Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°62608899
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-04-2021 à 14:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Tu te serai moins delecté de la plainte en cas de vent :sweat:  
L'étendoir qui part avec la rafale et termine 3 étages plus bas ... J'ai vu ça :(  
Heureusement c'est tombé sur une voiture garée , ça fait seulement mal au portefeuille [:atom1ck]  
Ca tombe sur la mamie qui promène son caniche nain c'est pas les mêmes conséquences [:assigne_frog:3]  

Mais en général les gens qui se foutent des règlements ne se demande JAMAIS pourquoi cette règle existe ,  
Spoiler alerte 99 fois sur 100 il y as une raison autre que " juste me faire chier "

Mais a-t'on le droit de mettre des gens dessus ? [:transparency]  
Non parce qu'avec un peu d'alcool et de vent, on a vite fait d'écraser mamie ou de rayer la carrosserie tout pareil. :o  

Je demande à ce qu'on interdise tout usage de quelque balcon que ce soit, c'est bien trop dangereux. :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 14:54:33  profilanswer

n°62611245
User Name
Posté le 09-04-2021 à 19:09:59  profilanswer

Moins passionnant que les activités procréatives, petite question technique : un collègue m'a raconté avoir été gêné par de la musique tard la nuit récemment. Soupçonnant une fête et gêné dans son sommeil, il a appelé la police qui s'est déplacée aussitôt (appelée par un autre plaignant aussi). Problème : ils n'ont pas su cerner le bruit et le logement soupçonné être l'auteur ne répondait pas. La police s'est donc barrée sans rien faire, et la musique s'est ensuite arrêtée d'elle-même peu après leur départ.

DU COUP, j'imagine que vu qu'on est en Fronsse, ils n'ont pas le droit de défoncer la porte de l'auteur ? Et donc ça veut dire que n'importe quel tartempion peut laisser sa basse allumée toute la nuit genre pour se venger de ses voisins bruyants et aller se coucher chez mamie sans rien craindre ??  

Non pas que ça me donne des idées, mais... :o  

Spoiler :

...si un peu quand même, mais... :o

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62611289
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-04-2021 à 19:15:21  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Donc en résumé, ici ça se plaint des voisins qui prennent des douches/vont pisser/passent l'aspi à des heures qui les dérangent EUX, par contre faut pas venir les faire chier pour un étendoir à linge sur le balcon qui ne dérange que les voisins  [:sire de botcor:1]

ils ont la trentaine et sont déjà plus casse couilles que Germaine 85ans derrière son judas.

n°62611337
Maja-
Posté le 09-04-2021 à 19:21:15  profilanswer

User Name a écrit :

Moins passionnant que les activités procréatives, petite question technique : un collègue m'a raconté avoir été gêné par de la musique tard la nuit récemment. Soupçonnant une fête et gêné dans son sommeil, il a appelé la police qui s'est déplacée aussitôt (appelée par un autre plaignant aussi). Problème : ils n'ont pas su cerner le bruit et le logement soupçonné être l'auteur ne répondait pas. La police s'est donc barrée sans rien faire, et la musique s'est ensuite arrêtée d'elle-même peu après leur départ.

DU COUP, j'imagine que vu qu'on est en Fronsse, ils n'ont pas le droit de défoncer la porte de l'auteur ? Et donc ça veut dire que n'importe quel tartempion peut laisser sa basse allumée toute la nuit genre pour se venger de ses voisins bruyants et aller se coucher chez mamie sans rien craindre ??

Spoiler :

Tu peux dire aux flics que tu t'inquiètes pour lui et qu'il a dû faire un malaise, étant donné qu'il y a la musique à fond et qu'il ne répond pas. Ils casseront la porte pour s'assurer qu'il va bien  :o

Message édité par Maja- le 09-04-2021 à 19:21:33
n°62611444
lilith_uni​que
Posté le 09-04-2021 à 19:34:32  profilanswer

User Name a écrit :

Spoiler :

si la police n'identifie pas clairement l'appartement, oui  
si la police identifie clairement l'appartement, elle peut envoyer la prune par courrier.

mais globalement, ça dépend des gardiens de la paix ou des agents municipaux. Dans mon ancienne ville, ma super police municipale verbalisait, et si tu rappelais pour informer que ça continuait, elle verbalisait en majorant la prune sans se déplacer.
qu'est-ce qu'elle me manque cette police municipale. [:cerveau cawa2]

n°62613307
nakata
frog game
Posté le 09-04-2021 à 22:31:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est pour éviter que la façade de ton immeuble ne ressemble à celle d'un bidonville napolitain.

Le linge qui pend entre les immeubles, ce n'est pas spécialement caractéristique de Naples, mais de toutes les villes et villages du centre de l'Italie, et c'est nettement plus chouette que des HLM grisâtres sans linge, ça fait partie de l'âme de ce pays. Ce qui est moche dans les taudis, c'est pas le linge qui pend, c'est le reste.  

Et quand bien même, c'est hors-sujet : on ne parle pas de linge qui pend sur les façades là, mais d'un séchoir sur un balcon. C'est débile d'interdire ça (y compris ceux en forme de tour : mon dieu un séchoir qui dépasse, la belle affaire !), aussi bien pour des raisons de place, que d'humidité.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-04-2021 à 22:32:52
n°62613549
Hector Str​inger
Posté le 09-04-2021 à 22:46:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Donc en résumé, ici ça se plaint des voisins qui prennent des douches/vont pisser/passent l'aspi à des heures qui les dérangent EUX, par contre faut pas venir les faire chier pour un étendoir à linge sur le balcon qui ne dérange que les voisins  [:sire de botcor:1]

Voila  [:tinostar]  
Faire secher son linge sur le balcon, c'est cassos. Mais baiser en journée de vive voix ne l'est pas [:xqwzts:1]

n°62614427
lilith_uni​que
Posté le 09-04-2021 à 23:55:36  profilanswer

nakata a écrit :

Le linge qui pend entre les immeubles, ce n'est pas spécialement caractéristique de Naples, mais de toutes les villes et villages du centre de l'Italie, et c'est nettement plus chouette que des HLM grisâtres sans linge, ça fait partie de l'âme de ce pays. Ce qui est moche dans les taudis, c'est pas le linge qui pend, c'est le reste.  

Et quand bien même, c'est hors-sujet : on ne parle pas de linge qui pend sur les façades là, mais d'un séchoir sur un balcon. C'est débile d'interdire ça (y compris ceux en forme de tour : mon dieu un séchoir qui dépasse, la belle affaire !), aussi bien pour des raisons de place, que d'humidité.

si tu relis correctement le règlement intérieur, ce n'est pas interdit d'avoir un séchoir sur un balcon (qui doit plus ressembler à une mini terrasse ou un grand balcon)
 https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/1/f/4cb5059fe78b0ed9be5f3dd75c748266671eac3654c6301c333bb21e797e5e/sechoir-a-linge-4-niveaux-reglables-barre-telescopique-pour-draps.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.idmarket.com%2F4648-thickbox_default%2Fsechoir-a-linge-4-niveaux-reglables-barre-telescopique-pour-draps.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0 autoriser, suffit d'avoir de la place
ce qui est interdit c'est de suspendre du linge au balcon
https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/a/4/914f5d5fd195d810060a86b4856c31bdbb752d20a806bbdc8fcfb808f81c8b/a44f838c9b4fae02d447252884c729d2.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fa4%2F4f%2F83%2Fa44f838c9b4fae02d447252884c729d2.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0 Interdit si ça pend à l'extérieur du balcon  

il faut bien lire le règlement : suspendre du linge à l'extérieur du balcon est interdit
poser un séchoir sur un balcon n'est pas interdit si ce n'est chez les gens qui ne savent pas lire.

n°62614573
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2021 à 00:49:01  profilanswer

lilith_unique a écrit :

si tu relis correctement le règlement intérieur, ce n'est pas interdit d'avoir un séchoir sur un balcon (qui doit plus ressembler à une mini terrasse ou un grand balcon)
https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/1 [...] =1&p=0&a=0 autoriser, suffit d'avoir de la place
https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/a [...] =1&p=0&a=0 Interdit si ça pend à l'extérieur du balcon

il faut bien lire le règlement : suspendre du linge à l'extérieur du balcon est interdit
poser un séchoir sur un balcon n'est pas interdit si ce n'est chez les gens qui ne savent pas lire.

La parabole aussi du coup si on la pose sur un pied  et non la bordure du balcon.

n°62614816
nakata
frog game
Posté le 10-04-2021 à 07:48:54  profilanswer

lilith_unique a écrit :

https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/1 [...] =1&p=0&a=0 autoriser, suffit d'avoir de la place
https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/a [...] =1&p=0&a=0 Interdit si ça pend à l'extérieur du balcon  

Tu as eu accès au règlement de mon ancienne résidence pour sortir ce genre de phrase péremptoire ? :sleep:  
Ce sont bien les séchoirs qui y sont interdits.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 07:48:54  profilanswer

n°62615222
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-04-2021 à 09:50:44  profilanswer

Altered a écrit :

La parabole aussi du coup si on la pose sur un pied et non la bordure du balcon.

Très habile.
En suivant la même logique, ça voudrait donc dire qu'on peut également faire un barbecue sur son balcon tant que le barbecue ne touche pas le sol. On peut le suspendre à l'extérieur du balcon par exemple, car le règlement de copro n'évoque que l'interdiction d'y suspendre du linge et des paraboles.

Message cité 1 fois
Message édité par Data error le 10-04-2021 à 09:55:03
n°62615577
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-04-2021 à 10:55:23  profilanswer

Cette prune qu'il a dû prendre.  [:scorpio-:3]

n°62615747
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 10-04-2021 à 11:22:42  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Cette prune qu'il a dû prendre.  [:scorpio-:3]

68€, comme pour tout tapage nocturne

n°62615786
tails38
Posté le 10-04-2021 à 11:31:16  profilanswer

carlos rey a écrit :

68€, comme pour tout tapage nocturne

Une prune est un traitement simplifié.
Comme pour un excès de vitesse ou autre rien n'empeche au gendarme de ne pas appliquer ce traitement et demander a ce que l'affaire soit sujet ce qui permet d'avoir une amende + salée.

n°62616123
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2021 à 12:21:31  profilanswer

Data error a écrit :

Très habile.
En suivant la même logique, ça voudrait donc dire qu'on peut également faire un barbecue sur son balcon tant que le barbecue ne touche pas le sol. On peut le suspendre à l'extérieur du balcon par exemple, car le règlement de copro n'évoque que l'interdiction d'y suspendre du linge et des paraboles.

exactement. Une fois que tu sais lire le règlement tu vois que c'est autorisé en fait.

n°62616439
lilith_uni​que
Posté le 10-04-2021 à 13:17:13  profilanswer

nakata a écrit :

Tu as eu accès au règlement de mon ancienne résidence pour sortir ce genre de phrase péremptoire ? :sleep:  

est-tu au courant que les deux photos montrent des séchoirs ?

n°62616728
360no2
I am a free man!
Posté le 10-04-2021 à 14:05:08  profilanswer

lilith_unique a écrit :

est-tu au courant que les deux photos montrent des séchoirs ?

Si tu sais lire son post : oui, il est au courant [:spamafote]
Et c'est ce que son règlement intérieur interdisait. [:spamafote]

Message édité par 360no2 le 10-04-2021 à 14:18:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62616777
nikolai
Posté le 10-04-2021 à 14:13:12  profilanswer

les nouveaux locataires de mon rez de chaussé ont lancés les hostilités.
Dès 10h, ils ont allumés le barbuc, pendant 3h. Evidement je suis au dessus et dans le sens du vent...  :(

Et la réponse de gogol évidement, je suis chez moi je fais ce que je veux  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 10-04-2021 à 14:17:39

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°62616788
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-04-2021 à 14:15:10  profilanswer

t'as pensé a nettoyer ton balcon / appui de fenetre a grande eau ? :o

faire chier le mec au dessus c'est moyen comme idée, surtout quand t'arrive.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62616800
sausalito7​5
Posté le 10-04-2021 à 14:18:18  profilanswer

nakata a écrit :

Chez moi pareil, ni séchoir/étendoir ni parabole ni blocs de clims ni vélos (bon là, ça passe outre vu que le local est archi blindé) ni bordelquidevraitêtreàlacave.
Et ça figure bien dans le règlement de copro...

Edit : bien évidemment les barbecues et autres planchas sont carrément PROHIB2S  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 10-04-2021 à 14:20:16
n°62616844
nikolai
Posté le 10-04-2021 à 14:26:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

t'as pensé a nettoyer ton balcon / appui de fenêtre a grande eau ? :o

faire chier le mec au dessus c'est moyen comme idée, surtout quand t'arrive.

j'ai pas de point d'eau de ce côté là. Mais y'a de l'idée ;)

De toute façon ça pué la merde depuis quelques semaines. Ils ont un lopin de terre séparé par un mur.
Il y avait un joli gazon bien propre qu'ils ont arraché (littéralement). A la place, ils ont mis des palettes de récup qu'ils ont recouvert de... gazon articiciel...
Et là, hier, ils ont attaqué l'arrache de la deuxième partie…
Idem, ils ont commencé à remettre des palettes. Je crains le pire sur l'usage futur...

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 10-04-2021 à 14:26:56

---------------
n°62616869
sausalito7​5
Posté le 10-04-2021 à 14:31:03  profilanswer

nikolai a écrit :

j'ai pas de point d'eau de ce côté là. Mais y'a de l'idée ;)

De toute façon ça pué la merde depuis quelques semaines. Ils ont un lopin de terre séparé par un mur.  
Il y avait un joli gazon bien propre qu'ils ont arraché (littéralement). A la place, ils ont mis des palettes de récup qu'ils ont recouvert de... gazon articiciel...
Et là, hier, ils ont attaqué l'arrache de la deuxième partie…
Idem, ils ont commencé à remettre des palettes. Je crains le pire sur l'usage futur...

Mais ils ont la jouissance de ce lopin de terre ou il est rattaché aux parties communes ?
Parce que si c'est le cas, y a moyen de faire quelque chose  [:zedlefou:1]

n°62616941
nakata
frog game
Posté le 10-04-2021 à 14:47:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Chez moi pareil, ni séchoir/étendoir ni parabole ni blocs de clims ni vélos (bon là, ça passe outre vu que le local est archi blindé) ni bordelquidevraitêtreàlacave.
Et ça figure bien dans le règlement de copro...

Edit : bien évidemment les barbecues et autres planchas sont carrément PROHIB2S  :D

Les barbecs c'est compréhensible si t'as pas au dernier étage...

n°62616966
rewe
Posté le 10-04-2021 à 14:53:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Moi j'ai encore entendu mes voisins niquer à 18h50 alors que mon coloc passait l'aspirateur à 3m de moi, sachant qu'ils avaient déjà couiné la nuit même, ai-je le droit d'être un peu agacée ?

=+> topic gsnalf, dans la soirée t'as un coup :o

jkf a écrit :

Agacement ou... jalousie?

[:-the real quetquet-]  

la jalousie ce mâle fronsssais :o

n°62617162
efyliae
Posté le 10-04-2021 à 15:32:51  profilanswer

rewe a écrit :

=+> topic gsnalf, dans la soirée t'as un coup :o

rewe a écrit :

la jalousie ce mâle fronsssais :o

C'est intéressant ces réactions à chaque fois, quand je suis énervée par mon voisin qui fait de la perceuse, personne me dit que c'est parce que je suis jalouse de pas en avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 10-04-2021 à 15:33:22
n°62617239
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-04-2021 à 15:48:42  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est intéressant ces réactions à chaque fois, quand je suis énervée par mon voisin qui fait de la perceuse, personne me dit que c'est parce que je suis jalouse de pas en avoir.

Tu continue la métaphore avec ta perceuse ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62617384
nikolai
Posté le 10-04-2021 à 16:14:31  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais ils ont la jouissance de ce lopin de terre ou il est rattaché aux parties communes ?
Parce que si c'est le cas, y a moyen de faire quelque chose  [:zedlefou:1]

Dans les docs de corpro, à la suite de la description du logement qui inclut une terrasse, il est précisé
"Et le droit de jouissance privative de la cour numéro XX. Pourtant le numéro XXX sur le plan" .

Du coup  :??:

edit: ah !!

"Par exception, les cours attenantes à certains lots du rez-de-chaussé, bien que réservés à l'usage privatif des propriétaires des lots, resteront parties communes" !!
Yess !

Edit 2: en continuant la lecture, les locataires n'ont absolument pas le droit d'apporter de modifications aux extérieurs communs sans l'accord de la copro...

Message cité 2 fois
Message édité par nikolai le 10-04-2021 à 16:23:11

---------------
n°62617453
efyliae
Posté le 10-04-2021 à 16:28:05  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu continue la métaphore avec ta perceuse ?

:whistle:

n°62617538
sausalito7​5
Posté le 10-04-2021 à 16:45:05  profilanswer

nikolai a écrit :

Edit 2: en continuant la lecture, les locataires n'ont absolument pas le droit d'apporter de modifications aux extérieurs communs sans l'accord de la copro...

Bah voilà...
Et pour le barbec, va falloir vous mobiliser sinon les soirées entre potes jusqu'à pas d'heure risquent de se reproduire aux beaux jours si vous ne faites rien maintenant  :sweat:

n°62617682
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-04-2021 à 17:02:27  profilanswer

nikolai a écrit :

Dans les docs de corpro, à la suite de la description du logement qui inclut une terrasse, il est précisé
"Et le droit de jouissance privative de la cour numéro XX. Pourtant le numéro XXX sur le plan" .

Du coup :??:

edit: ah !!

"Par exception, les cours attenantes à certains lots du rez-de-chaussé, bien que réservés à l'usage privatif des propriétaires des lots, resteront parties communes" !!
Yess !

T'as pas un groupe Facebook ? :O

Sinon, tu prends la plume et zou. [:pdbzombifiay:3]

n°62617728
nikolai
Posté le 10-04-2021 à 17:10:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah voilà...
Et pour le barbec, va falloir vous mobiliser sinon les soirées entre potes jusqu'à pas d'heure risquent de se reproduire aux beaux jours si vous ne faites rien maintenant  :sweat:

C’est ça. Pis des antillais en fêtes, ça promet  [:lacuna coil]  

Kristoff a écrit :

T'as pas un groupe Facebook ? :O  

Sinon, tu prends la plume et zou. [:pdbzombifiay:3]  

Nop
J’vais aller voir la veille du rez-de-chaussé. Spécialiste du marquage à la culotte du syndic.
 Et, comme elle est mitoyenne au logement en cause... ;)

---------------
n°62617902
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2021 à 17:33:30  profilanswer

nikolai a écrit :

les nouveaux locataires de mon rez de chaussé ont lancés les hostilités.
Dès 10h, ils ont allumés le barbuc, pendant 3h. Evidement je suis au dessus et dans le sens du vent... :(

Et la réponse de gogol évidement, je suis chez moi je fais ce que je veux :sarcastic:

Tu éteins leur bbq en pissant dessus depuis chez toi. Les cons comprennent que les trucs cons.

n°62618110
houckaye
Wouff
Posté le 10-04-2021 à 18:00:37  profilanswer

Surtout que c'est transitif comme réaction, la fumée est le déchet de la combustion, l'urine est le déchet de la digestion. 1 - 1

n°62618143
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 10-04-2021 à 18:05:46  profilanswer

et jeter de l'huile sur le feu ?

n°62618689
nikolai
Posté le 10-04-2021 à 19:12:43  profilanswer

Dangereux...

Voilà la musique maintenant. Fenêtres fermées, je profite des basses.

---------------
n°62618741
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-04-2021 à 19:19:48  profilanswer

bombes a eau de pisse :o ! (pour changer de la galette).  

J'ai vécu 3 ans en appart, vieille ville du sud de la France, rue piétonne mais au RdC un kebab .... y'a 20 ans c'était déjà bruit et les scooter qui attendaient devant. Comme j'étais au dernier étage, c'était seau de flotte par la fenêtre. Habituellement ils recommençaient pas :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62618879
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-04-2021 à 19:38:24  profilanswer

Le bruit et les scooters
 [:shamash:2]

n°62619066
nikolai
Posté le 10-04-2021 à 20:04:22  profilanswer

On vient de se faire agresser avec la voisine car on est aller voir les voisines pour le bruit....
Insultes raciste et misandre...
Bonne ambiance quoi [:mlc]

---------------
n°62619112
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2021 à 20:11:23  profilanswer

développe un peu  [:moonblood2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)