Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8587 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12386525
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-08-2007 à 09:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kotontij a écrit :

dans un tel cas, autant rajouter là-dessus un autre antivol, pour le fun [:goret]

Je n'ai jamais essayé mais sinon, solution que je crois possible : prendre le vélo mais le remettre immédiatement, je crois alors qu'il y a un moyen pour le déclarer en panne sur la borne. Avec un peu de chance, le gars fautif se retrouve à avoir réservé un vélib impossible à prendre [:prodigy]
Et pan, dans le cul, lulu [:prodigy]
Mais sinon, le coup du deuxième antivol, énorme [:xp1700]

Message édité par Mario_ le 13-08-2007 à 09:37:16

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 09:36:35  profilanswer

n°12386766
mrbebert
Posté le 13-08-2007 à 10:21:11  profilanswer

Ca y est, j'ai fait mon 1er tour de vélib :bounce:  
Un peu dépaysant par rapport à mon VTT mais on s'y fait vite. Le seul problème, ca a été de trouver une borne libre à l'arrivée. Du coup, j'ai du aller me "garer" à perpet et faire 10 minutes de marche à pied (comme si j'avais une voiture, en fait :D )
Par contre, sur les bornes où j'ai pu être recrédité de 15 minutes, j'ai pas réussi à voir d'autre station sur le plan :??:

n°12386799
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2007 à 10:25:37  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca y est, j'ai fait mon 1er tour de vélib :bounce:  
Un peu dépaysant par rapport à mon VTT mais on s'y fait vite. Le seul problème, ca a été de trouver une borne libre à l'arrivée. Du coup, j'ai du aller me "garer" à perpet et faire 10 minutes de marche à pied (comme si j'avais une voiture, en fait :D )
Par contre, sur les bornes où j'ai pu être recrédité de 15 minutes, j'ai pas réussi à voir d'autre station sur le plan :??:

il y a quelques stations qui n'ont pas de plan en effet, c'est un peu tres beaucoup super chiant quand on est presse pour le reposer :O (Porte de St Cloud par ex)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12386819
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-08-2007 à 10:28:09  profilanswer

Sur Lyon, à un moment (je ne sais pas si c'est encore le cas), quand tu demandais sur la borne quelles étaient les stations les plus proches dans lesquelles il y avait un emplacement libre, elle te donnait les numéros de ces stations avec le nombre de places dispos, super l'info [:nekromanttik]

---------------
n°12386831
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2007 à 10:29:23  profilanswer

Y'a ça aussi à Paris :o

n°12386856
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-08-2007 à 10:31:23  profilanswer

Ah je croyais que vous aviez un plan associé :jap:
En tout cas, cet aspect-là n'est pas encore au point :d

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 13-08-2007 à 10:31:31

---------------
n°12386919
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2007 à 10:41:24  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ah je croyais que vous aviez un plan associé :jap:
En tout cas, cet aspect-là n'est pas encore au point :d

Y'a les deux :
* Plan "papier" sur la borne
* Plan interactif lorsque l'on vient chercher ses 15 min de + en cas de station pleine

n°12386948
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-08-2007 à 10:45:46  profilanswer

Ben sur Lyon, je crois qu'on a aucun des deux (peut-être le plan interactif mais j'ai pas eu l'occasion d'en avoir besoin dernièrement ceci dit). Par contre, il est prévu que des panneaux d'affichage (type infos de la ville) indiquent les stations proches où il y a de la place :)

---------------
n°12387575
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-08-2007 à 11:56:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Par exemple, j'avais l'habitude de louer des Vélos dans le bois de Boulogne. C'était 14 € pour 2 vélos pour 2 heures de mémoire. Eh bien la prochaine fois je prendrai des Vélib'...

Abonnement 1 jour pour deux Vélibs : 2€
1ère demi-heure pour deux Vélibs : 0€
2ème demi-heure pour deux Vélibs : 2€
3ème demi-heure pour deux Vélibs : 4€
4ème demi-heure pour deux Vélibs : 8€

Total : 16€ (edit: oops [:roane])

Deux remarques : si tu avais déjà un abonnement Vélib', c'est le même prix, maix tu peux facilement le réduire en posant/reprenant les vélos. Ceci dit, avec un vélo de loueurs, tu ne comptes pas tes demi-heures, tu n'as pas de souci de borne et tu as un vélo classique, donc plus agréable sur les longs trajets.

Faut bien voir un truc, les loueurs professionnels ont des tarifs dégressifs avec le temps, alors que Vélib' a un tarif qui augmente (et plafonne) avec le temps. C'est clairement pas le même usage qui est visé. Ça demandera une adaptation de leur offre aux loueurs, mais je doute que ça les mette sur la paille.

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 13-08-2007 à 12:14:22
n°12387675
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-08-2007 à 12:06:05  profilanswer

Tu veux dire "Total : 16€" plutôt :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 12:06:05  profilanswer

n°12387680
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 13-08-2007 à 12:06:15  profilanswer

Oups.. j'ai rien dit ...

Message édité par vvander le 13-08-2007 à 12:07:08
n°12387904
cedric1973
Posté le 13-08-2007 à 12:29:57  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Abonnement 1 jour pour deux Vélibs : 2€
1ère demi-heure pour deux Vélibs : 0€
2ème demi-heure pour deux Vélibs : 2€
3ème demi-heure pour deux Vélibs : 4€
4ème demi-heure pour deux Vélibs : 8€

Total : 16€ (edit: oops [:roane])

Deux remarques : si tu avais déjà un abonnement Vélib', c'est le même prix, maix tu peux facilement le réduire en posant/reprenant les vélos. Ceci dit, avec un vélo de loueurs, tu ne comptes pas tes demi-heures, tu n'as pas de souci de borne et tu as un vélo classique, donc plus agréable sur les longs trajets.

Faut bien voir un truc, les loueurs professionnels ont des tarifs dégressifs avec le temps, alors que Vélib' a un tarif qui augmente (et plafonne) avec le temps. C'est clairement pas le même usage qui est visé. Ça demandera une adaptation de leur offre aux loueurs, mais je doute que ça les mette sur la paille.

OK merci.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12387995
bigboss_91
Posté le 13-08-2007 à 12:42:16  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

La question bete est donc "Comment ?" puisque justement le gars a mis un antivol pour qu'on ne puisse pas le bouger. Perso la pince monseigneur ne fait pas parti des accessoires indispensables que je prend lorsque je sors de chez moi :o

Ben tu fais rouler le vélo sur la roue libre ...

slasher-fun a écrit :

Y'a les deux :
* Plan "papier" sur la borne
* Plan interactif lorsque l'on vient chercher ses 15 min de + en cas de station pleine

Et on peut aussi y accéder via le menu Information (4) pour l'option 5.

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°12390393
moua
Full wormage
Posté le 13-08-2007 à 16:43:20  profilanswer

Attachés ou ?
A la borne ?

Ailleurs ?

Dans le second cas c'est normal, et la personne paye pour ça.

n°12391276
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 18:24:16  answer

Je suis d'accord, mais ca va durer un mois, le temps que les gens recoivent la facture. Après, ils vont se calmer :d

12h de location, ca revient quand même à 1+2+4x9=39 euros.

n°12391985
pactole@
Posté le 13-08-2007 à 19:39:06  profilanswer

Al_Carbone a écrit :

Perso je trouve pire ceux qui se permettent de réserver un velib en l'attachant avec un antivol perso, il parait que ça se fait.

ah ouais quand même ...

le pire que j'ai fait c'est pauser mon vélib' à une borne vide, et attendre 5 minutes à côté pour pouvoir repartir avec :D
Mais y avait personne à faire la queue :D

n°12392067
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-08-2007 à 19:48:42  profilanswer

Allez, trop de monde dans le rere ce soir, je descends 2 stations avant à Chatelet. Chatelet-Picpus en 28 minutes. J'ai eu le dernier vélib de la station, la prochaine fois je serai pas aussi chanceux ...  
Pour le temps, c'était limite-limite mais viamichelin me donne 22min. Je peux encore m'améliorer :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12394215
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 13-08-2007 à 23:12:43  profilanswer

Près de chez moi presque toutes les bornes sont remplis, donc si j'en prend un pour aller faire un tour galère pour trouver de la place :(

n°12394360
kaman
Posté le 13-08-2007 à 23:32:35  profilanswer

Demain je prends le train, vais aller a la gare en vélo. En espérant qu'il y ait des stations de libres à l'arrivée [:tinostar]

n°12394381
Peyes
Posté le 13-08-2007 à 23:37:34  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai lu la première page, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : l'histoire des 30 min gratuites !

Je suis en touriste complet a Paris. Je n'ai pas de carte navigo ou autre.
Je souhaite faire un trajet dans Paris (court). Dois je forcement prendre un abonnement courte durée (1 journée) ou bien je peux emprunter un velib pour 30 min gratuitement ?

Enfin, dans le cas d'abonnements courte-periode (1 ou 7 jours), doit on donner 150€ de caution ?

Merci à vous [:augie]

n°12394387
kaman
Posté le 13-08-2007 à 23:39:21  profilanswer

Dans tous les cas de figure, il faut un abonnement, c'est obligatoire.

Abonnement de 1 jour ou 7 jours (A l'année sinon mais faut renvoyer des papiers et tout).

Donc les 30 premieres minutes de chaque voyage sont gratuites mais faut quand meme payer l'abo.

Et, oui, on doit quand même autoriser (pas donner) une caution de 150€.

n°12394411
Peyes
Posté le 13-08-2007 à 23:45:04  profilanswer

kaman a écrit :

Dans tous les cas de figure, il faut un abonnement, c'est obligatoire.

Abonnement de 1 jour ou 7 jours (A l'année sinon mais faut renvoyer des papiers et tout).

Donc les 30 premieres minutes de chaque voyage sont gratuites mais faut quand meme payer l'abo.

Et, oui, on doit quand même autoriser (pas donner) une caution de 150€.

Ok merci à toi.

Si je prends un abo 1 jour, je peux faire autant de trajets que je le souhaite. Mais si je souhaite ne pas payer plus de 1€/jour, est ce que le fait de remettre le velo dans un emplacement au bout de moins de 30 min et que j'en prends un autre m'évite de payer en plus?

n°12394416
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 23:46:28  answer

Peyes a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai lu la première page, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : l'histoire des 30 min gratuites !

Je suis en touriste complet a Paris. Je n'ai pas de carte navigo ou autre.
Je souhaite faire un trajet dans Paris (court). Dois je forcement prendre un abonnement courte durée (1 journée) ou bien je peux emprunter un velib pour 30 min gratuitement ?

Enfin, dans le cas d'abonnements courte-periode (1 ou 7 jours), doit on donner 150€ de caution ?

Merci à vous [:augie]

oui et oui

ajou: grillé :o

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 23:46:45
n°12394422
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 23:47:45  answer

Peyes a écrit :

Ok merci à toi.

Si je prends un abo 1 jour, je peux faire autant de trajets que je le souhaite. Mais si je souhaite ne pas payer plus de 1€/jour, est ce que le fait de remettre le velo dans un emplacement au bout de moins de 30 min et que j'en prends un autre m'évite de payer en plus?

voilà. Attention toutefois: quand tu rends le vélo, tu ne peux en reprendre un pendant 5 minutes. Si tu déposes à une borne entièrement vide, y'a des chances qu'on te le pique pendant ce temps.

n°12394430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2007 à 23:48:52  profilanswer

Peyes a écrit :

Ok merci à toi.

vi
tu prends un velo, tu le rends avant 30 mins, tu attends 5 mins, et tu peux en reprendre un. Tu fais ca toute la journee, tu es fatigue, tu as de grosses jambes, et tu n'auras depense qu'1 roro :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12394435
Peyes
Posté le 13-08-2007 à 23:50:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vi
tu prends un velo, tu le rends avant 30 mins, tu attends 5 mins, et tu peux en reprendre un. Tu fais ca toute la journee, tu es fatigue, tu as de grosses jambes, et tu n'auras depense qu'1 roro :D

D'accord, merci à vous :)

Je pense que je vais me faire une petite journée "essayage de Velib" demain, histoire de tester le systeme. J'éspère que c'est fiable, car j'ai pas envie de perdre 150€ pour essayer ce nouveau moyen de transport  [:cosmoschtroumpf]

n°12394465
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2007 à 23:57:39  profilanswer

Peyes a écrit :

D'accord, merci à vous :)

Je pense que je vais me faire une petite journée "essayage de Velib" demain, histoire de tester le systeme. J'éspère que c'est fiable, car j'ai pas envie de perdre 150€ pour essayer ce nouveau moyen de transport  [:cosmoschtroumpf]

ben tu perdras rien, sauf si tu casses/detruis/ne rends pas le velib :)
sinon, tu auras perdu 1 roro, stou

---------------
n°12396078
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 14-08-2007 à 08:25:09  profilanswer

sauh qu'en fait 12H ca fait 24 demi-heures donc au final c'est plutot plus du double :D

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12396118
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2007 à 08:39:43  profilanswer

12h = 720 min

30 min : 0E
60 min : 1E
90 min : 3E
120min : 7E

720 min - 120 min = 600 min
600 min = 10h = 20 demi heures
20 demi-heures à 4E = 80E

Total pour 12h = 87E
"Le compte est bon :o" (et ça fait cher...)

Message édité par slasher-fun le 14-08-2007 à 08:40:08
n°12396399
Splinter
:[
Posté le 14-08-2007 à 09:53:49  profilanswer

Ouh les math [:kwak]

---------------
Last.fm
n°12396625
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:22:04  answer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

sauh qu'en fait 12H ca fait 24 demi-heures donc au final c'est plutot plus du double :D

mmmm... maintenant que tu le dis, c'est pas impossible [:cosmoschtroumpf]

n°12396727
Splinter
:[
Posté le 14-08-2007 à 10:34:08  profilanswer

Petit article intéressant sur Le Figaro ce matin :

Citation :

Locations records, 50 000 abonnés de longue durée : depuis le 15 juillet, les vélos en libre-service se sont fait une place au soleil à Paris après avoir déjà séduit Lyon. Mais le système déraille parfois.

UN DÉMARRAGE en flèche. Un mois après son inauguration, Vélib' affole les compteurs. Plus de 1,5 million d'usagers ont déjà enfourché l'un des 10 600 vélos en libre-service disséminés dans les 750 stations réparties aux quatre coins de la capitale. Les vélos, facilement reconnaissables avec leur garde-boue gris souris et leur panier métallique planté à l'avant, parcourent chaque jour presque 160 000 kilomètres, soit quatre fois le tour de la Terre ! « C'est une montée en puissance impressionnante. Lorsque le système sera à pleine mesure avec les 20 000 machines installées d'ici au 31 décembre dans 1 451 stations, la distance avalée par les cycles sera quadruplée », souligne Rémi Pheulpin, directeur général en charge des opérations chez JCDecaux.

De Bastille à l'Hôtel de Ville en passant par les Champs-Élysées ou le Châtelet, les adeptes sont de plus en plus nombreux. On compte aujourd'hui, près de 50 000 abonnés longue durée. « C'est la carte orange pour 29 euros par an, c'est bien moins cher que les transports en commun », s'enthousiasme Gaël qui a dit « adieu » au bus, métros et autres tramways.

Le succès est donc au rendez-vous. « Je suis persuadé que si on retirait les vélos, on assisterait à une véritable révolution ou plutôt à une véritable vélorution dans la rue », assure Michaël converti de la première heure. On observe même une nouvelle forme de dépendance, certains ménages s'étant séparés de leur voiture pour devenir des drogués des déplacements doux. « On est au-delà du phénomène de mode. On est dans un basculement durable. Quand on sait que 50 % des trajets des automobilistes parisiens sont inférieurs à 2 km, on peut se douter que certains d'entre eux ont troqué leur quatre-roues contre le deux-roues », se réjouit Rémi Pheulpin. Les bicyclettes grises sont utilisées 20 minutes en moyenne pour un trajet de deux kilomètres.

Reste que les accros sont devenus exigeants. Très exigeants. À l'affût du moindre petit détail qui pourrait améliorer leurs conditions de circulation et leur confort. « C'est dommage qu'il n'y ait pas de rétroviseur, du coup on est souvent obligés de se retourner pour vérifier que l'on ne risque rien. Par ailleurs, il serait plus ludique que l'on dote les bicyclettes d'un compteur qui nous renseignerait sur la vitesse à laquelle on roule, la distance que l'on a effectuée... » fait remarquer Jean-Michel qui se sert de Vélib' dès qu'il en a l'occasion. « Ça serait bien si les vélos étaient moins lourds (ils pèsent 22 kg) et s'ils possédaient plus de vitesses (ils en ont trois) pour moins mouliner sur le plat », ajoute de son côté Véronique.

Accidents de parcours

Stations désespérément vides ou souffrant d'un trop-plein chronique, bornes ne fonctionnant pas à chaque coup, bugs se répétant plusieurs fois de suite au moment de retirer l'engin... Vélib' déraille aussi parfois. Des couacs qui ont notamment, durant la période de rodage, provoqué des surfacturations inattendues et de belles peurs chez les utilisateurs. « Environ 5 % des points d'attache ont rencontré des problèmes informatiques ne permettant pas de mettre un terme à la location pour les trajets de moins de 30 minutes. Les clients dont le compte a été débité de leur caution de 150 euros seront remboursés dans les meilleures délais », assure-t-on à la mairie de Paris. Loin de gagner du temps, des usagers perdent également de précieuses minutes pour trouver une place où remettre leur vélo. Sans compter les petits futés qui ont posé un cadenas sur « leur » Vélib'. Autre bémol : les risques d'accident des cyclistes d'occasion ne portant pas de casques ou encore le fait que le système, censé être adapté aux petits revenus, est quasiment inutilisable pour... les interdits bancaires.

Ces incidents n'ont pas entamé l'enthousiasme des plus courageux. « Nous comprenons qu'il puisse y avoir des défaillances, comme quand notre carte Bleue ne passe pas chez le marchand mais il faut que tout cela se règle rapidement », insiste Agathe. Autre face immergée de l'iceberg : JCDecaux doit faire face à des vols et à des détériorations à répétition. Depuis leur arrivée, plus de 100 Vélib' ont été dérobés et 200, détruits. 100 à 150 sont déposés quotidiennement dans les ateliers de maintenance en raison de roues voilées, de fourches pliées, de jantes brisées ou de cadres tordus.

Malgré tout, Decaux semble avoir remporté son pari. En un mois, un record en la matière, il a fait pousser en plein air « la plus grande salle de sport du monde à ciel ouvert ». Un tour de force qui a mis des bâtons dans les roues des loueurs de vélo qui ont vu chuter leurs chiffres d'affaires jusqu'à 20 %. Et qui a entraîné une diminution du nombre de courses pour les chauffeurs de taxi.

---------------
Last.fm
n°12396756
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2007 à 10:38:43  profilanswer

100 à 150 vélos HS par jour ???? !!!!

n°12396966
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-08-2007 à 11:06:00  profilanswer

Vélibs spéciaux du Marais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 14-08-2007 à 11:06:10

---------------
n°12397008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2007 à 11:10:30  profilanswer

Mario_ a écrit :

Vélibs spéciaux du Marais :o

:lol:

sinon, hier, reportage sur les 6 minutes de M6. Je sais pas si vous avez remarque, mais une nana (<40 ans) prends un velib, s'apercoit devant la camera qu'il est HS, se plaint un peu et le remet. J'ai pu remarque que le velib avait la selle retournee, mais la nana n'avait pas fait gaffe. Comme quoi y a des utilisateurs intelligents et que retourner la selle rentre dans les habitudes d'utilisation :)

Message édité par LeKeiser le 14-08-2007 à 11:11:34

---------------
n°12397083
paulpok
Posté le 14-08-2007 à 11:18:06  profilanswer

Bon ben une belle ballade pour moi ce matin, de bastille à Javel avec renouvellement à vaneau et une mauvaise surprise à mon arrivé à Javel, pas de place libre dans les 3 stations du quartier et déja des utilisateurs à attendre un départ ... du coup j'ai traversé la seine pour aller vers la maison de la radio ... pareil, pas de place et pas de potentiel utilisateur pour libérer une borne. J'ai du rouler pendant 5 minutes pour trouver une station avec des places libres (une bonne dizaine) et enfin me débarasser de mon engin.

Bilan de l'opération, 30 minutes perdues et de la marche à pieds en plus, ca va que c'est l'été et que c'est pas le stress à Paris. C'est pas trés cool cette contrainte de disponibilité des emplacements, JCD ne se bouge pas trop pour surveiller les zones sur-rempli. Il y a pas moyen de faire changer ça, parce que aujourd'hui c'est plutot un jour agréable pour utiliser les engins!  :cry:

Message édité par paulpok le 14-08-2007 à 11:22:15
n°12397104
milf hunte​r
Posté le 14-08-2007 à 11:19:56  profilanswer

Question : on peut utiliser son pass Navi Go ? Il me semble avoir vu ça sur une borne ? :heink:

n°12397121
mrbebert
Posté le 14-08-2007 à 11:21:15  profilanswer

milf hunter a écrit :

Question : on peut utiliser son pass Navi Go ? Il me semble avoir vu ça sur une borne ? :heink:

Le pass Navigo sert d'identifiant. Mais ca ne dispense pas de prendre un abonnement au préalable [:proy]  
(qui sera rattaché au pass Navigo)

n°12397129
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2007 à 11:22:07  profilanswer

Assez fun aussi, pendant le reportage de France 3 Paris IDF dans le 19/20 d'hier soir (consultable sur http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/videojt/), une magnifique enguelade entre deux utilisateurs à la fin (reportage à 5'40, enguelade à 7'45) :D

n°12397145
paulpok
Posté le 14-08-2007 à 11:23:59  profilanswer

milf hunter a écrit :

Oui, quelque que soit la durée d'abonnement. Ca te permet d'utiliser ton passe pour retirer ton velo sans passer par la borne. C'est trés pratique.

Bien sur, il te faudra quand même t'abonner à la borne en posant ton pass sur le lecteur, mais ensuite ca roule tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)