Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°13800529
barnabe
Posté le 17-01-2008 à 10:32:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
à la pogne, avec du papier de verre ou du scotch brite.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 10:32:24  profilanswer
 

n°13800532
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-01-2008 à 10:32:50  profilanswer
 

a part gratter, ou brosse metallique souple, je vois pas trop :/
faire un essai dans un coin pour voir si ca abime pas :)


Message édité par gysmovoile le 17-01-2008 à 10:33:05

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13800589
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-01-2008 à 10:41:44  profilanswer
 


fallait passer l'éponge quand les joints étaient commencaient à sécher (voir presque sec) ... là ca s'enlève facilement :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13801065
barnabe
Posté le 17-01-2008 à 11:44:34  profilanswer
 


le joint à carrelage, pire la colle à carrelage, ça colle sur tout, et t'en chie à le virer une fois que c'est sec.  [:haha]

n°13801661
vlack
Posté le 17-01-2008 à 13:03:24  profilanswer
 

yannislidy a écrit :

pour ce qui est de l'etancheité c'est bien la fayence et les joints qui la font et non ce qu'il y a en dessous.(essayez de faire couler de l'eau sur une plaque de placo hydro = vous verrez au bout de quelques temps!!!!!!!!!!!!!!  


Mais oui...
 

Zaib3k a écrit :

la toile de verre ca fait salle d'attente ou bureau. Je trouve le papier à peindre plus joli.


Il y a de toile de verre jolie qui change des chevrons classiques ;)
 

Zaib3k a écrit :

j'ai trouvé galéré à virer de la toile de verre pour imaginer en remettre un jour. Le papier à peindre fait la même chose et me parait plus souple à l'usage.
 
dans tous les cas, je ne suis pas fan des motifs/reliefs. Totalement lisse, c'est mieux :o


Le papier à peindre ça peux douiller aussi.
Le lisse c'est joli... si le mur est droit :)
 
Expérience perso :
J'avais des grosses fleurs sur mon ancien papier. Je trouvais ça horrible, donc j'ai viré. Maintenant on voit beaucoup mieux les défauts du mur.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13801695
charlie 13
Posté le 17-01-2008 à 13:08:13  profilanswer
 

Faut pas hesiter à se lancer dans l'enduisage, avec un couteau bien large c'est plutôt facile, et ça ratrappe très bien les défauts du support.
Première règle avant de peindre ou tapisser:preparer soigneusement le support, après tout va mieux.

n°13801866
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-01-2008 à 13:26:52  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Faut pas hesiter à se lancer dans l'enduisage, avec un couteau bien large c'est plutôt facile, et ça ratrappe très bien les défauts du support.
Première règle avant de peindre ou tapisser:preparer soigneusement le support, après tout va mieux.


totu a fait d'accord ... mais là chez moi, j'en ai pour des semaines d'enduisage poncage si je veux un support nikel pour appliquer direct la peinture dessus ...
 
d'ailleurs, une marque d'enduit à conseiller pour ce genre d'applications ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13802407
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 17-01-2008 à 14:15:38  profilanswer
 

statoon a écrit :

Ok, je pense qu'on va faire ca. ce sera plus simple et plus propre. Qu'est-ce que tu entends par impression ?  
 
:jap:


Une sous couche de peinture (peinture blanche de base...)

gysmovoile a écrit :


j'ai vu des rouleau de "voile de verre" chez brico depot ... donc totalement lisse une fois posé ...  
 
à mon avis une fois peint, ca permet de bien rattraper les petites aspérités du mur...
maintenant j'ai pas testé, mais je comptais tester ca dans une chambre avant de le faire dans mon salon / salle à manger / cuisine :D

gysmovoile a écrit :


là ca va être quasi impossible de passer tout le mur à l'enduit et avoir un fini nikel ...
 
j'ai vu chez brico depot des rouleaux de voile de verre ... c'est de la toile de verre complètement lisse ...
ca doit bien rattrapper les petites aspérités ...
pour les grosses, j'aurais quand meme passé un coup d'enduit avant ...


J'ai fait ca dans ma chambre et dans mon salon.
La chambre a servi de test, le salon est beaucoup mieux :D
 
En fait, si tu pose un voile de verre, il faut l'enduire après (avec un enduit de finition) pour boucher les pores du voile de verre.
Sinon, des que tu commence a peindre, tu y passes des litres et des litres de peinture, c'est une véritable éponge !
 
Ex : Dans ma chambre (35m² de murs), j'ai peint directement après la pose. résultats : 10 litres de sous-couche + 6 litres de 1ere couche + 4 litres de 2eme couche. Et par endroit, on voit encore la trame de la toile  :/
 
Par contre, dans le salon, j'ai posé la toile puis l'ai enduite (~62m² de mur). résultats : pas besoin de sous-couche (l'enduit rend le mur bien blanc), 10 litres de 1ere couche + 8 litres de 2eme couche.
 
Tu ne vois pas la différence avec un mur normal et tu n'as pas ces problèmes de trame...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°13802811
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-01-2008 à 14:52:22  profilanswer
 

Lobster a écrit :


J'ai fait ca dans ma chambre et dans mon salon.
La chambre a servi de test, le salon est beaucoup mieux :D
 
En fait, si tu pose un voile de verre, il faut l'enduire après (avec un enduit de finition) pour boucher les pores du voile de verre.
Sinon, des que tu commence a peindre, tu y passes des litres et des litres de peinture, c'est une véritable éponge !
 
Ex : Dans ma chambre (35m² de murs), j'ai peint directement après la pose. résultats : 10 litres de sous-couche + 6 litres de 1ere couche + 4 litres de 2eme couche. Et par endroit, on voit encore la trame de la toile  :/
 
Par contre, dans le salon, j'ai posé la toile puis l'ai enduite (~62m² de mur). résultats : pas besoin de sous-couche (l'enduit rend le mur bien blanc), 10 litres de 1ere couche + 8 litres de 2eme couche.
 
Tu ne vois pas la différence avec un mur normal et tu n'as pas ces problèmes de trame...


 
Merci bcp pour cet avis ..  c'est bien avec le "voile de verre" de brico dépot que t'as fait ca ?
je crois que je vais tester dans une des chambres avant de me lancer dans le salon / salle à manger qui fait 50m² :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13802913
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 17-01-2008 à 15:01:08  profilanswer
 

J'ai trouvé le voile de verre chez Castorama et Bricorama (achetée en 2 fois). pas de la même marque, et j'ai a chaque fois pris le 1er prix.
 
sinon, les inconvénients du voile de verre, c'est que ça se déchire très facilement et que ça pique le doigts (très désagréable)
 
Les avantages, c'est que tu encolle le mur et pas la toile, et que tu n'as pas a te prendre la tête avec le raccords :D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 15:01:08  profilanswer
 

n°13802930
charlie 13
Posté le 17-01-2008 à 15:03:21  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


totu a fait d'accord ... mais là chez moi, j'en ai pour des semaines d'enduisage poncage si je veux un support nikel pour appliquer direct la peinture dessus ...
 
d'ailleurs, une marque d'enduit à conseiller pour ce genre d'applications ?


Polyfilla fait de bons enduits, un peu chers, mais il ne sont pas les seuls.

n°13802939
barnabe
Posté le 17-01-2008 à 15:04:00  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


totu a fait d'accord ... mais là chez moi, j'en ai pour des semaines d'enduisage poncage si je veux un support nikel pour appliquer direct la peinture dessus ...
 
d'ailleurs, une marque d'enduit à conseiller pour ce genre d'applications ?


Polyfilla : rouge pour le rebouchage, bleu pour le lisage.
je parle évidemment de plâtre à gacher et non pas des pâtes toutes prêtes qui ne donnent jamais rien de bien, suffisant pour boucher deux ou 3 trous sporadiques, mais pour enduire un mur, il faut prendre du vrai plâtre à gâcher.

n°13803036
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-01-2008 à 15:12:37  profilanswer
 

Lobster a écrit :

J'ai trouvé le voile de verre chez Castorama et Bricorama (achetée en 2 fois). pas de la même marque, et j'ai a chaque fois pris le 1er prix.
 
sinon, les inconvénients du voile de verre, c'est que ça se déchire très facilement et que ça pique le doigts (très désagréable)
 
Les avantages, c'est que tu encolle le mur et pas la toile, et que tu n'as pas a te prendre la tête avec le raccords :D


okey :)

charlie 13 a écrit :


Polyfilla fait de bons enduits, un peu chers, mais il ne sont pas les seuls.


 

barnabe a écrit :


Polyfilla : rouge pour le rebouchage, bleu pour le lisage.
je parle évidemment de plâtre à gacher et non pas des pâtes toutes prêtes qui ne donnent jamais rien de bien, suffisant pour boucher deux ou 3 trous sporadiques, mais pour enduire un mur, il faut prendre du vrai plâtre à gâcher.


 
Merci à vous deux :)
 
je suis newb dans ce domaine ... et je pense que commencer par une chambre qui sert de bureau (15m² env) est plus sage que de faire direct le salon salle à manger :D
 


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13804001
Alkyss
Posté le 17-01-2008 à 17:00:00  profilanswer
 

La toile de verre ne rebouche pas ni ne masque les defauts du mur meme les petits, je le pensé aussi et j'ai ete deçu.
 
Vous mettez du platre de lissage sur la fibre apres l'avoir posé :??:  si tel est le cas c'est une premiere, puis je voie pas l'interet  :heink:  
 
Si tu veux un mur lisse c'est enduit sur le mur, puis poncage et tu fini avec une sous couche avant peinture deffinitive.

n°13804074
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-01-2008 à 17:06:31  profilanswer
 

arf :/
 
vu l'état du mur (pas mal defauts partout), si je veux un truc bien lisse nikel, va falloir que je passe plusieurs couches d'enduit et plusieurs poncage en vue ... en gros j'en ai pour des semaines pour chaque pièce :/
(bon jsuis un peu maniaque sur la finition aussi :o)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13804301
charlie 13
Posté le 17-01-2008 à 17:26:09  profilanswer
 

Non, c'est pas si long que ça.
D'abord poncer pour enlever toutes les asperités, puis enduire au couteau large (20cm) puis poncer.
Retoucher les défauts qui persistent, poncer ces endroits,c'est tout.
Si mur vraiment abimé, une passe d'enduit de rebouchage, puis une passe d'enduit de lissage.

n°13804812
barnabe
Posté le 17-01-2008 à 18:12:22  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

arf :/
 
vu l'état du mur (pas mal defauts partout), si je veux un truc bien lisse nikel, va falloir que je passe plusieurs couches d'enduit et plusieurs poncage en vue ... en gros j'en ai pour des semaines pour chaque pièce :/
(bon jsuis un peu maniaque sur la finition aussi :o)


Non, 2 jours par pièce. Si tu te débrouille bien, normalement il n'y a pas de ponçage.
-étape 1 : bien nettoyer les murs, avec un petit couteau de peintre virer les bouts de plâtre incertains, bien mettre à jour les fissures éventuelles dans le mur. Ensuite lessiver le mur avec une éponge humide pour virer la poussière.
-étape 2 : enduire. Pour enduire on a toujours deux couteaux à peintre : un large, et un petit. On peut trvailler avec une lumière rasante pour vérifier si il n'y a pas de grosses bosses, mais il suffit que le mur soit localement lisse, pas besoin d'une planéïté parfaite sur tout le mur.
Ne jamais mettre trop de plâtre à la fois car sinon c'est super long à sécher. Si il y a de gros trous, enduire couche par couche progressivement.
Plus on arrive vers la fin, mieux il faut gâcher le plâtre légèrement plus liquide et le passer en couche fine, c'est plus facile à lisser.
-étape 3 : ponçage au papier très très fin, éventuellement seulement car normalement  si on a bien lissé il n'y a pas de ponçage, de plus, le papier de verre ça laisse des marques. Ne pas oublier de porter un masque à poussière quand on ponce du plâtre.
 
notes d'ordre général :
au début, quand on a pas le coup de main, il vaut mieux gâcher de petites quantités de plâtre. Et il vaut mieux un plâtre trop liquide que pas assez, car il suffit d'attendre un peu que le plâtre ne devienne un peu plus solide, tandis que du plâtre qui s'étale mal y'a rien à faire, faut jeter et recommencer.
 
pour gâcher le plâtre : on verse de l'eau dans une petite bassine, ensuite on met du plâtre uniformément, sans touiller, jusqu'à ce que le plâtre affleure jusqu'à la surface de l'eau (quantité de plâtre à doser ensuite suivant la température de la pièce et le plâtre).
Ensuite on touille jusqu'à obtenir une pâte bien onctueuse et sans grumeaux.  
Entre deux gâches il faut bien nettoyer la bassine et ses outils, pour enlever les petits outs de plâtre durcis de la gâche précédente.
 
Pour les fissures, il faut employer des bandes papier (c'est plus fin et plus costaud que la gaz) fait exprès et vendu en rouleau. On met un peu de plâtre, on applique la bande de papier, et on lisse sans arracher la bande. Ça fait une sorte de plâtre armé qui empêche que la fissure ne réapparaisse trop vite...

n°13804990
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-01-2008 à 18:33:10  profilanswer
 
n°13805237
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 19:04:03  answer
 


 salut  
 
  bien moi j'utilise du mortier adhesif (map ) pour reboucher donc en retrait , ensuite finition enduit SIM  je n'ai rien trouver de mieux .

n°13805711
statoon
Enjoy the silence
Posté le 17-01-2008 à 20:02:51  profilanswer
 

argh,
 
encore une couille !
 
Dans la maison que j'ai acheté, il y a une table au gaz que je vais remplacer par ma table à induction.
 
Cependant, la longueur de la table au gaz fait 65cm or ma table induction en fait 59cm.
 
Comment combler ce "trou" de 7cm ?


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°13806934
yannislidy
Posté le 17-01-2008 à 22:28:19  profilanswer
 

PoKK
 
Essaye de l'acide puis tu rince bien
 
 
et ça marche tres bien


Message édité par yannislidy le 17-01-2008 à 22:30:48
n°13806994
yannislidy
Posté le 17-01-2008 à 22:33:42  profilanswer
 

vlack a écrit :


Je t'appelle alors. Les étanchéités sous carrelage c'est pas pour les chiens. Un "joint" de carrelage c'est fait pour faire joli, pas pour étancher.
D'ailleurs si l'eau ne passe pas à travers de la faïence, tu m'expliquera pourquoi elle craint le gel ;)


 
 
Il faut arreter de dire n'importe quoi !

n°13807604
vlack
Posté le 17-01-2008 à 23:36:52  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

arf :/
 
vu l'état du mur (pas mal defauts partout), si je veux un truc bien lisse nikel, va falloir que je passe plusieurs couches d'enduit et plusieurs poncage en vue ... en gros j'en ai pour des semaines pour chaque pièce :/
(bon jsuis un peu maniaque sur la finition aussi :o)


Sachant que si ton mur n'est pas plat, c'est quasiment impossible de le remettre plat uniquement avec du plâtre.
 

yannislidy a écrit :

Il faut arreter de dire n'importe quoi !


J'assume :o
Et je persiste à dire qu'il ne faut pas compter sur du carrelage pour faire une étanchéité :o


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13807965
yannislidy
Posté le 18-01-2008 à 00:11:51  profilanswer
 

vlack a écrit :


Sachant que si ton mur n'est pas plat, c'est quasiment impossible de le remettre plat uniquement avec du plâtre.
 


 

vlack a écrit :


J'assume :o
Et je persiste à dire qu'il ne faut pas compter sur du carrelage pour faire une étanchéité :o


 
moi j'assume et je persiste à dire que tu dis n'importe quoi  
1) avec du platre c'est tout à fait possible de remettre un mur droit  
2) c'est bien le carrelage et les joints qui font l'étancheité mais pour cela il faut que se soit bien fait et heureusement car si ce n'etait pas le cas, l'eau passerait sous le carrelage et là, grosse cata (prend l'exemple d'une terrasse en hiver = fonte des neiges  donc beaucoup d'eau qui passe sous le carrelage puis gel  ET DONC PLUS DE CARRELAGE !!!)

n°13808160
vlack
Posté le 18-01-2008 à 00:40:47  profilanswer
 

yannislidy a écrit :

moi j'assume et je persiste à dire que tu dis n'importe quoi  
1) avec du platre c'est tout à fait possible de remettre un mur droit


J'ai utilisé les mots suivants :
"quasiment"
"uniquement"
 

yannislidy a écrit :

2) c'est bien le carrelage et les joints qui font l'étancheité mais pour cela il faut que se soit bien fait et heureusement car si ce n'etait pas le cas, l'eau passerait sous le carrelage et là, grosse cata (prend l'exemple d'une terrasse en hiver = fonte des neiges  donc beaucoup d'eau qui passe sous le carrelage puis gel  ET DONC PLUS DE CARRELAGE !!!)


Non [:spamafote]
Cf. DTU 52.1 pour la pose scellée.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13808270
beecher
Posté le 18-01-2008 à 00:54:53  profilanswer
 

vlack a écrit :


J'ai utilisé les mots suivants :
"quasiment"
"uniquement"
 


 

vlack a écrit :


Non [:spamafote]
Cf. DTU 52.1 pour la pose scellée.


 :D

n°13809824
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-01-2008 à 09:26:44  profilanswer
 

statoon a écrit :

argh,
 
encore une couille !
 
Dans la maison que j'ai acheté, il y a une table au gaz que je vais remplacer par ma table à induction.
 
Cependant, la longueur de la table au gaz fait 65cm or ma table induction en fait 59cm.
 
Comment combler ce "trou" de 7cm ?


Encastrée dans un plan de travail ?
A part changer le plan de travail ou la table a induction, je vois pas :/


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°13809832
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-01-2008 à 09:27:51  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Encastrée dans un plan de travail ?
A part changer le plan de travail ou la table a induction, je vois pas :/


+1 ..
 
ou bidouiller avec une tole d'inox qui viendrais recouvrir le trou ...
ca pourrait etre jouable de faire un truc un peu propre ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13809958
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-01-2008 à 09:47:12  profilanswer
 

Ou une plaque en alu brossé. ça pourrait faire classe  :sol:  
 
après si c'est une cuisine type "a l'ancienne", ça va faire tache :D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°13809981
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-01-2008 à 09:51:11  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Ou une plaque en alu brossé. ça pourrait faire classe  :sol:  
 
après si c'est une cuisine type "a l'ancienne", ça va faire tache :D


si c'est une cuisine type à l'ancienne avec plan de travail carrellé, c'est facile (s'il reste des carreaux) de boucher les trous avec du carrelage ...
 
si c'est un plateau melaminé comme on trouve dans les cuisines récentes pas cher, 2 solutions : changement du plateau ou tole d'inox ou d'alu ...
 
en gros, y a pas mal de solutions suivant la cuisine :)
 
et sinon vendre la plaque à induction et en racheter une aux bonnes dimensions :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13810626
yannislidy
Posté le 18-01-2008 à 11:09:34  profilanswer
 

vlack a écrit :


J'ai utilisé les mots suivants :
"quasiment"
"uniquement"
 
tu es prof de français, c'est bien,tu joues avec les mots mais ça n'aide pas les bricoleurs!


 

vlack a écrit :


Non [:spamafote]
Cf. DTU 52.1 pour la pose scellée.


 
je savais que tu allais me dire ça!
je tiens à ta disposition un évier que j'ai fait il y a plus de 10ans en agglo(bois) recouvert de fayence et bien l'agglo est toujours sec dessous .
donc c'est peut-etre pas étanche dans le sens stricte du terme mais la fayence ne laisse pas passer l'eau si c'est bien fait!
moi j'ai apprit il y a 30ans le carrelage avec un vieil Italien et je n'ai jamais appliqué de DTU = jamais une fuite, jamais un Pb
Par contre je connais des entreprises qui appliquent les DTU (j'ai des preuves) mais qui font  du mauvais travail = beaucoup de pb (terrasses soulevée par le gel, fuites dans les douches etc.......)
Alors, il faut arreter de jouer avec les motss et plutôt faire du bon boulot!
 :hello:  

n°13812154
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-01-2008 à 14:02:36  profilanswer
 


bah pk ? c'est juste l'encadrement de la plaque ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13812162
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-01-2008 à 14:03:00  profilanswer
 


oue c'est bien ce que j'ai peur ... le coup de main à avoir :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13812179
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 14:05:32  profilanswer
 


Attention, on parle de plâtre, ou d'enduit de rebouchage-lissage?
Talocher un mur au plâtre, oui, c'est pas à la portée de n'importe qui, il faut gratter les bosses qu'on a faites.
Par contre, reprendre un mur et le dresser à l'enduit, avec un couteau bien large, on y arrive très bien.
Faute de couteau assez large, j'avais pris une plaque d'immatriculation, ça a été impec.

n°13812278
gegene16
Posté le 18-01-2008 à 14:13:49  profilanswer
 

Petite précision : Lorque vous dites "couteau", vous parlez d'une spatule, ou la forme est différente ?

n°13812307
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-01-2008 à 14:16:19  profilanswer
 

c'est un truc de ce genre là il me semble
 
http://fr.stanleyworks.be/CatalogImages/1129_prev.jpg :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR