Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°62566239
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-04-2021 à 21:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

Peut-être mais pourquoi dois-je tolérer du bruit ?

Parce que tu vis à proximité directe (et en 3D) d'autres êtres humains?

Ça a l'air d'être une vraie pathologie chez toi, donc peut être que c'est tout simplement la vie en appartement qui t'est impossible ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 21:05:48  profilanswer

n°62566242
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-04-2021 à 21:06:05  profilanswer

Dans de vraies constructions ces soucis de bruits de pas existent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 04-04-2021 à 21:06:21
n°62566337
rorosk
Posté le 04-04-2021 à 21:20:35  profilanswer

Mais qu'est ce qui est sensé être tolérable ? étant sensible au bruit je me pose souvent la question. Des bruits de pas pour moi c'est à classer dans le non tolérable, il n'y a aucune bonne raison d'accepter ça vu qu'il suffit juste à la personne de marcher normalement en faisant un peu attention.

n°62566546
Theseus
Posté le 04-04-2021 à 21:48:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui, dans un des bâtiments de ma résidence, un proprio a été condamné (il y a 3-4 ans) à remettre de la moquette dans son appartement, conformément à ce qui était prévu lors de la construction de l'immeuble.

:jap: Et je pense que pour des immeubles construits à partir des années 70, il était courant que la moquette ait été prévue comme revêtement de base. L'explosion des bruits solidiens est probablement liée à un changement en masse et progressif des revêtements au profit des sols durs.

Altered a écrit :

Dans de vraies constructions ces soucis de bruits de pas existent pas.

Oui, il faut toujours rappeler qu il existe des immeubles plus ou moins anciens, plus ou moins haut de gamme, qui ont été très bien conçus à ce niveau-là ! C est pour cette raison que je plaide pour la création d un diagnostic technique complet et obligatoire (à définir mais portant sur les bruits aériens extérieurs, bruits intérieurs aériens /solidiens). Au moins, l on saurait à quoi s en tenir.

n°62566595
User Name
Posté le 04-04-2021 à 21:54:49  profilanswer

Data error a écrit :

Parce que tu vis à proximité directe (et en 3D) d'autres êtres humains?
Ça a l'air d'être une vraie pathologie chez toi, donc peut être que c'est tout simplement la vie en appartement qui t'est impossible ?

Oui mais, il semblerait que je ne sois pas le seul à me plaindre (voir l'exemple de mon père, qui est mais vraiment la personne la moins susceptible au monde de se plaindre des nuisances sonores). :spamafote:  
Donc en fait je pense que le problème n'est pas que un problème de tolérance, mais plutôt ça + une loi qui te donne raison de ne pas le tolérer + mais pas appliquée pour autant + la fabrication médiocre des logements qui te donne l'impression d'être un clodo alors que tu paies ta mansarde en carton 2000 € / mois à Paris + le prix irréaliste des maisons + le fait que les "vraies" maisons (aka détachées au milieu d'un jardin) il y en a 4 pour toute la France, et surtout, le fait que tu sais que tu doive subir ce genre de bruit tout le temps tout le temps tout le temps sans aucune solution parce que c'est les voyous qui ont le plein pouvoir dans ce pays, bordel de merde... comment ne pas déprimer ? Ce n'est que maintenant avec le confinement que les français commencent à accorder de l'importance à ce problème, mais putain quel ravage je vois venir... [:deejayboulette:1]  

Edit: s'il y a des forumeurs qui habitent ou ont habité à l'étranger, je veux bien qu'ils m'expliquent comment est la fabrication des logements et la loi sur les nuisances sonores de voisinage là où ils sont. Personnellement dans des pays du Moyen-Orient et d'Asie du Sud Est où j'aie vécu, le "standard of living" est de 50m2 par habitant et les sols en béton / dalles marbrées. Ça reste chiant niveau raclement de chaises, mais déjà pas de pas d'éléphants. Et les voisins sont autrement plus faciles à aborder, y a pas de "mise sur la défensive" systématique comme en France. Mais clairement habiter dans un logement de 10m2 avec du parquet au dessus et les escaliers audibles, ce n'est pas humain, sauf en prison !

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 04-04-2021 à 21:59:49

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62566641
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 22:01:27  answer

rorosk a écrit :

Mais qu'est ce qui est sensé être tolérable ? étant sensible au bruit je me pose souvent la question. Des bruits de pas pour moi c'est à classer dans le non tolérable, il n'y a aucune bonne raison d'accepter ça vu qu'il suffit juste à la personne de marcher normalement en faisant un peu attention.

Eux vont te dire qu’ils marchent comme ils le sentent chez eux...

n°62566849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2021 à 22:37:49  profilanswer

Après bon quand on voit que sur ce topic, prendre une douche, c'est intolérable, ça donne une bonne indication sur le degré de sérieux :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62566895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2021 à 22:48:13  profilanswer

rorosk a écrit :

Mais qu'est ce qui est sensé être tolérable ?

Ce qui est considéré comme acceptable par le consensus social.
Donc la soirée discothèque tous les samedis, c'est non.
Des bruits de pas normaux, des bruits de douches, d'enfants, bref, des bruits de la vie quotidienne, c'est ok.

Si t'es hors de la norme sociale, c'est ton droit, mais du coup, c'est à toi de faire en sorte de t'isoler, pas à la société de s'adapter à tes desideratas.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-04-2021 à 22:48:41

---------------
n°62566920
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2021 à 22:53:29  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

J'vais sûrement remplacer mon parquet pointe de Hongrie par de la moquette [:rofl]

Et tu ne penses pas à tous ceux qui sont allergiques aux acariens.

Sous-couche épaisse pour ton stratifié et silentblocs pour les vrais parquets massifs [:spamafoote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62566969
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 23:03:03  answer

Theomede a écrit :

Après bon quand on voit que sur ce topic, prendre une douche, c'est intolérable, ça donne une bonne indication sur le degré de sérieux :d

Ça dépend.
Quand le voisin prend sa douche à 4h du mat, non.
Evidemment, s'il est obligé, que veux-tu qu'on dise.
Mais vivre en appartement, c'est aussi s'adapter aux autres.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 23:03:03  profilanswer

n°62566983
User Name
Posté le 04-04-2021 à 23:06:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui est considéré comme acceptable par le consensus social.
Donc la soirée discothèque tous les samedis, c'est non.
Des bruits de pas normaux, des bruits de douches, d'enfants, bref, des bruits de la vie quotidienne, c'est ok.  

Si t'es hors de la norme sociale, c'est ton droit, mais du coup, c'est à toi de faire en sorte de t'isoler, pas à la société de s'adapter à tes desideratas.

Trois nuances : la douche ok, mais pas à 2h du matin ! Y a des horaires pour ça !
Les enfants, je ne le dirai jamais assez : un enfant agité n'a rien à foutre dans un immeuble ! Sois tu le lâches dehors, soit tu l'attaches. Ou entre les deux, tu le mets sur un tapis avec des mouffles et des chaussons Mickey avec quelques jouets.
Quant aux bruits de pas, c'est bien le côté "normal" qui sème la discorde : si tu pèses 100 kilos et que tu marches de manière affirmée, tu marches peut-être normalement, mais ton voisin du dessous n'est pas obligé de subir 24/7 tes "basses". La loi a tranché : "Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité."  
Hélas, le message est vraiment pénible à faire passer.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62567085
Data error
Posté le 04-04-2021 à 23:33:46  profilanswer

User Name a écrit :

Trois nuances : la douche ok, mais pas à 2h du matin ! Y a des horaires pour ça !
Les enfants, je ne le dirai jamais assez : un enfant agité n'a rien à foutre dans un immeuble ! Sois tu le lâches dehors, soit tu l'attaches. Ou entre les deux, tu le mets sur un tapis avec des mouffles et des chaussons Mickey avec quelques jouets.
Quant aux bruits de pas, c'est bien le côté "normal" qui sème la discorde : si tu pèses 100 kilos et que tu marches de manière affirmée, tu marches peut-être normalement, mais ton voisin du dessous n'est pas obligé de subir 24/7 tes "basses". La loi a tranché : "Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité."

Il va falloir que tu te mettes aux psychotropes.
Vrai conseil hein, je pense que ça te relaxerai, ça te ferai du bien.

n°62567129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2021 à 23:48:14  profilanswer

User Name a écrit :

La douche, c'est à l'heure que les gens veulent.  
Les enfants, ça fait du bruit, c'est normal. Sauf maladie bien sûr, mais j'aimerais beaucoup te voir devant un juge essayer de faire condamner des parents d'un enfant autiste pour t'avoir dérangé  [:somberlain24:1]  

Et épargne moi tes articles de loi que tu ne sais pas interpréter. Trouve moi une décision de justice condamnant quelqu'un pour avoir marché de façon trop appuyée, et tu commenceras peut être à être pris au sérieux.

---------------
n°62567139
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 23:52:54  answer

Theomede a écrit :

Les enfants, ça fait du bruit, c'est normal. Sauf maladie bien sûr, mais j'aimerais beaucoup te voir devant un juge essayer de faire condamner des parents d'un enfant autiste pour t'avoir dérangé  [:somberlain24:1]  

Et épargne moi tes articles de loi que tu ne sais pas interpréter. Trouve moi une décision de justice condamnant quelqu'un pour avoir marché de façon trop appuyée, et tu commenceras peut être à être pris au sérieux.

T'es gentil, mais toi en gros ton point de vue c'est : "si t'es pas capable de supporter les autres gens en appart, va vivre en maison".
Moi j'ai la logique inverse : "certaines personnes ne peuvent pas vivre en maison (dsl d'être célibataire), donc on doit vivre en appart. Donc merci de respecter les gens et essayer de générer le moins de nuisances inutiles".

Honnêtement je vais te dire : que MOI je vive en appart en tant que celib, c'est normal.
Mais qu'un famille avec trois gosses vivent en appart, c'est un peu plus bizarre, hein.

Donc chacun essaie de se supporter.
Si t'es un connard qui a des insomnies, t'évite QUAND MÊME de prendre ta douche à 4h du mat.
Evidemment si tu dois aller bosser de nuit, c'est OK.

De la même manière que j'essaie de pas mettre ma musique trop forte après 23h, j'attends que tout le monde se responsabilise.

Encore ce matin je suis allé jeter mes poubelles dans le local à poubelles.
J'ai croisé un voisin (qui s'avérera être mon voisin de parking).
Je lui dis bonjour, il me répond pas.
Pour moi, si t'es pas poli, alors espère pas que je sois conciliant.

n°62567173
User Name
Posté le 05-04-2021 à 00:08:51  profilanswer

Data error a écrit :

Il va falloir que tu te mettes aux psychotropes.
Vrai conseil hein, je pense que ça te relaxerai, ça te ferai du bien.

Oui c'est ce que j'ai l'habitude de lire quand j'ai fini de convaincre et qu'on n'a plus de ligne de défense. Cf. ma signature.

Theomede a écrit :

Ca s'appelle un manque de respect pour autrui. Voire un manque d'éducation tout simplement.

Theomede a écrit :

Je suis d'accord qu'aujourd'hui, ce n'est pas faisable. En France, les enfants sont considérés comme sacrés, et crois-le ou non, c'est bel et bien un problème, la justice se devant de considérer tous les citoyens comme égaux et devant être impartiale. Après l'enfant n'est pas non-plus le coupable, ce sont ses parents qui le sont. C'est à eux de l'éduquer pour qu'il soit conscient du trouble qu'il peut causer à ses voisins. Hélas, beaucoup de parents pondent à la chaîne sans assumer cette responsabilité. Et ça donne des situations aberrantes comme celles qui m'ont fait choper ma misophonie ou comme celle du dernier qui a posté un pavé sur ce topic sur la tribu de buffles au dessus de chez lui. Mais bon, je dis ça, je dis rien.

Theomede a écrit :

Et épargne moi tes articles de loi que tu ne sais pas interpréter.

Je n'interprète pas, je sais lire.

Theomede a écrit :

Trouve moi une décision de justice condamnant quelqu'un pour avoir marché de façon trop appuyée, et tu commenceras peut être à être pris au sérieux.

Évidemment, la condamnation ne va pas concerner que les pas, elle sera plus générale sur les bruits d'impacts et condamne en général le voisin du dessus à modifier le matériau de son plancher. J'en ai lu plein, mais j'ai la flemme de chercher à minuit. :o  

Commentaire de l'année. Tu m'as épargné un certain nombre d'efforts d'explication, alors je n'ai qu'une chose à dire : respect. [:mzarella]

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 05-04-2021 à 00:12:28

---------------
n°62567300
bendx
Posté le 05-04-2021 à 01:59:18  profilanswer

User Name a écrit :

Oui c'est ce que j'ai l'habitude de lire quand j'ai fini de convaincre et qu'on n'a plus de ligne de défense. Cf. ma signature.

Mais tu es juste tellement à la ramasse complet... Ok y a de la souffrance, mais juste relis toi sur tes passages sur les enfants sérieux, et sur le reste...  
Qu'est que ça veut dire l'enfant tu le " lâches dehors, soit tu l'attaches" ? Que tu te focalises intégralement sur ta souffrance et ne ressent plus aucune empathie pour ce qui est autour ? Comment tu veux faire une vie en société comme ça toi ?  

Accepte l'idée que la fièvre amène les délires, essaye de te poser un peu... :/

Et laisse DT dans ses délires...

n°62567304
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 02:06:14  profilanswer

dieu merci on a inventé des apparts de différentes tailles  [:apges:3]  

n°62567307
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 02:07:39  profilanswer

Le gars qui toque chez moi à 3h pour dire que je dois pas chier ou pas me doucher, il aura un gros problème je pense.

n°62567374
machin_
Posté le 05-04-2021 à 06:44:00  profilanswer

Disons qu'il faut pouvoir tolérer, jusqu'à une certaine mesure, ensuite c'est du cas par cas.

User name, tu as l'air de rien tolérer du tout (ce que je peux tout à fait comprendre cela dit  [:enrichisseurculturel:2] ), tu devrais déménager pour ta santé mentale. :O

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 05-04-2021 à 06:45:26
n°62567386
Data error
Posté le 05-04-2021 à 07:13:33  profilanswer

machin_ a écrit :

Disons qu'il faut pouvoir tolérer, jusqu'à une certaine mesure, ensuite c'est du cas par cas.

User name, tu as l'air de rien tolérer du tout (ce que je peux tout à fait comprendre cela dit [:enrichisseurculturel:2] ), tu devrais déménager pour ta santé mentale. :O

Ça c'est aussi ce que tout le monde dit quand il a plus aucun argument tellement user name a fini de les convaincre.

Laisse la colère monter en toi jeune padawan, et rejoins la force du côté appartement obscure.

n°62567396
Maiar
Posté le 05-04-2021 à 07:29:25  profilanswer

User Name a écrit :

Lol :o
Tu sais qu'il y a des gens qui ont des horaires décalés ?
Et perso, je prends la douche quand je veux. Tout comme je vais aux chiottes comme je veux. Si ça dérange mon voisin misophone, tant pis pour lui.

n°62567532
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 08:56:59  answer

Altered a écrit :

dieu merci on a inventé des apparts de différentes tailles  [:apges:3]  

Oui, mais heureusement.
Je dis juste que c'est pas une raison pour que ton gosse crie tous les soirs.

Moi j'ai le cas dans mon immeuble.
Tous les PUTAIN de soirs j'entends les gosses gueuler, de 19h à 20h grosso modo.
Je sais pas quel appart c'est, et apparemment c'est pas très proche. Donc la nuisance est modérée.
Quand j'en parlais avec une collègue, elle me disait que OUI, les gosses adorent se défouler le soir.
Mais bordel, si tu sais pas les tenir, tu vas en maison.

Je me rappelle pas avoir été comme ça, perso. Hein.

Maiar a écrit :

Et perso, je prends la douche quand je veux. Tout comme je vais aux chiottes comme je veux. Si ça dérange mon voisin misophone, tant pis pour lui.

Ouais bah les horaires décalées, c'est l'enfer.

Là t'as pas d'autres choix que de déménager.

n°62567908
machin_
Posté le 05-04-2021 à 10:39:05  profilanswer

Data error a écrit :

Ça c'est aussi ce que tout le monde dit quand il a plus aucun argument tellement user name a fini de les convaincre.

Laisse la colère monter en toi jeune padawan, et rejoins la force du côté appartement obscure.

T'as loupé la première partie de mon post visiblement.

n°62567940
Data error
Posté le 05-04-2021 à 10:46:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Cette violence inouïe

n°62568047
DrDooM
Posté le 05-04-2021 à 11:05:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu t'étonneras pas si tu retrouves des galettes de pisse sous ta porte alors [:itm]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62568124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 11:15:06  profilanswer

Maiar a écrit :

This.  

Et j'irais même plus loin : si j'avais un voisin comme ça, ça voudrait dire que quoi que je fasse, il continuerait à venir se plaindre. Et donc, autant y'aller franco, je ne ferais plus du tout attention. Au moins, quand il viendra, ce sera pour une bonne raison :d

Mais bon, heureusement, jamais eu ce genre de voisin.  

---------------
n°62568129
machin_
Posté le 05-04-2021 à 11:15:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu t'étonneras pas si tu retrouves des galettes de pisse sous ta porte alors [:itm]

Ah ouais carrément ? Faut aller vivre en maison dans ces cas là.

n°62568141
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2021 à 11:16:32  profilanswer

et allez aux WC sans tirer la chasse c'est toléré ou pas :o ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62568145
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 05-04-2021 à 11:16:52  profilanswer

dans quel genre de taudis on entend son voisin prendre sa douche  :??:  

jamais vu ça perso

n°62568166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 11:19:49  profilanswer

Ce topic est bizarre. Y'a d'un côté des gens avec des voisins à faire la une des journaux, genre le forumeur d'il y a quelques jours et ses voisins qui font un élevage de punaises, c'est un vrai problème, et ça doit être horrible à vivre.
Et après, y'a les mecs qui estiment que leur appart est invivable, parce que la voisine du dessous à pris une douche à 2h du mat après avoir baisé, et que celui du dessus à l'audace de marcher dans son appartement.

Comment dire.

---------------
n°62568177
DrDooM
Posté le 05-04-2021 à 11:21:23  profilanswer

machin_ a écrit :

Ah ouais carrément ? Faut aller vivre en maison dans ces cas là.

Je vis en maison, plus ces problèmes de merde.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62568178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 11:21:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

et allez aux WC sans tirer la chasse c'est toléré ou pas :o ?

Non, camp de rééducation.

carlos rey a écrit :

dans quel genre de taudis on entend son voisin prendre sa douche  :??:

jamais vu ça perso

C'est relativement courant d'entendre des bruits de canalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-04-2021 à 11:21:43

---------------
n°62568180
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 11:21:56  profilanswer

oh mon dieu les enfants du voisin font un peu de bruit entre19h et 20h j'en peux plus....

Sérieux mec, installe toi dans un ehpad si t'en es à ce niveau de haine pour des bruits de la vie normaux à une heure normale.  

n°62568185
Maiar
Posté le 05-04-2021 à 11:22:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouais, je suis je suis la pire voisine possible :(

En vrai, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu le même premier contact lorsque j'emménage dans un immeuble : la vieille qui te prévient direct qu'elle ne veut pas de bruit. Généralement j'entretiens des bonnes relations avec elles car justement, je suis une voisine hyper calme (malgré des douches tardives :o ).
Quand j'ai quitté un logement en 2018, j'ai même une de ces dames pas très sympathique de prime abord qui m'a écrit un petit mot et qui l'a glissé sous ma porte pour me dire que j'avais été une voisine très agréable  [:cerveau cawa2]

Comme quoi, je me dis qu'un misophone ne sera jamais satisfait de son voisinage en fait. Il trouvera toujours un truc qui n'ira pas.

n°62568191
axklaus
Posté le 05-04-2021 à 11:23:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est relativement courant d'entendre des bruits de canalisation.

oui mais ils sont cantonnés à la pièce liée a la canalisation, par exemple celle des WC s'entend uniquement quand on est sur le WC, celle de la SdB uniquement dans la SdB, etc... alors raler que le voisin pose une pêche a 2h alors qu'on le fait soi-même ...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-04-2021 à 11:23:33
n°62568196
machin_
Posté le 05-04-2021 à 11:23:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, je suis je suis la pire voisine possible :(

En vrai, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu le même premier contact lorsque j'emménage dans un immeuble : la vieille qui te prévient direct qu'elle ne veut pas de bruit. Généralement j'entretiens des bonnes relations avec elles car justement, je suis une voisine hyper calme (malgré des douches tardives :o ).
Quand j'ai quitté un logement en 2018, j'ai même une de ces dames pas très sympathique de prime abord qui m'a écrit un petit mot et qui l'a glissé sous ma porte pour me dire que j'avais été une voisine très agréable  [:cerveau cawa2]

Comme quoi, je me dis qu'un misophone ne sera jamais satisfait de son voisinage en fait. Il trouvera toujours un truc qui n'ira pas.

Je crois que c'est le fond du problème.  :jap:

n°62568198
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 05-04-2021 à 11:23:49  profilanswer

les voisins qui communiquent par petits mots sous la porte  [:hauptimisateur]

n°62568214
Data error
Posté le 05-04-2021 à 11:25:24  profilanswer

carlos rey a écrit :

dans quel genre de taudis on entend son voisin prendre sa douche :??:

jamais vu ça perso

La seule explication possible c'est que user name est un ancien ranger de l'US army qui a développé des sens super développés après avoir passé 18 mois seul dans la jungle péruvienne.
http://images5.fanpop.com/image/photos/30500000/Jim-Ellison-the-sentinel-30564953-540-642.jpg

n°62568226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 11:26:31  profilanswer

axklaus a écrit :

oui mais ils sont cantonnés à la pièce liée a la canalisation, par exemple celle des WC s'entend uniquement quand on est sur le WC, celle de la SdB uniquement dans la SdB, etc... alors raler que le voisin pose une pêche a 2h alors qu'on le fait soi-même ...  :pt1cable:

Yep, mais si tu rends l'oreille depuis ton salon, c'est probable que tu entendes un petit glougloutement.

Et je pense que c'est de ça qu'on parle :d

---------------
n°62568232
Maiar
Posté le 05-04-2021 à 11:27:06  profilanswer

carlos rey a écrit :

les voisins qui communiquent par petits mots sous la porte [:hauptimisateur]

Juste pour me dire bonne continuation et tout. Ce jour là, il y avait mon père, mon frère et mon mec, on faisait mes cartons, c'était animé chez moi et je pense qu'elle ne voulait pas me déranger. J'ai trouvé ça plutôt sympa de sa part.

n°62568247
User Name
Posté le 05-04-2021 à 11:28:54  profilanswer

[:prozac] [:stockholm] [:flu1] [:kluruit]  
Plus je débats avec des gens qui nient les notions évidentes de respect d'autrui et de savoir-vivre en société, plus je suis persuadé que la dictature a parfois des vertus. Bref, on va encore dire que c'est à moi de prendre des médicaments et que tout le monde il est gentil et il a raison. [:tim_coucou]  
Pour la misophonie, c'est exactement comme pour l'handicap ; tout le monde suit la bienpensance commune qui dit qu'on ne va pas se casser en quatre à respecter les normes et refaire les immeubles pour satisfaire 4 mecs en chaise roulante qui ne peuvent pas monter les escaliers, sauf que le jour où on est en chaise roulante soi-même, on change radicalement d'avis. :o  

Spoiler :

D'ailleurs, en voilà une autre solution aux pas d'éléphants... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)