Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2617  2618  2619  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°62623861
hka-ta
Posté le 11-04-2021 à 13:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Les barbecs c'est compréhensible si t'as pas au dernier étage...

Pas trop, ya pas que la fumée, ya les projections de graisse sur les murs.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 13:29:20  profilanswer

n°62623914
User Name
Posté le 11-04-2021 à 13:35:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas de ça chez nous ! :o

Bordel, ce lapsus... :D  

Data error a écrit :

On a déjà une petite idée, oui.
Déjà que tu es xénophobe envers tout ce qui vit au delà des murs de ton appartement, j'ose pas imaginer ce que tu penses de ceux qui viennent d'au delà de la Méditerranée.

T'es sur la bonne voie, mais je ne fais pas de généralités ; j'ai juste une frustration toute particulière envers les gens qui pratiquent le "pousse-toi que j'installe tranquillement ma culture, et viens pas me faire chier.". Je suis quelqu'un de pragmatique, si je veux m'installer en France, j'épouse la culture et les standards du pays. Le respect du voisinage en est une clé indispensable. C'est pourtant pas trop demander... va voir comment t'es traité en Russie pour ce genre de comportement. Bref, je sors un peu du sujet...

Message édité par User Name le 11-04-2021 à 13:42:14

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62624110
bzhyoyo
Posté le 11-04-2021 à 14:02:59  profilanswer

Ah parce que jamais des français bien franchouille ne font ce genre de choses peut-être ?

n°62624283
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 11-04-2021 à 14:25:08  profilanswer

Je pense que tu peux faire du bruit chez toi, tant que c'est du Aznavour. Pareil, tu peux cuisiner des trucs qui puent tant que c'est de la tête de veau.

n°62624343
machin_
Posté le 11-04-2021 à 14:34:37  profilanswer

Altered a écrit :

les gros crades en puissance putain

nikolai a écrit :

Bah déjà, l’extérieur...  :pt1cable:  
Je vous met une photo

Ça reste contenu mais demande qu’à se développer xD
https://imgur.com/ptXbGxy

A part 3/4 trucs en bordel, je vois pas ce qu'il y a à redire.  [:klemton]

n°62624391
Maja-
Posté le 11-04-2021 à 14:42:04  profilanswer

Ce n'est pas une question de couleur de peau mais d'éducation et de culture. Et il faut admettre que lorsqu'il y a moins d'une génération, les gens vivaient dans des cases en balançant leurs ordures par la fenêtre, forcément, ils ne vont pas arriver avec les mêmes référentiels.

n°62624430
Data error
Posté le 11-04-2021 à 14:47:56  profilanswer

[:lesamericains:4]

Un bon vendremanche qui s'annonce

n°62624500
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-04-2021 à 14:59:09  profilanswer

Data error a écrit :

+1
La configuration du théâtre d'opération permet en effet de mettre en œuvre des contres mesures adéquates.

Je pose ça là calmement: il parait que l'eau de javel attire les chats.

En plus il y a double effet Kisscool: ça lutte aussi contre les chemtrails si pulvérisé.  [:casper87]

Oui bon, normalement c'est avec du vinaigre, mais on va pas chipolata. [:gidoin]

Message édité par milfeuilles le 11-04-2021 à 14:59:32
n°62625190
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 16:57:53  answer

Maja- a écrit :

Ce n'est pas une question de couleur de peau mais d'éducation et de culture. Et il faut admettre que lorsqu'il y a moins d'une génération, les gens vivaient dans des cases en balançant leurs ordures par la fenêtre, forcément, ils ne vont pas arriver avec les mêmes référentiels.

[:mastertrolllesquen:3]

n°62625287
asimp
Posté le 11-04-2021 à 17:19:22  profilanswer

User Name a écrit :

N’en déplaise à beaucoup sur ce topic, je ne vois aucune faille dans ce raisonnement... :spamafote:

La faille c'est que tu sembles occulter que tu souffres d'une maladie/d'un problème physique et ou mental. Ce qui signifie qu'une fois les bruits immédiats qui te tracassent réglés, ensuite ce seront les autres qui te feront souffrir. Après tu militeras pour quoi ? L'interdiction des voitures en ville, livraisons comprises ? L'interdiction des sonnettes de vélo ? L'empoisonnement des oiseaux et des amendes pour parler à voix haute dans la rue ?

Je ne nie pas que l'isolation phonique n'est pas convenable pour être réellement suffisamment confortable dans la majorité des logements, mais il faut que tu arrives à te soigner.

User Name a écrit :

D’où mes envies de répression dictatoriale...

Tu glisses l'idée régulièrement, mais en vérité tu te trompes : tout ce que tu gagnerais à une politique dictatoriale c'est que les gens bien placés et leurs amis et famille pourraient faire toutes les incivilités possible sans que toi même, ainsi que les reste des péons, n'y puissent rien. Et si tu essayais quand même ça serait toi qui te prendrait l'amende ou le coup de matraque...

Altered a écrit :

D'ailleurs, vu que le syndic de copropriété est capable de te dire quoi mettre sur ton balcon, est-ce qu'il pourrait fixer des horaires de douche par exemple ?

Oh il y a des manières plus pernicieuses. Je connais un immeuble où l'eau chaude sanitaire est gérée à l'échelle de l'immeuble (comme le chauffage). Après minuit impossible de prendre une douche : il n'y a tout simplement plus d'arrivée d'eau chaude.
C'est un immeuble habité presque exclusivement de vieux cons à la retraite, mais même comme ça ça me dépasse. Impossible de te laver tard. Mais aussi : si quelqu'un chez toi est malade (que ce soit un gamin qui dégueule en pleine nuit, une gastro foudroyante, ou un mal de dos intense auquel un bain chaud pourrait temporairement faire un peu de bien en attendant l'heure des cachetons ou du médecin), hé bien tu te passes d'eau chaude quand même jusqu'au lendemain matin, ou bien tu te démerdes avec une casserole et la plaque chauffante...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 17:19:22  profilanswer

n°62625330
machin_
Posté le 11-04-2021 à 17:26:15  profilanswer

asimp a écrit :

Oh il y a des manières plus pernicieuses. Je connais un immeuble où l'eau chaude sanitaire est gérée à l'échelle de l'immeuble (comme le chauffage). Après minuit impossible de prendre une douche : il n'y a tout simplement plus d'arrivée d'eau chaude.
C'est un immeuble habité presque exclusivement de vieux cons à la retraite, mais même comme ça ça me dépasse. Impossible de te laver tard. Mais aussi : si quelqu'un chez toi est malade (que ce soit un gamin qui dégueule en pleine nuit, une gastro foudroyante, ou un mal de dos intense auquel un bain chaud pourrait temporairement faire un peu de bien en attendant l'heure des cachetons ou du médecin), hé bien tu te passes d'eau chaude quand même jusqu'au lendemain matin, ou bien tu te démerdes avec une casserole et la plaque chauffante...

C'est quoi cet immeuble  [:rofl]  

On est en France, en 2021, tu paies un loyer, le minimum c'est d'avoir de l'eau chaude à tout heure.

n°62625435
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 11-04-2021 à 17:43:14  profilanswer

personne t'empêche d'installer un chauffe eau

n°62625522
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 11-04-2021 à 17:57:00  profilanswer

Mes voisins vont déménager, on s'entendait bien et le vis-à-vis était supportable avec eux.
Maintenant on souhaite poser un claustra en bois. Seulement leur terrain est inférieu4 au notre de bien 30cm.
Aussi si je pose une clôture de 2m de mon côté, est-ce légal car elle fera 2m30 du leur ?

n°62625523
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-04-2021 à 17:57:10  profilanswer

carlos rey a écrit :

personne t'empêche d'installer un chauffe eau

Pas con.
Comme ça tu payes ton eau chaude et aussi l'eau chaude collective des voisins. :)

n°62625577
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 11-04-2021 à 18:05:55  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Mes voisins vont déménager, on s'entendait bien et le vis-à-vis était supportable avec eux.
Maintenant on souhaite poser un claustra en bois. Seulement leur terrain est inférieu4 au notre de bien 30cm.
Aussi si je pose une clôture de 2m de mon côté, est-ce légal car elle fera 2m30 du leur ?

J’ai l’inverse, je pose des claustras sur mon terrain qui est plus bas, les voisins me font chier pour que je les fasse plus haut (wtf vous avez qu’à en faire vous même).
Ce que je sais c’est que la mesure se fait à partir du terrain le plus bas. Les paysagistes que j’ai engagé me disent que c’est 1m80 le max, moi j’ai lu que c’était selon le PLU mais que si le PLU a plus de 10 ans c’est 2m mais je lis aussi du 2m30  :pt1cable:  bref je voulais envoyer un mail à mon assistance juridique pour tirer le vrai du faux.

n°62626610
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 11-04-2021 à 20:32:02  profilanswer

bahalex a écrit :

J’ai l’inverse, je pose des claustras sur mon terrain qui est plus bas, les voisins me font chier pour que je les fasse plus haut (wtf vous avez qu’à en faire vous même).
Ce que je sais c’est que la mesure se fait à partir du terrain le plus bas. Les paysagistes que j’ai engagé me disent que c’est 1m80 le max, moi j’ai lu que c’était selon le PLU mais que si le PLU a plus de 10 ans c’est 2m mais je lis aussi du 2m30  :pt1cable:  bref je voulais envoyer un mail à mon assistance juridique pour tirer le vrai du faux.

Ok merci, je vais voir aussi le PLU pour la hauteur du coup.

n°62626862
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-04-2021 à 21:00:59  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Ah parce que jamais des français bien franchouille ne font ce genre de choses peut-être ?

Ah sisi, j'ai du bon gros franco-français qui aime la musique  [:moustik42] à plein volume juste au dessus de chez moi.

Point positif : ils cuvent en général de 5H00 à 13H00.

Point négatif : ils essuient depuis leur arrivée il y a trois ans des plaintes au syndic qui manifestement n'est pas des plus efficaces.

Je me casse dans deux mois  [:thibw:1]

@nikolai : t'es cuit(e), tu vas en prendre pour des années, a fortiori s'ils ont tiré la carte "personnes en situation précaire blablabla invirables".

NB : le rapport CAF/nuisible n'est pas forcément établi : t'as des salauds d'pauvres absolument correct et des enculés de fils à papa.

Message édité par Kyjja le 11-04-2021 à 21:03:03

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62628061
User Name
Posté le 12-04-2021 à 00:26:42  profilanswer

asimp a écrit :

La faille c'est que tu sembles occulter que tu souffres d'une maladie/d'un problème physique et ou mental.

Je ne l'occulte pas puisque j'en parle depuis des lustres. :o  

asimp a écrit :

Ce qui signifie qu'une fois les bruits immédiats qui te tracassent réglés, ensuite ce seront les autres qui te feront souffrir. Après tu militeras pour quoi ? L'interdiction des voitures en ville, livraisons comprises ? L'interdiction des sonnettes de vélo ? L'empoisonnement des oiseaux et des amendes pour parler à voix haute dans la rue ?

Je milite déjà (plus passivement cela dit) pour l'interdiction des vélos en ville et la démultiplication des chaussées dans Paris, mais ça n'a rien à voir avec ma misophonie. :whistle:  [:user name]  
Je suis juste un anticonformiste impopulaire qui milite pour ma vision pragmatique (et je le reconnais très américaine) d'un monde meilleur. [:mixmax:4]  

asimp a écrit :

Je ne nie pas que l'isolation phonique n'est pas convenable pour être réellement suffisamment confortable dans la majorité des logements, mais il faut que tu arrives à te soigner.

Et est-ce que ça va résoudre le problème de société ? Déjà de un, ça ne se "soigne" pas vraiment. Ça "pousse à la résilience", mais en gros, on te demande de continuer à te faire enc***er mais avec le sourire. Pas terrible, même si j'ai fait du progrès en la matière. :/  
Les médecins eux m'ont prescrit "vivre en maison". Mais ne m'ont pas alloué le budget qui va avec. :o  

asimp a écrit :

Tu glisses l'idée régulièrement, mais en vérité tu te trompes : tout ce que tu gagnerais à une politique dictatoriale c'est que les gens bien placés et leurs amis et famille pourraient faire toutes les incivilités possible sans que toi même, ainsi que les reste des péons, n'y puissent rien. Et si tu essayais quand même ça serait toi qui te prendrait l'amende ou le coup de matraque...

Tu as raison dans ce que tu dis, mais tu as mal compris ma projection : ce que je voulais dire c'était plutôt "si j'avais le pouvoir de changer le système / si j'étais moi-même au pouvoir". Après si ton idée c'est de traiter le problème "à la racine", la racine ce n'est pas ma misophonie, mais la mauvaise éducation de certaines familles aux habitudes néandertaliennes qu'on laisse vivre parmi nous sans leur fixer de limites ; j'ai attrapé ma misophonie à cause de l'une d'entre elles. Pourtant y a deux solutions simples, et là je me répète : des voisins comme mes anciens ou ceux de nikolai, tu les envoies en stage 4 jours en prison, t'inquiète qu'ils vont comprendre ce que c'est que d'imposer un quotidien infernal à autrui. Vite fait, bien fait, torché et plié. Et si ça recommence, tu doubles la peine... :spamafote:  
Ce jusqu'à ce qu'ils deviennent "polis et respectueux" comme mes voisins actuels, qui sont conscients de mon trouble et qui sont conciliants, que je suis simplement aller voir pour leur parler de bruit que je trouvais un peu excessif et avec lesquels, à l'issue de 3 minutes de discussion entre adultes, le problème était réglé. Heureusement, ça existe aussi !
Ou alors pousser un max sur l'isolation phonique, mais c'est vrai qu'en l'occurrence, ça ne s'applique pas à l'exemple de nikolai.

asimp a écrit :

Voilà typiquement le genre de mesure que je prône ! Pragmatique, simple, gratuit et surtout efficace ! Pourquoi ne pas généraliser la mesure à l'échelle nationale ?  
Je sais que je suis un peu dur, mais c'est parce que notre degré d'indiscipline est tellement élevé en France qu'on est obligés d'en arriver là. A bon entendeur.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62628383
nakata
frog game
Posté le 12-04-2021 à 07:46:59  profilanswer

Cracotte, là.

n°62628414
houckaye
Wouff
Posté le 12-04-2021 à 07:58:18  profilanswer

...

User Name a écrit :

Voilà typiquement le genre de mesure que je prône ! Pragmatique, simple, gratuit et surtout efficace ! Pourquoi ne pas généraliser la mesure à l'échelle nationale ?  
Je sais que je suis un peu dur, mais c'est parce que notre degré d'indiscipline est tellement élevé en France qu'on est obligés d'en arriver là. A bon entendeur.

C'était quoi le titre du livre ? "un monde meilleur".

J'ai un gros problème de gestion de stress, con comme je suis, je pars du principe que le problème c'est PRINCIPALEMENT moi, même si trop de situations sont anormalement "trop" stressantes

Toi tu à l'air dans le schéma inverse, problème de gestion de bruit? ce sont les autres les problèmes.

Alors, je suis le premier à dire que tu ne peux juger convenablement d'une situation que si tu as toutes les cartes en main, mais bon la subjectivité est là aussi. Donc il faut être prudent dans ses jugements. Donc je ne nie pas que tu peux avoir plein de situations anormales qui mériteraient des actions .

Par contre le genre de mesures que tu réclame me fait dire que s'il y a de gros problème de vivre ensemble, tu as un très gros problème de vivre avec les autres et que ton curseur de ressenti vis-à-vis de la vie en société et un peu faussé :/

Message édité par houckaye le 12-04-2021 à 07:59:44
n°62628485
sausalito7​5
Posté le 12-04-2021 à 08:16:26  profilanswer

nakata a écrit :

Cracotte, là.

Perso, je molette ses posts....
Comme l'écrit asimp, il ne se rend pas compte que ses voisins c'est pas le problème n°1  :??:

n°62628509
louloute_7​8
Posté le 12-04-2021 à 08:21:21  profilanswer

nakata a écrit :

Cracotte, là.

Ouais exactement.

n°62628682
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-04-2021 à 08:54:21  profilanswer

asimp a écrit :

Mais putain.  [:adnauseam:4]

n°62628892
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2021 à 09:21:46  profilanswer

asimp a écrit :

Comme suggéré plus loin, ils feront quoi si quelqu'un s'installe un chauffe-eau (y a des petits modèles pas encombrants) pour prendre des douches chaudes bien bruyantes la nuit ?

n°62628930
Data error
Posté le 12-04-2021 à 09:26:21  profilanswer

kley a écrit :

Comme suggéré plus loin, ils feront quoi si quelqu'un s'installe un chauffe-eau (y a des petits modèles pas encombrants) pour prendre des douches chaudes bien bruyantes la nuit ?

Ils vont lever un poing rageur vers le plafond et ruminer leur haine en silence.

n°62629241
asimp
Posté le 12-04-2021 à 09:56:18  profilanswer

User Name a écrit :

Je ne l'occulte pas puisque j'en parle depuis des lustres. :o

Bien sur tu l'occultes puisque tu dis ça et directement tu reviens à ton idée fixe : il faut que ce soit le monde autour de toi qui change. Tu n'avanceras pas dans ta démarche de soin si tu n'arrives pas à passer ce déni. La vie ça fait du bruit... Et dis toi que contrairement à ce que tu penses on fait parti des cultures les plus disciplinées / les moins bruyantes / les plus policées, à l'échelle de la planète.

La vie en maison ne serait pas une solution, sois en conscient. Dans un lotissement ça serait les insupportables bruits de piscine, les barbecues bruyants, les journées entière où tout le monde se relaie pour passer la tondeuse, le taille-haie, la perceuse, les aboiements de chiens... Isolé à la campagne ce serait les bruits de circulation (les gens roulent vite, ça fait du bruit), les chouettes toute la nuit et les oiseaux toute la journée, les tracteurs, la chasse, les chiens au chenil qui jappent H24, potentiellement les avions de chasse régulièrement, les coqs à toutes heures du jour et de la nuit...

C'est flatteur de se poser comme "anticonformiste" mais dans ton cas ça n'a rien à voir avec une réelle volonté d'alternative à la société courante, puisque c'est en vérité simplement que tu ne la supportes pas (ça n'a donc absolument rien à voir), et au delà du bruit, et ça a déjà été souligné, tu as de toute façon visiblement des problèmes avec simplement la vie, avec tout ce qu'elle implique.

Bon courage, je peux comprendre que ça doit pas être simple tous les jours.

EDIT : mon histoire d'immeuble sans eau-chaude sanitaire la nuit c'est en plein Bruxelles. Je ne sais pas si c'est courant là bas  :??:  Mais ça m'a bien saoulé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 12-04-2021 à 09:57:27
n°62629245
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2021 à 09:56:40  profilanswer

asimp a écrit :

Faudrait faire pareil avec leur pompe à insuline ou leur respirateur, interdis la nuit.

Non mais c'est quoi ces vieux cons sérieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 12-04-2021 à 09:56:50
n°62629496
jkf
Posté le 12-04-2021 à 10:22:20  profilanswer

Altered a écrit :

Faudrait faire pareil avec leur pompe à insuline ou leur respirateur, interdis la nuit.  

Non mais c'est quoi ces vieux cons sérieux...

C'est malheureux mais quand tu as des sauvages qui ne savent pas se tenir, il ne reste plus que ce genre de solution pour avoir un peu de calme.

Je crains le pire pour notre ami quand dès les premiers jours il y aura le méchoui avec 30 personnes autour dans ce petit bout de jardin de 10 m2...
Ça va beugler jusqu'à pas d'heure toute la nuit.

:sweat:  

n°62629967
bzhyoyo
Posté le 12-04-2021 à 11:03:54  profilanswer

User Name a écrit :

Je milite déjà (plus passivement cela dit) pour l'interdiction des vélos en ville et la démultiplication des chaussées dans Paris, mais ça n'a rien à voir avec ma misophonie. :whistle:  [:user name]

Non, ça a avoir avec autre chose, mais je vais me taire, ça serait hors charte.  

n°62630144
Data error
Posté le 12-04-2021 à 11:20:05  profilanswer

J'avoue que le bruit des vélos m'empêche aussi de dormir.

n°62630207
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-04-2021 à 11:25:06  profilanswer

User Name a écrit :

Tu as raison dans ce que tu dis, mais tu as mal compris ma projection : , mais la mauvaise éducation de certaines familles aux habitudes néandertaliennes qu'on laisse vivre parmi nous sans leur fixer de limites ; j'ai attrapé ma misophonie à cause de l'une d'entre elles. Pourtant y a deux solutions simples, et là je me répète : des voisins comme mes anciens ou ceux de nikolai, tu les envoies en stage 4 jours en prison, [...]
Ce jusqu'à ce qu'ils deviennent "polis et respectueux"

[:demoderateur:1]
Alors... Je vais essayer d'expliquer ça avec sérieux ( j'avoue ça risque d'être raide de pas exploser de rire avant la fin [:wisi gaud:5] )

Donc tu suggère une éducation par la répression jusqu'à tant que les gens ait appris un comportement qui vas a l'encontre de l'habitude générale ( voir " naturelle )

L'histoire nous enseigne quelque chose à ce sujet  :jap: c'est le principe même que prônait Marx ( la dictature du prolétariat  jusqu'à temps que je concept même de richesse disparaisse ), Appliqué par Lénine puis Staline ...
Spoiler alerte :  40 ans et ~50 millions de mort plus tard ça n'as pas fonctionné

Donc cette solution est uniquement théorique et irréalisable en vrai  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62630233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 11:27:00  profilanswer

Data error a écrit :

J'avoue que le bruit des vélos m'empêche aussi de dormir.

C'est connu oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62630249
Data error
Posté le 12-04-2021 à 11:28:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est connu oui.

Un moyen d'éradiquer le problème serait de rendre obligatoire les vélos à pignons fixes pour éviter le *clic clic clic* caractéristiques des vélos bruyants.

n°62630254
Data error
Posté le 12-04-2021 à 11:29:10  profilanswer

(et bien sûr, guillotine pour ceux qui utilisent des sonnettes)

n°62630287
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 11:31:39  profilanswer

On a assez peu parlé du problème des gens qui marchent lourdement dans la rue aussi. Y'en a, ils arrivent à faire trembler les immeubles alentours.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62630296
zex
Posté le 12-04-2021 à 11:32:14  profilanswer

bahalex a écrit :

Si lotissement ou corpo, il faut déj regarder le règlement qui limite souvent ce qui est possible. Si pas de règlement, application du PLU, plus de 10 ou pas cela change rien, il est applicable. Il faut alors regarder la définition du "terrain naturel", et souvent, si tu le pose sur ton terrain, tu mesures depuis ton terrain.

n°62630347
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-04-2021 à 11:36:25  profilanswer

Theomede a écrit :

On a assez peu parlé du problème des gens qui marchent lourdement dans la rue aussi. Y'en a, ils arrivent à faire trembler les immeubles alentours.

Non ca c'est le métro, c'est juste une coïncidence si quelqu'un marche n même temps :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62630634
User Name
Posté le 12-04-2021 à 12:01:25  profilanswer

asimp a écrit :

Bien sur tu l'occultes puisque tu dis ça et directement tu reviens à ton idée fixe : il faut que ce soit le monde autour de toi qui change. Tu n'avanceras pas dans ta démarche de soin si tu n'arrives pas à passer ce déni. La vie ça fait du bruit... Et dis toi que contrairement à ce que tu penses on fait parti des cultures les plus disciplinées / les moins bruyantes / les plus policées, à l'échelle de la planète.

Lol.

asimp a écrit :

C'est flatteur de se poser comme "anticonformiste" mais dans ton cas ça n'a rien à voir avec une réelle volonté d'alternative à la société courante, puisque c'est en vérité simplement que tu ne la supportes pas (ça n'a donc absolument rien à voir), et au delà du bruit, et ça a déjà été souligné, tu as de toute façon visiblement des problèmes avec simplement la vie, avec tout ce qu'elle implique.

C’était bien la peine de créer un topic anti-voisins pour dire « subis et ferme ta gueule, c’est la vie ». [:tim_coucou]  

asimp a écrit :

EDIT : mon histoire d'immeuble sans eau-chaude sanitaire la nuit c'est en plein Bruxelles. Je ne sais pas si c'est courant là bas  :??:  Mais ça m'a bien saoulé  :o

Evidemment. Ce n’est pas en France qu’on va avoir des mesures efficaces. :o  

arkrom a écrit :

[:demoderateur:1]  
Alors... Je vais essayer d'expliquer ça avec sérieux ( j'avoue ça risque d'être raide de pas exploser de rire avant la fin [:wisi gaud:5] )

Donc tu suggère une éducation par la répression jusqu'à tant que les gens ait appris un comportement qui vas a l'encontre de l'habitude générale ( voir " naturelle )  

L'histoire nous enseigne quelque chose à ce sujet  :jap: c'est le principe même que prônait Marx ( la dictature du prolétariat  jusqu'à temps que je concept même de richesse disparaisse ), Appliqué par Lénine puis Staline ...  
Spoiler alerte :  40 ans et ~50 millions de mort plus tard ça n'as pas fonctionné  

Donc cette solution est uniquement théorique et irréalisable en vrai  :jap:  

Sans en arriver là, y a quand même un juste milieu. Là on est dans l’excès inverse, je suis le premier à penser que le seul moyen aujourd’hui de lutter contre des voisins bruyants c’est de mettre mes basses à fond de jour et nuit jusqu’à ce qu’ils déménagent, vu que la répression est inexistante. Et tu ne penses pas qu’il y a quelque chose à faire à ce sujet ?  

Vous me faites penser à mon père qui m’a martelé pendant des années ces histoires de « le bruit existe partout », « c’est juste la vie »...etc. Jusqu’à ce que même lui qui est à moitié sourd et qui a vécu sous les bombes réalise l’ampleur du problème quand t’as un voisin incivique. En ce moment il n’arrive pas à dormir à cause de sa voisine qui démolit son appart mal isolé au dessus du sien. Il a retiré tout ce qu’il a dit. J’aimerais bien vous y voir, le jour ou vous allez vous mordre les doigts d’avoir chopé un truc à cause d’une tribu de sauvages qui vous harcèlent jour et nuit pendant des années sans le moindre recours possible. :o  

En tout cas comme le disait mon vieux, la seule solution c’est de se démerder pour avoir un salaire à 6 chiffres et de déménager dans une villa sur colline ou sur un yacht. Vu le tas de de couilles molles résignées à l’impuissance auquel j’ai affaire, il était pas si con mon vieux...

---------------
n°62630728
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-04-2021 à 12:11:16  profilanswer

Ca relève plus du médical qu'autre chose à ce stade.

---------------

n°62630840
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2021 à 12:23:40  profilanswer

brittanywow a écrit :

Non ca c'est le métro, c'est juste une coïncidence si quelqu'un marche n même temps :o

dans ma ruelle quand les gosses courent ça fait remonter des vibrations dans les murs, y a pas de métro

n°62630896
User Name
Posté le 12-04-2021 à 12:29:39  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ca relève plus du médical qu'autre chose à ce stade.

Cette contre-argumentation de qualitay [:monsieur double jay:1]
Cf. ma signature.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2617  2618  2619  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)