Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12554670
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 30-08-2007 à 21:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super soirée ce soir... après le désillusionnement d'hier soir, Vélib a beau rattrappé ce soir.

15004 Pasteur -> Mairie de XV (15020); ils ont réglé l'horloge à Pasteur; il me restait une place à la Mairie. La gentille dame à l'accueil de la Mairie m'a fourni la carte de Paname avec les stations Vélib; j'avais tort, il n y a qu'un seul plan, il est beau et vaut le détour. Et il est gratos ! Le plan couvre toute Paris et comme j'ai dit, est super bien fait.

Puis après la Mairie j'ai decidé de faire un grand tour pour revenir à Saint-Laz; je suis passé devant la Tour Eiffel (ok, je fait le tourist quand je suis à Paris mais elle est magnifique quand même) puis ayant décidé de changer de vélo au Champ de Mars, j'ai croisé un ami, joueur du foot et ancien de mon club chéri. Lui aussi en Vélib. Sympa, puis après je suis parti par les Invalides, Concorde, Madeleine et j'ai déposé le vélo 8009 devant Saint-Lazare. Et sans avoir dépensé un sou.  

Le plaisir !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 21:56:10  profilanswer

n°12554768
ph75
Posté le 30-08-2007 à 22:03:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Hier rendu mon Velib' près de chez moi sur une borne verte, Vélib' enclenché, bip et repassage au vert, je vais voir à la borne avec ma carte et évidemment "vous avez un Vélib' en location", ce matin toujours pareil  :pt1cable:

Suite et fin, sans avoir appelé, je viens de voir que dans l'interface je n'ai plus de Velib' en location (et pas non plus de coût)
Donc ça montre bien qu'ils arrivent à rattraper la situation, ils doivent faire passer un batch de temps en temps pour nettoyer les comptes en état incohérent (Vélib' non rendu alors qu'une autre personne l'a loué)  

n°12555364
pactole@
Posté le 30-08-2007 à 22:46:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Statistiquement, pas plus que de marcher à pied.

nan mais tu donnais que les stats de blessures graves, alors je me permet d'insister :D
du coup je me demandais ce que ça donnait en accidents total.

n°12555393
pactole@
Posté le 30-08-2007 à 22:48:42  profilanswer

allezredstar a écrit :

Super soirée ce soir... après le désillusionnement d'hier soir, Vélib a beau rattrappé ce soir.

15004 Pasteur -> Mairie de XV (15020); ils ont réglé l'horloge à Pasteur; il me restait une place à la Mairie. La gentille dame à l'accueil de la Mairie m'a fourni la carte de Paname avec les stations Vélib; j'avais tort, il n y a qu'un seul plan, il est beau et vaut le détour. Et il est gratos ! Le plan couvre toute Paris et comme j'ai dit, est super bien fait.

Puis après la Mairie j'ai decidé de faire un grand tour pour revenir à Saint-Laz; je suis passé devant la Tour Eiffel (ok, je fait le tourist quand je suis à Paris mais elle est magnifique quand même) puis ayant décidé de changer de vélo au Champ de Mars, j'ai croisé un ami, joueur du foot et ancien de mon club chéri. Lui aussi en Vélib. Sympa, puis après je suis parti par les Invalides, Concorde, Madeleine et j'ai déposé le vélo 8009 devant Saint-Lazare. Et sans avoir dépensé un sou.  

Le plaisir !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

y avait un blem hier, il fallait faire la queue pour poser son vélib dans le 20ieme.
et la station de rue saint maure est HS depuis un moment est en travaux, ça fait 36 bornes de moins.

n°12555579
bigboss_91
Posté le 30-08-2007 à 23:03:42  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Première impression en marchant dans paris: que de stations vide :ouch:. Toutes les stations que j'ai vues entre montparnasse, alesia, denfert étaient quasi vides. Au mieux il y avait 3 vélos dispo.

Pendant un temps y'avait un vrai mieux, et là, depuis une semaine, c'est soit du 100% vide, soit 100% plein !!!!

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°12555650
mrbebert
Posté le 30-08-2007 à 23:10:21  profilanswer

Je pense que les retours de vacances et la rentrée font que l'utilisation des vélib' n'est plus du tout la même [:proy]

n°12555679
pactole@
Posté le 30-08-2007 à 23:13:28  profilanswer

dans le haut du 20 ieme tout était plein hier parait il selon un autre vélijambiste

n°12555710
farib
Posté le 30-08-2007 à 23:17:41  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je pense que les retours de vacances et la rentrée font que l'utilisation des vélib' n'est plus du tout la même [:proy]

Le départ des touristes "chouette 1€ la journée - ah bein  non chérie en fait c'était pas ça", la densification de la circulation automobile, la fin des vacances et le retour des horaires à respecter, ça va jouer un petit peu j'imagine. :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12555733
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 30-08-2007 à 23:20:09  profilanswer

Perso je continue Vélib' un mois ou deux, et je vois après ...

TOUS les matins, je galère pour trouver une station où je peux déposer mon vélo :/ Obligé d'aller relativement loin, et de marcher 10min pour arriver au boulot ...

Bref, on verra bien si ça s'améliore :/

---------------
En attente d'anonymat.
n°12555761
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-08-2007 à 23:22:29  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pendant un temps y'avait un vrai mieux, et là, depuis une semaine, c'est soit du 100% vide, soit 100% plein !!!!

A priori la fille qui gere la ronde des camions n'avait surement pas elle non plus accès aux stats de remplissage des stations ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 23:22:29  profilanswer

n°12555805
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 23:26:26  answer

Fructidor a écrit :

Effectivement, si on se jette sous les roues d'une voiture, il est sur que c'est risqué. Mais je ne crois pas que ce soit vraiment l'esprit des sens interdits maintenant ouverts aux vélos, d'autant que le cycliste voit arriver la voiture. RIEN n'empêche le croisement.

Par ailleurs, petit rappel quand même sur les statistiques d'accidents:

Les cyclistes représentent 4% des deplacements et 4% des blessés graves (sachant que la plupart des accidents de vélo ont lieu en dehors des villes)
Les 2 roues motorisés 2% des deplacements et 30% des blessés graves,  

Conclusion : rouler à vélo est bien moins dangereux qu'en 2 roues motorisé (chiffres securité routière 2005).

Les cyclistes 4% des déplacements et les deux roues motorisé s 2 % !!!! permet moi de douter de tes statistiques ! de toutes façon ce qui compte c'est le nombre d'accident aux kimometrex parcourus   et une moto fait bien plus de kilometre qu'un vélo.
Et si tu regarde les statistiques les usagers qui sont le plus victimes du comportement des autres sont les motos, donc contrairement au idées reçus les 2 roues motorisé sont des victimes et pas des coupables d'infractions.                                                                                                                                                                                                                                                                      

n°12555840
farib
Posté le 30-08-2007 à 23:30:30  profilanswer

Dr House a écrit :

TOUS les matins, je galère pour trouver une station où je peux déposer mon vélo :/ Obligé d'aller relativement loin, et de marcher 10min pour arriver au boulot ...

En ce qui me concerne, je ne prend jamais (ou presque) le bus, trop lent, fréquence lente, et plans pas lisibles (c'est con à dire, mais c'est vrai, par rapport à un plan de métro).

C'est 100% métro et/ou marche à pied.

Par contre, je pense à plein de "petits trajets" que je pourrais faire en Vélib, du genre l'équivalent de 2/3 stations de métro, mais qui ne sont efficaces (ou rentables) que si je fais le trajet exact entre les bornes précises de départ et d'arivée, et si j'en change, ça tombe à l'eau.

Bref, la "fiabilité" de mes trajets (au sens disponibilité et chance de réussite de faire un trajet optimal) me semble trop faible pour me lancer dans la grande aventure. :/

Sur un grand trajet, ça ne me dérangerait pas d'aller sur des stations voisines, mais dans ce cas c'est que j'aurais pris le métro de toute façon...

Message édité par farib le 30-08-2007 à 23:31:11

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12555917
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 23:38:23  answer

Fructidor a écrit :

Statistiquement, pas plus que de marcher à pied.

ben voyons, un mec en velib qui crame les feux et qui prends les sens interdit n'a pas plus de risque que madame michu qui va faire chez ses courses chez franprix à pied :lol:

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 23:47:27
n°12555918
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 23:38:23  profilanswer

Je n'ai pas parlé des motos en particulier (il ya un topik pour ça) et je n'ai pas évoqué de coupables ni de victimes, je rappelais juste au passage que le vélo est un moyen de déplacement peu dangereux, contrairement aux préjugés qu'on entends ça et là (et le nombre de victimes à vélo a baissé de 30% depuis 2001, contre 15% pour les autres moyens de transport, alors que l'usage en est en hausse.)

Et pour cause, un vélo roule génralement pas vite, n'a quasiment aucune inertie, et celui qui est dessus est bien plus au fait de ce qui passe autour de lui que les autres utilisateurs de la route (qui ont un champ de vison plus réduit et dont le bruit du moteur couvre le reste).

PS les chiffres que j'ai cité sont ceux de la Sécurité Routière.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 23:42:31
n°12555930
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 23:39:54  profilanswer

Dr House a écrit :

Si tu veux vraiment faire un trajet quotidien, tu n'aurais pas interet à avoir ton propre vélo ? Perso en tant que cycliste depuis longtemps, je garde mon vieux vélo et j'utilise Velib dans certaines occasions seulement (retour de soirée, combiné avec le métro ou le bus, etc).

Cela dit JCD a interet en effet a mettre le paquet sur la parfaite disponiblité des vélos et des places.

Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 23:41:57
n°12556053
pactole@
Posté le 30-08-2007 à 23:56:58  profilanswer

qu'est ce que ça m'énerve cette nouvelle mode de metre ceci dit ou cela dit à toutes les sauces :D

c'est une floraison, et il y a des adverbes équivalent, comme toutefois, cependant, néamoins, mais il suffit de remplacer un ceci dit ou cela dit dans une phrase comme celle de fructidor pour s'apercevoir qu'en dehors d'une démonstration politique, d'une explication historique ou professorale ça fait assez zarb dans une discution courante.

ceci dit, ce n'est que mon opinion :D

Message édité par pactole@ le 31-08-2007 à 00:00:59
n°12556184
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 00:14:05  answer

Fructidor a écrit :

Je n'ai pas parlé des motos en particulier (il ya un topik pour ça) et je n'ai pas évoqué de coupables ni de victimes, je rappelais juste au passage que le vélo est un moyen de déplacement peu dangereux, contrairement aux préjugés qu'on entends ça et là (et le nombre de victimes à vélo a baissé de 30% depuis 2001, contre 15% pour les autres moyens de transport, alors que l'usage en est en hausse.)

Et pour cause, un vélo roule génralement pas vite, n'a quasiment aucune inertie, et celui qui est dessus est bien plus au fait de ce qui passe autour de lui que les autres utilisateurs de la route (qui ont un champ de vison plus réduit et dont le bruit du moteur couvre le reste).

PS les chiffres que j'ai cité sont ceux de la Sécurité Routière.

il n'y a pas de mystére de toute façon , si une personne fait n'importe quoi ( feux grillé, sens unique...) et n'a pas d'experience elle en paiera le prix d'une maniére ou d'une autre...
ces dizaines de milliers de vélos en plus vont forcement entrainer leurs lots de paralitiques, c'est mathématique. J'ai déja entendu parler d'un cycliste broyé par un camion place de la nation il y a un mois et un autre mort aussi dernierement.
le vélo ça n'a rien de magique, une voiture ça t'explose et te broie, même si tu es sur un vélib' super hype
http://photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v132/87/29/534290985/n534290985_262772_8842.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 00:25:24
n°12556327
Fructidor
Posté le 31-08-2007 à 00:36:10  profilanswer

Pas plus qu'un piéton, beaucoup moins qu'un deux roues.  

Et l'expérience de Velo'v à Lyon montre qu'il n'y a pas de recrudescence particulière des accidents impliquent des cyclistes; bien au contraire. les usagers de la route s'habituent à leur présence parce qu'il y en a davantage, et donc font plus attention.

(le commentaire de la photo est d'un humour tres british  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 31-08-2007 à 00:38:59
n°12556357
pactole@
Posté le 31-08-2007 à 00:44:14  profilanswer

ce qui m'enerve en vélib' c'est la pression constante mise par les caisses.
si par exemple t'es à droite et que tu veux tourner à gauche, bah va faire tenter le passage avant d'arriver à l'intersection, j'ai beau tendre le bras vers la gauche, y a pas une caisse qui fait la faveur de ralentir, et hyper souvent je me suis retrouvé arriver à l'intersection et à m'arreter, attendre que ça passe au rouge, et passer avec les piétons
c'est hyper désagréable :/

Fructidor a écrit :

moi j'aurai rajouté un truc sur l'état de son compte en banque après le crash et le temps d'emprunt du vélib' :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 31-08-2007 à 00:46:11
n°12556367
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 00:46:48  answer

Fructidor a écrit :

Pas plus qu'un piéton, beaucoup moins qu'un deux roues.  

Et l'expérience de Velo'v à Lyon montre qu'il n'y a pas de recrudescence particulière des accidents impliquent des cyclistes; bien au contraire. les usagers de la route s'habituent à leur présence parce qu'il y en a davantage, et donc font plus attention.

j'ai lu l'inverse sur lyon , une recrudescence de mort et de blessé, mais les stats sont truquées pour ne pas affoler les gens. Je ne vois pas par quel miracles les cyclistes auraient un champs de force invisibles qui les protégerais des éléments extérieurs...
Et quand tu compares aux piétons je te rapelle qu'il y en a plusieurs qui meurent chaques semaines à paris, sans parler de ceux qui se retouvent en chaise roulantes..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 00:49:47
n°12556386
bigboss_91
Posté le 31-08-2007 à 00:51:51  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'ai lu aujourd'hui ou hier que nos amis de la marrée chaussée allaient devenir plus strict quant aux infractions faites sur les Velib'... Ils auraient eu comme consignes de "laisser passer" les infractions style "rouler sur le trottoir" et "griller un feu" mais à partir de maintenant, il seront moins souple...  
Vous avez déjà vu des changements ?

Moi perso je prends quand même un mini risque ... Les grillages de feux, c'est vraiment quand je vois loin, et que je ne juge pas le danger présent .. mais ça, si je tombe sur un flic, j'aurai du mal à lui faire comprendre !

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°12556425
pactole@
Posté le 31-08-2007 à 01:00:22  profilanswer

ouais enfin hyper souvent c'est plus sur de traverser au feu rouge quand y a aucune caisse dans la voix perpendiculaire, ça t'évite de te faire agresser par ceux qui sont sur ta voie.
Je suis pas convaincu que le code prévu pour les voitures convienne à absolument toutes les situations à vélo.
Et de toutes façons à vélo on est toujours en état de viligance maximale, beaucoup plus qu'en caisse, c'est logique, je pense pas que les cyclistes fassent vraiment nimporte quoi, je pense qu'a vélo on fait en général ce qu'on peut pour se sentir le moins en danger possible, et comme je dis, je me sens parfois moins en danger en gratant un feu rouge au bon moment.
Nottament quand toutes les voitures de la voie perpendiculaire qui attendaient au feu sont toutes clairement passées (se méfier du malade qui déboule au orange quand même :D), mais là à ce moment ça me parait pas dramatique de prendre de l'avance, en tout cas sur le plan de la sécurité, car pour les points c'est mort ...

n°12556475
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 01:06:44  answer

pactole@ a écrit :

ouais enfin hyper souvent c'est plus sur de traverser au feu rouge quand y a aucune caisse dans la voix perpendiculaire, ça t'évite de te faire agresser par ceux qui sont sur ta voie.
Je suis pas convaincu que le code prévu pour les voitures convienne à absolument toutes les situations à vélo.
Et de toutes façons à vélo on est toujours en état de viligance maximale, beaucoup plus qu'en caisse, c'est logique, je pense pas que les cyclistes fassent vraiment nimporte quoi, je pense qu'a vélo on fait en général ce qu'on peut pour se sentir le moins en danger possible, et comme je dis, je me sens parfois moins en danger en gratant un feu rouge au bon moment.
Nottament quand toutes les voitures de la voie perpendiculaire qui attendaient au feu sont toutes clairement passées (se méfier du malade qui déboule au orange quand même :D), mais là à ce moment ça me parait pas dramatique de prendre de l'avance, en tout cas sur le plan de la sécurité, car pour les points c'est mort ...

en moto aussi on a interêt à ne pas respecter le code de la route pour notre sécurité : on est censé aller plus vite que les voitures pour voir le danger de l'avant et pouvoir maitriser et ne pas subir notre environement. quand j'ai passé mon permis mon prof m'a appris à rouler plus vite que les limitations, et lors du test l'examinateur m'a poussé à 70 en ville. C'est trés dangereux de rester à 50 derière une voiture, au moindre coup de frein on est par terre, donc on a interêt à être entre les fil s et à rouler plus rapidement que le flot. DOnc je comprends que dans certaines conditions un cycliste doivent s'affranchir du code de la route.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 01:08:11
n°12556543
memoire
Posté le 31-08-2007 à 01:23:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je sais que ca va faire argument pourri de Velib-hater (or je suis Velibataire au contraire..), mais je le dis quand meme :

Ma plus grande peur retrospective en Velib pour l'instant, c'est alors que j'étais sur une large voie de bus protégé - Bd Haussman. Alors que j'étais persuadé d'être seul sur le couloir parce que mon dernier coup d'oeil derriere m'informait que le bus était loin et qu'il y avait rien entre nous, d'un coup que vois je me depasser : un vehicule Decaux électrique de transport de Velib ! Aucun bruit entendu depuis leur arrivée sur la voie via une rue perpendiculaire ! Et pourtant le revetement est pas top dans le coin, mais non j'ai vraiment rien entendu...  

Voir arriver ca dans son champ de vision ca fait drole, et je comprends le probleme du silence des vehicules electriques pour la sécurité. J'avais vu passer il y a longtemps des appels d'offres de "bruits préventifs discrets" pour les véhicules électriques - un peu comme la "cloche" des bus qui permet de ne pas passer tout de suite à l'usage du klaxon - , mais j'ignore pourquoi on n'en trouve pas encore sur les modèles grands publics.

En plus pour ceux qui connaissent, c'est un endroit ou on quitte souvent la voie de bus par la gauche, histoire d'avoir le feu vert de circulation des voitures quand on arrive place Saint-Augustin (le feu rouge des bus y est plus long), donc j'aurais pu aller de bon coeur à gauche sans prévenir (mais la j'aurais regardé quand même je pense, mais on sait jamais, l'erreur est humaine).

n°12556556
phosphorel​oaded
Posté le 31-08-2007 à 01:26:02  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Non mais on croit rêver. T'as vu la quantité astronomique d'espace qui a été rendu aux vélos par Delanoë ?
On parle du Vélib' là hein, on parle de Paris.

J'ai 400km de pistes cyclables autour de chez moi (Strasbourg). Et toi?  [:zaipetruredfadeiping]  

C'est sûrement pas la quantité qui est astronomique, l'augmentation oui par contre (quand tu passes de 2 schmurtz à 20 schmurtz, tu as une augmentation astronomique même si ton voisin en a 50  :o)

quand on vois les automobilistes qui font absolument n'importe quoi et qui roulent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les moocyclistes qui font absolument n'importe quoi et qui roulent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les scooters qui font absolument n'importe quoi et qui roulent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les piétons qui font absolument n'importe quoi et qui marchent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les livreurs qui font absolument n'importe quoi et qui s'arrêtent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les enfants qui font absolument n'importe quoi et qui courent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

Ca va ou bien?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°12556584
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 01:31:10  answer

phosphoreloaded a écrit :

J'ai 400km de pistes cyclables autour de chez moi (Strasbourg). Et toi?  [:zaipetruredfadeiping]  

C'est sûrement pas la quantité qui est astronomique, l'augmentation oui par contre (quand tu passes de 2 schmurtz à 20 schmurtz, tu as une augmentation astronomique même si ton voisin en a 50  :o)

quand on vois les automobilistes qui font absolument n'importe quoi et qui roulent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les moocyclistes qui font absolument n'importe quoi et qui roulent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les scooters qui font absolument n'importe quoi et qui roulent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les piétons qui font absolument n'importe quoi et qui marchent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les livreurs qui font absolument n'importe quoi et qui s'arrêtent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

quand on vois les enfants qui font absolument n'importe quoi et qui courent absolument n'importe ou on n'a vraiment pas envie de se partager l'espace public. On a une impression de jungle urbaine, ça ne donne vraiment pas envie de respecter les rêgles.

Ca va ou bien?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Les enfants sont des enfants donc on les protége coute que coute même s'ils font les pires conneries.
Et ce que tu dis va exactement dans mon sens. Tout le monde fait n'importe quoi, c'est la jungle et les vélos sont les premier à faire des conneries donc trés mal placé pour donner des leçons de civisme et de savoir vivre, y'a vraiment pas de quoi être fier.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 01:33:57
n°12556614
memoire
Posté le 31-08-2007 à 01:34:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

ce qui m'enerve en vélib' c'est la pression constante mise par les caisses.
si par exemple t'es à droite et que tu veux tourner à gauche, bah va faire tenter le passage avant d'arriver à l'intersection, j'ai beau tendre le bras vers la gauche, y a pas une caisse qui fait la faveur de ralentir, et hyper souvent je me suis retrouvé arriver à l'intersection et à m'arreter, attendre que ça passe au rouge, et passer avec les piétons
c'est hyper désagréable :/

Eh bien moi c'est ma stratégie de base, la peau de mes fesses vaut plus que 30 secondes d'attente  :) J'adapte d'ailleurs tous mes trajets pour qu'ils soient tous plus ou moins courbes vers la droite, histoire d'éviter ca au maximum (Ex : pour aller de l'Ouest a l'Est, je passe plutot par le Nord).

n°12556676
memoire
Posté le 31-08-2007 à 01:51:24  profilanswer

Ben, un Velib c'est comme une voiture sport rouge avec la musique a fond, quand tu vois ca tu sais que faut faire gaffe quand tu vas le croiser :ange:  

Sinon, plus serieusement, ces rumeurs de bidonnage de stats viennent d'ou ? Moi je dirais que la verite se trouve dans les primes d'assurances : si elles explosent, alors la on pourra s'inquieter...

n°12557309
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-08-2007 à 08:47:51  profilanswer

memoire a écrit :

Je sais que ca va faire argument pourri de Velib-hater (or je suis Velibataire au contraire..), mais je le dis quand meme :

Ma plus grande peur retrospective en Velib pour l'instant, c'est alors que j'étais sur une large voie de bus protégé - Bd Haussman. Alors que j'étais persuadé d'être seul sur le couloir parce que mon dernier coup d'oeil derriere m'informait que le bus était loin et qu'il y avait rien entre nous, d'un coup que vois je me depasser : un vehicule Decaux électrique de transport de Velib ! Aucun bruit entendu depuis leur arrivée sur la voie via une rue perpendiculaire ! Et pourtant le revetement est pas top dans le coin, mais non j'ai vraiment rien entendu...

Voir arriver ca dans son champ de vision ca fait drole, et je comprends le probleme du silence des vehicules electriques pour la sécurité. J'avais vu passer il y a longtemps des appels d'offres de "bruits préventifs discrets" pour les véhicules électriques - un peu comme la "cloche" des bus qui permet de ne pas passer tout de suite à l'usage du klaxon - , mais j'ignore pourquoi on n'en trouve pas encore sur les modèles grands publics.

En plus pour ceux qui connaissent, c'est un endroit ou on quitte souvent la voie de bus par la gauche, histoire d'avoir le feu vert de circulation des voitures quand on arrive place Saint-Augustin (le feu rouge des bus y est plus long), donc j'aurais pu aller de bon coeur à gauche sans prévenir (mais la j'aurais regardé quand même je pense, mais on sait jamais, l'erreur est humaine).

En tout cas faut faire gaffe aux camion Decaux electrique ou pas. Je pense pas que les conducteurs aient beaucoup d'expérience et ils ne prennent aucun précautions avec nous pauv' petit vélib'. Et que je te dépasse n'importe comment, et que je te colle avec mon truc articulé super dangereux. T'ain merde on est presque de la même famille  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 31-08-2007 à 08:48:36

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12557334
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 08:56:48  answer

memoire a écrit :

Ben, un Velib c'est comme une voiture sport rouge avec la musique a fond, quand tu vois ca tu sais que faut faire gaffe quand tu vas le croiser :ange:  

Sinon, plus serieusement, ces rumeurs de bidonnage de stats viennent d'ou ? Moi je dirais que la verite se trouve dans les primes d'assurances : si elles explosent, alors la on pourra s'inquieter...

je n'arrive plus à retrouver le lien, mais dans l'article il disait que les vélos etaient mélangé aux stats des piétons pour pas que ça ne se voit trop ou un truc comme ça( et que le nombre etait en forte augmentation depuis ). si je le retrouve je le post ici

n°12557398
ph75
Posté le 31-08-2007 à 09:13:28  profilanswer

Ce matin c'est la première fois où mon Velib' n'est pas en "Vous avez encore un Vélib' en location" ! comme quoi tout arrive ;-)

n°12557470
kaman
Posté le 31-08-2007 à 09:29:31  profilanswer

Ils ont blindé les stations c'te nuit ou quoi?
Première fois que je trouve pas de place à mon boulot :/

n°12557472
Fructidor
Posté le 31-08-2007 à 09:29:40  profilanswer

Ca reste à prouver.Les chiffres lyonnais sont pourtant éloquents : le nombre d'accidents impliquant un cycliste n'a pas augmenté depuis 2005, alors que 28 000 trajets sont effectués chaque jour en Vélo'v.  
L'exemple de Copenhague, au Danemark, semble le prouver aussi : entre 1995 et 2006, les distances parcourues chaque jour ont augmenté de 30 %. Pendant la même période, le nombre de blessés a été plus que divisé par deux.  

n°12557485
Chaos Inte​stinal
Posté le 31-08-2007 à 09:33:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben si tu es realiste, et que tu te relis, tu comprendras que ca n'est pas parce qu'il y a eu depuis 3 ans des actions en faveur des cyclistes qu'il faut parler de quantite astronomique d'espace rendue donnee aux velos :sarcastic:
c'est mieux que rien, mais on est tres loin encore d'une equite enclumes-velos. L'ideologie a deux balles, c'est de penser le contraire :O

J'ai été maladroit dans ma formulation. Si la quantité en valeur absolue n'est pas si énorme que ça, l'augmentation a été  

Fructidor a écrit :

Je ne dis pas le contraire (c'est le mot astronomique qui m'a fait reagir). Je pense même que Delanoe a eu le courage de ne pas etre realiste et de suivre les idéologues (ou ceux que l'opposition municipale appelle comme cela) comme Baupin.
En attendant, en effet, que nos rues ressemblent un peu moins à des parkings et un peu plus à des lieux de vie, les cyclistes "s'adapteront".  

Ce qui est passionant c'est que nous sommes en train d'assister à ce changement.

Ok, le mot astronomique était de trop, mais quand je parle d'être réaliste, c'est que l'ampleur des modifications de voirie pour donner plus de place aux vélos est limitée. Si elle est faible, ça fait quelques désagréments, mais ça n'avance pas. Si elle est importante, les désagréments font râler, mais ça avance bien (option Delanoë/Baupin). Si elle est trop importante, là ça fout véritablement le bordel, et entraîne des inconvénients peu acceptables.

C'est un peu comme la RATP qui rénove ses stations de métro en somme. Ils ont une marge de manoeuvre sur le nombre de stations rénovées en même temps, mais ne peuvent pas dépasser un certain seuil sous peine de trop perturber le traffic.

YOU = FAIL

Citation :

En attendant les statistiques officielles sur les accidents impliquant des vélos, un sondage auprès des urgentistes des hôpitaux semble indiquer qu'ils ne sont pas en augmentation. "Le fait que les gens savent à peu près tous faire du vélo les rend moins maladroits et donc moins vulnérables que, par exemple, la pratique du roller dont la phase d'apprentissage peut être dangereuse", estime l'urgentiste Patrick Pelloux.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 408,0.html

Voilà, je m'étais mal exprimé.

n°12557492
ph75
Posté le 31-08-2007 à 09:35:19  profilanswer

kaman a écrit :

Ils ont blindé les stations c'te nuit ou quoi?
Première fois que je trouve pas de place à mon boulot :/

Ben moi j'habite dans un quartier avec pas mal de bureaux, mais à 8h30 très très peu de Vélib's dispos ... station de plus de 30 Vélib's totalement vide, stations autours avec O ... 3 Vélib's etc ...
Et camion Vélib's stationné avec warnings mais loin d'une station, type dehors qui attendait je ne sais pas trop quoi ...

n°12557511
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-08-2007 à 09:40:10  profilanswer

Le Velib, j'ai testé y'a quelques jours, c'est quand même super sympa :)
Très bien vu le concept.

Bon va falloir améliorer la dispo des vélos ou des places libres sur les stations mais je ne doute pas que ça va se faire.

Y'en a qui ont déjà testé un ptit tour de Paris rien qu'en Velib ? Avec changement toutes les demi heure bien sur ...

n°12557668
pactole@
Posté le 31-08-2007 à 10:13:27  profilanswer

Ricco a écrit :

En tout cas faut faire gaffe aux camion Decaux electrique ou pas. Je pense pas que les conducteurs aient beaucoup d'expérience et ils ne prennent aucun précautions avec nous pauv' petit vélib'. Et que je te dépasse n'importe comment, et que je te colle avec mon truc articulé super dangereux. T'ain merde on est presque de la même famille  [:alph-one]

et surtout ils roulent comme des porcs. En tout cas ceux que j'ai vu roulaient hyper vite, et slalomaient presque entre voie normale et voie de bus, prenant parfois la voie normale pour doubler des bus de la voie de bus quand ils sont dessus.
Sur le boulevard Ney j'ai vu ça déjà, donc je comprends ta crainte [:petrus75]

n°12557693
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-08-2007 à 10:17:42  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte les kilometres parcourus mais plutot le temps passé sur la voie de circulation.
Sinon Velib, j'ai adopté, mais la nuit, à la place du taxi.
Ca roule mieux que la journée et ca coute moins cher.

Message édité par Colonel Bartek le 31-08-2007 à 10:19:19
n°12557794
pactole@
Posté le 31-08-2007 à 10:32:32  profilanswer

et en plus ça fait décuver

n°12557808
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-08-2007 à 10:34:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

et en plus ça fait décuver

certes  :whistle:
Surtout si le mec habite en haut de montmartre :D

Message édité par Colonel Bartek le 31-08-2007 à 10:34:30
n°12557990
pactole@
Posté le 31-08-2007 à 10:49:36  profilanswer

Hier j'ai eu un Vélib' dont la 3 ieme vitesse sautait, genre le truc bien reloud.
j'ai hésité à tourner la selle, mais je me suis dit que les gens comprendraient pas ce qui va pas.
A moins de laisser un post it, et j'en avais pas, et qui aurait surement été enlevé je vois pas ce qu'il aurait été possible de faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)