Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°61720615
topinambou​r_astral
Posté le 31-12-2020 à 17:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

étrange tout de même que la Zephyr se traîne à 30% de charge à une seule roue motrice, et soudainement retrouve son tonus en activant la seconde roue motrice, alors que la batterie en est toujours au même point et qu'avec les 2 roues activées la batterie est d'avantage sollicitée
 
j'ai du mal à comprendre tout cela...  


 
Le "tonus" retrouvé est relatif, et pas au même niveau qu'avec 100% de la batterie (ce serait trop beau), mais je pense que le gain de couple s'explique par l'aide précieuse apportée par l'activation du second moteur.  
 
Un peu de la même manière que la différence de couple constatée, en temps normal (comprendre batterie chargée à + de 30%), en passant d'un moteur à deux.  
 
Ceci étant, il est probable qu'en dual, la trott fasse moins de distance qu'avec un seul moteur qui se traîne, vu qu'en effet, on tire logiquement plus sur la batterie.  
 
Probable, mais pas si évident, car comme je l'avais dit, je n'ai pas l'impression sur mes derniers trajets que la batterie s'effondre plus vite en dual qu'en mono. Impressions, car je n'ai pas fait de test carré, dans l'idée de Hankz avec son comparo sur une route donnée.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 17:21:08  profilanswer
 

n°61720862
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 31-12-2020 à 17:52:17  profilanswer
 

Perso sur une spider, le mode mono moteur est inutilisable que ça soit en côte ou sur le plat.
> la perte de couple est immense, la trottinette prend énormément de temps pour gagner de la vitesse.

n°61721503
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-12-2020 à 19:07:32  profilanswer
 

la Dualtron Spider est pourtant puissante, théoriquement, sur papier


Message édité par PitOnForum le 01-01-2021 à 01:40:27
n°61722365
topinambou​r_astral
Posté le 31-12-2020 à 20:53:38  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Perso sur une spider, le mode mono moteur est inutilisable que ça soit en côte ou sur le plat.
> la perte de couple est immense, la trottinette prend énormément de temps pour gagner de la vitesse.


 
Sans doute parce que tu es habitué au couple procuré par les deux moteurs.  
 
Je dois admettre que maintenant que je m'y suis habitué, je ne roule plus du tout en mono, alors qu'au début je ne passais en dual que pour les accélérations ponctuelles.  
 
Et alors que dans les premières dizaines de kilomètres, je ne l'imaginais pas, je passe maintenant assez facilement en mode 2 et 3 si j'ai envie d'avoir des accélérations encore plus franches (pour la vitesse, je reste sur l'idée que du 25-30km/h est très suffisant pour de la métropole).  
 
Mais dans l'absolu, au delà de l'impression que tu vas avoir de te traîner, il est plus que probable que ta spider n'aie aucun problème à se faire des montées en mono moteur (sur du plat, je n'en parle évidemment pas).
 
D'ailleurs, n'ayant pas encore revendu ma dualtron mini, il faudra que je fasse à nouveau un tour avec, afin de me faire un nouveau ressenti, maintenant que je me suis habitué à la zephyr.


Message édité par topinambour_astral le 31-12-2020 à 20:56:06
n°61725854
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-01-2021 à 14:55:02  profilanswer
 

j'avais essayé il y a longtemps et elle filait bien vite sur du plat (pas pu essayer en forte côte) ; sans doute que le terme "inutilisable" soit exagéré
 
je pense aussi que passer soudainement de 50-60 km/h à 20-30 km/h doit donner l'impression de se traîner

n°61726000
zeebra
Posté le 01-01-2021 à 15:20:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'avais essayé il y a longtemps et elle filait bien vite sur du plat (pas pu essayer en forte côte) ; sans doute que le terme "inutilisable" soit exagéré
 
je pense aussi que passer soudainement de 50-60 km/h à 20-30 km/h doit donner l'impression de se traîner


 
Oui il exagère légèrement lol, s'il était en mono+eco+v1 oui tu roule à 9km/h sinon en mono tu peux aller aussi vite qu'une Xiaomi, il suffit de connaitre les réglages.
Et comme tu le dis aujourd'hui à force de rouler à une vitesse convenable il m'est impossible de revenir en mono j'ai l'impression de trainer.


Message édité par zeebra le 01-01-2021 à 15:27:31
n°61727242
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-01-2021 à 19:15:24  profilanswer
 

En effet je dois exagérer un peu  :D
J'ai sûrement du dire inutilisable parce que à l'époque le revendeur m'avait dit qu'il ne fallait pas utiliser le mode mono sur la dualtron spider car ça avait entraîner des casses de contrôleur chez pas mal de personnes (spider v2 limited)

n°61728439
zeebra
Posté le 01-01-2021 à 22:09:32  profilanswer
 

arbalest a écrit :

En effet je dois exagérer un peu :D
J'ai sûrement du dire inutilisable parce que à l'époque le revendeur m'avait dit qu'il ne fallait pas utiliser le mode mono sur la dualtron spider car ça avait entraîner des casses de contrôleur chez pas mal de personnes (spider v2 limited)

 

Le vendeur t’as donné une drôle de consigne. J’ai la spider limited, j’avais bien suivi ce problème de contrôleur qui touchait plusieurs modèles de dualtron de cette génération et pas que la spider avant l’achat.

 

De ce que j’avais retenu pour eviter le problème sur le mien c’est d’avoir le frein moteur a fond donc niveau 4 et 5 après une charge complète  de la trottinette pour eviter les pics de surcharges lors de gros freinages. Lorsque ma spider est a 100% je met le frein moteur au niveau 1 voir 2, puis à 3 lorsque je suis en dessous de 96% qui correspond au niveau que j’utilise habituellement.  

 

Certains avaient identifié les contrôleurs à risque par rapport au numéro de série, n’ayant jamais démonté le mien je n’ai pas regardé  mais je n’ai eu aucun problème depuis son achat.

 

n°61728700
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-01-2021 à 23:08:33  profilanswer
 

zeebra a écrit :

 

Le vendeur t’as donné une drôle de consigne. J’ai la spider limited, j’avais bien suivi ce problème de contrôleur qui touchait plusieurs modèles de dualtron de cette génération et pas que la spider avant l’achat.

 

De ce que j’avais retenu pour eviter le problème sur le mien c’est d’avoir le frein moteur a fond donc niveau 4 et 5 après une charge complète de la trottinette pour eviter les pics de surcharges lors de gros freinages. Lorsque ma spider est a 100% je met le frein moteur au niveau 1 voir 2, puis à 3 lorsque je suis en dessous de 96% qui correspond au niveau que j’utilise habituellement.

 

Certains avaient identifié les contrôleurs à risque par rapport au numéro de série, n’ayant jamais démonté le mien je n’ai pas regardé mais je n’ai eu aucun problème depuis son achat.

 



La consigne d'éviter le mode mono n'est pas lié à la problématique de régénération lorsque la batterie est déjà full.

 

Je ne sais plus si le revendeur, en l'occurrence Fastride, m'avait dit de ne pas me mettre sur de longs trajets en mono pour éviter de casser le contrôleur ou le moteur.

 

Sinon de mon côté pour la régénération je met le frein moteur à fonds pour éviter l'usure des plaquettes de freins. Je n'ai pas de grosses descente en début de trajet et je ne freine pas fortement au début, du coup peu de chance que trop de jus n'arrive au niveau du contrôleur :)

n°61731366
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-01-2021 à 16:15:13  profilanswer
 

les Dualtron sont connues pour leur colonne de direction branlante (du jeu) et surtout leur suspension très dure

 

la Bronco Extreme 11, basée sur Dualtron Thunder, semble corriger plusieurs points, ce qui me donne envie de l'essayer

 

https://freemotionshop.com/wp-content/uploads/2020/11/IMG_8929-01-copy-min.jpg

 

https://freemotionshop.com/wp-content/uploads/2020/11/IMG_1216-1-01-copy-min.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-01-2021 à 17:44:38
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 16:15:13  profilanswer
 

n°61735610
topinambou​r_astral
Posté le 03-01-2021 à 11:07:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les Dualtron sont connues pour leur colonne de direction branlante (du jeu) et surtout leur suspension très dure


 
Et la fragilité de la colonne pour certaines.  
 
La Mini avait récupéré la colonne d'une thunder v2 (de mémoire) plus robuste sur ce point, et aurait réglé le problème de la colonne branlante avec une fixation plus "musclée" à sa base.  A confirmer par des utilisateur ayant un kilométrage conséquent.  
 
Pour les suspensions, très dures, j'avais cru comprendre que l'on pouvait changer les cartouches d'origines par d'autres (au choix plus dures, ou plus souples).  
 

n°61736966
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-01-2021 à 14:27:23  profilanswer
 

selon le modèle de Dualtron, les suspensions élastomères, sont différentes, et oui il est possible de changer les cartouches en + ou - fermes (choix entre 5 cassettes de fermeté différente) - cf. mes postes précédents sur le sujet :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56251221
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58261263
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60110761

 

pour ce qui est des colonnes de direction fragiles, en gros : les petits modèles (Spider, Spider Limited, MX1.5, New...) ont une colonne plus fine ; les gros modèles (Eagle Pro, Ultra2/3, DT2/3, Thunder, Storm) ont une barre pluis costaude
puis, il y a la question de la taille et qualité de la vis de l'articulation et la boucle de serrage montant + ou - haut, étant + ou - épaisse, avec 2 ou 3 leviers
cf. mes postes précédents sur le sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 03-01-2021 à 14:30:31
n°61737745
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-01-2021 à 16:28:59  profilanswer
 

attention prévention sécurité routière
 
1) attitude à adopter sur la route à proximité d'un bus ou poids-lourd
https://external-preview.redd.it/5GxqQXM8QwkEbvyGorSpmVMqDkQW1oZL5LMMWs4wpDE.jpg?auto=webp&s=6fa6b34a9e60f17b7a2c3a55f745cf28173b1cb3
https://youtu.be/8dWYdss7L0w
donc, gare aux angles morts !
 
2) en roulant par temps de pluie
https://i.ytimg.com/vi/c81hQ90JdV0/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/c81hQ90JdV0?t=125

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-01-2021 à 17:26:23
n°61737889
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-01-2021 à 17:00:03  profilanswer
 

ceux qui doutent que les cyclistes circulent à plus de 25 km/h, voyez ce bout de vidéo : https://youtu.be/DaIdfv5hA4A?t=641
ce cycliste atteint tranquillement 30 à 45 km/h (37 km/h de moyenne) sur du plat, dans la circulation en ville, avec son simple vélo de route Decathlon


Message édité par PitOnForum le 07-01-2021 à 09:27:35
n°61738560
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-01-2021 à 18:55:25  profilanswer
 

ça ne m'étonne pas
25 en vélo c'est easy non ? :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61741075
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-01-2021 à 01:30:02  profilanswer
 

ben oui, évidemment ; raison de plus pour mettre la barre à 45 km/h au lieu de 25

n°61747112
topinambou​r_astral
Posté le 04-01-2021 à 17:25:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

attention prévention sécurité routière


 
Très intéressante cette chaîne.  
 
Il a fait d'autre vidéos, et même si c'est orienté cycliste, cela peut également nous informer.  
 
A titre d'exemple, j'ai trouvé remarquable celle sur les pistes cyclables, et particulièrement leur dangerosité :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=DaI [...] =Altisplay
 
Quant au 40-45 km/h atteignable par un cycliste, oui, sans problème. Mais avec quand même une bonne condition physique, et pas sur une longue distance. Ou alors avec un VAE débridé (et là, forcément  :D )
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 04-01-2021 à 17:28:20
n°61748280
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2021 à 19:10:00  profilanswer
 

:hello:
Dites, je vais recevoir un skateboard électrique, un G3 de BackFire :)  
Je me suis dit que je prendrai bien un casque intégral, au cas où. En FP, j'ai vu que le premier prix était quand même de €170 :ouch:
Il n'y a rien de moins cher? Tout en étant correct bien sûr. Parce qu'à ce prix là, ben... je vais rester avec mon casque classique qui ne couvre pas le menton...  
Je sais, il faut ce qu'il faut. Mais le porte monnaie a une profondeur courte maintenant, donc...
Merci de vos retours :)
Ah, et Très Bonne et Heureuse Année à vous. Et m'en voulez pas si je vous porte la poisse en vous la souhaitant et que ça ne s'arrange pas  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61752897
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-01-2021 à 10:12:36  profilanswer
 

https://i0.wp.com/www.electricskateboardhq.com/wp-content/uploads/2019/08/Backfire-G3-Plus-01.jpg?resize=729%2C1024&ssl=1
 
s'intéresser aux casques intégraux c'est déjà une bonne première étape, vu les risques de blessures au visage
 
https://image.rakuten.co.jp/asobuy-shop/cabinet/07211238/backfire-g3-plus/backfire-g3-plus_011.jpg
 
je pensais directement aux TSG Pass et Fox Proframe (tous les deux homologués downhill) et éventuellement, si tu roules à faible vitesse et en dehors du traffic urbain, le Kali Invader (non homologué dh)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
je suppose que ce sont ceux-là auxquels tu fais allusion aussi...
 
en casque de vélo de ville, on ne trouve pas d'intégral ; sinon, on monte en gamme cross, bmx et downhill, qui sont + ou - encombrants, lourds, étouffants et chers - le Kali Invader est une exception  
 
les casques intégraux de vélo sont chers, très chers même comparés aux casques de moto
 
à titre de comparaison, le prix minimal d'un casque jet de scooter/moto tourne autour de 100 € ; un intégral doit être un peu plus
 
https://revit.xcdn.nl/RM560,848/-/revit/Home/F151%20SS20_Homepage/urban-1-CT-Angle-Double-BTN-560x848-1.jpg
 
il y a de sympas casques intégraux de moto, de style épuré, simple, Lego, rétro, mais en haut de gamme et léger, comme les Bell Bullit carbon et Shoei Glamster, ils sont chers
 
les casques de vélo se sont très très bien vendus ces 10 derniers mois ; les casques de moto moins
 
surtout en casques de moto, il doit y avoir de bonnes affaires à faire, et justement ce sont les soldes en ce moment, avec des remises importantes


Message édité par PitOnForum le 05-01-2021 à 14:05:42
n°61753533
topinambou​r_astral
Posté le 05-01-2021 à 11:05:43  profilanswer
 

Punaise, la taille des roues  :ouch:  
 
Sauf si ta route est lisse comme un billard, il va falloir probablement plus qu'un casque. 46km/h ça me paraît juste dingue.  
 
D'ailleurs, peut-on rouler sur la route (légalement parlant) avec un skate électrique ? J'en ai bien vu un il n'y a pas si longtemps, pas loin de chez moi, mais c'est resté une exception.

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 05-01-2021 à 11:06:41
n°61754122
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-01-2021 à 11:55:39  profilanswer
 

c'est un EDPM, comme une trott, soumis à la loi des EDPM
 
si le moteur est éteint, l'utilisateur est considéré comme piéton, à l'instar d'un patineur, et peut circuler avec sur les trottoirs

n°61754454
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-01-2021 à 12:26:42  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Très intéressante cette chaîne.

 

Il a fait d'autre vidéos, et même si c'est orienté cycliste, cela peut également nous informer.

 

A titre d'exemple, j'ai trouvé remarquable celle sur les pistes cyclables, et particulièrement leur dangerosité :

 

https://www.youtube.com/watch?v=DaI [...] =Altisplay

 

Quant au 40-45 km/h atteignable par un cycliste, oui, sans problème. Mais avec quand même une bonne condition physique, et pas sur une longue distance. Ou alors avec un VAE débridé (et là, forcément  :D )


faut voir sa vidéo sur son accident le plus violant, suivi de 4 ans de galère et d'une incapacité partielle à vie
https://youtu.be/LEa7geFlh5s

 

c'est ce qu'il l'a poussé à faire ces vidéos

 

en voyant cela, je me dis que s'il avait porté toute la panoplie d'équipement de protection individuelle, dont les jambières (genouillères + protège-tibias) CE1 ou mieux CE2 de moto, il n'aurait probablement pas eu de (si grave) fracture osseuse et autres blessures

 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/y-poNx_TBcOPTtj_aiswLN2ImaH8akA9gySvzDvXRIVmv6klQEMzlOQbKRz7LPFg-MpnTrXOWAjsWzfKEQH_i_EduKob1EitVgvmVAjr

 

veillez à :
- disposer d'un bon véhicule (roues, pneus, freins, feux...) en bon ordre de marche
- mettre sans exception ses équipements de protection individuelle
- continuellement être en alerte, être sur ses gardes, adopter la bonne attitude prudente, pro-active, anticipative et rouler de façon défensive
- emprunter des itinéraires moins risqués
- éviter de rouler par temps particulièrement dangereux, comme la forte pluie, la neige, le gel, le givre, l'épais brouillard...

 

je sais bien que ce n'est pas fun, pratique, agréable, simple, léger, confortable, etc., mais ce n'est rien comparé aux blessures, opérations chirurgicales et handicaps...

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 07:57:44
n°61755727
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2021 à 14:30:04  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Punaise, la taille des roues  :ouch:  
 
Sauf si ta route est lisse comme un billard, il va falloir probablement plus qu'un casque. 46km/h ça me paraît juste dingue.  
 
D'ailleurs, peut-on rouler sur la route (légalement parlant) avec un skate électrique ? J'en ai bien vu un il n'y a pas si longtemps, pas loin de chez moi, mais c'est resté une exception.


La taille des roues du G3? :)
Perso, je ne vais rouler qu'à 20km/h (ou 25 max) avec. Sur les PCs bien sûr.
Pis va falloir que je me reprenne une assurance, obligatoire elle aussi avec les esk8 :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61756244
topinambou​r_astral
Posté le 05-01-2021 à 15:06:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


faut voir sa vidéo sur son accident le plus violant, suivi de 4 ans de galère et d'une incapacité partielle à vie
 
en voyant cela, je me dis que s'il avait porté toute la panoplie d'équipement de protection individuelle, dont les jambières (genouillères + protège-tibias) CE1 ou mieux CE2 de moto, il n'aurait probablement pas eu de (si grave) fracture osseuse et autres blessures
 


 
Oui, j'ai vu cette vidéo également, très bien réalisée, y compris sur son parcours post-accident.  
 
De ce que j'en ai compris (sans certitude), sa plus grande erreur a été de vouloir amortir le choc contre le véhicule avec sa jambe au moment de l'impact.  
Si c'est bien ça, je doute qu'aucune protection n'aurait pu l'aider (d'ailleurs, lorsqu'il explique avoir chuté de l'autre côté, il explique que son équipement à complètement amorti le choc : casque, sac à dos,...).  
 
Par contre, même si ça convalescence a été très longue pour une rémission complète, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu séquelle ? Il dit avoir demandé le retrait des barres métalliques de maintien, notamment parce qu'il voulait reprendre le vélo "sportif".  
 

n°61756311
topinambou​r_astral
Posté le 05-01-2021 à 15:10:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est un EDPM, comme une trott, soumis à la loi des EDPM


 
Oui, en effet.  
Par contre, le maire peut décider de l'interdire dans sa ville, malgré cette loi (et dont j'ai le vague souvenir que ça avait été utilisé au moins dans un "patelin" en ile de france).  
 
Et à ma grande surprise, en Angleterre, c'est tout simplement niet pour les skateboards et les "scooters electriques", catégorie qui intègre nos trotts.
 
Concrètement, je n'ai rien contre les skateboards, mais je trouve déjà que bien souvent l'état de nos routes et des infrastructures ne sont absolument adaptées à la trott, le skateboard me semble encore plus "fragile", car soumis notamment aux aléas du terrain.  
 


Message édité par topinambour_astral le 05-01-2021 à 15:13:06
n°61756443
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-01-2021 à 15:20:32  profilanswer
 

l'interdiction des trottinettes électriques sur la voie publique, c'était ainsi au RU, mais n'aurait-ce pas changé récemment ?

 

https://img.alicdn.com/imgextra/i4/64443215/O1CN011ZcVp2xwPVHVeEs_!!64443215.jpg

 

une protection individuelle de moto d'au moins niveau CE2 peut éviter une fracture en absorbant le gros de la force d'impact et en la répartissant sur une large surface ; c'est à cela que cela sert...
  le standard CE2 moto impose pour un impact de seulement 50 joules une force résiduelle de moins de :
  - pour le dos : 9 kN (pic de max. 12 kN)
  - pour les épaules, coudes, genoux, hanches et torce : 20 kN (pic de max. 35 kN)
  certaines marques, comme Rev'it arrivent à surpasser le standard ; le spécialiste ForceField fait même 2 à 3 fois mieux  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59545738
nous avons calculé plus haut que malheureusement les forces d'impact sont potentiellement beaucoup plus élevées, en centaines de joules, même en miliers https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60276300

 

il en existe de plusieurs sortes : de tailles différentes, plus ou moins fermés, plus ou moins rigides, plus ou moins aérés, plus ou moins protecteurs...

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0633/1565/products/D187577800101_large.jpg?v=1573214109
https://pierce-images.imgix.net/images/e/8/d/a/e8da1106e82839c06160e10f1f9a37121eedb84b_8700001225649_Jan162017.png
https://pierce-images.imgix.net/images/3/e/e/8/3ee89345a1843f99ed7d543f938b3b31de583a1b_8700001225625_Jan162017.png
il y en a pour porter en applique, d'autres à mettre sous les vêtements ou encore dans les doublures des vêtements, tout intégré, comme dans les vêtements de motard

 

des protections se portent aussi pour la pratique du vélo de descente et bmx p.ex.
rouler à 45 en ville, parmi tous les gros engins qui nous entourent, c'est pas moins risqué que le downhill

 

il est dit dans sa vidéo qu'il est reconnu invalide à 6%, bien que depuis il ait repris la pratique journalière du vélo

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-01-2021 à 10:15:18
n°61757827
topinambou​r_astral
Posté le 05-01-2021 à 17:37:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


une protection individuelle de moto d'au moins niveau CE2 peut éviter une fracture en absorbant le gros de la force d'impact et en la répartissant sur une large surface
 
il est dit dans sa vidéo qu'il est reconnu invalide à 6%, bien que depuis il ait repris la pratique journalière du vélo


 
Je n'avais pas vu le 6%  
 
Pour sa jambe, j'ai cru comprendre qu'il se l'était pétée, jambe en avant, et que choc qu'il avait voulu absorber avait créé cette fracture assez grave. Pas en étant prise en étau (je ne sais pas si je suis clair).  
 
Mais ça n'a aucune forme d'importance, de toute façon les protections devraient être de rigueur.  
 
Devraient, car comme cela à souvent été évoqué sur ce forum, la protection efficace/légère/discrète n'existe pas.  
 
A titre personnel, pour le moment, j'ai un casque vélo basique (qui comporte de nombreux défauts), et toujours pas de gants. Globalement, pour le peu que je roule actuellement, je vais généralement assez doucement, et j'essaye de faire très attention pour me prémunir.  
 
Quand je vois les vidéos ou il se balade (assez vite) dans une circulation parisienne très chargée, ça force mon respect, j'en suis incapable.


Message édité par topinambour_astral le 05-01-2021 à 17:38:21
n°61758096
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-01-2021 à 18:04:44  profilanswer
 

attention que l'effet fish eye de la caméra grand angle donne l'impression de passer partout dans une tête d'épingle, de rouler très vite et d'être quasi percuté par tout ce qui arrive à proximité - bref, le grand angle dramatise la scène

 

si les protections sont incorporées dans les vêtements, c'est plus pratique à mettre, facile à porter, rapide à enfiler et retirer, et discret si le vêtement l'est aussi

 

par contre, pas possible de faire vraiment discret avec le caque et les gants, les deux équipements les plus flagrants

 

on trouve des vestes et surpantalons avec les protections nécessaires en style urbain passe-partout dans différentes marques, telles : Spidi https://www.spidi.com/eu_fr/homme/utilisation/urban , Rev'it https://www.revitsport.com/fr/homme [...] t_dir=desc et autres - il faut chercher, et on trouve...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58071854

 

avant ma chute l'apparence comptait un peu plus ; après mon accident, ma priorité va d'avantage à la protection

 

tu sais, à la longue les gens ne prêtent plus attention au style ; au début on reçoit quelques réactions étonnées, intriguées, curieuses, fascinées, amusées, etc., puis les gens s'y font et cela s'évanouit

 

une fois retiré le casque, les gants, la veste/blouson/manteau et le surpantalon, je me retrouve en tenue de ville classique (pantalon classique et chemise classique - corporate sport-habillé ou business casual) et rien ne laisse penser que je circule à trott... https://www.google.com/search?q=hom [...] 35&bih=635

 


Message édité par PitOnForum le 07-01-2021 à 10:00:14
n°61781009
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-01-2021 à 16:41:00  profilanswer
 

justement, mon blouson est usé ; j'en cherche un nouveau avec des protections moto de niveau CE2

 

avant j'aurais pris de l'urbain, métropolitain, mais qui est généralement protégé au niveau CE1 seulement ; à présent, je voudrais un vêtement relativement discret, 4 saisons, qualitatif, résistant, pratique, imperméable, respirant et compatible avec la dorsale ForceField Pro Sub 4 (seulement 3,38 kN au lieu des 9 du standard CE2!), les épaulettes, coudières et protections des avant-bras Rev'it SeeFlex surpassant le standard CE2 et la meilleure protection thoracique possible (dont l'offre est actuellement médiocre)


Message édité par PitOnForum le 07-01-2021 à 16:41:45
n°61781294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2021 à 17:03:51  profilanswer
 

Si quelqu'un voit passer une offre intéressante pour un casque intégral pour l'utiliser en trottinette, esk8, et vélo, n'hésitez pas :) Mais pas trop cher... Je sais, il faut ce qu'il faut, et on ne joue pas avec la sécurité. Mais €150 et plus, c'est beaucoup trop pour le moment (dit le gars qui vient d'acheter un esk8 :O ) (<-- mais une bonne affaire :) )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61782187
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-01-2021 à 18:12:33  profilanswer
 
n°61782840
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2021 à 18:58:53  profilanswer
 

Mmmh... Disons qu'un casque en seconde main, c'est un peu comme des chaussures ou des caleçons, je préfère éviter  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61782929
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-01-2021 à 19:05:11  profilanswer
 

il y a du neuf aussi sur le marché secondaire, avec sticker sur la visière, dans la boîte et tout ; tu sais, typiquement les cadeaux doublons après Noël...


Message édité par PitOnForum le 07-01-2021 à 19:06:02
n°61783293
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2021 à 19:32:26  profilanswer
 

Le soucis aussi, c'est s'assurer de la bonne taille. En chapeaux et casquettes, je sais à peu prêt, même si ça dépend des marques.  
En casques, ben...  
Par exemple, dans ton lien, y a une personne qui vend un casque de taille M. Et il met "58"  
58 normalement, c'est L voire XL, ou L-XL, en chapeau...  
Donc chaud.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61786916
topinambou​r_astral
Posté le 08-01-2021 à 09:53:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mmmh... Disons qu'un casque en seconde main, c'est un peu comme des chaussures ou des caleçons, je préfère éviter  [:w3c compliant]


 
Oui, un casque d'occasion, pour moi, c'est un non sens. Sauf si en effet, il est encore dans la boite.  
 
Au delà même de l'aspect hygiénique, il y aussi le fait que (d'après ce que m'ont expliqué des motards il n'y a pas si longtemps) si le casque s'est encaissé une chute, même si d'extérieur il n'y rien de bien violent, son pouvoir d'absortion peut être sacrément amoindri par la suite.  
En bref, un casque qui s'est pris une baigne, même mineure visuellement, poubelle si on veut la jouer safe.  
 
 

n°61786976
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2021 à 09:58:59  profilanswer
 

oui, la protection d'un casque c'est l'amortissement via le tassement de la mousse qui fait le plus gros de son volume
 
c'est pour ça qu'une chute du casque seul c'est pas grave, par contre un bon faceplant où il sert c'est poubelle !
 
https://www.researchgate.net/figure [...] _335889903


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61787000
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2021 à 10:00:47  profilanswer
 

+1
il y a les dommages visibles et invisibles en cas de crash, mais aussi la durée de vie du casque (cf. la date de péremption sur l'étiquette du casque)
cela n'empèche que sur le marché secondaire on trouve aussi du neuf ou quasi neuf, provenant p.ex. : de cadeaux doublons ou inutiles, de tailles mal adaptées, de la copine qui a trop peur à moto, de parents qui refusent que leur gamin roule, etc.

 

concernant la taille, il y aussi la forme du crâne et du casque (rond, oval moyen, oval long...) à prendre en compte
https://cdn11.bigcommerce.com/s-16vlv9/product_images/uploaded_images/helmet-sizing-measurement.jpg
https://www.rjc-choppers.nl/wp-content/uploads/2016/07/sizing_chart_246_tech_illustration_helmet.jpg
https://www.webbikeworld.com/wp-content/uploads/2013/03/head-shape-variations.jpg
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/56ef11c5f699bb044fd493cf/1546393505093-7XMRVCBIPVB8LT1V2O2H/ke17ZwdGBToddI8pDm48kL3VKmwKI3leYB51VJjLFB8UqsxRUqqbr1mOJYKfIPR7LoDQ9mXPOjoJoqy81S2I8N_N4V1vUb5AoIIIbLZhVYxCRW4BPu10St3TBAUQYVKcgK5SGg9Ovb1yloBBOHcruw_mYLfAhRzzgArFCB07Dw0L8n4JypuoE5Tg6Wg5Oyvs/helmet+fit+issues2.001.jpeg
https://themotorcyclehelmetexpert.com/wp-content/uploads/2016/02/helmet-sizing-chart-700x334.jpg

 

quelqu'un qui cherche un bon casque intégral à moins de 150 €, devra bien écumer les soldes, grosses promos, grosses ristournes, gros rabais, les liquidations de stock, les black Fridays, le marché secondaire...


Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 10:23:06
n°61788663
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2021 à 12:22:59  profilanswer
 

https://electricridereview.com/wp-content/assets/works-electric-logo.jpg
découvrez cette marque américaine de trottinettes électriques rustiques, costaudes (châssis acier inox et aluminium aéronautique), étanches (entièrement IP66 et la batterie IP67), appelés non pas scooters ou steps, mais Rovers, avec courroie de transmission à la roue arrière, de très gros pneus 14,5-15" x 6", 5200W, 68 Nm de couple, batterie Samsung 52 V x 23,8 Ah = 1238 Wh, 64 km/h, 45 km d'autonomie, frein avant Tektro Dorado Oversize Dual Piston Hydraulic http://www.tektro.com/ à disque 180 mm hydraulique avec plaquettes en métal-céramique, 1,35 m, 40 kg

 

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51acece5e4b0a54238b8c10c/1581640420099-QX7QUKCSPUNRK3I1U6YR/ke17ZwdGBToddI8pDm48kFXrMS4oO59jG8pmb-Py7sF7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z4YTzHvnKhyp6Da-NYroOW3ZGjoBKy3azqku80C789l0m_nwPNs2kYVhoOQZiVFxSbQa55_Bzy6YVM09jwHHtbuOpKDl1tZ05phBE6YPm5npA/SS_4.JPG?format=2500w

 

Works Electric et sa série Hollyburn 2020, une version tous chemins et une urbaine, toutes les deux à 6500 $

 

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51acece5e4b0a54238b8c10c/1581977485546-8TOJJM30PD93COEPDEK8/ke17ZwdGBToddI8pDm48kNvT88LknE-K9M4pGNO0Iqd7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QPOohDIaIeljMHgDF5CVlOqpeNLcJ80NK65_fV7S1USOFn4xF8vTWDNAUBm5ducQhX-V3oVjSmr829Rco4W2Uo49ZdOtO_QXox0_W7i2zEA/SS_11.JPG?format=1500w

 

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51acece5e4b0a54238b8c10c/1486183429560-QTYA6Q25IH8CWRRLFA5M/ke17ZwdGBToddI8pDm48kNvT88LknE-K9M4pGNO0Iqd7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QPOohDIaIeljMHgDF5CVlOqpeNLcJ80NK65_fV7S1USOFn4xF8vTWDNAUBm5ducQhX-V3oVjSmr829Rco4W2Uo49ZdOtO_QXox0_W7i2zEA/aluminum.jpg?format=1000w

 

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51acece5e4b0a54238b8c10c/1520364690841-CMPQIRK7A6H9XS7P15F9/ke17ZwdGBToddI8pDm48kFQQgP34qnCpeHaeAOzTt7pZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PICHnXC1b9smDvYLPdL-DS7U1pkhCtl83kemXd5r3C5ngKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/Airtrac1.jpg?format=1500whttps://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51acece5e4b0a54238b8c10c/1441392413721-8HC4HLJYC8CY4JBEV53R/ke17ZwdGBToddI8pDm48kFQQgP34qnCpeHaeAOzTt7pZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PICHnXC1b9smDvYLPdL-DS7U1pkhCtl83kemXd5r3C5ngKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/kenda-145-70-6-k290.jpg?format=1500w

 

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51acece5e4b0a54238b8c10c/1525713057366-PJPA8GMWCR4D9DO0ONEG/ke17ZwdGBToddI8pDm48kPJXHKy2-mnvrsdpGQjlhod7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QHyNOqBUUEtDDsRWrJLTmihaE5rlzFBImxTetd_yW5btdZx37rH5fuWDtePBPDaHF5LxdCVHkNEqSYPsUQCdT/Omega_Belt_1.jpg?format=1500w

 

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51acece5e4b0a54238b8c10c/1563229995879-Y0NOS749W8SPJERGTNNA/ke17ZwdGBToddI8pDm48kNgFyjlEyNHlSWEjE-QCU1p7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QPOohDIaIeljMHgDF5CVlOqpeNLcJ80NK65_fV7S1UdLKTLgsLX9_T7LnpaostY9WYLb0IFNaX6bgMhY2dUNBWIB-7cQgYKo_bDpR6cEVkg/D4011.jpg?format=1500w

 

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51acece5e4b0a54238b8c10c/1486678459641-51T19DW0D0F48S8MCV80/ke17ZwdGBToddI8pDm48kHUzxcQwd2DgHE3KO6VtZClZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PIjemT7TLA_6Za-g0iyqDFHfh0kLGIF9yLJqKkHdIutdkKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/B14A_2_1920_white_black.jpg?format=1000w

 

la marque distribue également le même chargeur canadien que les nouvelles Rion : Grin Cycle Satiator - Universal battery charger

 

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51acece5e4b0a54238b8c10c/1437757823720-3MG25MXVZ4UCK65WIRF5/ke17ZwdGBToddI8pDm48kBULss0xLI6V9Kg1bNGq7hNZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PIKWdZb4mtOwKCLsb8j50osdRKl6CNzqQASSlLoaMCKWUKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/fast_charger_1.jpg?format=2500w

 

site de la marque : https://www.works-electric.com/
vidéos : https://vimeo.com/user36103159

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 13:49:21
n°61789032
topinambou​r_astral
Posté le 08-01-2021 à 12:57:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

découvrez cette marque américaine de trottinettes électriques rustiques, costaudes (châssis acier inox et aluminium aéronautique), étanches (entièrement IP66 et la batterie IP67), appelés Roovers


 
 :ouch:  
 
Je ne sais pas si le plumage vaut le ramage, mais de visu, c'est impressionnant.  
 
Naturellement, il ne faut pas habiter au 5ème sans ascenseur (voire ne pas habiter à l'étage et avoir un parking sécurisé  :pfff: ).  
 

n°61789138
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-01-2021 à 13:10:44  profilanswer
 

Le prix  [:arkin]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61789756
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2021 à 14:06:42  profilanswer
 

cette société américaine d'Oregon, Works Electric, produit ses monstres de machines depuis au moins 6 ans, qu'elle appelle Rovers au lieu de scooters ou steps

 

https://i.pinimg.com/originals/08/27/17/082717719ccd45d2118a45f2630ca101.jpg
ça fait un peu machine de stormtrooper - parfaite pour les services de secours

 

pas de suspension, si ce n'est la pneumatique via les deux énormes pneus gonflables ; apparemment cela suffit même pour faire du off-road caillouteux

 

je ne vois pas bien les poignées, les commodos et l'accélérateur
https://www.tuvie.com/wp-content/uploads/the-rover-scooter-by-works-electric7.jpg

 

un seul frein mécanique à l'avant ; à l'arrière c'est électronique
tout de même du ABS

 

je suis intrigué par le choix de la motorisation avec transmission par courroie, comme sur les motos, au lieu du moteur électromagnétique brushless dans le moyeu de la roue ou des roues

 

la construction à base d'inox + alu aéronautique massif semble bien solide, sans être plus lourd que Dualtron X ou Storm

 

ces pneus de 14,5"-15" x 6" sont énormes, mais ils franchissent tout et sont stables !
à voir certaines photos, comme celle-ci, on dirait qu'on peut monter des PMT
https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/works-electric-rover-is-sweet-kind-of-expensive-but-sells-well-photo-galleryvideo_7.jpg

 

cela fait plaisir de voir des plaquettes de frein en métal-céramique

 

l'étanchéité IP66 est top !

 

le chargeur intelligent et universel est haut de gamme

 

il y a plein de choses intéressantes

 

point à améliorer : longueur, poids, transmission intégrale, frein intégral, les réflecteurs + la sonnette obligatoires chez nous, le feu stop + clignoteurs, le prix et peut-être la suspension intégrale pour les pavés européens

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 15:14:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR