Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10992082
caudacien
Posté le 23-03-2007 à 17:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato@W a écrit :

ah, les IBM de la grande époque. 5 achetés le meme jour (on était 4 potes dont un qui en prenait 2), 5 renvoyés en SAV dans les semaines suivantes :love: ...

d'ailleurs le remplaçant du mien a aussi fait son petit tour en hollande :lol: !

slyde > ya avast sur chaque PC qui te pete à la gueule [:totoz] ?
merde, je l'utilise pas mal moi aussi :/

J'en ai peté un aussi [:dago]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 17:12:53  profilanswer

n°10992123
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-03-2007 à 17:16:39  profilanswer

drouide a écrit :

:fou: Je viens de passer mon aprem sur un pc qui avait décidé de se mettre au jeu fourbe du bsod aléatoire.

Dans l'ordre :

- ram foireuse (merci memTest) --> bon un petit tour chez l'assembleur du coin ça dégourdit les jambes  :)  mais sous la pluie glaciale [:grisemine1]
- [:hotshot 2 le retour] han tiens, maintenant c'est le dd qui fait le farceur (qui ne connais pas les "claclacs" annonciateurs de malheur des maxtor  :sweat: )

Bon maintenant ca devrai aller[:le_max] un peu de surf pour tester  

Spoiler :

http://img124.imageshack.us/img124 [...] bn7.th.jpg

Verdict : [:aless] de chipset via tout pourÿte

Ca se trouve encore des mobo avec du socket a  :??:

Quelques magasins ont encore des asrock socket A

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10992130
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2007 à 17:17:23  profilanswer

Ouais de la K7S41G/GX c'est facile à trouver.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10992360
misato@W
you are here, alone again
Posté le 23-03-2007 à 17:41:30  profilanswer

j'ai pris une K7 upgrade ou un truc comme ça, qui permet de monter une carte fille supportant un socket 939 ou 754, je sais plus :lol: !

ça coute pas trop cher, mais bon, au vu des perf, racheter une config au gout du jour est quand meme une bonne idée ;)

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10995333
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 00:45:45  profilanswer

putain rien à recup du dossier disparu, jpeux préparer ma tombe [:vyse]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10995346
kukron
Posté le 24-03-2007 à 00:48:43  profilanswer

Je suis le seul à trouver que le matos en général est de moins en moins résistant et durable ?

n°10995357
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 00:50:40  profilanswer

Disons que j'ai l'impression que c'est fait pour tenir 3 ans à tout peter, vu la quantité de pannes après [:petrus75]

Bon faut dire qu'on a eu un bon lot de trucs foireux ces dernières années : condos merdiques, selfs merdiques, séries de dur foireuses, CI foireux, ram foireuses (ah les ram vidéo HS de mobo de portable...), etc.

---------------
n°10995362
kukron
Posté le 24-03-2007 à 00:52:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Disons que j'ai l'impression que c'est fait pour tenir 3 ans à tout peter, vu la quantité de pannes après [:petrus75]

Voilà, ils font du matos jetable. Dès qu'il y a un peu de réparation/changement de matos à faire, avec la main d'oeuvre on atteind vite des frais qui ne sont pas interessants par rapport à une config neuve.
Le hic c'est de faire comprendre ça aux gens.

n°10995373
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 00:54:43  profilanswer

Putain chui dans la merde, jvais me faire tuer [:kzimir]²²²

---------------
n°10995376
kukron
Posté le 24-03-2007 à 00:55:21  profilanswer

T'as fait quoi exactement ? C'est pas au client de faire ses sauvegardes ?

Je déteste les inters chez les PME qui utilisent un logiciel développé quasi sur mesure, avec plus aucun support derrière, aucune documentation ni quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 24-03-2007 à 00:58:01
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 00:55:21  profilanswer

n°10995386
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 00:59:42  profilanswer

kukron a écrit :

T'as fait quoi exactement ? C'est pas au client de faire ses sauvegardes ?

Y a un dossier complet qu'a disparu par magie de trucs hyper importants (et sûr effectivement que c'est pas une fausse manip' utilisateur, pas le style, surtout vu la nature du dossier), le problème c'est que le dur a été repliqué sur l'externe avant qu'il s'en aperçoive (cloné, l'incrémentiel serait trop lourd vu la quantité de gigas qui se rajoutent à la semaine). J'ai scanné l'externe dans tous les sens là avec des softs de récup, rien, aucune trace, il a du être physiquement ecrasé par les données supplémentaires rajoutées à l'occasion de la dernière sync.

C'est la merde [:kzimir]

---------------
n°10995435
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 24-03-2007 à 01:06:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Y a un dossier complet qu'a disparu par magie de trucs hyper importants (et sûr effectivement que c'est pas une fausse manip' utilisateur, pas le style, surtout vu la nature du dossier), le problème c'est que le dur a été repliqué sur l'externe avant qu'il s'en aperçoive (cloné, l'incrémentiel serait trop lourd vu la quantité de gigas qui se rajoutent à la semaine). J'ai scanné l'externe dans tous les sens là avec des softs de récup, rien, aucune trace, il a du être physiquement ecrasé par les données supplémentaires rajoutées à l'occasion de la dernière sync.

C'est la merde [:kzimir]

renseigne toi sur encase24

trouve un ddur identique

lance une reccuperation totale par clonage.

passe une nuit blanche (ou deux suivant la taille du ddur) le temps que ca clone.

Enjoy !

je precise juste que le "clonage" en question te sortira juste un menu de selection de ce que tu veux reccuperer. et eventuellement un apercu de certains fichiers.

une fois la selection faites tu pourras reccuperer les donnees.

teste et approuve par heu...

des gens...

http://www.guidancesoftware.com/products/ef_index.asp

http://www.tracip-forensic.fr/page [...] ition.html

la ou ca fait mal... Corporate Standard $3600.00

Message édité par sokaris le 24-03-2007 à 01:12:01

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10995475
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 01:12:04  profilanswer

J'ai déjà fait une analyse des deux FAT possibles avec GetDataBack qui est le meilleur outil. Y a qued de chez Qued, même plus d'entrées de dossier ni rien, c'est funcking incredibleuh [:kzimir]²²²

---------------
n°10995484
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-03-2007 à 01:13:46  profilanswer

Informatician way of life http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°10995497
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 01:15:32  profilanswer

La vache, dire qu'en plus j'ai fait des partages rezal sur le serveur nux qui est backupé en daily et que ça sert(vait) pas encore, ultra tuerie [:tinostar]²²²

---------------
n°10995499
sokaris
Posté le 24-03-2007 à 01:16:13  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai déjà fait une analyse des deux FAT possibles avec GetDataBack qui est le meilleur outil. Y a qued de chez Qued, même plus d'entrées de dossier ni rien, c'est funcking incredibleuh [:kzimir]²²²

tente encase si tu peux en trouver une version. de mon cote il a mis a l"ouest getdataback. et a pu recup plus de donnees que l'espace totale de ma partition (pour te donner un exemple ;) )

---------------
n°10995517
barf
Posté le 24-03-2007 à 01:19:01  profilanswer

darren a écrit :

En plus, histoire de vous montrer un peu mon calvaire :

- 45 ans, vieux garçon (pas marié donc)
- plein d'habitudes à la con, le mec est réglé comme une horloge suisse, il fait TOUS les jours la même chose au même moment
- ne connait rien à l'info. Quand je dis rien, c'est rien. Le mec est resté à l'époque des systemes mainframe et connait un peu d'AS400. Sur Windows, je lui ai montré comment réactiver un profil. Et il est en hotline :/
- n'aime pas la lumière. J'ai du me battre pour ne pas bosser dans le noir et ne pas finir aveugle à 30 ans
- mange TOUT la bouche ouverte et adore mastiquer longuement et bruyamment. Deux mandarines par jour, un régal ... pour les oreilles.
- tout ce qu'il fait est une catastrophe que je dois réparer après
- super mauvais caractère ... il envoie chier les gens, qui me rappellent pour se plaindre ensuite (sachant que je suis pas son supérieur, je peux rien dire), il s'en va en gueulant, etc... il est HYPER STRESSANT. Très souvent à la limite de la malpolitesse
- Complètement hypocondriaque et phobique des microbes. S'i j'ai eu un rhume il y a deux ans et demi et qu'aujourd'hui son nez le gratte, il te gratifie d'un ton haineux d'un "merci de m'avoir refilé ta crève, vraiment ..." Sinon il ne prend pas son eau à la machine à flotte car "ya ptetre la legionellose" :D

...

Sur le technique je pourrais en parler des heures mais là j'ai pas trop l'envie ...

omg hey j'ai quasiment le même zèbre au taf
ça me fait flipper, je retrouve les mêmes traits de caractère, les mêmes comportements, les petits manies, le mec qui vit dans le passé, les crises de mytho, etc...

je sais pas si c'est propre à l'info de finir comme ça, mais clair je veux pas finir comme lui
s'il me manquait une dernière raison pour me barrer, ben la voila :sweat:  

darren, je compatis
je crois imaginer ce que tu vis : respect :o

n°10995530
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 01:20:52  profilanswer

j'emet quand même un avis, si vous me voyez plus d'ici une semaine, c'est que je suis en petit morceau en rayons.

---------------
n°10995541
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-03-2007 à 01:22:11  profilanswer

C'est tout ce qu'ils méritent les info [:di_canio]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°10996813
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2007 à 09:56:29  profilanswer

Slyde a écrit :

j'emet quand même un avis, si vous me voyez plus d'ici une semaine, c'est que je suis en petit morceau en rayons.

:lol:  :lol:  :lol:

Ca me fait penser a une petite anécdote...
Avant d'etre embauché dans la boite ou je suis, j'ai commencé comme stagiaire.
Un jour, je devais faire un script de monitoring sur un de nos serveurs AIX. Je commence a bidouiller, puis pour je ne sais quel raison je me rappelle plus, je voulais faire un lien symbolique vers le fichier hosts du serveur...sauf que bien sur je me trompe de sens et ecrase le fichier hosts :sweat:
Gros flip de la mort, parcequ'a l'epoque les DNS c'etait encore la foire, et sur les AIX, y'avait un paquet de def en dur dans le hosts. J'etais la depuis pas longtemps, pas au courant de ce qui etait sauvegardé etc...

Bref je fonce voir mon chef, je lui dis "je crois que j'ai fait une connerie" et il me répond "pas grave je m'en fous pas le temps j'ai fait pire"  :lol:
Il venait de se louper et de formater le mauvais LSS sur notre SAN...hop la 200Go envolé  :whistle:  (400go réel meme parcequ'avec les "agregas" ca avait pete des trucs d'un peu partout)
Du coup forcément il etait 10 fois plus en panique que moi et ma boulette est passé innapercu, un autre collegue a restauré le fichier en 15s
(lui par contre a passé 12h a tout restauré)

n°10996871
blueteen
Posté le 24-03-2007 à 10:19:26  profilanswer

Slyde a écrit :

nous récupèrerons ta citation associée dans ce cas :D

n°10996918
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-03-2007 à 10:37:34  profilanswer

Slyde a écrit :

A moins que j'ai pas compris le truc, t'y es pour rien dans l'affaire non :??:
C'est pas toi qu'a effacé le dossier ? le dur était sous ta responsabilié quand le dossier a disparu ?

M'enfin, amuses toi bien :d

---------------
Aloha
n°10996962
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 24-03-2007 à 10:49:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Tente d'envoyer le dur chez Ontrack, le devis coute ici 80.00$ (environ une soixantaine d'euros). Tu leurs donne le nom du dossier et éventuellement le type de fichiers qu'il contient, il vont te dire s'ils peuvent le récupérer ou non, et dans quel état. Normalement ils peuvent.

Par contre, après, la récupération c'est pas donné, surtout s'il y a eu des manips sur le disque après sa disparition. Il faut que les datas soient VRAIMENT importantes.

n°10996973
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 10:52:44  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Tente d'envoyer le dur chez Ontrack, le devis coute ici 80.00$ (environ une soixantaine d'euros). Tu leurs donne le nom du dossier et éventuellement le type de fichiers qu'il contient, il vont te dire s'ils peuvent le récupérer ou non, et dans quel état. Normalement ils peuvent.

Par contre, après, la récupération c'est pas donné, surtout s'il y a eu des manips sur le disque après sa disparition. Il faut que les datas soient VRAIMENT importantes.

Jvois pas ce qu'ils vont faire de plus si les données ont été physiquement ecrasées par des nouvelles, ce qui semble être le cas vu qu'il y a plus rien de chez plus rien même pas un morceau d'arbo avec GDB qui sait très bien faire ce genre de choses.

---------------
n°10996984
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 10:55:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

A moins que j'ai pas compris le truc, t'y es pour rien dans l'affaire non :??:
C'est pas toi qu'a effacé le dossier ? le dur était sous ta responsabilié quand le dossier a disparu ?

M'enfin, amuses toi bien :d

On sait pas comment le dossier à giclé, vu qu'il n'y a aucune explication et que l'utilisateur est loin d'être un boolay, je pense à un règlement de comptes, son poste est très souvent dispo et pas verrouillé, c'est facile de passer dans son dos. Le truc chiant c'est qu'il a fait sa sauvegarde après  :sweat:  

Je sens que si on trouve un peu de temps (il a tendance à bosser 20h/j, un truc comme ça, et ça va être pire vu ce qu'il faut reconstituer), on va vite parler de sauvegarde à outrance [:thektulu]

M'enfin la confiance va en prendre un coup :/

Message édité par Slyde le 24-03-2007 à 10:56:46

---------------
n°10997018
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 24-03-2007 à 11:08:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Jvois pas ce qu'ils vont faire de plus si les données ont été physiquement ecrasées par des nouvelles, ce qui semble être le cas vu qu'il y a plus rien de chez plus rien même pas un morceau d'arbo avec GDB qui sait très bien faire ce genre de choses.

Ils ont déjà fait des miracles pour quelques-uns de mes clients dont 1 disque d'un ordi passé au feu. Le disque avaient été utilisé par l'admin de la boîte pour remonter un autre poste (partition deleté, formatage, installation du système et des softs), avant que je m'aperçoive en remontant un serveur, que les bandes de sauvegarde étaient naze...

Passe leur au moins un coup de téléphone, ça va te prendre 10 minutes et c'est gratuit. Explique le topo + toutes les tentatives que tu as faites. Ils vont te dire si ça vaut la peine que tu envois le disque, ou si c'est mort. Mais des discutions que j'ai eu avec eux, quasiment TOUT est récupérable sur un support magnétique. Après c'est en général une question de budget...

n°10997095
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 11:25:05  profilanswer

Pas quand ca a été ecrasé par d'autres données, electromagnetiquement c'est foutu, tu ne lira que l'etat proche ou identique au bit actuel ecrit. Tu sais comment fonctionne un soft comme spinrite (le concepteur à bossé chez IBM à la conception des controleurs style MFM/AT/ESDI/IDE) ? Lis la FAQ et la doc, tu comprendra mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 24-03-2007 à 11:26:26

---------------
n°10997169
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 24-03-2007 à 11:40:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas quand ca a été ecrasé par d'autres données, electromagnetiquement c'est foutu, tu ne lira que l'etat proche ou identique au bit actuel ecrit. Tu sais comment fonctionne un soft comme spinrite (le concepteur à bossé chez IBM à la conception des controleurs style MFM/AT/ESDI/IDE) ? Lis la FAQ et la doc, tu comprendra mieux.

Pas de problème, c'était juste pour aider. Sinon Spinrite je ne connaissait pas.

n°10997330
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2007 à 12:11:49  profilanswer

même si tu penses que tout est perdu, appelle ontrack ca coute rien et ils sont quand même très forts... sait-on jamais ;)

---------------
Music is the most high!
n°10997412
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-03-2007 à 12:23:55  profilanswer

me semble qu'on peut restaurer 5 ou 6 ecritures successives sur un disque dur parce que ca reecrit pas tout a fait au meme endroit :spamafote:

par contre me demandait pas comment :whistle:

n°10997439
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2007 à 12:27:36  profilanswer

yoak a écrit :

me semble qu'on peut restaurer 5 ou 6 ecritures successives sur un disque dur parce que ca reecrit pas tout a fait au meme endroit :spamafote:

me semble aussi, grace a des analyses magnetiques et tout... les mêmes techniques que la police quand ils analysent des DD je crois.

---------------
Music is the most high!
n°10997479
darren
bing blang blaow
Posté le 24-03-2007 à 12:33:48  profilanswer

Slyde a écrit :

En petits morceaux de crayons [:aloy]

---------------

n°10997496
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-03-2007 à 12:36:59  profilanswer

t'es traumatisé toi :lol:

n°10997613
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 12:57:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

me semble aussi, grace a des analyses magnetiques et tout... les mêmes techniques que la police quand ils analysent des DD je crois.

Non, c'est de la LU, même à la DST il n'ont pas ce genre d'appareil (je connais deux anciens de la DST).

---------------
n°10997618
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 12:58:37  profilanswer

yoak a écrit :

Faut pas te demander comment, ça marche pas. Achete Spinrite (c'est pas cher) et regarde ce qui se passe.

---------------
n°10997688
freeza01
Posté le 24-03-2007 à 13:13:49  profilanswer

HD recovery, dispo sur telecharger.com, est très bien aussi. Ce qu'utilise la justice n'est sûrement pas très différent de ce qu'on trouve dans le civil.

Tiens, au passage, vous pensez qu'on peut récup les données d'un DD qui a croupi plusieurs mois au fond d'un fleuve ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10997746
duckxks
Posté le 24-03-2007 à 13:26:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

HD recovery, dispo sur telecharger.com, est très bien aussi. Ce qu'utilise la justice n'est sûrement pas très différent de ce qu'on trouve dans le civil.

Ils ont un contrat avec une boite qui le fourni un soft dénommé iLook. Ils ont leur propre labo pour la récup de donnée. Suivant le type de fichier, il peuvent récuperer un fichier ayant déja été écrasé :hello:

n°10997799
sokaris
Posté le 24-03-2007 à 13:36:40  profilanswer

Slyde a écrit :

justement non. les plateaux des ddurs sont "continus" la tete de lecture elle est "ponctuelle" il est fort probable que les donnees ecrites ne soient pas ecrites pile poil les unes sur les autres. De plus au niveau electromagnetique, il restera toujours une certaine remanance des anciens "champs"

en sortant les plateaux et en les lisant avec les bons outils, ils sont capables de relire plusieurs "couches" de données.

maintenant c'est clair que c'est pas donné. faut voir en fonction du cout de la perte.

mais ca peut se tenter.

Slyde a écrit :

Non, c'est de la LU, même à la DST il n'ont pas ce genre d'appareil (je connais deux anciens de la DST).

mouai ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 24-03-2007 à 13:37:53

---------------
n°10997838
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2007 à 13:44:49  profilanswer

Slyde a écrit :

GetDataBack, j'ai un avis mitigé: j'ai bien mieux recupere des données avec le soft de Ontrack (et bien plus rapidement) qu'avec ce logiciel.
A+,

n°10997877
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2007 à 13:54:02  profilanswer

gilou a écrit :

GetDataBack, j'ai un avis mitigé: j'ai bien mieux recupere des données avec le soft de Ontrack (et bien plus rapidement) qu'avec ce logiciel.
A+,

Pour en faire très (trop :/) régulièrement, GDB est plus efficace que trucmuche de chez Onkrach.

---------------
n°10997886
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2007 à 13:55:19  profilanswer

Ca s'est peut etre amelioré alors, car par chance, ca fair plus de 2 ans que je n'ai pas eu a utiliser ces outils.
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)