Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12638304
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2007 à 13:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok j'ai un an de retard :o
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] C-TRK-G_01

Ca ne se remarquait absolument pas au niveau de la ligne éditoriale :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 13:01:07  profilanswer

n°12638325
Splinter
:[
Posté le 09-09-2007 à 13:03:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ben non [:spamafotev]

---------------
Last.fm
n°12638442
meerthyl
Posté le 09-09-2007 à 13:22:29  profilanswer

:hello:  

J'utilise Velib' depuis le mois d'août, c'est vraiment pratique ! Seul bémol : quand je roule la nuit (parce que les Noctiliens, c'est bien mais c'est long) je galère toujours pour trouver une borne libre à l'arrivée.

Ça développe bien les cuissots aussi. :D

n°12638471
patHw
Posté le 09-09-2007 à 13:27:27  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:55:57
n°12638516
Splinter
Posté le 09-09-2007 à 13:37:09  profilanswer

patHw a écrit :

[et il serait ainsi plus indépendant]

L'Express a un fil de messages "Mon Vélib' et moi" : chaque jour, on décrit une mésaventure... Pas pratique avec une jupe, les 30mn tournent même en cas de pluie quand je dois m'abriter, faut pas être daltonien pour la couleur vert / rouge, je prends le vélo mais le frein arrière est bloqué, la stations n'est pas connectée, etc... (je ne les ai pas tous lus !)

Cf http://www.lexpress.fr/mag/sports/ [...] 459242&p=8

Ce n'est pas faux, comme les chiffres cités, mais est-ce vraiment ça, Vélib ? Pour un non-utilisateur, ça donne une vision faussée, non ?
Bon, j'accepte le monde tel qu'il est, sinon je souffre ( ! principe bouddiste, je crois)  :ange: ...

Je ne lis que le magazine, je ne vais pas sur le site, je ne peux donc pas me prononcer sur ce point. Cela dit, il faut être objectif, ça ne fonctionne pas encore parfaitement et je ne vois pas pourquoi cela devrait être tu.

---------------
Last.fm
n°12639097
pactole@
Posté le 09-09-2007 à 14:54:27  profilanswer

le quartier saint mautre oberkampf était catastrophique pour trouver une place pour rendre son vélib' vers 23h.
Tout le monde tournait pour trouver une station, a parmentier ils étaient 5 a faire la queue.

Et le pire c'est qu'en allant sur les stations pleines pour avoir 15 minutes de rab, la station trouvait le moyen d'indiquer qu'il y avait des bornes libres alors que non !!! donc pas de temps en plus !!!
La station à rue saint mautre est toujours en panne depuis 3 semaines, ça fait 36 bornes en moins sur le quartier, ça fout la merde

n°12639746
memoire
Posté le 09-09-2007 à 16:24:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Parce que la ligne éditoriale est souvent bien plus dans l'oeil qui lit que dans la main qui écrit  :sarcastic:

n°12639829
memoire
Posté le 09-09-2007 à 16:37:05  profilanswer

patHw a écrit :

L'Express a un fil de messages "Mon Vélib' et moi" : chaque jour, on décrit une mésaventure... (...) faut pas être daltonien pour la couleur vert / rouge (...) (je ne les ai pas tous lus !)

Cf http://www.lexpress.fr/mag/sports/ [...] 459242&p=8

Ce n'est pas faux, comme les chiffres cités, mais est-ce vraiment ça, Vélib ? Pour un non-utilisateur, ça donne une vision faussée, non ?

En tout cas, ton court résumé est une vision faussée, ca, sans problème...

L'allusion au daltonisme est juste une tournure de phrase pour un effet : l'utilisateur du Vélib à son destin guidé par des lumières vertes ou rouges, "il n'a pas intérêt à être daltonien". C'est un billet, faut pas tourner ca en attaque des Vélib qui se moque des handicapés !  :??:  

"[Le Velib], c'est vraiment top !" - fin du 2eme billet. Wow, on sent bien le geste politique de l'Express pour couler Delanoé, opposant politique du précédent actionnaire !  :)  

Je trouve ces billets tout a fait dans la teneur de ce forum. Velib est pour l'instant toujours un service qui requiert une certaine implication de l'utilisateur pour un bon résultat, c'est pas du tout cuit pour le quidam qui en prend un sur un coup de tete. Même après une centaine d'utilisations, je trouve toujours des astuces nouvelles pour bien m'en servir (ex : un ordre différent d'exploration des bornes à l'arrivée quand ca semble plein un peu partout, etc...).

Message édité par memoire le 09-09-2007 à 16:39:30
n°12639896
memoire
Posté le 09-09-2007 à 16:49:50  profilanswer

patHw a écrit :

Attention, l'Express a quand même sa couleur politique... Puisqu'on décide de parler du côté obscur de la Force :

Bon, je pense que tu as lu tout ceci en pensant que l'auteur "avait décidé de se faire Delanoé". D'ou des interpretations politiciennes un peu.. caricaturales, non ?

Sinon, pour info, la seule note qui est vraiment très chaude politiquement en matière de Velib, ce sont les différences de comportements des usagers suivant les quartiers. Et ca il en a été question au tout début - avec même une emphase sur un quartier bien particulier bien connu des Parisiens -, mais maintenant on n'en parle beaucoup moins... Et la on pourrait vite déraper vers des considérations très marquées politiquement.  

Pour l'instant tout les articles restent plutot dans le factuel.  

n°12640267
Splinter
Posté le 09-09-2007 à 17:42:30  profilanswer

Memoire, j'aime beaucoup tes posts, je tenais à te le dire :o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 17:42:30  profilanswer

n°12640310
Fructidor
Posté le 09-09-2007 à 17:47:24  profilanswer

memoire a écrit :

Et ca il en a été question au tout début - avec même une emphase sur un quartier bien particulier bien connu des Parisiens -, mais maintenant on n'en parle beaucoup moins... Et la on pourrait vite déraper vers des considérations très marquées politiquement.

Comme c'est bien dit. Vive la langue de bois !

n°12640337
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-09-2007 à 17:50:23  profilanswer

Petit après midi véli. Je découvre Paris, là je m'étais un peu trop avanturé à l'ouest ... Plus de panneau m'indiquant Bastille  :sweat:  
Je tournait invalide/tour effeil, le cocktail détonnant perdu + toutes les stations pleines avec des queues de touristes débiles devant les bornes  :fou:  
Je vais plus potasser google earth pour la prochaine fois :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12640614
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 09-09-2007 à 18:30:38  profilanswer

memoire a écrit :

11 accidents de Velib les 15 premiers jours. Avant Velib, la moyenne d'accidents de cyclistes était de 50 par mois.

dont une bonne moitié attribuée a Mister G j'imagine :o

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12640672
Splinter
Posté le 09-09-2007 à 18:37:14  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

dont une bonne moitié attribuée a Mister G j'imagine :o

Mister D plutôt, non ? :d

---------------
Last.fm
n°12640926
memoire
Posté le 09-09-2007 à 19:05:09  profilanswer

Splinter a écrit :

Memoire, j'aime beaucoup tes posts, je tenais à te le dire :o

Moi aussi j'aime beaucoup ce que je fais  :D  [Et ce forum est bien mieux que l'Usenet fr.* des annees 90 en ce qui concerne le respect des avis différents, soit dit en passant...]

Message édité par memoire le 09-09-2007 à 19:06:31
n°12641080
memoire
Posté le 09-09-2007 à 19:21:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

Comme c'est bien dit. Vive la langue de bois !

Euh il y en a ici qu'arrive à partir d'une blague sur les daltoniens dans un blog d'une pigiste de l'Express pour en déduire qu'on aide le grand Capital a chaque coup de pedales (ou l'inverse, je sais plus), alors parler des sujets très touchy avec pour seules infos des infos vieilles de deux mois, je crains le pire.  

Le point pertinent est qu'on n'en parle plus deux mois apres, et que la couverture mediatique sur les Velib est devenue tres factuelle. Toute tentative d'instrumentalisation tombe déja dans le ridicule (l'UMP qui dit qu'elle aurait fait mieux - sans dire comment, les Verts qui regrettent le lien entre un transport en commun et la pub - ils ont déjà vu un bus, ils prennent le metro ?).  Si les Velib ont des problemes dans un quartier et pas dans un autre, ca redevient deja un probleme de quartier, et plus un probleme de Velib.

n°12641151
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 19:31:16  answer

c'est quoi cette histoire de quartier ? dans quel quatrier velib a des problèmes ?

n°12641243
patHw
Posté le 09-09-2007 à 19:45:58  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:55:49
n°12641606
Morty
Posté le 09-09-2007 à 20:33:42  profilanswer

Nis+ a écrit :

Bon le voici (j'espère que mon serveur perso ne va pas s'écrouler) :
http://monvelib.selfip.net/

Bravo, très bien pensé pour une utilisation sur telephone portable.  

C'est tout ce qu'il me manquait jusqu'à présent hormis les sites web déja existants et présent par ailleurs sur ce thread.

n°12644754
patHw
Posté le 10-09-2007 à 08:44:06  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:55:41
n°12644858
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-09-2007 à 09:23:22  profilanswer

Petite question à ceux qui vont au boulot en vélib (comme moi quoi) et qui doivent porter un costard au bureau (id) :
1 - vous roulez en costard, de toute façon :

• soit vous roulez très tranquillement,  
  • soit vous ne transpirez jamais,  
  • soit vous vous foutez du bien être olfactif de vos collègues,  
  • soit de toute façon tomber à vélo ne vous inquiète pas et c'est un costard pas cher  

2 - vous vous changez à l'arrivée ? (costard dans un sac dans le panier)

perso j'ai opté pour la seconde solution (c'est plus confortable en jean, les talons pour pédaler c'est moyen et mine de rien, quand il fait super lourd à Paris, on transpire)
mais je vois pleins de personnes (notamment des hommes) pédaler sereinement en costard et je me demandais dans quel état était leur chemise à l'arrivée ??? [:jagstang]  

Et vous ?

n°12644877
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-09-2007 à 09:28:12  profilanswer

Coucou,

Bon après le test de la journée de vendredi dernier, je viens de me prendre un abo pour la semaine, pour me faire une idée définitive du produit.

Ce matin Gare de l'est, 8h10 j'ai fais 3 stations pour trouver un velo de libre, c'était un peu saoulant :(.

Sinon j'ai une question, je l'ai reposé ce matin a une station, donc lumière verte sur la borne, et quand j'ai mis le velo, lumière jaune et je suis parti mais le vélo bougeait plus (donc antivol ok), mais ne fallait il pas que je repasse sur la borne principale ou bien attendre que la couleur change encore?

merci d'avance.

n°12645047
patHw
Posté le 10-09-2007 à 10:04:03  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:55:31
n°12645060
kaman
Posté le 10-09-2007 à 10:07:49  profilanswer

J'ai pas de costard mais je réponds quand même :o
Je roule assez vite et je me change à l'arrivée dans les toilettes [:tinostar]

n°12645127
pactole@
Posté le 10-09-2007 à 10:21:16  profilanswer

crapaudine a écrit :

Petite question à ceux qui vont au boulot en vélib (comme moi quoi) et qui doivent porter un costard au bureau (id) :

• soit de toute façon tomber à vélo ne vous inquiète pas et c'est un costard pas cher  

perso j'ai opté pour la seconde solution (c'est plus confortable en jean, les talons pour pédaler c'est moyen et mine de rien, quand il fait super lourd à Paris, on transpire)
mais je vois pleins de personnes (notamment des hommes) pédaler sereinement en costard et je me demandais dans quel état était leur chemise à l'arrivée ??? [:jagstang]  

Et vous ?

Collante.
j'y vais rarement en costard, mais en chemise ou en tshirt c'est pas possible de pas transpirer, si t'as 15 minutes de vélo.

Mais je te conseille d'acheter comme déodorant efficace une pierre d'allin.

C'est en fait une pierre cristalline que tu mouilles et que tu te passes sous les aisselles.
C'est inodore, ça cocotte pas comme du axe en bombe (mélangé à la transpiration qu'est ce que ça pue) ou des sticks.

Testé et approuvé, même après un entrainement de basket l'odore de transpi des aisselles est quasiment inexistante.

Sur le notice ils disent que ça marche aussi pour les pieds mais j'ai jamais testé je pu pas trop des pieds :D

n°12645133
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 10:23:17  profilanswer

crapaudine a écrit :

Et vous ?

je roule en jean/T-Shirt. Je transpire (trop :cry: ) . Je me fous du cote olfactif avec mes collegues  :kaola: mais j'ai un T-Shirt au bureau que je change apres avoir seche.  
Il y a une douche quelque part dans ma boite, mais bon, je ne pense pas que je pourrai l'utiliser, quand je vois la proprete de certains dans les sanitaires...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12645137
mrbebert
Posté le 10-09-2007 à 10:24:30  profilanswer

Quand j'en faisais, je mettais un tee-shirt pour rouler et je mettais ma chemise en arrivant au bureau :)  
(parfois direct sur le trottoir :D )

n°12645142
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 10:25:39  profilanswer

Samedi soir, Maubert-Mutualite --> Porte de St Cloud en velib. Encore une fois, toutes les stations étaient pleines, jusqu'a Auteuil... Ca devient saoulant quand meme parce que quelle perte de temps!  
Le velib, le risque, c'est pas de ne pas en trouver. C'est de ne pas pouvoir le rendre :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12645171
patHw
Posté le 10-09-2007 à 10:32:31  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:13:31
n°12645175
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-09-2007 à 10:33:27  profilanswer

pactole@ a écrit :

Collante.
j'y vais rarement en costard, mais en chemise ou en tshirt c'est pas possible de pas transpirer, si t'as 15 minutes de vélo.

Mais je te conseille d'acheter comme déodorant efficace une pierre d'allin.

C'est en fait une pierre cristalline que tu mouilles et que tu te passes sous les aisselles.
C'est inodore, ça cocotte pas comme du axe en bombe (mélangé à la transpiration qu'est ce que ça pue) ou des sticks.

Testé et approuvé, même après un entrainement de basket l'odore de transpi des aisselles est quasiment inexistante.

Sur le notice ils disent que ça marche aussi pour les pieds mais j'ai jamais testé je pu pas trop des pieds :D

j'ai pas de souci, je me change et j'ai une douche privée dans mon bureau  :D  
et puis, Axe, je crois pas que ça existe pour filles  ;)

n°12645176
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-09-2007 à 10:33:38  profilanswer

angel18 a écrit :

Coucou,

Sinon j'ai une question, je l'ai reposé ce matin a une station, donc lumière verte sur la borne, et quand j'ai mis le velo, lumière jaune et je suis parti mais le vélo bougeait plus (donc antivol ok), mais ne fallait il pas que je repasse sur la borne principale ou bien attendre que la couleur change encore?

merci d'avance.

Une petite réponse? :hello:  

n°12645209
mrbebert
Posté le 10-09-2007 à 10:41:21  profilanswer

Si tout va bien, non, pas besoin de repasser sur la borne. C'est juste pour vérifier [:proy]
edit : en fait, si tout va mal aussi, ca sert à rien de repasser sur la borne :D

Message édité par mrbebert le 10-09-2007 à 10:41:54
n°12645216
patHw
Posté le 10-09-2007 à 10:42:09  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:13:19
n°12645288
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-09-2007 à 10:55:36  profilanswer

Merci bien Pat, j'avais pas vu la réponse dans le premier post car j'ai vu la lumière jaune, et le velib bien bloqué mais du coup j'ai pas fais gaffe de voir si il y avait eu le bip bip et que la lumière était repassé au vert :(.

J'espère que tout s'est bien passé...

n°12645301
mrbebert
Posté le 10-09-2007 à 10:57:21  profilanswer

angel18 a écrit :

Merci bien Pat, j'avais pas vu la réponse dans le premier post car j'ai vu la lumière jaune, et le velib bien bloqué mais du coup j'ai pas fais gaffe de voir si il y avait eu le bip bip et que la lumière était repassé au vert :(.

J'espère que tout s'est bien passé...

Si ton abonnement est encore valable, tu passes à une borne et tu vois ce qu'elle te dis [:proy]  

n°12645309
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-09-2007 à 10:58:50  profilanswer

mrbebert a écrit :

Si ton abonnement est encore valable, tu passes à une borne et tu vois ce qu'elle te dis [:proy]  

Oui tiens j'irai faire un tour a ma pause déjeuner... Merci beaucoup a vous!!

n°12645377
pactole@
Posté le 10-09-2007 à 11:09:00  profilanswer

crapaudine a écrit :

j'ai pas de souci, je me change et j'ai une douche privée dans mon bureau  :D
et puis, Axe, je crois pas que ça existe pour filles  ;)

je sais pas mais la pierre d'allin c'est vraiment a essayer.
ca marche vraiment c'est surprenant.
c'est utilisé à la base par les nomades dans le désert je crois et c'est 100% naturel. [:azitwaz]

Message édité par pactole@ le 10-09-2007 à 11:26:15
n°12645492
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 11:24:20  profilanswer

Jeudi soir premier essais du Velib pour moi  :)  

Donc pour me situer je suis motard donc je prend jamais les transport et ne suis jamais embete par les embouteillages a quelques rares exeptions pres :jap:  

J'ai trouve l'idee du velib tres sympa et j'ai voulu tester, surtout que le contexte s'y pretais.
Je sort donc du boulot en voiture cette fois, direction boulogne ou je me garre dans le but de prendre un Velib pour aller au resto sur l'ile St Louis et ensuite en revenir tjs en velib :)  

Bha au final je suis plutot decus :/

- la station que je visais pour prendre le velib (repere sur un plan du site des velib) etait en fait encore en construction :/
- le premier Velib que je prend etait deraille, je le repose pour le signaler et en prendre un autre et la pas de chance ca marche pas, faut reprendre un nouvel abonnement  :(
- En roulant j'ai vraiment ete decus du velo en lui meme les 2 premiere vitesse sont tres courte et la derniere tres longue mais pas assee qd tu es lance... 2 vitesses de plus n'aurait pas ete du luxe.
- Les frein sont vraiment tres tres limite a mon sens, limite tres dangereux qd une voiture ou un bus te coupe la route
- La selle est vraiment peut confortable et penche en avant vraiment desagreable...
- 3 stations avant de trouver la derniere place libre a une bornes

Sinon a part ca c'est plutot agreable de rouler dans Paris avec son velo on apprecie encore plus tous les charmes de la ville. J'ai pu ainsi a mon retour en pleine nuit en profiter pour faire un tas de pause photo  :D  
J'ai egalement eu de la chance apparement de trouver des bornes pour me garrer (la derniere au bout de 3 stations pres de l íle St louis) et la derniere pres de boulogne.

Au final plutot decus, je le referais peut etre dans certains cas mais vraiment pas souvent a mon avis...

n°12645752
patHw
Posté le 10-09-2007 à 11:50:18  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:13:11
n°12645874
Splinter
Posté le 10-09-2007 à 12:05:30  profilanswer

patHw a écrit :

Quand tu rends un vélo, il faut attendre 5mn avant de pouvoir en reprendre un autre. Pas la peine de prendre un autre abonnement. J'ai pas bien compris pourquoi ils ont ajouté de délai, ça serait pour fluidifier le traffic ( ? Moi, quand j'en rends un parce que j'atteins les 25mn, je reste assis dessus pendant 5mn à attendre... Ca ne fluidifie rien du tout, ça bloque simplement un vélib pour rien pendant 5mn)

Typiquement le comportement qu'on déteste ici :o

---------------
Last.fm
n°12645926
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 12:14:33  profilanswer

Splinter a écrit :

Typiquement le comportement qu'on déteste ici :o

je sais pas, quand je fais juste un arret du a la limite des 30 mins, je reste a cote du velib pour le reprendre, surtout qu'a ce moment je sais qu'il marche bien.  
maintenant, je reste pas dessus, c'est pas le mien, si quelqu'un veut le prendre, il est quand meme a dispo

hier, j'ai vu un velib tordu au niveau de l'attache a la borne. Alors est ce que quelqu'un serait reste dessus a se dandiner sur la selle, ou...?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)