Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12547232
Splinter
:[
Posté le 30-08-2007 à 09:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop de réclamations, ils sont repartis se coucher :o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 09:36:43  profilanswer

n°12547279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 09:46:29  profilanswer

Splinter a écrit :

z'ont interet a me rendre mon roro qu'ils m'ont injustement pris, et a pas me prelever une location demesuree :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12547280
ph75
Posté le 30-08-2007 à 09:46:43  profilanswer

Hier rendu mon Velib' près de chez moi sur une borne verte, Vélib' enclenché, bip et repassage au vert, je vais voir à la borne avec ma carte et évidemment "vous avez un Vélib' en location", ce matin toujours pareil  :pt1cable:

n°12547321
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 09:52:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Hier rendu mon Velib' près de chez moi sur une borne verte, Vélib' enclenché, bip et repassage au vert, je vais voir à la borne avec ma carte et évidemment "vous avez un Vélib' en location", ce matin toujours pareil  :pt1cable:

nous sommes au moins deux :hello:

le systeme a du avoir un gros probleme, injoignable ils sont :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12547339
ph75
Posté le 30-08-2007 à 09:55:50  profilanswer

Mais je comprend pas comment fonctionne leur système puisque ce matin sur la bornette en question le Vélib' n'était plus là, donc il a bien été identifié entre hier soir et ce matin, sinon il ne se serait pas déverrouillé pour un nouvel utilisateur.
Alors pourquoi ne sont ils pas capables de répercuter l'info sur le compte du précédent utilisateur (si l'utilisateur n a pris le vélib x c'est forcément que ce même Vélib' x a été rendu par l'utilisateur n-1, ça doit pas être du à coder)

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 30-08-2007 à 09:56:17
n°12547514
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-08-2007 à 10:27:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais je comprend pas comment fonctionne leur système puisque ce matin sur la bornette en question le Vélib' n'était plus là, donc il a bien été identifié entre hier soir et ce matin, sinon il ne se serait pas déverrouillé pour un nouvel utilisateur.
Alors pourquoi ne sont ils pas capables de répercuter l'info sur le compte du précédent utilisateur (si l'utilisateur n a pris le vélib x c'est forcément que ce même Vélib' x a été rendu par l'utilisateur n-1, ça doit pas être du à coder)

Je crois avoir lu sur le forum de lyon le même problème ... Il faut se battre au téléphone pour leur faire vérifier si le vélo qu'on a loué n'est pas en train d'être loué ailleurs  [:matleflou]

Message édité par Ricco le 30-08-2007 à 10:28:03

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12547598
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 30-08-2007 à 10:39:21  profilanswer

Splinter a écrit :

Ils ont tout simplement coupé la ligne pour éviter des emmerdements..

n°12547623
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 10:42:23  profilanswer

Mais si j'ai toujours un velo en location, ca veut dire que je ne peux pas en  prendre un autre, meme maintenant, n'est ce pas? Et comme ils sont injoignables, si j'avais du en louer un ce matin, je l'aurai eu dans l'oreille, non? :O

---------------
n°12547653
ph75
Posté le 30-08-2007 à 10:45:16  profilanswer

Ben oui tas tout compris ...
C'était mon pb de ce matin (pas grave je voulais juste faire 400m pour aller au métro)

n°12547799
ph75
Posté le 30-08-2007 à 11:02:24  profilanswer

Tolérance zéro pour les Vélib's ... (et les autres vélos)

Instructions à la police pour sanctionner les cyclistes fautifs avant Vélib'

Citation :

La police parisienne a reçu à la mi-juillet, à la veille du lancement de l'opération Vélib', des directives visant à la "répression des infractions commises par les cyclistes", dans une note intitulée "mise en oeuvre de l'opération Vélib", a-t-on appris mercredi.

Selon une note de service signée du directeur de la police urbaine de proximité (PUP) Alain Gardère, parvenue mercredi à l'AFP, celui-ci demande à la police la "sanction des comportements dangereux", circulation sur le trottoir ou en sens interdit par exemple, "compte-tenu de l'augmentation du nombre de cyclistes", "conséquence" probable de Vélib', selon cette note.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 11:02:24  profilanswer

n°12547864
Dolores
Posté le 30-08-2007 à 11:09:05  profilanswer

Dans le métro, ils disent qu'après avoir été indulgents tout l'été, maintenant ils vont sanctionner les cyclistes qui grillent les feux, roulent sur les trottoirs etc.

n°12547900
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 30-08-2007 à 11:12:25  profilanswer

..en ce cas, il devraient s'attaquer aux motards d'abord, ils font n'importe quoi...

n°12547939
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 11:16:53  profilanswer

Z'ont dit ca sur LCI ce matin, mais le journaliste a encore une fois ete trop zele, il a sorti "Il vous en coutera 4 points si vous grillez un feu"... Meme pas capable de verifier une info avant de la sortir, quel beau metier :O

---------------
n°12547958
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 11:18:14  profilanswer

Ce devrait etre comme à Tokyo, ou les velos ont le droit de faire ce qu'ils veulent, comme les piétons.

Mais courage, l'ère ou l'automobile fait la loi (et sert de reference pour les vélos, comme si une tonne d'acier à 50km/h pouvait etre comparée à 22kg à 10km/h...) devrait se terminer bientôt.

Je signale aussi que le code de la route permet à un cycliste de rouler sur le trottoir s'il est accompagné d'enfants de moins de dix ans à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 11:19:52
n°12548065
ph75
Posté le 30-08-2007 à 11:28:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce devrait etre comme à Tokyo, ou les velos ont le droit de faire ce qu'ils veulent, comme les piétons.

Tes gentil mais en tant que piéton ça ne m'amuse pas les gens qui font du vélo sur les trottoirs (dangereux car on entend rien), ou alors quand tu traverses une rue que tu connais  bien pour être à sens unique et du coup tu ne regardes que d'un côté et tu manques de te manger un vélo qui arrive sans bruit en sens inverse, etc ...

n°12548090
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 11:31:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Tes gentil mais en tant que piéton ça ne m'amuse pas les gens qui font du vélo sur les trottoirs (dangereux car on entend rien), ou alors quand tu traverses une rue que tu connais  bien pour être à sens unique et du coup tu ne regardes que d'un côté et tu manques de te manger un vélo qui arrive sans bruit en sens inverse, etc ...

de la a promouvoir le velo en ville, pis a sortir son carnet de contraventions, ca sent a nouveau des quotas a remplir et des vaches a lait prete a etre pompees :O

---------------
n°12548104
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 11:32:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Si le vélo roule prudemment est que le trottoir est assez large il n'y a aucun risque. Quand aux sens interdits il est prévu par la mairie d'en autoriser certains au vélo (il y en a même deja il me semble).

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 11:35:17
n°12548116
ph75
Posté le 30-08-2007 à 11:34:21  profilanswer

Enfin hier matin y a pas du y avoir beaucoup de PV distribués  :sarcastic:  
Ni ce matin vu que les Vélibs rendus hier n'ont pas été pris en compte à priori ...

n°12548131
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 11:35:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si le vélo ne va pas vite est que le trottoir est assez large il n'y a aucun risque. Quand aux sens inderdits il est prévu par la mairie d'en autoriser certains au vélo (il y en a même deja il me semble).

:jap:

parce que les fous de vitesse et de slaloms, eux, je comprendrai une verbalisation.  
Le matin, je prends un trottoir sur 30m environ, j'y vais en me poussant avec le pied, a la vitesse d'un pieton. Sinon, je suis oblige de faire un detour de 400m environ, alors....

---------------
n°12548148
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 30-08-2007 à 11:38:14  profilanswer

Ras le bol des gens qui descendent la rue devant chez moi sur le trottoir à plus de 30km/h... ma fille commence à marcher et si sors de chez moi avec elle et un tel abruti passe c'est foutu... d'ailleurs j'ai failli écraser un avec ma voiture récemment en sortant de l'allée qui même chez moi... il était sur le trottoir à plein vitesse... le c**.

n°12548164
Splinter
:[
Posté le 30-08-2007 à 11:39:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Z'ont dit ca sur LCI ce matin, mais le journaliste a encore une fois ete trop zele, il a sorti "Il vous en coutera 4 points si vous grillez un feu"... Meme pas capable de verifier une info avant de la sortir, quel beau metier :O

Quand on n'a pas le permis, il se passe quoi ? :d

---------------
Last.fm
n°12548194
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 11:41:10  profilanswer

Splinter a écrit :

ils coupent les coucougnettes :D

---------------
n°12548221
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 11:43:18  profilanswer

allezredstar a écrit :

Ras le bol des gens qui descendent la rue devant chez moi sur le trottoir à plus de 30km/h... ma fille commence à marcher et si sors de chez moi avec elle et un tel abruti passe c'est foutu... d'ailleurs j'ai failli écraser un avec ma voiture récemment en sortant de l'allée qui même chez moi...

Tu verras, les bagnoles qui debouchent des garages sur le trottoir c'est  dangereux pour les petits enfants aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 11:43:28
n°12548230
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 30-08-2007 à 11:44:05  profilanswer

Splinter a écrit :

Je crois qu'on n'a pas le droit de retirer des points pour les infractions commises en vélo. Par contre conduire un vélo en état d'ivresse et le permis pourrait être retiré...

n°12548267
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-08-2007 à 11:48:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Dans le métro, ils disent qu'après avoir été indulgents tout l'été, maintenant ils vont sanctionner les cyclistes qui grillent les feux, roulent sur les trottoirs etc.

J'ai lu ça, après j'enchaine sur 20 minutes ou là Delanoé parle d'un code de la route des vélo, autorisant les trottoirs et les feux rouges pour tourner à droite  :pt1cable:  

Griller un feux, -4 point ou pas alors ? J'ai lu 90€ aussi dans tout les cas ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12548268
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-08-2007 à 11:48:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si le vélo roule prudemment est que le trottoir est assez large il n'y a aucun risque. Quand aux sens interdits il est prévu par la mairie d'en autoriser certains au vélo (il y en a même deja il me semble).

Bah dans Paris, c'est pas ultra fréquent les trottoirs super larges avec de l'espace pour circuler.
Ah si, à 5h du matin.

L'interdiction pure et simple est une solution primaire, mais au moins elle réduit la marge d'interprétation du policier.

n°12548282
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 11:49:45  profilanswer

allezredstar a écrit :

Je crois qu'on n'a pas le droit de retirer des points pour les infractions commises en vélo. Par contre conduire un vélo en état d'ivresse et le permis pourrait être retiré...

deja ecrit sur le topic
en fait, si l'infration est reellement dangereuse, alors ca passe en penal, des points peuvent etre retires ainsi que le permis. Mais sinon, etant donne qu'un permis voiture n'est pas necessaire pour etre sur un velo, on ne peut retirer de points pour des infractions mineure

---------------
n°12548285
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 30-08-2007 à 11:49:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu verras, les bagnoles qui debouchent des garages sur le trottoir c'est  dangereux pour les petits enfants aussi.

Certes, mais comme je roule au pas, un enfant qui marche à 4km/h est moins dangereux que quelqu'un en vélo à 35km/h... au moins l'enfant peut s'arrêter ... en plus,  la plupart du temps ma bagnole dort dehors...

Message cité 1 fois
Message édité par allezredstar le 30-08-2007 à 11:52:14
n°12548308
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2007 à 11:52:20  profilanswer

Ricco a écrit :

J'ai lu ça, après j'enchaine sur 20 minutes ou là Delanoé parle d'un code de la route des vélo, autorisant les trottoirs et les feux rouges pour tourner à droite  :pt1cable:  

Griller un feux, -4 point ou pas alors ? J'ai lu 90€ aussi dans tout les cas ?

si c'est un croisement important, avec du trafic, que la personne le grille a toute vitesse en mettant ou pouvant mettre en danger la vie d'autrui, alors c'est du penal : juge, retraits de points ou du permis, etc...
sinon, genre petit feu avec person, tu passes au ralenti en regardant partout, ca devrait passer. Bon, a moins de tomber sur un policier peu sympathique en manque de quota bien sur, la.......

---------------
n°12548313
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 11:52:38  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Bah dans Paris, c'est pas ultra fréquent les trottoirs super larges avec de l'espace pour circuler.

Ca pourrait être amélioré si tout l'espace n'était pas reservé aux voitures, (en mouvement ou immobiles). Vouloir faire payer aux cyclistes cette injustice dans la repartition du domaine public est une politique qui n'a pas d'avenir.

n°12548339
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 11:55:30  profilanswer

allezredstar a écrit :

Certes, mais comme je roule au pas, un enfant qui marche à 4km/h est moins dangereux

Oui,je l'ai précisé plus haut, les cyclistes doivent rouler prudemment sur les trottoirs.

Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 11:57:02
n°12548367
klougist
Posté le 30-08-2007 à 11:58:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

deja ecrit sur le topic
en fait, si l'infration est reellement dangereuse, alors ca passe en penal, des points peuvent etre retires ainsi que le permis. Mais sinon, etant donne qu'un permis voiture n'est pas necessaire pour etre sur un velo, on ne peut retirer de points pour des infractions mineure

Je crois que meme au pénal, tu ne peux pas perdre de points à vélo. Par contre tu peux te faire suspendre/annuler ton permis.

n°12548369
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 30-08-2007 à 11:58:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

deja ecrit sur le topic

Extrait du Code de la Route:

"Les cycles ne sont pas soumis à l'immatriculation et les cyclistes ne sont pas restreints par des limitations d'âges ou de permis pour pouvoir circuler. Ils sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres conducteurs et à ce titre sont passibles des mêmes peines d'amende et d'emprisonnement prévus par le code de la route. Pour certaines infractions, ils peuvent faire l'objet d'une suspension du permis de conduire voire d'une annulation. A noter cependant que les dispositions sur le permis à points ne leur sont pas applicables." (source : http://www.code-route.com/velo.htm)

n°12548402
Dolores
Posté le 30-08-2007 à 12:02:13  profilanswer

Ricco a écrit :

Le truc de tourner à droite au feu rouge, je trouve pas ça idiot ! Au Canada ils ont même le droit en voiture !

n°12548420
Fructidor
Posté le 30-08-2007 à 12:04:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Le truc de tourner à droite au feu rouge, je trouve pas ça idiot ! Au Canada ils ont même le droit en voiture !

+1,  

En Turquie aussi.

Pour un vélo, le rique est absolument nul. je dirais même que dans beaucoup de cas, il est moins risqué de ne pas attendre de se fire serrer sur la droite par les voitures.

Message édité par Fructidor le 30-08-2007 à 12:04:51
n°12548489
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-08-2007 à 12:10:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si c'est un croisement important, avec du trafic, que la personne le grille a toute vitesse en mettant ou pouvant mettre en danger la vie d'autrui, alors c'est du penal : juge, retraits de points ou du permis, etc...
sinon, genre petit feu avec person, tu passes au ralenti en regardant partout, ca devrait passer. Bon, a moins de tomber sur un policier peu sympathique en manque de quota bien sur, la.......

Ok donc c'est à la gueule du client ... Genre tu t'es une petite brunette le flic te laisse passe, si T le gros gégé qui pu, tu te manges les 4 points. Faut faire gaffe alors. J'suis plus proche du gégé que de la brunette  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 30-08-2007 à 12:10:47

---------------
n°12548502
farib
Posté le 30-08-2007 à 12:10:50  profilanswer

Dolores a écrit :

Euh.

J'ai pas eu l'impression de remarquer ça au canada...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12548533
Dolores
Posté le 30-08-2007 à 12:15:25  profilanswer

farib a écrit :

Euh.

J'ai pas eu l'impression de remarquer ça au canada...

C'est ptet juste au Québec alors :o

n°12548557
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 30-08-2007 à 12:18:42  profilanswer

Ricco a écrit :

Ok donc c'est à la gueule du client ... Genre tu t'es une petite brunette le flic te laisse passe, si T le gros gégé qui pu, tu te manges les 4 points. Faut faire gaffe alors. J'suis plus proche du gégé que de la brunette  :whistle:  

Extrait du Code de la Route:  

"Les cycles ne sont pas soumis à l'immatriculation et les cyclistes ne sont pas restreints par des limitations d'âges ou de permis pour pouvoir circuler. Ils sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres conducteurs et à ce titre sont passibles des mêmes peines d'amende et d'emprisonnement prévus par le code de la route. Pour certaines infractions, ils peuvent faire l'objet d'une suspension du permis de conduire voire d'une annulation. A noter cependant que les dispositions sur le permis à points ne leur sont pas applicables." (source : http://www.code-route.com/velo.htm)

Dont soit on te le suspend, soit il se passe rien :D Pas de perte de points en vue donc :D  

---------------
En attente d'anonymat.
n°12548585
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-08-2007 à 12:23:10  profilanswer

Bein voilà, il suffisait que tu le mettes en rouge pour que je le vois, c'était pourtant simple ! :D

---------------
n°12548613
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-08-2007 à 12:26:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca pourrait être amélioré si tout l'espace n'était pas reservé aux voitures, (en mouvement ou immobiles). Vouloir faire payer aux cyclistes cette injustice dans la repartition du domaine public est une politique qui n'a pas d'avenir.

Non mais on croit rêver. T'as vu la quantité astronomique d'espace qui a été rendu aux vélos par Delanoë ?
On parle du Vélib' là hein, on parle de Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)