Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12548613
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-08-2007 à 12:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Ca pourrait être amélioré si tout l'espace n'était pas reservé aux voitures, (en mouvement ou immobiles). Vouloir faire payer aux cyclistes cette injustice dans la repartition du domaine public est une politique qui n'a pas d'avenir.

Non mais on croit rêver. T'as vu la quantité astronomique d'espace qui a été rendu aux vélos par Delanoë ?
On parle du Vélib' là hein, on parle de Paris.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 12:26:22  profilanswer

n°12548636
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 12:28:14  profilanswer

Dr House a écrit :

Extrait du Code de la Route:  

"Les cycles ne sont pas soumis à l'immatriculation et les cyclistes ne sont pas restreints par des limitations d'âges ou de permis pour pouvoir circuler. Ils sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres conducteurs et à ce titre sont passibles des mêmes peines d'amende et d'emprisonnement prévus par le code de la route. Pour certaines infractions, ils peuvent faire l'objet d'une suspension du permis de conduire voire d'une annulation. A noter cependant que les dispositions sur le permis à points ne leur sont pas applicables." (source : http://www.code-route.com/velo.htm)

Dont soit on te le suspend, soit il se passe rien :D Pas de perte de points en vue donc :D  

quelque chose me dit que si on te retire ton permis, t'as plus de points :D
en tout cas, ils peuvent plus te servir a grand chose apres ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12548643
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 30-08-2007 à 12:28:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quelque chose me dit que si on te retire ton permis, t'as plus de points :D
en tout cas, ils peuvent plus te servir a grand chose apres ;)

On est d'accord, mais faut y aller pour avoir une annulation de permis en vélo, à mon avis :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°12548646
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 12:29:06  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Non mais on croit rêver. T'as vu la quantité astronomique d'espace qui a été rendu aux vélos par Delanoë ?
On parle du Vélib' là hein, on parle de Paris.

faut pas exagerer quand meme hein? :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12548694
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 12:36:21  profilanswer

T'as vu la quantité astronomique d'espace qui a été rendu aux vélos par Delanoë ?

Non. Il a amorcé le mouvement mais on est encore très très loin du compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 12:46:46
n°12548865
h4rold
Posté le 30-08-2007 à 13:02:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais je comprend pas comment fonctionne leur système puisque ce matin sur la bornette en question le Vélib' n'était plus là, donc il a bien été identifié entre hier soir et ce matin, sinon il ne se serait pas déverrouillé pour un nouvel utilisateur.
Alors pourquoi ne sont ils pas capables de répercuter l'info sur le compte du précédent utilisateur (si l'utilisateur n a pris le vélib x c'est forcément que ce même Vélib' x a été rendu par l'utilisateur n-1, ça doit pas être du à coder)

Perso j'ai eu aussi le prob hier et j'ai appelé et il m'ont tout débloqué. Par contre ce matin mon vélo d'hier était encore la et la diode était rouge.
J'ai planté un Vélib !  :sol:

n°12548962
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 13:20:30  answer

allezredstar a écrit :

..en ce cas, il devraient s'attaquer aux motards d'abord, ils font n'importe quoi...

les motards sont des suisses à coté des cycliste :o  serieusement j'ai jamais vu autant de feux grillés, de sens uniques pris et de roulage sur les trotoirs depuis qu'il y a vélib'

n°12548994
h4rold
Posté le 30-08-2007 à 13:23:48  profilanswer

Les motards doublent toujours n'importe comment :o

n°12548999
ph75
Posté le 30-08-2007 à 13:24:15  profilanswer

h4rold a écrit :

Perso j'ai eu aussi le prob hier et j'ai appelé et il m'ont tout débloqué. Par contre ce matin mon vélo d'hier était encore la et la diode était rouge.

J'ai l'impression que la situation est pire qu'en juillet, ça promet pour la rentrée.
Manifestement il n'y a pas eu d'amélioration de la fiabilité du système.
Ou alors il y a eu amélioration annulée par une augmentation du nombre d'utilisation.

n°12549018
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 13:27:13  profilanswer

On pourrait presque dire ça si les motards liberaient les voies cyclistes et les couloirs de bus...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 13:27:13  profilanswer

n°12549042
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 13:29:04  answer

h4rold a écrit :

Les motards doublent toujours n'importe comment :o

motard ça veut rien dire déja. Tu as des livreurs de pizza en mob qui roulent comme des porcs, des detenteurs du permis voiture qui s'achetent un scooter 125 pour éviter les embouteillages et qui n'ont pas de culture du 2 roues et roulent avec des reflexes acquis en voitures, donc en gros oui ils roulent trés mal, et puis il y a les vrais motards qui ont passé un permis assez dur et selectif et qui en général roulent trés bien.

n°12549064
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 13:31:25  answer

Fructidor a écrit :

On pourrait presque dire ça si les motards liberaient les voies cyclistes et les couloirs de bus...

quand on vois les cyclistes qui font absolument n'importe quoi et qui roulent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.
Il fut un temps ou on tolerait les motards dans les couloirs de bus et ça se passait trés bien.

n°12549139
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 13:38:06  profilanswer

Je parlais des "faux motards" bien sûr, pas "des vrais motards qui en général roulent très bien" comme toi.

Un motard c'est susceptible   :whistle:  

n°12549166
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 13:40:34  answer

Fructidor a écrit :

Je parlais des "faux motards" bien sûr, pas "des vrais motards qui en général roulent très bien" comme toi.

Un motard c'est susceptible   :whistle:  

héhé, de toute façon je ne prends jamais les couloir de bus, et je ne me souviens pas avoir brullé un feux ou pris un sens unique.

n°12549249
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 13:47:57  profilanswer

[Je copie ici ce billet d'un bloggeur (avocat au Barreau de Paris), qui est une des meilleurs pages sur la pratique du vélo a Paris que j'ai lue]

Apostille sur le velo dans Paris

Quand je fais la promotion du vélo, ce n'est pas par idéologie, pour sauver les pingouins, ou pour marquer mon mépris pour les piétons ou les automobilistes. Je n'ai rien contre les 4X4 en ville, je m'en fiche. Mon seul souci concerne les personnes qui ont envie d'essayer de se déplacer à vélo mais n'osent pas pour de mauvaises raisons : le danger, l'inconfort d'être en nage, le problème du temps qu'il fait. C'est à elles que je m'adresse : il n'en est rien, il suffit de connaître les principaux dangers pour s'en prémunir (dans l'ordre, les piétons inattentifs, les voitures qui tournent à droite sans regarder et les portières qu'on ouvre témérairement), d'apprendre à s'habiller pour faire du vélo, et à se protéger contre la pluie, quitte à sacrifier l'élégance à cette nécessité. Si c'est ça qui vous retient, vous vous privez d'un plaisir et c'est dommage.

Pour ma part, je pratique quasi quotidiennement le vélo dans Paris depuis bientôt quatre ans. J'ai renoncé à utiliser une voiture, pour des raisons rationnelles et égoïstes. Rationnelles, car ce n'est plus le moyen de transport optimal dans Paris. Difficulté de trouver à se garer, embarras de circulation, voilà qui ne m'aide pas à gérer mon angoisse d'avant audience. Le vélo me garantir un temps de trajet identique à chaque fois. Egoïstes, car j'aime me déplacer à vélo dans Paris. J'ai redécouvert cette ville depuis que je m'y déplace ainsi.

Mais je n'ai rien contre mes prochains qui préfèrent un autre moyen de transport, quel qu'il soit, du moment qu'ils le prennent par choix. Tant qu'ils ne me percutent pas avec. Quand je croise un 4X4, je souris en pensant à mes actions Total (+29% sur un an) et je continue mon chemin.

Donc déplacez vous à vélo si vous en avez envie et que ça vous plaît. Il n'y a aucune autre bonne raison. Le jour où ça ne me plaira plus, je ressortirai mon H1 du garage.

Quand je dis que les piétons sont le principal danger pour les vélos, je ne dis pas que ce sont des ennemis. C'est l'obstacle mobile que je risque le plus de percuter car en ville, nous avons pris l'habitude de ne nous fier qu'à notre oreille pour nous avertir de l'arrivée imminente d'un véhicule. Le silence est l'indice d'une rue dégagée, or un vélo est silencieux. C'est une mauvaise habitude qu'il faut perdre car elle nous met en danger.

Ma modeste expérience de cycliste me fait conclure ce qui suit pour être un cycliste urbain heureux :

Roulez sur la chaussée, pas sur les trottoirs. Vous irez plus vite, vous êtes plus en danger et dangereux à slalomer entre les piétons, et en plus il y a des enfants sur les trottoirs. Et il est inadmissible de rouler sur les trottoirs à grande vitesse en jouant de la sonnette à qui mieux mieux pour que la piétaille s'écarte de votre destrier. Si par la force des choses, vous devez rouler sur le trottoir, roulez au pas, et abandonnez la sonnette au profit du frein. Si quelqu'un doit s'arrêter ou s'écarter, c'est vous.

Quand vous êtes sur les pistes cyclables "sécurisées", vous êtes en danger si vous vous croyez en sécurité. Méfiez vous des piétons distraits, et des portières qui s'ouvrent brutalement. Vous développerez vite un sixième sens, mais en attendant, prudence. L'excuse que vous entendrez sera invariablement la même : "je vous avais pas vu", alors que c'est justement ce que vous reprochez à celui qui vous le dira.

Soyez visibles. Un baudrier réfléchissant, c'est 10 euros, et ça marche sans pile. C'est mieux qu'un gilet, car en été, ça laisse passer l'air. Ayez des lumières allumées la nuit, électriques s'il le faut : les lampes à diodes consomment très peu (200 heures en mode clignotant) et sont visibles de loin, achetez vous des piles rechargeables.

Indiquez vos changements de direction, les automobilistes vous en sauront gré.

Les feux rouges. Ha, les feux rouges. Le casus belli avec les automobilistes, qui ne supportent pas l'idée que quelqu'un qui ne soit pas eux puisse les franchir. Là, soyons clairs. La plupart ne sont pas adaptés à une circulation cycliste et le respect pur et dur du code de la route vous mettra souvent en danger. Si le feu est équipé d'un sas à vélo (ça arrive) ET que les automobiles le respectent (ça n'arrive jamais), vous devez vous y arrêter. Mais les automobiles avancent toujours jusqu'à la ligne des feux sans respecter le sas vélo. Techniquement, d'ailleurs, ce faisant, elles grillent le feu rouge. Là, vous n'avez pas le choix : vous devez vous mettre au delà des automobiles pour qu'elles vous voient, surtout si elles peuvent tourner à droite alors que vous voulez aller tout droit. Mais en les devançant, vous empiéterez sur le passage piéton. Allez au-delà de ce passage également. Certains automobilistes vous lanceront un regard noir et pesteront sur le non respect du code de la route et regretteront qu'un agent ne soit pas là pour vous verbaliser sans se demander pourquoi diable il y a ces dessins de vélo sous leurs roues avant et sans se douter que cette juxtaposition leur fait encourir 750 euros d'amende, 3 ans de suspension de permis et devrait leur coûter 4 points de permis. Ainsi situé, vous aurez une longueur d'avance sur les automobiles qui ne pourront vous couper la route, et surtout, lors de leur démarrage, vous échapperez au nuage de gaz d'échappement émis par les moteurs en sur-régime pour ébranler la voiture.

Certains feux rouges peuvent être ignorés sans danger (je pense à ceux qui gardent les portails des cimetières) du moment que vous êtes sûr que pas le moindre piéton ne va s'engager sur la chaussée. Sinon, vous vous arrêtez. Il est inadmissible que des cyclistes franchissent à pleine vitesse un passage piéton ou des piétons sont engagés. C'est ce genre d'individus qui donnent si mauvaise réputation aux cyclistes.

D'autres en revanche, qui gardent des carrefours ou des places fréquentées (Concorde, Bastille, L'Etoile, République...), doivent impérativement être respectés (sauf si vous même allez tourner à droite). Débouler sur de tels croisements à l'improviste est incroyablement dangereux. Si vous ne tenez pas à la vie, respectez au moins la peinture des automobiles : des dents peuvent rayer un capot.

S'agissant des sens interdits : évitez les. Si votre destination n'est pas loin et que l'alternative est faire le tour du pâté de maison, le trottoir est une option à condition qu'il soit assez large et peu fréquenté ; auquel cas vous roulerez néanmoins au pas. Vous n'êtes plus sur votre territoire, vous vous devez de ne pas gêner les piétons. Sinon, devenez-le vous-même : pied à terre, à côté du vélo. Mais la chaussée est trop dangereuse. Votre présence surprendrait les automobilistes, et la seule chose plus périlleuse qu'un automobiliste surpris est le pare choc d'un automobiliste surpris.

Pour dépasser : les vélos se doublent par la gauche après un coup d'oeil derrière soi (un rétroviseur sur un vélo n'est pas un luxe en ville). Les automobiles ne se doublent pas, sauf en cas d'embouteillage, auquel cas vous les doublez par la droite, n'allez pas vous déporter au milieu de la route. Méfiez vous des voitures qui tourneront à droite, fiez vous plus à leur comportement (elles se déporteront sur la droite) qu'à leur clignotant.

Soyez polis. Souriez, vous profitez du grand air et du paysage. Remerciez les voitures qui vous cèdent le passage, même quand elles sont censées le faire (un geste de la main, ou de la tête, suffit). Signalez à des piétons qui vous regardent arriver apeurés à un feu rouge que vous allez vous arrêter et qu'ils peuvent s'engager.

Regardez autour de vous. Le décor, mais aussi la circulation. Ne faites pas de mouvement imprévisible par les autres, comme un brusque écart, c'est chercher les ennuis.

Faites confiance aux autres. La plupart des automobilistes, surtout les chauffeurs de taxi et les machinistes de la RATP, sont de bons conducteurs, qui maîtrisent leur véhicule et n'ont rien contre vous. Ils vous voient, et tiennent compte de votre présence dans leurs manoeuvres. Ce ne sont pas vos ennemis. Soyez prévisible, indiquez vos changements de direction, tenez votre droite. C'est ce qu'ils attendent de vous. Faites le et vous réaliserez vite que vous n'êtes absolument pas en danger.

La seule galère à vélo, c'est la crevaison. Mais désormais, si vous êtes pressé, Vélib' vous fournit le dépannage jusqu'à ce que vous puissiez venir réparer votre vélo. Pour le reste, ayez votre kit anti crevaison et une paire de gants en latex, et vous verrez que c'est un jeu d'enfant.

Donc si vous avez envie, laissez vous tenter. Sinon, je ne saurais vous en vouloir, et réjouissez vous de faire enrager les intégristes du vélo en mettant la clim.

http://www.maitre-eolas.fr/Le-roi-de-la-pedale

n°12549362
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 13:58:13  profilanswer

cycliste, ca veut rien dire deja. Tu as des personnes qui sont pas montes sur un velo depuis des annees, d'autres qui en font 100m par jour, d'autres qui ne connaissent meme pas le code de la route, etc...  

tu dis que tu n'as jamais vu autant de feux rouges grilles, de sens uniques machins, etc... que depuis qu'il y a le velib, mais c'est parce qu'enfin on peut voir des velos en nombre en ville... avant, c'etait les mobs et les scooters qui se lachaient et se lachent toujours de toute facon, donc... :heink:

---------------
n°12549397
Phileass
Posté le 30-08-2007 à 14:01:29  profilanswer

Et alors les motards cyclistes, la c'est l'apogée :o

n°12550227
bigboss_91
Posté le 30-08-2007 à 15:29:11  profilanswer

Tiens aujourd'hui j'ai pris un velib' sans sa clé d'antivol ... bizarre ...
Et ces derniers jours j'ai vu énromément de vélibs attachés avec leur antivol près des stations pleines ... Des utilisateurs qui ont la flegme de tourner, ou qui en ont marre ???

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°12551179
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-08-2007 à 16:48:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non. Il a amorcé le mouvement mais on est encore très très loin du compte.

Y'a un moment où il faut être un minimum réaliste et arrêter l'idéologie à deux balles.
J'ai vu plus de changements en faveur du vélo dans Paris ces 3 dernières années que les 15 précédentes.
Ca peut pas se faire en un jour, il faut laisser aux gens le temps de s'adapter.

Phileass a écrit :

Et alors les motards cyclistes, la c'est l'apogée :o

"Manquerait plus qu'ils aiment le rugby"
           /
[:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 30-08-2007 à 16:49:18
n°12551305
Phileass
Posté le 30-08-2007 à 16:56:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tiens aujourd'hui j'ai pris un velib' sans sa clé d'antivol ... bizarre ...
Et ces derniers jours j'ai vu énromément de vélibs attachés avec leur antivol près des stations pleines ... Des utilisateurs qui ont la flegme de tourner, ou qui en ont marre ???

Mon collégue rentré tard cette nuit a tourné 1h30 dans son coin sans trouver de place (en validant les 15 min à chaque fois). Il a finalement craqué et attaché le vélo pour le remettre ce matin. Il a appellé à l'instant et ils vont lui recrediter ce que lui a couté la nuit.

n°12551414
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 17:03:07  profilanswer

Y'a un moment où il faut être un minimum réaliste et arrêter l'idéologie à deux balles.
J'ai vu plus de changements en faveur du vélo dans Paris ces 3 dernières années que les 15 précédentes.
Ca peut pas se faire en un jour, il faut laisser aux gens le temps de s'adapter.

ben si tu es realiste, et que tu te relis, tu comprendras que ca n'est pas parce qu'il y a eu depuis 3 ans des actions en faveur des cyclistes qu'il faut parler de quantite astronomique d'espace rendue donnee aux velos :sarcastic:
c'est mieux que rien, mais on est tres loin encore d'une equite enclumes-velos. L'ideologie a deux balles, c'est de penser le contraire :O

---------------
n°12551508
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 17:09:00  profilanswer

Je ne dis pas le contraire (c'est le mot astronomique qui m'a fait reagir). Je pense même que Delanoe a eu le courage de ne pas etre realiste et de suivre les idéologues (ou ceux que l'opposition municipale appelle comme cela) comme Baupin.
En attendant, en effet, que nos rues ressemblent un peu moins à des parkings et un peu plus à des lieux de vie, les cyclistes "s'adapteront".  

Ce qui est passionant c'est que nous sommes en train d'assister à ce changement.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 17:09:41
n°12551557
pactole@
Posté le 30-08-2007 à 17:11:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si le vélo roule prudemment est que le trottoir est assez large il n'y a aucun risque. Quand aux sens interdits il est prévu par la mairie d'en autoriser certains au vélo (il y en a même deja il me semble).

oui il y en a

pas assez :D

D'ailleurs quand il y a la place pour qu'une voiture puisse doubler un vélo dans une rue à sens unique, benh je vois pas bien ce qui empeche une voiture de croiser un vélo en sens inverse.
Tant que les caisses roulent pas à 80 comme des porcs dans les rues ça doit passer.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-08-2007 à 17:13:32
n°12551601
pactole@
Posté le 30-08-2007 à 17:15:55  profilanswer

Dolores a écrit :

Le truc de tourner à droite au feu rouge, je trouve pas ça idiot ! Au Canada ils ont même le droit en voiture !

on à le même en France, sauf qu'on a en générale nue fleche orange qui clignote pour le signaler :D

n°12551845
arthas77
Posté le 30-08-2007 à 17:40:46  profilanswer

n°12551920
ViMx
Posté le 30-08-2007 à 17:46:55  profilanswer

[:ddr555]

n°12551955
pactole@
Posté le 30-08-2007 à 17:49:49  profilanswer

y a rien dans ton post :D

ah ça y est je le vois.

bon c'est pas marrant ce truc à part les putelib' :o
nan je déconne c'est marrant :D

Message édité par pactole@ le 30-08-2007 à 17:54:04
n°12551956
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-08-2007 à 17:49:59  profilanswer

laule

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12552037
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-08-2007 à 17:56:12  profilanswer

J'ai lu aujourd'hui ou hier que nos amis de la marrée chaussée allaient devenir plus strict quant aux infractions faites sur les Velib'... Ils auraient eu comme consignes de "laisser passer" les infractions style "rouler sur le trottoir" et "griller un feu" mais à partir de maintenant, il seront moins souple...  
Vous avez déjà vu des changements ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°12552417
Splinter
:[
Posté le 30-08-2007 à 18:28:16  profilanswer

n°12552448
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 18:30:18  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils ont vraiment immergé un Velib pour la cause  :ouch:  

n°12552555
Dolores
Posté le 30-08-2007 à 18:37:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

on à le même en France, sauf qu'on a en générale nue fleche orange qui clignote pour le signaler :D

Non mais là bas, tu peux tourner à droite à tous les feux, même s'il est rouge, sauf panneau d'interdiction !

n°12553289
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 19:53:29  answer

pactole@ a écrit :

oui il y en a

pas assez :D

D'ailleurs quand il y a la place pour qu'une voiture puisse doubler un vélo dans une rue à sens unique, benh je vois pas bien ce qui empeche une voiture de croiser un vélo en sens inverse.
Tant que les caisses roulent pas à 80 comme des porcs dans lesrues ça doit passer.

Il suffit de faire un petit calcul rapide
> situation normale : le vélo roule à 30 et la voiture à 50 : différentiel de vitesse : 20kmh > la voiture peut doubler aisèment et éviter les ecarts du cycliste
> Cycliste en sens interdit : le vélo roule à 30 et la voiture à 50 différentiel de vitesse : 80kmh > la voiture est surpise, c'est comme si elle fonçait à 80kmh dans un mur, le moindre écart et c'est la touchette. Et si elle bugne le vélo avec 80kmh, le cycliste se tranforme immédiatement en donneur d'organes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 19:55:03
n°12553429
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 20:09:45  profilanswer

Effectivement, si on se jette sous les roues d'une voiture, il est sur que c'est risqué. Mais je ne crois pas que ce soit vraiment l'esprit des sens interdits maintenant ouverts aux vélos, d'autant que le cycliste voit arriver la voiture. RIEN n'empêche le croisement.

Par ailleurs, petit rappel quand même sur les statistiques d'accidents:

Les cyclistes représentent 4% des deplacements et 4% des blessés graves (sachant que la plupart des accidents de vélo ont lieu en dehors des villes)
Les 2 roues motorisés 2% des deplacements et 30% des blessés graves,  

Conclusion : rouler à vélo est bien moins dangereux qu'en 2 roues motorisé (chiffres securité routière 2005).

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 20:22:54
n°12553502
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-08-2007 à 20:16:50  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'ai lu aujourd'hui ou hier que nos amis de la marrée chaussée allaient devenir plus strict quant aux infractions faites sur les Velib'... Ils auraient eu comme consignes de "laisser passer" les infractions style "rouler sur le trottoir" et "griller un feu" mais à partir de maintenant, il seront moins souple...  
Vous avez déjà vu des changements ?

De ma faible expérience, aucune, je me suis encore jamais fait prendre (je touche du bois) Après bon je roule jamais sur les trottoirs et pour les feux je regarde longuement pour voir la moindre voiture ou le moindre képi qui déboule.

Toujours bizarre les histoires de tps de trajet. Ca fait 3 jours que j'améliore mon tps de 2 minutes à chaque fois. En plus, mon trajet d'aujourd'hui qui faisait 24 minutes à la borne fait 25 maintenant sur le site web ... Il doivent pas arrondir de la même façon, ça craint.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12553627
tranceorbi​tale
Posté le 30-08-2007 à 20:27:15  profilanswer

ça y est je peux enfin apporter ma contribution sur vélib...

Première impression en marchant dans paris: que de stations vide :ouch:. Toutes les stations que j'ai vues entre montparnasse, alesia, denfert étaient quasi vides. Au mieux il y avait 3 vélos dispo.

Le soir j'ai enfin pu tester et prendre un ticket 24h. Je suis la procédure, et au moment de payer je rentre ma carte. A l'ecran c'est écrit "introduisez votre carte et suivez les instruction". J'attends comme un con qu'on me donne des instructions, ça vient pas, et au bout d'une minute il me dit dégage "paiement refusé". Moi--> :fou:  je me casse je me dis que je vais marcher, et au bout de 2 min je fais demi tour retenter ma chance. Je refais la manip et c'est là que je percute que les instructions dont ils parlent c'est sur le pavé numérique [:prodigy]. Finalement tout marche il me sort un ticket je vais prendre un vélo avec mon pass navigo et hop! couloir de bus vide sur 1km, tous les feux au vert, le bonheur :love: . Je le repose à Alesia, trankil.

Après ce moment de bonheur, dur retour à la réalité vélib. Je veux en reprendre un à Alesia après 20min, je passe ma carte navigo et pas moyen de sortir un vélo. Je vais à la borne, et là ça me dit de choisir une borne pour reposer mon vélo...  Comme j'avais deja lu tout le topic vélib je savais quoi faire, mais ça fait chier quoi  :o , j'ai du rentrer à pied!

NB: au moment de prendre mon premier vélib un mec avait collé un post'it sur la borne pour dire que le vélo qu'il venait de rendre avait un probleme. J'ai trouvé ça super cool, mais je me suis dit plus tard qu'en fait il voulait peut etre se le reserver.

Edit: 22kg ça se sent pas du tout

Message cité 2 fois
Message édité par tranceorbitale le 30-08-2007 à 20:29:03
n°12553879
pactole@
Posté le 30-08-2007 à 20:50:09  profilanswer

Ouais mais c'est comme en campagne, il vaut mieux marcher sur le bas côté et en sens inverse de la route pour pouvoir se jeter dans le fossé si besoin est.

A vélo c'est pareil, tu peux toujours t'éjecter du vélo si il le faut :D

n°12553916
pactole@
Posté le 30-08-2007 à 20:52:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Effectivement, si on se jette sous les roues d'une voiture, il est sur que c'est risqué. Mais je ne crois pas que ce soit vraiment l'esprit des sens interdits maintenant ouverts aux vélos, d'autant que le cycliste voit arriver la voiture. RIEN n'empêche le croisement.

Par ailleurs, petit rappel quand même sur les statistiques d'accidents:

Les cyclistes représentent 4% des deplacements et 4% des blessés graves (sachant que la plupart des accidents de vélo ont lieu en dehors des villes)
Les 2 roues motorisés 2% des deplacements et 30% des blessés graves,

Conclusion : rouler à vélo est bien moins dangereux qu'en 2 roues motorisé (chiffres securité routière 2005).

c'est pas plutot "moins gravement dangereux" ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-08-2007 à 22:44:48
n°12553971
Splinter
:[
Posté le 30-08-2007 à 20:56:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ça y est je peux enfin apporter ma contribution sur vélib...

Première impression en marchant dans paris: que de stations vide :ouch:. Toutes les stations que j'ai vues entre montparnasse, alesia, denfert étaient quasi vides. Au mieux il y avait 3 vélos dispo.

Le soir j'ai enfin pu tester et prendre un ticket 24h. Je suis la procédure, et au moment de payer je rentre ma carte. A l'ecran c'est écrit "introduisez votre carte et suivez les instruction". J'attends comme un con qu'on me donne des instructions, ça vient pas, et au bout d'une minute il me dit dégage "paiement refusé". Moi--> :fou:  je me casse je me dis que je vais marcher, et au bout de 2 min je fais demi tour retenter ma chance. Je refais la manip et c'est là que je percute que les instructions dont ils parlent c'est sur le pavé numérique [:prodigy]. Finalement tout marche il me sort un ticket je vais prendre un vélo avec mon pass navigo et hop! couloir de bus vide sur 1km, tous les feux au vert, le bonheur :love: . Je le repose à Alesia, trankil.

Après ce moment de bonheur, dur retour à la réalité vélib. Je veux en reprendre un à Alesia après 20min, je passe ma carte navigo et pas moyen de sortir un vélo. Je vais à la borne, et là ça me dit de choisir une borne pour reposer mon vélo...  Comme j'avais deja lu tout le topic vélib je savais quoi faire, mais ça fait chier quoi  :o , j'ai du rentrer à pied!

NB: au moment de prendre mon premier vélib un mec avait collé un post'it sur la borne pour dire que le vélo qu'il venait de rendre avait un probleme. J'ai trouvé ça super cool, mais je me suis dit plus tard qu'en fait il voulait peut etre se le reserver.

Edit: 22kg ça se sent pas du tout

Merci d'avoir partagé avec nous tes premières impressions :jap:

---------------
Last.fm
n°12554314
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 21:28:17  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pas plutot "moins gravement dangereux" :D

Statistiquement, pas plus que de marcher à pied.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 22:22:09
n°12554670
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 30-08-2007 à 21:56:10  profilanswer

Super soirée ce soir... après le désillusionnement d'hier soir, Vélib a beau rattrappé ce soir.

15004 Pasteur -> Mairie de XV (15020); ils ont réglé l'horloge à Pasteur; il me restait une place à la Mairie. La gentille dame à l'accueil de la Mairie m'a fourni la carte de Paname avec les stations Vélib; j'avais tort, il n y a qu'un seul plan, il est beau et vaut le détour. Et il est gratos ! Le plan couvre toute Paris et comme j'ai dit, est super bien fait.

Puis après la Mairie j'ai decidé de faire un grand tour pour revenir à Saint-Laz; je suis passé devant la Tour Eiffel (ok, je fait le tourist quand je suis à Paris mais elle est magnifique quand même) puis ayant décidé de changer de vélo au Champ de Mars, j'ai croisé un ami, joueur du foot et ancien de mon club chéri. Lui aussi en Vélib. Sympa, puis après je suis parti par les Invalides, Concorde, Madeleine et j'ai déposé le vélo 8009 devant Saint-Lazare. Et sans avoir dépensé un sou.  

Le plaisir !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)