Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12256677
pactole@
Posté le 30-07-2007 à 11:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
est ce qu'on peut acceder à des infos si on a juste pris des abos par pass navigo pour 1 jour ??

Message édité par pactole@ le 30-07-2007 à 11:54:25
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 11:52:59  profilanswer

n°12256691
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-07-2007 à 11:54:13  profilanswer

J'avais essayé sans succès.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12256711
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2007 à 11:56:23  profilanswer

On peut seulement depuis une borne

n°12256749
pactole@
Posté le 30-07-2007 à 11:59:43  profilanswer

et quand on à enfin l'abo 1 an, on a acces à toutes les stats ou tout repart de zéro ?

n°12256765
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2007 à 12:01:04  profilanswer

Nan ça repart de zéro vu que c'est pas le même abonnement

n°12256791
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-07-2007 à 12:05:54  profilanswer

Tiens au fait un truc me taraude : certains points d'attache sont bloqués par un cache en plastique rouge (dans la fente) qui empêche la restitution du Vélib

Quelle est l'utilité de ce cache ?
C'est un oubli ? ou c'est destiné à réguler la diffusion des vélibs ?

Sinon j'ai eu un truc con hier soir : à une station, 2 points d'attache dispo :
- un, bloqué par un cache :o  
- un autre, dont le voyant était rouge (restitution impossible) :o  

Et d'après la borne, il y avait bien un point d'attache libre, donc pas moyen d'obtenir les 15mn de rab pour trouver une autre station dispo :sweat:  
Bon j'ai speedé à la station suivante, mais c'est ballot ce genre de plan

n°12257270
moua
Full wormage
Posté le 30-07-2007 à 13:05:58  profilanswer

dweis a écrit :

a priori, la plus grosse source de problèmes vient surtout de l'utilisation du gprs qui n'a pas l'air capable d'assurer une fiabilité correcte pour une utilisation pro.

Ils auraient peut être mieux fait de foutre une connex adsl partout où c'était techniquement possible

Le GPRS est fiable, il faut juste en cas de deconnexion relancer la connexion, automatiquement, ça prend 3sec d'indisponibilité.
Beaucoup de system embarqué utilisent le GPRS (y compris les panneau publicitaire, JCDecaux devrait deja avoir une experience de ce coté, mais peut être pas pour une utilisation aussi intensive).
Par contre en cas de saturation réseau ponctuelle (manifestation à republique...) ça va être problematique, ils auraient dû utiliser l'UMTS.
Par contre c'est plus fiable que l'adsl degroupé (imaginez devoir attendre plusieurs jours en cas de mauvais branchement ?!), et rapide à installer.

La SSII en question c'est JCDecaux ;)
Mais n'oubiez pas qu'ils ont eu à peine plus de 3 mois pour dev l'application, et malgré les similitudes avec lyon,
il y a beaucoup de differences dans la gestion (justement, gprs et non adsl...).

D'ailleurs à Lyon il faut près d'une minute pour prendre un vélo, et même une fois la borne choisi, il faut attendre un très long moment près du vélo pour avoir son déblocage.
Sur velib ça prend 2 à 5 secondes (selon saturation réseau/system ?) d'après ce que j'ai vu pour recevoir l'autorisation de prendre un vélo (quand tout va bien).

A lyon le system est très lourd (et en plus pas de lecteur navigo sur les borneettes, obligé d'aller sur la borne principale pour s'identifier et choisir son vélo, même en étant abonné).

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 30-07-2007 à 13:11:05
n°12257407
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 30-07-2007 à 13:23:26  profilanswer

moua a écrit :

D'ailleurs à Lyon il faut près d'une minute pour prendre un vélo, et même une fois la borne choisi, il faut attendre un très long moment près du vélo pour avoir son déblocage.

:heink:
J'ai expérimenté le Velov' il y a un an, c'était rapide hein ! Je vois pas de différence flagrante avec Vélib. C'est vraiment pas le soucis principal le "temps de liberation" du vélo  :pfff:  

moua a écrit :

A lyon le system est très lourd (et en plus pas de lecteur navigo sur les borneettes, obligé d'aller sur la borne principale pour s'identifier et choisir son vélo, même en étant abonné).

Oué, ben merci bien, mais c'est aussi un détail hein...... Faut d'abord que le "plus gros" fonctionne, après on pourra chipoter.
 :jap:  

---------------
Last.fm
n°12257733
moua
Full wormage
Posté le 30-07-2007 à 14:05:18  profilanswer

Je sais pas si ça a changé en un an, mais j'ai essayé il y a 2 mois à lyon et il fallait environ 45 secondes à vue de nez pour prendre un vélo avec l'habitude (c'est à dire sans chercher dans les menus, etc...), en comptant le temps de libération du vélo, autant dire une eternité.

A vrai dire je n'ai pas trop compris pourquoi le déblocage du vélo prenait autant de temps une fois choisi.
A paris c'est presque immediat, il n'y a plus qu'a aller appuyer sur lebouton de la borne.

En plus ça crée des embouteillages sur la borne (qui est simple face).

A paris non seulement il y a 2 faces et c'est plus rapide, mais on peut se passer d'aller sur la borne si on a un abo annuel ou sur support navigo.

n°12257829
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 14:16:58  answer

moua a écrit :

Le GPRS est fiable, il faut juste en cas de deconnexion relancer la connexion, automatiquement, ça prend 3sec d'indisponibilité.

3secondes :??:  

A 5 reprises j'ai pu voir des bornes planter devant mes yeux puis afficher "Cette borne est en attente de connexion" pendant au moins 10 minutes , et 2 metres plus loin une autre borne était fonctionnelle (le réseau était pas surchargé donc).Surtout que la borne peut basculer du réseau GPRS SFR vers le réseau Bouygues mais je me demande bien lequel est le plus fiable des deux .

moua a écrit :

A paris non seulement il y a 2 faces et c'est plus rapide, mais on peut se passer d'aller sur la borne si on a un abo annuel ou sur support navigo.

+1 pour l'autre face de la borne , je remarque que pas mal de gens abonnés à velib' ou possédant un ticket velib 1 jour ou 1 semaine ne se servent pas de cette fonctionnalité alors qu'elle permet d'éviter de faire la queue pour aller sur l'écran principal . Par contre j'ai remarqué un bug : lorsque une personne fait une transaction de l'autre côté , l'autre face de la borne se met à planter , affiche un écran blanc et redemarre au menu du début sans comprendre pourquoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2007 à 14:17:05
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 14:16:58  profilanswer

n°12257842
vandit
alive & kicking
Posté le 30-07-2007 à 14:18:44  profilanswer

dweis a écrit :

a priori, la plus grosse source de problèmes vient surtout de l'utilisation du gprs qui n'a pas l'air capable d'assurer une fiabilité correcte pour une utilisation pro.

Ils auraient peut être mieux fait de foutre une connex adsl partout où c'était techniquement possible

une 3,5G ca aurait été nickel  :sol:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12257876
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 14:21:12  answer

vandit a écrit :

une 3,5G ca aurait été nickel  :sol:

Oui , et ça aurait permis de mettre à jour à distance toutes les bornes dans Paris sans intervention d'un technicien vu le débit que ça offre.

Ils ont pris le GPRS pour raisons de prix surtout.

n°12258820
Fructidor
Posté le 30-07-2007 à 16:07:13  profilanswer

La station Velib près de mon taf (vers l'Etoile) : station pleine le matin, par contre à l'heure du déjeuner grand succès. Elle est vidée rapidement, et reste quasiment vide tout l'après midi.

Quelques velos à la selle retournée  (3); j'ai pas vu quel était le problème sauf un pneu crevé. Comment on fait pour crever un pneu de Velib, c'est un mystère.....

Après plusieurs utilisations je confirme que c'est un velo exceptionellement confortable à a mon avis, très adapté à l'utilsation qui doit en être faite (rouler tranquille). J'espère que les selles resteront en bon état (pas de dégradations) sans ça ils risquent de passer à des selles "dures".

Ce qui manque le plus à Velib : des panneaux annoncant les stations visibles de loin, quand on les cherche, y compris la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-07-2007 à 16:16:15
n°12258845
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2007 à 16:09:29  profilanswer

Comme pour les métros quoi (paske c'est vrai que trouver une station Velib quand on sait pas où elle est, en + la couleur des vélos aide pas spécialement...)

n°12258860
Fructidor
Posté le 30-07-2007 à 16:11:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Comme pour les métros quoi (paske c'est vrai que trouver une station Velib quand on sait pas où elle est, en + la couleur des vélos aide pas spécialement...)

Exact. Un truc phosporescent ou lumineux, visible de super loin.

Message édité par Fructidor le 30-07-2007 à 16:11:26
n°12258872
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 30-07-2007 à 16:12:33  profilanswer

J'avoue que le rouge de Lyon est plus visible :D

et pas moche :o

---------------
Last.fm
n°12258912
h4rold
Posté le 30-07-2007 à 16:16:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

La station Velib près de mon taf (vers l'Etoile) : station pleine le matin, par contre à l'heure du déjeuner grand succès. Elle est vidée rapidement, et reste quasiment vide tout l'après midi.

Quelques velos à la selle retournée  (3); j'ai pas vu quel était le problème sauf un pneu crevé. Comment on fait pour crever un pneu de Velib, c'est un mystère.....

Après plusieurs utilisation je confirme que c'est un velo exceptionelement confortable à a mon avis, très adapté à l'utilsation qui doit en être faite (rouler tranquille). J'espère que les selles resteront en étét (pas de dégradations) sans ça ils risquent de passer à des selles "dures".

Ce qui manque le plus à Velib : des panneaux annoncant les stations visibles de loin, quand on les cherche, y compris la nuit.

Pour l'étoile perso ce matin j'ai fait 3 stations à 7h30 pour trouver un velib de libre.

n°12258933
Fructidor
Posté le 30-07-2007 à 16:18:57  profilanswer

h4rold a écrit :

Pour l'étoile perso ce matin j'ai fait 3 stations à 7h30 pour trouver un velib de libre.

Essaie celle avenue des Portugais (entre l'hotel Raphael et le centre de conferences Internationales avenue Kleber, metro Kleber)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-07-2007 à 16:19:09
n°12258960
h4rold
Posté le 30-07-2007 à 16:22:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Essaie celle avenue des Portugais (entre l'hotel Raphael et le centre de conferences Internationales avenue Kleber, metro Kleber)

C'est de l'autre coté de l'étoile pour moi :p (je prend un vélib coté Carnot)

n°12259240
Fructidor
Posté le 30-07-2007 à 16:48:36  profilanswer

h4rold a écrit :

C'est de l'autre coté de l'étoile pour moi :p (je prend un vélib coté Carnot)

Au cas ou !

n°12259462
dweis
Posté le 30-07-2007 à 17:04:59  profilanswer

Non non, c'est simplement qu'ils ont mis la moitié des stations en bouygues, et l'autre moitié en sfr comme ça si un des 2 opé est hs, la moitié des bornes fonctionne quand même. Enfin, c'est ce que j'ai compris en tout cas.

Sinon
1) 15mn de perdu à chercher une station vers le bvd de grenelle (il y en a une indiquée sur le plan vers dupleix mais je ne l'ai pas vu, je crois qu'elle est en construction ou alors j'ai des yeux pourris)
2) La route qui traverse le louvre devant la pyramide est vraiment dans un état lamentable :-/  A ce que j'avais lu il y a quelques temps, c'est parce que le louvre et la mairie se rejettent la responsabilité de l'entretient. Super sérieux comme attitude...

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 30-07-2007 à 17:05:30

---------------
Carte des stations Vélib
n°12260350
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 18:54:20  answer

dweis a écrit :

La route qui traverse le louvre devant la pyramide est vraiment dans un état lamentable :-/  A ce que j'avais lu il y a quelques temps, c'est parce que le louvre et la mairie se rejettent la responsabilité de l'entretient. Super sérieux comme attitude...

Tu as prise cette route toi aussi ?

J'ai du la prendre au moins 10-15 fois avec un velib' , des nids de poule partout sur la route et sur les cotés quelques pavés cassés qui traînent :/

Sinon tu peux toujours éviter ça : Tu roule sur le coté ou il y a du sable , j'avais demandé a un flic qui passait par la si c'était autorisé et apparamment , il n'y a pas de problème et c'est toujours mieux.

A part ça je viens de me rendre compte que conduire le velib' sans tenir le guidon est d'une facilité étonnante , j'ai fait au moins 1km sans rien toucher , alors que je n'arrive pas à tenir plus de 3 secondes sur les autres velos , dans les montées ou les descentes et les virages , c'est pareil mais faut avoir les reflexes de reprendre les commandes au cas ou quand même.J'imagine que c'est a cause du poids du velo :o

n°12260642
pactole@
Posté le 30-07-2007 à 19:30:37  profilanswer

sans les dents aussi c'est facile :D :paf:

n°12260809
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 30-07-2007 à 19:54:23  profilanswer

Bon deuxième essai de Velib pour moi aujourd'hui. ça va beaucoup mieux que la première (comme quoi on est plus en forme après une journée de boulot que le lendemain d'une cuite). Finalement le poids s'oublie assez vite. Pour le moment je n'ai pas trop galéré pour en trouver. Au pire j'ai du marcher une fois 300 m pour aller à la station suivante un dimanche de grand beau temps  :D  donc pas la mort.

Mon premier Velib un peu esquinté aujourd'hui, la pédale ne va pas tarder à lacher elle couine méchamment mais bon elle marche encore donc je n'ai pas retourné la selle.

En tout cas, rue Saint Honoré, soit tous les vélos sont en excellent état soit personne n'a encore pris le coup de retourner les selles.
En revanche, les touristes ont compris que cela pouvait servir de siège  :fou:  (vu le format de celle qui était assise dessus, elle devrait se mettre à pédaler en plus de s'assoir (mode méchant off)

n°12260889
thekeke
La vie est belle !
Posté le 30-07-2007 à 20:03:03  profilanswer

Mon amie vient d'avoir un message comme quoi il n'y avait pas d'abonnement actif sur sa carte alors qu'hier ça marchait parfaitement (pour la première fois) ...

Je sens le plan galère :(

Elle a essayé sur plusieurs bornes : pareil !

Message édité par thekeke le 30-07-2007 à 20:03:24

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°12261409
dweis
Posté le 30-07-2007 à 21:08:12  profilanswer

Plusieurs amélirations sur http://www.parisavelo.net/ :

• La saisie semi-automatique pour la recherche d'adresse (autocomplete) connait maintenant toutes les (4973) rues et places de Paris

• Suppression de 6 stations (HS?), Ajout de 14 nouvelles stations (dont 2 stations "mobiles" à Paris Plage)

• Plusieurs fois demandé, vous pouvez ajouter vos stations préférées en favoris (via l'étoile jaune) pour les retrouver en 1 clic. Il vaut mieux avoir un compte (et être connecté) comme ça vous pourrez retrouver ces favoris sur d'autres ordinateurs et sur les (futurs) widgets.

Message cité 3 fois
Message édité par dweis le 30-07-2007 à 21:09:56

---------------
Carte des stations Vélib
n°12261716
pactole@
Posté le 30-07-2007 à 21:43:05  profilanswer

dweis a écrit :

• La saisie semi-automatique pour la recherche d'adresse (autocomplete) connait maintenant toutes les (4973) rues et places de Paris

• Suppression de 6 stations (HS?), Ajout de 14 nouvelles stations (dont 2 stations "mobiles" à Paris Plage)

• Plusieurs fois demandé, vous pouvez ajouter vos stations préférées en favoris (via l'étoile jaune) pour les retrouver en 1 clic. Il vaut mieux avoir un compte (et être connecté) comme ça vous pourrez retrouver ces favoris sur d'autres ordinateurs et sur les (futurs) widgets.

mais qu'est ce que ça rame le javascript http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ciler.gif

n°12261829
dweis
Posté le 30-07-2007 à 21:52:04  profilanswer

? tout est très rapide chez moi. T'as un ordi très ancien ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°12261879
Dolores
Posté le 30-07-2007 à 21:56:19  profilanswer

Comment ça se fait que pour certaines stations, il y a 0 vélos dispo, 0 point d'attache dispos, 0 borne ?  
Et pour d'autres, la somme des vélos dispos et des points d'attaches n'est pas égale au nombre de bornes ^^

n°12261933
pactole@
Posté le 30-07-2007 à 22:00:30  profilanswer

dweis a écrit :

? tout est très rapide chez moi. T'as un ordi très ancien ?

Non c'est un A64 3000+ donc ça devrait tourner, par contre je suis sous linux et firefox.

n°12262050
dweis
Posté le 30-07-2007 à 22:12:09  profilanswer

Dolores a écrit :

Comment ça se fait que pour certaines stations, il y a 0 vélos dispo, 0 point d'attache dispos, 0 borne ?  
Et pour d'autres, la somme des vélos dispos et des points d'attaches n'est pas égale au nombre de bornes ^^

Si tout est à 0, c'est que leur système ne répond pas, ça arrive fréquemment malheureusement :-/
Et pour la somme, c'est à cause des bornes qui ne fonctionnent pas (lumière rouge)

pactole@ a écrit :

Non c'est un A64 3000+ donc ça devrait tourner, par contre je suis sous linux et firefox.

Et c'est lent comment ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°12262577
pactole@
Posté le 30-07-2007 à 22:57:51  profilanswer

dweis a écrit :

Si tout est à 0, c'est que leur système ne répond pas, ça arrive fréquemment malheureusement :-/
Et pour la somme, c'est à cause des bornes qui ne fonctionnent pas (lumière rouge)

dweis a écrit :

Et c'est lent comment ?

c'est ton site ?

je sais pas c'est pas fluide par rapport à du flash par exemple.
pour ce qu'il y a afficher et par rapport à la puissance des ordis actuels c'est un peu lent quoi  [:petrus75]

n°12262679
Splinter
:[
Posté le 30-07-2007 à 23:13:49  profilanswer

dweis a écrit :

Nice :jap:

---------------
Last.fm
n°12262761
Splinter
Posté le 30-07-2007 à 23:22:52  profilanswer

Petit article sympa sur LeMonde.fr :

Citation :

Paris se laisse séduire par des milliers de Vélib'

Le roi de l'été 2007 à Paris, c'est incontestablement lui. Aisément repérable grâce à son petit phare blanc allumé même en plein jour, sa couleur grise et son panier à l'avant, le Vélib' fait un malheur dans les rues de la capitale depuis le lancement de l'opération, dimanche 15 juillet. Parisiens, banlieusards et, dans une moindre mesure touristes, tout le monde veut l'essayer.

Les inévitables dysfonctionnements de départ (problèmes informatiques, bornes hors service...) n'ont pas découragé les utilisateurs potentiels. A la Mairie de Paris, on comptabilise chaque jour près de 2 500 demandes d'abonnements longue durée (un an). Et comme le dit Jean-Michel, cadre lyonnais de passage à Paris : "A Lyon, cela fait deux ans que l'opération Vélov a été lancée. Au début, il y a eu les mêmes problèmes qu'aujourd'hui à Paris. Il a fallu attendre quelques mois pour réguler le flux des vélos dans les stations. Maintenant, tout roule !"

Le Parisien sera-t-il aussi patient ? Il semble en tout cas prêt à tenter l'aventure. "L'apparition soudaine et massive des Vélib' entraîne de nouveaux comportements, estime Albert Asséraf, directeur stratégie chez JC Decaux, l'entreprise qui a emporté le marché de l'installation et de la gestion du parc à vélos. Les automobilistes sont plus attentifs, les motos et scooters hésitent à emprunter les couloirs de bus car ils savent qu'ils risquent d'y croiser des vélos. En matière de cohabitation urbaine et routière, de nouvelles mentalités sont en train de naître..."

Dans les premiers jours, une défaillance du système informatique a agacé quelques candidats à la location qui ont vu leur compte bancaire soudain débité de manière inconsidérée. Mais le problème majeur reste celui de la régulation : trop de vélos dans telle station, pas assez dans celle d'à côté. Le système évoluant en permanence (ouverture de nouvelles stations, installation de nouveaux vélos), les choses se mettent lentement en place, même si, dans certains secteurs résidentiels un peu excentrés comme le 15e arrondissement, il est à la fois difficile de trouver un vélo le matin et de le déposer le soir près de son domicile.

Ce qui vaut pour l'Ouest parisien est également valable pour l'Est. Après avoir emprunté un Vélib' à la Bastille en fin de soirée, Claire a voulu le déposer à la station la plus proche de son domicile situé près de la porte de Vincennes. Arrivée à la petite station, aucune place de libre. Elle a dû tourner près d'une demi-heure et passer devant trois stations avant d'en trouver une.

Ces désagréments n'empêchent pas ce système de location de vélos en libre-service d'être un succès. Vingt mille usagers ont choisi l'abonnement d'un an. Plus de vingt mille autres préfèrent les options de courte durée.

Les premières études donnent une idée du profil de l'utilisateur ayant opté pour l'abonnement à l'année : masculin en majorité (2/3 d'hommes) et plutôt jeune (38,5 % de 26-35 ans). Mais les seniors ne sont pas insensibles au charme de cette petite reine de 22 kilos : 8,2 % des abonnés longue durée sont âgés de 56 à 75 ans. Et une petite trentaine de personnes âgées de plus de 75 ans se sont abonnées à l'année...

Depuis le 15 juillet, on compte 45 000 déplacements quotidiens en moyenne. Les jours de pluie, la chute de fréquentation est importante (- 50 %), mais, lors d'un dimanche ensoleillé comme celui du 22 juillet, les records sont battus avec 62 000 déplacements enregistrés. La moyenne du temps de trajet pour un abonné à l'année est de 14 minutes. Celle d'un abonné à la semaine de 18 minutes et celle d'un abonné à la journée de 25 minutes.

De 750 stations au début, Paris en comptera 1 451 à la fin de l'année, avec 20 600 Vélib' disponibles, contre un peu plus de 10 000 actuellement. "Le profil des utilisateurs est plus varié que prévu, note Matthieu Fierling, l'un des responsables du projet à la Mairie de Paris. Des gens de province ont pris un abonnement annuel. Pour les déplacements directs, de porte à porte, excepté le taxi, il n'y a pas mieux que le vélo !" Les premiers bilans font état d'un fort taux de satisfaction concernant la qualité et l'ergonomie du Vélib'. Pour l'instant, on ne note pas d'accidents graves en dépit du nombre élevé d'utilisateurs n'ayant pas une grande habitude de pédaler en milieu urbain.

Quelques cas de dégradation (roues voilées, paniers abîmés, pneus crevés) ont été enregistrés. Une vingtaine de Vélib' ont été volés depuis le début de l'opération. Chaque jour, entre 5 heures du matin et 22 heures, une vingtaine de véhicules avec remorque sillonnent la capitale, soit pour mettre des vélos là où il en manque, soit pour emporter ceux qui ont besoin d'être réparés. Une dizaine d'ateliers ainsi qu'une péniche-atelier accueillent les Vélib' fatigués.

Le succès quasi immédiat de l'opération dans Paris intéresse les communes limitrophes. "Beaucoup sont déjà demandeuses", a indiqué Denis Baupin, adjoint (Verts) chargé des transports à la Mairie de Paris. Bertrand Delanoë, maire (PS) de Paris, a chargé son adjoint Pierre Mansat (PCF) d'une mission de réflexion pour l'extension en banlieue du système Vélib'.
Alain Constant

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 383,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter le 30-07-2007 à 23:23:08

---------------
Last.fm
n°12263210
Fructidor
Posté le 31-07-2007 à 00:21:52  profilanswer

Nouveau trajet ce soir, Clichy-Alma : un sans-faute (26 mn !)

Rien à dire, c'est parfait.

n°12263363
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 31-07-2007 à 00:46:46  profilanswer

Splinter a écrit :

Petit article sympa sur LeMonde.fr :

[quote]

Paris se laisse séduire par des milliers de Vélib'

Chaque jour, entre 5 heures du matin et 22 heures,

Pas bravo du tout pour ça :o Un service 24h/24 est recommandé :D Les gens qui partent à 7h du mat' en vélo sont un peu baisés si personne n'est venu réguler le nombre de vélos en station ...

Message édité par Dr House le 31-07-2007 à 00:47:03
n°12264261
Fructidor
Posté le 31-07-2007 à 08:28:07  profilanswer

dweis a écrit :

Vous avez renoncé à afficher les "statistiques" ?

n°12264528
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 09:46:11  answer

Je viens de faire mon premier essai de vélib hier.

Abo d'une journée :

départ pres de radio france, arrivé passy....  difficile la montée avec le vélib... surtout quand tu  n'as pas fait de sport depuis 1 an. :whistle:  

Puis de passy au champs à pieds... car pas de vélib dispo.. puis surtout .. tous les 300m qu'ils disent pour les stations.. bein tiens... en cherchant une station on croise un vélib qui lui aussi en trouvait pas :D  , alors faut dire qu'elles sont un peu cachée c'est sans doute la raison..manque des panneaux pour indiquer leur emplacement.

Arrivé enfin à une station vélib.... 1 seul vélo sur 8 selectionnable pourtant il y'en avait bien 5 de fonctionnel. Sans doute un bug de la station. Puis dans une autre toute proche , 3 vélo et un seul en état de fonctionnement. Les autres avaient la mannette qui permet de serrer le systeme qui remonte le siege de scié.. coupé net  :sweat:  et un autre vélo , sans pédale... et je parle pas du bout de la pédale mais de toute la pédale... c'est du vendalisme organisé c'est pas possible autrement.. , en plus le vélo était selectionnable à la borne.

Bon après toute ces épreuves, j'ai finalement utilisé un vélib' des champs jusqu'à Opéra, en pleine heure de pointe (18h00-19h00) , c'est certe dangereux mais finalement dans une couloir de bus , couvert par celui ci, c'est super. j'ai été escorté par le 52 , jusqu'à l'arrivé.

Conclusion , une bonne expérience. mais avec des ratés... J'attends avec impatience les améliorations par ce que c'est pas franchement au point.

(et je m'abonne quand même à l'année ^^)

n°12264603
Fructidor
Posté le 31-07-2007 à 09:59:14  profilanswer

Une tous les 300m, c'est seulement prevu à la fin de l'année.  
Cela dit sur la signalisation des stations je suis d'accord, il ya du progrès à faire. D'autant plus que les responsables de monuments historiques onr refusé beaucoup d'installations sur des grands axes  au motif que ca defigurait les perpectives.Apparementles alignements de bagnoles ne les dérangent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 31-07-2007 à 10:01:03
n°12264658
Splinter
Posté le 31-07-2007 à 10:08:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Une tous les 300m, c'est seulement prevu à la fin de l'année.  
Cela dit sur la signalisation des stations je suis d'accord, il ya du progrès à faire. D'autant plus que les responsables de monuments historiques onr refusé beaucoup d'installations sur des grands axes  au motif que ca defigurait les perpectives.Apparementles alignements de bagnoles ne les dérangent pas.

Derrière le Forum des Halles la station est annoncée par un logo Velib peint sur la chaussée avec une flèche. C'est une bonne idée, espérons qu'elle se généralise :o

---------------
Last.fm
n°12264730
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2007 à 10:18:36  profilanswer

Splinter a écrit :

Derrière le Forum des Halles la station est annoncée par un logo Velib peint sur la chaussée avec une flèche. C'est une bonne idée, espérons qu'elle se généralise :o

+1
dingue de penser que des vieux croutons pretendent qu'une rangee d'enclume s'adapte mieux aux perspectives urbaines qu'une serie de fiers destriers!! :O
a moinsse bien sur qu'il n'y ait encore une histoire de roros sous la table, que ca ne m'etonnerait pas, ca (genre petite subvention pour avoir une station velib "defigurant" la chaussee) :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)