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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°61470367
topinambou​r_astral
Posté le 29-11-2020 à 11:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


celui qui reste à moins de 25 y trouvera son compte


 
Je réagis en particulier à cette phrase (je crois comprendre que y -> km/h ?), pour poser une question à ceux qui voudront bien y répondre, par curiosité personnelle.  
 
Etes vous nombreux à rouler à plus de 25km/h en métropole (en dehors du côté légal, toussah) ?
 


Message édité par topinambour_astral le 29-11-2020 à 11:49:54
mood
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Posté le 29-11-2020 à 11:48:51  profilanswer
 

n°61473337
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-11-2020 à 17:53:00  profilanswer
 

rien que dans une forte descente, les trotts sans frein électromagnétique programmé pour réduire automatiquement la vitesse à 25, comme à vélo en roue libre, la vitesse peut naturellement, par l'attraction terrestre, monter facilement à 35 et plus, à moins de freiner

n°61473404
rafbor
Posté le 29-11-2020 à 17:59:50  profilanswer
 

Pareil, la mienne est bridée à 25 mais en descente je dépasse et je freine au delà de 30.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°61473439
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-11-2020 à 18:03:05  profilanswer
 

sans freiner, je pense que cela irait bien à une bonne 40-aine, comme à vélo...


Message édité par PitOnForum le 29-11-2020 à 18:03:46
n°61473473
rafbor
Posté le 29-11-2020 à 18:06:58  profilanswer
 

oui avec une route en bon état, mais ce n'est pas mon cas..


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°61473562
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-11-2020 à 18:14:41  profilanswer
 

évidemment sur la chaussée goudronnée, en bon état

 

et ça ce n'est que dans une pente d'une dizaine de % sur une centaine de m...

 

dans une pareille pente de 500 m ou plus, toujours sans actionner la gâchette, en roue libre, par simple attraction terrestre, avec des roues de 10", pneus bien gonflés, je suis quasi sûr qu'ininterrompu, en une traite, on pourrait atteindre 50 (plus haut je montrais une vidéo d'un patineur que se laissait rouler à 66 sur une route de montagne d'une pente moyenne de seulement 3% à 7,5%, mais de 9 km de long https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60182226 )


Message édité par PitOnForum le 01-12-2020 à 04:28:03
n°61474478
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-11-2020 à 20:09:08  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Oui, celle que l'on trouve la plus chère, est celle avec la batterie plus conséquente "certifiée" (samsung, lg, etc).

 

Dans les trotts "pas trop chères" en 2 roues motrices, gravitant à 1500 ou moins, c'est (je crois) de la batterie "lambda" pas certifiée, potentiellement moins durable.

 

Et oui, les freins à disques hydrauliques, c'est manifestement ce qui se fait de mieux, mais c'est encore peu répandu et plus sur du haut de gamme.

 

Je ne connaissais pas la Fuze, pas mal les deux freins à disques à ce niveau de prix.
edit : moteur de 750w, clés sans fil+verrouillage des roues (d'après le site), guidon pliable, pneus gonflables de 10", suspensions... et clou du spectacle, les freins sont hydrauliques.
C'est une surenchère à ce niveau de prix  :heink: ,d'autant que le site parle de conception en interne, de matériaux haut de gamme. Soit c'est une excellente affaire, soit il y a clairement anguille sous roche  :??:


Kaabo Mantis 8 Plus v2 devrait avoir une sérieuse batterie de marque coréenne (sur la Mantis 10 GT c'est du LG), c'est généralement le cas sur leur version haut de gamme...

 

il n'y a que sur les petites trotts citadines, compactes et légères, que les freins à disque sont plus rares

 

les offres de trotts de 500W-800W très bien équipées, à seulement 600€-800€, genre FuroSystem Fuze et Mobygum, ce sont des commandes groupées, sur base de matériel utilisé et partagé entre différents modèles depuis des années
ces freins, ces accessoires d'éclairage, ces commodos, ces pneus, ces suspensions, etc. ne coûtent quasi rien, même s'il en mettent plein la vue
dans le même genre il y a la SpeedTrott ST16 GX :
  500W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 15,6Ah, 45km/h, 40km
  suspension à l'avant avec 2 petits ressorts, freins à disque mécaniques à l'avant et l'arrière,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5", 108cm, 19kg
  à ~1030€  
en tout cas, pour le prix, ce sont de bonnes affaires


Message édité par PitOnForum le 30-11-2020 à 07:50:49
n°61476616
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-11-2020 à 06:16:00  profilanswer
 

pour les machines très puissantes, la question se pose, comme sur les motos, de doubles freins à disque sur chaque roue, c'est-à-dire avec un disque de frein de part et d'autre de chaque roue, le tout en combinaison avec des étriers hydrauliques de chacun 4 pistons, soit 16 au total : 8 à l'avant et 8 à l'arrière

 

https://royal-motorbike.fr/wp-content/uploads/2019/07/Frein.png

 

https://thumbs.dreamstime.com/z/double-frein-de-disque-moto-116380638.jpg

 

l'idée étant d'avoir plus de surface de contact et de friction, de mieux étaler la force de freinage, de générer moins de chaleur, de dissiper plus rapidement la chaleur et de réduire l'usure du matériel

 

https://cdn.freespiritsparts.com/media/catalog/product/cache/3/thumbnail/f0e947b74c6baf3c634ee0f8fb94635a/3/0/303901_free_spirits_dual_disc_front_hub_for_triumph_bobber_3_1.jpg

 

déjà uniquement à l'avant devrait suffire largement

 

:D
 
_______________________________

 


mots-clefs :
sécurité, composant, composants, pièce, pièces, détaché, détachée, détachés, détachées, marque, marques, référence, références, ref, ref., réf, réf., qualité, qualitatif, qualitatifs, frein, freins, freine, freinent, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, mécanique, tuyau, tuyaux, durite, durites, câble, câbles, câblage, tambour, tambours, ABS, EABS, e-ABS, KERS, électromagnétique, électromagnétiques, urgence, d'urgence, sec, fond, piler, pilé, pilage, accident, évitement, stabilité, chauffe, chauffent, chauffer, chauffé, chauffés, chaleur, surchauffe, surchauffent, surchauffer, surchauffés
 


Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 17:44:47
n°61476664
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-11-2020 à 07:18:23  profilanswer
 

mouai c'est très bien d'avoir des bon freins, mais ce que tu montre est-ce vraiment utile avec les roues smarties qui équipe les trotts ?! AMHA c'est juste bon a bloquer la roue


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°61476719
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-11-2020 à 07:54:19  profilanswer
 

si ce sont de bons freins hydrauliques de haute qualité il doit être possible de doser finement le degré de tension pour justement ne pas bloquer

 

avec du bas de gamme on a vite fait de bloquer

 

exemple de trott sur laquelle pareil dispositif aurait un intérêt :
les Rion 2 Race Edition, qui ont du mal à s'arrêter court malgré des freins à disque Magura à 2 x 4 pistons
https://youtu.be/j6UTczdZqnc
les freins chauffent fort et il s'en dégage des vapeurs de chou...

 

il y a beaucoup d'autres monstres surpuissants, un peu moins extrêmes, mais tout de même très puissants et beaucoup plus lourds


Message édité par PitOnForum le 30-11-2020 à 09:11:29
mood
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Posté le 30-11-2020 à 07:54:19  profilanswer
 

n°61480140
Jakes
Laminak
Posté le 30-11-2020 à 14:28:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ou encore : en vue d'une possible nouvelle catégorie légale à 45


D'ailleurs, on a des nouvelles de cette catégorie ?

n°61480793
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-11-2020 à 15:36:12  profilanswer
 

lobbying pour l'acceptation d'une catégorie légale d'EDPM à 45 km/h :

 

Compte-rendu de la réunion avec la Commission Européenne du 24 avril 2020
https://www.anumme.fr/2020/05/02/co [...] 4-04-2020/

 

bref : il faudra encore des années...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:39:46
n°61480857
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-11-2020 à 15:42:32  profilanswer
 

sinon, Jakes, quelles nouvelles de ton expérience avec la RX2000 ?


Message édité par PitOnForum le 01-12-2020 à 16:51:43
n°61490767
topinambou​r_astral
Posté le 01-12-2020 à 17:12:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

lobbying pour l'acceptation d'une catégorie légale d'EPDM à 45 km/h :
 
Compte-rendu de la réunion avec la Commission Européenne du 24 avril 2020
https://www.anumme.fr/2020/05/02/co [...] 4-04-2020/
 
bref : il faudra encore des années...


 
Pas étonnant, et au final, tout est laissé à la liberté de chaque gouvernement, même si la commission allait dans le sens d'une homologation des nvei 25->45km/h.  
 
Je relève cette phrase, très intéressante :  
 

Citation :

Les problèmes actuels remontés par les pays membres sur les causes d’accidents sont l’usage d’alcools et de drogues, le manque d’attention et le manque de pratique.


 
Les causes d'accidents liés aux autres usagers de la route (ie : une voiture qui te serre de trop près), ou à l'état des routes parfois dangereux (y compris en île de france) ? Non, si on se plante en NVEI, c'est parce qu'on est bourré/shooté, et que l'on grille des feux rouges en mode yolo  :D  
 

Citation :

Les pays européens indiquent que la taille des roues, surtout pour les trottinettes électriques, restent un problème selon eux à cause de l’état des routes dans certains pays européens.


 
Idem, le problème n'est pas l'état des routes, mais la taille des roues des NVEI  :sarcastic:  
 
Je n'ai pas vu non plus abordé les piste cyclables peintes à l'arrache sur un trottoir, qu'aucun piéton ne semble voir, et/ou qui s'interrompent et ne débouchent sur ... rien, ni sur celles clairement suicidaires (empruntées majoritairement par des scooters, de motos et de bus) qui n'ont pas que ça à faire d'attendre que l'on roule à 25km/h au maximum, si la trott le permet.  
 
Tout est dans la tournure, mais on sent bien qu'il n'y a pas de réelle volonté d'avancer franchement, et que le discours en vigueur est de reporter le problème sur les NVEI plutôt que d'admettre qu'il y a un réel problème dans la gestion de ce nouveau mode de transport, et que les lois complètement contradictoires posent problème (va rouler à 25km/h sur la route, maximum, pauvre fou. Mais le casque c'est facultatif. Et les rétros/clignos ? bof, très surfait...)
 
Je ne sais pas comment se passent ces réunions, mais je trouve étonnant que les points que je souligne ironiquement (entre autres) n'aient pas été remontés, ne serait-ce que pour éviter d'avoir des phrases qui désignent le NVEI et son conducteur comme foncièrement inadapté à son environnement.
 
Après, il y a une forme de vérité dans les deux visions (pourquoi réadapter les routes à ces trott qui nous emm..., la route est dédiée aux voitures), mais si tant de gens se tournent vers les NVEI en métropole notamment, c'est aussi pour répondre à un besoin, qui lui même résulte de l'inadéquation des infrastructures en place, parce que saturées (transports en commun, routes). Si nos brillantes élites sortaient plus souvent, notamment sans leurs voitures avec chauffeur, et ouvraient un peu plus les yeux, il est probable qu'une vérité nouvelle, plus proche du terrain, leur apparaitrait, et qu'au moins une poignée prendraient leur responsabilité en prenant la réalité à bras le corps, plutôt qu'en se pinçant le nez.  
 
Bon, je vais prendre ma verveine, j'ai ma tension qui monte  :fou:  :D


Message édité par topinambour_astral le 01-12-2020 à 17:29:33
n°61490946
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2020 à 17:31:52  profilanswer
 

la trottinette électrique est parmi les moyens de déplacement individuel urbain les plus efficaces

 

elle est hyper compacte (<1,35m), peu encombrante (pliable, en plus de sa compacité), légère (<50kg), basse (au ras du sol, excepté la colonne de direction et le guidon), puissante, rapide, offrant une autonomie de quelques dizaines de km, relativement accessible à l'achat (àpd de 400-500 €), économe en énergie, silencieuse, n'émétant pas de gaz d'échappement en roulant, pratique, fluide, agile, maniable, facile à conduire, sans force musculaire ou effort cardio-vasculaire ni aptitude particulière, elle peut s'emporter en train ou en voiture pour compléter de longs trajets

 

c'est infiniment plus rationnel qu'une voiture électrique de 1.000 kg à 2.000 kg de matière, occupant un volume de plusieurs m³ dans l'espace public, coûtant entre 30.000€ et 100.000€ à l'achat, coutant également très cher à l'usage et en toutes sortes de frais administratifs et fiscaux, et qui la plupart du temps tourne vide, hormis son conducteur

 

la plupart des déplacements sont individuels, ils se font seul...

 

n'en déplaise à ceux qui la considèrent comme une intruse ou une concurrente, la trottinette électrique n'est pas un problème, mais une partie de la solution de mobilité, et son énorme succès, surtout depuis 2018, soit en 3 ans seulement, démontre son intérêt, son utilité, son besoin non satisfait par les autres moyens de transport


Message édité par PitOnForum le 01-12-2020 à 21:15:33
n°61492587
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2020 à 21:00:59  profilanswer
 

https://2.bp.blogspot.com/-a7dA3n5QeEE/VZVwrYrez6I/AAAAAAAAPS8/fEkWZCJWsJo/s1600/mc-escher-waterfall.jpg

 

faire toute une étude et palabrer durant des années avant de décider si oui ou non et comment on accepterait une classe légale de trotts à 45 km/h me laisse perplexe
 [:chewyy]

 

a-t-on fait pareil pour les vélos mécaniques et électriques, les patins ou rollers, le skateboard, le ski, le surf, l'équitation, la luge, la navigation et sport à voile, etc. ?
 :sarcastic:

 

les vélos sont capables de monter à 45 km/h et plus, so what ?!
c'est un fait et on en fait pas tout un fromage
[:airforceone]

 

il n'y a que pour les EDPM, dont les trottinettes électriques, qu'on complique, interdit et sanctionne (théoriquement) autant
 :heink:

 

assez de cette technocratie doublée de bureaucratie, de cette législation à outrance, des interdits, des sanctions, de la délictualisation pour rien !
 :o

 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/mS4tOpfcGgiCfkG7Rob4zak0MjKSYpEZS8-o1nFEzwlx_sOfAQ2Uy1CvZWU5avqgMzZimQJTulI3ZhATIJyVOkAdy1FgQUmM0B8dCtEj-fem6QgZcCsBOfEIEUsK9cdsiejVeiM

 

les lithographies, pour illustrer l'absurde qui s'autoalimente en tournant en rond, sont du mathématicien et artiste néerlandais du 20e siècle, Maurits Cornelis ESCHER


Message édité par PitOnForum le 15-03-2021 à 13:20:16
n°61492904
vannhi
Posté le 01-12-2020 à 21:35:45  profilanswer
 

C'est un troll? Tu n'as pas aussi oublié les avions / trains / bateaux ...?


---------------
Mon feedback
n°61492973
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2020 à 21:42:47  profilanswer
 

même en courant à pied certains hommes (coureurs athlètes champions) vont plus vite que les 25 km/h max. imposés...

 

100 m :       09" 58"' = 37,58 km/h
200 m :       19" 19"' = 37,52 km/h
400 m :       43" 03"' = 33,47 km/h
800 m :   1' 40" 91"' = 28,54 km/h
1000 m : 2' 11" 96''' = 27,28 km/h
1500 m : 3' 26'' 00''' = 26,21 km/h
2000 m : 4' 44'' 79''' = 25,28 km/h

 

[:alarmclock114]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 15-02-2023 à 23:13:28
n°61493081
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-12-2020 à 21:52:45  profilanswer
 

Je suis d’accord avec toi Pit. En vélo de route on fait 30-35kmh sur le plat, 70 voir + dans les descentes, et personne n’est offusqué.
Par contre on a une meilleur autonomie que les trott  :D
Et question freinage, les disques ont été longtemps interdit en compétition de vélo, c’est tres recent qu’on les accepte, seulement qques années.

Message cité 1 fois
Message édité par -solal- le 01-12-2020 à 21:53:39

---------------
https://www.sebsolal.com
n°61493138
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2020 à 22:00:10  profilanswer
 

pas tout le monde...  :D

n°61493153
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2020 à 22:02:15  profilanswer
 

-solal- a écrit :

[...]
 
Et question freinage, les disques ont été longtemps interdit en compétition de vélo, c’est tres recent qu’on les accepte, seulement qques années.


interdit par qui, dans quelle discipline et pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-12-2020 à 22:03:11
n°61493268
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-12-2020 à 22:15:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


interdit par qui, dans quelle discipline et pourquoi ?


 
Par l’UCI et par le Federation Française de Cyclisme. L’UCI a autorisé en compétition seulement en 2018 les freins a disques sur les vélos.  
Bah c’était interdit à cause que c’était considéré comme dangereux et puis en cas de chute dans le peloton un disque peut bien faire mal aussi.
Après ca devenait ridicule comme situation car toutes les grandes marques vendaient des vélos avec disque mais on y avait pas droit en course  :pt1cable: .


---------------
https://www.sebsolal.com
n°61495882
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-12-2020 à 11:01:36  profilanswer
 

:hello:
 
Je compare cette semaine l'autonomie de ma m365 Pro1 et de ma G30.  
Une sortie de 34.77kms dans Paris avec la G30, me restait 38% de batterie. Pas mal, pour du 25km/h dans Paris (donc petites montées, feux rouges, ...)
 
Hier, je me fais le même parcours avec la m365 Pro1, mode Sport pour le 25km/h. Je pensais l'avoir bien chargé à fond, mais la batterie n'était qu'à 81% :heink:
Me suis lancé quand même, et... ben la fonte de la batterie, rapide :ouch:
Pourtant, la température était à peu près la même, dans les 6°. Même pas à la moitié de mon périple, j'ai été obligé de passer en mode Standard, 20km/h, il me restait 3 barres, la troisième clignotait... Et bien avant de rentrer, j'étais dans le rouge, 14% de batterie, mode Eco. Tellement proche de la fin que j'ai été obligé de prendre le métro :O
Bon, suis parti avec 81%. Mais quand même :( En tout, de 81% à 9%, donc 72%, je n'ai pu faire que 19.87kms...  
 
Alors bon, mode Sport, et 6° dehors. Mais je ne m'attendais pas à une chute si brutale de l'autonomie :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61496509
topinambou​r_astral
Posté le 02-12-2020 à 11:57:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je compare cette semaine l'autonomie de ma m365 Pro1 et de ma G30.  
 
Alors bon, mode Sport, et 6° dehors. Mais je ne m'attendais pas à une chute si brutale de l'autonomie :(


 
Peut être pas si étonnant, si on tient compte du fait que la m365 pro est donnée pour 45km, et la g30 60km (et que cette dernière est peut être plus récente).  
 
Sachant qu'il faut toujours revoir à la baisse les données fournies, tes résultats semblent plutôt cohérents.  
 
Par contre, la trott dans le métro, ça a du râler non ? Et à 14%, ça se traîne au point que c'est inutilisable ?

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 02-12-2020 à 11:57:47
n°61496948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-12-2020 à 12:49:45  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Peut être pas si étonnant, si on tient compte du fait que la m365 pro est donnée pour 45km, et la g30 60km (et que cette dernière est peut être plus récente).  
 
Sachant qu'il faut toujours revoir à la baisse les données fournies, tes résultats semblent plutôt cohérents.  
 
Par contre, la trott dans le métro, ça a du râler non ? Et à 14%, ça se traîne au point que c'est inutilisable ?


 
Oui, je m'attendais à moins d'autonomie avec la m365 Pro. Mais la chute est brutale et rapide quand même... 81% à 9% pour 20kms, ça fait mal :ouch:
 
Il était presque 21h00, pas de monde dans le métro. Et on m'a ouvert la porte des poussettes pour rentrer :D


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61497081
topinambou​r_astral
Posté le 02-12-2020 à 13:09:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Mais la chute est brutale et rapide quand même... 81% à 9% pour 20kms, ça fait mal :ouch:


 
Oui, j'ai un peu ce problème avec la weebot zephyr, dont l'autonomie à tendance à fondre trop rapidement (en particulier en mode 3 / dual).  
 
Les données constructeur sont souvent complètement foireuses. Je doute dépasser les 40 bornes, même en mode éco, là ou le constructeur indique 80km  :pfff:
 

Citation :


Et on m'a ouvert la porte des poussettes pour rentrer


 
Et moi qui galère à passer entre les portes coulissantes de ma gare, avec toujours cette crainte de me faire hacher par les portes :sarcastic:  
 


Message édité par topinambour_astral le 02-12-2020 à 13:11:24
n°61498675
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-12-2020 à 15:45:40  profilanswer
 

Hello
 
je me tâte à avoir une trottinette pour mes petits déplacements, j'ai juste une question bête: comment faire pour ne pas se la faire taxer ?
 
par exemple en grande surface, vous la laissez comment ? parking velo avec antivol, accueil, sac a dos ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61498808
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-12-2020 à 15:58:56  profilanswer
 

Ben c'est là le problème... J'adore la trottinette, mais c'est pas pratique pour faire des achats ou aller au ciné par exemple. De nombreux commerces ont mis une petite affichette, "Trottinettes interdites". Et il est hors de question que je la laisse dehors.  
Déjà parce qu'une trottinette, ça attire plus la convoitise qu'un vélo.
Et ensuite, pas facile à attacher avec un U. Sachant que le U, il faudra le mettre au niveau de la trottinette, donc bas... Pas facile alors de trouver une attache dehors.  
Pis les aléas climatiques...
Bref, pour se balader, aller au boulot, chez des amis, nickel. Faire des emplettes, aller au ciné ou au musée, ben quasi impossible.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61498826
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-12-2020 à 16:00:54  profilanswer
 

ok. ça serait mon usage principal en fait. j'ai 5 bornes pour faire des courses, en caisse c'est clairement gaspillage, en moto c'est relou de s'équiper.

 

du coup la trottinette serait un bon plan, mais si c'est pour flipper de se la faire voler c'est pénible :o

 

je me rends pas compte du poids d'un matos minimum, faire les courses en l'ayant sur le dos c'est pas envisageable ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 02-12-2020 à 16:04:03

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61499050
topinambou​r_astral
Posté le 02-12-2020 à 16:24:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


je me rends pas compte du poids d'un matos minimum, faire les courses en l'ayant sur le dos c'est pas envisageable ?


 
Certains ici ont dit mettre la trott dans le caddie, le temps des courses par exemple.  
 
Concrètement, quelque soit le modèle adopté pour cette utilisation, il faut partir sur la plus légère possible (xiaomi, etwo, etc), donc aux alentours des 10kg.  
-> Ceci exclut par défaut les roues conséquentes, les "vraies" suspensions, une motorisation puissante, une grosse autonomie.  
 
A titre perso j'ai eu une Dualtron mini (22kg), il me serait impossible de faire des courses avec, et la mettre dans un caddie, je pense que ce n'est pas jouable. Pour ma Zephyr et ses 30kg, n'en parlons même pas.  
Même pousser une trott dans les magasins pas trop peuplés, me semble assez pénible (pour soi et les autres).
 
Ou alors, trouver des commerçants coulants avec le sujet, ou des bornes permettant de les fixer un temps (après, tout dépend du quartier, c'est un facteur à prendre en compte).  
Prendre une assurance avec l'option qui permet de se protéger contre le vol, me semble également indispensable, ça permet d'être plus serein à ce sujet.  
 
Tout est une question de compromis, c'est un peu le même principe que des gros SUV dans une métropole, c'est pas très compatible.  :ange:


Message édité par topinambour_astral le 02-12-2020 à 16:27:59
n°61499075
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-12-2020 à 16:27:23  profilanswer
 

je partirais sur un truc vraiment light, je veux pas faire de route mais uniquement de la piste cyclable/trottoir(sans moteur of course), avec 15 bornes d'autonomie, pour des usages légers.
 
je connais pas trop le marché du coup.


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61499137
topinambou​r_astral
Posté le 02-12-2020 à 16:34:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je partirais sur un truc vraiment light, je veux pas faire de route mais uniquement de la piste cyclable/trottoir(sans moteur of course), avec 15 bornes d'autonomie, pour des usages légers.


 
Pour le choix, tu as la première page du topic qui recense pas mal de modèles, et peut être que certains connaisseurs sauront mieux t'aiguiller que moi (la xiaomi m365 ou une de ses dérivées serait un choix intéressant, mais il y a peut être mieux).  
 
Concernant le fait de ne pas faire de route, je crois que la majorité d'entre nous se passeraient bien d'en faire, mais le choix ne nous appartient pas tellement, les infrastructures n'ayant pas du tout été pensées pour ça  :pfff:  
 
Regarde bien les trajets que tu supposerais faire, mais sauf si tu es un grand chanceux, il est probable que tu sois dans l'obligation de faire de la route, car la trott électrique sur le trottoir est interdit (ou alors, éteinte, à pied, en la poussant).  
Après, tu peux toujours tenter ta chance, mais c'est moyennement bien toléré par les piétons, et (théoriquement) pas du tout par les autorités. Et statistiquement, plus tu roules sur le trottoir, plus tu augmentes tes chances de te prendre une amende.
 
En ce qui me concerne, par choix, et parce que je ne suis pas suicidaire, sur mon trajet taf<->domicile, je prends 150m de trottoir qui fait le "lien" entre une piste cyclable et une autre.  
En dehors d'une remarque d'une piétonne manifestement agacée, je n'ai pas été embêté, le tout étant de respecter les piétons et de ne pas faire du forcing, ni rouler comme un demeuré. Ce qui n'enlève rien au risque de me prendre les 135€ d'amende, mais au moins je n'encours pas le risque de blesser quelqu'un, ce qui est le principal.  
 


Message édité par topinambour_astral le 02-12-2020 à 16:41:13
n°61499449
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-12-2020 à 17:04:32  profilanswer
 

Pour l'assurance et le vol, faut bien penser à la franchise aussi. De mémoire c'est €80 avec la mienne. Alors à voir après le remboursement quand la trottinette a vécu.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61499642
topinambou​r_astral
Posté le 02-12-2020 à 17:21:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pour l'assurance et le vol, faut bien penser à la franchise aussi. De mémoire c'est €80 avec la mienne. Alors à voir après le remboursement quand la trottinette a vécu.


 
Le vécu ? c'est pris en compte dans le cadre de l’indemnisation suite à un vol ?  
 
Après, même sur une trott pas trop chère à 400/500€, payer la franchise reste plus rentable qu'une perte sèche (sauf si j'omets un élément dans mon raisonnement).  
 

n°61500518
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2020 à 19:06:30  profilanswer
 

le lien entre la performance moteur et la batterie est comme une piramide inversée, comme un entonnoir, comme un sablier : les performances moteurs baissent au fur et à mesure que la batterie se vide, pas de manière linéaire, mais en s'amplifiant de plus en plus à mesure que la batterie se décharge, au point que vers la fin la trott ralentit à vitesse de pas jusqu'à ne plus mouvoir

 

pour The Creator : si la compacité et la légèreté priment, e-Twow (11 à 13 kg) ou Inokim Light (8 kg), et cela reste malgré tout très lourd à porter

 

Topinambour_astral,
maintenant que tu as un peu plus de recul, peux-tu nous refaire un retour sur ta récente Weebot Zephyr ?

 

concernant la motricité ou couple entre un engin à 1 roue motrice et un autre à 2, j'y ai repensé :
avec ma 1 x 800W, je dois, avec la batterie chargée à fond, me mettre en mode 3 et gâchette à fond pour grimper à une vingtaine de km/h seulement de fortes côtes, alors que sur du plat la trott filerait à 45-50 km/h...
dans une forte montée, avec 800W en mode 3 et gâchette à fond, vu la faible vitesse, la roue ne patine pas
un engin de 2 x 800W ou 2 x 1000W dans une même côte, pourrait facilement, tranquillement grimper sans patiner, alors qu'avec une trott d'une seule roue motrice de 1600W ou 2000W fort probablement patinerait
je pense que la différence est là, que c'est en ça que la transmission intégrale a son intérêt : le déploiement tranquille d'une forte puissance moteur utile sur les deux roues offre plus d'adhérence que sur une seule, la force motrice est mieux transmise au sol, il y a moins de gaspillage, d'énergie perdue à faire tourner la seule roue motrice partiellement dans le vide
2 x 800 W est théoriquement = 1 x 1600 W, sauf qu'en 2 x 800 W la force est mieux transmise à la route qu'en 1 x 1600 W
peut-être aussi que le couple N.m serait plus élevé à 800W qu'à 1600W, ce qui ferait que 2 x 800W offrirait plus de couple que 1 x 1600W

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 03-12-2020 à 02:10:49
n°61500806
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2020 à 19:37:57  profilanswer
 

Kramtoo et Wheeler Sarthois comparent les monstres de MiniMotos Dualtron : X2, Storm, Ultra2 et Thunder - focus sur la Storm
https://i.ytimg.com/vi/Lg1mfvkxyjA/mqdefault.jpg
https://youtu.be/Lg1mfvkxyjA
la, pourtant déjà grosse, Thunder fait toute petite à côté des autres... :whistle:  
 
remarquez aussi le stabilisateur de direction Erexx dont on a déjà parlé plus haut dans le topique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
tuto d'installation : https://youtu.be/486vR0pXk24

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-12-2020 à 09:05:27
n°61500944
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-12-2020 à 19:51:09  profilanswer
 

merci pour les infos :D
 
reste plus qu'à ne pas faire un achat impulsif dans la soirée :o
 
la e twow booster+ est autour de 600:
https://www.glisseurbaine.com/e-two [...] -2020.html
https://shop.e-twow.fr/fr/trottinet [...] leur_-noir
 
les prix affichent des promos folles, c'est du marketing abusif ou c'est vraiment des bons prix sur ce modèle ?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61500965
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-12-2020 à 19:53:47  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Le vécu ? c'est pris en compte dans le cadre de l’indemnisation suite à un vol ?  
 
Après, même sur une trott pas trop chère à 400/500€, payer la franchise reste plus rentable qu'une perte sèche (sauf si j'omets un élément dans mon raisonnement).  
 


Ben une trott de un an ou plus, je doute que l'assurance te la rembourse au prix d'achat :spamafote:
Donc si ça tourne dans les €200, tu enlèves la franchise, et elle te donne avec le sourire €120... Enfin, je donne des prix, j'en sais rien. Mais la dépréciation, sûr de sûr.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61501046
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2020 à 20:06:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

merci pour les infos :D

 

reste plus qu'à ne pas faire un achat impulsif dans la soirée :o

 

la e twow booster+ est autour de 600:
https://www.glisseurbaine.com/e-two [...] -2020.html
https://shop.e-twow.fr/fr/trottinet [...] leur_-noir

 

les prix affichent des promos folles, c'est du marketing abusif ou c'est vraiment des bons prix sur ce modèle ?


chez e-Twow ils ont plusieurs lignes de produit, avec à chaque fois un grand nombre de variantes
on a vite fait de se perdre dans cette forêt
il y a longtemps, en 2018, j'avais trouvé une grille reprenant les caractéristiques des différents produits - cela aide à voir plus clair


Message édité par PitOnForum le 03-12-2020 à 02:08:50
n°61506453
topinambou​r_astral
Posté le 03-12-2020 à 11:41:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Topinambour_astral,
maintenant que tu as un peu plus de recul, peux-tu nous refaire un retour sur ta récente Weebot Zephyr ?


 
Oui, même si "grâce" au confinement, en plus du temps qui s'est gâté, j'ai à peine 100 bornes au compteur.  
 
Pour rappel, descriptif technique :  
 
    Vitesse de pointe : 25 km/h (55-65 km/h sur voie privée)
    Autonomie : 40 à 80 km (batterie 18Ah) / 50 à 85 km (batterie 22Ah) - Données pour le mode Eco ou le mode Sport.
    Temps de recharge : 10-12 heures
    Poids autorisé : 130 kg
    Poids : 29 kg
    Taille des roues : 10 pouces gonflables avant et arrière
    Gonflage des pneus : 3,1 bars
    Freins : à disque avant et arrière
    Phares : avant et arrière
    Puissance moteur : 2 x 1000W Brushless BLDC
    Batterie : Lithium-Ion 52V 18,2 Ah - 55V 22,4Ah
    Modes de conduite : 3
    Guidon pliable : oui
    Dimensions déplié : 128 x 125 x 45 cm
    Dimensions plié : 128 x 50 x 45 cm
    Pentes : 28%
    Cadre : aluminium
    Suspensions ressort arrières et à l'avant
    Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre (1 an pour la batterie)
 
 
Pour rappel, j'ai la version 52v18A, et mon ancienne trott était une Dualtron Mini.
 
 
Conduite
 
Très sécurisante, stable, pas de guidonnage constaté.  
A noter l'angle de braquage assez faible en comparaison de la mini, ça n'a pas d'impact sur la conduite, mais pour faire un demi tour dans une petite rue, c'est forcément plus laborieux.
Également, un peu étrange au début, si la roue avant est "droite", il y a un mécanisme qui maintient la roue dans cet axe. Tourner demande de forcer légèrement. J'imagine que c'est pour augmenter la stabilité.  
 
Le deck est plutôt grand, le marchepied arrière est un bon point pour les appuis lors des accélérations notamment.  
 
Les suspensions sont très souples, absorbent à peu près n'importe quoi, aidées par les pneus 10"*3".  
A titre d'exemple, je me suis déjà pris par inadvertance des nids de poule vus au dernier moment (pas eu le temps d'éviter), la trott les absorbe quasi totalement, et ça ne déstabilise pas le conducteur (avec la Mini ça aurait été une autre affaire).
 
J'ai eu l'occasion de rouler sous une petite pluie tout récemment, route humide/mouillée, le comportement ne change pas (après, je n'ai pas tenté un burn sur une plaque d'égouts  :D )
 
L'éclairage est comme souvent dans l'idée d'être vu, mais pas de voir (la portée des leds est limitée, il faut prévoir un phare supplémentaire si on veut vraiment conduire de nuit).
 
Et ce qui sonnait comme un point positif (même si anecdotique), à savoir l'odo couleur, en comparaison de l'odo monochrome de dualtron, est en fait une mauvaise chose, car très peu lisible en plein jour (celui de dualtron étant inattaquable, quelque soit la situation).  
 
Côté freinage, en dehors d'un grincement sur le frein arrière (pas de bol), j'ai remarqué que le frein moteur aidait également, dès que l'on actionnait le frein mécanique.  
 
 
Performances
 
En venant d'une 500w, forcément la différence est conséquente, pour ne pas dire franchement impressionnante.  
 
-> Sur la Dualtron, j'étais systématiquement en mode 3 (sport), quoiqu'il arrive.  
 
Sur celle-ci, je suis quasi constamment en mode 1, en mono, et je switche en deux roues motrices si j'ai besoin d'accélérer fortement (à un feu rouge, pour doubler, etc).  
Pour une conduite en ville, c'est pour moi la manière la plus agréable/sécurisante de conduire, beaucoup de souplesse dans l'accélération, en ayant si nécessaire, un boost conséquent, et une capacité de montée qui ne pose aucun problème (le point limitant de ma Mini).  
 
J'ai essayé à plusieurs reprises le mode 2 et 3 (en dual), c'est évidemment jouissif, assez violent, il faut donc avoir de bons appuis, une route sèche, et une excellente visibilité, et être concentré. En utilisation au quotidien, en ville, c'est clairement non.  
Par contre, sur une route dégagée, à la campagne, ça doit être un pied énorme, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester dans ce cadre.  
 
Par défaut, la nervosité de la trott est réglée sur 3 dans les réglages. J'ai essayé de la passer à 4, le temps d'un test, mais à ce stade , je pense que ça patine facilement, et ça devient trop brutal pour mon usage.
 
 
Autonomie
 
Le point noir, à mon sens, même si je manque de recul sur un long trajet sur une traite.  
 
De ce que j'en ai vu, au bout de 20-25 bornes, je suis passé dans les 35% de batterie restante, et donc une baisse de performance notable, du moins en mono moteur. En repassant en dual, la reprise est à nouveau présente, mais je trouve l'autonomie assez faible.  
J'imagine qu'au max, avec mon gabarit de 100kg, je dois pouvoir faire 35 bornes, au maximum, avec une conduite mixte (mono/dual, avec qq grosses accélérations, quelques montées, etc).  
 
Si l'on projette de faire régulièrement de longs trajets, la version 22A est sans doute plus conseillée.  
 
Un point sur la recharge, annoncée de 12h pour un 0->100%, on peut brancher en parallèle un second chargeur du même type (chargeur standard donc) pour diviser le temps de charge par deux.
 
Qualité de fabrication
 
L'ensemble me semble sérieux, bien assemblé, pas de jeu à déplorer. Ce qui sera à confirmer sur le temps, évidemment.  
 
 
SAV
 
J'ai eu quelques échanges avec le vendeur (weebot) pour différentes questions (livraison, infos complémentaires au mode d'emploi rachitique) : bonne réactivité, échanges clairs, ils connaissent leurs produits.  
 
Pour le problème de freinage (grincements), ils m'ont proposé de la prendre en SAV, chose que je ferais si le rodage ne suffit pas.  
 
Et j'ai également eu la confirmation que les suspensions étaient réglables, pour adapter la dureté et la garde au sol, ce qui me semble être un très bon point.  
 
 
Praticité IRL
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser dans les transports en commun, mais ayant l'expérience de ma mini, et au vu de l'encombrement/poids supplémentaire de la zephyr :  
métro -> hors de question
tram -> hors de question
train de banlieue -> oui, si peu fréquenté  (mon cas)
 
Point important concernant l'encombrement, même si ça n'a l'air de rien, le guidon pliable, que ce soit chez soi (éventuellement), ou dans les transports en commun (à coup sûr).  
 
Portabilité : Oui, à une main, point d'équilibre facile à repérer. A titre perso, je la monte/descends sur 2 étages d'un escalier en colimaçon pas très large. C'est jouable, mais je n'imaginerais pas avoir plus qu'une trott de ce poids, car il faut faire attention à ne pas cogner les murs, ce qui apporte une contrainte supplémentaire.  
Et la dualtron mini pesant déjà 22kg, je ne pensais pas que les 7/8kg supplémentaires feraient une vraie différence. En fait, si, clairement  :D  
 
 
Au final ?
 
D'une manière générale, sur la conduite, et en comparaison de la Dualtron Mini, elle me fait l'impression d'être une grosse routière : imposante, puissante, avec une accélération franche, mais plus linéaire (bien plus agréable que la Mini et ses à coups).
Je note également qu'elle est également bien moins fatigante à l'usage. Une balade de 8-10 bornes, en ville, me fatiguait bien plus physiquement sur la Mini que sur celle-ci. Je ne saurais expliquer le pourquoi du comment, même si je suppose que les suspensions y sont pour beaucoup.  
 
L'encombrement et son poids peuvent être une contrainte, à l'image de la majorité de ces modèles se voulant puissants, confortables et stables. Ce n'est clairement pas la trott que l'on prend pour aller chercher du pain, ou pour faire 200 mètres.


Message édité par topinambour_astral le 03-12-2020 à 16:34:46
n°61507055
topinambou​r_astral
Posté le 03-12-2020 à 12:31:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


2 x 800 W est théoriquement = 1 x 1600 W, sauf qu'en 2 x 800 W la force est mieux transmise à la route qu'en 1 x 1600 W
peut-être aussi que le couple N.m serait plus élevé à 800W qu'à 1600W, ce qui ferait que 2 x 800W offrirait plus de couple que 1 x 1600W


 
Je n'ai pas testé assez de trott, mais par contre, du constat que je fais avec la zephyr, en passant d'une à deux roues motrices en restant sur le même mode, l'accélération n'est pas simplement multipliée par deux.  
 
Après, définir si la seule différence est l'activation d'un second moteur, ou si le contrôleur augmente la puissance transmise aux deux moteurs, je ne saurais pas le dire.  
 

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