Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°56997347
GingkoBilo​ba
Posté le 06-07-2019 à 09:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanledidier a écrit :

certain jeunes ont des abonnement, t'es sur qu'il n'on pas utilisé une carte ? arraché comment ?

Je vois que des précisions supplémentaires se révèlent nécessaires.

Ils étaient à deux mètres de moi, je n'aurais pas manqué de voir si l'un ou l'autre avait utilisé une carte. Ils ont juste effectué quelques mouvements, comme s'ils secouaient les Vélib's, mais visiblement avec un effort relativement réduit, quelqu'un d'inattentif se trouvant à proximité n'aurait pas nécessairement remarqué ce qu'ils étaient en train de faire.

J'étais à la station, à côté du vélo que je venais juste de déposer, en train d'écouter l'interminable musique d'attente du service clients de Smovengo que j'appelais parce que la restitution de mon Vélib' ne voulait pas s'enregistrer, je n'avais rien d'autre à faire que de les regarder.

En plus je les ai engueulés (ils n'avaient pas l'air trop dangereux), en leur demandant s'ils étaient au courant qu'il fallait un abonnement pour utiliser ces vélos. L'un d'entre eux m'a répondu qu'ils en avaient un, j'ai dit : « Ah oui ? Je peux voir votre carte ? », il m'a répondu, l'air de se ficher visiblement de ma gueule : « On n'est pas obligé de vous la montrer ». Certes.

Par ailleurs, juste avant de prendre ces vélos, le même jeune en avait « déposé » un autre, électrique également (pourquoi, je ne sais pas ; sans doute qu'il ne marchait pas ou plus correctement, ou peut-être qu'il était déchargé). Mais sans l'insérer dans la bornette, juste en l'appuyant contre le totem de la station, de l'autre côté de moi. Là aussi je lui ai fait remarquer qu'il fallait remettre le vélo dans la bornette. Il m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre.

Un peu plus de deux heures auparavant, quand j'ai pris un autre Vélib' à la même station, j'avais déjà remarqué la présence de ce même jeune, assis à la terrasse de la sandwicherie/pizzeria qui se trouve à l'opposé du carrefour où se trouve cette station, et il y avait à proximité de lui, juste arrêté sur sa béquille, le même Vélib' électrique que celui qu'il adossera à la station deux heures plus tard. Je sais que c'est le même car ce Vélib' était criblé de tags très caractéristiques qui ne pouvaient laisser planer aucun doute quant au fait que c'était le même.

Ayant un abonnement, il aurait gardé un Vélib' en cours de trajet sans l'utiliser pendant plus de deux heures alors qu'il était assis à une terrasse à 20 mètres d'une station fonctionnelle ???

Incidemment, je n'ai pas eu le service clients de Smovengo au téléphone. Au bout de 8 minutes de musique d'attente, j'ai retesté la restitution de mon Vélib' par acquis de conscience, j'ai constaté que la situation s'était (heureusement) débloquée toute seule entretemps, alors j'ai raccroché et je suis parti.

Non sans avoir, moi, réinséré dans la station le Vélib' électrique criblé de tags que le jeune n'avait pas voulu y insérer lui-même.

Message édité par GingkoBiloba le 06-07-2019 à 10:46:37

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 09:09:09  profilanswer

n°56997471
sausalito7​5
Posté le 06-07-2019 à 09:36:35  profilanswer

Ce qui est certain, c'est que le nombre de vélibs en circulation n'est pas celui qui est avancé officiellement....

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] is-1035999

n°56997814
grizz92
Posté le 06-07-2019 à 10:47:14  profilanswer

Quand la station plante il arrive que les Vélib se décrochent, j'ai vu ça plusieurs fois, erreur 30 et il suffit de tirer dessus en secouant. Leur système est pourri.

n°56997867
GingkoBilo​ba
Posté le 06-07-2019 à 10:57:25  profilanswer

grizz92 a écrit :

Quand la station plante il arrive que les Vélib se décrochent, j'ai vu ça plusieurs fois, erreur 30 et il suffit de tirer dessus en secouant. Leur système est pourri.

C'est vrai que quand ça s'est produit, la station semblait déconnectée (comme ma restitution ne s'enregistrait pas, j'ai voulu passer ma carte sur le totem pour voir le statut de mon compte, mais elle n'a pas été reconnue, alors qu'elle l'est habituellement).

Par ailleurs, il y a eu hier (donc le 5 juillet 2019) entre 18h20 et 19h23 une défaillance générale du site et de l'application (j'ai pu le vérifier grâce aux journaux de ma propre carte de stations), plus rien n'était accessible, et l'incident que je vous raconte s'est produit à l'intérieur de cette plage horaire, c'est sans doute pour ça que ma restitution n'a été enregistrée qu'avec retard.

Ceci étant dit, les jeunes en question ne semblaient pas du tout avoir l'état d'esprit ni les ressources nécessaires pour savoir ça, et encore moins pour chercher à en tirer parti.
Tout cela avait plutôt l'air de faire partie de leur quotidien habituel, et je pense donc que ça n'a tout simplement aucun rapport.

---------------
Gingko
n°56998362
GingkoBilo​ba
Posté le 06-07-2019 à 12:21:04  profilanswer

Le mieux qu'on puisse espérer est qu'ils fassent tout simplement faillite.

• Sachant qu'ils avaient présenté un projet comme quoi leur système était beaucoup plus sûr que le précédent face au vol et au vandalisme, et que cet aspect était il me semble l'un des éléments décisifs qui a fait qu'ils étaient retenus.
  • Sachant qu'il n'en est rien en réalité, et que finalement leurs vélos sont aussi faciles à décrocher que des prospectus dans un stand d'exposition.
  • Sachant que dans ces conditions, j'imagine le SVM ne va pas accepter de les aider en aucune manière à compenser les frais liés au vol et au vandalisme, contrairement à ce qui s'était passé avec Decaux, je crois (il me semble qu'une rallonge leur avait été accordée pour cette raison à un moment donné).
  • Sachant que pour autant, ils ne vont pas tolérer que les Vélibs' soient moins disponibles pour cause de vol et de vandalime, et qu'ils vont donc sans doute donc exiger que tous les vélos perdus soient remplacés aux frais de Smovengo.
  • Sachant aussi que, bien évidemment, malgré tous ses soutiens plus ou moins théoriques, Smovengo ne dispose pas de ressource financières illimitées.

Je pense donc qu'on va apprendre dans un délai pas très éloigné qu'ils ne sont plus solvables financièrement, et qu'ils vont devoir abandonner le marché d'une manière ou d'une autre.

Surtout que je ne suis pas certain non plus que les soutiens financiers de Smovengo soient très contents de voir leur argent ainsi gaspillé, sans pouvoir raisonnablement espérer que cela ait une fin et qu'ils retombent un jour sur leurs pattes.

Le plus logique finalement serait que tout cela « tienne » plus ou moins jusqu'aux élections municipales, et qu'ensuite, juste après, on apprenne la disparition totale et définitive du service Vélib'.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 06-07-2019 à 12:32:46

---------------
Gingko
n°56998694
GingkoBilo​ba
Posté le 06-07-2019 à 13:22:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

«75 % des gens qui critiquent sont des trolls, et les 25 % restants se plaignent essentiellement du manque de vélos», s'irrite Arnaud Marion
 :D  

https://www.cnews.fr/france/2019-06 [...] ete-855107

Dans mes derniers messages d'hier soir et de ce matin, je n'étais pas en train de me plaindre du manque de vélos (j'aurais pu aussi, mais ce type de défaillance devenu chronique était là largement supplanté).

J'en déduis donc que je suis un troll.

Il va falloir que j'apprenne à me faire à ma nouvelle identité.

---------------
Gingko
n°56999202
farib
Posté le 06-07-2019 à 15:09:03  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Le mieux qu'on puisse espérer est qu'ils fassent tout simplement faillite.

• Sachant qu'ils avaient présenté un projet comme quoi leur système était beaucoup plus sûr que le précédent face au vol et au vandalisme, et que cet aspect était il me semble l'un des éléments décisifs qui a fait qu'ils étaient retenus.
  • Sachant qu'il n'en est rien en réalité, et que finalement leurs vélos sont aussi faciles à décrocher que des prospectus dans un stand d'exposition.
  • Sachant que dans ces conditions, j'imagine le SVM ne va pas accepter de les aider en aucune manière à compenser les frais liés au vol et au vandalisme, contrairement à ce qui s'était passé avec Decaux, je crois (il me semble qu'une rallonge leur avait été accordée pour cette raison à un moment donné).
  • Sachant que pour autant, ils ne vont pas tolérer que les Vélibs' soient moins disponibles pour cause de vol et de vandalime, et qu'ils vont donc sans doute donc exiger que tous les vélos perdus soient remplacés aux frais de Smovengo.
  • Sachant aussi que, bien évidemment, malgré tous ses soutiens plus ou moins théoriques, Smovengo ne dispose pas de ressource financières illimitées.

Je pense donc qu'on va apprendre dans un délai pas très éloigné qu'ils ne sont plus solvables financièrement, et qu'ils vont devoir abandonner le marché d'une manière ou d'une autre.

Surtout que je ne suis pas certain non plus que les soutiens financiers de Smovengo soient très contents de voir leur argent ainsi gaspillé, sans pouvoir raisonnablement espérer que cela ait une fin et qu'ils retombent un jour sur leurs pattes.

Le plus logique finalement serait que tout cela « tienne » plus ou moins jusqu'aux élections municipales, et qu'ensuite, juste après, on apprenne la disparition totale et définitive du service Vélib'.

il ne va tout simplement rien se passer.
Pendant encore 12 ans, avec leurs 20 patates par an, ils vont faire vivoter le truc en jouant sur leurs métriques pour prétendre qu'ils honorent le contrat.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57000362
gui3gui
Posté le 06-07-2019 à 19:16:03  profilanswer

Bon même ufc fait un article dessus, en espérant que le constat sans appel soit entendu !

https://amp.quechoisir.org/actualit [...] rs-n68623/

n°57000447
___alt
Posté le 06-07-2019 à 19:34:30  profilanswer

J'ai fait exactement le même constat que GingkoBiloba sur les jeunes qui arrachent les vélos sans effort. Leur système de fixation est une farce.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°57000712
GingkoBilo​ba
Posté le 06-07-2019 à 20:39:06  profilanswer

farib a écrit :

il ne va tout simplement rien se passer.
Pendant encore 12 ans, avec leurs 20 patates par an, ils vont faire vivoter le truc en jouant sur leurs métriques pour prétendre qu'ils honorent le contrat.

Il faut quand même qu'ils réintroduisent régulièrement un minimum de vélos. Vue la manière dont ils peuvent facilement être volés ou dégradés, la nécessité de renouveler la flotte complète doit maintenant intervenir dans un délai nettement plus court qu'à l'époque Decaux. Est-ce que 20 patates par an vont y suffire ?

… et incidemment : quel est le cours officiel de la patate ?  ;)

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 20:39:06  profilanswer

n°57001764
jeanledidi​er
Posté le 07-07-2019 à 01:24:37  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai fait exactement le même constat que GingkoBiloba sur les jeunes qui arrachent les vélos sans effort. Leur système de fixation est une farce.

c'est plus des jeunes qui décroche les velib mal restitué, normale avec avec l’été y a des nouveaux utilisateurs qui n'ont pas tout compris  :o  

car même arraché de la borne le Neiman bloque l'utilisation du velib   :sarcastic:  

n°57001899
GingkoBilo​ba
Posté le 07-07-2019 à 05:47:29  profilanswer

jeanledidier a écrit :

c'est plus des jeunes qui décroche les velib mal restitué, normale avec avec l’été y a des nouveaux utilisateurs qui n'ont pas tout compris  :o  

car même arraché de la borne le Neiman bloque l'utilisation du velib   :sarcastic:

Ahem …

Je pense que je vais prendre le parti que vous faites exprès et qu'il faudrait que je fasse davantage d'efforts pour comprendre votre humour, là ………………

---------------
Gingko
n°57002702
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-07-2019 à 11:45:16  profilanswer

___alt a écrit :

J'arrive même pas à retirer les vélibs quand je passe mon badge, quel est le fuck ?  [:transparency]  
Je vais pas me mettre à vandaliser leur bordel pour pouvoir utiliser le service quand même  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57002772
jeanledidi​er
Posté le 07-07-2019 à 11:59:25  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Ahem …
Je pense que je vais prendre le parti que vous faites exprès et qu'il faudrait que je fasse davantage d'efforts pour comprendre votre humour, là ………………

y a pas d'humour ni de 2eme degré, y a un gros problème avec la restitution des Velib en station  :o  

et je pense que t'es deja tombé sur des velib mal restituer qui sorte facilement ?

Message édité par jeanledidier le 07-07-2019 à 12:10:37
n°57003492
farib
Posté le 07-07-2019 à 14:35:05  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Il faut quand même qu'ils réintroduisent régulièrement un minimum de vélos. Vue la manière dont ils peuvent facilement être volés ou dégradés, la nécessité de renouveler la flotte complète doit maintenant intervenir dans un délai nettement plus court qu'à l'époque Decaux. Est-ce que 20 patates par an vont y suffire ?

… et incidemment : quel est le cours officiel de la patate ?  ;)

Le contrat est malheureusement plus fort que toute la nullité de Smovengo.
A supposer que la mairie décide demain matin de péter le contrat, il faudra refaire un appel d'offre, y répondre, le gagner et mettre en place le systeme

Si la mairie pète le contrat, il va y avoir une bataille juridique, qui va prendre encore plein de temps.

Bref tout ça y'en a pour 3 ans minimum, et ça va couter un bras quand même a la mairie (remeber Autolib)

---------------
n°57003653
GingkoBilo​ba
Posté le 07-07-2019 à 15:05:16  profilanswer

farib a écrit :

Le contrat est malheureusement plus fort que toute la nullité de Smovengo.
A supposer que la mairie décide demain matin de péter le contrat, il faudra refaire un appel d'offre, y répondre, le gagner et mettre en place le systeme

Si la mairie pète le contrat, il va y avoir une bataille juridique, qui va prendre encore plein de temps.

Bref tout ça y'en a pour 3 ans minimum, et ça va couter un bras quand même a la mairie (remeber Autolib)

Et s'il y a faillite ou bien dépôt de bilan pur et simple ?

Eût il été possible à l'époque (je sais, facile de dire ça après coup, mais bon …) de spécifier dans l'appel d'offres qu'en cas de défaillance du vainqueur de l'appel d'offres en cours de contrat, le candidat venant en seconde position puisse automatiquement s'y substituer ?

---------------
Gingko
n°57006186
farib
Posté le 07-07-2019 à 21:52:37  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Et s'il y a faillite ou bien dépôt de bilan pur et simple ?

Eût il été possible à l'époque (je sais, facile de dire ça après coup, mais bon …) de spécifier dans l'appel d'offres qu'en cas de défaillance du vainqueur de l'appel d'offres en cours de contrat, le candidat venant en seconde position puisse automatiquement s'y substituer ?

politiquement ça serait le pire pour la mairie. Ca voudrait dire de façon encore plus explicite qu'ils ont pas été foutu de juger de la solidité de la boite (ce qu'ils n'ont pas été, mais ils peuvent toujours dire "ouin ouin ils nous ont menti"

donc ils feront tout pour que ça coule pas.

---------------
n°57007052
GingkoBilo​ba
Posté le 08-07-2019 à 00:22:55  profilanswer

farib a écrit :

politiquement ça serait le pire pour la mairie. Ca voudrait dire de façon encore plus explicite qu'ils ont pas été foutu de juger de la solidité de la boite (ce qu'ils n'ont pas été, mais ils peuvent toujours dire "ouin ouin ils nous ont menti"

donc ils feront tout pour que ça coule pas.

Jusqu'aux élections municipales, certainement, mais après ?

… surtout si la majorité actuelle est battue, un conseil municipal différent pourrait plus facilement se permettre de dire : « Ok mais c'était pas nous ».

---------------
Gingko
n°57008279
farib
Posté le 08-07-2019 à 10:23:29  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Jusqu'aux élections municipales, certainement, mais après ?

… surtout si la majorité actuelle est battue, un conseil municipal différent pourrait plus facilement se permettre de dire : « Ok mais c'était pas nous ».

Effectivement dans ce cas c'est à peu près jouable.  
On peut espérer avec une nouvelle mairie une reprise en main plus musclée.   :jap:  
Prise de fonction en avril 2020. Attendre encore 9 mois.

---------------
n°57008465
___alt
Posté le 08-07-2019 à 10:37:02  profilanswer

jeanledidier a écrit :

Je dis bullshit, ils ont arraché sous mes yeux le vélo que je venais de reposer et indiqué restitué correctement.

raph0ux a écrit :

J'arrive même pas à retirer les vélibs quand je passe mon badge, quel est le fuck ?  [:transparency]  
Je vais pas me mettre à vandaliser leur bordel pour pouvoir utiliser le service quand même  [:transparency]

Haha ouais, même réflexion sur le coup.

---------------
n°57010115
skylight
Made in France.
Posté le 08-07-2019 à 13:07:11  profilanswer

C'était pas pour le Fnac Live ?

n°57017835
Juliano66
Posté le 09-07-2019 à 10:38:41  profilanswer

Citation :

Grand Paris : jusqu’à 1000 Vélib’ volés ou «privatisés» chaque semaine

Si la maire de Paris souligne que le compte n’y est toujours pas, le service de vélo en libre-service assure redresser la barre cet été. Mais il souffre encore du vol et du vandalisme.
Dès l'entrée du grand hangar de Vélib' à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le parking donne le ton : il est envahi sur une bonne partie de monceau de vélos, certains quasi à l'état d'épaves. « Et encore, il y a quelques jours, il y en avait deux fois plus », souffle Pierre Heyraud, directeur des opérations pour Smovengo, l'entreprise chargée de faire fonctionner les nouveaux Vélib' depuis 18 mois.
Mais si Smovengo s'est mis en ordre de bataille dans ses ateliers, c'est aussi pour absorber l'énorme masse de vandalisme dont sont victimes les vélos en libre-service. « Dans les autres villes où nous avons des vélos, à Clermont, Montpellier, Helsinki, Moscou, ils n'en reviennent pas. Personne ne connaît autant de dégradations », indique Pierre Heyraud.
A voir l'état de certains Vélib' dans ces ateliers, on le comprend. Ces roues tordues, ces câbles arrachés, ces boîtiers sur les guidons fracassés ne sont pas juste les séquelles d'un usage intensif, ou le résultat d'un accident. Mais bel et bien d'un déchaînement de violences gratuites sur les vélos.
« On a l'impression que le grand jeu dans Paris, c'est de casser les feux arrière des Vélib' », ajoute un autre cadre de Smovengo, dépité. Autres exemples de vandalisme affirmé et assumé : les vélos repeints, brûlés ou jetés à la Seine se comptent par dizaines.

Et parfois on perd leur trace : 600 à 1 000 vélos sont volés ou privatisés chaque semaine ! Smovengo en récupère une bonne partie pas toujours intacts, mais, en valeur nette, ce sont 100 à 300 vélos qui disparaissent purement et simplement chaque semaine. Pour les récupérer, des maraudes régulières sont effectuées par les équipes sur le terrain. Et Smovengo essaye tant bien que mal de sauver ce qui est possible sur ces vélos en piteux état.

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 112438.php

1000 vélos qui disparaissent chaque semaine, ça fait quasiment 143 en moyenne par jour, c'est consternant ...

Message édité par Juliano66 le 09-07-2019 à 10:41:16
n°57018013
___alt
Posté le 09-07-2019 à 10:50:36  profilanswer

Faut pas chercher plus loin pourquoi ça pédale dans la semoule, c'est pas humainement possible de maintenir un niveau de service avec des fuites pareilles. C'était à quel niveau sur l'ancien Vélib ?

L'échec de leur fixation révolutionnaire est manifeste.

---------------
n°57018805
gui3gui
Posté le 09-07-2019 à 11:53:54  profilanswer

___alt a écrit :

Faut pas chercher plus loin pourquoi ça pédale dans la semoule, c'est pas humainement possible de maintenir un niveau de service avec des fuites pareilles. C'était à quel niveau sur l'ancien Vélib ?

Sur l'ancien velib, les chiffres n'ont jamais été rendu publiques (à ma connaissance) mais étaient également élevés, puisque decaux avait modifié le contrat initial pour ajouter une clause stipulant qu'au delà de 4‰ (faudrait retrouver l'article) les frais inhérents au vandalisme étaient à la charge de la mairie.

Il est possible que cela explique en partie la volonté par la mairie de se séparer de Decaux.

n°57019809
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-07-2019 à 13:56:28  profilanswer

___alt a écrit :

https://rmc.bfmtv.com/emission/veli [...] 17725.html

https://www.lesinrocks.com/2017/11/ [...] ant-voles/

entre 8000 et 20 000 vélos volés/dégradés par an (moyenne de 12K dira-t-on)

là avec 1000 par semaines ça fait 52 000 par an sachant que la flotte Smoove (10K) est 2 fois moins grande que la flotte decaux (20K en circulation)

soit un rapport de 8x plus de vélo volés à la louche pour Smoove :)

je pense que leur système révolutionnaire n'a jamais existé! c'était surement du vent pour obtenir le marché! nul doute que cette promesse a pesé dans le choix :D

n°57020002
sausalito7​5
Posté le 09-07-2019 à 14:10:53  profilanswer

C'est vrai qu'il était rare de voir des gamins/ados sur les anciens vélib, aujourd'hui c'est tous les jours que j'en croise...
La semaine dernière, c'est un sdf qui trimbalait son baluchon sur un VAE qu'il avait dû récupérer à un coin de rue, bref y a quand même bien un énorme problème avec leur attache et il serait peut-être temps de le reconnaître  [:jovial]

n°57020015
qhyron90
Posté le 09-07-2019 à 14:12:49  profilanswer

espèce de troll :o

n°57020044
sausalito7​5
Posté le 09-07-2019 à 14:14:57  profilanswer

n°57020069
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-07-2019 à 14:16:29  profilanswer

Le soir quand je rentre, j'ai du mal à trouver un vélib en état de fonctionnement ou qui se décroche, mais sur la place par contre, y a toujours des tas de gosses qui font des tours de vélib, souvent électrique d'ailleurs [:bertie wooster]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57020165
qhyron90
Posté le 09-07-2019 à 14:23:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

«75 % des gens qui critiquent sont des trolls, et les 25 % restants se plaignent essentiellement du manque de vélos», s'irrite Arnaud Marion
 :D  

https://www.cnews.fr/france/2019-06 [...] ete-855107

post + :o = humour

n°57020197
sausalito7​5
Posté le 09-07-2019 à 14:25:37  profilanswer

Ah ben oui mais tu crois que j'me rappelle de mes vieux posts ??  [:galaswinda:9]

n°57023412
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-07-2019 à 19:16:02  profilanswer

Petit groupe de branleuts au parc là, ils squattent 5 velib et sont juste assis dessus...
J'étais très con quand j'étais ado, mais pas à ce point  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57026786
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-07-2019 à 09:41:45  profilanswer

Ils sont allés  les ranger sur les bornes ? :lol:
Là ils étaient pas en station mais en train de servir de sièges supplémentaires autour des bancs :/

---------------
n°57029982
Octopouce
Posté le 10-07-2019 à 14:17:27  profilanswer

Cette semaine je remarque un prélèvement étrange sur mon relevé de CB, avec comme libellé "INDIGO Park Lille Cedex 9".

N'ayant pas été aller me garer à Lille, j'appelle ma banque qui m'indique que ces prélèvements aux noms trompeurs proviennent en réalité de Velib.

Ce nom s'explique sans doute par la présence d'Indigo dans le consortium Smovengo, mais quelle étrange idée de ne pas utiliser de libellé correspondant au service utilisé ... cela voudrait-il dire que l'actionnaire de Smovengo encaisse directement les paiements ?

Message édité par Octopouce le 10-07-2019 à 14:17:56
n°57030385
Train91
Posté le 10-07-2019 à 14:51:38  profilanswer

Etrange, mon dernier paiement (mensuel) de fin juin est toujours sous "Velib Metropole".

n°57071025
sausalito7​5
Posté le 15-07-2019 à 13:49:47  profilanswer

A ceux qui se plaignent d'une facturation abusive, "on est dans une phase intense de responsabilisation des usagers, confirme Arnaud Marion".
Bim  [:galaswinda:9]  

https://www.lepoint.fr/societe/veli [...] 465_23.php

n°57071247
gui3gui
Posté le 15-07-2019 à 14:08:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

A ceux qui se plaignent d'une facturation abusive, "on est dans une phase intense de responsabilisation des usagers, confirme Arnaud Marion".
Bim [:galaswinda:9]

En gros les usagers paient les pots cassés !

n°57071280
___alt
Posté le 15-07-2019 à 14:11:02  profilanswer

Du coup j'ai appris hier que je m'étais fait niquer en m'engageant pour un an. Je m'interroge sur la légalité d'enterrer l'information de l'engagement d'un an au fin fond des CGV.

---------------
n°57071476
_Benedict_
Posté le 15-07-2019 à 14:27:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bim  [:galaswinda:9]  

C'est tout de même beau: il faut responsabiliser les usagers sur la restitution des vélos... qui pose problème à cause des soucis de conceptions de l'opérateur :D

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°57071617
gui3gui
Posté le 15-07-2019 à 14:38:28  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y est pas déjà un collectif d'usagers qui se soient montés et qui attaquent smoove / la mairie de Paris.

Bref je ne regrette pas l'achat de mon vélo.

n°57071807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2019 à 14:54:42  profilanswer

Un truc qui me chiffonne moi. Avec tous ces vélibs volés, au bout d'un moment, y aura pas besoin de prendre un abonnement, il y en aura plus "dehors" qu'en location, non? :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)