Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12112863
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 16:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Murphy a écrit :

où veux tu en venir ? tout ceci ne justifie toujours le fait de griller des feux rouges en ville :sleep:
quand à croire que je ne fais pas de vélo en ville... :lol: 7000km par an en ville c'est pas suffisant tu penses ?

je ne vais plus perdre mon temps avec toi, tu fais expres de ne rien comprendre
et helas oui je ne crois absolument pas que tu fais 7000kms/an de velo en ville, mais vraiment pas :sarcastic:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 16:25:25  profilanswer

n°12112877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 16:28:03  profilanswer

funlevrai a écrit :

En meme temps a paris , je crois qu'il faudrai d'abord santionné les mecs qui se gare tt le temps sur la piste cyclable et qui t oblige a faire des ecart , bien sur ils mettent jamais leur feu de detresse ,camion , scooter etc ..
Et pourtant je vois regulierement les flics passé dvt sans rien dire (meme les flics a velo ... ).

Mais je crois qu'il faut effectivement sanctionné ceux qui grille les feux rouge car tt le monde arrive pas a comprendre qu'un feu a un croisement ca se grille pas ... surtout avec l arrivé des velibs et des "noob" si on a pas un minimum de repression bjrs l'ecatombe

c'est quoi, un minimum de repression, pour toi? Chopper le cycliste qui grille a 2 a l'heure un feu a pieton pour lui foutre une amende?
je peux te garantir que, hormis les feux rouges, tu peux mettre des amendes a pas mal de velos qui circulent...
c'est navrant de sortir l'argumentaire securite pour remplir les caisses, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-07-2007 à 16:33:26

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12113047
funlevrai
Posté le 14-07-2007 à 16:53:43  profilanswer

Citation :

Mais je crois qu'il faut effectivement sanctionné ceux qui grille les feux rouge car tt le monde arrive pas a comprendre qu'un feu a un croisement ca se grille pas

ok on fais quoi alors ? on les met direct en prison ? (faut bien les reprimandé ) et les flics restent des humain , ils peuvent aprecié la situation.
Un autre truc , passage pieton = priorité pieton si y a des pietons engagé 2 a l'heure ou pas t'es en faute et ca pas mal de velo le comprenne pas aussi.
Si il faut sanctionné meme des delits mineur(faudrai commencé par le faire sur les automobiliste qui sont bien plus dangeureux que nous en velo)pour eduqué les gens , moi je dis pourquoi pas !

Message cité 1 fois
Message édité par funlevrai le 14-07-2007 à 17:01:08
n°12113072
Murphy
Posté le 14-07-2007 à 16:58:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je ne vais plus perdre mon temps avec toi, tu fais expres de ne rien comprendre
et helas oui je ne crois absolument pas que tu fais 7000kms/an de velo en ville, mais vraiment pas :sarcastic:

c'est toi qui fais exprès de ne pas reconnaitre qu'il ne faut pas griller les feux rouges... à ce stade, je ne peux plus rien pour toi.
le fait que tu ne crois pas que je fasse 7000 km/an en ville et que tu m'accuses donc injustement de mentir me conforte encore plus dans mon opinion sur les rebelz à 2 balles qui grillent les feux parce qu'on les aurait conçus uniquement pour avantager pour les méchants automobilistes :sarcastic:

en tout cas, moi je n'ai rien à me reprocher, je ne pollue pas et je respecte le code de la route et tu ne peux pas en dire autant.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12113103
Murphy
Posté le 14-07-2007 à 17:03:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est quoi, un minimum de repression, pour toi? Chopper le cycliste qui grille a 2 a l'heure un feu a pieton pour lui foutre une amende?  
je peux te garantir que, hormis les feux rouges, tu peux mettre des amendes a pas mal de velos qui circulent...
c'est navrant de sortir l'argumentaire securite pour remplir les caisses, c'est tout.

on croirait lire le discours des automobilistes rebelz qui avaient pour habitude de faire du 200 sur l'autoroute (parce que eux, bien sur, ils ne sont pas dangeureux à cette vitesse, ils sont supérieurs à tout le monde) et qui hurlaient à l'injustice quand on a mis en place les radars automatiques.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12113107
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 17:04:25  answer

Quelqu'un a des infos sur ce concept mais à Marseille (prévu pour 2008) ?

n°12113110
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 17:04:39  profilanswer

funlevrai a écrit :

Citation :

Mais je crois qu'il faut effectivement sanctionné ceux qui grille les feux rouge car tt le monde arrive pas a comprendre qu'un feu a un croisement ca se grille pas

ok on fais quoi alors ? on les met direct en prison ? (faut bien les reprimandé ) et les flics restent des humain , ils peuvent aprecié la situation.
Un autre truc , passage pieton = priorité pieton si y a des pietons engagé 2 a l'heure ou pas t'es en faute et ca pas mal de velo le comprenne pas aussi.
Si il faut sanctionné meme des delits mineur(faudrai commencé par le faire sur les automobiliste qui sont bien plus dangeureux que nous en velo)pour eduqué les gens , moi je dis pourquoi pas !

1) si y a des pietons engages, ils sont plus que prioritaires evidemment, et tu ne grilles rien
2) si il n'y a pas de pietons engages, que ce n'est pas un carrefour, que ca n'est pas un passage "dangereux", alors je ne vois pas le mal qu'un pauvre velo passe a 2 a l'heure, fut-il velib ou pas...

---------------
n°12113114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 17:05:37  profilanswer

toujours par JCD?

---------------
n°12113117
funlevrai
Posté le 14-07-2007 à 17:05:57  profilanswer

un dernier truc pour precisé un peu ce que j'en pense , on est des fois obligé d'empieté sur le passage pieton car y a  pas/peu de sas (pour que les velo se mettent devant visible pour les camioneur aveugle)

Citation :

2) si il n'y a pas de pietons engages, que ce n'est pas un carrefour, que ca n'est pas un passage "dangereux", alors je ne vois pas le mal qu'un pauvre velo passe a 2 a l'heure, fut-il velib ou pas...

Peut etre que toi t'arrive a evalué la situation correctement mais crois moi que pr bcp c'est pas le cas

Sinon pour revenir au topic,quelqu'un sait si on peut deja utilisé les velib j'ai vu sur le site que certain point avait deja des velo ?

Message cité 1 fois
Message édité par funlevrai le 14-07-2007 à 17:08:10
n°12113122
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 17:06:12  profilanswer

unidentified a écrit :

J'ai testé les vélib ^^ 14 Juillet à 4h du matin :D

y en avait deja?
j'espere que tu les as regardes avec beaucoup de respect :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 17:06:12  profilanswer

n°12113135
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 17:08:26  profilanswer

funlevrai a écrit :

un dernier truc pour precisé un peu ce que j'en pense , on est des fois obligé d'empieté sur le passage pieton car y a  pas/peu de sas (pour que les velo se mettent devant visible pour les camioneur aveugle)

Citation :

Peut etre que toi t'arrive a evalué la situation correctement mais crois moi que pr bcp c'est pas le cas

Sinon pour revenir au topic,quelqu'un sait si on peut deja utilisé les velib j'ai vu sur le site que certain point avait deja des velo ?

deux semaines que j'ai envoye ma demande, toujours rien recu :(

---------------
n°12113143
Fructidor
Posté le 14-07-2007 à 17:09:35  profilanswer

Murphy a écrit :

on croirait lire le discours des automobilistes rebelz qui avaient pour habitude de faire du 200 sur l'autoroute (parce que eux, bien sur, ils ne sont pas dangeureux à cette vitesse, ils sont supérieurs à tout le monde) et qui hurlaient à l'injustice quand on a mis en place les radars automatiques.

La différence c'est que les cyclistes n'ont pas entre le mains une tonne d'acier lancée à 200km/h.

A Tokyo les cyclistes ont le droit de tout faire, il ne sont pas consideres comme des voitures. Ca me parait bien plus intelligent et plus proche de la realite du velo en ville.

n°12113147
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 17:09:43  answer

LeKeiser a écrit :

toujours par JCD?

Aucune idée, j'ai lu ça dans un très court article l'autre jour dans le journal.

n°12114508
vandit
alive & kicking
Posté le 14-07-2007 à 20:29:38  profilanswer

vous avez deja recu vos confirmations d'abonnement ?

(j'ai été debité lundi et tjrs rien :/)

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12114533
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 20:33:32  profilanswer

vandit a écrit :

vous avez deja recu vos confirmations d'abonnement ?

(j'ai été debité lundi et tjrs rien :/)

rien du tout non plus :(

EDIT : par contre, j'ai pas ete debite...

Message édité par LeKeiser le 14-07-2007 à 20:37:15

---------------
n°12115632
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2007 à 23:11:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

La différence c'est que les cyclistes n'ont pas entre le mains une tonne d'acier lancée à 200km/h.

A Tokyo les cyclistes ont le droit de tout faire, il ne sont pas consideres comme des voitures. Ca me parait bien plus intelligent et plus proche de la realite du velo en ville.

C'est peut-être un cliché mais les cyclistes japonais sont probablement respectueux d'autrui alors qu'en France le code de la route est fait pour la majorité de crétins sur 0, 2 ou 4 roues motorisée ou pas sans tenir compte qu'une minorité EST respectueuse de sa sécurité et de celle des autres sans toutefois respecter à 100% le code de la route (parce qu'on a pas pensé à leurs problèmes spécifiques en concevant le carrefour, la route, la rue, etc). Et réciproquement, je suppose qu'un automobiliste japonais est aussi respectueux des cyclistes qui l'entourent ...

Tu peux laisser un cycliste japonais se débrouiller sans foutre une pagaille monstre dans Tokyo, idem à Amsterdam mais à Paris ça va être plus dur, surtout si la préfecture de police ou la sécurité routière s'en fiche allègrement ...

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 14-07-2007 à 23:12:22
n°12115803
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-07-2007 à 23:33:23  profilanswer

Ok c'est bien beau de verbaliser les vélos qui grillent des feux puisque ce sont des utilisateurs de la chaussée au même titre que les voitures.

Mais ils n'y à pas qu'eux. Un piéton qui traverse en dehors des clous ou qui passe au piéton-rouge, c'est combien l'amende ?

n°12116277
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2007 à 01:24:23  profilanswer

En dehors des clous, c'était quelque chose comme 5€ il y a encore 2 ans [:ddr555] mais ça a augmenté je crois (sûrement 11€)

'fin c'est le truc de collection à encadrer le jour où on t'en mets un :D

n°12116963
moua
Full wormage
Posté le 15-07-2007 à 05:03:24  profilanswer

sur velib.paris.fr vous pouvez consulter votre compte, mofifier vos infos, et activer votre compte.

Par contre sur modifier vos infos je ne vois pas mon pass velib (mauvaise série) ni d'association avec ma carte navigo.

Vous vouyez quoi vous (que vous ayez une carte ou navigo) ?

D'ailleurs il n'y a pas mon mail non plus.

n°12116988
sposalizio
.
Posté le 15-07-2007 à 06:45:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca devient enervant, ce genre de remarque :fou:
le code de la route n'est pas adapte au velo, c'est pourtant simple!

Sur la route pour aller a mon boulot, j'ai bien une bonne vingtaine de feu rouges. Ils sont synchro pour les voitures, par pour les velos. Ca veut dire que quand je m'en tape un, je me les tape tous. Ca veut dire 110kgs a relancer tous les 200m, parfois meme en montee et juste pour des passages pietons qu'un seul gars utilise, tres souvent sur des micros carrefours ou meme les pietons traversent au vert, et que moi je coupe au ralenti...
Pourquoi ne pas parler des pistes cyclables ou stationnent les enclumes, ou marchent les pietons, ou se retrouvent les motos/scooteurs/livreurs de pizzas? La, y a pas d'amendes, que dalle :O
J'ai une piste qui sort de la route pour aller sur un trottoir. Puis on passe sous un pont, et apres, plus rien, pas une indication. Ca veut dire quoi? Trottoir=amende? Route=pas bien?  

Je prends mon velo pour ne pas prendre mon enclume, pour ne pas saturer les TC, pour ne pas me joindre aux bouchons, pour ne pas polluer, pour ne pas enrichir les nutritionnistes et les pneumologues, ... Je prends mon velo alors que la ville n'est pas encore prete pour moi. Mais si c'est pour combler le manque a gagner des contraventions, je vais vite changer d'avis et a nouveau jouer mon egoiste :O

LeKeiser a écrit :

tu es oblige de les prendre selon le panneau, sinon fortement recommande a les prendre quand meme.

Code de la route pas adapté c'est à dire? A lire les posts de bonus, cela ne parait pas si mal adapté que cela.Si tu parles du code en tant que texte de loi : peux tu préciser ta pensée, quels seraient les point gênants?  

Si jamais tu parles des feux les feux (ce qui serait possible au vu du contexte du message), ils ne sont pas code mais équipements de voiries.  

Feux synchronisés pour les voitures et pas pour les vélos? Je rajouterais synchronisés pour les voitures ET les bus car ils ne sont pas synchronisés que pour les voitures. La synchronisation est une part d'un système.
Et bien c'est tout à fait normal ! Compte tenu du volume du traffic bus et voitures, du nombre d'usagers et accessoirement de la gestion de la qualité de l'air, faire l'inverse aurait été complètement insensé. Faire des adaptations qui ne pénalisent pas les autres usagers précités ainsi que la fluidité, ou moduler les feux de certains carrefours en fonction de la circulation pourquoi pas.

S'arrêter au feu rouge même si il n'y a qu'une seule personne qui traverse est normal.

Motos, autos, scooters, pizzaiolos et tutti quanti qui stationnent sur les pistes : amende
Cyclistes qui grillent les feux : amende en théorie (je rajouterais aussi parfois ceux qui prennent les sens interdits, genre en pleine nuit à vitesse soutenue, j'en ai croisé quelques uns) et en pratique controles réguliers sur les axes fréquentés ou à visibilité réduite. Tolérance pour les petits carrefours. Ce serait l'idéal... mais la tolérance faisant de certaines exceptions une règle de comportement je doute que cela soit possible en pratique si on souhaite être réellement rigoureux.
Port d'un casque léger pour les vélos ce serait bien aussi...  

Pour ce qui est des pneumologues... au vu des mesures et des articles en faisant part qui sont parus ces dernières semaines sur la qualité de l'air à Paris... ce n'est pas sur qu'en vélo tu soies le plus à l'abri. Enfin tout est relatif.

Tu prends ton vélo alors que la ville n'est pas prête pour toi. C'est ainsi. Rome ne s'est pas faite en un jour et elle toujours ses collines. Il est des contingences et des impondérables avec lesquels il faut faire.  :)  

Et surtout il ne faut pas opposer ou faire la guerre à un certain type d'usagers comme l'a fait la mairie actuelle depuis des années, mais faire cohabiter tout ce petit monde de façon harmonieuse. Ce qui n'est pas une chose facile, mais en tout état de cause la manière de faire importe on l'oublie trop souvent.

Message édité par sposalizio le 15-07-2007 à 06:55:26
n°12117086
Fructidor
Posté le 15-07-2007 à 09:36:52  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

C'est peut-être un cliché mais les cyclistes japonais sont probablement respectueux d'autrui alors qu'en France le code de la route est fait pour la majorité de crétins sur 0, 2 ou 4 roues motorisée ou pas sans tenir compte qu'une minorité EST respectueuse de sa sécurité et de celle des autres sans toutefois respecter à 100% le code de la route (parce qu'on a pas pensé à leurs problèmes spécifiques en concevant le carrefour, la route, la rue, etc). Et réciproquement, je suppose qu'un automobiliste japonais est aussi respectueux des cyclistes qui l'entourent ...

Pas faux...
Cela dit je reste persuadé que vouloir appliquer aux vélos le code de la route est source de desordre. Mieux vaudrait un code "intermediaire" (droit de passer aux feux rouge quand on tourne à droite ou lorsqu'il n'y a pas de croisement, utilisation des sens interdits dans certains cas, etc)

L'enjeu est de taille : faciliter la vie de cyclistes pour diminuer la tentation de prendre sa voiture intra muros.

n°12117744
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 12:43:48  answer

Murphy a écrit :

Les analogies sont frappantes : "le code est pas fait pour les vélos", "les règles de circulation sont mal foutues", etc. Comme les gens qui expliquent que rouler au delà des vitesses limites c'est pas dangereux suivant les conditions :D

Respecter les règles est essentiel, déjà parce que les autres sont censés conduire comme si on les respectait. Agir de manière erratique et imprévisible, c'est moyen. Et s'il y a des situations où le non respect de la règle n'entraîne aucun danger, personne ne peut prétendre être juge de cela (ou alors, on ne verbalise pas à partir du moment où la personne déclare "non mais je ne pensais pas mettre en danger les autres" ?). Respecter la règle, ça doit se faire partout, ou alors ça n'est plus une règle.

Les feux sont synchrones avec les bagnoles ? Ouais, mais la bagnole du milieu de la file arrêtée à un feu a en général le temps de passer le feu suivant. Et moi, quand je suis à la hauteur de la première bagnole, j'arrive au feu suivant avant la bagnole du milieu de la file, et en général j'ai le vert (sauf montée ou autre). S'il y a un problème à ce niveau là, en parler au maire me semble plus constructif que d'aller griller les feux parce que ça, c'est dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2007 à 12:47:38
n°12117829
bigboss_91
Posté le 15-07-2007 à 13:02:44  profilanswer

Bonjour à tous !
Je me joint à ce topic puisque je pense devenir un utilisateur fréquent de Velib' ...
Je me suis abonné dès le 13 juin, et j'ai reçu ma confirmation d'abonnement la semaine dernière.
J'ai activé cette nuit mon compte, et je pense tester le vélo en rentrant du taf ce soir ...
Je trouve le site également assez bien conçu, surtout le fait où l'on peut savoir combien de vélos et d'emplacement disponibles il y'a dans tel ou tel station ... Car moi c'est la chose qui me fait le plus peur : le % de station pleine, ou totalement vide ... Surtout quand l'hiver va arriver, ou dans la nuit ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°12119010
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2007 à 15:45:44  profilanswer

L'hiver tu devrais être tranquille :D Le nombre de vélos dans les stations évoluera peu.

C'est dans les endroits pentus quand il fait un temps idéal à faire du vélo que les stations amont vont se vider à vitesse grand V pour se remplir en aval, là si les "plateaux" de chez JCD sont pas là pour transférer les vélos tu vas poireauter longtemps ...

n°12119019
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-07-2007 à 15:47:23  profilanswer

c'est pas ce genre de soucis qu'ils ont eut à Lyon? Mais JCD apparemment s'y sont fait. :o

---------------
Acceuil
n°12119103
Ren'
Posté le 15-07-2007 à 16:03:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

PRENDRE les pistes cyclables, et mettre les amendes a ceux qui les obstruent ou les genent!
PAS foutre des prunes aux cyclistes parce qu'ils ne respectent pas un code qui n'est pas fait pour eux!
Regarde le reportage! Le feu n'est meme pas a un carrefour, c'est un feu a pietons, il n'y a aucun danger a le passer, mais bon, c'est tellement simple de prendre du pognon de cette facon, et en plus d'invoquer le cote securitaire de leur action :pfff:

EDIT : pour info, Vendredi, c'etait 37kms dans Paris. Jeudi, c'est 20. Mercredi, c'etait dans les 30. Etc, etc...

Tout usager de la chaussée se doit de respecter le code de la route, c'est pourtant bien clair non?

Le jour ou tu te prendra une voiture parce que tu as grillé le feu rouge, ne viens pas pleurer ici, parce que sur le constat c'est toi qui aura tort.

n°12119115
Ren'
Posté le 15-07-2007 à 16:06:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

exemple tout bête : hier soir à deauville j'ai failli me manger un cycliste, parce que il roulait en contre-sens dans une voie a sens unique, et de plus il n'avait pas de lumières :/

n°12119116
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2007 à 16:06:36  profilanswer

on va poser une autre question alors : tu utilises un velo en ville, oui ou non? Je ne parle pas d'une petite promenade de 50m, hein, mais d'une utilisation quotidienne et sur plusieurs kms.

---------------
n°12119123
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2007 à 16:07:56  profilanswer

Ren' a écrit :

Tout usager de la chaussée se doit de respecter le code de la route, c'est pourtant bien clair non?

Le jour ou tu te prendra une voiture parce que tu as grillé le feu rouge, ne viens pas pleurer ici, parce que sur le constat c'est toi qui aura tort.

le jour ou tu arriveras a comprendre que je grille les feux a 2 a l'heure, ce qui me donne largement le temps de voir ce qui arrive, ton opticien saura qu'il a fait enfin du bon boulot :O

---------------
n°12119127
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2007 à 16:08:35  profilanswer

Ren' a écrit :

exemple tout bête : hier soir à deauville j'ai failli me manger un cycliste, parce que il roulait en contre-sens dans une voie a sens unique, et de plus il n'avait pas de lumières :/

merde!
j'espere que tu l'as matraque avec ton nerf de boeuf!!

---------------
n°12119129
Ren'
Posté le 15-07-2007 à 16:09:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

le jour ou tu arriveras a comprendre que je grille les feux a 2 a l'heure, ce qui me donne largement le temps de voir ce qui arrive, ton opticien saura qu'il a fait enfin du bon boulot :O

Oui ben justement imagine toi sur un grand carrefour, j'arrive à 45 km/h et toi t'es à 10 km/h, avec le temps de réaction + distance de freinage = boum, ça a failli m'arriver dejà plusieurs fois (et d'ailleurs surtout sur Paris)

n°12119133
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2007 à 16:09:46  profilanswer

Ren' a écrit :

Oui ben justement imagine toi sur un grand carrefour, j'arrive à 45 km/h et toi t'es à 10 km/h, avec le temps de réaction + distance de freinage = boum, ça a failli m'arriver dejà plusieurs fois (et d'ailleurs surtout sur Paris)

retourne le voir, t'as pas les bonnes lunettes...  :sarcastic:

pour l'italique, on m'a toujours conseille, justement, de ralentir aux croisements, mais pas que de 5km/h...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 15-07-2007 à 16:10:56

---------------
n°12119135
Ren'
Posté le 15-07-2007 à 16:10:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

merde!
j'espere que tu l'as matraque avec ton nerf de boeuf!!

Non, mais j'aurais bien pu le percuter, a moins que ca tenchante qu'il y'a un blessé de plus sur les routes [:spamafote]

n°12119137
Ren'
Posté le 15-07-2007 à 16:10:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

retourne le voir, t'as pas les bonnes lunettes...  :sarcastic:

Ben tu déclare ne pas aller vite :D

n°12119220
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2007 à 16:25:03  profilanswer

Ren' a écrit :

Ben tu déclare ne pas aller vite :D

ben je vais encore moins vite lorsque les feux sont rouge :)
je ne les grille pas en foncant, je les grille en allant tout doucement, histoire de ne pas avoir a forcer a nouveau pour repartir. Et je ne grille que les feux de pietons, quand il n'y en a aucun qui traverse bien sur, et les petits croisements. Je ne les grille pas comme un "rebelz" comme Murphy adore le dire, mais comme un gars qui en a marre de se payer tous les feux et qui en a marre de devoir forcer tous les 200m pour relancer les 110kgs de l'engin :O

---------------
n°12119224
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2007 à 16:25:49  profilanswer

Ren' a écrit :

Non, mais j'aurais bien pu le percuter, a moins que ca tenchante qu'il y'a un blessé de plus sur les routes [:spamafote]

ben vu qu'il semblerait que je sois le seul a griller les feux, ca aurait pu etre moi, et j'aurai disparu du forum :D

---------------
n°12119228
klougist
Posté le 15-07-2007 à 16:27:56  profilanswer

Arghh c'est l'invasion, y a des vélos partout aujourd'hui!!!  :pt1cable:  

Spoiler :

Demande envoyée cette semaine, ça prend combien de temps pour être activé?  :D  

n°12119233
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2007 à 16:28:37  profilanswer

klougist a écrit :

Arghh c'est l'invasion, y a des vélos partout aujourd'hui!!!  :pt1cable:  

Spoiler :

Demande envoyée cette semaine, ça prend combien de temps pour être activé?  :D  

lundi ca fera 2 semaines pour moi, et j'ai rien recu encore :cry:

---------------
n°12119702
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-07-2007 à 17:47:07  profilanswer

Allez, cet aprèm je me fait chier je fais le tour des stations vélib' du coin. Quelques curieux, certaines station vides et d'autre pleines à craquer. J'avais pas trop compris le système, j'ai cru que le pass navigo suffisait mais j'avais pas ma carte sur moi. En fait faut quand même payer l'abo à 29€ ? Ca pourrait qd même être compris dans la carte orange ... Vu ce qu'on paye.
En même temps pour 1€ j'aurai pu en louer un pour tester. J'ai pas tenté l'aventure, vu la chaleur qu'il fait cet aprèm ... Trop de spectateurs potentiels à admirer mon nouveau vélo et la magnifique sueur à tenter de faire bouger les 22 Kg du monstre. J'ai sous-pesé un vélo, c'est lourd comme un âne mort ...

http://img527.imageshack.us/img527/3239/p1030150cq2.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/5175/p1030151xz5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 15-07-2007 à 17:49:41

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12119720
sposalizio
.
Posté le 15-07-2007 à 17:50:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben je vais encore moins vite lorsque les feux sont rouge :)
je ne les grille pas en foncant, je les grille en allant tout doucement, histoire de ne pas avoir a forcer a nouveau pour repartir. Et je ne grille que les feux de pietons, quand il n'y en a aucun qui traverse bien sur, et les petits croisements. Je ne les grille pas comme un "rebelz" comme Murphy adore le dire, mais comme un gars qui en a marre de se payer tous les feux et qui en a marre de devoir forcer tous les 200m pour relancer les 110kgs de l'engin :O

Oui mais justement redémarrer tous les 200 ou 300 mètres permet de dépenser plus d'énergie et ainsi de passer avec le temps de 110 à 105 ou bien à 100 kg  :D . Et puis 200m ou 300 mètres à l'échelle de Paris ce n'est pas encore tant que cela. A moins couper l'agglomération de part en part.  

n°12119880
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 18:12:16  answer

Ricco a écrit :

Allez, cet aprèm je me fait chier je fais le tour des stations vélib' du coin. Quelques curieux, certaines station vides et d'autre pleines à craquer. J'avais pas trop compris le système, j'ai cru que le pass navigo suffisait mais j'avais pas ma carte sur moi. En fait faut quand même payer l'abo à 29€ ? Ca pourrait qd même être compris dans la carte orange ... Vu ce qu'on paye.
En même temps pour 1€ j'aurai pu en louer un pour tester. J'ai pas tenté l'aventure, vu la chaleur qu'il fait cet aprèm ... Trop de spectateurs potentiels à admirer mon nouveau vélo et la magnifique sueur à tenter de faire bouger les 22 Kg du monstre. J'ai sous-pesé un vélo, c'est lourd comme un âne mort ...

http://img527.imageshack.us/img527 [...] 150cq2.jpg

http://img248.imageshack.us/img248 [...] 151xz5.jpg

Il y a personne à coté de chez toi ?!

Tous les vélos sont la , de mon coté c'était plutot les stations a moitié vides mais j'imagine meme pas du coté de chatelet ou il doit y avoir la queue pour garer son velo ou pour essayer le systeme :D  

J'ai tenté l'experience mais avant j'avais prévu de mettre un compteur de velo laser que j'avais ramené de chine (super pratique ce machin la) , donc je l'ai fixé sur le guidon comme j'ai pu avec un scotch , j'ai reglé le diametre de la roue et rulez.

Pour tester a quelle vitesse maxi je peux monter , j'ai pris le début de l'avenue des champs elysées , super longue et ce matin y avait vraiment pas de circulation .

Je suis monté a plus de 38,5 km/h en accelerant à fond mais pas en me mettant moi , a fond (autrement j'aurais pu monter plus haut mais alors vraiment en forcant a mort,deja que ca a été assez difficile d'accelerer avec le poids du bordel....) Au passage j'ai grillé 5 feux rouges  :o  

Par contre my god , le velo il est lourd ....Inertie  :love:  Le freinage , bof ca freine comme sur mon VTT mais j'espere que ce sera resistant les jours de pluie et que ca ne patinera pas.
J'ai pas du tout aimé les gens que j'ai vu sur les velib' entrain de geuler a tout va pour passer ou ils veulent "allez cassez vous bande de cons" ... au lieu de freiner et de passer normalement... Surtout ce qui m'a surpris c'est que c'était des vieux qui utilisaient le velo.  :lol:  

Autre chose : c'est pas du tout confortable au bout de 15min de route ... Bonne chance pour ceux qui comptent aller au taf avec :/ , moi je vois mal le costar cravate type cadre se rendre boulonner avec un machin pareil , surtout que l'inconvenient ne vient pas du fait qu'il transpire mais que c'est tres chiant a en faire a Paris , ca ma pas plu pour ma part ...

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2007 à 18:12:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)