tech arrive, je laisse le gars 5 minutes histoire de faire le tour de tous les utilisateurs pour qu'ils se deconnectent bien. Le temps de revenir, je vois le mec avec la carte dans la main, le PC toujours allumé : il l'a viré a chaud, parce que "le RAID sur les serveurs IBM c'est hotplug"    [:chacal_one333]   Bilan pile RAID foirée evidemment, et carte mère HS en plus    [:bien]  

- NEC : DD HS dans une pile RAID sans spare, l'inter sous 4 heures se transforme déjà en inter sous 4 jours, quand il arrive enfin le tech me demande le disque HS, ils sont numéroté de 0 a 2, je lui indique que c'est le 0, et je vois avec effroi le mec extraire le disque 1    [:chacal_one333]   "ha mais oui mais sur certains serveurs le disque 0 c'est le 1"    [:chacal_one333]   Bref RAID HS et le changement de disque qui se transforme en restauration complete du systeme et des données    [:bien]  

- Dell : une alim HS sur un serveur rackable. 2 techs arrivent, ils n'arrivent pas a la changer sans le sortir le serveur de la baie (42U, tout en haut), je vois ces clowns bien galerer, et ce qui devait arriver arriva, le serveur qui fait une chute de 2 metres    [:chacal_one333]   Apres ouverture la carte mere etait fendue en 2, et 3 durs sur les 4 HS    [:bien]  

- HP : lecteur DAT HS dans un serveur, et je sais pas comment le tech se débrouille mais il coupe l'onduleur l'onduleur de la salle, poum 5 serveur coupés    [:chacal_one333]   Tout est heureusement reparti sans catastrophe, mais le gars s'est rendu compte apres avoir fini par ouvrir le bon serveur qu'il n'était pas venu avec le bon modele de DAT pour l'echange    [:bien]  

:lol:  :lol:  [:rofl]

Nous un truc bien sympa  par un technicien d'ibm (un mec super en dehors de ca)
un jour il intervient sur notre SAN, pour une maj d'un des deux switchs SAN qui connectent les serveurs a la baie.
Il eteint le premier. Et puis il est appelé ou je ne sais trop ce qu'il fait, il prend la main sur l'autre, en pensant etre sur le premier...il le voit allumer hop il l'eteint...allez la 25 serveurs qui perdent leurs disques !!! Va chercher bonheur. Globalement ca a a peu pres bien redemarré, a part 1 ou 2 BDD qui ont un peu tiré la gueule

Maintenant il verifie 5 fois avant de couper un truc chez nous   :lol:   faut dire on hesite pas a le chambrer avec ca

Message édité par doum le 24-03-2007 à 19:54:06
n°10999954
darren
bing blang blaow
Posté le 24-03-2007 à 20:00:32  profilanswer

- IBM : carte RAID d'un serveur qui donne des signes de faiblesse, le tech arrive, je laisse le gars 5 minutes histoire de faire le tour de tous les utilisateurs pour qu'ils se deconnectent bien. Le temps de revenir, je vois le mec avec la carte dans la main, le PC toujours allumé : il l'a viré a chaud, parce que "le RAID sur les serveurs IBM c'est hotplug"  [:chacal_one333] Bilan pile RAID foirée evidemment, et carte mère HS en plus  [:bien]  

Nous c'était sur l'AS400 en Belgique, les mecs de la société concurrente d'IBM (ICS je crois) a fait la même. Hop, je débranche une carte à chaud, hop, l'AS400 qui met des erreurs fatales de la mort partout. 10 jours pour le faire repartir [:totoz] Serveur de prod je précise [:aloy]

On a fini par appeler IBM qui a dit "les mecs d'ICS sont encore dans la salle? faites les sortir et on fait les manips". Donc on les a foutus dehors, ils sont partis après deux heures :o

---------------

n°11000606
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 21:40:15  answer

Ah tiens ça m'en rappelle une marrante à la fac : la salle info est équipée en iMac de merde (et la machine à plantages, pardon le serveur, est quant à lui bien au chaud dans une armoire étanche).
Et comme l'admin est jamais là où on voudrait le trouver (cherchez-le au rez de chaussée, ah non l'est au 4ème... et inversement), bah les profs s'improvisent techniciens info au cas par cas...
Ce qui m'amène à cette bonne marrade, le jour où le prof constate que "ah oui en effet ça plante ce logiciel", et nous dit qu'il va emmener "le PC" au responsable info... et il se baisse sous la table... "ah tiens, elle est où l'unité centrale :??: y a que l'écran ?!"
Rahlala :D

Mais même l'admin du labo sait être une buse, comme la fois où il a oublié de débrancher le rj45 avant d'embarquer le bouzin...
on a vu passer 5 mètres de câble suivis par un malheureux switch (solide heureusement)
[:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 21:42:33
n°11000635
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2007 à 21:45:40  profilanswer

Atropos a écrit :

Ils ont gardé leur job les techs ? [:tinostar]

Y'a toutes les chances oui, tous ces mecs sont dans des boites locales qui sous-traitent le SAV des gros OEM, du coup le client de la boite qui envoie les techs c'est pas toi mais IBM, HP ou Dell, et de leur côté l'extension de garantie tu l'as déjà prises et payé a l'achat : du coup tout le monde s'en fout :o

n°11000646
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2007 à 21:47:02  profilanswer

Ha ça c'est forcement arriver a tout le monde au moins une fois :D

n°11000739
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 22:02:05  answer

Slyde a écrit :

pour le hp j'ai vécu a peut prêt la même chose avec un gros eServer qu'on devait sortir d'une baie a 2, il était a 2m du sol et on était 2 donc sans trop de souci, sauf qu'au moment ou le serveur sors l'autre con reçois un peut de poussière sur les cheveux et lâche le machin... je me retrouve seul a porter le monstre de plus de 70kg a bout de bras, le tps de le poser par terre et de lui foutre une baffe et l'affaire était réglé...

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 22:03:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)