Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°16242581
julien933
Posté le 22-09-2008 à 20:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

iode a écrit :

Salut.

Fais une lettre en recommandé à l'office HLM dont tu dépends. Généralement, ils prennent ce genre de demandes au sérieux car ils ont l'obligation de te permettre de jouir de ton logement. S'ils ne réagissent pas, tu pourrais leur réclamer des dommages et intérêts.

Si ton problème n'est pas pris au sérieux, préviens la police, ensuite il le sera. Des fois, le fait qu'il y ait une plainte permet à l'office HLM d'intervenir plus efficacement.

L'office HLM mettra en demeure ton voisin de ranger son bordel et si ce n'est pas fait, une offre de relogement lui sera faite. En gros, il risque d'être expulsé assez rapidement (cf article L 442-4-1 du code de la construction et de l'habitation).

Pour plus d'infos, téléphone l'ADIL la plus proche, ils sont souvent sympas et de très bon conseil ;)

Bon courage.

Bon ben il a fini par enlever une grande partie de son bordel.Il met encore un de ces velo en face de ma porte.
Les hlm ont soit disant convoquer ce voisin,mais s'en foutes royalement.Ils ont ete jusqu'a me demander si les represailles ne me faisait pas peur.
A ce jour il a quand meme enlever sont bazar sauf 1 velo qui reste devant ma porte.
Apparement les hlm ne connaissent pas la loi car ils m'ont dit qu'ils ne s'oocupait pas de ce genre de problemes.

Message édité par julien933 le 22-09-2008 à 20:07:13
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 20:05:13  profilanswer

n°16243332
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-09-2008 à 21:25:49  profilanswer

Un dimanche soir ? Si !

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 22-09-2008 à 21:29:04
n°16243384
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-09-2008 à 21:31:09  profilanswer

n°16243393
AbdrX
Posté le 22-09-2008 à 21:32:10  profilanswer

ca peut etre comme je l'ai dit, un reglement de copro ou un arreté municipal, comme a PARIS.

n°16244240
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-09-2008 à 22:35:03  profilanswer

Bon, pour essayer de limiter les cons qui stationnent sur ma place, j'ai accroché ce soir un petit panneau "interdit de stationner" en plastique, sur lequel j'ai écrit au feutre "place XX réservée à l'appartement YY".  

Je doute que ça serve à qqch, mais dans le doute, ça soulage :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16244927
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 23:22:31  answer

A partir de maintenant si un mec se gare  sur ta place, cette fois il n'aura aucune excuse du genre "gnagnagna je savais pas blabla", donc tu peux passer directement aux represailles sur sa caisse  [:rhetorie du chaos]

n°16245121
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 22-09-2008 à 23:40:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai qq spécimens aussis: en général ceux qui n'ont pas le bip sur eux mais qui veulent sortir de la résidence. Ils démarrent leurs voiture et se retrouvent démunis devant le portail les empechant de partir, donc ils klaxonnent jusqu'à ce qu'une bonne poire daigne leur ouvrir avec son bip. Bien evidement je n'ouvre JAMAIS à ces personnes là. Un matin je me fait reveiller a 05h30 par un mec ki klaxonne comme un sourd pour que quelqu'un lui ouvre, ça m'a bien énervé, j'ai pris le premier objet qui me passe sous la main (une boite de conserve) et je décide de le balancer sur sa caisse (du 4eme étage) et puis je me ravise, ca risque de faire bcp de degats voire de blesser qqu'un ... finalement je lui ai balancé une bannane un peu trop mure qui commencait à pourrir dans le panier à fruits, pile sur le haut du pare-brise, elle a bien giclé, de mon lit j'entendais le gars hurler "enculééééé!" ... je me suis rendormi avec un beau sourrire imprimé sur le visage.

De la fenêtre de mon bureau au 3ème je vois de temps en temps les jours de grand klaxonnage matinal un gars en peignoir balancer des pêches bien moisies sur les pare-brise (il doit en garder en réserve je pense), des fois ca gicle tellement bien que la voiture derrière en prend aussi pour son grade ^^

Ca doit bien défouler quand même les jours où t'arrive pas à faire la grasse mat' à cause de cons qui peuvent pas patienter un peu

Message édité par ze_nono le 22-09-2008 à 23:46:21
n°16245158
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 22-09-2008 à 23:45:46  profilanswer

Doublon sorry

Message édité par ze_nono le 22-09-2008 à 23:46:35
n°16246162
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-09-2008 à 04:16:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Putain, t'es encore en vie ma couille?  [:silentt]

ouais j'ai ete absent 2-3 mois d'hfr car j'avais trop de trucs a faire :o

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°16246184
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 23-09-2008 à 04:53:11  profilanswer

MrFreeze a écrit :

La palme reste quand j'ai habité au dessous d'une famille de pakistanais qui vivaient a 7 (dont 3 enfants) dans un appart que pour moi seul je trouvais deja limite (2 pieces) et qui visiblement ne dormaient que 6h par nuit. J'ai mis 6 mois a trouver mon appart actuel, je vis dans un appart sans voisin immediat au dessus de magasins (donc tres calme le soir vu que je suis seul). C'est le paradis :D

:ouch: p'tain on a vecu dans le meme appart' !!  

sauf que moi j'ai pas encore trouvé le paradis. :/ maintenant c'est une residence personnes agées / jeunes couples avec enfants avec murs en carton. deja je me suis fait allumer la premiere fois que j'ai fait une soirée, petite reunion mario kart. bon. ca commence bien, c'était tres tres loin d'etre la soirée hardcore ou tout le monde degueule dans la cage d'escalier, donc je commence a flipper.  
et tu decouvres ton nouvele environnement : les gosses du dessus ont la patate et jouent aux billes et au foot dans leur appart' a partir de 07h du mat le dimanche et les parents s'engueulent a longueur de journée, style hurlements hysteriques.  
ca s'est calmé car j'ai ete leur dire et apres avoir failli partir en couilles avec le mari, la femme a calmé le jeu.  :love:  

le pompon c'est l'autre soir, 22h bien naze je ferme les volets, je me brosse les dents, ma copine est deja couchée, ni tele ni zik, je m'apprete a foncer sous la couette, et la la porte qui sonne.  

"oui c'est la voisine d'en dessous, j'en ai marre vous faites un boucan pas possible, c'est tous les soirs pareil entre les volets et puis l'eau qui coule. moi j'ai des enfants alors il faut faire un effort"

je suis plutot sympa et conciliant mais la j'ai failli l'encadrer dans le mur.

j'ai decouvert les bouchons d'oreille c'est pas mal, mais je dors de moins en moins bien.

:sweat:  

prochaine destination : maison a la campagne, jardin, barbecue, pancarte chien mechant et le fusil de chasse accroché au dessus de la cheminée.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 04:53:11  profilanswer

n°16246238
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 06:45:01  answer

pas con, et comme il a marqué le numero de son appart, le proprio de la caisse saura directement ou aller pour cogner :D

n°16246240
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 06:45:47  answer

archange_redemption a écrit :

ouais j'ai ete absent 2-3 mois d'hfr car j'avais trop de trucs a faire :o

TU MENS ! il n'y a pas de vie en dehors d'HFR

n°16246519
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-09-2008 à 09:17:44  profilanswer

J'imagine le genre de "post it" que je pourrais laisser si y'a qd même squattage de ma place :

"madame monsieur,
je suis profondément touché par le fait que vous ne connaissez pas le code de la route (cf panneau), et que vous ne sachiez pas lire (cf message sur le panneau), mais je me dois donc de vous faire part que vous êtes sur une place réservée (comme toutes celles de ce parking d'ailleurs). Ainsi, vous êtes cordialement invité(e) à vous garer dans la rue, mais aussi à prendre des cours de code et apprendre à lire, ce qui ne me paraît pas inutile, ni insurmontable, même pour vous."
 [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 23-09-2008 à 09:19:25

---------------
Mario Kart for Ever
n°16246528
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 23-09-2008 à 09:18:34  profilanswer

Trop bien j'ai pas dormis de 4h30 à 5h30  :fou:  gràce à mon voisin d'en dessous... ça va que je me reveille à 6h30 pour aller bosser

Au programme de cette nuit: compétition de trainage de meubles sur le sol en carrelage et arrêt dans les murs, suivie d'une manche de lancés acrobatiques de planches de bois avec reception murs/carrelage  [:tinostar]  

vivement que je me casse de chez moi, tous les jours il m'en invente de nouvelles

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°16246659
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-09-2008 à 09:36:41  profilanswer

bon j'ai craquer hier j'ai hurler "connard!" en entendant encore le voisin du dessus trainer ces meubles toute la nuit :o ca c'est calmé un peut mais bon.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16246843
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-09-2008 à 10:00:44  profilanswer

Zboss a écrit :

J'imagine le genre de "post it" que je pourrais laisser si y'a qd même squattage de ma place :

"madame monsieur,
je suis profondément touché par le fait que vous ne connaissez pas le code de la route (cf panneau), et que vous ne sachiez pas lire (cf message sur le panneau), mais je me dois donc de vous faire part que vous êtes sur une place réservée (comme toutes celles de ce parking d'ailleurs). Ainsi, vous êtes cordialement invité(e) à vous garer dans la rue, mais aussi à prendre des cours de code et apprendre à lire, ce qui ne me paraît pas inutile, ni insurmontable, même pour vous."
 [:ddr555]

sil il/elle ne sait pas lire il/elle ne comprendra pas ton joli petit mot que tu auras mis tant d'amour à écrire.
donc une bonne pêche écrasée sur le pare-brise serait plus  efficace :evil:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°16246935
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 23-09-2008 à 10:11:43  profilanswer

Eldem a écrit :

:ouch: p'tain on a vecu dans le meme appart' !!  

sauf que moi j'ai pas encore trouvé le paradis. :/ maintenant c'est une residence personnes agées / jeunes couples avec enfants avec murs en carton. deja je me suis fait allumer la premiere fois que j'ai fait une soirée, petite reunion mario kart. bon. ca commence bien, c'était tres tres loin d'etre la soirée hardcore ou tout le monde degueule dans la cage d'escalier, donc je commence a flipper.  
et tu decouvres ton nouvele environnement : les gosses du dessus ont la patate et jouent aux billes et au foot dans leur appart' a partir de 07h du mat le dimanche et les parents s'engueulent a longueur de journée, style hurlements hysteriques.  
ca s'est calmé car j'ai ete leur dire et apres avoir failli partir en couilles avec le mari, la femme a calmé le jeu.  :love:  

le pompon c'est l'autre soir, 22h bien naze je ferme les volets, je me brosse les dents, ma copine est deja couchée, ni tele ni zik, je m'apprete a foncer sous la couette, et la la porte qui sonne.  

"oui c'est la voisine d'en dessous, j'en ai marre vous faites un boucan pas possible, c'est tous les soirs pareil entre les volets et puis l'eau qui coule. moi j'ai des enfants alors il faut faire un effort"

je suis plutot sympa et conciliant mais la j'ai failli l'encadrer dans le mur.

j'ai decouvert les bouchons d'oreille c'est pas mal, mais je dors de moins en moins bien.

:sweat:  

prochaine destination : maison a la campagne, jardin, barbecue, pancarte chien mechant et le fusil de chasse accroché au dessus de la cheminée.  :o

C'est bien les "sound conspiracy" ton avatar ?

Si oui, tu doit avoir les moyens de te venger... ;)  [:rhetorie du chaos]

---------------
!!! ??
n°16247119
chtivain
Posté le 23-09-2008 à 10:30:58  profilanswer

Je cherche tout un tas d'idée pour emmerder mon voisin...

Ce soir, je vais m'amuser à remplir tout un tas de formulaires divers pour polluer sa boîte au lettre (vraie boîte, pas un mail)...

J'ai un peu cherché, en vain, de retrouver à partir de son nom/prénom le numéro de son portable dans but similaire.

Sinon hier j'ai essayé de chopper cet enfoiré, mais sans ses copains il se fait très discret et n'a pas répondu quand j'ai sonné chez lui.

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°16247517
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 23-09-2008 à 11:14:04  profilanswer

j'ai sur ma place de parking un jerrican d'essence pour un scooter ...
le jerrican est posé sur le scooter ...

ce matin, la gardinne me dit "oui, on m'a signalé qu'il y avait un bidon posé sur une voiture, je me suis dit que ça devait être à vous, je préfère vous prévenir avant que le propriétaire ne s'en rende compte ..."
je vais voir, effectivement, mon jerrican est posé sur le toit de la voiture d'à coté ...
sachant que c'est la seule personne qui se gare à coté de moi avec laquelle je m'entends encore bien, je soupçonne fortement le voisin qui trouve que ma place fait honte à l'immeuble, avec mes 2 motos et mes 2 scooters ...

j'ai donc remis le bidon à sa place, sur le scoot, et je l'ai signalé à la gardienne ... qui m'a dit qu'elle vérifierais pour voir qui ce peut être ...

(le plan des places autour de la mienne :
<======< vers la sortie
 1 | 2 | 3 .
 4 | 5 | 6
>======> depuis l'entrée

1 : voisin qui trouve que ça ne se fait pas que je passe par sa place quand je sors et qu'il n'est pas la, c'est le voisin 2 qui lui a dit que je le faisais
2 : voisin qui trouve que ma place fait honte à l'immeuble ...
3 : 2ème voiture du voisin 2
4 : place vide, squattée occasionnellement par la gardienne
5 : ma place
6 : voisin cool (enfin, neutre plutôt) c'est sur sa voiture qu'a été posé mon bidon

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16247698
children_o​f_the_dos
Posté le 23-09-2008 à 11:30:03  profilanswer

Banky a écrit :

Trop bien j'ai pas dormis de 4h30 à 5h30  :fou:  gràce à mon voisin d'en dessous... ça va que je me reveille à 6h30 pour aller bosser

Au programme de cette nuit: compétition de trainage de meubles sur le sol en carrelage et arrêt dans les murs, suivie d'une manche de lancés acrobatiques de planches de bois avec reception murs/carrelage  [:tinostar]  

vivement que je me casse de chez moi, tous les jours il m'en invente de nouvelles

PUTAIN ! la même pathologie ! mais merde, pourquoi !!!

n°16247791
starmindfr
Posté le 23-09-2008 à 11:39:12  profilanswer

souvent je me demande quant meme comment les gens peuvent faire autant de bruit, faut vraiement trainer des trucs super lourds sur le sol, doivent bien realiser que ca fait du bruit surtout quant ils entendent chaque jour les gens taper O.o

---------------
n°16247796
Banky
Posté le 23-09-2008 à 11:39:31  profilanswer

children_of_the_dos a écrit : a écrit :

parce queeeeee :cry:  
ce qui est bien avec ce topic c'est qu'il peut y avoir des cross-topic avec celui des "Pires coups..". Je pense que je vais pas tarder à y aller [:rhetorie du chaos] , en plus si ça marche j'ai des chances pour que mon ***** de voisin ne soit pas là quelques années...

Message édité par Banky le 23-09-2008 à 11:40:33

---------------
n°16247801
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 11:39:53  answer

gandalf-ze-wizard a écrit :

ce matin, la gardinne me dit "oui, on m'a signalé qu'il y avait un bidon posé sur une voiture, je me suis dit que ça devait être à vous, je préfère vous prévenir avant que le propriétaire ne s'en rende compte ..."
je vais voir, effectivement, mon jerrican est posé sur le toit de la voiture d'à coté ...
sachant que c'est la seule personne qui se gare à coté de moi avec laquelle je m'entends encore bien, je soupçonne fortement le voisin qui trouve que ma place fait honte à l'immeuble, avec mes 2 motos et mes 2 scooters ...

j'ai donc remis le bidon à sa place, sur le scoot, et je l'ai signalé à la gardienne ... qui m'a dit qu'elle vérifierais pour voir qui ce peut être ...

(le plan des places autour de la mienne :
<======< vers la sortie
 1 | 2 | 3 .
 4 | 5 | 6
>======> depuis l'entrée

1 : voisin qui trouve que ça ne se fait pas que je passe par sa place quand je sors et qu'il n'est pas la, c'est le voisin 2 qui lui a dit que je le faisais
2 : voisin qui trouve que ma place fait honte à l'immeuble ...
3 : 2ème voiture du voisin 2
4 : place vide, squattée occasionnellement par la gardienne
5 : ma place
6 : voisin cool (enfin, neutre plutôt) c'est sur sa voiture qu'a été posé mon bidon

on parle bien d'une place de parking en exterieur ? pas d'un box dans un garage, hein ?

que tu mettes autant de vehicule que tu veux, sur ta place, c'est normal, si tu les utilises tous et si t'as la place, mais un bidon d'essence, c'est quand meme pas normal, je trouve.

d'une tu risques de te le faire piquer et de 2, une place de parking n'est pas non plus un garage, ou tu peux bricoler, stocker tout ton bordel, faire tes vidanges et cie. laisser des outils et du bordel, juste parce que c'est "ta place".
c'est juste un endroit ou tu poses ton vehicule, et d'ailleurs comme tout ce qui concerne les reglements de copro, ce n'est pas ta place a proprement parler, tu es coproprietaire de toutes les places avec les autres logeants, simplement l'usage de celle-ci en particulier t'es reservé. Et on parle bien d'un usage normal : parquage de vehicule et non pas "annexe de mon garage" :D
je peux comprendre que ça saoule quelqu'un d'avoir en permanence une enseigne de mécanique a ciel ouvert sous ses fenetres, a un endroit pas destiné pour.
maintenant si le type te fais chier juste pour un jerrikan, c'est quand meme un peu limite, aussi
perso, je m'en foutrais, mais y'a des gens qui aiment l'ordre et ils sont dans leur droit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 11:43:58
n°16247852
gelatine_v​elue
Posté le 23-09-2008 à 11:44:38  profilanswer

Je lurke assidûment ce topic, et cette histoire de trainage de meubles revient tout le temps.  
Sérieusement, personne va me faire gober que des gens traînent des meubles, à plus forte raison la nuit pendant des heures. Vous traînez souvent vos meubles vous? Si vous deviez le faire souvent vous mettriez pas des roulettes?
Franchement cette histoire me laisse super curieux. Dommage que j'ai pas le même symptôme avec mes voisins, je serais bien allé enquêter.

Signé: un ewok.

n°16247880
AbdrX
Posté le 23-09-2008 à 11:47:10  profilanswer

plein ou vide le jerrican ???

• vide, ben fout le par terre, a coté de ton scoot, ca evitera qu'il tombe
  • plein, la, c'est tendu car si pour une raison ou une autre, le feu se declare, tu vas prendre tres cher. de plus, je ne sais pas si tu peux entreposer une matiere inflammable de cette maniere, au milieu de bagnoles.

apres, le mec qui te pose ton jerrican sur une bagnole a coté, on dirait que c'est fait expres pour que tu te fasses ramasser le voisin a qui appartient la caisse ...

n°16247895
starmindfr
Posté le 23-09-2008 à 11:48:41  profilanswer

me suis meme demander s'ils attachaient pas un gros animal genre ours a un pied de meuble, et quant la bestiole est seule elle arrive a trainer le meuble de temps en temps :o

---------------
n°16247898
AbdrX
Posté le 23-09-2008 à 11:49:02  profilanswer

starmindfr a écrit :

souvent je me demande quant meme comment les gens peuvent faire autant de bruit, faut vraiement trainer des trucs super lourds sur le sol, doivent bien realiser que ca fait du bruit surtout quant ils entendent chaque jour les gens taper O.o

si le bruit dure dans le temps (genre 10mn toutes les nuits), tu te leves, et tu va ecouter a la porte. le bruit se reproduira dans les 10mn / 15 mn ... et quand ca fait du bruit tu sonnes.

l'effet de surprise va bloquer le mec pdt 10 sec ... et tu va le reperer de suite.

sinon => combo BALAIS SLIP POWAAAAAAAAAAAAAAAA  [:shay]  [:shay]  [:shay]

n°16247903
gandalf-ze​-wizard
Posté le 23-09-2008 à 11:49:30  profilanswer

bah c'est un parking sousterrain, le jerrican est vide ...
je ne laisse pas de traces sur le parking ... quand je mettais ma voiture sur la place, et qu'elle avait une fuite d'huile, j'avais mis un morceau de polyane pour protéger le sol ...

j'ai demandé à la gardienne si le jerrican posait problème, elle m'a répondu que non ...

la remarque qui m'a été faite par le voisin 2 est : "vous êtes seul dans l'appartement, vous n'avez pas à avoir autant de véhicules"
si il n'est pas content que j'ai un bidon posé sur le scooter (je ne trouve pas que ça fasse désordre), il n'a qu'à me le dire ... (lui ou quelqu'un d'autre)

de plus, le point qui me choque, c'est que le bidon a été placé sur le toit du seul voisin avec qui j'entretiens des relations civiles ...

Message cité 4 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 23-09-2008 à 11:51:07

---------------
n°16247905
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-09-2008 à 11:49:36  profilanswer

ça, c'est même pas forcément permis dans les garages d'ailleurs [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16247920
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-09-2008 à 11:51:18  profilanswer

j'ai demandé à la gardienne si le jerrican posait problème, elle m'a répondu que non ...

la remarque qui m'a été faite par le voisin 2 est : "vous êtes seul dans l'appartement, vous n'avez pas à avoir autant de véhicules"
si il n'est pas content que j'ai un bidon posé sur le scooter (je ne trouve pas que ça fasse désordre), il n'a qu'à me le dire ... (lui ou quelqu'un d'autre)

de plus, le point qui me choque, c'est que le bidon a été placé sur le toit du seul voisin avec qui j'entretiens des relations civiles ...

le souci est aussi que dès qu'il y a tension, on soupçonne le voisin directement alors qu'il pourrait s'agir d'une autre personne (genre amis bourrés d'un autre voisin...)  :o

n°16247950
AbdrX
Posté le 23-09-2008 à 11:54:10  profilanswer

enorme ... mais heu regarde le reglement de copro et eventuellement, pose la question au syndic.

si le syndic dit : vous ne mettez autant que vous voulez, tu le leur fait ecrire, tu va voir ton voisin tu le lui montre.

n°16247964
children_o​f_the_dos
Posté le 23-09-2008 à 11:55:39  profilanswer

Pour info, j'ai appelé ma régie ( les proprios m'ont encouragé vivement à le faire) pour leur avertir des nuisances ; ils vont contacter le propriétaire du logement dit bruyant ; pensez-vous que ce genre d'intervention puisse changer quelque chose ? expériences ?

Message cité 1 fois
Message édité par children_of_the_dos le 23-09-2008 à 11:56:14
n°16247976
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 11:57:03  answer

gelatine_velue a écrit :

Je lurke assidûment ce topic, et cette histoire de trainage de meubles revient tout le temps.  
Sérieusement, personne va me faire gober que des gens traînent des meubles, à plus forte raison la nuit pendant des heures. Vous traînez souvent vos meubles vous? Si vous deviez le faire souvent vous mettriez pas des roulettes?
Franchement cette histoire me laisse super curieux. Dommage que j'ai pas le même symptôme avec mes voisins, je serais bien allé enquêter.

Signé: un ewok.

assez d'accord, le problème vient aussi du fait que certains bruits ont des origines indeterminées.

sur ce topic on a des gens qui se plaignent du bruit inommables de leurs voisins et qui montent chez eux pour se plaindre
et on a l'effet inverse, le mec qui poste ici pour dire qu'il a voisin complètement barge qui vient l'engueuler parce que soit-disant il fait du bruit a 3 heures du mat :D

je pense que de temps en temps, il faut accorder le benefice du doute, le monde n'est pas non plus remplie de gens qui ne pensent qu'a vous faire chier et a bouger des meubles la nuit pour un oui ou un non, la plupart des gens sont normaux. Mais souvent, quand on subit une agression, on a tendance a répondre sur le meme ton voir plus fort.

pendant mes annés de fac, j'ai toujours entendu du bruit qui je croyais, venait de chez le voisin, une télé ou une radio qui brallait avec des monologues ininterrompu dans une langue que je n'ai jamais réussi à comprendre. Comme mon voisin était d'origine algerienne, je pensais qu'il avait coutume d'écouter une emission du pays.
parfois, c'était gonflant parce que ça ne s'arretait jamais, j'avais donc fini par aller me plaindre en lui demandant de baisser le son, ce qu'il faisait très gentiment, mais ça ne changeait rien. jusqu'au jour ou il me dit "je regarde pas la télé en ce moment" et effectivement, il y avait aucun bruit dans son appart
retour dans le mien, j'entend encore ce son nasillard, je l'appelle et il vient constater et il me dit qu'il a le meme bruit dans son appart. ce que je constate également
après enquete, on s'est rendu compte qu'il s'agit d'une conduite de flotte qui passait dans une gaine à l'interieur du mur, et qui vibrait sous l'effet de la cavitation a cause de robinets mal fermés aux étages superieurs, et cel provoquait ce son bizarre, comme une voix qui déblaterrait sans arret. Donc, en gros, ce n'était pas la faute de mon voisin

mefiez vous de tout ce qui est conduit de ventilation et gaines techniques qui passent d'n étage à l'autre, ou dans les plafonds, ce sont de vrais amplificateurs à bruit et detecter l'origine de ce genre de bordel est toujours difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 12:00:13
n°16247991
gandalf-ze​-wizard
Posté le 23-09-2008 à 11:59:07  profilanswer

oh, je vais pas me prendre la tête avec ça, je vais partir de cet appart incessamment !

---------------
n°16247998
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 11:59:35  answer

je ne laisse pas de traces sur le parking ... quand je mettais ma voiture sur la place, et qu'elle avait une fuite d'huile, j'avais mis un morceau de polyane pour protéger le sol ...

ok, je croyais que c'était à ciel ouvert, dans un parking souterrain, c'est clairement abusé, je vois pas qui ça emmerde.
pour le coup du "vous n'avez pas à avoir autant de vehicule", faut etre sur que rien n'empeche a ce qu'il y ait plus d'une vehicule par place de parking et là, tu l'emmerdes cordialement. on est dans un pays libre quand meme.

n°16248008
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-09-2008 à 12:00:17  profilanswer

Tu peux aussi lui faire remarquer que tous tes véhicules n'occupent qu'une seule place, alors que lui en prend 2...  [:payzan]

---------------
NULL
n°16248016
Banky
Posté le 23-09-2008 à 12:00:50  profilanswer

C'est pas faux, sauf que moi je suis sur d'ou viennent les bruits, on est 2 dans mon immeuble... et puis mon voisins à quelques antécédants.

---------------
n°16248063
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 12:05:25  answer

Banky a écrit :

C'est pas faux, sauf que moi je suis sur d'ou viennent les bruits, on est 2 dans mon immeuble... et puis mon voisins à quelques antécédants.

ah, ça me rappelle un pote qui avait emmenagé y'a longtemps dans un petit immeuble pepère en banlieur grenobloise, il avait remarqué des bruits bizarres la nuit, des grincement et claquement de porte qui le gonflait, il en parle un peu a 2 voisines type ménagère de 50 balais qui discutaient devant le pas de la porte, et qui leur répondent avec tout l'aplomb du monde "ah non, mais c'est le 5ème ça, c'est normal, l'étage est hanté, y'a toujours eu du bruit" et elles continuent a parler d'autres choses, comme si de rien n'était :D
c'était comme ça, y'avait du bruit et on pouvait rien y faire, heureusement, mon pote est pas resté longtemps pour se la jouer ghostbuster avec les "fantomes" du dessus.

n°16248065
djobidjoba
Posté le 23-09-2008 à 12:05:37  profilanswer

un fauteuil sur roulette sur du parquet peut se transformer en trainage de meuble/déménagement 3 étages plus bas grâce à la résonance du béton.
Ma voisine du dessous poussait elle aussi des cris le soir ou la nuit et tambourinait contre le mur parfois. Moi j'étais persuadé qu'elle avait un grain et je montait le son du pc. Jusqu'au jour ou j'ai fait un test grandeur nature en me baladant sur ma chaise dans tout l'appart un soir a 23:00. Et ben c'était bien ca... j'ai mis un tapis au niveau de mon bureau pour réduire le bruit des roulettes et du jour au lendemain c'était fini
La morale c'est que si mademoiselle avait eu les c*** de venir me voir gentiment un jour plutôt que de pousser des cris et cogner contre le mur ben.. ca aurait ptet été moins lourding pour elle.
j'ai eu le droit aux cris donc, tambourinages sur le mur et reveil matin laissé sur "ON" un WE...j'ai mis 6 mois avant de faire le lien...

Message édité par djobidjoba le 23-09-2008 à 12:07:42
n°16248076
gandalf-ze​-wizard
Posté le 23-09-2008 à 12:06:45  profilanswer

oh, t'inquiète, je l'emmerde cordialement ... enfin, pour être plus exact, je l'ignore !
lui, c'est normal qu'il ait 2 voitures : il vit avec sa femme/copine, et il est pro-pri-é-taire !

---------------
n°16248088
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 12:08:13  answer

oh, t'inquiète, je l'emmerde cordialement ... enfin, pour être plus exact, je l'ignore !
lui, c'est normal qu'il ait 2 voitures : il vit avec sa femme/copine, et il est pro-pri-é-taire !

le noeud gordien est là, t'es qu'un sale locataire qui pue, normal :D
tu dois respect et obéissance aux proprio, tu n'es pas digne de leur adresser la parole, c'est la loi de l'immobilier, normal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)