Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°60128480
aljazeera
Posté le 28-06-2020 à 21:09:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Riot a écrit :

Ouais enfin le coursier en Veligo il fait moins chier les usagers que ceux en Vélib', vu que ce n'est pas en libre service. OK il prend un slot dans la file d'attente pour avoir son Veligo, mais c'est pas si grave.

 

Ca reste un programme hautement subventionné donc un coût pour la collectivité au profit de ces multinationales qui n'équipent pas convenablement leurs salariés déguisés en autoentrepreneurs.

 

Après on est bien d'accord que c'est déjà plus acceptable que chez Vélib', où la pratique, en plus d'être subventionnée, pénalise tous les autres usagers.


Message édité par aljazeera le 28-06-2020 à 23:40:51
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 21:09:11  profilanswer
 

n°60137164
GingkoBilo​ba
Posté le 29-06-2020 à 20:01:03  profilanswer
 

Anne Hidalgo a été réélue.
 
Tous ceux qui espéraient que le fiasco du Vélib' serait sanctionné dans les urnes doivent donc maintenant chercher un autre mode de protestation.

aljazeera a écrit :

Très peu de trajets à Paris nécessitent plus de 30 minutes. En partant de châtelet avec un vélo électrique, tu peux aller quasiment partout dans paris en 30 minutes en réalité.


Sauf que tout le monde n'habite pas à Châtelet, malheureusement.
 
En partant de Pantin, je suis allé quelques fois jusqu'à station Vélib' de la gare de Robinson.
Difficile à faire en moins d'1h30.  :D


---------------
Gingko
n°60137336
xofred
Posté le 29-06-2020 à 20:26:45  profilanswer
 

Il fait une trotte ce trajet !
 
Tiens, à propos de la porte de Pantin les 2 grosses stations qui sont terminées depuis longtemps mais toujours pas opérationnelles car pas électrifiées voient leur ouverture encore repoussée, cette fois au 31 décembre 2020. La màj date de mars, je ne l'avais pas vue. Putain, ça fera déjà 3 ans  :fou:  :sarcastic:

n°60137552
GingkoBilo​ba
Posté le 29-06-2020 à 20:56:14  profilanswer
 

xofred a écrit :

Il fait une trotte ce trajet !
 
Tiens, à propos de la porte de Pantin les 2 grosses stations qui sont terminées depuis longtemps mais toujours pas opérationnelles car pas électrifiées voient leur ouverture encore repoussée, cette fois au 31 décembre 2020. La màj date de mars, je ne l'avais pas vue. Putain, ça fera déjà 3 ans  :fou:  :sarcastic:

Oui, ça je leur avais déjà fait la remarque plusieurs fois sur Twitter.
 
Mais ils s'en foutent.
 
Chez Smovengo, ils pratiquent le principe de l'Arlésienne.
On annonce n'importe quoi comme date d'ouverture, et on repousse toutes les fois que le calendrier s'en approche de trop.
 
Pour la station 19034 (Porte de Pantin - Petits Ponts, 75019 Paris 19e), par exemple, on a les évolutions suivantes :
 

  • Le vendredi 20 juillet 2018 à 7h11 : La station était ouverte, elle devient "en construction" ; une date de réouverture est annoncée : le lundi 31 décembre 2018.
  • Le mardi 2 octobre 2018 à 18h01 : La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le vendredi 30 novembre 2018.
  • Le mardi 18 décembre 2018 à 12h58 : La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le dimanche 31 mars 2019.
  • Le lundi 18 mars 2019 à 11h05 : La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le dimanche 30 juin 2019.
  • Le jeudi 25 avril 2019 à 11h26 :  La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le jeudi 30 mai 2019.
  • Le mardi 21 mai 2019 à 19h55 : La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le dimanche 30 juin 2019.
  • Le jeudi 6 juin 2019 à 15h36 :  La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le samedi 31 août 2019.
  • Le lundi 26 août 2019 à 16h06 :  La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le mardi 31 décembre 2019.
  • Le lundi 28 octobre 2019 à 10h26 : La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le lundi 30 mars 2020.
  • Le jeudi 12 mars 2020 à 12h40 : La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le mardi 31 mars 2020.
  • Le jeudi 12 mars 2020 à 12h41 :  La date d’ouverture annoncée est modifiée ; elle devient le jeudi 31 décembre 2020.


Sinon, dans le genre trajets qui font une trotte, à votre avis, combien de temps pour aller de Champigny-sur-Marne (Est) jusqu'à Rueil-Malmaison (Ouest) ?  :)
(réponse : 2h03mn selon Google Maps)


Message édité par GingkoBiloba le 29-06-2020 à 21:07:42

---------------
Gingko
n°60137736
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-06-2020 à 21:22:35  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Anne Hidalgo a été réélue.
 
Tous ceux qui espéraient que le fiasco du Vélib' serait sanctionné dans les urnes doivent donc maintenant chercher un autre mode de protestation.


 

GingkoBiloba a écrit :


Sauf que tout le monde n'habite pas à Châtelet, malheureusement.
 
En partant de Pantin, je suis allé quelques fois jusqu'à station Vélib' de la gare de Robinson.
Difficile à faire en moins d'1h30.  :D


 
honnêtement, c'est 45 min le bon forfait de vélib pour être raisonnable et ne pas chercher des trajets de dingue :D

n°60137779
GingkoBilo​ba
Posté le 29-06-2020 à 21:28:13  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

honnêtement, c'est 45 min le bon forfait de vélib pour être raisonnable…

Y'avait ça avant chez JCD.

qhyron90 a écrit :

…et ne pas chercher des trajets de dingue :D

Pourquoi ? C'est mal d'être dingue ?  :D


---------------
Gingko
n°60137825
moua
Full wormage
Posté le 29-06-2020 à 21:34:23  profilanswer
 

L’attente entre chaque location est dans le contrat.
 
Problème : le service aujourd’hui est défaillant.
 
Il m’arrive très très souvent de faire un trajet avec plusieurs velibs car celui ci est défaillant, mais roule tout juste pour atteindre une station plus loin (vitesse nº1 uniquement par exemple, et ça mouline, ou le moteur électrique qui s’arrête etc...).
 
Du coup je change, parfois plusieurs fois, en cours de trajet.
 
Sans compter le passage vert>électrique (qui n’était pas dispo dans la station d’origine).
 
 
Donc il est impossible de remettre pour tous ce délai sans que les usagers en pâtissent, alors qu’ils veulent juste faire 30min Max de vélo, avec un vélo qui fonctionne bien du 1er coup.
 
 
Avec JCD dans la quasi totalité des pannes, on pouvait s’en rendre compte immédiatement (chaîne, pneus, etc...) et si le vélo était rendu dans les 2/3 minutes il me semble, on pouvait en reprendre un autre sans attente.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 29-06-2020 à 21:36:22
n°60137883
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-06-2020 à 21:41:07  profilanswer
 

moua a écrit :

L’attente entre chaque location est dans le contrat.
 
Problème : le service aujourd’hui est défaillant.
 
Il m’arrive très très souvent de faire un trajet avec plusieurs velibs car celui ci est défaillant, mais roule tout juste pour atteindre une station plus loin (vitesse nº1 uniquement par exemple, et ça mouline, ou le moteur électrique qui s’arrête etc...).
 
Du coup je change, parfois plusieurs fois, en cours de trajet.
 
Sans compter le passage vert>électrique (qui n’était pas dispo dans la station d’origine).
 
 
Donc il est impossible de remettre pour tous ce délai sans que les usagers en pâtissent, alors qu’ils veulent juste faire 30min Max de vélo, avec un vélo qui fonctionne bien du 1er coup.
 
 
Avec JCD dans la quasi totalité des pannes, on pouvait s’en rendre compte immédiatement (chaîne, pneus, etc...) et si le vélo était rendu dans les 2/3 minutes il me semble, on pouvait en reprendre un autre sans attente.


 
 
ils ont pas ça chez smoove?

n°60138049
GingkoBilo​ba
Posté le 29-06-2020 à 22:01:38  profilanswer
 

Chez Smovengo, il était prévu un délai de 5 minutes entre dépose et reprise, mais ça n'a jamais été appliqué.
 
Ceci étant dit, actuellement, tout trajet de moins de 3 minutes ou de moins de 300 mètres n'est pas décompté (s'il aurait dû être payant, ou bien aussi pour les bonus qui ne sont alors pas attribués).
On pourrait espérer que le délai de 5 minutes ne se serait pas appliqué non plus dans ce cas-là.
 
Enfin, advenant qu'il vienne à l'esprit de Smovengo, un jour, de faire les choses correctement.


---------------
Gingko
n°60138942
moua
Full wormage
Posté le 30-06-2020 à 02:22:46  profilanswer
 

Pour résumer :
Chez JCD comme chez Smoove les locations très courtes ne sont pas facturés, et ne sont pas bloquantes pour reprendre un autre vélo.
Typiquement on estime qu’une location de 3 minutes, c’était dû à un problème sur le vélo. Donc c’est très bien ainsi.
 
Pour les locations longues
Le « blocage » de 5 minutes existait chez JCD.
 
Chez smoove c’était prévu dès le départ aussi dans le contrat.
Mais comme dit plus haut, le problème c’est pas de ne pas avoir activé cette « fonction » (c’est très facile).
C’est que s’ils l’activent, les usagers seront très fortement pénalisés même pour une location de -de 30min au total. A cause des défaillances trop nombreuses.
 
Bref... ils n’empêchent pas les clients d’échanger le vélo s’ils en trouvent un en meilleur état en chemin.
C’est très bien ainsi, et tant que le service n’offre pas une bonne fiabilité (ça sera le cas un jour ?)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 02:22:46  profilanswer
 

n°60139584
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-06-2020 à 09:09:25  profilanswer
 

Ça me va bien qu'ils n'aient pas activé ça. Typiquement mon trajet maison/boulot dure un peu plus de 30 minutes, donc ça me permet de garder le même vélo qui a priori roule correctement si je l'ai gardé jusque là.


---------------
Be the one with the flames.
n°60144262
aljazeera
Posté le 30-06-2020 à 17:03:15  profilanswer
 

Les amis, je cris VICTOIRE !!!!

 

Il faut croire que nous sommes lus et que les plaintes que j'ai adressé ici et ailleurs remontent !

 

Reçu à l'instant :

 
Citation :


Nous souhaitons vous informer d'une mise à jour des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service Vélib’ Métropole, qui s'appliquera dès le mercredi 1er juillet 2020.
 
Nous proposons désormais une nouvelle offre V-Max Pro destinée exclusivement aux entreprises, collectivités et associations qui souhaitent encourager leurs collaborateurs à l'usage du vélo, mode de déplacement écologique et bon pour la santé. Dans le cadre de cette offre et de toute autre campagne promotionnelle, il est désormais possible de payer un abonnement Vélib' annuel ou un pass 1 ou 7 jours à l'aide d'un code.
 
De nouvelles dispositions complètent les CGAU afin de limiter toute utilisation abusive du service, notamment la privatisation d'un vélo et les trajets répétés avec le même Vélib' ou d'une durée anormalement longue.
 
Sachez qu'il s'agit simplement d'un message d'information et qu'aucune action n'est requise de votre part.
 
L'équipe Vélib' Métropole vous remercie de votre confiance

 

On va voir comment ça évolue, si il y a vraiment des bannissements de comptes de coursier qui vont avoir lieu, et si les Deliveroo/Uber ou autre, souscrivent à ces abonnements de flotte pour leurs coursiers, et participent ainsi au financement du service.


Message édité par aljazeera le 30-06-2020 à 17:07:56
n°60144454
xofred
Posté le 30-06-2020 à 17:27:08  profilanswer
 

J'ai cherché ces nouvelles CGAU sans les trouver. C'est toujours la version du 21/12/2017 qui est sur le site !

n°60144482
aljazeera
Posté le 30-06-2020 à 17:30:52  profilanswer
 

Ca devrait tomber à minuit ou dans la journée de demain logiquement.  
 
Je ne doute pas qu'elles excluent expressément les usages qui nous agacent tous. Après, reste à savoir s'ils mettent les moyen de les faire respecter.

n°60144498
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-06-2020 à 17:32:03  profilanswer
 

ouais enfin c'est mignon les CGAU...encore faut-il qu'ils agissent dans les faits :/

n°60144625
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2020 à 17:45:48  profilanswer
 

Suis d'accord avec qhyron90 : qui va contrôler? Certainement pas la Police. Sans vouloir paraître chose, y a pas mal de vélib je me demande si le gars a vraiment un abonnement, ce qu'il en fait est trop louche  [:w3c compliant]  
Ou quand je vois deux personnes dessus...
Comment les contrôler d'ailleurs? "Z'avez votre Navigo? Ok, circulez alors"


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60144655
viande de ​bison
Posté le 30-06-2020 à 17:48:22  profilanswer
 

Bah tu analyses l'usage, s'il est abusif Smovengo désactive l'abonnement.

n°60144679
aljazeera
Posté le 30-06-2020 à 17:51:07  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Bah tu analyses l'usage, s'il est abusif Smovengo désactive l'abonnement.

 

Exact. Il n'y a pas besoin d'un contrôle physique quelconque.

 

C'est à la portée de n'importe quelle boite de flagger les comptes qui abusent clairement, avec par exemple plus de 50 "vraies" courses à la semaine, ce qu'aucun véritable usager du service peut raisonnablement faire.

 

C'est également facile de voir que le même Vélib est en location toute la journée avec des stops toutes les 25 minutes dans diverses stations.

 

Tout ce qui est partage d'abonnement aussi est très facile à repérer.


Message édité par aljazeera le 30-06-2020 à 17:55:01
n°60144717
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2020 à 17:55:05  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Bah tu analyses l'usage, s'il est abusif Smovengo désactive l'abonnement.


Tu veux  dire l'usage du vélo via les données interne que Smovengo a. Mais ça voudrait dire que lors du contrôle, ces données sont immédiatement accessible, sur toute la journée, et...
Mais qui pour faire ces contrôles? :??:
 
EDIT : @aljazeera qui te dit qu'il a été loué, le vélo? Si je ne m'abuse, ils ne sont pas compliqués à détacher, non?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-06-2020 à 17:57:20

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60144820
aljazeera
Posté le 30-06-2020 à 18:05:47  profilanswer
 

La plupart sont loués et pas volés. La majorité du problème vient des vélos loués "régulièrement" avec un abonnement (partagé ou non).  
 
Après si certains veulent jouer à voler les vélos ou à carder des abonnements, y'a un moment où c'est plus l'exclusion du service et la résiliation du contrat qu'ils risquent, mais des plaintes au cul et des sanctions pénales, alors à chacun de prendre ses responsabilité.

n°60144850
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2020 à 18:08:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Tu veux  dire l'usage du vélo via les données interne que Smovengo a. Mais ça voudrait dire que lors du contrôle, ces données sont immédiatement accessible, sur toute la journée, et...
Mais qui pour faire ces contrôles? :??:
 
EDIT : @aljazeera qui te dit qu'il a été loué, le vélo? Si je ne m'abuse, ils ne sont pas compliqués à détacher, non?


Bah des algorithmes, ça se fait dans toutes les boîtes du monde.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60144853
gui3gui
Posté le 30-06-2020 à 18:08:40  profilanswer
 

Pour ma part, outre tous les livreurs en velib smoove, j'en croise aussi régulièrement (mais quand même beaucoup moins) en veligo.

n°60144857
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2020 à 18:08:57  profilanswer
 

Je ne dis pas que la majorité des vélibs dehors sont volés, bien sûr.
Mais qui pour faire ces contrôles de toute façon? La Police à d'autres Black Block à fouetter et les employés Smove ont des réparations à faire, non?
Si c'était possible de bloquer les roues en cas d'utilisation abusive...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60144864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2020 à 18:09:53  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bah des algorithmes, ça se fait dans toutes les boîtes du monde.


Je m'en doute bien :heink:
Mais qui pour arrêter les vélibs, lancer le contrôle? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60144892
aljazeera
Posté le 30-06-2020 à 18:13:52  profilanswer
 

Bah on est d'accord que l'autorité de l'état est en déliquescence totale mais c'est un autre sujet.

 

Il y aura toujours des comportements plus extrêmes qui tombent sous le coup de la loi dans tous les domaines, et qui resteront à la marge possible du fait de la faillite de l'état dans la répression de la délinquance de droit commun la plus élémentaire, mais Smoovengo n'y peut rien.

 

S'ils peuvent nous sortir du service tous les coursiers qui paient 7€/mois, c'est déjà pas mal, et ça laissera un peu d'air au service. Et très sincèrement, je vois mal un coursier tourner exclusivement avec un Vélib' volé tous les jours. Déjà, je ne pense pas que ce soit si évident de voler un Vélib avec les sécurités rajoutées au fil du temps. Et aussi, je pense qu'à mon avis, le mec qui force tous les jours des bornes Vélib' pour voler un vélo sur la voie public, il fini par être appréhendé, faut pas déconner non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 30-06-2020 à 18:17:00
n°60144917
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2020 à 18:17:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je m'en doute bien :heink:
Mais qui pour arrêter les vélibs, lancer le contrôle? :??:


Bah dès que le vélib sera posé, le possesseur du Navigo ne pourra plus jamais en prendre un autre. Pas besoin de contrôle physique.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60144951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2020 à 18:21:21  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bah dès que le vélib sera posé, le possesseur du Navigo ne pourra plus jamais en prendre un autre. Pas besoin de contrôle physique.


Ca, on présume que le vélib a bien été pris avec un abonnement.  
Mais si ça n'est pas le cas?
Bon, j'espère bien que l'utilisation sans abonnement est marginal.  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60144957
moua
Full wormage
Posté le 30-06-2020 à 18:22:16  profilanswer
 

Quel sera le tarif de V-MAX pro ?
Et les conditions ? Par exemple un usage pendant 12 heures d’affilié ?
 

n°60144975
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2020 à 18:24:05  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Bah on est d'accord que l'autorité de l'état est en déliquescence totale mais c'est un autre sujet.  
 
Il y aura toujours des comportements plus extrêmes qui tombent sous le coup de la loi dans tous les domaines, et qui resteront à la marge possible du fait de la faillite de l'état dans la répression de la délinquance de droit commun la plus élémentaire, mais Smoovengo n'y peut rien.  
 
S'ils peuvent nous sortir du service tous les coursiers qui paient 7€/mois, c'est déjà pas mal, et ça laissera un peu d'air au service. Et très sincèrement, je vois mal un coursier tourner exclusivement avec un Vélib' volé tous les jours. Déjà, je ne pense pas que ce soit si évident de voler un Vélib avec les sécurités rajoutées au fil du temps. Et aussi, je pense qu'à mon avis, le mec qui force tous les jours des bornes Vélib' pour voler un vélo sur la voie public, il fini par être appréhendé, faut pas déconner non plus.


Il peut aussi le garder. Je le vois mal le voler en journée pour le remettre en borne quand il n'en veut plus.
 
Après, je dis ça...  
 
Si les contrôles se font sur l'abonnement, sur la carte, alors ça peut marcher. Mais si ça doit se faire sur le fait, "Hep Monsieur! Vos papiers!" faut pas trop compter dessus je pense.
 
Après, je dis ça...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60144990
aljazeera
Posté le 30-06-2020 à 18:25:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Il peut aussi le garder. Je le vois mal le voler en journée pour le remettre en borne quand il n'en veut plus.
 
Après, je dis ça...  
 
Si les contrôles se font sur l'abonnement, sur la carte, alors ça peut marcher. Mais si ça doit se faire sur le fait, "Hep Monsieur! Vos papiers!" faut pas trop compter dessus je pense.
 
Après, je dis ça...


 
Il faut bien le recharger le Vélib' :D
 
Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau : dégager tous les abonnés payant qui monopolisent le service en en faisant une utilisation professionnelle suffit largement à régler le problème.

n°60145033
GingkoBilo​ba
Posté le 30-06-2020 à 18:31:04  profilanswer
 

moua a écrit :

Quel sera le tarif de V-MAX pro ?
Et les conditions ? Par exemple un usage pendant 12 heures d’affilié ?

Moins cher (un peu) que le V-Max, mais achat pour plusieurs personnes (90€, 85,80€ ou 84€ par an et par forfait selon quantité).
En fait c'est même un peu ridicule comme réduction.
 
Vélib' Pro, c'est pas pour un usage professionnel d'après ce que je comprends, c'est pour les entreprises qui veulent offrir le service à leurs employés.
 
La question des abus du service vient par ailleurs dans les CGAU, et je ne sais pas (encore) où on peut lire ces nouvelles CGAU.


---------------
Gingko
n°60145112
viande de ​bison
Posté le 30-06-2020 à 18:42:06  profilanswer
 

Ah merde, je m'attendais à une offre tarif mini x10 pour les Ubereats ou équivalent.

n°60145153
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-06-2020 à 18:46:45  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Bah on est d'accord que l'autorité de l'état est en déliquescence totale mais c'est un autre sujet.  
 
Il y aura toujours des comportements plus extrêmes qui tombent sous le coup de la loi dans tous les domaines, et qui resteront à la marge possible du fait de la faillite de l'état dans la répression de la délinquance de droit commun la plus élémentaire, mais Smoovengo n'y peut rien.  
 
S'ils peuvent nous sortir du service tous les coursiers qui paient 7€/mois, c'est déjà pas mal, et ça laissera un peu d'air au service. Et très sincèrement, je vois mal un coursier tourner exclusivement avec un Vélib' volé tous les jours. Déjà, je ne pense pas que ce soit si évident de voler un Vélib avec les sécurités rajoutées au fil du temps. Et aussi, je pense qu'à mon avis, le mec qui force tous les jours des bornes Vélib' pour voler un vélo sur la voie public, il fini par être appréhendé, faut pas déconner non plus.


 
Etrangement, ils ont été capables de contrôler et verbaliser massivement la population pendant le confinement pourtant !  
L'état a même investi des millions dans des drones de surveillance pour mieux nous fliquer, mais bizarrement quand il s'agit de surveiller la délinquance (et la criminalité), là il n'y a plus personne... [:bertie wooster]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60145154
GingkoBilo​ba
Posté le 30-06-2020 à 18:46:51  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Ah merde, je m'attendais à une offre tarif mini x10 pour les Ubereats ou équivalent.

Non, mais apparemment la mise à jour à venir des CGAU pourrait faire en sorte qu'ils se fassent virer du service.
 
Ce qui au passage ne m'arrange pas trop, parce qu'il m'est parfois arrivé, sans pour autant en faire un usage professionnel, d'utiliser à répétition un même Vélib' pendant 5 à 6 heures juste pour me ballader.  :(


---------------
Gingko
n°60145389
aljazeera
Posté le 30-06-2020 à 19:16:15  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Non, mais apparemment la mise à jour à venir des CGAU pourrait faire en sorte qu'ils se fassent virer du service.

 

Ce qui au passage ne m'arrange pas trop, parce qu'il m'est parfois arrivé, sans pour autant en faire un usage professionnel, d'utiliser à répétition un même Vélib' pendant 5 à 6 heures juste pour me ballader. :(

 

Tu ne serais pas concerné. On parle de gens qui roulent tous les jours toute la journée. Ça n'existe pas chez les utilisateurs normaux.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 30-06-2020 à 19:16:33
n°60145417
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-06-2020 à 19:19:44  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Etrangement, ils ont été capables de contrôler et verbaliser massivement la population pendant le confinement pourtant !
L'état a même investi des millions dans des drones de surveillance pour mieux nous fliquer, mais bizarrement quand il s'agit de surveiller la délinquance (et la criminalité), là il n'y a plus personne... [:bertie wooster]


On est toujours sur le topic Vélib' là ? [:klemton]


---------------
Be the one with the flames.
n°60145471
GingkoBilo​ba
Posté le 30-06-2020 à 19:27:16  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Tu ne serais pas concerné. On parle de gens qui roulent tous les jours toute la journée. Ça n'existe pas chez les utilisateurs normaux.

Mouais.
 
J'espère quand même qu'ils vont fixer une limite claire.


---------------
Gingko
n°60145527
viande de ​bison
Posté le 30-06-2020 à 19:36:06  profilanswer
 

Je suis pas sûr qu'ils dévoilent le détail de leur critères pour identifier un abus, ça faciliterait le contournement.

n°60145542
GingkoBilo​ba
Posté le 30-06-2020 à 19:37:43  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Ah merde, je m'attendais à une offre tarif mini x10 pour les Ubereats ou équivalent.

Et puis de toutes façons les facturer 10 × plus cher ne serait pas efficace.
 
Il leur suffirait alors d'avoir 2 ou 3 abonnements normaux qu'ils utiliseraient en rotation pour ne payer que 2 ou 3 fois plus cher.  :)  


---------------
Gingko
n°60147485
moua
Full wormage
Posté le 01-07-2020 à 01:12:19  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Moins cher (un peu) que le V-Max, mais achat pour plusieurs personnes (90€, 85,80€ ou 84€ par an et par forfait selon quantité).
En fait c'est même un peu ridicule comme réduction.
 
Vélib' Pro, c'est pas pour un usage professionnel d'après ce que je comprends, c'est pour les entreprises qui veulent offrir le service à leurs employés.
 
La question des abus du service vient par ailleurs dans les CGAU, et je ne sais pas (encore) où on peut lire ces nouvelles CGAU.


 
 
Ce truc existe depuis longtemps... ca ne change pas au 1er juillet ?
 
Car en gros le tarif est similaire à v-max, pour la même prestation.
 
La seule différence c'est qu'il faut payer 180€ de frais de dossier, et que c'est accessible/réservé aux pros.
 
Le ticket d'entrée est trop important pour les livreurs (270€ d'un coup vs 8,3€ pour v-max actuellement) ,
 sans compter la "complexitée" de souscription (k-bis, dossier vérifié manuellement par email, etc..., alors que certains livreurs sont sans papier).
 
Donc soit ils gardent bien cette offre et c'est la fin des livreurs en Velib (en théorie).
soit ils proposent autre chose, à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 01-07-2020 à 01:21:07
n°60149265
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2020 à 10:55:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Ca, on présume que le vélib a bien été pris avec un abonnement.  
Mais si ça n'est pas le cas?
Bon, j'espère bien que l'utilisation sans abonnement est marginal.  [:w3c compliant]


Si le mec n'a pas d'abonnement, il va payer chaque course, donc bien + que 7€/mois.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR