Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°62569404
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 14:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Prendre sa douche à 23h --> être un taré égoïste

Tu prends pas ta douche après avoir baisé ? Chelou.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 14:52:07  profilanswer

n°62569417
User Name
Posté le 05-04-2021 à 14:54:16  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

T'as pas surtout l'impression de faire une généralité de tes problématiques personnelles ?
Parce que j'ai vécu dans des apparts avec certaines nuisances que tu décris, je suis pas devenu misophone pour autant (et je te parle d'appart dans lesquels j'ai vécu  4 ans). Le seul appart où ça m'a vraiment dérangé (voisin du dessous qui répétait son duo rap avec un pote jusqu'à minuit parfois avec les basses bien à fond et je comprenais les paroles, c'est dire combien l'isolation était pourrie), je n'y suis resté qu'un an. Et j'ai trouvé un appart dans lequel c'était déjà beaucoup plus calme (sans être parfait). Bref, arrête de te plaindre et déménage.

Déménage où ? Où est-ce que je peux acheter une maison pour ~100k ?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62569433
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 14:56:11  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

T'as pas surtout l'impression de faire une généralité de tes problématiques personnelles ?
Parce que j'ai vécu dans des apparts avec certaines nuisances que tu décris, je suis pas devenu misophone pour autant (et je te parle d'appart dans lesquels j'ai vécu  4 ans). Le seul appart où ça m'a vraiment dérangé (voisin du dessous qui répétait son duo rap avec un pote jusqu'à minuit parfois avec les basses bien à fond et je comprenais les paroles, c'est dire combien l'isolation était pourrie), je n'y suis resté qu'un an. Et j'ai trouvé un appart dans lequel c'était déjà beaucoup plus calme (sans être parfait). Bref, arrête de te plaindre et déménage.

Vérité évidemment.

---------------
n°62569440
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-04-2021 à 14:57:12  profilanswer

User Name a écrit :

Tu disais que les gens qui ont des enfants n'avaient rien a faire dans un appartement. Le prix d'une maison sera le même pour eux aussi.

n°62569464
User Name
Posté le 05-04-2021 à 15:01:38  profilanswer

Data error a écrit :

Tu disais que les gens qui ont des enfants n'avaient rien a faire dans un appartement. Le prix d'une maison sera le même pour eux aussi.

Non mais je disais ça dans le sens où tu les lâches dans le parc d'en face jusqu'à ce qu'ils aient fini de se défouler, pas que tu sois obligé de vivre en maison dès que tu aies des gosses (même si c'est largement préférable pour tout le monde cela dit).

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62569500
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2021 à 15:08:44  profilanswer

User Name a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Et si tu veut être isolé :

:o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62569521
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 15:12:08  profilanswer

Tiens c'est marrant, j'allais justement aussi proposer la Ferté Bernard :d

---------------
n°62569569
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2021 à 15:21:02  profilanswer

On lui dit, pour les bruits de travaux des champs en été la nuit, les animaux, les camions et voitures sur les départementales, les clochers ou pas?

Et pour les travaux des champs, en plus du bruit, ne pas oublier l'odeur  [:otobox:2] quand ça étale du lisier :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62569605
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 15:27:01  profilanswer

Non, attendons qu'il appelle les flics pour le coq qui chante, le cloche de l'église qui sonne, ou l'agriculteur qui a l'audace de commencer à labourer à 4h30 :o

---------------
n°62569621
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-04-2021 à 15:29:48  profilanswer

Prix

.... Faut faire un choix sur lequel tu vas sacrifier

Si t'as des problématiques de misophonie l'item de choix est fait  d'avance :spamafote:

User Name a écrit :

En Lozère, dans le Tarn, en Dordogne ...  :ange:
Et en Corrèze pour 75k t'as 120m² et 2500m² de terrain autour  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 15:29:48  profilanswer

n°62569655
Data error
Posté le 05-04-2021 à 15:35:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Prix

.... Faut faire un choix sur lequel tu vas sacrifier

Si t'as des problématiques de misophonie l'item de choix est fait d'avance :spamafote:

arkrom a écrit :

En Lozère, dans le Tarn, en Dordogne ... :ange:
Et en Corrèze pour 75k t'as 120m² et 2500m² de terrain autour :jap:

Ok mais contre qui il va pouvoir rager alors ?

n°62569661
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-04-2021 à 15:36:38  profilanswer

Data error a écrit :

Ok mais contre qui il va pouvoir rager alors ?

Coq, tracteur, départementale, linky, pilonne électrique. On trouve toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 05-04-2021 à 15:37:03

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62569690
bzhyoyo
Posté le 05-04-2021 à 15:41:22  profilanswer

User Name a écrit :

Des apparts calmes, ça existe. Oh bien sûr, pas pour ton degré d'exigence. Mais pour le mien, j'ai habité dans 4 apparts différents (Rennes, Paris et Saint-Denis) : si je fais le bilan, y'en a un que je considère pourri au niveau isolation, un moyen moins, un moyen plus, un excellent (celui que j'habite actuellement mais qui est en vente donc je vais devoir déménager).

n°62569729
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 15:48:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

Prendre sa douche à 23h --> être un taré égoïste

ce post ci-dessous à 3h du matin sur insomniaques me laisse supposer que tu es friand des douches de taré égoïste :)

LePcFou a écrit :

Bon je vais prendre une douche :o
Bonne chance les Belges quand même
Ne faites pas tout paytay :o
A mort la haine

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 05-04-2021 à 15:49:33
n°62569741
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 05-04-2021 à 15:50:45  profilanswer

brittanywow a écrit :

Coq, tracteur, départementale, linky, pilonne électrique. On trouve toujours.

en ce moment c'est les éoliennes

n°62569764
rorosk
Posté le 05-04-2021 à 15:53:10  profilanswer

Et curieusement personne ne se moque de ceux qui ce plaignent du bruit des éoliennes : "ta qu'a déménager", "c'est la campagne, y'a des éoliennes, c'est comme ça et pas autrement", "t'a qu'a porter plainte contre le vent lol"

n°62569784
User Name
Posté le 05-04-2021 à 15:56:41  profilanswer

La misophonie c'est un conditionnement psychologique post-traumatique. Dans mon cas, lorsque j'entends des coups de marteau, par exemple, ça me rend fou ! Mais dès que je m'aperçois que ça vient de l'extérieur d'un chantier en face, ça me relaxe instantanément ; pareil pour lorsque je suis réveillé tôt le matin, mais que je finis par me rendre compte que ce ne sont que les éboueurs qui ramassent au pied de l'immeuble. Les nuisances sonores extérieures ne déclenchent pas mes crises de misophonie, mais je ne sais pas si elle peut s'aggraver en couvrant un spectre plus large. Je vous dis, c'est un trouble qui est encore largement incompris...

---------------
n°62569860
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-04-2021 à 16:11:34  profilanswer

As tu pensé à être suivi cliniquement ?

---------------
Roll out !
n°62569862
User Name
Posté le 05-04-2021 à 16:12:17  profilanswer

Je me suis renseigné, oui, mais y a pas de miracles, c'est incurable. Le suivi psychologique n'est pas très efficace, sans surprises...

---------------
n°62569892
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-04-2021 à 16:19:34  profilanswer

Bon courage car ce que tu décris ce sont des bruits de la vie courante :/

J'espère que tu pourras trouver un logement suffisamment éloigné ou isolé. Mais en RP je sais pas si cela existe.

---------------
Roll out !
n°62569904
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-04-2021 à 16:20:54  profilanswer

User Name a écrit :

La misophonie c'est un conditionnement psychologique post-traumatique. Dans mon cas, lorsque j'entends des coups de marteau, par exemple, ça me rend fou ! Mais dès que je m'aperçois que ça vient de l'extérieur d'un chantier en face, ça me relaxe instantanément ; pareil pour lorsque je suis réveillé tôt le matin, mais que je finis par me rendre compte que ce ne sont que les éboueurs qui ramassent au pied de l'immeuble. Les nuisances sonores extérieures ne déclenchent pas mes crises de misophonie, mais je ne sais pas si elle peut s'aggraver en couvrant un spectre plus large. Je vous dis, c'est un trouble qui est encore largement incompris...

User Name a écrit :

Je me suis renseigné, oui, mais y a pas de miracles, c'est incurable. Le suivi psychologique n'est pas très efficace, sans surprises...

les toubibs soignent les traumatiser de guerre, victime d'accident ou d'agression avec un certain succes :spamafote:  
 ton trauma a toi c'est pas un pilonnage au mortier en Afghanistan ou 4 tonneaux sur l'autoroute , c'est le  bruit du marteau de ton con de voisin. loin de moi l'idée de nier ta souffrance ... mais a un moment faut pas tout melanger quand meme.
si tu me dis que c'est incurable c'est soit que t'as pas essayé soit tu es d'une mauvaise fois crasse et tu te complait dans ta situation  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62570243
sergebanot​e
Posté le 05-04-2021 à 17:12:11  profilanswer

Le problème sur ce topic c'est que t'as quelques personnes qui ont de véritables problèmes avec les voisins, que tu peux entendre .  

Et t'as d'autres personnes comme User name et Deep Test qui ont de véritable problème psychologique et qui en lisant ce topic se renforcent dans leurs idées que tout bruit minime est une nuisance impardonnable, et de ce fait le voisin doit aller en prison.

n°62570279
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 17:18:02  answer

sergebanote a écrit :

Et t'as d'autres personnes comme User name et Deep Test qui ont de véritable problème psychologique et qui en lisant ce topic se renforcent dans leurs idées que tout bruit minime est une nuisance impardonnable, et de ce fait le voisin doit aller en prison.

Nan, t'exagères.
Je suis dans mon logement depuis quatre ans et demi.
C'est au moins le quatrième locataire du dessus.
Je n'ai jamais eu vraiment de problèmes de personnes qui faisait du bruit en marchant (un peu le couple d'indiens, mais ça n'a commencé à me souler qu'au bout de six mois).
Elle, c'est insupportable. Au bout de quelques jours j'étais déjà à bout.
Et ce, JUSTE parce que Madame décide de marcher vite dans son appart en claquant le talon.

Putain, en quoi c'est être totalitariste que de vouloir que son voisin apprenne à marcher pour diminuer le bruit ??

n°62570328
louloute_7​8
Posté le 05-04-2021 à 17:28:06  profilanswer

User Name a écrit :

Edit: s'il y a des forumeurs qui habitent ou ont habité à l'étranger, je veux bien qu'ils m'expliquent comment est la fabrication des logements et la loi sur les nuisances sonores de voisinage là où ils sont. Personnellement dans des pays du Moyen-Orient et d'Asie du Sud Est où j'aie vécu, le "standard of living" est de 50m2 par habitant et les sols en béton / dalles marbrées. Ça reste chiant niveau raclement de chaises, mais déjà pas de pas d'éléphants. Et les voisins sont autrement plus faciles à aborder, y a pas de "mise sur la défensive" systématique comme en France. Mais clairement habiter dans un logement de 10m2 avec du parquet au dessus et les escaliers audibles, ce n'est pas humain, sauf en prison !

Je ne te conseille pas de vivre en Espagne. Ici tu apprends à vivre avec tes voisins :o  
Mon voisin du dessous chante tous les soirs entre 6 et 7h généralement (et mal)  
Mes voisins du dessus, avant, je ne les entendais jamais. Juste pendant le confinement, ils faisaient parfois un peu de Zumba avec leur fille (10-12 ans je pense), ça durait à tout casser 30min. Depuis j’ai une famille, je n’arrive pas à savoir combien ils sont mais ils passent leur temps à faire tomber des trucs. Seuls trucs chiants, c’est arrive quelques fois qu’ils me réveillent le matin en bougeant des meubles...
A côté de moi j’ai deux personnes âgées. Du bruit très rarement, parfois un peu la télé mais vraiment pas grand chose.  
Avant j’en avais deux qui baisaient assez bruyamment mais cela n’arrive plus, je ne sais pas pourquoi.  
Le reste du temps c’est assez calme :o

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 05-04-2021 à 17:28:43
n°62570336
sergebanot​e
Posté le 05-04-2021 à 17:29:27  profilanswer

C'est pas toi qui entend ta voisine se laver à 23 heures ?  
Ton logement c'est de la merde mais pour je ne sais quel raison, tu ne veux pas te barrer.  
C'est comme ci j'habitais en Bretagne et que je me plaignais qu'il n'y ai pas assez de soleil ou un truc dans le genre?

n°62570338
kmara2
Posté le 05-04-2021 à 17:30:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand j'ai quitté un logement en 2018, j'ai même une de ces dames pas très sympathique de prime abord qui m'a écrit un petit mot et qui l'a glissé sous ma porte pour me dire que j'avais été une voisine très agréable  [:cerveau cawa2]

C'était dans le Nord c'est pour ça  [:vanessa59]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62570344
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 17:30:25  answer

sergebanote a écrit :

C'est pas toi qui entend ta voisine se laver à 23 heures ?  
Ton logement c'est de la merde mais pour je ne sais quel raison, tu ne veux pas te barrer.  
C'est comme ci j'habitais en Bretagne et que je me plaignais qu'il n'y ai pas assez de soleil ou un truc dans le genre?

J'habite pas du tout en Bretagne, hein.

n°62570348
machin_
Posté le 05-04-2021 à 17:31:23  profilanswer

Non mais vous voyez bien que ça mène nulle part cette discussion  [:foudelou:3]

Message édité par machin_ le 05-04-2021 à 17:31:31
n°62570356
efyliae
Posté le 05-04-2021 à 17:32:08  profilanswer

C'est pas vraiment ce qu'il insinue ça tombe bien  :D

n°62570358
sergebanot​e
Posté le 05-04-2021 à 17:32:13  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je ne te conseille pas de vivre en Espagne. Ici tu apprends à vivre avec tes voisins :o  
Mon voisin du dessous chante tous les soirs entre 6 et 7h généralement (et mal)  
Mes voisins du dessus, avant, je ne les entendais jamais. Juste pendant le confinement, ils faisaient parfois un peu de Zumba avec leur fille (10-12 ans je pense), ça durait à tout casser 30min. Depuis j’ai une famille, je n’arrive pas à savoir combien ils sont mais ils passent leur temps à faire tomber des trucs. Seuls trucs chiants, c’est arrive quelques fois qu’ils me réveillent le matin en bougeant des meubles...
A côté de moi j’ai deux personnes âgées. Du bruit très rarement, parfois un peu la télé mais vraiment pas grand chose.  
Avant j’en avais deux qui baisaient assez bruyamment mais cela n’arrive plus, je ne sais pas pourquoi.  
Le reste du temps c’est assez calme :o

La France doit être l'un des pays d'Europe ( voir du monde ? ) ou le bruit est le plus tabou.  
On est de loin les plus civilisé en ce qui concerne le tapage de jour et de nuit

n°62570365
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 17:33:30  answer

efyliae a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'il insinue ça tombe bien  :D

Voilà, je veux encore faire une blague et ça tombe à l'eau  [:chak_:5]

n°62570392
efyliae
Posté le 05-04-2021 à 17:35:52  profilanswer

Désolée j'ai pas encore pris ma douche je suis pas bien réveillée  :O

n°62570517
Data error
Posté le 05-04-2021 à 17:55:12  profilanswer

efyliae a écrit :

Désolée j'ai pas encore pris ma douche je suis pas bien réveillée :O

Tu as bien baisé au moins ?

n°62570572
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 18:02:18  profilanswer

efyliae a écrit :

Désolée j'ai pas encore pris ma douche je suis pas bien réveillée  :O

L'heure est à peine réglementaire, la douche, c'est entre 7h30 et 7h45, pas plus. J'en averti immédiatement les autorités compétentes.

---------------
n°62570632
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2021 à 18:11:21  profilanswer

comme le sex, de 21H12 à 21H47 le samedi uniquement pour toute la résidence. Douche incluse. Sinon c'est nuisance :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62570664
squalezone
Posté le 05-04-2021 à 18:15:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

comme le sex, de 21H12 à 21H47 le samedi uniquement pour toute la résidence. Douche incluse. Sinon c'est nuisance :o

C'est quoi l'heure réglementaire pour faire pleurer les gosses ?

n°62570686
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2021 à 18:17:36  profilanswer

2H35/0H49

Plus ou moins 15mn, c'est pas une science exacte  [:crapulax:1]  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62570694
Theseus
Posté le 05-04-2021 à 18:18:32  profilanswer

L'effet de meute sur HFR, c est toujours un succès [:clooney3]

Soyons sérieux quelques instants :

- personne ne peut pretendre avoir une idée réelle des nuisances sonores subies par un tel ou un tel ;

- les bruits de comportement peuvent être très gênants à la longue, a fortiori lorsque les fauteurs de trouble ne font rien pour y remédier ; et s ils excedent les inconvenients normaux de voisinage de par leur fréquence et/ou intensité, c est "sanctionnable" par le juge... C est de la casuistique... Si un type du dessus claque constamment du talon alors qu il sait que l isolation est perfectible et que ça nuit à son voisin du dessous, je suis désolé mais c est un comportement répréhensible et minable... Pareil pour des enfants qui courent, sautent tous les jours dans un appartement...

- je ne suis pas médecin et suis infoutu de décrire cliniquement ce qu est précisément un misophone, mais on peut qd mme supposer qu on n entre pas nécessairement dans la case si on souffre à cause du bruit de ses voisins ;

- bien évidemment il faut savoir distinguer le gars qui se plaint du moindre bruit de celui qui est légitimement gêné par des comportements excessifs ;

- tout le monde n a pas forcément les moyens de se barrer aisément d un logement jugé trop bruyant (contraintes financières et/ou professionnelles)

n°62570853
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-04-2021 à 18:37:35  profilanswer

Altered a écrit :

ce post ci-dessous à 3h du matin sur insomniaques me laisse supposer que tu es friand des douches de taré égoïste :)

[:julien rodriguez]

n°62570929
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-04-2021 à 18:46:21  profilanswer

Ben justement mon post voulait dire que y'a pas de mal à prendre une douche à 23heures hein

Sinon j'ai de la chance mon appart est bien isolé

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62571099
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2021 à 19:05:47  profilanswer

arkrom a écrit :

les toubibs soignent les traumatiser de guerre, victime d'accident ou d'agression avec un certain succes :spamafote:  
 ton trauma a toi c'est pas un pilonnage au mortier en Afghanistan ou 4 tonneaux sur l'autoroute , c'est le  bruit du marteau de ton con de voisin. loin de moi l'idée de nier ta souffrance ... mais a un moment faut pas tout melanger quand meme.
si tu me dis que c'est incurable c'est soit que t'as pas essayé soit tu es d'une mauvaise fois crasse et tu te complait dans ta situation  

Sans être misophone moi-même (enfin je crois, moi je suis juste misanthrope :o ), je comprends ce qu'il exprime. Il y a des bruits qui me mettent immédiatement le rythme cardiaque au rupteur et comme il le dit, souvent ça se calme quand on comprend d'où ça vient ou ce qui produit le bruit. Mais pas toujours néanmoins, il y a des situations où même en sachant d'où vient le bruit, si ça provient d'une incivilité évidente, ça me rend très nerveux, avec le battant au rupteur aussi. Par exemple quand c'est ma copine qui fait du bruit dans l'appart d'à côté, je sais de quoi ça vient parce que je connais l'appart et ses habitudes par coeur, je sais aussi combien de temps ça va durer etc... Donc forcément je le vis sans problèmes.

Quand j'ai à descendre chez les voisins à cause du bordel, ça me fout tellement en rogne que j'en ai les poings et la mâchoire totalement serrés, tellement ça me paraît fou de devoir rappeler que NON, quand on vit en appartement on ne passe pas son temps à beugler avec de la musique de merde à fond derrière et qu'ils ne vivent pas tout seuls. Ce genre de comportements totalement individualistes et anti-sociaux me rendent dingue  :sweat:  

Pourtant, faisant de la musique, j'aurais tellement de quoi faire chier le monde, il y a des fois où je me demande pourquoi je me retiens. Mais bon, j'ai pas été élevé par des animaux (presque malheureusement. Il y a des fois où je me dis que ce serait plus facile si je me comportait comme tel)

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)