Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8428 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10989469
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-03-2007 à 13:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Overseas a écrit :

Ouais.. ben, respire pas trop vite par avance... :sweat:  t'en sais rien de comment il va bosser avec toi ce nouveau collègue ! :ange:

Je l'ai eu au téléphone plusieurs fois, et j'ai bcp discuté par mail avec lui, en tout cas il n'est pas antipathique. Mais en réel on verra bien. Il s'implique déjà dans la boîte alors qu'il n'y est pas encore, et qu'il est même encore à son ancien boulot ! Tout à l'heure je lui ai même faxé un truc sur le fax de son ancien boulot à propos d'un devis de recâblage d'un de nos sites  :whistle: .

Mais bon, le truc qui pourrait arriver c'est qu'une fois arrivé, il ne me laisse aucune liberté, et ne me laisse que des trus de merde à faire, ce qui serait facheux (stage de fin d'études, école d'ingénieur, mémoire, soutenance toussa toussa  :sweat: ). Alors que là je suis tranquillos à gérer comme je veux les "projets" en cours, et je règle les problèmes comme je l'entends.

Le bon point c'est qu'il a de solides connaissances en Active Directory et ce genre de trucs, chose que je n'ai pas du tout et que je ne demande qu'à apparendre !

Pouette74 > mouais, je ne pense pas que je resterai même si on me le proposait, enfin je ne suis qu'à m'a 6e semaine, soit 1/4 du stage.

Je profite du fait que j'ai du public pour vous poser deux questions :
- On doit donc faire recâbler totalement un site, vous connaissez des entreprises qui s'occupent de ça pour que je fasse faire des devis ?
- On doit commander une petite 10aines d'écrans TFT. Les fournisseurs avec lesquels on travaille actuellement sont hors de prix sur les TFT (si on compare à LDLC). Vous commandez où votre matos ? Fournisseurs spéciaux ou bien ça vous arrive de passer par des magasins en ligne genre LDLC ?

Message édité par Zboss le 23-03-2007 à 13:07:01
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 13:06:05  profilanswer

n°10989525
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 13:14:20  profilanswer

regarde chez ares, ils nous fournissent du belinea a pas trop cher, apres, faut voir nous on en a a commandé 400 juste pour 3 departements donc forcément les prix sont tirés vers le bas

n°10989553
misato@W
you are here, alone again
Posté le 23-03-2007 à 13:20:04  profilanswer

ldlc-pro.com :sol:

délais de paiement pour les entreprises qui préfèrent payer à 30 jours, SAV, garanties, prix et sérieux LDLC.

pour le moment, ya des petits soucis, mais on gère.

sinon inmac ou des trucs comme ça, mais $$$$

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 23-03-2007 à 13:21:42

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10989557
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 13:21:18  profilanswer

misato@W a écrit :

ldlc-pro.com :sol:

ils livrent en palette ldlc ?

sinon mongalet :whistle:

Message édité par yoak le 23-03-2007 à 13:21:58
n°10989559
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 13:21:42  profilanswer

j'en ai marre de faire magasinier, j'aime pas les transpalettes :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 23-03-2007 à 13:22:29
n°10989566
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-03-2007 à 13:22:55  profilanswer

misco.fr et sccex.fr

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10989568
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-03-2007 à 13:23:29  profilanswer

yoak a écrit :

ca va, moi cematin j'ai chargé un camion avec des rouleaux de tissus et des cartons de ceintres.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10989572
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 13:24:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

ca va, moi cematin j'ai chargé un camion avec des rouleaux de tissus et des cartons de ceintres.

chuis battu la :d

n°10989578
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-03-2007 à 13:25:02  profilanswer

Probleme des petites boites (et d'avoir un bureau au niveau du stock :x)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10989617
caudacien
Posté le 23-03-2007 à 13:30:44  profilanswer

yoak a écrit :

+1, mais j'en fais de moins en moins, mes collegues soit disant informaticien ne foutant rien dans le domaine informatique (installer une imprimante chez quelqu'un? attend, oula, t'as fais une doc caudacien, je sais pas faire), souvent c'est eux qui se tape la manutention.
Faut pas déconner quand meme.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 13:30:44  profilanswer

n°10989727
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 23-03-2007 à 13:45:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis aigri depuis hier soir :

Une utilisatrice d'un site distant (qui se connecte en TSE pour accéder à une application de paie) rencontre apparemment des difficultés pour exporter un fichier, elle ne peut pas le récupérer, bref assez obscure comme problème, surtout vu le nombre d'intérmédiaires qui m'ont fait transiter le problème. Je l'appelle donc, et au bout du fil j'ai la voix d'une femme soupirante, d'un air de dire "y'a jamais rien qui marche", et qui m'accuse de tous les maux alors que je ne suis que stagiaire ici, que je n'ai pas installé le serveur TSE, et encore moins son application compta de merde.

Malgré tout ça, j'essaye de l'aider. Je lui demande de me réexpliquer son problème, là elle s'énerve, me parle de deux trucs différents en même temps, ne semble pas avoir la moindre idée du fonctionnement du TSE, bref, impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit. Finalement je lui demande le nom de son fichier pour voir où il se trouvait (pcq'elle l'ignorait), et elle me dit "mais qu'est-ce que ça peut vous faire ?"... J'avais envie de répondre "BAH POUR TE PARTAGER LE DOSSIER CONNASSE", mais au final je me suis retenu, et j'ai laissé son problème de côté pour l'instant, va falloir que je m'en occupe cet après-midi...

[:ptilapin] Ah les utilisateurs aigris, ils devraient créer un taupique aux aussi.. Quand j'ai ce genre de spécimen je le laisse mariner un ptit moment le temps qu'il se calme, ou je lui parle aussi mal qu'il me parle..C'est rarement des gradés..

n°10990008
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 14:15:35  profilanswer

j'ai 14 palettes a rendre au loueur cet aprem, je precise que le transporteur est toujours pas la :fou:

ca me soule :spamafote:

n°10990307
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 14:42:39  profilanswer

ce putain de transporteur vient pas aujourd'hui :fou:

ca m'agaaaaaaaaaace :cry:

n°10990348
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2007 à 14:46:28  profilanswer

Y'en a encore qui croient pouvoir faire bouger un preta/fournisseur un vendredi apres midi, c'est beau l'espoir :o

n°10990595
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2007 à 15:04:45  profilanswer

Bon, je sais que j'attire les problèmes par lot, mais là c'est le 10ème winXP qui plante de la semaine : ne boote plus, ecran noir ou reboot au boot du kernel et basta, reparation obligatoire :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10990627
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 15:07:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Y'en a encore qui croient pouvoir faire bouger un preta/fournisseur un vendredi apres midi, c'est beau l'espoir :o

JE SUIS PRESTA ET JE BOUGE LE VENDREDI APREM §§§§§

"le camion est en panne [:itm]"

n°10990685
misato@W
Posté le 23-03-2007 à 15:11:24  profilanswer

slyde > heuuu ... j'avais eu ça, il me semble avec une clé de registre à la con ... style un "flush disk cache before shutdown" à mettre sur 1.

:gratgrat: ... ya des points communs dans ces configs, style le HDD qui est de la meme marque, meme série ?

ça m'était arrivé sur 2 PC, dont un qui m'avait refait le coup peu après une première réparation et m'avait poussé à chercher une cause dans le cache disque, parce que je trouvais qu'il s'étégnait trop rapidement ...

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 23-03-2007 à 15:12:29

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10990726
galak
Revenez :(
Posté le 23-03-2007 à 15:14:12  profilanswer

yoak a écrit :

JE SUIS PRESTA ET JE BOUGE LE VENDREDI APREM §§§§§

"le camion est en panne [:itm]"

Un gars du nord ne se plains pas :O

n°10990747
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 15:15:39  profilanswer

galak a écrit :

Un gars du nord ne se plains pas :O

je me plains pas je passe mes nerfs ici pour éviter d'aller a reims faire la peau a ce transporteur de merde :o

n°10990847
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2007 à 15:22:30  profilanswer

misato@W a écrit :

slyde > heuuu ... j'avais eu ça, il me semble avec une clé de registre à la con ... style un "flush disk cache before shutdown" à mettre sur 1.

:gratgrat: ... ya des points communs dans ces configs, style le HDD qui est de la meme marque, meme série ?

ça m'était arrivé sur 2 PC, dont un qui m'avait refait le coup peu après une première réparation et m'avait poussé à chercher une cause dans le cache disque, parce que je trouvais qu'il s'étégnait trop rapidement ...

FtY

Rien de notable. Ca va du PC qui a 3 ans mais nickel niveau surface disque / ram, à du presque neuf sans souci aussi, utilisé par des non boolays, XP à jour, RAS quoi. J'en ai un, il a viré deux icones sur le bureau, il s'est retrouvé avec le boot niké, le registre user niké.

Ah ben ayé, encore un là tout de suite, un portable fujitsu siemens récent, la FAT est endommagée, une partie de la ruche aussi, je peux pas réparer, obligé d'installer en giclant l'ancienne install, MAIS C4EST QUOI CE BORDEL PUTAIN §§§ [:mlc2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10990858
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 15:23:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Rien de notable. Ca va du PC qui a 3 ans mais nickel niveau surface disque / ram, à du presque neuf sans souci aussi, utilisé par des non boolays, XP à jour, RAS quoi. J'en ai un, il a viré deux icones sur le bureau, il s'est retrouvé avec le boot niké, le registre user niké.

Ah ben ayé, encore un là tout de suite, un portable fujitsu siemens récent, la FAT est endommagée, une partie de la ruche aussi, je peux pas réparer, obligé d'installer en giclant l'ancienne install, MAIS C4EST QUOI CE BORDEL PUTAIN §§§ [:mlc2]

ton métier [:opus dei]

n°10991254
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-03-2007 à 15:54:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon, je sais que j'attire les problèmes par lot, mais là c'est le 10ème winXP qui plante de la semaine : ne boote plus, ecran noir ou reboot au boot du kernel et basta, reparation obligatoire :/

4 win foutu en ~une semaine ds mon entourage aussi (je ne suis pas ds le métier c'est juste pr info).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10991302
Valeriand
Posté le 23-03-2007 à 15:58:28  profilanswer

Dans la gamme des trucs "marrants", depuis deux semaines j'ai une dizaine de personnes qui m'ont appelé pour me remonter des problèmes de démarrage sur leur PC. Obligés de couper/relancer trois quatre fois de suite avant que ça démarre, plantages aléatoires soit au boot soit sous windows.
Après appel chez Dell et avoir fait un peu le tour des forums je vois que la série en question a un problème récurrent sur les condos de la carte mère. Et effectivement en ouvrant les PC on voit des condos tellement gonflés qu'on a l'impression qu'ils vont nous péter à la gueule.

Le truc marrant là dedans c'est que cette série correspond au renouvellement de la moitié de notre parc, j'ai pas fini d'être emmerdé :x

(et plantage drapal au passage :D)

n°10991323
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2007 à 16:00:00  profilanswer

Je crois après mûre reflexion que tous les PC concernés étaient sous Avast! (la dernière, la .492) et sont des XP SP2. Je l'ai fait deblayer direct aux concernés qui ont eu des soucis du coup :o

---------------
n°10991343
Le_Magi61
------------
Posté le 23-03-2007 à 16:01:29  profilanswer

Ces PC sont connectés sur le net?

A la dernière MAJ, microsoft à envoyé un signal à tous les XP de la terre :  

"Autodetruisait vous!!!§§§!! "  [:tusken]  

Pour que les users achètent du vista ultimate  [:simchevelu]

n°10991345
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-03-2007 à 16:01:31  profilanswer

C'est crosoft qu'a programmé une petite routine pour faire planter plein d'XP pour que les gens passent à Vista :o

edit : burned  :kaola:

Message édité par Sylver--- le 23-03-2007 à 16:02:02

---------------
Aloha
n°10991509
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 16:16:40  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Ces PC sont connectés sur le net?

A la dernière MAJ, microsoft à envoyé un signal à tous les XP de la terre :  

"Autodetruisait vous!!!§§§!! "  [:tusken]  

Pour que les users achètent du vista ultimate  [:simchevelu]

le mec qui avait reussi a installer xp sur son p2 400 il doit etre content :d

n°10991523
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-03-2007 à 16:18:21  profilanswer

Valeriand a écrit :

Dans la gamme des trucs "marrants", depuis deux semaines j'ai une dizaine de personnes qui m'ont appelé pour me remonter des problèmes de démarrage sur leur PC. Obligés de couper/relancer trois quatre fois de suite avant que ça démarre, plantages aléatoires soit au boot soit sous windows.
Après appel chez Dell et avoir fait un peu le tour des forums je vois que la série en question a un problème récurrent sur les condos de la carte mère. Et effectivement en ouvrant les PC on voit des condos tellement gonflés qu'on a l'impression qu'ils vont nous péter à la gueule.

Le truc marrant là dedans c'est que cette série correspond au renouvellement de la moitié de notre parc, j'ai pas fini d'être emmerdé :x

(et plantage drapal au passage :D)

Ca me rappelle une salle informatique dans mon école d'ingénieur : salle informatique tout neuve, 20 PC identiques, tout fonctionne bien nickel. Au bout de 3 mois, un DD mort, bon, ça arrive. Dans la même semaine, un 2e et un 3e qui lachent. Une semaine plus tard la salle était fermée, pour changer tous les disques dur  :lol: . Véridique, je déconne pas  ;) .

n°10991532
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 16:19:42  profilanswer

ibm 60gxp ?

n°10991546
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-03-2007 à 16:21:05  profilanswer

Aucune idée, à la limite je pourrais me renseigner :D .

n°10991589
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 16:24:15  profilanswer

j'ai un pote qui en a acheté un il en a eu 3 différents :o

ca pourrait bien etre cette version (ou 75GXP) je sais plus trop c'est des 40 Go de l'époque ou c'etait trop la classe d'avoir un 40 Go :o

n°10991760
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-03-2007 à 16:39:11  profilanswer

Ouais même que j'avais un 60 Go 60GXP :sol:

Premier achat a montgallet :whistle:

Il a fait 3 mois

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°10991779
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 16:41:42  profilanswer

sav ?

non, pas asv :o

n°10991795
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 16:44:14  answer

yoak a écrit :

sav ?

non, pas asv :o

il a dit montgallet :whistle:

n°10991809
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-03-2007 à 16:45:16  profilanswer

"foenvoyé ché ibéhaim cépanou kon senokupe!"

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°10991881
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 16:52:18  profilanswer

j'avais lu LDLC, je suis désolay :whistle:

n°10991937
misato@W
Posté le 23-03-2007 à 16:58:05  profilanswer

ah, les IBM de la grande époque. 5 achetés le meme jour (on était 4 potes dont un qui en prenait 2), 5 renvoyés en SAV dans les semaines suivantes :love: ...

d'ailleurs le remplaçant du mien a aussi fait son petit tour en hollande :lol: !

slyde > ya avast sur chaque PC qui te pete à la gueule [:totoz] ?
merde, je l'utilise pas mal moi aussi :/

---------------
n°10991941
kaman
Posté le 23-03-2007 à 16:58:30  profilanswer

Sub-N a écrit :

Snag It était en shareware à l'origine, je me rappelle l'avoir utilisé en euh... 1999 (punaise, ça remonte !).
J'utilise maintenant  Printscreen de Gadwin Systems qui est gratuit, si je ne m'abuse.
L'intêret de ce genre de logiciel est de pouvoir ne prendre l'image que d'une fenêtre (active ou fille), d'une zone de l'écran, de pouvoir faire une image d'une zone déroulante (par là j'entends : une zone que tu ne peux afficher en entier sur ton écran sans toucher à l'ascenseur et donc pour laquelle tu devrais faire plusieurs impr-écran puis les coller bout à bout).
Ah, mince, apparemment pour la dernière fonctionnalité, de mémoire le Snag-it que j'utilisais le faisait, mais pas ma version de PrintScreen. Gosh.

EDIT : j'm'avions fait grillé.

Je sais, j'arrive après la bataille, mais je voudrais recommander http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm (FSCapture), il a toutes ces fonctionnalités (dont défilement ascenseur) et il est portable. Que demande le peuple?
Je m'en sers très souvent entooka  :love:

n°10992000
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-03-2007 à 17:05:19  profilanswer

Bon, normal, Michael l'informaticien (cai moa :D) a aidé le mec des rideaux métalliques a le remettre en état. Je vais demander a creer un departement "services généraux" et en etre le responsable. :|

Message édité par Walk_Man le 23-03-2007 à 17:05:34

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10992054
drouide
Posté le 23-03-2007 à 17:10:15  profilanswer

:fou: Je viens de passer mon aprem sur un pc qui avait décidé de se mettre au jeu fourbe du bsod aléatoire.

Dans l'ordre :

- ram foireuse (merci memTest) --> bon un petit tour chez l'assembleur du coin ça dégourdit les jambes  :)  mais sous la pluie glaciale [:grisemine1]
- [:hotshot 2 le retour] han tiens, maintenant c'est le dd qui fait le farceur (qui ne connais pas les "claclacs" annonciateurs de malheur des maxtor  :sweat: )

Bon maintenant ca devrai aller[:le_max] un peu de surf pour tester  

Spoiler :

http://img124.imageshack.us/img124/4681/billgatesbsodbn7.th.jpg

Verdict : [:aless] de chipset via tout pourÿte

Ca se trouve encore des mobo avec du socket a  :??:

n°10992082
caudacien
Posté le 23-03-2007 à 17:12:53  profilanswer

misato@W a écrit :

ah, les IBM de la grande époque. 5 achetés le meme jour (on était 4 potes dont un qui en prenait 2), 5 renvoyés en SAV dans les semaines suivantes :love: ...

d'ailleurs le remplaçant du mien a aussi fait son petit tour en hollande :lol: !

slyde > ya avast sur chaque PC qui te pete à la gueule [:totoz] ?
merde, je l'utilise pas mal moi aussi :/

J'en ai peté un aussi [:dago]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)