Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°75102751
tails38
Posté le 29-07-2026 à 16:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc c'est logique le mec avait quasiment la route attenante a son champs :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 16:16:02  profilanswer

n°75102875
kmara2
Posté le 29-07-2026 à 16:33:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah oui le syndic s'en occupe si on lui demande. Sauf que c'est l'entreprise de ménage qui est missionnée pour le faire et le facture €€€€€.
Donc parfois, quand on (le CS) va à la déchetterie, on prend 1-2 trucs qui trainent dans le local poubelle.

Azkron a écrit :

Pas de local poubelles, pas d'emmerdes (bennes enterrées à l'extérieur, sur le trottoir, devant la résidence). :o

Si les p'tits malins découvrent que le merdier laissé dans le local poubelle au lieu d'aller en déchetterie disparait "par magie", ca va devenir la norme ... et le bon samaritain qui s'emmerdait à virer la merde des autres va se retrouver rapidement avec une double dose de bordel.

Surement muzah qui leur a dit d'agir plutôt que de se plaindre  [:zedlefou:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75102924
kmara2
Posté le 29-07-2026 à 16:39:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Ha, enfin un sujet de voisins. Moi qui me plaignais de ne pas pouvoir participer au topic.
Je viens d'installer un portail chez moi.
Le voisin a demandé à l'installateur mes coordonnées car soit disant il aimerait passer avec de gros engins forestiers pour aller dans sa parcelle de forêt située derrière.

Il a bien une parcelle avec un "accès" au fond de mon jardin tout au bout du chemin clos par ce portail.
Sauf que :  
- le portail ne bloque pas plus le chemin que l'ancien système de cloture, une chaine, positionnée
- "l'accès" en question est tellement pris par les broussailles, arbustes, et autres éléments de forêt vierge, que le "chemin" a été transformé en sentier utilisable par des animaux pas plus grands qu'un renard.
- il n'y a aucune servitude de passage sur mon acte notarié

Si le mec prétend vouloir passer avec un tracteur, il se fout vraiment de ma gueule :o

Ca me rappelle l'histoire que j'ai posté sur Youtube, tu vivrais pas chez ta mère par hasard  [:guezolte]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75103659
meuniere
Posté le 29-07-2026 à 18:57:46  profilanswer

Azkron a écrit :

Pas de local poubelles, pas d'emmerdes (bennes enterrées à l'extérieur, sur le trottoir, devant la résidence). :o

Si les p'tits malins découvrent que le merdier laissé dans le local poubelle au lieu d'aller en déchetterie disparait "par magie", ca va devenir la norme ... et le bon samaritain qui s'emmerdait à virer la merde des autres va se retrouver rapidement avec une double dose de bordel.

9 fois sur 10 c'est un locataire qui déménage. Donc il ne risque pas de remettre du bordel.
Et franchement c'est hyper limité.
Là en 2 ans, on a qui se sont accumulés : 3 conneries pour gamin en plastiques empilées, 1 palette qui a fini par disparaître -sûrement récupérée par un voisin- et 1 étagère genre ikea pourrie.
+ pas mal de petites conneries que la personne qui sort les poubelles mets dedans.

Globalement les résidents sont assez respectueux : ce qui est en bon état est mis dans le hall avec un mot et jeté à la déchetterie si toujours là au bout de 2 jours.

Franchement je trouve que j'ai de la chance quand je vois ce qui se passe dans d'autres copro.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-07-2026 à 18:59:45
n°75103715
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2026 à 19:12:49  profilanswer

mlon a écrit :

direct depuis le domaine public faut suivre ...  

Faut surtout s'exprimer correctement.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75103733
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2026 à 19:16:16  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu nous fais la chronique depuis des mois sur la gestion de ton terrain avec des jouets alors que t'as un voisin équipé pro/lourd qui pourrait te faciliter la tâche en qq heures moyennant un accès occasionnel ?

:D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75103763
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-07-2026 à 19:22:33  profilanswer

meuniere a écrit :

9 fois sur 10 c'est un locataire qui déménage. Donc il ne risque pas de remettre du bordel.

C'est pas forcément les mêmes mais si ca devient une "habitude" de jeter ses merdes quand ca déménage, ils ne vont pas se priver à tour de role.

A un coin de rue bien spécifique dans le quartier, il y a de quoi "meubler" un appart quasi chaque weekend vu que c'est devenu une "mini déchetterie sauvage" (ramassé par les encombrants tous les lundis).
Entre ceux qui jettent, ceux qui glanent (et éparpillent le merdier), les manouches pour la ferraille, ... c'est joyeux :o

Le plus dégueulasse que j'ai retrouvé dans une poubelle de copro (accessible depuis l'extérieur ... il y a ~20 ans), c'est 4 chiots dans un sac poubelle dont 2 déjà morts d’asphyxie :sweat:

n°75103805
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2026 à 19:34:42  profilanswer

Ce soir en rentrant un vélo elliptique posé a l'entrée du local poubelle.
Ça a été fait en journée.
Je vais alerter la gestionnaire de notre HLM.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 29-07-2026 à 19:35:05

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75104073
salsifi34
Posté le 29-07-2026 à 20:37:14  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pourquoi alerter la gestionnaire ?

Elle a besoin de faire du sport ?
 [:ellesse:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75104083
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2026 à 20:38:47  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pourquoi alerter la gestionnaire ?

Elle a besoin de faire du sport ?
 [:ellesse:1]

Pour qu'elle puisse identifier la personne avec le caméra posée au niveau du portail d'entrée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 20:38:47  profilanswer

n°75104503
Laska-
Posté le 29-07-2026 à 22:23:58  profilanswer

Pour clarifier en préambule : je ne sais pas qui, pour quelle parcelle, et combien de propriétaires sont concernés car il ya des parcelles dans tous les sens et aucune logique ne se dégage juste avec le plan.

mlon a écrit :

wé attention le juge dira pas forcément de passer par la parcelle de Laska .  

Il va tirer au plus court depuis le domaine public ou assimilé (voie privée ouverte par exemple car soumise au pouvoir de police du maire ou autre autorité compétente publique) .  

Il me semble que pour faire valoir la servitude il faudrait démontrer qu'elle a été continue et non équivoque . Ce qui ne semble pas être le cas ici amha. Consulter le topic juriste pour plus de détails.  

Le corolaire du droit de propriété étant le droit de clore, laska me semble être dans son bon droit d'envoyer chier l'exploitant.

Les questions qu'on peut se poser aussi c'est la notion réelle d'accès.
Tu parles de tirer au plus court depuis le domaine public.
Mais pourquoi pas aussi tirer au plus court vers une parcelle voisine, s'il en est également propriétaire ? Se posent alors des questions de nature de l'accès.
Si sa parcelle est séparée en deux par une haie d'arbres impénétrable, mais qu'il lui suffit d'abattre quelques arbres sur 5 mètres de large, pourquoi il vient me demander mon code de portail ?
Il y a également des questions de topographie, par chez moi.
Si sa parcelle est accessible par une autre parcelle à lui mais avec un petit ravin, il peut faire venir une minipelle une journée pour se créer son propre accès ?

Si je vous montre une photo de "l'accès" dont il parle, vous allez tout de suite comprendre qu'il n'y a absolument pas de passage régulier.
Il y a topographiquement une zone plate entre deux précipices qui ressemble vaguement à un chemin, en tout cas sur les deux ou trois premiers mètres car on est incapables de voir plus loin !! C'est une forêt dense avec des arbres qui doivent avoir environ 10 à 15 ans (ou plus si leur croissance a été limitée par l'ombrage créé par la très forte densité de végétation)
Prétendre être venu ici, qui plus est avec un véhicule, c'est du foutage de gueule.

De plus, il y a d'autres parcelles qui permettent d'accéder à sa parcelle. Certaines sont des champs. Si le mec prétend venir avec un engin agricole, il pourrait très bien passer par un champ ?
Sur le cadastre, on voit des parcelles dans tous les sens, aucun chemin visible par satellite ni dans la forme des parcelles (certaines sont fines et allongées : des chemins théoriques). On ne sait pas qui a quoi. Certaines sont enclavées par deux ou trois épaisseurs d'autres parcelles avant la moindre voie publique. Et tout ça c'est de la forêt dense.

Skopos a écrit :

Tu nous fais la chronique depuis des mois sur la gestion de ton terrain avec des jouets alors que t'as un voisin équipé pro/lourd qui pourrait te faciliter la tâche en qq heures moyennant un accès occasionnel ?

Un tracteur de 3m de large ça passe pas bien entre des arbres de 20cm de diamètre proches de 1m50 les uns des autres :o
Sans parler du dévers de 30% :o
Mais effectivement, s'il peut me prêter une fendeuse à buches en saisons en échange de l'accès, ça serait un deal gagnant gagnant. Vu que je sais qu'il viendra jamais.

D'ailleurs, il a dit qu'il devait m'appeler aujourd'hui, il l'a pas fait. Il est probablement pas très motivé pour venir voir son "enfer vert"

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 29-07-2026 à 22:26:08
n°75104727
salsifi34
Posté le 29-07-2026 à 23:26:15  profilanswer

Pour qu'elle puisse identifier la personne avec le caméra posée au niveau du portail d'entrée.

[:segorly]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75105655
SHAMSHIR
Posté le 30-07-2026 à 10:09:54  profilanswer

Même si tu l'identifies, ça donnera rien parce que France.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75105942
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-07-2026 à 11:00:31  profilanswer

Pas d'Amadou en ce moment, ça flambe trop facilement ! :o

---------------
NULL
n°75106081
Gloinfred
Posté le 30-07-2026 à 11:26:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dans mon ancienne résidence, le gardien tenait tout le monde dans les clous. Le local poubelle tu pouvais y dormir tellement c'était propre et ça ne puait pas.... le local poubelle.
Les espaces verts étaient... verts. Rien ne trainait, il intervenait même quand il y avait des soirées. Certains l'appelaient Robocop  :lol:  
Mais oui il ne graissait pas la porte de garage, ça va on a compris.....  :o

un vrai bon gardien du coup  :jap:

n°75106154
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-07-2026 à 11:36:58  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Même si tu l'identifies, ça donnera rien parce que France.

Dans ma résidence, on a un CS qui traque la moindre infraction.

Je me suis fait livrer un canapé et les livreurs ont roulé et défoncé une partie de la pelouse en faisant demi-tour (des bourrins pur sucre  [:rfv:1] ).

Le cowboy de service du CS est venu le soir même avec pour objectif de m'engueuler moi (la barrière d'entrée est sous VS et on me voit l'ouvrir).
Parce que forcement "c'est de vot' faute, la pelouse c'est fragile, vouvourendépasconte, etc..."

Manque de bol pour lui, j'en avais déjà parlé au gardien en lui proposant de remettre une brouette ou deux de terre dans les ornières si besoin. Le gardien m'avait dit qu'il s'en chargerait et que c’était sympa d'avoir prévenu (il s'occupe aussi des espace verts).

Du coup, n'ayant personne sous la main à fustiger parce que j'avais assumé mes responsabilités, Clitiswood m'a demandé de lui fournir les coordonnées de la société de livraison dans le but de réclamer une indemnité ( [:smb2307:5] ).

Je n'ai jamais eu de nouvelles, mais je soupçonne qu'il se soit fait envoyer chier copieusement :D

Message édité par Lobster le 30-07-2026 à 11:37:34

---------------
NULL
n°75106279
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-07-2026 à 11:55:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

un vrai bon gardien du coup  :jap:

Le gardien, tu le paies dans les charges au final (la majorité des résidences n'en ont pas / plus pour des questions de coûts).
Au final, les voisins cons / crasseux / jemenfoutistes ("incivilité générale" ) te coutent quand même du pognon.

Message édité par Azkron le 30-07-2026 à 11:55:36
n°75106340
Gloinfred
Posté le 30-07-2026 à 12:04:40  profilanswer

philibear a écrit :

Faut surtout s'exprimer correctement.

Moi j'avais compris...  :o

n°75106474
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-07-2026 à 12:37:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour clarifier en préambule : je ne sais pas qui, pour quelle parcelle, et combien de propriétaires sont concernés car il ya des parcelles dans tous les sens et aucune logique ne se dégage juste avec le plan.

J'ai l'impression qu'il faudrait que tu commences à documenter le truc en prenant des photos avec la date dessus histoire d'avoir un petit dossier prêt sous la main.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75107147
anastasis
Posté le 30-07-2026 à 14:50:22  profilanswer

Les résidences avec gardien c'est un GROS plus

n°75107153
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-07-2026 à 14:51:26  profilanswer

c'est en effet un gros plus dans les charge :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°75107218
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2026 à 14:59:59  profilanswer

Lobster a écrit :

Et Mariam, ça passe ? [:malik68:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75107355
tarzan pro​ot
Posté le 30-07-2026 à 15:22:43  profilanswer

Dans le quartier où je vivais (majorité HLM), les gens déposaient de plus en plus d'encombrants à côté des poubelles : pneus, électroménager, meubles, matelas... Pourtant tout le monde a une voiture pour aller à la déchetterie. Il y a pourtant la vidéosurveillance. Parfois même, des cartons d'emballage étaient abandonnés avec des noms dessus.

La ville a donc organisé un passage 2 fois par mois de la déchetterie dans le quartier. Un camion s'installe toute la journée et les gens peuvent y aller.

Les dépôts sauvages ont continué à augmenter. La ville a donc mis en place une collecte quotidienne en 2 passages : un camion passe ramasser les encombrants puis le camion-poubelle passe.

Le lundi matin, après une journée de pause dans la tournée, il y a toujours une montagne d'ordures.

Voilà comment ça se passe en territoire cassos.

n°75107519
Emzy
Kaiju
Posté le 30-07-2026 à 15:47:59  profilanswer

anastasis a écrit :

Sauf si le gardien est un gros con, ça m'est arrivé deux fois.  :D

Le côté "poste important de petit chef" peut donner des ailes à des types portés sur la chose.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75107592
hfr of the​ dead
Posté le 30-07-2026 à 15:58:57  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Dans le quartier où je vivais (majorité HLM), les gens déposaient de plus en plus d'encombrants à côté des poubelles : pneus, électroménager, meubles, matelas... Pourtant tout le monde a une voiture pour aller à la déchetterie. Il y a pourtant la vidéosurveillance. Parfois même, des cartons d'emballage étaient abandonnés avec des noms dessus.

La ville a donc organisé un passage 2 fois par mois de la déchetterie dans le quartier. Un camion s'installe toute la journée et les gens peuvent y aller.

Les dépôts sauvages ont continué à augmenter. La ville a donc mis en place une collecte quotidienne en 2 passages : un camion passe ramasser les encombrants puis le camion-poubelle passe.

Le lundi matin, après une journée de pause dans la tournée, il y a toujours une montagne d'ordures.

plus on fait pour eux, plus ils abusent.

---------------
n°75107687
loupie94
Posté le 30-07-2026 à 16:13:36  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

c'est en effet un gros plus dans les charge :o

En effet.

Parce que pour ce qui est de la plus value euh...il est aux abonnés absents, répond quand ça lui chante (1% des demandes), rien n'est jamais de son ressort et il n'a jamais le temps parce que ses supérieurs lui font faire trop de choses. Super [:loupie94:1]

n°75107785
Skopos
Posté le 30-07-2026 à 16:29:32  profilanswer

Lobster a écrit :

Merci de m'avoir évité le four total  :o

n°75108218
tinc
Posté le 30-07-2026 à 17:43:20  profilanswer

anastasis a écrit :

Sauf quand le gardien est copain avec le cassos de service  [:clooney41]

n°75108267
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-07-2026 à 17:53:31  profilanswer

tinc a écrit :

Sauf quand le gardien est le cassos de service  [:clooney41]

[:moundir]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75109783
SHAMSHIR
Posté le 31-07-2026 à 01:46:15  profilanswer

plus on fait pour eux, plus ils abusent.

Pour changer ça, il faut voter différemment.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75109800
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2026 à 02:43:06  profilanswer

Ah ben oui, voter pour les teubés du FN rendra les cassos moins teubés. [:on_a_les_droits:6]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75109850
hfr of the​ dead
Posté le 31-07-2026 à 06:36:16  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Pour changer ça, il faut voter différemment.

Ou au contraire ne plus rien attendre du vote et s'isoler loin de tout ça.

---------------
n°75109859
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 31-07-2026 à 06:55:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah ben oui, voter pour les teubés du FN rendra les cassos moins teubés. [:on_a_les_droits:6]

Le fameux "bulletin de vote magique" ... ca me fait penser à Sarko avec son Karcher ca [:wkatepebaboune]

n°75110180
SHAMSHIR
Posté le 31-07-2026 à 09:16:33  profilanswer

Ou au contraire ne plus rien attendre du vote et s'isoler loin de tout ça.

Ou ça. Oui.  

Ou y a certaines petites villes encore un peu épargnées au centre ville, mais y a pas bcp de boulot, et le boulot n'est pas épanouissant. Par contre le cadre de vie est encore bien.

---------------
n°75110215
Emzy
Kaiju
Posté le 31-07-2026 à 09:25:13  profilanswer

Azkron a écrit :

Le fameux "bulletin de vote magique" ... ca me fait penser à Sarko avec son Karcher ca [:wkatepebaboune]

C'est Oxmo qui disait "Ils veulent nous débarrasser de la racaille, pour la mettre où ?" et je me suis toujours posé cette question. [:tinostar]

---------------
n°75110241
hfr of the​ dead
Posté le 31-07-2026 à 09:30:40  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est Oxmo qui disait "Ils veulent nous débarrasser de la racaille, pour la mettre où ?" et je me suis toujours posé cette question. [:tinostar]

dans l'idée, ce serait loin et parqués entre eux j'imagine.
mais en effet, mieux vaut arriver à se sortir soi de ce genre de coin, c'est plus efficace.

---------------
n°75110256
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-07-2026 à 09:34:17  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Oui enfin ça tu le vois partout, que ce soit en zone "cassos" ou quartier résidentiel huppé.

Les gens sont des porcs.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75110268
Emzy
Kaiju
Posté le 31-07-2026 à 09:36:32  profilanswer

dans l'idée, ce serait loin et parqués entre eux j'imagine.
mais en effet, mieux vaut arriver à se sortir soi de ce genre de coin, c'est plus efficace.

Mais loin de quoi ? :D  

Y a des gens partout.

---------------
n°75110346
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 31-07-2026 à 09:50:20  profilanswer

J'ai un copain dont le plus proche voisin est à 500m de chez lui ! :love:

n°75110425
hfr of the​ dead
Posté le 31-07-2026 à 10:04:08  profilanswer

Je sais pas si c'est au cause des incendies que la collecte est pas passée, mais mon local est passé en 5 jours de propre à l'enfer :

Spoiler :

le vélo éliptique posé à l'entrée (la personne qu'à un moment, il va partir)
https://i.ibb.co/FbmdYHFm/20260731-082409.jpg

Les bacs qui dégueulent et les sacs carrément jetés par terre pour pas s'enquiquiner
https://i.ibb.co/0yYcY9ZQ/20260731-082405.jpg

Les gens ont plus d'énergie pour aller cherche leur colis Amazon que pour garder leur local propre.

Message cité 7 fois
Message édité par hfr of the dead le 31-07-2026 à 10:07:54

---------------
n°75110429
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 31-07-2026 à 10:04:27  profilanswer

Emzy a écrit :

Il faut se résigner à admettre qu'une partie des CONcitoyens est irrespectueuse / crasseuse et sans aucun espoir d'amélioration possible.
Malheureusement, il semble qu'ils soient en augmentation ...

Donc selon l'adage : "charité bien ordonnée commence par soi-même", il convient de s'éloigner des "zones à risques". Après, pour les autres, c'est pas / plus ma guerre [:guilletit:4]

Bon, j'dis ca mais j'ai un déménagement qui se prépare ... ca a pas l'air mais je vais peut être me retrouver à côté d'un nid à cassos :o
Déjà, les anciens occupants n'étaient pas vraiment portés sur l'entretien extérieur ... je pense que mes futurs voisins y gagneront de ce côté là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)