| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
GingkoBiloba | Reprise du message précédent :
Je vois que des précisions supplémentaires se révèlent nécessaires.
Message édité par GingkoBiloba le 06-07-2019 à 10:46:37 --------------- Gingko |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 09:09:09 ![]() ![]() |
sausalito75 | Ce qui est certain, c'est que le nombre de vélibs en circulation n'est pas celui qui est avancé officiellement....
|
grizz92 | Quand la station plante il arrive que les Vélib se décrochent, j'ai vu ça plusieurs fois, erreur 30 et il suffit de tirer dessus en secouant. Leur système est pourri. |
GingkoBiloba |
C'est vrai que quand ça s'est produit, la station semblait déconnectée (comme ma restitution ne s'enregistrait pas, j'ai voulu passer ma carte sur le totem pour voir le statut de mon compte, mais elle n'a pas été reconnue, alors qu'elle l'est habituellement).
--------------- Gingko |
GingkoBiloba | Le mieux qu'on puisse espérer est qu'ils fassent tout simplement faillite.
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 06-07-2019 à 12:32:46 --------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Dans mes derniers messages d'hier soir et de ce matin, je n'étais pas en train de me plaindre du manque de vélos (j'aurais pu aussi, mais ce type de défaillance devenu chronique était là largement supplanté).
--------------- Gingko |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
gui3gui | Bon même ufc fait un article dessus, en espérant que le constat sans appel soit entendu !
|
GingkoBiloba |
Il faut quand même qu'ils réintroduisent régulièrement un minimum de vélos. Vue la manière dont ils peuvent facilement être volés ou dégradés, la nécessité de renouveler la flotte complète doit maintenant intervenir dans un délai nettement plus court qu'à l'époque Decaux. Est-ce que 20 patates par an vont y suffire ?
--------------- Gingko |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 20:39:06 ![]() ![]() |
jeanledidier |
|
GingkoBiloba |
Ahem …
--------------- Gingko |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
jeanledidier |
Message édité par jeanledidier le 07-07-2019 à 12:10:37 |
farib |
GingkoBiloba |
Et s'il y a faillite ou bien dépôt de bilan pur et simple ?
--------------- Gingko |
farib |
GingkoBiloba |
Jusqu'aux élections municipales, certainement, mais après ?
--------------- Gingko |
farib |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
skylight Made in France. |
Juliano66 |
Message édité par Juliano66 le 09-07-2019 à 10:41:16 |
gui3gui |
Sur l'ancien velib, les chiffres n'ont jamais été rendu publiques (à ma connaissance) mais étaient également élevés, puisque decaux avait modifié le contrat initial pour ajouter une clause stipulant qu'au delà de 4‰ (faudrait retrouver l'article) les frais inhérents au vandalisme étaient à la charge de la mairie. Il est possible que cela explique en partie la volonté par la mairie de se séparer de Decaux. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | espèce de troll |
sausalito75 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
sausalito75 | Ah ben oui mais tu crois que j'me rappelle de mes vieux posts ?? |
raph0ux Amateur de PC | Petit groupe de branleuts au parc là, ils squattent 5 velib et sont juste assis dessus... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Ils sont allés les ranger sur les bornes ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Train91 | Etrange, mon dernier paiement (mensuel) de fin juin est toujours sous "Velib Metropole". |
sausalito75 | A ceux qui se plaignent d'une facturation abusive, "on est dans une phase intense de responsabilisation des usagers, confirme Arnaud Marion".
|
gui3gui |
En gros les usagers paient les pots cassés ! |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
gui3gui | Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y est pas déjà un collectif d'usagers qui se soient montés et qui attaquent smoove / la mairie de Paris. Bref je ne regrette pas l'achat de mon vélo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |