Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12264730
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2007 à 10:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Derrière le Forum des Halles la station est annoncée par un logo Velib peint sur la chaussée avec une flèche. C'est une bonne idée, espérons qu'elle se généralise :o

+1
dingue de penser que des vieux croutons pretendent qu'une rangee d'enclume s'adapte mieux aux perspectives urbaines qu'une serie de fiers destriers!! :O
a moinsse bien sur qu'il n'y ait encore une histoire de roros sous la table, que ca ne m'etonnerait pas, ca (genre petite subvention pour avoir une station velib "defigurant" la chaussee) :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 10:18:36  profilanswer

n°12265923
dweis
Posté le 31-07-2007 à 12:27:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Vous avez renoncé à afficher les "statistiques" ?

Non c'était juste un simple oubli. D'ailleurs j'ai amélioré le script qui est beaucoup plus fiable, et il montre bien qu'il y a à peine 6000 vélos disponibles...

sur hfr le tutoiement est de rigueur ;)

---------------
Carte des stations Vélib
n°12266759
sennastien
Driven to perfection
Posté le 31-07-2007 à 14:01:37  profilanswer

Splinter a écrit :

Derrière le Forum des Halles la station est annoncée par un logo Velib peint sur la chaussée avec une flèche. C'est une bonne idée, espérons qu'elle se généralise :o

Oui j'ai remarqué ca aussi, c'est une bonne initiative je trouve (en plus logo en couleur :love: )

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°12266998
vandit
alive & kicking
Posté le 31-07-2007 à 14:30:38  profilanswer

dommage que le systeme n'est pas financé par TOTAL, on aurait des vélo neuf toutes les semaines  [:ddr555]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12267423
Dolores
Posté le 31-07-2007 à 15:09:38  profilanswer

Cette nuit j'ai revé de Vélib :D
Et cet aprem, j'ai enfin pu essayer ! J'ai re-testé par curiosité et ma CB est passée donc go go go ! J'ai fait 50 minutes de Vélib environ (Italie > Bastille et Répu > Julien Lacroix) et à la fin j'ai cru que j'allais crever sur mon vélo (on voit la grande sportive...)
Bref, nickel, ça marche super facilement je trouve (carte imagine r, tout ça) !  
Le seul truc : savoir où se foutre dans la circulation :/
Je pense qu'à force on s'y fait, mais un coup on loupe la piste cyclable, un coup yen a, un coup non, hop sans faire gaffe on prend le sens interdit... 'Fin je trouve ça méga dangereux et je pense que si je prends un abo à l'année (probable), je vais investir dans un casque !

n°12267689
bigboss_91
Posté le 31-07-2007 à 15:29:34  profilanswer

Dolores a écrit :

.. sans faire gaffe on prend le sens interdit ...

Faut regarder les panneaux hein !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°12267712
Dolores
Posté le 31-07-2007 à 15:31:05  profilanswer

Oué oh, ça va venir :o
J'ai l'habitude des cours de conduite avec le mono à coté qui vérifie pour moi :o

Et puis quand t'as un cycliste devant toi, t'as le réflexe de suivre et après tu te rends compte que ce crétin a pris un sens interdit -_-

n°12267917
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2007 à 15:49:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Oué oh, ça va venir :o
J'ai l'habitude des cours de conduite avec le mono à coté qui vérifie pour moi :o

Et puis quand t'as un cycliste devant toi, t'as le réflexe de suivre et après tu te rends compte que ce crétin a pris un sens interdit -_-

ben dis donc, si tu te mets a suivre tous les cyclistes, t'es pas prete de rentrer chez toi :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12267922
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 31-07-2007 à 15:50:06  profilanswer

ouhlalalala euh tu passes ton permis voiture aussi  :ouch:  

normalement tu dois être capable de regarder la route, les panneaux, ce qui se passe autour de toi en même temps.....sinon bonjour les dégats  :D  

Sinon j'ai remarqué un comportement rigolo :  
les cyclistes sur leur propre vélo regarde souvent d'un mauvais oeil les gens en Vélib. Genre "cycliste du dimanche, va !" (ce qui me fait rire parce que je suis une "ancienne" cycliste sur Paris qui en a marre de se faire piquer son vélo d'où l'adoption du Vélib en ce qui me concerne)
mais dès qu'il y a un pb (genre la nana d'hier en twingo qui téléphonait en klaxonnant copieusement les vélos sur la concorde, alors qu'on était tous sagement à droite) c'est les cyclistes se serrent les coudes, quel que soit le vélo  :sol:

n°12268306
kaman
Posté le 31-07-2007 à 16:32:50  profilanswer

Tin hier j'ai encore déraillé, samsoul :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 16:32:50  profilanswer

n°12268366
Fructidor
Posté le 31-07-2007 à 16:39:33  profilanswer

kaman a écrit :

Tin hier j'ai encore déraillé, samsoul :o

Comment tu fais ? T'appuie comme un malade ?

n°12268510
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 31-07-2007 à 16:55:10  profilanswer

J'ai essayé vendredi dernier... j'ai pris un abonnement journée rue de Londres (quoi d'autre pour un Rosbif) il restait trois vélos, j'en ai choisi un, vite déverrouillé puis hop ! Un petit tour rue de Rome, rue de la Condamine où j'ai déposé le vélo. Puis un petit marche à pied à la rue Legendre, où il restait pas mal de vélos. Sauf j'avais mis à peine trois minutes entre les deux stations. Pas possible de prendre un vélo. Mais en attendant une dame m'a posé des centaines de questions (comme si j'étais un expert en Vélib)... Enfin j'ai pris un vélo, j'ai fait un tour sympa rue de Rome, Bd de Pereire avant de faire un tour devant la gare de Pereire et de rentrer par rue de Rome et j'ai déposé le vélo rue Rocher.  

Système assez facile à utiliser, certes, le vélo est lourd par rapport mon vélo perso mais j'ai également un vélo de ville que j'avais payé 750 francs chez Carrouf', et lui il est plus lourd que le vélib, donc j'ai l'habitude. Mon vélib avait des pneus Schwalbe, les mêmes que sur mon Dawes de randonnée, et les vitesses Nexus marchaient nickel... j'avais presque perdu l'habitude de changer de braquet à l'arrêt... c'est génial. Pas de soucis avec les automobilistes, par contre certains des motards me font peur, ils font n'importe quoi n'importe quand et n'import où. J'ai failli rater une feu rouge près de Pereire;  j'ai freiné d'urgence et ça marche sans souci, j'ai arrêté net.  

Bref, j'ai pris un abonnement pour 1 an, même habitant en banlieue, ça va être pratique pour découvrir Paname, ça change du Métro.

n°12268618
pactole@
Posté le 31-07-2007 à 17:05:54  profilanswer

crapaudine a écrit :

normalement tu dois être capable de regarder la route, les panneaux, ce qui se passe autour de toi en même temps.....sinon bonjour les dégats  :D

Sinon j'ai remarqué un comportement rigolo :
les cyclistes sur leur propre vélo regarde souvent d'un mauvais oeil les gens en Vélib. Genre "cycliste du dimanche, va !" (ce qui me fait rire parce que je suis une "ancienne" cycliste sur Paris qui en a marre de se faire piquer son vélo d'où l'adoption du Vélib en ce qui me concerne)
mais dès qu'il y a un pb (genre la nana d'hier en twingo qui téléphonait en klaxonnant copieusement les vélos sur la concorde, alors qu'on était tous sagement à droite) c'est les cyclistes se serrent les coudes, quel que soit le vélo  :sol:

en plus vu le poids du vélib' c'est facile de passer pour un bouffon du dimanche vu comment ça avance pas :D

allezredstar a écrit :

Bref, j'ai pris un abonnement pour 1 an, même habitant en banlieue, ça va être pratique pour découvrir Paname, ça change du Métro.

c'est clair, rien que pour découvrir son quartier c'est bien :D

Message édité par pactole@ le 31-07-2007 à 17:08:53
n°12268650
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 31-07-2007 à 17:09:10  profilanswer

Au fait, pour "reserver" un Vélib sans l'attacher avec un antivol perso.... retourne la selle, le vélo passera pour un vélo cassé... ça pourrait marcher courte terme... (jusqu'à l'arrivée des Decaux)...

n°12268653
Dolores
Posté le 31-07-2007 à 17:09:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben dis donc, si tu te mets a suivre tous les cyclistes, t'es pas prete de rentrer chez toi :D

Oui oh, j'en ai quand même suivi un qui allait dans la bonne direction :o

crapaudine a écrit :

Oui, comme tu dis  [:dawa]  

crapaudine a écrit :

Ca va venir, là c'était la première fois de ma vie que je pédalais dans Paris, je crois que je vais investir dans un casque quand même  [:dawa]

n°12268945
Fructidor
Posté le 31-07-2007 à 17:44:32  profilanswer

allezredstar a écrit :

Au fait, pour "reserver" un Vélib sans l'attacher avec un antivol perso.... retourne la selle, le vélo passera pour un vélo cassé... ça pourrait marcher courte terme... (jusqu'à l'arrivée des Decaux)...

Pas très malin comme conseil.  
Si tout le monde fait ça on n'aura plus que des selles retournées et on ne saura pas quels vélos sont HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 31-07-2007 à 17:47:23
n°12269016
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-07-2007 à 17:51:45  profilanswer

Ben franchement, qd tu as le permis, tu te demandes comment tu arrivais à faire du velo sans te faire tuer.
Je fais exactement comme en voiture moi, je tourne la tete sans arret derriere, je leve les bras pour me montrer aux voitures, je regarde dans l'angle mort (enfin façon de parler :D)

Surtout que je me suis fait renverser par une moto ya 2 ans, donc je fais encore plus gaffe.

---------------
Last.fm
n°12269180
Dolores
Posté le 31-07-2007 à 18:07:44  profilanswer

Wé, c'est ça le truc : ya pas de rétros :D

n°12269260
pactole@
Posté le 31-07-2007 à 18:17:52  profilanswer

En même temps je me dis que je pense pas que les voitures aient envie d'avoir un mort en vélo sur la conscience.

et si un mec me fait chier je me promet de lui metre un gros coup de pied dans sa portiere :D

n°12269289
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2007 à 18:22:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

En même temps je me dis que je pense pas que les voitures aient envie d'avoir un mort en vélo sur la conscience.

et si un mec me fait chier je me promet de lui metre un gros coup de pied dans sa portiere :D

et si il fait 150kgs et qu'il est champion de judo ou de boxe francaise?   :whistle:

---------------
n°12269388
Fructidor
Posté le 31-07-2007 à 18:37:08  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ben franchement, qd tu as le permis, tu te demandes comment tu arrivais à faire du velo sans te faire tuer.

Le velo, contrairement à la legende et aux préjugés, est peu dangereux en ville.

n°12269640
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-07-2007 à 19:21:02  profilanswer

Tu me rediras ça qd tu auras chu a cause d'une voiture ou moto qui te voit pas.
Et à Paris le vélo peu dangereux faut pas abuser.. mon mono d'autoécole me disait qu'il voyait au moins un cycliste par terre par jour alors bon...

---------------
Last.fm
n°12269654
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-07-2007 à 19:24:02  profilanswer

Ricco a écrit :

Je pense pas que beaucoup de gens perdre du temps à appeler ...

Bon ma demande d'abo pars aujourd'hui qd même. J'hésiterais plus si j'ai besoin d'un vélo pour 500 mètres, enfin le jour où je saurais que la station d'arrivée ne sera pas blindée ...  
Pour l'inscription, j'ai failli me gourer dans le numéro de carte navigo, je croyais que c'était celui devant et le site ne vérifie même pas qu'il fasse bien 11 caractères ... Et en recommançant l'impression que vois que je m'appelle madame. Pas super bien foutu le site, surtout si on est pas bien réveillé :D

Commande envoyée le 25, aujourd'hui je teste comme tout le soir et ça passe sur la borne principale. J'annule, je reteste sur une petit et hop c parti. J'ai dû gagner 2 min 15 sur mon trajet retour mais c'est marrant :D Compte activé en 6 jours donc en comptant le week-end.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12269687
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 31-07-2007 à 19:29:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et si il fait 150kgs et qu'il est champion de judo ou de boxe francaise?   :whistle:

C'est une question de timing :o  

- shoot dans la portière ; l'enclume pile
- le brontosaure sort de son enclume, et t'invective
- tu le chauffes : il contourne son enclume pour te savater
- là tu réenfourches ton Vélib et tu traces fissa
(- en option : lui faire un doigt ; mais ça suppose savoir tenir le guidon d'une seule main :D)
- espérer que le bonhomme n'est pas champion de course à pied :sweat:  

n°12269784
Fructidor
Posté le 31-07-2007 à 19:42:39  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Tu me rediras ça qd tu auras chu a cause d'une voiture ou moto qui te voit pas.
Et à Paris le vélo peu dangereux faut pas abuser.. mon mono d'autoécole me disait qu'il voyait au moins un cycliste par terre par jour alors bon...

Ce sont les statistiques qui le disent : le vélo est perçu comme dangereux, mais il ne l'est pas plus que se déplacer à pied.  
Et si ton mono d'autoecole faisait du velo comme moi tous les jours dans Paris depuis des années il saurait de quoi il parle.  

En plus, plus il y aura de vélos moins ce sera dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 31-07-2007 à 19:49:33
n°12269913
kaman
Posté le 31-07-2007 à 19:57:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Comment tu fais ? T'appuie comme un malade ?

Non, quand même pas.
Il faisait clac-clac-clac et ca n'a pas raté au bout d'un moment....

J'ai juste pas de chance.

n°12269961
pactole@
Posté le 31-07-2007 à 20:04:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est à lui de voir si il préfère me courrir après ou laisser sa caisse portières ouverte avec la clef sur le contact au milieu de la rue, et il a interet à courir vite :D

Ricco a écrit :

Commande envoyée le 25, aujourd'hui je teste comme tout le soir et ça passe sur la borne principale. J'annule, je reteste sur une petit et hop c parti. J'ai dû gagner 2 min 15 sur mon trajet retour mais c'est marrant :D Compte activé en 6 jours donc en comptant le week-end.

arf j'ai oublié de tester aujourd'hui :o

je l'ai envoyé lundi sans rib :(, et mercredi avec un rib :D

Fructidor a écrit :

Ce sont les statistiques qui le disent : le vélo est perçu comme dangereux, mais il ne l'est pas plus que se déplacer à pied.
Et si ton mono d'autoecole faisait du velo comme moi tous les jours dans Paris depuis des années il saurait de quoi il parle.

En plus, plus il y aura de vélos moins ce sera dangereux.

par contre le fils d'amis de mes parents c'est fait rentrer dedans par une caisse, ensuite il a eu des migraines, et la vue trouble qu'il a toujours un peu je crois, et du coup ça a foutu son rêves par terre qui était de faire pilote de ligne :(

Message édité par pactole@ le 31-07-2007 à 20:06:20
n°12270071
Splinter
:[
Posté le 31-07-2007 à 20:20:05  profilanswer

En voilà un qui aurait dû utiliser Vélib (et qui va le faire plutôt contraint et forcé) :

http://pix.nofrag.com/a2/54/7f7e183f0f73dfdd83ef575c1bbdt2.jpg

---------------
Last.fm
n°12270224
pactole@
Posté le 31-07-2007 à 20:40:39  profilanswer

c'est du bluff les puces de traçage ? :D

n°12270299
Splinter
:[
Posté le 31-07-2007 à 20:47:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je sais pas, je suis pas informaticien, mais je pense que c'est possible, Jack Bauer le fait bien :d

---------------
Last.fm
n°12270445
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2007 à 20:59:30  profilanswer

Moi je dis que c'est du bluff sinon y'aurait pas le "5°" de déséspoir :o

n°12270620
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-07-2007 à 21:19:32  profilanswer

j'avoue, sinon le mec retrouve son velo tout seul, et pis voila

---------------
Last.fm
n°12270625
pactole@
Posté le 31-07-2007 à 21:20:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Moi je dis que c'est du bluff sinon y'aurait pas le "5°" de déséspoir :o

c'est vrai  :lol:

ou il pense sérieusement que le mec va gober, d'où la question du bluff :D

edit : ah ok j'ai pas compris, je pensais que tu voulais dire que le 4) était surement de l'humour désespéré :D

Message édité par pactole@ le 31-07-2007 à 21:21:20
n°12272464
pactole@
Posté le 01-08-2007 à 00:29:26  profilanswer

Ricco a écrit :

ouais cool je viens de tester vers 11 heure, j'ai mis ma carte navigo, ça a débloqué le vélo, alors forcément j'ai pas pu m'empecher de faire un tour comme ça, pour revenir à mon point de départ 15 minutes plus tard :D

donc comme toi au bout de 6 jours à peine mon compte à été activé.
Je l'esperait pas aussi tôt à vrai dire :love:

n°12273077
bigboss_91
Posté le 01-08-2007 à 02:50:45  profilanswer

Qui est passé rue Arsene Houssaye aujourd'hui ???
3 Velib' selle retournées ... et d'ailleurs les bornes d'attaches étaient rouges ... signe ? ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°12273188
moua
Full wormage
Posté le 01-08-2007 à 04:30:05  profilanswer

kotontij a écrit :

- espérer que le bonhomme n'est pas champion de course à pied :sweat:  

Ne pas oublier de passer la seconde avant pour démarrer vite :) (la première c'est trop lent, ou alors faut vite monter les vitesses)

n°12273224
moua
Full wormage
Posté le 01-08-2007 à 04:50:31  profilanswer

Ca c'est un probleme concernant leurs logiciel, pas de réseau (sinon comme dis plus haut c'est SOIT bouygues SOIT SFR, donc pas de basculement).

Sinon, voila quelques photos de personnes en train d'installer des bornettes porte d'orleans,
la borne principale était ouverte, et les premières bornettes déjà activés, j'ai emprunté un vélo.
On peux même voir des gens utiliser la borne principale alors qu'elle est ouverte et le type derrière qui s'occupe de brancher les nouvelles bournettes  :lol:  

Ils tirent le cable pour voir la longueur :
http://img293.imageshack.us/img293/3149/30072007002pd5.jpghttp://img404.imageshack.us/img404/4915/30072007008gb7.jpg

Il récupère le cable tiré sous terre :
http://img125.imageshack.us/img125/9514/30072007tc6.jpghttp://img102.imageshack.us/img102/303/30072007001sy1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 01-08-2007 à 04:51:59
n°12273251
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-08-2007 à 05:08:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

les velibs sont équipés de puce rfid pour les réperer il me semble

donc pq pas sur son vélo perso

mais bon après cay plus au niveau de la détection que ça pose pb, à moins que le gars n'ait installer des bornes partout dans paris :o

sinon je les ai utilisés pour faire la rando vélo du vendredi soir, me déplacer

assez confortables, pas trop lourd et le système est pratique.

Le vélo mériterait d'avoir 4 vitesses sinon rien de particulier à leur reprocher.

Message cité 1 fois
Message édité par Roland de Gilead le 01-08-2007 à 05:09:20

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°12273897
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2007 à 09:57:22  profilanswer

moua a écrit :

Ne pas oublier de passer la seconde avant pour démarrer vite :) (la première c'est trop lent, ou alors faut vite monter les vitesses)

[mode prof/élève]
Oh j'ai toujours voulu savoir comment démarrer en trombe comme ça en 2nde, sans caler ? Car j'ai déjà démarré en 2nde, par oubli, mais faut vraiment que j'accelere et que j'embraye doucement
[/mode]

Roland de Gilead a écrit :

Sinon je les ai utilisés pour faire la rando vélo du vendredi soir, me déplacer

Tu t'es ruiné ou ta posé le velo toutes les demi heure et t'as fait un sprint pour rattraper le groupe apres ? :D

---------------
Last.fm
n°12273925
pactole@
Posté le 01-08-2007 à 10:01:29  profilanswer

Citation :

[17008] Porche pouchet Ajouter aux favoris
7 place arnault tzanck 75017

18 vélos disponibles
0 point d'accroche disponible
18 bornes au total

woahh j'ai bien fait de pas tenter le vélib', je serai arrivé sur place comme un con et obligé de rebrousser chemin pour me retaper 15 minutes à pied, super  [:azitwaz]

n°12274029
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 01-08-2007 à 10:12:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas très malin comme conseil.  
Si tout le monde fait ça on n'aura plus que des selles retournées et on ne saura pas quels vélos sont HS.

Entièrement d'accord... je me demande même si qqun a déjà trouvé ce conseil, vu le nombre de vélos soi disant "hors-service".  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)