Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12096016
Murphy
Posté le 12-07-2007 à 19:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
énorme ! on te vois meme te marrer en prenant la photo :lol:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 19:47:55  profilanswer

n°12096049
moua
Full wormage
Posté le 12-07-2007 à 19:52:39  profilanswer

Murphy a écrit :

énorme ! on te vois meme te marrer en prenant la photo :lol:

Oui :)
Ecran reflectif ?  :D

n°12096659
ViMx
Posté le 12-07-2007 à 21:10:01  profilanswer

Putain ca commence bien  :(

n°12096743
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 21:17:22  answer

Bizarre !  

J'ai bien cru tomber sur le bureau de Windows Xp l'autre fois...

Ca tourne sur Windows CE / Windows NT ces machins la ....

Normal que ça plante :D

n°12097044
vandit
alive & kicking
Posté le 12-07-2007 à 21:40:01  profilanswer

ViMx a écrit :

lol j'ai dis pareil en voyant la tof :)

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12097062
vandit
alive & kicking
Posté le 12-07-2007 à 21:41:08  profilanswer

j'ai vu que les 29€ ont été debités sur mon compte, j'espere donc que mon passe navigo a été activé

Message édité par vandit le 12-07-2007 à 21:41:17

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12099621
moua
Full wormage
Posté le 13-07-2007 à 05:09:06  profilanswer

ViMx a écrit :

Le service n'est pas encore ouvert donc j'oublierais ce détail.

Par contre l'appel "vous faites partie des premiers abonnés (la je suis content, je vais avoir un cadeau ?),
et une petite série de cartes ne fonctionnent pas" je vais pas oublier  :fou:  

Qui va utiliser Velib' dans le métro dimanche ?  [:xp1700]
http://www.ratp.info/informer/bicyclette.php

Par contre il faut soulever les 22KG dans les escaliers  :sweat:

Message édité par moua le 13-07-2007 à 05:13:37
n°12099798
ViMx
Posté le 13-07-2007 à 08:45:51  profilanswer

C'est un peu con :??:

Autant lâcher ton vélo, prendre le métro et ensuite reprendre un autre vélo :spamafote:

n°12100135
moua
Full wormage
Posté le 13-07-2007 à 09:55:48  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est un peu con :??:

Autant lâcher ton vélo, prendre le métro et ensuite reprendre un autre vélo :spamafote:

Sauf si on veux aller en banlieue ou il n'y a pas de station velib' et presque pas de transports, par exemple prendre le RER à Nation, descendre à Vincennes, faire ce que tu veux sur place, et revenir à Paris avec le velo.

Ou prendre le metro a la premiere sation meme s'il n'y a pas de station velib à coté (ou a la station d'arrivée),
c'est le cas des gares (pas de station cette année à cause d'une exclusivité avec clear channel et la sncf).

Si tu veux sortir à gare de lyon et avoir un vélo c'est pas possible sans marcher un bon moment,
d'où l'interet de sortir avec le vélo du RER/metro :p

Bon c'est un peut tiré par les cheveux mais c'est possible  :D  
Ca me ferais rire de voir ça en tout cas  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 13-07-2007 à 09:56:17
n°12100744
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2007 à 10:58:52  profilanswer

moua a écrit :

Sauf si on veux aller en banlieue ou il n'y a pas de station velib'

Ca devrait changer rapidement si le service fonctionne dans Paris. Denis Baupin était sur i-Télé tout à l'heure et il en a parlé. Certaines communes sont intéressées.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 10:58:52  profilanswer

n°12101495
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 11:58:11  answer

Extrait du 20 minutes du 12 Juillet 2007 :

http://www.enregistrersous.com/images/205329469620070713120021.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/95335695120070713120043.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/142581521320070713120150.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/73444770020070713120108.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/82162262720070713120124.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/100855557120070713120222.jpg

n°12101636
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-07-2007 à 12:10:46  profilanswer

La dynamo est active en permanence ?? Trop bien, un frein moteur :o

n°12101730
vigneuxams​terdam
Posté le 13-07-2007 à 12:20:35  profilanswer

ara qui rit a écrit :

La dynamo est active en permanence ?? Trop bien, un frein moteur :o

Sur les vélos modernes, un générateur est intégré dans le moyeu de la roue avant, sans frottement donc.
C'est l'impression que donne la photo ici aussi.

Par contre, la chaine n'est pas protégée... ça va être moche pour les pantalons de costard.

n°12101931
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-07-2007 à 12:46:59  profilanswer

Je connaissais pas. C'est beau le progrès. Mais il y aura toujours un effet de friction du au champ magnétique, non ?

n°12102027
vigneuxams​terdam
Posté le 13-07-2007 à 12:58:37  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Je connaissais pas. C'est beau le progrès. Mais il y aura toujours un effet de friction du au champ magnétique, non ?

Je ne me souviens plus trop de mes cours sur le magnétisme, et on peut probablement considérer que ça doit faire un effet de frein moteur quelque part.
Mais bon, sur un vélo de 22kg avec le vent de face, ce ne sera pas le plus gros problème.

n°12103401
moua
Full wormage
Posté le 13-07-2007 à 15:07:06  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je ne me souviens plus trop de mes cours sur le magnétisme, et on peut probablement considérer que ça doit faire un effet de frein moteur quelque part.
Mais bon, sur un vélo de 22kg avec le vent de face, ce ne sera pas le plus gros problème.

A lyon sur certains vélo c'était tellement dur que je demandais si le frein n'était pas trop serré, j'espère que ces vélo v2 sont meilleur (un gros poid sur un bon vélo ça peut rester jouable, mais si en plus on est freiné...).
Sinon, j'ai lu dans Challenges du 4 juillet que c'était aussi pour éviter les vols... forcément si un voleur dois choisir il ne prendra pas un velib :(

Plus haut sur le system de la demi heure gratuite :
A lyon il faut attendre 2min avant de reprendre un vélo.
A paris il faut attendre 5min selon le contrat.

n°12104262
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2007 à 16:13:41  profilanswer

On a trouve la solution a Paris pour limiter la foule Dimanche devant les velibs :O
http://paris-ile-de-france-centre. [...] 835-fr.php

Citation :

Les cyclistes parisiens réprimandés

La Police Parisienne réprimandait les cyclistes, jeudi matin, deux jours avant le lancement de Vélib.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12104757
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2007 à 16:42:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On a trouve la solution a Paris pour limiter la foule Dimanche devant les velibs :O

Citation :

La Police Parisienne réprimandait les cyclistes, jeudi matin, deux jours avant le lancement de Vélib.

J'ai pas bien compris le rapport

n°12104836
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2007 à 16:49:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai pas bien compris le rapport

2 jours avant le lancement de velibs, la prefecture decide de lancer des operations coup de poings pour reprimander les mechants cyclistes, et tu ne vois pas le rapport?  
ah... ben c'est dommage :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12104909
Murphy
Posté le 13-07-2007 à 16:55:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Citation :

très bonne chose, il était plus que temps :jap:

juste un truc qui me semble bizarre :

Citation :

Certaines règles de conduite contribuent à la sécurité des cyclistes selon la Police Parisienne, tels que l'usage des voies cyclables

depuis quand est-il obligatoire d'utiliser les pistes cyclables à vélo ? j'espère que c'est faux étant donné que, à paris, dans la plupart des cas, avec les pistes cyclables telles qu'elle sont conçues et avec ce qu'en font l'automobiliste, le piéton ou le scooter moyen, il est plus prudent, voir obligatoire, de rouler en dehors de ces pistes cyclables...

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 13-07-2007 à 16:57:05

---------------
n°12105017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2007 à 17:09:13  profilanswer

Murphy a écrit :

très bonne chose, il était plus que temps :jap:

ca devient enervant, ce genre de remarque :fou:
le code de la route n'est pas adapte au velo, c'est pourtant simple!
Sur la route pour aller a mon boulot, j'ai bien une bonne vingtaine de feu rouges. Ils sont synchro pour les voitures, par pour les velos. Ca veut dire que quand je m'en tape un, je me les tape tous. Ca veut dire 110kgs a relancer tous les 200m, parfois meme en montee et juste pour des passages pietons qu'un seul gars utilise, tres souvent sur des micros carrefours ou meme les pietons traversent au vert, et que moi je coupe au ralenti...
Pourquoi ne pas parler des pistes cyclables ou stationnent les enclumes, ou marchent les pietons, ou se retrouvent les motos/scooteurs/livreurs de pizzas? La, y a pas d'amendes, que dalle :O
J'ai une piste qui sort de la route pour aller sur un trottoir. Puis on passe sous un pont, et apres, plus rien, pas une indication. Ca veut dire quoi? Trottoir=amende? Route=pas bien?  

Je prends mon velo pour ne pas prendre mon enclume, pour ne pas saturer les TC, pour ne pas me joindre aux bouchons, pour ne pas polluer, pour ne pas enrichir les nutritionnistes et les pneumologues, ... Je prends mon velo alors que la ville n'est pas encore prete pour moi. Mais si c'est pour combler le manque a gagner des contraventions, je vais vite changer d'avis et a nouveau jouer mon egoiste :O

Murphy a écrit :

juste un truc qui me semble bizarre :

Citation :

Certaines règles de conduite contribuent à la sécurité des cyclistes selon la Police Parisienne, tels que l'usage des voies cyclables

depuis quand est-il obligatoire d'utiliser les pistes cyclables à vélo ? j'espère que c'est faux étant donné que, à paris, dans la plupart des cas, avec les pistes cyclables telles qu'elle sont conçues et avec ce qu'en font l'automobiliste, le piéton ou le scooter moyen, il est plus prudent, voir obligatoire, de rouler en dehors de ces pistes cyclables...

tu es oblige de les prendre selon le panneau, sinon fortement recommande a les prendre quand meme.

---------------
n°12105508
bonus
Posté le 13-07-2007 à 18:03:05  profilanswer

ca a ete obligatoire a paris et ils sont maintenant revenu en arriere: on peut rouler n importe ou (sur la route)

Message cité 1 fois
Message édité par bonus le 13-07-2007 à 18:03:36
n°12105527
bonus
Posté le 13-07-2007 à 18:05:18  profilanswer

ara qui rit a écrit :

non il n y aura de frein magnetique que si tu utilise l electricité (l eclairage)

n°12105532
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2007 à 18:05:51  profilanswer

bonus a écrit :

ca a ete obligatoire et ils sont maintenant revenu en arriere: on peut rouler n importe ou (sur la route)

le velo dans un panneau rond et bleu veut normalement dire Piste ou bande obligatoire pour les cycles sans side car et remorque
je suis au boulot, je ne peux pas trouver l'image qui va avec, le ferai plus tard a la maison, apres avoir grille une bonne trentaine de feu  [:splitform]

---------------
n°12105606
nadag
Posté le 13-07-2007 à 18:13:28  profilanswer

Les pistes cyclables ca crains j'avance 2 fois moins vite dessus. Pourquoi ne pas laisser la route aux vélos et faire des pistes autos
 (avec des trottoirs à monter et descendre tous les 20m et des vélos garés au milieux des pistes sinon ce serait pas rigolo   :bounce: ) ?

Serieusement je crois pas que ce soit obligatoire et encore heureux tellement elles sont mal fichues. Le mieux c'est les voies de bus/vélo (enfin si on virait les taxis et les scooters) là ca roule bien on peut accelerer correctement et on est pas génés par les enclumes.

Les dynamos qui rallentissent pas le vélo c'est les dynamos dans le moyeu. Normalement ca ne freine que quand on tire dessus (donc qu'on allume les lumieres). Est-ce que c'est ce qu'il y a sur les vélib ?

Message cité 1 fois
Message édité par nadag le 13-07-2007 à 18:16:51
n°12105665
cyber1989
Posté le 13-07-2007 à 18:19:06  profilanswer

Normalement, lorsqu'il y a une piste cyclable, celle-ci est obligatoire pour les vélos !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°12105725
nadag
Posté le 13-07-2007 à 18:25:47  profilanswer

Source ? A priori c'est rarement le cas. Pour que ce soit obligatoire il faudrait que ce soit aussi bien entretenu que les routes c'est rarement le cas. Et je parle pas soit disants pistes cyclables qui ne sont des bandes de peintures sur un trottoir. Slalomer entre les petites vieilles qui vont faire leur marché je prefere éviter.

n°12105780
bonus
Posté le 13-07-2007 à 18:33:27  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Normalement, lorsqu'il y a une piste cyclable, celle-ci est obligatoire pour les vélos !

ben non justement:

Caractère facultatif des aménagements cyclables

Le décret du 14 septembre 1998 a modifié l'article 190 du code de la route et a supprimé l'obligation pour les cyclistes d'emprunter les pistes cyclables et les bandes cyclables. La règle générale est donc maintenant qu'elles sont facultatives. L'obligation est seulement imposée, au coup par coup, lorsque le maire l'institue pour une section précise et ceci après avis du préfet : l'obligation est donc exceptionnelle.

Le caractère facultatif des pistes et des bandes cyclables constitue globalement une avancée vers la sécurité. En effet les cyclistes sportifs (les plus influents, car réunis en associations) n'aiment pas circuler sur les pistes cyclables séparées, car ils ne peuvent pas y rouler aussi vite que sur la chaussée. Cette influence conduit souvent à ne pas réaliser de pistes cyclables séparées, bien qu'elles soient plus adaptées à la sécurité des enfants et des familles. Le fait que maintenant elles soient facultatives permet de satisfaire ces exigences opposées des deux types de cyclistes, d'une part, pour les usagers courants, des pistes cyclables séparées (sur trottoir ou en sandwich) même s'il y a peu de largeur disponible, même si la surface et le tracé sont tourmentés, d'autre part, pour les usagers sportifs la possibilité de continuer à circuler sur la chaussée.

Le caractère facultatif a en outre d'autres avantages :

La possibilité de sortir de la bande cyclable si un véhicule y est stationné, ou pour doubler un autre cycliste, ou si une portière est ouverte, ou enfin pour tourner à gauche au prochain carrefour.

La possibilité de circuler sur la chaussée si la piste cyclable n'est plus praticable : jour de marché, affluence de piétons...

Inversement quand peut-on rendre une piste cyclable obligatoire ? Quand elle réunit deux conditions. D'une part, que ses caractéristiques soient très bonnes, afin que les cyclistes sportifs puissent y rouler vite, sans gêner ni être gênés : largeur, tracé en plan, peu d'accès riverains, peu de carrefours secondaires, bonne surface de roulement. D'autre part qu'il y ait peu de piétons aux abords.

En ce qui concerne les bandes cyclables trois conditions doivent être réunies pour qu'on puisse les rendre obligatoires :

Bonne largeur (au moins 1,70 m hors marquage).

Jamais de stationnement de véhicules observé sur la bande cyclable.

Absence ou rareté des carrefours.

La signalisation du caractère facultatif de la piste ou de la bande cyclable se concrétise par un panneau C113 : carré bleu représentant une bicyclette. Comme ce panneau est nouveau, ainsi que la facultativité, il est bien évident qu'il se passera plusieurs années avant que l'on ait remplacé tous les panneaux ronds B22 (obligation), par des panneaux carrés C113 (facultatifs). Chaque maire devra s'attacher à ce que cette période de transition soit la plus courte possible et devra surtout résister à la tentation facile de classer les pistes "obligatoires" par arrêté, dans le seul but de ne pas changer les panneaux (les préfets, qui doivent donner leur avis, devront veiller à éviter cette dérive contraire à l'esprit de la loi). De même les forces de police devront, pendant un an ou deux, savoir que le panneau rond B22 ne leur permet plus de dresser procès verbal puisqu'il n'est valable, maintenant, que pour appliquer un arrêté municipal spécifique à la section concernée.

Une solution palliative provisoire peut être de rajouter un panonceau "facultatif" sous les panneaux ronds B22.  

n°12105840
moua
Full wormage
Posté le 13-07-2007 à 18:40:46  profilanswer

nadag a écrit :

Les dynamos qui rallentissent pas le vélo c'est les dynamos dans le moyeu. Normalement ca ne freine que quand on tire dessus (donc qu'on allume les lumieres). Est-ce que c'est ce qu'il y a sur les vélib ?

Allumage permanent quand on pédale avec une petite batterie (ou une capa plutôt ?) qui permet de garder la lumière 30 sec après l'arrêt.

n°12105861
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 18:43:36  answer

LeKeiser a écrit :

Citation :

C'est une action nécessaire de la part de la police. C'est con à dire, mais à vélo respecter les règles est essentiel (c'est une question de survie). Etre conscient des erreurs classiques des piétons et des automobilistes aussi.

n°12105866
bonus
Posté le 13-07-2007 à 18:44:14  profilanswer

moua a écrit :

Allumage permanent quand on pédale avec une petite batterie (ou une capa plutôt ?) qui permet de garder la lumière 30 sec après l'arrêt.

oui plutot une capa -> moins d entretien.

mais tu es sure que l allumage est permanent?
L interet a 14h au mois de juin est plutot limité mais ca doit eviter le rajout d un interupteur et les oublies

n°12105900
bonus
Posté le 13-07-2007 à 18:47:57  profilanswer

c est sur la prevention a cout d amende ca marche mieux que de distribuer de depliants. :lol:  

il y a de plus en plus de velos et le nombre de morts n a casi pas changé en 10 ans (dixit emmission france inter, le telephone sonne, dont le theme etait justement les velibs)

Message édité par bonus le 13-07-2007 à 18:49:54
n°12109048
Murphy
Posté le 14-07-2007 à 00:07:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

le code de la route n'est pas adapte au velo, c'est pourtant simple!
Sur la route pour aller a mon boulot, j'ai bien une bonne vingtaine de feu rouges. Ils sont synchro pour les voitures, par pour les velos. Ca veut dire que quand je m'en tape un, je me les tape tous. Ca veut dire 110kgs a relancer tous les 200m, parfois meme en montee et juste pour des passages pietons qu'un seul gars utilise, tres souvent sur des micros carrefours ou meme les pietons traversent au vert, et que moi je coupe au ralenti...

synchro pour les voitures, mais ca veut dire quoi ca à la fin ? pour info, la vitesse moyenne en ville, tous véhicules confondus, c'est 14 km/h. alors c'est quoi le problème ? meme en supposant que tu roules moins vite que les voitures, si les feux étaient synchros pour ces dernières, celà voudrait dire que tu arrives après elles au feu suivant et donc que, le temps que tu arrives, ce feu aura largement eu le temps de passer au vert. tu t'imagines quoi en fait ? que les feux sont conçus de telle sorte que les voitures n'aient pas à s'y arreter ? si c'était le cas, il n'y aurait pas besoin de feux. et meme en admettant que les feux désavantagent les cyclistes, ce qui me semble etre une théorie plus que fumeuse, en quoi ca dispenserait de respecter une règle élémentaire de sécurité routière qui est de s'arreter aux feux ?

non franchement, il faut arreter de se chercher des excuses à la noix là. la seule vraie raison pour laquelle tant de cyclistes se permettent de griller tous les feux, c'est l'absolu laxisme dont a fait preuve la police jusqu'à maintenant. franchement, quand je vois tout ces cyclistes qui font n'importe quoi sur la route, grillent les feux, font peur aux piétons qui n'ont rien demandé et foutent un merdier pas possible aux carrefours, j'ai envie d'aller les engueuler tellement cette facon d'aller ternir l'image du cycliste moyen m'exaspère...

en plus venir faire l'apologie du grillage de feu rouge sur un forum... bravo... ca me fait penser à ces hackers rebelz qui se vantent d'avoir piraté windows et "fuck micro$hiotte"... qu'on grille des feux rouges parce qu'on est pressé ou qu'on pirate des logiciels parce qu'on a pas de sous, à la limite, pourquoi pas... mais venir s'en vanter sur un forum, franchement [:mlc]

LeKeiser a écrit :

J'ai une piste qui sort de la route pour aller sur un trottoir. Puis on passe sous un pont, et apres, plus rien, pas une indication. Ca veut dire quoi? Trottoir=amende? Route=pas bien?

route = très bien :)
c'est bien pour ca que, je le répète encore, les pistes cyclables parisiennes ne sont qu'une vaste blague

LeKeiser a écrit :

Pourquoi ne pas parler des pistes cyclables ou stationnent les enclumes, ou marchent les pietons, ou se retrouvent les motos/scooteurs/livreurs de pizzas? La, y a pas d'amendes, que dalle :O

mais qu'on les mette, moi je ne demande que ca !

LeKeiser a écrit :

tu es oblige de les prendre selon le panneau, sinon fortement recommande a les prendre quand meme.

mais...

LeKeiser a écrit :

des pistes cyclables ou stationnent les enclumes, ou marchent les pietons, ou se retrouvent les motos/scooteurs/livreurs de pizzas?

alors faudrait savoir là... faut les prendre ou pas ces pistes cyclables ? moi, quand je vois une armée de piétons ou un livreur de pizza sur la piste cyclable, bah c'est simple, je la prends pas, j'ai pas de temps à perdre à aller batailler contre des blaireaux qui ne savent pas lire un marquage au sol

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 14-07-2007 à 00:12:37

---------------
n°12110032
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 02:09:51  profilanswer

Murphy a écrit :

synchro pour les voitures, mais ca veut dire quoi ca à la fin ?

Ca veut dire que les feux laissent passer un flot d'enclumes pour fluidifier le traffic. Ca veut dire que les Xeres enclumes passeront, les autres s'arreteront, et ainsi de suite. Mais je ne suis pas comme toi, je ne roule pas a 50 en ville, bien moins que ca  :sarcastic: Les enclumes ont le temps de passer le feu suivant, moi je me le choppe a l'orange mur.

Murphy a écrit :

pour info, la vitesse moyenne en ville, tous véhicules confondus, c'est 14 km/h. alors c'est quoi le problème ?

et toi, tu depasses largement cette vitesse. Quel sportif...

Murphy a écrit :

meme en supposant que tu roules moins vite que les voitures

pas besoin de supposer, je roule moins vite qu'une voiture, quand sa voie est libre... Si si, sur une route sans bouchon, elle me depasse...

Murphy a écrit :

si les feux étaient synchros pour ces dernières, celà voudrait dire que tu arrives après elles au feu suivant

exact, car une voiture demarre plus vite que moi, et surtout va plus vite que moi...  

Murphy a écrit :

et donc que, le temps que tu arrives, ce feu aura largement eu le temps de passer au vert.

ben non, tu n'es pas logique... La voiture, elle, passe. Moi, je me tape le rouge.  

Murphy a écrit :

tu t'imagines quoi en fait ? que les feux sont conçus de telle sorte que les voitures n'aient pas à s'y arreter ?

Je ne m'imagine rien, les feux sont la pour, normalement, fluidifier le traffic. Donc qui dit fluidifier, dit... laisser les premieres enclumes passer.

Murphy a écrit :

si c'était le cas, il n'y aurait pas besoin de feux. et meme en admettant que les feux désavantagent les cyclistes, ce qui me semble etre une théorie plus que fumeuse

pour toi, mais fais tu vraiment du velo en ville? J'ai comme un gros doute, la :heink:

Murphy a écrit :

en quoi ca dispenserait de respecter une règle élémentaire de sécurité routière qui est de s'arreter aux feux ?

tu vas sans arret poser la meme question, malgre mes multiples reponses? Ca devient tres tres lassant :pfff:

Murphy a écrit :

non franchement, il faut arreter de se chercher des excuses à la noix là. la seule vraie raison pour laquelle tant de cyclistes se permettent de griller tous les feux

ca montre bien que tu ne sais pas lire...

Murphy a écrit :

c'est l'absolu laxisme dont a fait preuve la police jusqu'à maintenant. franchement, quand je vois tout ces cyclistes qui font n'importe quoi sur la route, grillent les feux,

de vrais delinquants!!

Murphy a écrit :

font peur aux piétons qui n'ont rien demandé

c'est pas bien, ca, mechants cyclistes qui terrorisent les gentils pietons :O  

Murphy a écrit :

et foutent un merdier pas possible aux carrefours

ca, rien que ca, ca montre que tu ne fais vraiment pas de velo en ville... Les cyclistes qui foutent le merdier sur les carrefours, je n'ai JAMAIS vu ca...  
Ah moinsse que, lorsque tu parles de merdier, tu parles d'un cycliste qui aurait ete heurte sur un carrefour et qui obligerait toutes les enclumes a passer a cote de son corps? Sacre merdier, en effet :O

Murphy a écrit :

j'ai envie d'aller les engueuler tellement cette facon d'aller ternir l'image du cycliste moyen m'exaspère...

Tiens, c'est marrant, ca. Je ne connais pas de cycliste moyen... Ah, j'oubliais... Tu es un cycliste de haut niveau, tu roules plus vite que les voitures, tu demarres plus vite que toutes les enclumes, tu t'arretes a tous les feux rouges, etc...

Murphy a écrit :

en plus venir faire l'apologie du grillage de feu rouge sur un forum... bravo... ca me fait penser à ces hackers rebelz qui se vantent d'avoir piraté windows et "fuck micro$hiotte"... qu'on grille des feux rouges parce qu'on est pressé ou qu'on pirate des logiciels parce qu'on a pas de sous, à la limite, pourquoi pas... mais venir s'en vanter sur un forum, franchement [:mlc]

c'est chiant, parce que tu ne comprends rien, mais vraiment rien :pfff:

Murphy a écrit :

route = très bien :)
c'est bien pour ca que, je le répète encore, les pistes cyclables parisiennes ne sont qu'une vaste blague

t'as raison, supprimons les, revenons au systeme d'avant, la route 100% enclumes, et le reste a la campagne!

Murphy a écrit :

mais...
alors faudrait savoir là... faut les prendre ou pas ces pistes cyclables ? moi, quand je vois une armée de piétons ou un livreur de pizza sur la piste cyclable, bah c'est simple, je la prends pas, j'ai pas de temps à perdre à aller batailler contre des blaireaux qui ne savent pas lire un marquage au sol

PRENDRE les pistes cyclables, et mettre les amendes a ceux qui les obstruent ou les genent!
PAS foutre des prunes aux cyclistes parce qu'ils ne respectent pas un code qui n'est pas fait pour eux!
Regarde le reportage! Le feu n'est meme pas a un carrefour, c'est un feu a pietons, il n'y a aucun danger a le passer, mais bon, c'est tellement simple de prendre du pognon de cette facon, et en plus d'invoquer le cote securitaire de leur action :pfff:

EDIT : pour info, Vendredi, c'etait 37kms dans Paris. Jeudi, c'est 20. Mercredi, c'etait dans les 30. Etc, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 14-07-2007 à 02:22:30

---------------
n°12110609
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2007 à 08:20:11  profilanswer

Murphy a écrit :

Tu t'adaptes au contexte ...
Si la piste cyclable est nickel, tu la prends; si la bande cyclable est "hachée" sur 50m (bande, plus de bande, de nouveau bande, de nouveau plus, etc) tu remercies ton maire et ses services techniques à coup de fuck et tu utilises la chaussée.

Message édité par phosphoreloaded le 14-07-2007 à 08:21:01
n°12111158
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 11:33:22  answer

Pour la piste cyclable, y'a un truc gonflant : en général, elles sont relativement libres au milieu des bouchons, donc je peux remonter jusqu'au feu, en dépassant les bagnoles.

Ben t'as régulièrement un connard pour la couper sans regarder, histoire de s'engager sur une rue perpendiculaire, sans sembler se rendre compte que c'est comme s'il coupait une voie de circulation sans regarder si y'a une bagnole :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2007 à 11:52:19
n°12111397
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 12:02:41  profilanswer

hier, en faisant mon petit tour sur Paris, j'ai vu une personne sur un velib'. Je lui ai demande si il le testait, et il m'a dit que non, qu'ils avaient ete testes longtemps, qu'il etait un agent de JCD et qu'il amenait le velo sur le site.

---------------
n°12111941
Murphy
Posté le 14-07-2007 à 13:27:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca veut dire que les feux laissent passer un flot d'enclumes pour fluidifier le traffic. Ca veut dire que les Xeres enclumes passeront, les autres s'arreteront, et ainsi de suite. Mais je ne suis pas comme toi, je ne roule pas a 50 en ville, bien moins que ca  :sarcastic: Les enclumes ont le temps de passer le feu suivant, moi je me le choppe a l'orange mur.
 et toi, tu depasses largement cette vitesse. Quel sportif...
 pas besoin de supposer, je roule moins vite qu'une voiture, quand sa voie est libre... Si si, sur une route sans bouchon, elle me depasse...
 exact, car une voiture demarre plus vite que moi, et surtout va plus vite que moi...  

ben non, tu n'es pas logique... La voiture, elle, passe. Moi, je me tape le rouge.  

Je ne m'imagine rien, les feux sont la pour, normalement, fluidifier le traffic. Donc qui dit fluidifier, dit... laisser les premieres enclumes passer.

pour toi, mais fais tu vraiment du velo en ville? J'ai comme un gros doute, la :heink:

tu vas sans arret poser la meme question, malgre mes multiples reponses? Ca devient tres tres lassant :pfff:

ca montre bien que tu ne sais pas lire...

de vrais delinquants!!

c'est pas bien, ca, mechants cyclistes qui terrorisent les gentils pietons :O  

ca, rien que ca, ca montre que tu ne fais vraiment pas de velo en ville... Les cyclistes qui foutent le merdier sur les carrefours, je n'ai JAMAIS vu ca...  
Ah moinsse que, lorsque tu parles de merdier, tu parles d'un cycliste qui aurait ete heurte sur un carrefour et qui obligerait toutes les enclumes a passer a cote de son corps? Sacre merdier, en effet :O
 Tiens, c'est marrant, ca. Je ne connais pas de cycliste moyen... Ah, j'oubliais... Tu es un cycliste de haut niveau, tu roules plus vite que les voitures, tu demarres plus vite que toutes les enclumes, tu t'arretes a tous les feux rouges, etc...

c'est chiant, parce que tu ne comprends rien, mais vraiment rien :pfff:

t'as raison, supprimons les, revenons au systeme d'avant, la route 100% enclumes, et le reste a la campagne!

PRENDRE les pistes cyclables, et mettre les amendes a ceux qui les obstruent ou les genent!
PAS foutre des prunes aux cyclistes parce qu'ils ne respectent pas un code qui n'est pas fait pour eux!
Regarde le reportage! Le feu n'est meme pas a un carrefour, c'est un feu a pietons, il n'y a aucun danger a le passer, mais bon, c'est tellement simple de prendre du pognon de cette facon, et en plus d'invoquer le cote securitaire de leur action :pfff:

EDIT : pour info, Vendredi, c'etait 37kms dans Paris. Jeudi, c'est 20. Mercredi, c'etait dans les 30. Etc, etc...

où veux tu en venir ? tout ceci ne justifie toujours le fait de griller des feux rouges en ville :sleep:
quand à croire que je ne fais pas de vélo en ville... :lol: 7000km par an en ville c'est pas suffisant tu penses ?

---------------
n°12112526
funlevrai
Posté le 14-07-2007 à 15:21:20  profilanswer

En meme temps a paris , je crois qu'il faudrai d'abord santionné les mecs qui se gare tt le temps sur la piste cyclable et qui t oblige a faire des ecart , bien sur ils mettent jamais leur feu de detresse ,camion , scooter etc ..  
Et pourtant je vois regulierement les flics passé dvt sans rien dire (meme les flics a velo ... ).

Mais je crois qu'il faut effectivement sanctionné ceux qui grille les feux rouge car tt le monde arrive pas a comprendre qu'un feu a un croisement ca se grille pas ... surtout avec l arrivé des velibs et des "noob" si on a pas un minimum de repression bjrs l'ecatombe

n°12112575
Murphy
Posté le 14-07-2007 à 15:33:55  profilanswer

funlevrai a écrit :

En meme temps a paris , je crois qu'il faudrai d'abord santionné les mecs qui se gare tt le temps sur la piste cyclable et qui t oblige a faire des ecart , bien sur ils mettent jamais leur feu de detresse ,camion , scooter etc ..  
Et pourtant je vois regulierement les flics passé dvt sans rien dire (meme les flics a velo ... ).

Mais je crois qu'il faut effectivement sanctionné ceux qui grille les feux rouge car tt le monde arrive pas a comprendre qu'un feu a un croisement ca se grille pas ... surtout avec l arrivé des velibs et des "noob" si on a pas un minimum de repression bjrs l'ecatombe

tout à fait, moi je pense qu'il faut sanctionner tous les contrevenants au code de la route sans exception, qu'ils soient automobilistes, cyclistes ou autre chose. tant qu'on ne les sanctionnera pas, ils continueront à faire n'importe quoi, et ca sera toujours l'anarchie sur la route avec la règle du "chacun pour sa gueule".

alors, qu'on sanctionne les cyclistes qui grillent les feux rouges, c'est déjà un bon début, après il faut bien sur sanctionner ceux qui ne respectent pas les cyclistes

Message édité par Murphy le 14-07-2007 à 15:35:02

---------------
n°12112863
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2007 à 16:25:25  profilanswer

Murphy a écrit :

où veux tu en venir ? tout ceci ne justifie toujours le fait de griller des feux rouges en ville :sleep:
quand à croire que je ne fais pas de vélo en ville... :lol: 7000km par an en ville c'est pas suffisant tu penses ?

je ne vais plus perdre mon temps avec toi, tu fais expres de ne rien comprendre
et helas oui je ne crois absolument pas que tu fais 7000kms/an de velo en ville, mais vraiment pas :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)