Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12119880
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 18:12:16  answer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

Allez, cet aprèm je me fait chier je fais le tour des stations vélib' du coin. Quelques curieux, certaines station vides et d'autre pleines à craquer. J'avais pas trop compris le système, j'ai cru que le pass navigo suffisait mais j'avais pas ma carte sur moi. En fait faut quand même payer l'abo à 29€ ? Ca pourrait qd même être compris dans la carte orange ... Vu ce qu'on paye.
En même temps pour 1€ j'aurai pu en louer un pour tester. J'ai pas tenté l'aventure, vu la chaleur qu'il fait cet aprèm ... Trop de spectateurs potentiels à admirer mon nouveau vélo et la magnifique sueur à tenter de faire bouger les 22 Kg du monstre. J'ai sous-pesé un vélo, c'est lourd comme un âne mort ...

http://img527.imageshack.us/img527 [...] 150cq2.jpg

http://img248.imageshack.us/img248 [...] 151xz5.jpg

Il y a personne à coté de chez toi ?!

Tous les vélos sont la , de mon coté c'était plutot les stations a moitié vides mais j'imagine meme pas du coté de chatelet ou il doit y avoir la queue pour garer son velo ou pour essayer le systeme :D  

J'ai tenté l'experience mais avant j'avais prévu de mettre un compteur de velo laser que j'avais ramené de chine (super pratique ce machin la) , donc je l'ai fixé sur le guidon comme j'ai pu avec un scotch , j'ai reglé le diametre de la roue et rulez.

Pour tester a quelle vitesse maxi je peux monter , j'ai pris le début de l'avenue des champs elysées , super longue et ce matin y avait vraiment pas de circulation .

Je suis monté a plus de 38,5 km/h en accelerant à fond mais pas en me mettant moi , a fond (autrement j'aurais pu monter plus haut mais alors vraiment en forcant a mort,deja que ca a été assez difficile d'accelerer avec le poids du bordel....) Au passage j'ai grillé 5 feux rouges  :o  

Par contre my god , le velo il est lourd ....Inertie  :love:  Le freinage , bof ca freine comme sur mon VTT mais j'espere que ce sera resistant les jours de pluie et que ca ne patinera pas.
J'ai pas du tout aimé les gens que j'ai vu sur les velib' entrain de geuler a tout va pour passer ou ils veulent "allez cassez vous bande de cons" ... au lieu de freiner et de passer normalement... Surtout ce qui m'a surpris c'est que c'était des vieux qui utilisaient le velo.  :lol:  

Autre chose : c'est pas du tout confortable au bout de 15min de route ... Bonne chance pour ceux qui comptent aller au taf avec :/ , moi je vois mal le costar cravate type cadre se rendre boulonner avec un machin pareil , surtout que l'inconvenient ne vient pas du fait qu'il transpire mais que c'est tres chiant a en faire a Paris , ca ma pas plu pour ma part ...

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2007 à 18:12:36
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 18:12:16  profilanswer

n°12120184
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-07-2007 à 19:02:09  profilanswer

C à Nation mais G triché, la station pleine était en maintenance :D Mais celle près de chez moi à St-mandé n'était pas vide non plus. Faut voir à l'usage comment ils vont faire avec certaines station très prisées et d'autre blindées.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12120291
Murphy
Posté le 15-07-2007 à 19:15:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

on va poser une autre question alors : tu utilises un velo en ville, oui ou non? Je ne parle pas d'une petite promenade de 50m, hein, mais d'une utilisation quotidienne et sur plusieurs kms.

moi oui, et je dis qu'il a raison.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12120312
Murphy
Posté le 15-07-2007 à 19:17:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben je vais encore moins vite lorsque les feux sont rouge :)
je ne les grille pas en foncant, je les grille en allant tout doucement, histoire de ne pas avoir a forcer a nouveau pour repartir. Et je ne grille que les feux de pietons, quand il n'y en a aucun qui traverse bien sur, et les petits croisements. Je ne les grille pas comme un "rebelz" comme Murphy adore le dire, mais comme un gars qui en a marre de se payer tous les feux et qui en a marre de devoir forcer tous les 200m pour relancer les 110kgs de l'engin :O

tu sais, quand on a plu de 10 vitesses et qu'on sait s'en servir, il n'y a pas à forcer pour relancer le vélo

---------------
n°12120578
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-07-2007 à 19:52:24  profilanswer

22Kg les Vélib  :ouch:
Ca ne donne pas envie de les utiliser je trouve :D

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 15-07-2007 à 19:53:32
n°12120668
babyboy4
Posté le 15-07-2007 à 20:06:09  profilanswer

bonjour a tous. Voila jai une question qui a surement du etre deja posée mais je ne l'ait pas trouvée sur le forum.

Disons que je prend l'abonnement à 29 euros. Je décide de prendre un velo et me balade pendant une vingtaine de minutes. Je repose le velo et je decide d'en reprendre un. Si j'en fait pendant une 1/2 heure, est-ce que celle la sera gratuite ou pas et ainsi de suite en reposant le velo et en reprenant un autre pendant une 1/2 heure. J'ai entendu parler d'un temps de 5 minutes pour une reprise de velo.

n°12120849
klougist
Posté le 15-07-2007 à 20:37:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

bonjour a tous. Voila jai une question qui a surement du etre deja posée mais je ne l'ait pas trouvée sur le forum.

Disons que je prend l'abonnement à 29 euros. Je décide de prendre un velo et me balade pendant une vingtaine de minutes. Je repose le velo et je decide d'en reprendre un. Si j'en fait pendant une 1/2 heure, est-ce que celle la sera gratuite ou pas et ainsi de suite en reposant le velo et en reprenant un autre pendant une 1/2 heure. J'ai entendu parler d'un temps de 5 minutes pour une reprise de velo.

Nan tu peux tt de suite en reprendre un si tu veux.

Edit: ne pas me confiance en fait!

Message édité par klougist le 15-07-2007 à 20:50:22
n°12120868
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2007 à 20:39:42  profilanswer

Prix: 29€/an OU 5€/semaine OU 1€/jour

Délai entre une repose et une reprise: 5 minutes en effet (contre 2 ou 3 minutes à Lyon)

n°12120893
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2007 à 20:42:55  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est fait pour que les parisiens puissent essayer le vélo un maximum avant que certains décident d'en acheter un. :jap:
Puisque les parisiens n'ont pas de vélo dans leur garage ou leur cave, c'est autant conçu comme un tremplin vers l'achat et l'adoption du vélo que pour habituer les automobilistes aux vélos (en atteignant une masse critique de vélos en circulation) et aussi pour le loisir (l'utilisation majoritaire après l'inauguration)

n°12120902
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-07-2007 à 20:44:21  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Perso j'y connais rien en vélo. C'est combien un vélo raisonnablement léger ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 20:44:21  profilanswer

n°12120922
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2007 à 20:45:47  profilanswer

Course: moins de 10kg
Auchan: 15-16 kg

edit: sans paniers, sans protège-chaîne, sans ... et surtout pas conçu pour résister à 12 gros bourrins/jour
JCD a testé à Lyon et les vélos ont pris du poids au fil du mois tellement c'était la cata ...

Message édité par phosphoreloaded le 15-07-2007 à 20:46:54
n°12120975
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2007 à 20:51:30  profilanswer

(pour les vols, je pense que Strasbourg enfonce Paris  [:bakk]  :sweat: enfin on en a bien plus en circulation aussi ...)

Ceux qui n'ont pas la place continueront de louer, personne ne sait combien d'utilisateurs réguliers de Vélib' achèteront un vélo (2% ou 20%?) mais au moins ils auront pu tester le vélo dans Paris :)

n°12120976
klougist
Posté le 15-07-2007 à 20:51:31  profilanswer

En tout cas je sais pas si c'est l'effet été, mais il y avait vraiment des vélos partout aujorud'hui. Je pense que ça a aussi motivé pas mal de gens pour resortir leur vélo! A voir si ça va durer...

n°12121132
bonus
Posté le 15-07-2007 à 21:10:58  profilanswer

ca depand de la taille de la quiche, des fois ca passe pas...

n°12121146
Grosmatou
Posté le 15-07-2007 à 21:12:14  profilanswer

Le pass navigo marche pour les 3 forfaits (1j/7j/1an), les 150 euros c'est une pre-autorisation de prévelement qui est demandé à ta banque, apres faut voir en fonction de ton autorisation de découvert, je suppose. De toute façon tu n's debité de cette somme que si tu depasses de 24h. Sinon ya tout d'expliqué sur le site de velib

Message cité 1 fois
Message édité par Grosmatou le 15-07-2007 à 21:14:45
n°12121153
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2007 à 21:12:44  profilanswer

Commence facile: pas en semaine à 17H sur un grand axe :D

n°12121170
bonus
Posté le 15-07-2007 à 21:14:19  profilanswer

sinon il existe des plans avec les pistes cyclables, tu prepare ton chemin pour n utilisé que des pistes pour velo et n ormalement ca va.

il y a aussi l option de commencer a pratiquer le vendredi soir avec les sortie collectives depart place de l hotel de ville (je ne sais pas si ca existe encore)

Message cité 1 fois
Message édité par bonus le 15-07-2007 à 21:15:08
n°12121187
bonus
Posté le 15-07-2007 à 21:16:57  profilanswer

oui mais il ya pleins de velos  :D

Message édité par bonus le 15-07-2007 à 21:17:39
n°12121246
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 15-07-2007 à 21:24:54  profilanswer

Ca roxxe à mort putain [:love_yvele]

1ère fois que je fais du vélo dans Paris [:petrus75] J'ai eu un peu peur au début, les voitures toussa, mais j'ai réussi à bien tenir ma droite :D

Et j'ai emprunté une piste cyclable, p'tain quel pied :D

Concernant le vélo et les stations :
C'est cool, j'ai une station à côté de chez moi ... Par contre, y a des connards qui montent sur les vélos accrochés, histoire de faire passer leur journée :/ J'espère que l'attache va pas claquer, ou qu'ils ne vont pas voiler une roue, etc :(

Le menu de la borne est super intuitif, j'ai passé 2 min dessus, enfourné ma CB, caution de 150€, bla bla bla.

Pouf, je prends mon vélo ...

Avec mon gabarit crevette, j'ai eu un peu de mal à le tirer [:joce] Bref, je monte dessus, j'essaye la sonnette, je regarde les feux de croisement, tout marche, LET'S GO !!

Je trouve une petite rue pour faire mes premiers tours de roues :ange: Concernant les 22kg, j'ai pas trouvé que c'était très lourd :o Bon j'ai pas soulevé le vélo hein, mais quand on est dessus, bah c'est cool quoi :D Je cherche pas la performance :D

Les vitesses ... Bah sympa quoi :D Quand j'arrive à un feu rouge, je rétrograde tjs en 1ère, un peu comme en voiture, pour prévoir le démarrage :D
Et y a un truc génial : Ca fait des années que j'ai pas fais de vélo, et j'étais donc resté sur les anciens dérailleurs ... Genre il faut passer la vitesse sup ou inf en roulant sinon ça craque de partout, et on se retrouve la chaussure dans le dérailleur :/
Là, aucun soucis. On peut s'arrêter en 3ème ; a l'arrêt on rétrograde jusqu'en 1ère, et au premier coup de roue, ça part nikel, aucun bruit, pas d'accoup.

Allez zou, j'me lance sur la route ! Pas grillé un seul feu, je trouve ça vraiment trop dangereux même avec bcp de visibilité, on sait jamais. Je tiens tjs ma droite (J'ai faillit m'emplatrer un rétro de voiture à l'arrêt au début :D), et j'indique quand je tourne. Bref, je fais attention à ceux qui sont sur la route avec moi, je suis pas sectaire (Bien que plutôt pro-voiture à la base :whistle:)

Me suis servi du porte-baggage à l'avant pour mettre mon sac de MacDo [:joce] L'antivol intégré est sympa, on a une petite clef qui va avec.

Et j'me suis fais alpager par une petite famille qui voulait savoir comment marchait le biniou :D Y a un moment j'leur ai dis qu'il fallait que j'y aille, ma demi heure gratuite allait expirer [:joce]

Sinon j'ai croisé deux amis qui m'ont bien vanné :o "Gonzesse", bla bla bla :o Mais m'en fous, j'me déplace plus vite qu'eux [:joce]

Pour moi, c'est du bon à 100%. Je vais tout de suite m'abonner sur le site Internet !

[:love_yvele]

Message cité 1 fois
Message édité par Dr House le 15-07-2007 à 21:26:36
n°12121335
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2007 à 21:32:47  profilanswer

Dr House a écrit :

Et y a un truc génial : Ca fait des années que j'ai pas fais de vélo, et j'étais donc resté sur les anciens dérailleurs ... Genre il faut passer la vitesse sup ou inf en roulant sinon ça craque de partout, et on se retrouve la chaussure dans le dérailleur :/
Là, aucun soucis. On peut s'arrêter en 3ème ; a l'arrêt on rétrograde jusqu'en 1ère, et au premier coup de roue, ça part nikel, aucun bruit, pas d'accoup.

Sympa ça, je veux bien ça sur mon vélo  :ouch:  

n°12121390
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 21:38:41  profilanswer

je connais quelqu'un qui les installent, pour info, si quand on veut rendre son vélo la station est plein il faut appeler le numero de la station et ils rajoutent 15 minutes supp gratuitement afin de pouvoir trouver une autre station.
En tout cas a lyon ca marche impecc, et il parait qu'a marseille ils veulent faire pareils

n°12121918
babyboy4
Posté le 15-07-2007 à 22:43:57  profilanswer

[quotemsg=12120868,379,366998]Prix: 29€/an OU 5€/semaine OU 1€/jour

Délai entre une repose et une reprise: 5 minutes en effet (contre 2 ou 3 minutes à Lyon)

ok donc c'est cool on peut faire du velo toute la journée (en attendant 5 min entre chaque prise) en payant 29 euros par an.
Un futur utilisateur de velib  :)

n°12121936
kaman
Posté le 15-07-2007 à 22:46:01  profilanswer

'jour :)

Futur utilisateur vélib aussi.
Juste une question, les abonnements ça fonctionne comment?
J'ai vu qu'on pouvait se pré inscrire sur le site mais après on doit envoyer un courrier.
N'y a-t-il pas un moyen de s'abonner pour un an sur place et vite fait?
Merci

n°12122012
Murphy
Posté le 15-07-2007 à 22:56:39  profilanswer

:heink: j'habite dans 18m² et j'ai pas de problème pour mettre mon vélo. parfois, je mets meme son copain le VTT à coté de lui et ca me pose pas spécialement de problème de place :o

:heink: depuis quand se fait-on voler son vélo à paris quand on suit la règle élémentaire de sécurité qui consiste à l'attacher à un point fixe avec un U ?

---------------
n°12122039
Murphy
Posté le 15-07-2007 à 22:59:21  profilanswer

en fait, c'est très simple, le vélo se conduit de façon tout à fait semblable aux autres véhicules avec les memes droits et les memes devoirs (code de la route). il faut voir le vélo comme étant sur un pied d'égalité par rapport aux autres et surtout ne pas avoir peur :)

Message édité par Murphy le 15-07-2007 à 23:02:39

---------------
n°12122075
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 23:03:27  profilanswer

le premier jour où je venais d'acheter un velo et j'ai eu la bonne idée de circuler dans paris avec mon velo neuf, je me pose dans une cabine tel pour telephoner (les portables n'existaient pas a l'epoque), y a un chien que je venais de depasser avec ses proprios qui venaient de m'einsulter car je conduisais sur les trottoirs qui sont tès larges (j'étais jeune à l'epoque pardonnez mon incivilite) et donc le chien en profites pour pisser sur mon vélo, sympa ! un velo baptisé des sa premiere sortie  :fou:  

je n'ai plus jamais fait de velo dans paris  :pfff:

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12122220
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-07-2007 à 23:16:19  profilanswer

Voilà, premier essai aujourd'hui.

Bon, je n'ai pas d'abonnement mais une carte bleue, il m'a fallu environ 2 minutes pour décrocher un de ces vélos. Aucun souci de ce côté là, enfin, à cette borne à ce moment là.

Le vélo : Sincèrement, j'ai été agréablement surpris, le poids ne se sent pas trop (en tout cas sur du plat), les vitesses marchent plutôt bien même si elles ne passent pas toujours aussi fluidement qu'on pourrait le rêver mais ça roule. Les freins ok. La dynamo ne se sent pas trop non plus, franchement rien à voir avec une dynamo antique (de celles qui avaient disparuent de mon champ véloistique depuis des années).

J'ai fait Invalides-Bastille en 27 minutes. Bon timing. Et ce soir, j'ai reessayé d'en prendre un mais dans la station où j'étais, tous les vélibs étaient au rouge. Donc niet. Et la demande de vélibs libres dans les stations alentours n'a rien donné non plus. Cela sens un peu le bug mais faut bien essuyer un petit peu les plâtres et tout va s'arranger dans les jours qui viennent, c'est sûr.

Clairement, cela ne me fera pas abandonner mon vélo perso, mais cette inittiative est vraiment réjouissante et malgré ce fait, nul doute que je vais me ruer sur l'abonnement, juste pour les jours où je n'aurais pas mon vélo à moi, où pour faire des trajets mixtes, un cup de vélib, un coup de métro ou que sais-je.

S'il faut des fans de cette opération, en voilà au moins un.

n°12122221
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 15-07-2007 à 23:16:32  profilanswer

Est ce que si on a un passe NAVIGO qui fonctionne on peut s'abonner direct (a une station) pour un an ou bien il faut quand meme passer par la case courrier+formulaire+attendre 15 jours?

n°12122238
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 23:18:46  profilanswer

enfin c'est pratique ca evites d'avoir a les garer!
quand c'est au rouge ca veut dire quoi ? tu peux pas choisir de prendre le velo que tu veux dans la borne ?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12122329
Splinter
:[
Posté le 15-07-2007 à 23:27:11  profilanswer

Bon alors j'ai utilisé Vélib aujourd'hui, c'était bien sympa :d

J'ai pris juste la journée (1 €). Je me suis heurté à quelques stations en "maintenance" et à quelques bugs du système (impossible de décrocher le vélo).

Cela étant, il y a vraiment des stations un peu partout, c'est assez facile d'en trouver.

Le vélo en lui-même est effectivement plutôt lourd, on ne roule pas très vite mais j'ai quand même réussi ce soir à faire Mairie du XIème -> Porte Maillot en 30 mn montre en main.

---------------
Last.fm
n°12122401
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 15-07-2007 à 23:35:39  profilanswer

Ayé, j'ai pris mon abo [:love_yvele]

Je poste tout ça demain matin :D

n°12122434
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 23:38:42  profilanswer

aujourd'hui il ya eu 22500 locations !

---------------
n°12122523
Splinter
Posté le 15-07-2007 à 23:45:48  profilanswer

banzai99 a écrit :

aujourd'hui il ya eu 22500 locations !

Pas mal pour 10.000 vélos :)

J'ai fait trois locations moi :sol:

---------------
Last.fm
n°12122530
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 23:46:30  profilanswer

ok on comprend vite les 22500 alors lol

---------------
n°12122555
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 15-07-2007 à 23:47:46  profilanswer

J'vais aller au taf en vélo, p'tain c'est cool [:riot]

n°12122589
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 15-07-2007 à 23:50:24  profilanswer

Dr House a écrit :

Ayé, j'ai pris mon abo [:love_yvele]

Je poste tout ça demain matin :D

Tu sais combien de temps ca va prendre pour l'activation?

n°12122597
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 15-07-2007 à 23:51:21  profilanswer

2 semaines a priori pour recevoir la carte [:totoz]

Pour l'activation à faire sur le site, aucune idée ... Faut voir si on nous balance les codes par mails ou si c'est encore de la paperasse [:sisicaivrai]

n°12122608
kaman
Posté le 15-07-2007 à 23:51:51  profilanswer

kaman a écrit :

[...]
J'ai vu qu'on pouvait se pré inscrire sur le site mais après on doit envoyer un courrier.
N'y a-t-il pas un moyen de s'abonner pour un an sur place et vite fait?
[...]

Désolé, j'insiste juste cette fois mais si quelqu'un avait la réponse, ce serait sympa :)

n°12122636
thekeke
La vie est belle !
Posté le 15-07-2007 à 23:54:09  profilanswer

Ah la la je suis allé voir la borne... un jour on pourra s'abonner direct à la borne avec la carte Navigo ......... je poste mon inscription demain ;)

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°12122645
Splinter
Posté le 15-07-2007 à 23:55:07  profilanswer

Dommage qu'on ne puisse pas tout faire en ligne et notamment payer :/

---------------
Last.fm
n°12122651
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 15-07-2007 à 23:55:44  profilanswer

kaman a écrit :

Désolé, j'insiste juste cette fois mais si quelqu'un avait la réponse, ce serait sympa :)

Hmmm ...

Si tu veux la carte, je crois pas [:joce]

Il faut renvoyer :
- Un papier soussigné.
- Ton chèque de 29€ ! Impossible de payer par CB sur le site :/
- Ton autorisation de prélèvement (Pré-remplie, ils te filent un PDF à imprimer) ou chèque de caution + 1 RIB.

Mais c'est peut-être différent avec la carte Navigo ...

Pour info :
J'ai pris un forfait 1 journée today, avec ma carte Navigo. J'ai bien entendu été pré-prélevé de 150€ (On se comprend hein :D) sur ma CB, mais je ne crois pas pour mon € du forfait. Faudrait savoir si l'€ que j'ai payé à été débité sur le compte chèque avec lequel j'ai payé mon abo Navigo ...
Si oui, ça pourrait faire des papiers en moins !

Message cité 2 fois
Message édité par Dr House le 15-07-2007 à 23:56:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)