|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
topinambour_astral | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2020 à 17:21:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la Dualtron Spider est pourtant puissante, théoriquement, sur papier Message édité par PitOnForum le 01-01-2021 à 01:40:27 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 31-12-2020 à 20:56:06 |
zeebra |
Message édité par zeebra le 01-01-2021 à 15:27:31 |
zeebra |
Le vendeur t’as donné une drôle de consigne. J’ai la spider limited, j’avais bien suivi ce problème de contrôleur qui touchait plusieurs modèles de dualtron de cette génération et pas que la spider avant l’achat. De ce que j’avais retenu pour eviter le problème sur le mien c’est d’avoir le frein moteur a fond donc niveau 4 et 5 après une charge complète de la trottinette pour eviter les pics de surcharges lors de gros freinages. Lorsque ma spider est a 100% je met le frein moteur au niveau 1 voir 2, puis à 3 lorsque je suis en dessous de 96% qui correspond au niveau que j’utilise habituellement. Certains avaient identifié les contrôleurs à risque par rapport au numéro de série, n’ayant jamais démonté le mien je n’ai pas regardé mais je n’ai eu aucun problème depuis son achat. |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
Je ne sais plus si le revendeur, en l'occurrence Fastride, m'avait dit de ne pas me mettre sur de longs trajets en mono pour éviter de casser le contrôleur ou le moteur. Sinon de mon côté pour la régénération je met le frein moteur à fonds pour éviter l'usure des plaquettes de freins. Je n'ai pas de grosses descente en début de trajet et je ne freine pas fortement au début, du coup peu de chance que trop de jus n'arrive au niveau du contrôleur |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les Dualtron sont connues pour leur colonne de direction branlante (du jeu) et surtout leur suspension très dure la Bronco Extreme 11, basée sur Dualtron Thunder, semble corriger plusieurs points, ce qui me donne envie de l'essayer Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-01-2021 à 17:44:38 |
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 16:15:13 |
topinambour_astral |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | selon le modèle de Dualtron, les suspensions élastomères, sont différentes, et oui il est possible de changer les cartouches en + ou - fermes (choix entre 5 cassettes de fermeté différente) - cf. mes postes précédents sur le sujet : pour ce qui est des colonnes de direction fragiles, en gros : les petits modèles (Spider, Spider Limited, MX1.5, New...) ont une colonne plus fine ; les gros modèles (Eagle Pro, Ultra2/3, DT2/3, Thunder, Storm) ont une barre pluis costaude Message édité par PitOnForum le 03-01-2021 à 14:30:31 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | attention prévention sécurité routière
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-01-2021 à 17:26:23 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ceux qui doutent que les cyclistes circulent à plus de 25 km/h, voyez ce bout de vidéo : https://youtu.be/DaIdfv5hA4A?t=641 Message édité par PitOnForum le 07-01-2021 à 09:27:35 |
bitubo GT Turbo Addict | ça ne m'étonne pas --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ben oui, évidemment ; raison de plus pour mettre la barre à 45 km/h au lieu de 25 |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 04-01-2021 à 17:28:20 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 05-01-2021 à 14:05:42 |
topinambour_astral | Punaise, la taille des roues Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 05-01-2021 à 11:06:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
c'est ce qu'il l'a poussé à faire ces vidéos en voyant cela, je me dis que s'il avait porté toute la panoplie d'équipement de protection individuelle, dont les jambières (genouillères + protège-tibias) CE1 ou mieux CE2 de moto, il n'aurait probablement pas eu de (si grave) fracture osseuse et autres blessures veillez à : je sais bien que ce n'est pas fun, pratique, agréable, simple, léger, confortable, etc., mais ce n'est rien comparé aux blessures, opérations chirurgicales et handicaps... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 07:57:44 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
topinambour_astral |
|
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 05-01-2021 à 15:13:06 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'interdiction des trottinettes électriques sur la voie publique, c'était ainsi au RU, mais n'aurait-ce pas changé récemment ? une protection individuelle de moto d'au moins niveau CE2 peut éviter une fracture en absorbant le gros de la force d'impact et en la répartissant sur une large surface ; c'est à cela que cela sert... il en existe de plusieurs sortes : de tailles différentes, plus ou moins fermés, plus ou moins rigides, plus ou moins aérés, plus ou moins protecteurs...
des protections se portent aussi pour la pratique du vélo de descente et bmx p.ex. il est dit dans sa vidéo qu'il est reconnu invalide à 6%, bien que depuis il ait repris la pratique journalière du vélo Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-01-2021 à 10:15:18 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 05-01-2021 à 17:38:21 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | attention que l'effet fish eye de la caméra grand angle donne l'impression de passer partout dans une tête d'épingle, de rouler très vite et d'être quasi percuté par tout ce qui arrive à proximité - bref, le grand angle dramatise la scène si les protections sont incorporées dans les vêtements, c'est plus pratique à mettre, facile à porter, rapide à enfiler et retirer, et discret si le vêtement l'est aussi par contre, pas possible de faire vraiment discret avec le caque et les gants, les deux équipements les plus flagrants on trouve des vestes et surpantalons avec les protections nécessaires en style urbain passe-partout dans différentes marques, telles : Spidi https://www.spidi.com/eu_fr/homme/utilisation/urban , Rev'it https://www.revitsport.com/fr/homme [...] t_dir=desc et autres - il faut chercher, et on trouve... avant ma chute l'apparence comptait un peu plus ; après mon accident, ma priorité va d'avantage à la protection tu sais, à la longue les gens ne prêtent plus attention au style ; au début on reçoit quelques réactions étonnées, intriguées, curieuses, fascinées, amusées, etc., puis les gens s'y font et cela s'évanouit une fois retiré le casque, les gants, la veste/blouson/manteau et le surpantalon, je me retrouve en tenue de ville classique (pantalon classique et chemise classique - corporate sport-habillé ou business casual) et rien ne laisse penser que je circule à trott... https://www.google.com/search?q=hom [...] 35&bih=635 Message édité par PitOnForum le 07-01-2021 à 10:00:14 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en occasion : Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 10:33:51 |
topinambour_astral |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | oui, la protection d'un casque c'est l'amortissement via le tassement de la mousse qui fait le plus gros de son volume
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Works Electric et sa série Hollyburn 2020, une version tous chemins et une urbaine, toutes les deux à 6500 $ la marque distribue également le même chargeur canadien que les nouvelles Rion : Grin Cycle Satiator - Universal battery charger site de la marque : https://www.works-electric.com/ Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 13:49:21 |
topinambour_astral |
|
bitubo GT Turbo Addict | Le prix --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | cette société américaine d'Oregon, Works Electric, produit ses monstres de machines depuis au moins 6 ans, qu'elle appelle Rovers au lieu de scooters ou steps
pas de suspension, si ce n'est la pneumatique via les deux énormes pneus gonflables ; apparemment cela suffit même pour faire du off-road caillouteux je ne vois pas bien les poignées, les commodos et l'accélérateur un seul frein mécanique à l'avant ; à l'arrière c'est électronique je suis intrigué par le choix de la motorisation avec transmission par courroie, comme sur les motos, au lieu du moteur électromagnétique brushless dans le moyeu de la roue ou des roues la construction à base d'inox + alu aéronautique massif semble bien solide, sans être plus lourd que Dualtron X ou Storm ces pneus de 14,5"-15" x 6" sont énormes, mais ils franchissent tout et sont stables ! cela fait plaisir de voir des plaquettes de frein en métal-céramique l'étanchéité IP66 est top ! le chargeur intelligent et universel est haut de gamme il y a plein de choses intéressantes point à améliorer : longueur, poids, transmission intégrale, frein intégral, les réflecteurs + la sonnette obligatoires chez nous, le feu stop + clignoteurs, le prix et peut-être la suspension intégrale pour les pavés européens Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 15:14:56 |
Publicité | Posté le |