Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°19514096
karlkox
Posté le 15-08-2009 à 11:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apres mon voisin du dessous, c'est mon voisin d'a côté qui s'y est mis hier soir : il a rien trouvé de mieux que de ... rapper à 1h du mat' !!  :ouch:  
Le jeux consiste à brailler/gueuler des trucs hyper vite pendant 45 sec/1 minute puis silence pendant 2 à 5 mins puis rebelotte, en boucle, ça a duré pendant 45 mins.
C'est con car à part lui, je pouvais entendre les mouches péter, pour une fois ...
Ça me dérangeais pas au début jusqu'à ce que j'aille me coucher à 1h, j'ai tenu 5 mins (2 boucles) puis j'ai frappé sur le mur (vaut mieux ... pour le moment) et il s'est arrêté.
Toujours est il que, franchement, je suis maudit : entre un jeune qui a trop pris ses aises et un wesh wesh bien fumé ... bon, faut que je reprenne les arts martiaux, je sens que ça va pas durer :D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 11:25:39  profilanswer

n°19514114
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 15-08-2009 à 11:28:57  profilanswer

karlkox a écrit :

Apres mon voisin du dessous, c'est mon voisin d'a côté qui s'y est mis hier soir : il a rien trouvé de mieux que de ... rapper à 1h du mat' !!  :ouch:  
Le jeux consiste à brailler/gueuler des trucs hyper vite pendant 45 sec/1 minute puis silence pendant 2 à 5 mins puis rebelotte, en boucle, ça a duré pendant 45 mins.
C'est con car à part lui, je pouvais entendre les mouches péter, pour une fois ...
Ça me dérangeais pas au début jusqu'à ce que j'aille me coucher à 1h, j'ai tenu 5 mins (2 boucles) puis j'ai frappé sur le mur (vaut mieux ... pour le moment) et il s'est arrêté.
Toujours est il que, franchement, je suis maudit : entre un jeune qui a trop pris ses aises et un wesh wesh bien fumé ... bon, faut que je reprenne les arts martiaux, je sens que ça va pas durer :D

il doit s'enregistrer, donc il fractionne ses sessions d'enregistrements et il refait ses pistes quand c'est raté.
Mon voisin doit entendre a peu près la meme chose qd je fais mes parties guitare, mais n'est jamais venu tapé...

Message cité 1 fois
Message édité par david500 le 15-08-2009 à 11:29:58

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°19514232
karlkox
Posté le 15-08-2009 à 11:47:55  profilanswer

Ah oki, j'avais pas pensé à ça  :jap:  
Ça confirme bien qu'il a un petit problème parce que faire ça en pleine nuit ....

n°19514893
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-08-2009 à 13:44:25  profilanswer

karlkox a écrit :

Ah oki, j'avais pas pensé à ça  :jap:  
Ça confirme bien qu'il a un petit problème parce que faire ça en pleine nuit ....

artiste, inspiration, toussa ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19514909
david500
Posté le 15-08-2009 à 13:47:31  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

artiste, inspiration, toussa ...

c'est pas des horaires de fonctionnaires!! l'artiste se leve à 11h.

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°19515402
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-08-2009 à 15:29:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Hop, voici le superbe amoncellement évoqué à quelques reprises. Ca fait deux semaines que c'est là et que ça grossit tous les jours :

http://auditiq.nerim.net/DSC4121.jpg

Photos prises tout à l'heure et apparemment ça faisait bien marrer les nouveaux de la baraque à côté de ma résidence. Donc bon, je sais qui c'est maintenant...

...
toi : bonjour :o
eux : bonjour :??:
toi : de deux choses l'une : premièrement, nous ne vivons pas dans une décharge publique ambulante ; si votre fantasme absolu a toujours été de vous palucher avec Peggy la Cochonne, tout en reniflant votre doigt tout juste sorti du fion, en mangeant un steack périmé de 5 jours, en contemplant les restes de votre vomi du mois dernier en face de vous, c'est votre problème. Maintenant, dehors les gens normaux vous cotoient, et leur normalité prime sur la votre.
Et donc secundo, vous feriez mieux de changer d'attitude fissa, sinon il pourrait bien vous arriver des choses  [:system211]  

Joshua74 a écrit :

Hello :D

Mes parents ont un voisin très perturbateur. Je viens de remarquer ça sur sa terrasse :  
http://img36.imageshack.us/img36/5492/voisin.th.jpg
Je trouve ça assez étrange comme plantation, c'est bien ce que je crois ou pas ?

Faut vraiment être une loque finie pour laisser ça en vision panoramique. Encore un jeune ecervellé  [:tim_coucou]  

RapscalliOn a écrit :

J'aime les combats perdus d'avance... [:tim_coucou]

Ben c'est perdu d'avance...oui et non. Ton proprio c'est clair que tu lui parles de tes petits tracas, il va s'en foutre comme de l'an 40. Et c'est clair que les dégats collatéraux il va les nier et tu pisseras dans un violon. C'est un proprio quoi.
Ce que tu devrais faire, c'est aller voir la personne du dessus et lui demander de faire moins de bruit. Si non-obtempération => cf solutions universelles du thread (musique violente à fond avec booster de basses, chewing-gum dans la serrure, sonnette au petit matin...THIS IS WAR  [:hahasparta] )

david500 a écrit :

il doit s'enregistrer, donc il fractionne ses sessions d'enregistrements et il refait ses pistes quand c'est raté.
Mon voisin doit entendre a peu près la meme chose qd je fais mes parties guitare, mais n'est jamais venu tapé...

Euh ouais, enfin en général quand tu joues tard, en particulier quand t'enregistres, t'utilises un casque :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19518165
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 15-08-2009 à 22:22:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben c'est perdu d'avance...oui et non. Ton proprio c'est clair que tu lui parles de tes petits tracas, il va s'en foutre comme de l'an 40. Et c'est clair que les dégats collatéraux il va les nier et tu pisseras dans un violon. C'est un proprio quoi.
Ce que tu devrais faire, c'est aller voir la personne du dessus et lui demander de faire moins de bruit. Si non-obtempération => cf solutions universelles du thread (musique violente à fond avec booster de basses, chewing-gum dans la serrure, sonnette au petit matin...THIS IS WAR  [:hahasparta] )

Non mais, je l'entends déposer son oeuvre dans les toilettes tous les matins, je ne peux tout de même pas lui demander de se retenir et d'aller faire dans le caniveau. [:dks]

Le truc, c'est que les murs sont en papier, j'entends ce qui se passe chez les autres comme si j'y étais. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par RapscalliOn le 15-08-2009 à 22:23:00

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°19518581
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 23:19:31  answer

RapscalliOn a écrit :

Le truc, c'est que les murs sont en papier, j'entends ce qui se passe chez les autres comme si j'y étais. :sweat:

pareil chez moi, et le proprio s'en branle car il n'y a aucune loi qui oblige à une bonne isolation phonique sur des immeubles qui datent du milieu du siècle dernier, au pire il va te dire de te démerder avec tes voisins.
Quand ceux ci sont des abrutis finis ça n'est pas gagné d'avance.

n°19518662
rooney2
Posté le 15-08-2009 à 23:35:13  profilanswer

Salut
j'incruste dans les messages, mais on peut pas faire autrement...(Topic unique)
voici l'histoire
les problèmes de voisinages ne manquent pas.
le mien n'est peut-être pas aussi grave que certains que j'ai lu sur ce forum.
mais ce qui m'amène à vous en parler c'est parce que je ne vois pas comment solutionner cette situation.

Depuis notre enménagement dans le lotissement, 2 de nos voisins se tiennent la main pour nous pourrir la vie.
Pourtant ils devraient la jouer profil bas vu que l'un d'eux a été convoqué par la gendarmerie, suite à notre plainte, pour avoir laisser leur chien aboyer jusqu'à 1h du matin, très souvent et pendant 2 ans.(affaire qui durait déjà depuis 8 ans, avant notre arrivée).

Cela fait maintenant 2 fois qu'ils s'en prennent à mes petits enfants lorsqu'ils viennent chez nous.
l'un des voisins les a traité d'hysteriques, et l'autre vociférait des paroles pas très agréables par dessus la haie.
Mes petits enfants ne sont pas les seuls dans le quartier à être entendus de loin lorsqu'ils jouent.
Mais c'est contre eux spécialement que mes voisins en ont, pour nous blesser à travers eux et nous provoquer.

Je pourrais monter les voir avec une batte de base-ball, et leur faire comprendre qu'on ne touche pas à mes petits enfants même en paroles...mais bon, c'est moi qui finirait par être accusé.

donc, ça recommence comme avec leur chien!  
j'avais beau aller les voir pour parlementer, rien à faire, ils ont continué à laisser leur chien aboyer sans arrêt depuis 18h jusqu'à 1h00 du matin, très souvent.
Mes visites pour trouver un terrain d'entente ont durées 2 ans, après quoi, après les avoir averti une dernière fois, j'ai porté plainte auprès de la gendarmerie qui a mit le holà....
un holà facile, puisque leur chien est mort dans la semaine qui a suivie.

Aujourd'hui, l'affaire est différente puisqu'il s'agit d'une attaque envers nous, à travers nos petits enfants.
ce harcellement est-il comdamnable en justice? ne peut-on rien faire? à quel titre deposer plainte ?
avez-vous des conseils sur ce sujet?  
comment protéger mes petits enfants? ça c'est LA question principale

Merci par avance pour votre aide.

Rooney

n°19518984
Athrun Zal​a
Posté le 16-08-2009 à 00:43:23  profilanswer

T'as pas besoin d'les taper avec la batte, tu gueules un gros coup avec un air de mec taré(et la batte a la main bien sur), ça marche dans 95% des cas (c'est encore mieux si t'es taillé comme une armoire a glace)  

Testé et approuvé :o

Message édité par Athrun Zala le 16-08-2009 à 00:43:46
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 00:43:23  profilanswer

n°19519268
rooney2
Posté le 16-08-2009 à 01:33:26  profilanswer

ça peut marcher, mais faut faire ça sur le moment.
là,les voisins ont choisit un moment où j'étais pas là, et en plus, à travers la haie, les enfants n'ont pas su déterminer lequel de mes voisin vosciférait.
Donc, la myonnaise a eu le temps de redescendre.
et ensuite, faure une "enquête" pour savoir qui s'était, avec une barre de fer à la main, ça fait désordre.

rien n'empêche aussi d'envisager un moyen légal, mais je fois pas quel chef d'inculpation on pourrait trouver dans une telle situation.
"menaces contre des enfants"?
"Harcellement"
ça existe ça?

a+

n°19519308
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-08-2009 à 01:37:36  profilanswer

Menaces de quoi ?
Parler de harcellement pour 2 interventions ça me semble "un peu" léger quand même.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19519349
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-08-2009 à 01:42:09  profilanswer

Si les mots sont des insultes, tu peux porter plainte pour insulte envers tes petits enfants, en indiquant que tu as peur pour eux, surtout quand tu n'es pas présent...

Et à chaque mot de leur part à travers la haie, tu appelles la police. Au bout d'un moment se déplaceront-ils peut-être...

Par contre ça risque d'aller crescendo, si après faut avoir peur de voir ses vitres brisées, sa voiture rayée... Malheureusement, je vois pas trop comment faire autrement :/

Les menaces, qu'elles soient lancées à l'encontre d'adulte ou d'enfant, sont du même tenant. Sûrement plus, d'ailleurs, contre des bambins. Donc, indiquer que tu crains pour leur sécurité, et dire que tu fais de ton mieux pour que tes petits-enfants évitent les voisins, ça pourrait être une piste....

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°19519525
rooney2
Posté le 16-08-2009 à 02:03:57  profilanswer

Merci AlexMagnus.
Effectivement, c'est le cas, j'ai peur pour eux. ne serait-ce que pour leur choc pshychologique.
pour répondre à Sinking, c'est vrai que si on s'arrête à seulement 2 interventions, ça parraît maigre.
mais il faut pas perdre de vue que cette atmosphère de haine gratuite contre nous existe depuis 5 ans et que mes petits enfants ont eu l'occasion de voir l'attitude de nos voisins.

Encore merci pour votre aide.

n°19519553
rooney2
Posté le 16-08-2009 à 02:07:17  profilanswer

PS: Je ne craint pas les menaces genre j'vais t'rayer la voiture, j'vais t'faire la peau"...ça prends pas du tout sur moi.
d'ailleurs, si jamais quelqu'un s'avisait de mettre à exécution ses menaces, mieux vaudrait pour lui qu'il se mette une corde autour du cou pour se jeter à la mer; avant que je le rattrape.

Rooney

n°19520225
kiwi6
Posté le 16-08-2009 à 06:42:54  profilanswer

un super soaker avec de l'eau savonnée a proximité.... je ne sais pas si on devrait inciter les enfants a le faire aussi mais a chaque insulte paf un coup dans la gueule.
avantages
- personne ne peut se plaindre et etre pris au serieux 'parce qu'il m'a arrosé..."
- c'est pas specialement violent mais chiant. je crois que l'interet de ces gens la est de vous pousser a bout.
- c'est pas cher,  
-rapidé d'execution
- si on a une ame d'enfant encore a l'age adulte c'est un rare moment pour se lacher (surtout si on a eu une enfance faite de jeux a la con)
-ca permet de repondre sans parler et entrer dans le jeu des insultes

n°19520373
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2009 à 10:06:53  profilanswer

rooney2 a écrit :

PS: Je ne craint pas les menaces genre j'vais t'rayer la voiture, j'vais t'faire la peau"...ça prends pas du tout sur moi.
d'ailleurs, si jamais quelqu'un s'avisait de mettre à exécution ses menaces, mieux vaudrait pour lui qu'il se mette une corde autour du cou pour se jeter à la mer; avant que je le rattrape.

Rooney

t'es trop un auch toi  [:master_jul]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19520375
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2009 à 10:08:06  profilanswer

kiwi6 a écrit :

un super soaker avec de l'eau savonnée a proximité.... je ne sais pas si on devrait inciter les enfants a le faire aussi mais a chaque insulte paf un coup dans la gueule.
avantages
- personne ne peut se plaindre et etre pris au serieux 'parce qu'il m'a arrosé..."
- c'est pas specialement violent mais chiant. je crois que l'interet de ces gens la est de vous pousser a bout.
- c'est pas cher,  
-rapidé d'execution
- si on a une ame d'enfant encore a l'age adulte c'est un rare moment pour se lacher (surtout si on a eu une enfance faite de jeux a la con)
-ca permet de repondre sans parler et entrer dans le jeu des insultes

tu peux remplacer l'eau par une purée d'orties que tu as laissé macérées quelques semaines... Odeur garantie !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19520726
rooney2
Posté le 16-08-2009 à 11:45:42  profilanswer

Salut
Pas mal d'idées...ok...
mais ça va pas user le savon bêtement?
Nous sommes sur une pente glissante là, les mecs!

si j'suis trop "auch" ?
c oukta pria lépar le louzou?
en tout cas, le type qui était à 2 doigts de bouffer les pissenlits par la racine, c'est p'têt c'qu'il s'est dit après que je lui ai cogné un bourre pif!
Bizzarement, après ça, le "gros dur" il est devenu comme un poussin avec moi. Quelle misère!

n°19520778
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2009 à 11:56:44  profilanswer

rooney2 a écrit :

en tout cas, le type qui était à 2 doigts de bouffer les pissenlits par la racine, c'est p'têt c'qu'il s'est dit après que je lui ai cogné un bourre pif!
Bizzarement, après ça, le "gros dur" il est devenu comme un poussin avec moi. Quelle misère!

t'es pas un warrior en pain d'épices toi !  [:trashmaster37]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19520925
rooney2
Posté le 16-08-2009 à 12:28:24  profilanswer

Salut
"t'es pas un warrior en pain d'épices toi ! "
MDR x 3 !!!

...Prospère yop la Boum ! c'est le Roi du pain d'épices ! Tsoin tsoin!

Mortel!

ENCORE !

n°19520933
igor
Posté le 16-08-2009 à 12:29:49  profilanswer

:hello:  

Autre fléau du voisinage, les dégradations sur les véhicules.
Dans ma rue (coin plutot bourgeois pourtant), je peux denombrer 5 cas de véhicules qui ont été eu l'aile complétement rayée à la clé. Hormis porter plainte (ce que j'ai fais), qu'y a t'il comme solution?

n°19520965
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 12:37:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 12:37:32
n°19521107
igor
Posté le 16-08-2009 à 13:00:21  profilanswer

J'y avais pensé, mais il fait cela surement la nuit donc je ne suis pas certain que l'on en tire quoi que cela soit, et puis mon véhicule est pas tjrs garé au même endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par igor le 16-08-2009 à 13:16:18
n°19521129
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 13:03:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19521132
david500
Posté le 16-08-2009 à 13:03:48  profilanswer

oh les moyens de geek....

---------------
n°19522013
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 15:37:30  answer

rooney2 a écrit :

ça peut marcher, mais faut faire ça sur le moment.
là,les voisins ont choisit un moment où j'étais pas là, et en plus, à travers la haie, les enfants n'ont pas su déterminer lequel de mes voisin vosciférait.
Donc, la myonnaise a eu le temps de redescendre.
et ensuite, faure une "enquête" pour savoir qui s'était, avec une barre de fer à la main, ça fait désordre.

rien n'empêche aussi d'envisager un moyen légal, mais je fois pas quel chef d'inculpation on pourrait trouver dans une telle situation.
"menaces contre des enfants"?

oui, mais c'est très encadré...

Citation :

Article 222-17 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

Or, la tentative de violences volontaires n'est pas punissable. Donc, "je vais te faire la peau", c'est une menace punissable dès lors qu'elle est prononcée au moins 2 fois ou matérialisé par un écrit, "je vais te casser la gueule/te foutre une rouste", c'est pas punissable. Donc, faut être capable de prouver dans le détail le contenu de ce qui a été prononcé par le voisin.

rooney2 a écrit :

"Harcellement"

oui, à condition qu'on soit dans le cadre professionnel. Le harcèlement d'un voisin, c'est pas punissable.

Si on veut rester dans les voies légales, c'est une action pour les injures prononcées, avec plainte à chaque fois (et pas dépot de main courante) + la mention au voisin qu'on va commencer à enregistrer tout ce qui se dit à travers la haie, dans un but pénal. Ca devrait contribuer à le discipliner un peu.

Après, il reste des solutions illégales, mais c'est risquer l'escalade + de se mettre soi-même en situation condamnable (le type qui te traite de sale con à qui tu colles un pain, c'est toi qui mange, en justice et pas lui).

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 15:38:20
n°19522300
rooney2
Posté le 16-08-2009 à 16:23:55  profilanswer

Salut Niju.
je te remercie pour ces précisions.
"enregistrer ce qui se dit"?
dans le temps les enregistrement sur magneto n'étaient pas recevables devant la justice.
ça a changé?
sinon, il faut prouver que ce qui est entendu sur le magneto sont bien les voix de mes voisins.
il peut y avoir un montage.
la question est: comment rendre l'enregistrement audio, ou video, recevable devant un Tribunal?

Les soluces illégales, ne m'emballe pas beaucoup.
d'autant que je me plaint du comportement moral "illégal" de mon voisin.
c'est pas pour faire pire que lui...
c'est tentant, mais je ne le ferai pas..j'y pense, mais c'est juste pour calmer mes nerfs.

Encore merci pour toutes vos réponses, vos conseils.

A+
Rooney

n°19522308
rooney2
Posté le 16-08-2009 à 16:25:12  profilanswer

Je sens que je vais faire de la "camera cachée"
qu'en pensez-vous?

n°19522321
david500
Posté le 16-08-2009 à 16:26:55  profilanswer

rooney2 a écrit :

Je sens que je vais faire de la "camera cachée"
qu'en pensez-vous?

ça a déja été fait!
                  \
http://web-academie-club.com/images/marcel_o4pi.jpg

---------------
n°19522339
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 16:30:08  answer

rooney2 a écrit :

Salut Niju.
je te remercie pour ces précisions.
"enregistrer ce qui se dit"?
dans le temps les enregistrement sur magneto n'étaient pas recevables devant la justice.
ça a changé?

heu... un enregistrement n'a JAMAIS été considéré comme irrecevable parce que c'est un enregistrement...

Ce qui peut le rendre irrecevable, c'est qu'il soit obtenu de façon déloyale, c'est à dire sans que la personne sache qu'elle est enregistrée. D'où mon conseil: tu préviens (devant témoins) que tu enregistreras tout ce qui se dira. L'enregistrement est alors recevable.

rooney2 a écrit :

sinon, il faut prouver que ce qui est entendu sur le magneto sont bien les voix de mes voisins.

Oui. Maintenant, c'est une question que le juge devra résoudre, et si la voix ressemble étonnamment à celle de ton voisin, il aura tendance à lui faire confiance.

rooney2 a écrit :

il peut y avoir un montage.

Oui. D'où ton intérêt de ne pratiquer aucune coupe. Et si ton voisin estime qu'il y a un montage qui modifie le sens à donner à la vidéo/à l'enregistrement, il le dira, sois sans crainte. Ce sera ta version contre la sienne, et il faudra que la sienne soit crédible. Et si tu en est à ton 4 ou 5ème extrait, sa position va commencer à devenir compliquée.

n°19522414
kiwi6
Posté le 16-08-2009 à 16:47:20  profilanswer

pour enregistrer dans de bonnes conditions a l'exterieur ca va etre coton d'avoir un truc audible voire comprehensible et de surcroit si c'est une installation permanente....

il me semblait que cela etait interdit aussi, sauf en presence d'huissier...

n°19522800
Matrick69
Posté le 16-08-2009 à 17:47:45  profilanswer

Oui. Maintenant, c'est une question que le juge devra résoudre, et si la voix ressemble étonnamment à celle de ton voisin, il aura tendance à lui faire confiance. [/quotemsg]Yo niju,
peut-être voulais-tu dire "te" ?

n°19522873
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 17:56:55  answer

Matrick69 a écrit :

Oui. Maintenant, c'est une question que le juge devra résoudre, et si la voix ressemble étonnamment à celle de ton voisin, il aura tendance à lui faire confiance.

Yo niju,
peut-être voulais-tu dire "te" ?[/quotemsg]
oui, en effet :jap:

n°19523162
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 18:35:46  answer

Le mieux est d'avoir des amis (hors famille) pouvant servir de témoins corroborant les faits / enregistrements.

(En fait le mieux c'est un huissier, mais là ça un coup élevé et ça devient excessif)

n°19523315
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-08-2009 à 18:57:27  profilanswer

Et s'il le préviens par lettre AR, pour l'enregistrement, ce ne sera pas recevable comme information donnée au voisin, celui-ci ne pouvant alors nier le fait qu'il était au courant :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°19523784
rooney2
Posté le 16-08-2009 à 19:45:27  profilanswer

Si le coup de la camera cachée est une violation de la loi, alors Julien Courbet a du soucis à se faire.
J'ai souvenir que l'arrestation du Maire de Cannes (Mouillot) a pu être réalisée grâce à uen caméra cachée....

donc où est le problème d'aborder mon voisin avec une caméra et micro caché, donc sans qu'il sache que l'entrevue est filmée ?

Je peux aussi mettre des caméra de surveillance, bien en vue, qui ratisse large, au point de visualiser jusque sur son balcon...
là par contre, j'me demande j'aurai le droit.

n°19523797
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2009 à 19:47:38  profilanswer

Non il me semble que les preuves vidéos sont irrecevables, encore pire aujourd'hui avec les facilités de montages...

Appele ton avocat et demande lui ce qu'il en est.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19524342
rooney2
Posté le 16-08-2009 à 21:09:50  profilanswer

POurtant comme ç aa été dit plus haut:
"Article 222-17 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet."

il est question "d'image" ou tout autre "objet"  
donc: montage possible....tout comme dans l'temps,avant les ordinateurs, ça n'empêchaient pas des gens à faire de faux douments papiers et à les soumettre aux juges comme dauthentiques preuves.

A mon avis, c'est sur "comment prouver que les supports papiers,videos, images, audios, ...présentés sont bien authentiques et non falsifiés.
la méthode pour obtenir les preuves aussi peut être discutable (à l'insu des accusés, par exemple)
mais là aussi il faut bien connaîtrela loi 'exemple l'arrestation de Mouillot, maire de cannes, sur une video faites à son insue)

A+

n°19524377
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2009 à 21:13:50  profilanswer

'tain le voisin qui écoute son bruit viens de remettre ça, il a du rentrer de vacances...

1h à supporter toujours les mêmes trucs  [:bakk26]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°19524530
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2009 à 21:32:41  profilanswer

Berceker United a écrit :

La première nuit de la semaine ou nous pouvions dormir.
Le sale gosse ne devait pas être là car je n'ai pas entendu de crie, ni de bruit de pas. De plus, pas de bamboula cette fois mais il a eu son ex femme au téléphone et c'est partie en sucette mais rien de trop dérangeant comparé au autres nuits.

Ha ben non, il remet cela ! Musique, Bamboula Party et il est bourré !...
Vendredi soir c'était calme, idem pour le samedi soir aussi mais là, il a décidé d'emmerder son mon un dimanche soir quand nous allons travailler le lendemain :fou: . Cette fois si au moment je vais au lit il faut encore son show c'est la police.

Message édité par Berceker United le 16-08-2009 à 21:33:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)