Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°62571099
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2021 à 19:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

les toubibs soignent les traumatiser de guerre, victime d'accident ou d'agression avec un certain succes :spamafote:  
 ton trauma a toi c'est pas un pilonnage au mortier en Afghanistan ou 4 tonneaux sur l'autoroute , c'est le  bruit du marteau de ton con de voisin. loin de moi l'idée de nier ta souffrance ... mais a un moment faut pas tout melanger quand meme.
si tu me dis que c'est incurable c'est soit que t'as pas essayé soit tu es d'une mauvaise fois crasse et tu te complait dans ta situation  

Sans être misophone moi-même (enfin je crois, moi je suis juste misanthrope :o ), je comprends ce qu'il exprime. Il y a des bruits qui me mettent immédiatement le rythme cardiaque au rupteur et comme il le dit, souvent ça se calme quand on comprend d'où ça vient ou ce qui produit le bruit. Mais pas toujours néanmoins, il y a des situations où même en sachant d'où vient le bruit, si ça provient d'une incivilité évidente, ça me rend très nerveux, avec le battant au rupteur aussi. Par exemple quand c'est ma copine qui fait du bruit dans l'appart d'à côté, je sais de quoi ça vient parce que je connais l'appart et ses habitudes par coeur, je sais aussi combien de temps ça va durer etc... Donc forcément je le vis sans problèmes.

Quand j'ai à descendre chez les voisins à cause du bordel, ça me fout tellement en rogne que j'en ai les poings et la mâchoire totalement serrés, tellement ça me paraît fou de devoir rappeler que NON, quand on vit en appartement on ne passe pas son temps à beugler avec de la musique de merde à fond derrière et qu'ils ne vivent pas tout seuls. Ce genre de comportements totalement individualistes et anti-sociaux me rendent dingue  :sweat:  

Pourtant, faisant de la musique, j'aurais tellement de quoi faire chier le monde, il y a des fois où je me demande pourquoi je me retiens. Mais bon, j'ai pas été élevé par des animaux (presque malheureusement. Il y a des fois où je me dis que ce serait plus facile si je me comportait comme tel)

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 19:05:47  profilanswer

n°62571194
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-04-2021 à 19:14:16  profilanswer

bendx a écrit :

Qu'est que ça veut dire l'enfant tu le " lâches dehors, soit tu l'attaches" ?

C'est un peu brut comme propos.
Je le comprends plus dans le sens suivant:
- enfant dehors pour faire du bruit, courir, sauter, ce que tu veux.
- à l'intérieur: activités calmes, on ne court pas, on ne saute pas, on ne crie pas. Parce que l'on est pas seul au monde.

Ca n'a pas l'air très compliqué quand même. :)

Message édité par milfeuilles le 05-04-2021 à 19:56:46
n°62571260
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-04-2021 à 19:21:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce genre de comportements totalement individualistes et anti-sociaux me rendent dingue  :sweat:

parce que tu vas chier ou prendre ta douche apres 22h  [:stylken:4]  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62571836
User Name
Posté le 05-04-2021 à 20:20:43  profilanswer

sergebanote a écrit :

La France doit être l'un des pays d'Europe ( voir du monde ? ) ou le bruit est le plus tabou.  
On est de loin les plus civilisé en ce qui concerne le tapage de jour et de nuit

Ça demande vérification. En tout cas, j'ai matière à penser que nous sommes les moins efficaces en matière de répression / prévention / éducation.

sergebanote a écrit :

Le problème sur ce topic c'est que t'as quelques personnes qui ont de véritables problèmes avec les voisins, que tu peux entendre .  

Et t'as d'autres personnes comme User name et Deep Test qui ont de véritable problème psychologique et qui en lisant ce topic se renforcent dans leurs idées que tout bruit minime est une nuisance impardonnable, et de ce fait le voisin doit aller en prison.

été victimes des troubles les plus sérieux que peuvent causer les nuisances sonores de voisinage dont ils cherchent à faire prendre conscience [:moundir]
Je suis forcément passé par ta première case pour atterrir dans ta seconde, hein :o  

Ceux qui me ramènent à ma misophonie ou me traitent de psychopathe, ça me fait penser à ceux qui continuent de nier un problème de société évident et qui ne veulent pas faire d'effort pour creuser des solutions. Ils sont hélas encore trop nombreux.

Pour ce qui est de ta notion de "bruit minime", je ne suis pas d'accord. Personnellement je me protège avec un casque et je survis avec 99 % des bruits "de la vie courante" comme on les évoque. Ce qui veut dire que :  
- Dès qu'un cognement arrive à me faire sursauter par dessus mon casque, y a déjà un problème d'intensité (isolé = accidentel, je dis rien)
- Quand ça devient un rituel (aka tous les X, X pouvant être un horaire, un jour ou une fréquence / durée donnée), ça devient pénible. Faut faire prendre conscience de la gêne.
- Quand de surcroît le voisin est au courant et que ça continue, c'est là que ça devient intolérable. Tu vois bien que j'ai quand même un niveau de tolérance malgré tout, même si c'est un cancer pour moi !

Mais dans le dernier cas, pas de quartier ; qu'il pète de travers, prenne sa douche, fasse jouer ses enfants, renverse son café ou fasse de la perceuse à 1h du mat' (déjà vécu), je ne veux pas le savoir. La loi est claire sur le fait que bruit la nuit = tapage nocturne, et intensité / durée / répétitivité de jour = tapage diurne => recours possibles (et même recommandés). Perso, je n'hésite pas. C'est la contrepartie de mes niveaux de tolérance.

Heureusement aujourd'hui, je ne suis pas (plus) dans ce cas de figure... la seule nuisance dont je sois actuellement victime, c'est des vibrations violentes dans mon plancher. J'en ai déjà parlé, mais c'est sans bruit accompagnateur, donc je n'arrive pas à savoir ce que c'est...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62571855
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2021 à 20:23:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Non, je parle de comportements type musique à fond, beuglements, travaux intempestifs etc...

Ce que je dis, c'est que je comprends le mécanisme qui peut mener à trouver certains bruits du quotidien insupportables et que vu l'état dans lequel certains bruits peuvent me mettre (bien qu'en définitive ce soit plus l'incivilité que le bruit en lui-même qui me rend dingue), je comprends ce que ça peut donner psychologiquement.

Après, c'est pas parce que je comprends que je cautionne [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62571890
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 20:27:21  profilanswer

Altered a écrit :

ce post ci-dessous à 3h du matin sur insomniaques me laisse supposer que tu es friand des douches de taré égoïste :)

[:rofl]  [:rofl]  

Merci pour ce moment.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62571916
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 20:29:26  profilanswer

arkrom a écrit :

Baiser après 21h, bientôt un crime.

---------------
n°62572044
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-04-2021 à 20:43:27  profilanswer

theomede a écrit :

Tant que ça provoque pas les "vibrations violentes" évoquées par username, j'imagine que c'est toléré.
(Et si il y a un coït debout, il faut bien sûr porter des chaussons adaptés)

n°62572085
User Name
Posté le 05-04-2021 à 20:47:55  profilanswer

theomede a écrit :

Tu peux lui crever le nombril de l'intérieur à 3h du mat' si tu veux, tant que je ne t'entends pas, je ne viendrai pas me plaindre. :o

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62572572
rorosk
Posté le 05-04-2021 à 21:32:01  profilanswer

Je me demande combien de temps vous allez arriver à tenir sur la même vanne en boucle...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 21:32:01  profilanswer

n°62572747
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-04-2021 à 21:43:46  profilanswer

rorosk a écrit :

Je me demande combien de temps vous allez arriver à tenir sur la même vanne en boucle...

attend voir ....   [:marechal_pepetain:6]  
"c'est chirac" date de quasi 15 ans  
le graissage de portail ca fait ~10 ans  
"les neveux" c'est de la meme veine  
les 5 shurikens a peine moins

alors oui, je pense que le caca apres 22H as le potentiel de devenir une running joke HFR a perpétuité [:marechal_pepetain:7]  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62574342
Nitescent
Posté le 05-04-2021 à 23:40:53  profilanswer

Encore ce déglingoss sur le parking de la résidence avec le moteur qui tourne depuis plus de 2h30...  [:anthou:2]

n°62574909
efyliae
Posté le 06-04-2021 à 01:37:29  profilanswer

Data error a écrit :

Tu as bien baisé au moins ?

Même pas. Mais en période précovid il m'arrivait régulièrement de prendre des douches entre 1h et 5h du mat, en fonction de mon heure de retour de soirée. Comme j'entends pas les voisins se laver et que personne n'est venu se plaindre, je me permets :O Mais en vrai si ça réveillait la moitié de la résidence, je ferais peut-être différemment.

Message édité par efyliae le 06-04-2021 à 01:37:53
n°62574950
mikamika
Posté le 06-04-2021 à 02:50:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'était dans le Nord c'est pour ça [:vanessa59]

Elle a dû braire en partant  [:willyledingue:1]

n°62575731
myock92
Posté le 06-04-2021 à 09:36:37  profilanswer

Un jour cela vous arrivera à vous les moqueurs. Vous serez réveillés par votre voisin d'à côté qui se lave à 4h car il bosse tôt, et que le bruit des canalisations sera horrible car à 4h il n'y a pas de bruits, donc vous n'entendez que ca. Surtout quand cette dite canalisation passe dans le mur mitoyen de votre chambre. Là seulement vous comprendrez la plaie que c'est. On est pas des talibans, ni des légers dormeurs, mais à 4h quand c'est silence radio, croyez moi que le bruit de canalisation vous rendra fou.

n°62575769
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 09:40:13  profilanswer

Ce jour là, ça signifiera que je suis devenu vieux et grincheux, et que donc il est temps d'acheter une baraque en banlieue.

Pas pour tout de suite j'espère.

---------------
n°62575773
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 09:40:45  answer

Ouais c'est un peu ça.
En temps normal, c'est gérable.
Mais en pleine nuit, y'a aucun bruit (d'autant plus en ce moment avec le couvre-feu, la rue est encore plus calme).
Donc le moins bruit de porte qui claque, de voisin du dessus qui marche pour aller aux toilettes, de voisin d'à côté qui allume l'interrupteur des WC, de celui qui met sa télé fort car il n'arrive pas à dormir, etc... tu l'entends tout de suite.

n°62576279
XX-Humanoi​d
Posté le 06-04-2021 à 10:30:08  profilanswer

y a un sérieux souci là

n°62576601
Yurk
Posté le 06-04-2021 à 11:01:06  profilanswer

Il faut avoir vécu dans un appart mal isolé pour comprendre la souffrance  :o  

J'ai passé deux ans et demi dans un 18m2 parisien avec des murs en papier à cigarette, je dors avec des boules quies depuis (plus tellement par nécessité mais parce que le silence absolu c'est trop bien) et les boules quies n'étaient pas suffisantes à l'époque.

Une seule pièce donc nulle part où se réfugier pour échapper aux bruits (dieu merci je suis partie avant le confinement 1, j'aurais pété un câble).

J'avais :  
- un voisin qui prend une douche, systématiquement après 23h : douche bouchée deux jours par semaine : énorme ploc ploc ploc + à peu près toutes les deux semaines c'était la fin du tube de shampoing/gel douche donc il tapait le tube sur les canalisations pour faire sortir le shampoing/gel douche  :lol: Il m'avait dit "oui c'est comme ça, c'est mal isolé ici" Frer débouche ta putain de douche. Bon il a jamais appris à déboucher préventivement sa douche...

- un voisin qui met france inter à 6h30 à fond tous les matins. Alors moi je me levais à 6h 5 jours sur 7 mais en décalé (je bossais le weekend), me faire réveiller à 6h30 les jours où je bossais pas : les boules. Pour ajouter du piquant, la radio était forte chez moi (j'entendais TOUT, je comprenais tout ce que disaient les animateurs) mais elle était INAUDIBLE dans les couloirs : je n'ai jamais pu trouver d'où ça venait. Et même les jours où j'étais déjà debout, j'avais pas envie d'écouter france inter en prenant mon petit-déj  :cry:  

- le voisin du dessus qui avait une baignoire et après sa douche laissait la pomme de douche pendouiller : tac, tac, tac pendant à peu près une heure  

- la voisine de la porte d'en face qui était incapable de fermer sa porte sans la claquer (trop dur de mettre la clef et de la tourner puis de tirer la porte) qui au bout de 6 mois a transformé son logement en airbnb  :sweat: elle avait défoncé sa porte alors les clients avaient du mal à l'ouvrir, et que je te tourne la clef dans tous les sens, etc. (et oui j'entendais de chez moi)

Bon du coup je me suis barrée. Y a des logements insupportables mais c'est fait exprès... des 3/4 pièces transformés en studio, que voulez-vous, faut bien se faire des thunasses. Logement 1930 plus jamais.

Là dans mon nouvel appartement (également dans l'ancien, 1890 je crois), ça va. Je suis allée apprendre aux voisins du dessus de 40 ans passés que sous les chaises on met des feutres quand on vit en appartement avec un carrelage... Bon ils se sont exécutés bien gentiment.

J'entends les voisins d'à côté quand ils sont dans leur salle de bain (en plus ils sont deux et ils se parlent en hurlant quand y en a un sous la douche, l'autre dans le salon), je soupçonne une rénovation de salle de bain avec mur dézingué qui n'a pas été isolé correctement. ça donne sur mon salon, c'est 30 minutes max par jour, ça me gêne pas (et quand je retournerai au travail, je n'entendrai plus vu que je ne serai plus là). Ils sont étrangers alors je ne comprends pas ce qu'ils disent. Je crois que s'ils étaient français et que je comprenais ça me rendrait folle par contre.

Merci pour cette thérapie de groupe  :o

edit: et l'histoire d'interrupteur des WC, moi c'était l'interrupteur du couloir de l'immeuble qui était contre l'un de mes murs que j'entendais, c'était comme un gros claquement. Pas cool et en plus c'était que pour moi + la porte en face (donc la nana qui claque sa porte ou son airbnb). C'était bien, ça allait de paire : le mur qui vibre avec le claquement de porte puis le claquement de l'interrupteur  :fou: Bon c'est de la conception de merde ça...

Message cité 3 fois
Message édité par Yurk le 06-04-2021 à 11:02:43
n°62576604
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-04-2021 à 11:01:33  profilanswer

theomede a écrit :

Ce jour là, ça signifiera que je suis devenu vieux et grincheux, et que donc il est temps d'acheter une baraque en banlieue.

Et après ça sera la vieille d'en face qui fait claquer et grincer ses volets rouillés à 6h30 du mat, et qui laissera son chien aboyer dehors :o

---------------

n°62576671
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-04-2021 à 11:08:20  profilanswer

Faut aller vivre genre en Antarctique pour être tranquille ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62576682
caf95
Posté le 06-04-2021 à 11:10:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

Faut aller vivre genre en Antarctique pour être tranquille ?

Ou sur Mars bientôt :o

n°62577062
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 11:47:14  answer

Yurk a écrit :

énorme ploc ploc ploc + à peu près toutes les deux semaines c'était la fin du tube de shampoing/gel douche donc il tapait le tube sur les canalisations pour faire sortir le shampoing/gel douche  :lol: Il m'avait dit "oui c'est comme ça, c'est mal isolé ici"

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Heureusement que je ne suis pas en télétravail, sinon je péterai un câble aussi.

n°62577483
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-04-2021 à 12:30:50  profilanswer

Yurk a écrit :

- la voisine de la porte d'en face qui était incapable de fermer sa porte sans la claquer (trop dur de mettre la clef et de la tourner puis de tirer la porte)

Pareil avec ma voisine de palier. Et même de l'intérieur, elle ferme sa porte hyper violemment, avec le pied je pense. Mais pour elle, "c'est rien, c'est juste un clac, ça fait presque pas de bruit", "vous êtes pas tolérant".  [:somberlain4:4]  

n°62577549
rewe
Posté le 06-04-2021 à 12:38:03  profilanswer

myock92 a écrit :

Un jour cela vous arrivera à vous les moqueurs. Vous serez réveillés par votre voisin d'à côté qui se lave à 4h car il bosse tôt, et que le bruit des canalisations sera horrible car à 4h il n'y a pas de bruits, donc vous n'entendez que ca. Surtout quand cette dite canalisation passe dans le mur mitoyen de votre chambre. Là seulement vous comprendrez la plaie que c'est. On est pas des talibans, ni des légers dormeurs, mais à 4h quand c'est silence radio, croyez moi que le bruit de canalisation vous rendra fou.

dans mon entourage, ya des personnes incapables de dormir si bruit à proximité : circulation, chaudière, goutage du radiateur, et j'en passe.. Qui ne peuvent plus dormir, depuis plus de dix ans, sans boules quiès. Perso j'ai décidé de jamais avoir à utiliser ces accessoires.

moi c'est la lumière, qu'il s'agisse du réverbère à la ptite loupiotte de la multip'. Et la VMC, je peux juste pas dormir si elle marche. Impossibe. Très sensible de la feuille o:

theomede a écrit :

https://www.leparisien.fr/intime/le [...] PNIOKU.php

Citation :

Donc quand j’en ai marre, je mets des bouchons d’oreilles et je rumine un peu le fait d’être seul dans mon lit. » Le bonheur sexuel des uns fait parfois le malheur des autres.

Donc, oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 06-04-2021 à 12:40:55
n°62578189
myock92
Posté le 06-04-2021 à 13:43:28  profilanswer

rewe a écrit :

dans mon entourage, ya des personnes incapables de dormir si bruit à proximité : circulation, chaudière, goutage du radiateur, et j'en passe.. Qui ne peuvent plus dormir, depuis plus de dix ans, sans boules quiès. Perso j'ai décidé de jamais avoir à utiliser ces accessoires.

moi c'est la lumière, qu'il s'agisse du réverbère à la ptite loupiotte de la multip'. Et la VMC, je peux juste pas dormir si elle marche. Impossibe. Très sensible de la feuille o:

rewe a écrit :

https://www.leparisien.fr/intime/le [...] PNIOKU.php

Citation :

Donc quand j’en ai marre, je mets des bouchons d’oreilles et je rumine un peu le fait d’être seul dans mon lit. » Le bonheur sexuel des uns fait parfois le malheur des autres.

Donc, oui :o

Moi je ne suis pas taliban du son. Je peux dormir avec une vmc, des bruits de voix etc. Mais un bruit de canalisation à 4h quand c'est silence radio, je peux te dire que ca te rend dingue. J'hésite à aller voir le voisin pour essayer de trouver une entente. Mais comme je sais qu'il part juste bosser très tôt le pauvre monsieur, je me vois mal lui dire de pas se laver. Mais bon je me vois pas être réveillé chaque matin à 4h et pas me rendormir. Je suis pas boulanger..

n°62578195
efyliae
Posté le 06-04-2021 à 13:43:45  profilanswer

Yurk a écrit :

Il faut avoir vécu dans un appart mal isolé pour comprendre la souffrance :o

J'ai passé deux ans et demi dans un 18m2 parisien avec des murs en papier à cigarette, je dors avec des boules quies depuis (plus tellement par nécessité mais parce que le silence absolu c'est trop bien) et les boules quies n'étaient pas suffisantes à l'époque.

Une seule pièce donc nulle part où se réfugier pour échapper aux bruits (dieu merci je suis partie avant le confinement 1, j'aurais pété un câble).

J'avais :
- un voisin qui prend une douche, systématiquement après 23h : douche bouchée deux jours par semaine : énorme ploc ploc ploc + à peu près toutes les deux semaines c'était la fin du tube de shampoing/gel douche donc il tapait le tube sur les canalisations pour faire sortir le shampoing/gel douche :lol: Il m'avait dit "oui c'est comme ça, c'est mal isolé ici" Frer débouche ta putain de douche. Bon il a jamais appris à déboucher préventivement sa douche...

- un voisin qui met france inter à 6h30 à fond tous les matins. Alors moi je me levais à 6h 5 jours sur 7 mais en décalé (je bossais le weekend), me faire réveiller à 6h30 les jours où je bossais pas : les boules. Pour ajouter du piquant, la radio était forte chez moi (j'entendais TOUT, je comprenais tout ce que disaient les animateurs) mais elle était INAUDIBLE dans les couloirs : je n'ai jamais pu trouver d'où ça venait. Et même les jours où j'étais déjà debout, j'avais pas envie d'écouter france inter en prenant mon petit-déj :cry:

- le voisin du dessus qui avait une baignoire et après sa douche laissait la pomme de douche pendouiller : tac, tac, tac pendant à peu près une heure

- la voisine de la porte d'en face qui était incapable de fermer sa porte sans la claquer (trop dur de mettre la clef et de la tourner puis de tirer la porte) qui au bout de 6 mois a transformé son logement en airbnb :sweat: elle avait défoncé sa porte alors les clients avaient du mal à l'ouvrir, et que je te tourne la clef dans tous les sens, etc. (et oui j'entendais de chez moi)

Bon du coup je me suis barrée. Y a des logements insupportables mais c'est fait exprès... des 3/4 pièces transformés en studio, que voulez-vous, faut bien se faire des thunasses. Logement 1930 plus jamais.

Là dans mon nouvel appartement (également dans l'ancien, 1890 je crois), ça va. Je suis allée apprendre aux voisins du dessus de 40 ans passés que sous les chaises on met des feutres quand on vit en appartement avec un carrelage... Bon ils se sont exécutés bien gentiment.

J'entends les voisins d'à côté quand ils sont dans leur salle de bain (en plus ils sont deux et ils se parlent en hurlant quand y en a un sous la douche, l'autre dans le salon), je soupçonne une rénovation de salle de bain avec mur dézingué qui n'a pas été isolé correctement. ça donne sur mon salon, c'est 30 minutes max par jour, ça me gêne pas (et quand je retournerai au travail, je n'entendrai plus vu que je ne serai plus là). Ils sont étrangers alors je ne comprends pas ce qu'ils disent. Je crois que s'ils étaient français et que je comprenais ça me rendrait folle par contre.

Merci pour cette thérapie de groupe :o

edit: et l'histoire d'interrupteur des WC, moi c'était l'interrupteur du couloir de l'immeuble qui était contre l'un de mes murs que j'entendais, c'était comme un gros claquement. Pas cool et en plus c'était que pour moi + la porte en face (donc la nana qui claque sa porte ou son airbnb). C'était bien, ça allait de paire : le mur qui vibre avec le claquement de porte puis le claquement de l'interrupteur :fou: Bon c'est de la conception de merde ça...

J'ai vécu dans un appart où j'entendais mon voisin du dessus éternuer, j'ai une vague idée de ce que ces nuisances donnent sur la santé mentale. Là c'était à un point qu'il n'y avait aucune solution à part déménager. Et dormir ailleurs le max du temps  :O

n°62578376
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-04-2021 à 14:01:31  profilanswer

myock92 a écrit :

Moi je ne suis pas taliban du son. Je peux dormir avec une vmc, des bruits de voix etc. Mais un bruit de canalisation à 4h quand c'est silence radio, je peux te dire que ca te rend dingue. J'hésite à aller voir le voisin pour essayer de trouver une entente. Mais comme je sais qu'il part juste bosser très tôt le pauvre monsieur, je me vois mal lui dire de pas se laver. Mais bon je me vois pas être réveillé chaque matin à 4h et pas me rendormir. Je suis pas boulanger..

Tu peux lui en parler, ça ne mange pas de pain.

n°62578433
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-04-2021 à 14:05:07  profilanswer

Clair si en plus tu connais sa contrainte, tu peux lui demander éventuellement de faire sa douche avant de se coucher, après s'il fait caca là c'est plus chaud de demander d'attendre d'être au bureau.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62578973
myock92
Posté le 06-04-2021 à 14:53:32  profilanswer

Je sais pas. Je me mets à sa place, on viendrait me voir pour cette raison, j'envoie chier sec. C'est pas vraiment de sa faute si l'isolation est merdique pourtant on est séparé par du béton branché de 25cm. C'est juste que c'est du cuivre des années 1970 et que bon, à 4h, forcément, ca amplifie tout..

n°62579019
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2021 à 14:57:47  profilanswer

theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

J'vais sûrement remplacer mon parquet pointe de Hongrie par de la moquette  [:rofl]  

Et tu ne penses pas à tous ceux qui sont allergiques aux acariens.

Il va faire passer une loi pour interdire aux gens d'être allergique aux acariens !  [:madame_de_galles:5]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°62579760
User Name
Posté le 06-04-2021 à 16:05:08  profilanswer

myock92 a écrit :

Je sais pas. Je me mets à sa place, on viendrait me voir pour cette raison, j'envoie chier sec. C'est pas vraiment de sa faute si l'isolation est merdique pourtant on est séparé par du béton branché de 25cm. C'est juste que c'est du cuivre des années 1970 et que bon, à 4h, forcément, ca amplifie tout..

C’est bien là le problème, c’est un problème de mentalité ; tant que personne ne vient se plaindre, y a pas de sujet. Mais quand quelqu’un vient le faire, si tu habites dans un immeuble mal insonorisé, tu adaptes ton comportement, tu n’envoies pas chier. Pour la simple raison que si c’est toi qui est gêné, tu n’aimerais pas que quelqu’un t’envoie chier pour la même raison. Je reviens donc à ce que je disais, y a 2 solutions : soit mettre un coup de collier national sur de l’insonorisation globale diagnostiquée et subventionnée (la meilleure des deux), soit mettre un coup de collier sur de la répression efficace pour que les gens soient coopératifs sur des notions évidentes de bien vivre ensemble qui manifestement manquent encore chez certains. N’en déplaise à beaucoup sur ce topic, je ne vois aucune faille dans ce raisonnement... :spamafote:

---------------
n°62579769
louloute_7​8
Posté le 06-04-2021 à 16:05:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

Il va faire passer une loi pour interdire aux gens d'être allergique aux acariens !  [:madame_de_galles:5]

[:theorie du ok]  
En vrai c’est super chiant les acariens :(

n°62579836
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2021 à 16:12:26  profilanswer

theomede a écrit :

À quel âge te considereras-tu vieux ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62581913
Larry_Gola​de
Posté le 06-04-2021 à 19:38:24  profilanswer

User Name a écrit :

je ne vois aucune faille dans ce raisonnement... :spamafote:

Et donc du coup, c'est quoi la solution? Demander à ton voisin en horaires décalés d'aller bosser en puant?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 06-04-2021 à 19:38:44

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62582058
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-04-2021 à 19:51:19  profilanswer

et comme c'est mal isolé, quand toi tu prend ta douche, tu fais chier ton voisin en horaires décalées. Qui peut donc te demander aussi de pas prendre de douche quand il dort (et pas aller aux WC non plus)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62582461
User Name
Posté le 06-04-2021 à 20:38:37  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et donc du coup, c'est quoi la solution? Demander à ton voisin en horaires décalés d'aller bosser en puant?

Si je transpose ma théorie à cet exemple, moi je voudrais que tu puisses convenir avec ton voisin de travaux d'isolation au financement partagé (50 % État, 25 % toi et 25 % lui, par exemple, comme déjà proposé).
Comme ça chacun peut conserver ses habitudes sans gêner l'autre. Dans l'impossibilité, soit il s'arrange pour prendre sa douche avant de se coucher (donc à des horaires "potables" ), soit il le fait comme d'hab', mais en prenant un maximum de précautions pour ne pas générer de bruit. Je te donne un exemple, j'avais avant une famille qui jouait au bowling dans la cuisine mitoyenne à ma chambre à 2h30 du matin toutes les nuits, ce malgré mes multiples tentatives de dialogue. Quand j'ai fini par appeler la police, ils se calmaient juste le temps de la visite et reprenaient ensuite par représailles. Ils ont heureusement fini par se barrer et ont été remplacés par une famille que je connaissais de loin. Je leur ai expliqué gentiment que j'étais très sensible au bruit et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux en 6 mois (ils ne mettent pas des mouffles non-plus, mais c'est à des niveaux plus proches du supportable la journée, et la nuit, c'est le calme plat alors qu'ils bossent parfois de nuit). Depuis quelques temps, ils font un peu de boucan à 7h du mat', mais je suis sûr qu'en leur expliquant que c'est gênant ils seront à nouveau conciliants. Tu vois, tout est une question d'éducation et de savoir-vivre en société. Et au risque de me répéter, l'idée c'est de faire en sorte que ceux qui sont comme mes précédents voisins se prennent de telles sanctions qu'ils seront obligés de s'aligner sur ceux que j'ai maintenant. Ne serait-ce qu'une prune de 500 balles ou une nuit en garde à vue, ça calme déjà pas mal ! Mais c'est pas demain la veille qu'on verra ça en France...

Message édité par User Name le 06-04-2021 à 20:41:01

---------------
n°62582493
piccolo
Posté le 06-04-2021 à 20:42:48  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu peux la trouver ancrée sur ma peau
Tous les soirs elle reprend des couleurs
Elle te fera péter les plombs
La folie Acarienne

:o

Message édité par piccolo le 06-04-2021 à 20:44:06

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°62582769
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-04-2021 à 21:14:57  profilanswer

louloute_78 a écrit :

M'en parle pas  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62582985
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 06-04-2021 à 21:33:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
- mon feed-back
n°62583349
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-04-2021 à 22:05:57  profilanswer

En vrai moi je dois être le voisin idéal, je me douche pas :o
Enfin presque pas

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)