Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°62554164
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-04-2021 à 22:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
une des 3 familles "a bruit" vient de déménager \o/ ! pire que 2 gamins qui prennent la rue pour un circuit de karting a pédale on va voir si cela arrive (en mode communication par hurlement et le couché c'est 22H)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 22:13:46  profilanswer

n°62554190
kmara2
Posté le 02-04-2021 à 22:16:11  profilanswer

Lors de la soirée barbecue les flics sont venus. Je ne sais pas s'il y a eu verbalisation mais ça y va en mode Stasi sur le groupe whatsapp depuis.
Un mec a balancé le nom du fêtard puis une photo de la tête de ce gus est apparue.
Bon le mec cumul pas mal de débilité quand même, en plus d'organiser des fêtes bruyantes il ferait entrer dans la cour un de ses potes avec un 2RM (ferions nous la remarque si c'était un vélo ?), pote qui roulerai de temps en temps dans la pelouse de la résidence pour rejoindre l'appart de son pote au rdc situé à l'arrière de la résidence.
Et il y a quelques jours il aurait arraché les plantations de la résidence situées devant son petit espace jardin prétextant que ça diminuait la surface de son jardin [:moonblood12]
La rangée de plantation s'arrête donc devant son jardin pour reprendre plus loin devant le jardin du voisin.

Message édité par kmara2 le 02-04-2021 à 22:18:30

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62554219
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-04-2021 à 22:17:53  profilanswer

le mec qui fait des études de droit :D ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62554271
kmara2
Posté le 02-04-2021 à 22:21:29  profilanswer

Yes. Appartement détenu par les parents. Le type a un nom avec une particule Louis Machin de Laquelquechose. Je vous dis pas les remarques sur l'aristocratie, devoir lui faire la révérence etc.... J'ai trouvé ça un peu limite de juger quelqu'un à ses origines. Me demande si le traitement aurait été le même pour un suédois de Suède mvoyez  [:a-m13:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62554466
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-04-2021 à 22:41:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Yes. Appartement détenu par les parents. Le type a un nom avec une particule Louis Machin de Laquelquechose. Je vous dis pas les remarques sur l'aristocratie, devoir lui faire la révérence etc.... J'ai trouvé ça un peu limite de juger quelqu'un à ses origines. Me demande si le traitement aurait été le même pour un suédois de Suède mvoyez  [:a-m13:2]

La base pourtant [:heow]

n°62554910
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-04-2021 à 23:22:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ça serait un SUV il dirait pareil ?

tu veux que cabri demande ?

n°62555514
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 03-04-2021 à 03:37:05  profilanswer

Altered a écrit :

tu veux que cabri demande ?

[:jean-michel platini:4]

n°62559940
User Name
Posté le 03-04-2021 à 20:47:12  profilanswer

De mon côté, j'ai trouvé un moyen de contre-attaque aux pas d'éléphants ; je mets la TV sur mon PC à volume raisonnable, mais avec les basses fort. Ce n'est pas assez régulier pour être perçu comme de la musique et moi ça me calme. On verra s'il y en a qui viendront se plaindre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 03-04-2021 à 20:48:35

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62561496
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2021 à 23:04:43  answer

User Name a écrit :

De mon côté, j'ai trouvé un moyen de contre-attaque aux pas d'éléphants ; je mets la TV sur mon PC à volume raisonnable, mais avec les basses fort. Ce n'est pas assez régulier pour être perçu comme de la musique et moi ça me calme. On verra s'il y en a qui viendront se plaindre. :o

Déjà, je trouve ça toujours dommage de devoir s’obliger à mettre en place des systèmes comme celui-ci pour masquer les bruits.
Ensuite, si tu l’as fait pour faire chier les voisins, faut te dire que même si ça les fait chier, ils ne se rendront certainement pas compte que tu le fais en réciproque de leurs bruits...

n°62561523
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2021 à 23:07:27  answer

J’ai ma voisine du dessus qui recommence à faire des bruits de pas comme un éléphant.
Heureusement pas aussi tard qu’avant.
Mais je crois que je vais lui remettre une lettre pour lui de porter des PUTAINS DE CHAUSSONS.

Nan sérieux, à la limite je pourrais m’habituer ou tout du moins tolérer. Mais bordel de merde, elle n’arrête pas de marcher dans son appart.
Toutes les 10min au moins.
C’est une putain d’hyperactive.

Sans parler du fait qu’elle est au téléphone 3h chaque soir et que je l’entends en fonds sonore car Mademoiselle ne sait pas parler sans crier.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 23:07:27  profilanswer

n°62561832
mike patto​n
Posté le 03-04-2021 à 23:43:01  profilanswer

Je sais que c'est pas forcement la meilleure solution mais chez moi quand je regarde un film ou suis sur le pc je met mon casque et ca reste + agréable que d'entendre les voix ou les bruits de pas

n°62561948
User Name
Posté le 04-04-2021 à 00:41:15  profilanswer

mike patton a écrit :

Je sais que c'est pas forcement la meilleure solution mais chez moi quand je regarde un film ou suis sur le pc je met mon casque et ca reste + agréable que d'entendre les voix ou les bruits de pas

Je suis misophone, j'ai un casque greffé sur les oreilles H24. :o  

Sauf s'ils viennent se plaindre. :o  

C'est rigolo, mon père a emménagé y a pas longtemps, il a exactement le même problème que toi et j'ai pensé à toi. :D  
Une jeune fille qui vit seule et qui marche tout le temps en parlant au tél. Il trouve ça invivable, lui qui est imperturbable par le bruit après avoir vécu la guerre et dormi sous les bombes étant enfant (non, il n'est ni marseillais, ni sarcellois :o ).
Son verdict : c'est inacceptable qu'un pays comme la France ait pu fabriquer des logements d'aussi mauvaise qualité. Lui qui n'a jamais accepté ma misophonie, on va voir s'il va aussi devenir fou. :o  

...  
@Deep Test Papa c'est toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 04-04-2021 à 00:43:15

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62562000
lilith_uni​que
Posté le 04-04-2021 à 01:23:05  profilanswer

bonne chance, de mon coté, la bigote qui gueule au téléphone dans la salle de bain et qui "chasse le démon hors de sa maison grâce à jésus" n'a toujours pas compris.

et j'ai ma belle mère qui met en haut parleur son smartphone, parce qu'elle n'entend rien, et gueule également pour discuter au téléphone...
cette personne d'une perspicacité digne d'un einstien  :o, ne met pas correctement sont smartphone à l'oreille... et parce que le son du haut parleur est fort, elle parle fort...

on parie combien sur le fait que ta voisine fait comme ma voisine et ma belle-mère ?

internet et le smartphone ne devraient être autorisés qu'aux personnes qui ont un minimum intellectuel.

n°62562200
Headspace
Posté le 04-04-2021 à 08:10:37  profilanswer

Décidément c'est une vraie pandémie ces pas d'éléphant.

Même problème ici, mon voisin de dessus chaque fois qu'il va se coucher a un rituel, il parcourt sa chambre de long en large pendant 10 minutes en donnant l'impression de vouloir défoncer le sol avec ses talons. Le problème étant qu'il fait ça vers 1h ou 2h du matin, donc il me réveille et ça me flingue le reste de ma nuit (grosses difficultés pour me rendormir car je passe en mode vigie parano en alerte au moindre soupçon de bruit).

A part ça il est pas particulièrement bruyant, mais bon, c'est invivable. Tout ça dans une résidence neuve, prestige de mes couilles.

Je mets pourtant des boules quiès de ce type : https://lh3.googleusercontent.com/proxy/a9vf3rjTOQiOMb6ece8hKt1CvavM7pVr7rWXyHAZouMJ_Tj14uSmbevw_GJQOPGOh2uzOdEcl-jhYneEz1pU1-vxkHfFq_X0GEO4EBoYKJqP9w

Efficace contre des bruits de conversation par exemple, mais totalement inopérant contre les bruits sourds d'impact sur la structure.

Vous connaissez autre chose de plus efficace ? sachant que dormir avec un casque n'est pas une option  :o  

En tout cas tout cela me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas de salut en-dehors de la maison individuelle à la campagne, ou du voisin mort.

n°62562285
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-04-2021 à 08:54:41  profilanswer

Headspace a écrit :

Même problème ici, mon voisin de dessus chaque fois qu'il va se coucher a un rituel, il parcourt sa chambre de long en large pendant 10 minutes en donnant l'impression de vouloir défoncer le sol avec ses talons. Le problème étant qu'il fait ça vers 1h ou 2h du matin, donc il me réveille et ça me flingue le reste de ma nuit (grosses difficultés pour me rendormir car je passe en mode vigie parano en alerte au moindre soupçon de bruit).

A part ça il est pas particulièrement bruyant, mais bon, c'est invivable. Tout ça dans une résidence neuve, prestige de mes couilles.

Je mets pourtant des boules quiès de ce type : https://lh3.googleusercontent.com/p [...] EBoYKJqP9w

Efficace contre des bruits de conversation par exemple, mais totalement inopérant contre les bruits sourds d'impact sur la structure.

Vous connaissez autre chose de plus efficace ? sachant que dormir avec un casque n'est pas une option  :o  

En tout cas tout cela me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas de salut en-dehors de la maison individuelle à la campagne, ou du voisin mort.

À part mettre un bruit de fond la nuit à volume élevé, non.  [:el frog:4]

n°62562370
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-04-2021 à 09:19:38  profilanswer

Il y a les boules quiès en cire sinon, qui filtrent bien plus.

n°62562711
rorosk
Posté le 04-04-2021 à 10:45:52  profilanswer

Pour les bruits de pas à part changement de comportement du voisin il n'y a pas de solution : les bouchons d'oreilles ou casque à réduction de bruit sont inefficaces et même une bonne isolation ne peut pas grand chose contre les impacts. Je suis dans l'ancien, et le problème que j'ai c'est déjà d'identifier l'appartement source de bruits !

n°62563618
User Name
Posté le 04-04-2021 à 13:34:58  profilanswer

Comme je l’ai déjà dit mais personne ne veut me croire, la solution c’est faire passer une loi qui rend obligatoire l’installation de « sols mous » (moquette épaisse ou équivalent). Mais c’est sûr que c’est un problème à grande échelle, qui a des impacts psychologiques non négligeables et qu’il est très largement minimisé par les autorités publiques aujourd’hui.

Et sinon oui, niveau comportemental, il faut que la répression soit plus systématique et surtout beaucoup plus sévère. Le jour ou l’amende pour pas d’éléphants sera de 1200e par infraction (et appliquée !), je peux te garantir que les gens commenceront à marcher à 4 pattes dans les structures anciennes (et qu’on aura des chances d’effacer la dette de la France au passage). Tout le monde serait gagnant. Ou alors, l’argent des amendes servirait à mettre en places des aides « utiles » aux travaux de rénovation à isolation phonique. Mais on n’aime pas l’autorité dans ce pays...

Quant à trouver le coupable, je suis en train de bosser sur un projet dans ce sens à base de coordination entre plaignants.

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 04-04-2021 à 13:37:04

---------------
n°62563721
Theseus
Posté le 04-04-2021 à 13:54:28  profilanswer

User Name a écrit :

Comme je l’ai déjà dit mais personne ne veut me croire, la solution c’est faire passer une loi qui rend obligatoire l’installation de « sols mous » (moquette épaisse ou équivalent). Mais c’est sûr que c’est un problème à grande échelle, qui a des impacts psychologiques non négligeables et qu’il est très largement minimisé par les autorités publiques aujourd’hui.

Et sinon oui, niveau comportemental, il faut que la répression soit plus systématique et surtout beaucoup plus sévère. Le jour ou l’amende pour pas d’éléphants sera de 1200e par infraction (et appliquée !), je peux te garantir que les gens commenceront à marcher à 4 pattes dans les structures anciennes (et qu’on aura des chances d’effacer la dette de la France au passage). Tout le monde serait gagnant. Ou alors, l’argent des amendes servirait à mettre en places des aides « utiles » aux travaux de rénovation à isolation phonique. Mais on n’aime pas l’autorité dans ce pays...

Quant à trouver le coupable, je suis en train de bosser sur un projet dans ce sens à base de coordination entre plaignants.

Effectivement, passer aux contraventions de 5e classe ce serait déjà bien. Sensibiliser les forces de l'ordre pour infliger direct les amendes lorsque le trouble est avéré. Tenir des statistiques et un rapport parlementaire annuel.

Pour l'isolation acoustique, je serais pour que le législateur impose a minima un diagnostic détaillé obligatoire en cas de vente ou location avec une grille de lecture claire. il ne faut pas se voiler la face, certains immeubles, anciens ou récents, sont INVIVABLES car dépourvus ou déficients en chape phonique... Sanctionner lourdement les constructeurs qui ont merdé, avec un délai d'action en responsabilité sur 10 ans (et non 1 an comme actuellement).

Mais à mon sens, le problème majeur concernant les bruits de pas dans des immeubles "normaux", c'est que peu de gens sont prompts à faire des efforts pourtant simples (chaussons à semelle souple, dérouler le pas sans cogner du talon) pour arrêter de tourmenter les voisins.

n°62563933
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 14:41:21  answer

User Name a écrit :

C'est rigolo, mon père a emménagé y a pas longtemps, il a exactement le même problème que toi et j'ai pensé à toi. :D  
Une jeune fille qui vit seule et qui marche tout le temps en parlant au tél. Il trouve ça invivable, lui qui est imperturbable par le bruit après avoir vécu la guerre et dormi sous les bombes étant enfant (non, il n'est ni marseillais, ni sarcellois :o ).
Son verdict : c'est inacceptable qu'un pays comme la France ait pu fabriquer des logements d'aussi mauvaise qualité. Lui qui n'a jamais accepté ma misophonie, on va voir s'il va aussi devenir fou. :o  

...  
@Deep Test Papa c'est toi ?

Je sais pas si y'a une solution technique facile à ce problème.
Je suis étonné qu'aucun constructeur ne propose une isolation du bruit, un peu comme le double vitrage pour les fenêtres.
Genre mettre un volume d'air entre deux logements ne permettrait-il pas d'adoucir les bruits ? Je sais pas, j'y connais rien.

lilith_unique a écrit :

bonne chance, de mon coté, la bigote qui gueule au téléphone dans la salle de bain et qui "chasse le démon hors de sa maison grâce à jésus" n'a toujours pas compris.

et j'ai ma belle mère qui met en haut parleur son smartphone, parce qu'elle n'entend rien, et gueule également pour discuter au téléphone...
cette personne d'une perspicacité digne d'un einstien  :o, ne met pas correctement sont smartphone à l'oreille... et parce que le son du haut parleur est fort, elle parle fort...

on parie combien sur le fait que ta voisine fait comme ma voisine et ma belle-mère ?

internet et le smartphone ne devraient être autorisés qu'aux personnes qui ont un minimum intellectuel.

Ouais c'est pas aberrant.
En fait le soir souvent j'entends une voix masculine. Et puis ensuite plus rien.
J'avais l'impression qu'elle invitait un mec chez elle pendant 45min, mais ça n'a pas de sens.
Donc très possible que ça soit en haut parleur et qu'elle gueule.

Mais de toute façon y'a beaucoup de femmes qui aiment gueuler au tel.
Surtout quand elles sont seules chez elles.

Le pb, c'est que je pourrais mettre la télé à fond.
Mais j'ai pas envie de rentrer dans une bataille de sons. Parce que ça va rien résoudre.

Headspace a écrit :

C'est normal : les sons aigus sont les plus gênants mais sont ceux qui passent le moins bien les parois (problème de longueurs d'ondes - je saurais pas te l'expliquer plus précisément). Les sont graves sont les moins gênants mais passent beaucoup plus facilement les parois.
Or, les bruits de pas sont des bruits graves. Donc ils passent non seulement les parois, mais aussi les boules Quies.

n°62564971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2021 à 18:11:45  profilanswer

User Name a écrit :

Comme je l’ai déjà dit mais personne ne veut me croire, la solution c’est faire passer une loi qui rend obligatoire l’installation de « sols mous » (moquette épaisse ou équivalent).

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

J'vais sûrement remplacer mon parquet pointe de Hongrie par de la moquette  [:rofl]  

Et tu ne penses pas à tous ceux qui sont allergiques aux acariens.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62565018
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2021 à 18:21:24  profilanswer

Déjà ... Du simple point de vu juridique, imposer quelques chose qui concerne l'aménagement intérieur des domiciles privées tu peux te brosser  :lol: (pour une autre raison que la sécurité s'entend  :jap: incendie/gaz/issus de secours)

Au maximum il sera possible d'avoir une norme sur le niveau d'atténuation du bruit entre logement mais sans qu'il soit possible d'imposer une solution technique plutôt qu'une autre  :jap:
Cet norme hypothétique ne sera appliquable que sur les constructions neuves /Reno lourde :sarcastic: et donc dans l'ancien ça mettra 50 ans a être mis en place  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62565023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2021 à 18:22:54  profilanswer

Tout ça pour quelques cas extrêmes qui feraient mieux d'aller vivre dans une maison.

---------------
n°62565061
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 04-04-2021 à 18:31:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais sûrement remplacer mon parquet pointe de Hongrie par de la moquette  [:rofl]  

Les sols un peu mou qu'il y a sous les toboggans, c'est parfait pour ça

n°62565084
chris500
Posté le 04-04-2021 à 18:37:11  profilanswer

carlos rey a écrit :

Les sols un peu mou qu'il y a sous les toboggans, c'est parfait pour ça

Tu as intérêt à fixer les meubles aux murs pour qu'ils restent droit :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62565132
User Name
Posté le 04-04-2021 à 18:46:22  profilanswer

Oui bon, l’idée est à mûrir, c’est une ébauche. Peut-être partir sur une « injonction systématique à un fauteur de trouble d’entreprendre des travaux de désolidarisation de son plancher / installation d’anti-vibratiles dès qu’il est prouvé par un diagnostic (à l’initiative d’un voisin gêné par exemple) qu’un trouble de nuisance sonore inévitable est causé par la mauvaise isolation. »

Avec derrière ça un financement à 50 % par l’Etat et 25 % par le fauteur de trouble et 25 % par la victime, par exemple.

Avec amende lourde pour le fauteur de trouble par mois de non prise d’action et mise à disposition d’un dispositif légal expéditif pour mise en place de ce type d’injonctions, disons allez, sous 3 mois à partir du moment ou la plainte est enregistrée. Cela contribuerait à une remise aux normes à l’échelle nationale.

Quant à la « beauté de l’intérieur » ou aux « allergiques aux acariens », c’est un problème bien moins important que la quiétude générale quoi qu’on s’en dise, désolé. D’ou le besoin d’imposer à un moment donné. Faut que ça avance.

Message édité par User Name le 04-04-2021 à 18:48:19

---------------
n°62565180
User Name
Posté le 04-04-2021 à 18:53:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout ça pour quelques cas extrêmes qui feraient mieux d'aller vivre dans une maison.

Je t’apporterai des chiffres officiels quand je les aurai, mais à priori l’immense majorité du parc résidentiel français en immeuble est concerné (j’oserais même dire 100 % à l’exclusion de ceux habitant en dernier étage). Hélas, les plaignants sont encore trop peu nombreux à saisir des recours en raison de leur complexité et de leur inefficacité.

---------------
n°62565193
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-04-2021 à 18:55:44  profilanswer

User Name a écrit :

Je t’apporterai des chiffres officiels quand je les aurai, mais à priori l’immense majorité du parc résidentiel français en immeuble est concerné (j’oserais même dire 100 % à l’exclusion de ceux habitant en dernier étage). Hélas, les plaignants sont encore trop peu nombreux à saisir des recours en raison de leur complexité et de leur inefficacité.

Concernés par la misohponie  [:pingouino dei]

n°62565197
User Name
Posté le 04-04-2021 à 18:56:58  profilanswer

Non par des troubles de bruits de comportements en provenance du logement du dessus.
Par contre, mon pari sur l’avenir, c’est que la misophonie, qui concerne aujourd’hui 15 % des français, va exploser dans les décennies à venir. J’en mettrais mes oreilles à couper.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 04-04-2021 à 18:58:29

---------------
n°62565198
sausalito7​5
Posté le 04-04-2021 à 18:57:05  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ose vraiment espérer que c'est exprès sinon tu ne mérites que du lino  [:gordon shumway]

n°62565211
Data error
Posté le 04-04-2021 à 18:58:35  profilanswer

User Name a écrit :

Non par des troubles de bruits de comportements en provenance du logement du dessus.

Je suis pas en dernier étage, dans de l'ancien, et j'ai pas les nuisances que tu décris.

n°62565226
User Name
Posté le 04-04-2021 à 19:00:41  profilanswer

Data error a écrit :

Je suis pas en dernier étage, dans de l'ancien, et j'ai pas les nuisances que tu décris.

[:tibo2002]  
Sois tu me donnes ton adresse, sois tu mens.

---------------
n°62565262
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2021 à 19:08:59  profilanswer

User Name a écrit :

Jamais eu de nuisance en 10 ans d'appart, rien que des bruits de vie normaux. Et pourtant la majorité, c'était dans du très ancien.

---------------
n°62565264
rorosk
Posté le 04-04-2021 à 19:09:29  profilanswer

Data error a écrit :

Tu as beaucoup de chance, vraiment.

n°62565299
User Name
Posté le 04-04-2021 à 19:14:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais eu de nuisance en 10 ans d'appart, rien que des bruits de vie normaux. Et pourtant la majorité, c'était dans du très ancien.

C’est très surprenant. Vraiment. Mais bon, ce n’est qu’une question de temps.

---------------
n°62565377
Theseus
Posté le 04-04-2021 à 19:24:42  profilanswer

arkrom a écrit :

Déjà ... Du simple point de vu juridique, imposer quelques chose qui concerne l'aménagement intérieur des domiciles privées tu peux te brosser  :lol: (pour une autre raison que la sécurité s'entend  :jap: incendie/gaz/issus de secours)

Sauf dans le cas de changement de type de sol ayant dégradé l isolation acoustique d origine et en contravention avec le Reglt copro.: le juge civil peut imposer de remettre le sol conforme

n°62566013
Data error
Posté le 04-04-2021 à 20:34:41  profilanswer

User Name a écrit :

[:tibo2002]
Sois tu me donnes ton adresse, sois tu mens.

Peut être qu'un des problèmes, c'est ton seuil de tolérance ?

n°62566050
User Name
Posté le 04-04-2021 à 20:40:29  profilanswer

Data error a écrit :

Peut être qu'un des problèmes, c'est ton seuil de tolérance ?

Peut-être mais pourquoi dois-je tolérer du bruit ?
C’est comme si toi je te disais de tolérer un « petit » cancer. Petit ou grand, ça reste un cancer et si tu ne traites pas le problème, un jour ou l’autre il te tuera. Le bruit, c’est pareil, mais hélas, la sensibilisation au problème du bruit n’est pas la même qu’à celui du cancer...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 04-04-2021 à 20:40:54

---------------
n°62566089
sausalito7​5
Posté le 04-04-2021 à 20:45:31  profilanswer

Theseus a écrit :

Sauf dans le cas de changement de type de sol ayant dégradé l isolation acoustique d origine et en contravention avec le Reglt copro.: le juge civil peut imposer de remettre le sol conforme

Oui, dans un des bâtiments de ma résidence, un proprio a été condamné (il y a 3-4 ans) à remettre de la moquette dans son appartement, conformément à ce qui était prévu lors de la construction de l'immeuble.

n°62566119
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-04-2021 à 20:49:13  profilanswer

User Name a écrit :

C’est très surprenant. Vraiment. Mais bon, ce n’est qu’une question de temps.

Chez moi, si j'exclue le type du bâtiment mitoyen qui fait ses travaux depuis 3 ans et donc forcément ça tape, tous les bruits qui nous parviennent ne viennent pas des murs en eux-mêmes qui seraient trop fins ou mal insonorisés, mais de la cage d'escalier et des portes. Bâtiment de 1899. Mon voisin complotiste qui passe ses soirées au téléphone à se griller le cerveau (marrant pour un mec qui bitche sur la 5G) et qui beugle au téléphone, c'est pas par les murs que je l'entends, mais comme il gueule fort, ça s'entend dans le couloir et ça nous parvient par les portes en fait.

Idem les gogols du 3e (qu'on entend plus d'ailleurs), c'est parce que leur porte est merdique, leur musique d'animaux se propage dans la cage d'escalier et ça nous parvient comme ça.

Mais par les parois en elles-mêmes, pas de bruit qui passe.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62566239
Data error
Posté le 04-04-2021 à 21:05:48  profilanswer

User Name a écrit :

Peut-être mais pourquoi dois-je tolérer du bruit ?

Parce que tu vis à proximité directe (et en 3D) d'autres êtres humains?

Ça a l'air d'être une vraie pathologie chez toi, donc peut être que c'est tout simplement la vie en appartement qui t'est impossible ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)