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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°61692503
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2020 à 19:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

le marché secondaire des trottinettes d'occasion ou de seconde main

 

cf. cette recherche générique sur LeBonCoin ou LBC :

 

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] e=200-5000

 

critères :
- offres
- catégorie : générale
- prix : de 200 € à 5000 €
- tri d'affichage : prix croissant
- zone géographique : France
- mots-clefs :
 

trottinette électrique OR trottinette OR rion OR minimotors OR speedway OR dualtron OR speedtrott OR kaabo OR mantis OR power zero OR inokim OR bronco OR weeped OR weebot OR e-twow OR ninebot OR m365 NOT enfant NOT thermique NOT scooter NOT moto NOT vespa NOT coco NOT map NOT mobylette NOT vélo NOT bicyclette NOT bike NOT gyropode NOT gyroroue NOT voiture NOT skate NOT skateboard NOT freestyle NOT oxelo NOT casque NOT appartement NOT peugeot NOT renault NOT terrain NOT cross NOT karting NOT mp3

 

servez-vous du lien de cette première requête prémâchée et adaptez au besoin les critères de recherche = requête, query, queries, request de banque de données ou data bank ou DB ou BD

 

je vois que souvent les prix demandés sont trop élevés : les vendeurs se basent sur le prix neuf d'il y a un, deux ou plusieurs années, alors qu'il y a l'usure, que l'offre neuve s'est depuis étoffée et les prix ont baissés, ou pour le même prix on a désormais plus et mieux

 

autre observation : les trotts bas de gamme, comme les Xiaomi M365, vendues en occasion à 100 €, 200 € ou quelques centaines d'euros ont peu d'intérêt, vu qu'on les trouve à ~ 400 € neuves en boutiques avec 2 ans de garantie

 

attention que les trottinettes vieillissent souvent mal, et que plusieurs milliers de km et quelques années de service c'est beaucoup pour une trott, et c'est par conséquent risquer des pannes et des coûts d'entretien, de réparation ou de remplacement de pièces
il faut donc être très attentif à l'état général et des pièces ou composants en détail

 

la catégorie "trottinette", "trottinette électrique", "Engins de Déplacement Personnels Motorisés (EDPM)", etc., n'existant pas (encore), les annonces de vente de trotts se trouvent éparpillées un peu partout, comme p.ex. dans les catégories "loisirs" et "véhicules", ce qui ne facilite pas la recherche, raison pour laquelle je suis parti de la catégorie générale non spécifique, pour ne rien louper

 

malgré tous les critères de recherche, cela fait encore près de 6000 résultats, avec un tas d'articles non ciblés qui polluent la sélection ; les gens ne sont pas foutus de décrire leur produit correctement, complètement, précisément et bien orthographié...

 

ceux d'entre-vous qui voudriez vendre votre engin perso, faites mieux que ça, mentionnez quelque chose du genre : "à vendre : trottinette électrique d'occasion récente, MiniMotors Dualtron Thunder v1, de juin 2019, 3500 km, complète, en bon état, bien entretenue, premier propriétaire, avec facture d'achat d'origine [...] "


pour les amateurs des puissantes trotts, voici une sélection plus restrictive sur LeBonCoin ou LBC :
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] e=750-2500
les plus belles machines à 2 roues motrices et confortablement suspendues commencent à ~ 1400 € à la p. 6

 

attention tout de même aux nombreux pièges
trucs & astuces :
https://youtu.be/l3fykCyRoWc
https://youtu.be/JZNObw8UGlk


Message édité par PitOnForum le 23-07-2021 à 18:21:15
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Posté le 27-12-2020 à 19:08:25  profilanswer
 

n°61694418
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 05:38:47  profilanswer
 

Kramtoo vient de recevoir sa Rion 2 RE90 nouvelle édition et personnalisée via FunTrott et MiniWheels

 

https://i.ytimg.com/vi/CFPztE3g8jU/maxresdefault.jpg

 

https://youtu.be/CFPztE3g8jU

 

pour rappel : les trottinettes électriques américaines Rion sont des engins de course, les plus puissantes et rapides actuellement connues sur le marché ; elles sont rares, exclusives, produites sur commande, très longues à être livrées (plusieurs mois) et très chères
cf. mes postes précédents à leur sujet https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

depuis l'année passée, on voit quelques changements :
- celle-ci a un accélérateur + frein moteur électromagnétique via la molette Rion Curve au pouce,
  comme Boosted Rev, au lieu de la gâchette au pouce ou à l'index
  https://static.wixstatic.com/media/2f89b0_211c3452c8f04491a5af40fbe93ac469~mv2.jpg/v1/fill/w_540,h_466,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/PHOTO-2020-11-12-12-09-21%2024.webp
  https://www.rionmotors.com/copy-of- [...] ng-edition
- les poignées sont en mousse
- il y a désormais un feu de position et de frein à l'arrière, juste sous le repose-pied et garde-boue,
  un peu comme sur la Dualtron Storm
- les contrôleurs sont logés dans une cavité sous le deck, contenant la batterie
- il y a de puissants ventilateurs bien bruyants montés dans le châssis :
  en aspiration aux entrées + en extraction aux sorties
- la forme du châssis en carbone et du logement des contrôleurs sous le deck est différente,
  pour gagner de la place afin de séparer la batterie des contrôleurs et intégrer des conduits d'air avec ventilateurs
- le châssis, la colonne et le guidon sont toujours principalement en fibres de carbone
- un nouveau chargeur jusqu'à 96,6 Volts, rapide, intelligent, programmable, plus compacte et avec petit écran LCD,
  le canadien Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger
  https://cdn10.bigcommerce.com/s-222k5li/product_images/uploaded_images/satiator-details.png
  https://www.youtube.com/watch?v=wGD6DrBZ5uE
  https://youtu.be/t5vMJVWF4nU
- les pneus demeurent les italiens PMT, grands formats, ronds, slics et à gomme tendre
- les freins à disque et commandes hydrauliques sont toujours les Magura MT7 non électroniques
  et donc non coordonnés avec les contrôleurs pour couper les moteurs
- le poids reste sous la barre des 30 kg : ~ 29 kg

 

le site de Rion Motors : https://www.rionmotors.com/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-01-2021 à 15:07:11
n°61694433
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 06:08:47  profilanswer
 

concernant la solidité des composants, comme p.ex. celle de la colonne de direction, elle dépend en grande partie de l'épaisseur, de la forme et de la matière employées

 

illustration du form factor :
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/282963457712_/200mm-long-6061-hard-aluminum-alloy-tube-hollow.jpg
les tubes cassés sur nos trotts ressemblent fort au 3e partant de la droite, et on comprend vite pourquoi

 

exemple des différences physiques entre 2 types d'alliage d'alulinium, AL6061 et AL7075 tous les deux en T651 :
https://www.howardprecision.com/wp-content/uploads/2019/07/newsimage.png
https://www.howardprecision.com/wha [...] 651-plate/
on voit qu'un matériau n'est pas l'autre

 


voir aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57217190


Message édité par PitOnForum le 28-12-2020 à 07:06:42
n°61694580
Hankz
Posté le 28-12-2020 à 08:36:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

salut Hankz,
 
alors, tu t'apprètes à remplacer tes trotts par une à deux roues motrices, telle la Kaabo Mantis 8 Plus, ou est-ce toujours trop encombrant et trop lourd ?


Je pars plutôt vers une -13 kilos robuste et assez puissante, et du multi-modal (métro), voir du free floating (étonnemment, les trott de freefloting semble monter les cotes avec la même difficulté que les grosses mono moteur. Pas pire quoi...)
 
 
L'alternative serait une Mantis oui. Mais ça sera plus tard dans l'année.
 
En fait pour l'heure, pour quelqu'un qui ne souhaite pas faire de vitesse mais juste grimper des cotes, les choix sont limités :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 28-12-2020 à 16:29:43
n°61694593
Hankz
Posté le 28-12-2020 à 08:42:44  profilanswer
 

Pour l'instant, j'hésite entre la Inokim mini 2 (mais introuvable sur le marché en ce moment) et... la eTwow GT2020 ? :(

n°61694746
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 09:36:47  profilanswer
 

- la e-Twow Dual GT espagnole, non encore vendue chez nous, serait une solution pour toi : une 2 roues motrices dans un petit corp d'e-Twow classique
 
- regarde aussi Mercane WideWheel : il y a une version à 2 roues motrices compacte
 
par contre, elles coûtent autour des 1000 €...
 

n°61695949
topinambou​r_astral
Posté le 28-12-2020 à 12:49:21  profilanswer
 

Hankz a écrit :


En fait pour l'heure, pour quelqu'un qui ne souhaite pas faire de vitesse mais juste grimper des cotes, les choix sont limités :(


 
En fait, le choix est très vaste. Et si tu laisses la trott bridée, aucun problème sur la vitesse "potentielle".  
 
Après, tout dépend des côtes, et de ton poids. Mais si elles sont vraiment raides (là ou tu vois un cycliste confirmé commencer à tirer la langue par exemple), il faut partir du 800w-1000w en mono moteur.  
 
Si par contre, tu veux vraiment avoir du couple, et être en mesure de dépasser les 25-30km/h sur ces côtes, il faut effectivement passer en dual motor (avec ce que ça implique en terme de poids et de prix).

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 28-12-2020 à 12:50:14
n°61697342
topinambou​r_astral
Posté le 28-12-2020 à 15:55:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Kramtoo vient de recevoir sa Rion 2 RE90 nouvelle édition et personnalisée via FunTrott et MiniWheels


 
Pour ceux qui seraient intéressés après avoir vu cette vidéo, et comme je l'ai indiqué il y a quelques temps, attention à ne pas prendre tout ce que le bonhomme raconte pour une vérité, et ne pas hésiter à se sourcer ailleurs pour avoir du contradictoire.
 
Dans cette vidéo, ce qui est rare d'ailleurs, il est difficile de passer à côté du côté homme-sandwitch, avec l'énorme logo de la marque derrière lui.  
 
C'est souvent bien plus discret que ça, et au delà de sa sincérité toute relative (il vit quand même de ses partenariats divers et variés, les reproches seront donc rares), il faut aussi voir que bien souvent ses informations sont assez imprécises (il se plante régulièrement sur les matériaux, les voltages, la puissance des moteurs, etc).
 


Message édité par topinambour_astral le 28-12-2020 à 15:56:41
n°61697590
Hankz
Posté le 28-12-2020 à 16:24:47  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
En fait, le choix est très vaste. Et si tu laisses la trott bridée, aucun problème sur la vitesse "potentielle".  
 
Après, tout dépend des côtes, et de ton poids. Mais si elles sont vraiment raides (là ou tu vois un cycliste confirmé commencer à tirer la langue par exemple), il faut partir du 800w-1000w en mono moteur.  
 
Si par contre, tu veux vraiment avoir du couple, et être en mesure de dépasser les 25-30km/h sur ces côtes, il faut effectivement passer en dual motor (avec ce que ça implique en terme de poids et de prix).


Alors je vais te surprendre mais en fait... Il n'y a aucun choix ! :)
 
Je vais même être catégorique, 90% des monomoteurs vont se comporter à peu près de la même manière en cote, avec une fourchette de vitesse haute et basse.
 
Mais une côte que tu passes à 10/12km/h avec une Xiaomi 300W, tu la passe à 15km/h avec une Dualtron mini. La différence est minime.
 
Pire : Une cote que tu ne franchis pas du tout avec une Xiaomi 300W, tu ne la franchis avec aucune mono-moteur.
 
Voila mon vécu : Je cherchais à monter "facilement" la montée saint-barthélémy à Lyon.
La m365 (300W) première du nom arrivait à la monter en s'aidant avec le pied sur le dernier tiers.
Les trotinette en free-floating (500w) arrivaient à la monter en posant de temps en temps le pied, et à 7/8 km/h sur certains passages.
 
Je me suis donc dit : Une mono moteur 1000W et ça passe tranquile. Grosse erreur :D
 
J'ai pris la Dualtron mini que j'ai directement testé en débridée.
Verdict : C'est la même chose qu'avec le Free-floating 500W, 7/8 km/h (soit presque à l'arret) sur certaines portions. Seule différence, avec une batterie chargée à fond, on peut arriver à ne pas poser le pied par terre. Mais c'est laborieux.
 
Conclusion : aucune monomoteur n'est faites pour avaler ce genre de cote. Les chiffres des constructeurs sont mensongers :)
 
Je n'ai pas testé la e-Twow GT 2020, mais je suppose qu'elle s'en sortirait à peine moins bien que la Mini. Sauf que la GT fait 10 kilos de moins ;)
 
Bref, la mini est une bombe. Mais les trott mono-moteur, c'est pas fait pour grimper... :)
 

n°61697612
Hankz
Posté le 28-12-2020 à 16:27:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

- la e-Twow Dual GT espagnole, non encore vendue chez nous, serait une solution pour toi : une 2 roues motrices dans un petit corp d'e-Twow classique
 
- regarde aussi Mercane WideWheel : il y a une version à 2 roues motrices compacte
 
par contre, elles coûtent autour des 1000 €...
 


Merci Pit !  
Elle a un numéro de modèle la GT espagnole ?  
Car oui, a priori n'importe quel 2 roue motrice s'en sortirait mieux que la plus puissante des mono-moteurs. La puissance n'aide pas tant que ça en cote :)  
 
Sinon pour le prix c'est pas un obstacle. Si elle pèse moins de... 15 kilos et qu'elle grimpent en restant bridée, même lentement, je peux mettre 1000 / 1200€, pas de problème.
J'avais dépensé 900€ dans la mini.
 
EDIT : La Mercane WideWheel dual fait... 24,5 kilos :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 28-12-2020 à 16:28:57
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Posté le 28-12-2020 à 16:27:45  profilanswer
 

n°61697773
topinambou​r_astral
Posté le 28-12-2020 à 16:48:53  profilanswer
 

Hankz a écrit :


Alors je vais te surprendre mais en fait... Il n'y a aucun choix ! :)
 
Je vais même être catégorique, 90% des monomoteurs vont se comporter à peu près de la même manière en cote, avec une fourchette de vitesse haute et basse.
 
Mais une côte que tu passes à 10/12km/h avec une Xiaomi 300W, tu la passe à 15km/h avec une Dualtron mini. La différence est minime.
 
Pire : Une cote que tu ne franchis pas du tout avec une Xiaomi 300W, tu ne la franchis avec aucune mono-moteur.
 
Je me suis donc dit : Une mono moteur 1000W et ça passe tranquile. Grosse erreur :D
 
J'ai pris la Dualtron mini que j'ai directement testé en débridée.
Verdict : C'est la même chose qu'avec le Free-floating 500W, 7/8 km/h (soit presque à l'arret) sur certaines portions. Seule différence, avec une batterie chargée à fond, on peut arriver à ne pas poser le pied par terre. Mais c'est laborieux.
 
Bref, la mini est une bombe. Mais les trott mono-moteur, c'est pas fait pour grimper... :)
 


 
J'ai eu une mini également, et ce que tu dis, en comparaison notamment de la xiaomi m'étonne. Pas que la Mini puisse caler en montée un peu raide, j'ai eu la même, mais la Mini est censée avoir autrement plus d'aisance en la matière (d'autant que la puissance en crête doit aider), c'est justement là ou les 200w nominaux sont censés creuser la différence (alors que sur du plat, c'est sans doute moins utile/évident).
 
Du coup, je m'interroge, avais-tu réglé le couple moteur à 100%, ainsi que l'économie d'énergie à 0 (dans les paramètres de l'ODO) ainsi que la nervosité au maximum (autre paramètre de l'ODO) ?  
Je pose la question, car ayant justement calé à l'occasion d'une montée, j'avais modifié les réglages (à l'arrêt, forcément  :D ) et j'étais ensuite reparti à 12-13km/h. Pas incroyable, mais au moins elle y arrivait.  
 
Après, on est bien d'accord (j'ai un doute suite à ton post), la Mini est une 500w, pas une 1000. Donc que tu aies vu la même perf entre une free floating de 500w et la Mini, ne m'étonne pas.
 
Pour finir, j'ai actuellement une zephyr (2*1000W), et pour le coup, même sur un seul moteur, même en éco, j'ai bien plus d'aisance à franchir les mêmes montées que la Mini en mode 3 (sport) avec les options indiquées plus haut.  
 
A mon sens, même un monomoteur de 1000w doit être en mesure de se faire à peu près n'importe quelle montée en ville (mais pas avec le même couple qu'une deux roues motrices, c'est certain), au moins à 20-25km/h (et ça me semble être un minimum). Avec 4 fois la puissance de la première Xiaomi, ce serait un comble que le comportement soit identique  :whistle:


Message édité par topinambour_astral le 28-12-2020 à 17:09:14
n°61697779
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 16:49:15  profilanswer
 

l'esprit critique est toujours de mise, quelle que soit la source

 

je ne veux pas d'une guerre ou animosité des personnes

 

ce qui compte c'est de voir l'évolution du produit :
la Rion 2 RE90 n'est pas un nouveau modèle, mais il a subi quelques adaptations, que j'ai listées https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61694418

 

en avril 2020 mes renseignements disaient que la RE90 développait 32000 W de puissance moteur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59380813 ; lui parle de 100000 W pour son exemplaire actuel
je ne sais pas, mais à pareil niveau, peu importe ; que ce soit l'un ou l'autre chiffre, c'est de toute façon monstrueux...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-12-2020 à 16:52:53
n°61697859
topinambou​r_astral
Posté le 28-12-2020 à 16:57:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

l'esprit critique est toujours de mise, quelle que soit la source
 
je ne veux pas d'une guerre ou animosité des personnes


 
Mon post n'était pas dirigé contre toi, et je n'ai aucun problème à ce que tu cites le personnage (vu que c'est un des seuls francophones à faire autant de tests et présentations, le choix est de toute façon limité).
 
Mais au cas où (quitte à faire un HS), je n'ai pas d'animosité envers ce vidéaste (encore moins en guerre  :D ), par contre ce que j'indique est objectif, et surtout très vérifiable (pour avoir vu beaucoup de ses vidéos depuis que je m'intéresse au sujet).  
 
Quant à l'esprit critique, tout le monde ne l'a pas nécessairement, et de plus, peut ne pas avoir le temps ou même le réflexe de recouper les infos.  ;)  
 
Si quelqu'un tombe sur ma remarque, et que ça l'invite à creuser un peu plus pour se faire un avis le plus fondé possible avant d'acheter, ce sera toujours ça de pris (et ce forum est un bon exemple d'avis divers et variés).
 
Pour le chiffre de 100 000w, j'avoue avoir tiqué (peut être la custom dont il parle ?), mais en effet, arrivé à ces puissances hors normes, cela n'aura d'importance que pour les 20 personnes qui iront réellement l'acheter  :whistle:


Message édité par topinambour_astral le 28-12-2020 à 17:27:15
n°61698086
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 17:24:33  profilanswer
 

oui, j'avais compris
 
je veux seulement éviter le piège de la rivalité entre les quelques personnages connus de la place et les affrontements verbaux entre camps : les "fans" et les "détracteurs", comme cela se voit et s'entend malheureusement beaucoup ces derniers temps sur les sites et chaînes YouTube francophones spécialisés au sujet des trotts - et moi, comme j'imagine beaucoup d'autres ici, dont toi, j'en suis sûr, cela ne m'intéresse vraiment pas
 
ce qui compte c'est tout ce qui tourne autour des produits, la pratique et les utilisateurs
 
voilà, maintenant j'espère que cette petite parenthèse sucrée ne va pas attirer et déchainer les guêpes  
 
;)

n°61698173
topinambou​r_astral
Posté le 28-12-2020 à 17:34:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je veux seulement éviter le piège de la rivalité entre les quelques personnages connus de la place et les affrontements verbaux entre camps : les "fans" et les "détracteurs", comme cela se voit et s'entend malheureusement beaucoup ces derniers temps sur les sites et chaînes YouTube francophones spécialisés au sujet des trotts - et moi, comme j'imagine beaucoup d'autres ici, dont toi, j'en suis sûr, cela ne m'intéresse vraiment pas


 
Du coup, c'est moi qui n'avait pas compris  :D  
 
Je ne suis pas dans cette logique, en effet, et surtout je n'imagine pas que sur un "milieu" aussi restreint on tombe dans ce genre de comportement  :??:  
 
D'autant que, comme je l'évoquais, des youtubeurs français récurrents sur le créneau de la trott électrique, il n'y a pas grand monde : j'en ai sans doute raté, mais j'en vois à peine 3 ou 4, et qui sont globalement plutôt confidentiels (Kramtoo est pour moi une exception).  
 
Mais tant qu'à faire, rendons cet échange constructif : quels sont les youtubeurs qui traitent régulièrement du sujet ? Ça pourrait donner quelques infos intéressantes pour se cultiver (pas nécessairement des tests, mais aussi des conseils pour la conduite, l'équipement, les accessoires, etc).


Message édité par topinambour_astral le 28-12-2020 à 17:34:54
n°61698176
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 17:34:43  profilanswer
 

[:bighead:2]

 

tu n'as pas idée des chamailleries qui se jouent sur la toile, où l'un critique l'autre, qui le prend mal, avec les fanboys qui en rajoutent, et bleu et pourpre et parabolique et vice versa...  https://youtu.be/ZTeqM5gciH8  :D

 
Spoiler :

Vice et versa
- interprété par : Les Inconnus
- parolier : Bernard Campan

 

L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien
Être ou ne pas être
Telle est la question
Sinusoïdale
De l'anachorète
Hypochondriaque
Mais tu dis (Mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (Et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours destituées
Et vice et versa (Et Vice et Versa)
Il faut que tu arriveras
À laminer tes rancœurs dialectiques
Même si je suis con... vaincu que c'est très difficile
Mais comme moi, dis-toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair
Mais tu dis (Mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (Et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'ilusoire précarité de nos amours destituées
Et vice et versa (Et vice et versa)
D'où venons-nous?
Où allons-nous?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans l'alcôve
Bleue et jaune et mauve et insoupçonnée
De nos rêveries
Mauves et bleues et jaunes et pourpres
Et paraboliques
Et vice et versa
Mais tu dis (Mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (Et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité
Sous des aspérités absentes et désenchantées
De nos pensées iconoclastes et désoxydées
Par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée
Et vice et versa (Et vice et versa)
Et vice et versa

 


Source : Musixmatch


Message édité par PitOnForum le 28-12-2020 à 18:42:24
n°61698182
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 17:35:40  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Merci Pit !
Elle a un numéro de modèle la GT espagnole ?
Car oui, a priori n'importe quel 2 roue motrice s'en sortirait mieux que la plus puissante des mono-moteurs. La puissance n'aide pas tant que ça en cote :)

 

Sinon pour le prix c'est pas un obstacle. Si elle pèse moins de... 15 kilos et qu'elle grimpent en restant bridée, même lentement, je peux mettre 1000 / 1200€, pas de problème.
J'avais dépensé 900€ dans la mini.

 

EDIT : La Mercane WideWheel dual fait... 24,5 kilos :(


la e-Twow est la DUAL GT, sans plus
elle se vend en Espagne depuis de nombreux mois déjà (été 2020 ?), mais à ma connaissance toujours pas en France
j'ai posté à son sujet : cf. le 1er poste et la page où je la présente brièvement https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60965975

 

concernant la Mercan WideWheel, moui c'est ça : la mono-moteur fait 17 kg et la bi-moteur passe brutalement à près de 25 kg :/

 

pas facile de trouver...


Message édité par PitOnForum le 29-12-2020 à 06:17:24
n°61698312
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 17:54:54  profilanswer
 

comme discuté précédemment, même avec ma mono-moteur 800 W franchir de longues côtes bien raides de ~ 10%, en départ arrêté, se fait péniblement : le moteur force, la batterie se vide, le départ est très lent et progresse lentement jusqu'à ~ 20 km/h, alors que la trott est capable de 45-50 km/h en vitesse de pointe sur du plat en de bonnes conditions, avec la batterie chargée à fond...

 

donc, oui, pour être à l'aise, en mono-moteur il faut bien 1000 W ; mieux : un bi-moteur de 2 x 500W, 2 x 800W ou 2 x 1000W

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-12-2020 à 17:56:14
n°61698462
topinambou​r_astral
Posté le 28-12-2020 à 18:17:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


donc, oui, pour être à l'aise, en mono-moteur il faut bien 1000 W ; mieux : un bi-moteur de 2 x 500W, 2 x 800W ou 2 x 1000W


 
Pour la référence aux inconnus, je plussoie  :D  
 
Sur le couple en côte, un comparatif a-t-il été déjà fait entre monomoteur 1000w et un bi-moteur de 500w ? Pour se faire une idée de la différence du couple ?  
 
J'avoue être toujours intrigué par cette question.  

n°61698543
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 18:33:53  profilanswer
 

j'attends moi aussi avec impatience un testeur pour nous renseigner

 

- 1 x   500 W versus 2 x  250 W (Unagi E450 : 200 W + 250 W = 450 W ou Unagi E500 : 250 W + 250 W = 500 W)
- 1 x   700 W versus 2 x  350 W (?)
- 1 x   800 W versus 2 x  400 W (?)
- 1 x 1000 W versus 2 x  500 W (Mercane WideWheel Pro 2020 : 2 x 500 W = 1000 W)
- 1 x 1200 W versus 2 x  600 W (Vsett 8+ Pro : 2 x 600 W = 1200 W)
- 1 x 1400 W versus 2 x  700 W (e-Twow Dual GT : 2 x 700 W = 1400 W)
- 1 x 1600 W versus 2 x  800 W (MiniMotors SpeedWay V, SpeedTrott RS1600, Kaabo Mantis 8 Origin/Plus, etc. : 2 x 800 W = 1600 W)
- 1 x 2000 W versus 2 x 1000 W (SpeedTrott RX2000, Kaabo Mantis 10 GT, etc. : 2 x 1000 W = 2000 W)
- 1 x 3200 W versus 2 x 1600 W (Power Zero Z10X Limited)

 

gagne-t-on réellement en couple avec une bi-moteur ou seulement en adhérence ?

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 15-03-2021 à 13:45:18
n°61699927
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2020 à 21:12:54  profilanswer
 

en roulant sur des surfaces irrégulières, dont des pavés saillants, deux roues motrices doivent offrir :
- plus de : stabilité, continuité, linéarité, transmission au sol  
- moins de : à-coups, balancements, ralentissements soudains, accélérations inattendues, patinages, dérapages

n°61701058
Hankz
Posté le 29-12-2020 à 00:26:47  profilanswer
 

Il me faudrait les modèles à comparer en 1x 700W,800 et 1000 W. Il y a beaucoup de modèle sur le marché dans cette gamme ?

n°61701328
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-12-2020 à 05:13:22  profilanswer
 

- 1 x 700W : ?
 
- 1 x 800W :  
  Kaboo Mantis 10 Lite, Kaabo Mantis 10 K800, Kaabo Mantis 8 Lite, Inokim OX...
  + toutes les bi-moteurs 1600W en désactivant la roue avant :  
  MiniMotors SpeedWay V, Kaabo Mantis 8 Origin, Kaabo Mantis 8 Plus...
 
- 1 x 1000W :  
  SpeedTrott RX1000  
  + toutes les bi-moteurs 2000W en désactivant la roue avant :  
  SpeedTrott RX2000,  Power Zero 10X, Kaabo Mantis 10 GT, Inokim OXO...
 
en petites, compactes et légères, 800W c'est déjà très puissant ; généralement elles plafonnent à 500W

n°61701342
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-12-2020 à 06:05:47  profilanswer
 

justement Jeff, de Electric Club, décortique la Inokim OX 1 x 800W

 

https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2018/04/inokim-ox-double-e1585142393389.jpg

 

https://i.ytimg.com/vi/7gnuZX_6zcY/maxresdefault.jpg

 

https://youtu.be/7gnuZX_6zcY

 

cette marque Inokim, avec de la suite dans les idées, fait de bons produits, mais s'est toujours faite distancer en raison principalement de ses prix élevés et peut-être par le côté massif (longueur et poids) des modèles haut de gamme

 

vu l'audace de ses concepteurs et l'ambition de la société de faire du haut de gamme, je pense que Inokim peut se faire sa place parmi ceux qui comptent, en innovant, en améliorant leurs produits, en répondant aux besoins insatisfaits du marché

 

malgré la domination des géants, tels : Xiaomi, Ninebot, e-Twow, MiniMotors (SpeedWay et Dualtron) et d'autres, les trotti-cyclistes ont favorablement accueilli des challengers tels : Rion, Boosted Rev, Power Zero, Kaabo Mantis, Mercan WideWheel...
chacun a apporté quelque chose ou plusieurs améliorations que le public attendait


Message édité par PitOnForum le 29-12-2020 à 06:46:03
n°61708849
Hankz
Posté le 30-12-2020 à 03:08:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'attends moi aussi avec impatience un testeur pour nous renseigner
 
- 1 x  700W versus 2 x 350W
- 1 x  800W versus 2 x 400W
- 1x 1000W versus 2 x 500W
 
gagne-t-on réellement en couple avec une bi-moteur ou seulement en adhérence ?


 
Je voulais attendre d'avoir testé plus de trott pour vous faire un retour sur l'usage en côte. Mais voilà déjà des résultats préliminaires :  
 
Mon objectif : Trouver une trottinette qui peux monter certaines cotes escarpées en ville. Pas d'autres critères principaux. Je ne cherche pas à faire de vitesse (plus de 25kmh), je ne cherche pas à rouler débridé, et je fais de "petits" trajets (moins de 5km).
Dans l'idéal j'aimerai une trott légère, à performance égale.
 
J'ai pris deux trajets.  
 
Trajet numéro 1 : Pente de 800m environ, moyenne à 12/13% avec des passages à 15/16%
Trajet numéro 2 : Pente de 2km environ, moyenne à 8% avec des passages à 10/11% et quelques micro rampes à 13%/14%.
 
 
Trajet 1.
Pente de 800m environ, moyenne à 12/13% avec des passages à 15/16%
 
Avec  Xiaomi, Speedway, Ninebot et toute les mono-moteurs de moins de 400W.
Temps de trajet : 4 à 5 minutes
Vitesse moyenne : 12km/h
Vitesse mini : 9km/h (arret)
Déroulé : Obligé de relancer avec le pied sur le tiers le plus dur. Arrivée en nage.
 
Avec Dualtron Mini bridée OU trottinette en freefloating :  
Temps de trajet : 3 à 4 minutes
Vitesse moyenne : 13,5km/h
Vitesse mini : 10kmh  
Déroulé : Obligé de poser le pied par terre et de "relancer" la trottinette 2 ou 3 fois. Arrivée en nage aussi.
 
Avec Dualtron Mini Débridée (500W / 1000W en crête) :  
Temps de trajet : 3 à 4 min
Vitesse moyenne : 14kmh
Vitesse mini : 10 kmh
Déroulé : Un peu mieux que bridée. Avec une batterie à fond et bien lancée, on peut faire la montée sans relancer avec le pied. Mais que c'est laborieux ! ça force sur le moteur ! La trottinette manque de s'arrêter plusieurs fois, et on arrivée en nage aussi tant on doit gesticuler pour maintenir l'équilibre.  
Sans compter qu'on a déchargé la moitié de la batterie arrivé en haut.
 
Trajet n°2 :
Pente de 2km environ, moyenne à 8% avec des passages à 10/11% et quelques micro rampes à 13%/14%.
 
Temps de trajet : 9 à 10 minutes
Vitesse moyenne : 15 km/h
Vitesse mini : 9km/h (arret)
Déroulé : Obligé de relancer avec le pied sur les rampes.  
 
Avec Dualtron Mini bridée OU trotinette en freefloating:  
Temps de trajet :  9 minutes
Vitese moyenne : 18km/h
Vitesse mini : 11kmh  
Déroulé : Obligé de poser le pied par terre et de "relancer" la trottinette sur les rampes.
 
Avec Dualtron Mini Débridée :  
Temps de trajet : 3 à 4 min
Vitesse moyenne : 20kmh
Vitesse mini : 11 kmh
Déroulé : Un peu mieux que bridée. mais obligé de faire des "pointes" sur les faux plats pour garder de la relance. La trottinette galère quand même sur les parties les plus pentues et il ne faut pas ralentir sinon elle s'arrête et on doit relancé avec le pied.
Et arrivé en haut, on a vidé la moitié de la batterie. Donc impossible de faire ce "petit" trajet sans recharger à fond avant.
 
 
Bilan : Aucune mono-moteur entre 300 et 1100€ ne monte vraiment bien ce genre de pentes escarpées.
Et je ne veux pas savoir dans quel état sera le moteur après une petite centaine de montées...
Il n'y a pas une différence énorme entre les trott.
 
 
Mes conseils d'achats pour ceux qui chercheraient une trotinette pour monter ce genre de cote :  
 
- à moins de 1200€, l'intérêt de prendre la trottinnette la plus cher / puissante est très limitée. Si comme moi la cote est le seul critère de choix, une Ninebot ou une Xiaomi pro 2 présente le meilleur rapport qualité prix.
- Aucun intérêt non plus à prendre une trottinnette de plus de 13 kilos dans cette gamme. Elle ne montera pas beaucoup mieux même si plus puissante.
- Si vous pouvez étendre votre budget au delà de 1200€, je doute de de l'intérêt de vous tourner vers une trott puissante et lourde mais mono-moteur. Quitte à avoir l'inconvénient du prix et du poids, une dual moteur un peu plus cher devrait se comporter beaucoup mieux en côte.
 
 
Dans mon cas, je n'avais en fait que 2 options.  
 
Prendre une "petite" trott légère pour du multi-modal ou des pentes où j'aide avec le pied. Par exemple la Xiaomi pro 2 à 500€ (ou la Ninebot au même prix). Moins de 15 kilos, 350/400W.
 
OU
 
Opter pour une grosse double moteur, type Kaboo Mantis Dual motor, pour un budget de 1700€.
 
 
Je vais être cash, mais je pense que toutes les trott mono-moteur entre 500 et 1700€ n'avait aucun intéret dans ma recherche.
 
La seule qui pourrait être intéréssante serait une trott très légère avec un minimum de puissance, gente eTwow ou inoki. Mais à la seule condition de trouver des bi-moteur. L'avantage sur une trott à 500€ ne vaut clairement pas le prix, pour un résultat qui sera identique ou presque en pente si un seul moteur.
 
Donc pour l'instant : Abo en free floating, et si je reprend une trott, ça sera une 350/400W à 13 kilos. Donc soit une "pas cher" (Ninebot ou Xiaomi), soit une un peu plus légère (inokim) ou un peu plus puissante (eTwow).
Tout le reste est sans intérêt, sauf à prendre une bi-moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 30-12-2020 à 22:12:29
n°61708852
Hankz
Posté le 30-12-2020 à 03:14:32  profilanswer
 

"J'ai eu une mini également, et ce que tu dis, en comparaison notamment de la xiaomi m'étonne. Pas que la Mini puisse caler en montée un peu raide, j'ai eu la même, mais la Mini est censée avoir autrement plus d'aisance en la matière (d'autant que la puissance en crête doit aider), c'est justement là ou les 200w nominaux sont censés creuser la différence (alors que sur du plat, c'est sans doute moins utile/évident)."
Je pensais exactement comme toi avant d'acheter la mini, mais en fait c'est tout l'inverse d'après mon retour d'experience.
 
Sur du plat, la Mini est une fusée (surtout débridée...) et en terme de puissance et de vitesse, elle met un fossé à toutes les xiaomi.
 
En cote raide, la différence est vraiment minime.  
 
L'endroit ou la mini joue bien son role, c'est sur les côtes faible ou les faux plat. La où la xiaomi va peiner à se maintenir à 20kmh, la mini se maintient évidement à 25 voir un peu plus si vous êtes en zone autorisée.
 
Mais justement, en zone bridée, quel intéret ?  
 
Enfin, la plus grosse "claque" pour moi, c'est surtout que les trotinette en free floating font presque aussi bien que la mini en cote, c'est à dire... pas terrible :D  
 
Si je reprends une trott de plus de 20 kilos, ca sera celle qui monte des pentes de 15% à 20/25kmh sans défoncer la batterie et en restant bridée. (Devoir "brider" manuellement la mini pour éviter de faire des pointe dangereuses à 40kmh sur du plat, c'est presque un handicap... :D)
 
Une bi-moteur sans doute.
 
 
En dehors de ça, pour un usage sur du plat, ou pour avaler des kilomètres, la mini est géniale. Mais pour moi, ce fut l'échec :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 30-12-2020 à 03:16:43
n°61708857
Hankz
Posté le 30-12-2020 à 03:32:20  profilanswer
 

Voila un indice de plus : https://youtu.be/uoE2SruVeUo?t=994
 
Le possesseur de la eTwow espagnole indique clairement qu'il peut passer des cotes avec la Dual qu'il ne passe pas avec la monster.
 
Pour rappel la monster a des caractéristique proche de la mini (1000W en crête, 1000/1200€).  
 
Je reste sur mon avis. De 500 à 1200€, les mono-moteurs vont galérer pareille en côte. J'aurais du m'en douter :/


Message édité par Hankz le 30-12-2020 à 22:20:19
n°61708900
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-12-2020 à 06:02:10  profilanswer
 

+1

 

c'est dans ce segment des petites trotts compactes et légères, qu'il manque de l'offre en bi-moteur, de préférence également toute suspendue et avec de bons freins ; j'en ai renseigné 2 en première page (sauf pour ce qui est des freins, de la suspension et des pneus, qui demeurent insuffisants) : la e-Twow Dual GT 1400 W (2 x 700 W) à ~ 2000 € et la Unagi E450 450 W (200 W + 250 W) à ~ 790 €, la première pesant 16 kg et la seconde 11 kg https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526326

 

les habituelles bi-moteurs de près de 30 kg ne conviennent pas à tout le monde ; certaines personnes doivent emprunter de longs escaliers, monter de grandes marches pour embarquer en train ou combiner leur trott avec les transports en commun urbains, comme le métro, le tram ou le bus

 

d'ailleurs Hankz, tu parles des montées, de la capacité de franchissement, mais quid des descentes, des qualités d'adhérence, de freinage, de stabilité, de fiabilité, de sécurité - pourrais-tu pareillement nous faire ton retour comparatif là-dessus ?
[:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-12-2020 à 06:50:09
n°61711381
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 30-12-2020 à 13:54:07  profilanswer
 

Hankz a écrit :


 
Je voulais attendre d'avoir testé plus de trott pour vous faire un retour sur l'usage en côte. Mais voilà déjà des résultats préliminaires :  
 
Mon objectif : Trouver une trotinette qui peux monter certaine cote escarpée en ville. Pas d'autres critères principale. Je ne cherche pas à faire de vitesse (plus de 25kmh), je ne cherche pas à rouler débridée, et je fais de "petits" trajet (moins de 5km).
Dans l'idéal j'aimerai une trott légère, à performance égale.
 
J'ai pris deux trajets.  
 
Trajet numéro 1 : Pente de 800m environ, moyenne à 12/13% avec des passages à 15/16%
Trajet numéro 2 : Pente de 2km environ, moyenne à 8% avec des passage à 10/11% et quelques micro rampes à 13%/14%.
 
 
Trajet 1.
Pente de 800m environ, moyenne à 12/13% avec des passages à 15/16%
 
Avec  Xiaomi, Speedway, Ninebot et toute les monomoteur de moins de 400W.
Temps de trajet : 4 à 5 minutes
Vitesse moyenne : 12km/h
Vitesse mini : 9km/h (arret)
Déroulé : Obligé de relancer avec le pied sur le tiers le plus dur. Arrivée en age.
 
Avec Dualtron Mini bridée OU trotinette en freefloating :  
Temps de trajet : 3 à 4 minutes
Vitese moyenne : 13,5km/h
Vitesse mini : 10kmh  
Déroulé : Obligé de poser le pied par terre et de "relancer" la trotinnete 2 ou 3 fois. Arrivée en age aussi.
 
Avec Dualtron Mini Débridée (500W / 1000W en crête) :  
Temps de trajet : 3 à 4 min
Vitesse moyenne : 14kmh
Vitesse mini : 10 kmh
Déroulé : Un peu mieux que bridée. Avec une batterie à fond et bien lancée, on peut faire la montée sans relancer avec le pied. Mais que c'est laborieux ! ça force sur le moteur ! La trotinette manque de s'arrêter plusieurs fois, et on arrive en age aussi tant on doit gesticuler pour maintenir l'équilibre et l'aerodynamise.  
Sans compter qu'on a déchargé la moitié de la batterie arrivée en haut.
 


ce n'est pas clair
écrit comme cela cela sous entend que la trottinette est devenue trop vieille  :heink:  
on peut se dire aussi que tu as voulu écrire je suis arrivée en nage  :pt1cable:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°61711508
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-12-2020 à 14:06:41  profilanswer
 

vu que les trotts essayées n'arrivaient pas à franchir les fortes côtes et qu'il a dû patiner, il est arrivé en sueur, donc en nage, évidemment (il y a d'ailleurs bien plus que cela comme fautes d'orthographe, si c'est le sens de ton propos)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-12-2020 à 14:11:55
n°61712985
topinambou​r_astral
Posté le 30-12-2020 à 17:18:06  profilanswer
 

Hankz a écrit :


 
Sur du plat, la Mini est une fusée (surtout débridée...) et en terme de puissance et de vitesse, elle met un fossé à toutes les xiaomi.
 
En cote raide, la différence est vraiment minime.  
 
En dehors de ça, pour un usage sur du plat, ou pour avaler des kilomètres, la mini est géniale. Mais pour moi, ce fut l'échec :(


 
Merci pour ton retour d'expérience, il sera intéressant de le compléter si tu testes des bi motor sur des trajets similaires, et voir si nos expériences se ressemblent ou non (ayant moi-même fait le passage d'une mini vers une bi motor).  
 
Cependant, tu n'as pas répondu à mes questions sur les paramétrages de l'ODO de la mini, qui (à titre perso) m'avait permis de constater une différence non négligeable.  
 
Après, tu indiques vider à moitié ta batterie en un trajet de moins d'un ou deux km. Là, il y a vraiment un truc qui cloche. Soit tu exagères un tantinet  :D , soit ta batterie à un énorme problème.  
Dans mon trajet retour taf->domicile, qui me prend environ 10 minutes, dont la moitié sur une montée assez forte qui faisait peiner la Mini, je n'ai jamais constaté une baisse aussi phénoménale (avec pourtant l'éco de batterie complètement désactivé pour avoir le couple maximal).  
 
Après, je peux admettre que tu aie un doute sur le fait qu'un moteur de 1000w monte mieux qu'un moteur de 300w, mais de mon point de vue, ça ne colle pas. Il faudrait déjà que tu essayes une trott de 1000w pour t'en faire une réelle idée (la rx1000 suggérée par PitOnForum, par exemple). Et je parle bien de 1000w nominaux, pas des 1500w en crête qu'une Mini peut développer pendant 2 à 3 secondes, et qui chute par la suite à 500w.
 
Sinon, comme toi, j'ai souvent entendu le moteur de la Mini en souffrance (vu que les Dualtron ont des moteurs particulièrement bruyants, c'est d'autant plus flagrant   :D ), mais je ne l'ai faite caler qu'une fois, avant de changer les paramètres de l'ODO.  

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 30-12-2020 à 17:20:48
n°61713080
topinambou​r_astral
Posté le 30-12-2020 à 17:30:44  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


la e-Twow Dual GT 1400 W (2 x 700 W) à ~ 2000 € et la Unagi E450 450 W (200 W + 250 W) à ~ 790 €


 
La e-twow est vraiment impressionnante en terme de rapport compacité/poids/puissance. Ça se paye sur d'autres points (le confort notamment), mais ça reste tout à fait remarquable, et le freinage électromagnétique semble très efficace (et ne patine pas).  
 
La Unagi par contre, c'est vraiment un ovni, avec ses deux moteurs assez faiblards en puissance pure. Pour le coup, vu que l'on posait des questions sur les différences de couple en montée entre mono et dual, elle pourrait se comparer à toutes les trott mono moteur de 500w, et apporter un éclairage intéressant sur la question.  

n°61713921
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-12-2020 à 19:21:01  profilanswer
 

je suis curieux d'essayer ces 2 trotts ; j'espère bien qu'elles apportent quelque chose d'intéressant ; et forcément que ce sont des produits compromissoires

 

concernant la batterie qui se vide brusquement en forçant :
je constate qu'en poussant fort le moteur, la batterie s'en trouve bien entamée et cela affecte ensuite les performances-moteur
contrairement à un moteur thermique, nos trottinettes électriques perdent vite et fort leur tonus au fur et à mesure que la batterie se vide ; ce manque de linéarité est un gros problème, il faut charger sa batterie à fond avant de pouvoir grimper une forte côte
sur ma trott je n'ai que deux tiers de batterie utiles ; le dernier tiers est trop faible pour vraiment rouler sérieusement
donc, un tiers consommé = 50% de la charge utile
cela explique peut-être les propos de Hankz

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 31-12-2020 à 07:40:12
n°61715382
Hankz
Posté le 30-12-2020 à 22:04:45  profilanswer
 

db__ a écrit :


ce n'est pas clair
écrit comme cela cela sous entend que la trottinette est devenue trop vieille  :heink:  
on peut se dire aussi que tu as voulu écrire je suis arrivée en nage  :pt1cable:


Ahaha je comprends pas pourquoi le correcteur a mis "age". C'est fou. Je corrige. :)
 

PitOnForum a écrit :

vu que les trotts essayées n'arrivaient pas à franchir les fortes côtes et qu'il a dû patiner, il est arrivé en sueur, donc en nage, évidemment (il y a d'ailleurs bien plus que cela comme fautes d'orthographe, si c'est le sens de ton propos)


Oui c'est un festival :) Je vais faire un peu de ménage.


Message édité par Hankz le 30-12-2020 à 22:18:18
n°61715479
Hankz
Posté le 30-12-2020 à 22:15:48  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Merci pour ton retour d'expérience, il sera intéressant de le compléter si tu testes des bi motor sur des trajets similaires, et voir si nos expériences se ressemblent ou non (ayant moi-même fait le passage d'une mini vers une bi motor).  
 
Cependant, tu n'as pas répondu à mes questions sur les paramétrages de l'ODO de la mini, qui (à titre perso) m'avait permis de constater une différence non négligeable.  
 
Après, tu indiques vider à moitié ta batterie en un trajet de moins d'un ou deux km. Là, il y a vraiment un truc qui cloche. Soit tu exagères un tantinet  :D , soit ta batterie à un énorme problème.  
Dans mon trajet retour taf->domicile, qui me prend environ 10 minutes, dont la moitié sur une montée assez forte qui faisait peiner la Mini, je n'ai jamais constaté une baisse aussi phénoménale (avec pourtant l'éco de batterie complètement désactivé pour avoir le couple maximal).  
 
Après, je peux admettre que tu aie un doute sur le fait qu'un moteur de 1000w monte mieux qu'un moteur de 300w, mais de mon point de vue, ça ne colle pas. Il faudrait déjà que tu essayes une trott de 1000w pour t'en faire une réelle idée (la rx1000 suggérée par PitOnForum, par exemple). Et je parle bien de 1000w nominaux, pas des 1500w en crête qu'une Mini peut développer pendant 2 à 3 secondes, et qui chute par la suite à 500w.
 
Sinon, comme toi, j'ai souvent entendu le moteur de la Mini en souffrance (vu que les Dualtron ont des moteurs particulièrement bruyants, c'est d'autant plus flagrant   :D ), mais je ne l'ai faite caler qu'une fois, avant de changer les paramètres de l'ODO.  


Je pense que j'avait peut-être une pente un petit peu plus raide que la tienne encore. Dans une pente très raide, en 800m de montée à forcer sur le moteur, si je me lance avec une batterie à 90%, arrivé en haut il ne reste que 55/60%. Il y a d'ailleurs un bug flippant, car tout en haut de la pente, l'indicateur bug complètement et n'affiche plus que 40% de batterie. Il faut rouler à nouveau pour voir l'indicateur se remettre correctement.
Sur un trajet total de 5km, il faut que je soit chargé à fond, sinon je suis pas sur de faire le retour...
 
Concernant l'ODO j'ai pas eu le temps de changer les paramètres. Je viens de revendre la mini :/
 

topinambour_astral a écrit :


 
La e-twow est vraiment impressionnante en terme de rapport compacité/poids/puissance. Ça se paye sur d'autres points (le confort notamment), mais ça reste tout à fait remarquable, et le freinage électromagnétique semble très efficace (et ne patine pas).  
 
La Unagi par contre, c'est vraiment un ovni, avec ses deux moteurs assez faiblards en puissance pure. Pour le coup, vu que l'on posait des questions sur les différences de couple en montée entre mono et dual, elle pourrait se comparer à toutes les trott mono moteur de 500w, et apporter un éclairage intéressant sur la question.  


 
Je suis très curieux de tester l'Unagi. Si elle fait déjà aussi bien ou presque que la mini sur une pente, c'est un ovni... (car 11k vs 23 kilos...)
 
D'ailleurs unagi a remplacé la E450 par la E500 en dual. Plus cher (1200e), mais des specs intéréssante et un vrai 2x250.

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 30-12-2020 à 22:35:51
n°61715541
Hankz
Posté le 30-12-2020 à 22:25:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je suis curieux d'essayer ces 2 trotts ; j'espère bien qu'elles apportent quelque chose d'intéressant ; et forcément que ce sont des produits compromissoires
 
concernant la batterie qui se vide brusquement en forçant :  
je constate qu'en poussant fort le moteur, la batterie s'en trouve bien entamée et cela affecte ensuite les performances-moteur
contrairement à un moteur thermique, nos trottinettes électriques perdent vite et fort leur tonus au fur et à mesure que la batterie se vide ; ce manque de linéarité est un gros problème, il faut charger sa batterie à fond avant de pouvoir grimper un forte côte
sur ma trott je n'ai que deux tiers de batterie utiles ; le dernier tiers est trop faible pour vraiment rouler sérieusement
donc, un tiers consommé = 50% de la charge utile
cela explique peut-être les propos de Hankz


C'est exactement ça.  J'ai fait le test avec la mini 3 fois. La première fois j'était chargé à 60% au départ de la cote. J'ai juste fait l'A/R (avec une montée et une dessente, environ 11km), j'étais à 30% à mon retour et je ne pouvais plus vraiment rouler...
C'était un critère de plus. Non pas que la mini soit mauvaise, au contraire, mais forcer comme ça sur le moteur, c'est pas rassurant.

n°61716767
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-12-2020 à 07:44:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

[...]

 

d'ailleurs Hankz, tu parles des montées, de la capacité de franchissement, mais quid des descentes, des qualités d'adhérence, de freinage, de stabilité, de fiabilité, de sécurité - pourrais-tu pareillement nous faire ton retour comparatif là-dessus ?
[:henri gaud-belin:1]



Message édité par PitOnForum le 31-12-2020 à 07:46:08
n°61717704
topinambou​r_astral
Posté le 31-12-2020 à 10:56:59  profilanswer
 

Hankz a écrit :


D'ailleurs unagi a remplacé la E450 par la E500 en dual. Plus cher (1200e), mais des specs intéréssante et un vrai 2x250.


 
1200€ pour une 2*250  :heink:  
 
Violent quand même. Arrivé à ce genre de somme, je serais bien plus attiré par le modèle etwow qui est une marque bien plus reconnue (il me semble), et qui dispose d'une puissance qui ne laisse pas de doute quant au franchissement de montées même raides.
 
Quant à ton constat sur l'autonomie, je n'avais pas saisi que tu parlais d'un trajet bien plus long (11km) avec une partie en montée. Là, oui, ça m'étonne déjà beaucoup moins.  
 
Et sur le fait que la puissance soit très diminuée en dessous de 30%, ce n'est pas systématique sur tous les modèles, mais c'est une grande majorité. J'ai fait le constat également sur ma Zephyr, mais heureusement, passer en dual permet de retrouver pas mal de couple (alors qu'en mono, il n'y a plus rien à en tirer dès la première montée, et dans la circulation parisienne, c'est moyennement rassurant  :cry: )


Message édité par topinambour_astral le 31-12-2020 à 11:02:51
n°61718543
Hankz
Posté le 31-12-2020 à 12:49:20  profilanswer
 

Oui bien sûr, je vous compile ça bientôt.

n°61719234
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-12-2020 à 14:07:46  profilanswer
 

étrange tout de même que la Zephyr se traîne à 30% de charge à une seule roue motrice, et soudainement retrouve son tonus en activant la seconde roue motrice, alors que la batterie en est toujours au même point et qu'avec les 2 roues activées la batterie est d'avantage sollicitée
 
j'ai du mal à comprendre tout cela...  
 
allo, s.o.s., toujours pas de physicien ou d'ingénieur mécanicien dans les parages pour nous expliquer ?  [:zoouuu]

n°61720615
topinambou​r_astral
Posté le 31-12-2020 à 17:21:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

étrange tout de même que la Zephyr se traîne à 30% de charge à une seule roue motrice, et soudainement retrouve son tonus en activant la seconde roue motrice, alors que la batterie en est toujours au même point et qu'avec les 2 roues activées la batterie est d'avantage sollicitée
 
j'ai du mal à comprendre tout cela...  


 
Le "tonus" retrouvé est relatif, et pas au même niveau qu'avec 100% de la batterie (ce serait trop beau), mais je pense que le gain de couple s'explique par l'aide précieuse apportée par l'activation du second moteur.  
 
Un peu de la même manière que la différence de couple constatée, en temps normal (comprendre batterie chargée à + de 30%), en passant d'un moteur à deux.  
 
Ceci étant, il est probable qu'en dual, la trott fasse moins de distance qu'avec un seul moteur qui se traîne, vu qu'en effet, on tire logiquement plus sur la batterie.  
 
Probable, mais pas si évident, car comme je l'avais dit, je n'ai pas l'impression sur mes derniers trajets que la batterie s'effondre plus vite en dual qu'en mono. Impressions, car je n'ai pas fait de test carré, dans l'idée de Hankz avec son comparo sur une route donnée.  
 
 

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