Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°57071807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2019 à 14:54:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un truc qui me chiffonne moi. Avec tous ces vélibs volés, au bout d'un moment, y aura pas besoin de prendre un abonnement, il y en aura plus "dehors" qu'en location, non? :heink:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 14:54:42  profilanswer
 

n°57072041
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-07-2019 à 15:11:34  profilanswer
 

C'est pas pour ça qu'ils seront dispos quand tu en as besoin :D  
Ou en état de fonctionnement si tu en trouves un quand même :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57072754
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2019 à 16:05:09  profilanswer
 

mon dieu, je suis content de pas m'être réengagé chez ces escrocs :/
 
ça commence à devenir limite...et la mairie qui fait la sourde oreille

n°57072784
___alt
Posté le 15-07-2019 à 16:06:54  profilanswer
 

Perso le coup de l'abo à 1 an d'engagement, ça me fait chier mais c'est pas dramatique. Velib c'est le marchepied dont j'avais besoin pour tester le vélotaf et les VAE.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°57072888
Ironick
Posté le 15-07-2019 à 16:13:53  profilanswer
 

L'abonnement d'un an, c'est la base quand même, non ?
Il y a des gens qui ont vraiment cru que c'était 3€ par mois sans engagement alors que le pass journée est à 5€ ?

n°57073582
___alt
Posté le 15-07-2019 à 17:06:37  profilanswer
 

Ironick a écrit :

L'abonnement d'un an, c'est la base quand même, non ?
Il y a des gens qui ont vraiment cru que c'était 3€ par mois sans engagement alors que le pass journée est à 5€ ?


 
Effectivement que l'abonnement ait une durée d'engagement et qu'elle soit d'un an n'est pas choquant. C'est plutôt le fait que ça ne soit clairement affiché nulle part.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°57074050
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-07-2019 à 17:48:36  profilanswer
 

Mon abonnement prend fin en août, je ne sais pas trop quoi faire là, ça se dégrade au lieu de s'améliorer :/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57074135
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2019 à 17:56:09  profilanswer
 

Ne reprends pas :o

n°57074460
Red face
:o
Posté le 15-07-2019 à 18:41:21  profilanswer
 

Abonnement d'un an ou pas, vous pouvez le résilier à tout moment pour manquement à leurs obligation de fournir un service utilisable.

n°57074586
sausalito7​5
Posté le 15-07-2019 à 18:59:17  profilanswer
 

T'as pas bien lu l'article, toi   [:zedlefou:1]  
 
.....l'inefficacité de service n'était pas un motif de résiliation
 
Si... le site internet ne signale pas clairement l'engagement pour un an, « c'est dans les conditions générales d'abonnement », tranche Arnaud Marion. « Quand les usagers cochent une case, ils sont censés lire les conditions. »

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 18:59:17  profilanswer
 

n°57075281
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-07-2019 à 20:45:38  profilanswer
 

Les CG font 10 pages et le fichier s'appelle VF v3 :o
Donc la mauvaise foi ça va :o

 

P'tain ils m'énervent tellement là, j'ai envie d'aller mettre des couches pleines dans leurs boîte aux lettres à tous ces cons qui sont responsables de ça :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 15-07-2019 à 20:46:17

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57075485
Red face
:o
Posté le 15-07-2019 à 21:18:23  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

T'as pas bien lu l'article, toi   [:zedlefou:1]  
 
.....l'inefficacité de service n'était pas un motif de résiliation
 
Si... le site internet ne signale pas clairement l'engagement pour un an, « c'est dans les conditions générales d'abonnement », tranche Arnaud Marion. « Quand les usagers cochent une case, ils sont censés lire les conditions. »


 

Citation :

« Et on m'a dit que l'inefficacité de service n'était pas un motif de résiliation. »


 
Quand tu paies pour un service et que le service n'est pas rendu, le contrat peut être rompu, mais tu es libre de boire les paroles d'un commercial Smovengo.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 15-07-2019 à 21:24:07
n°57075558
Lautho
Posté le 15-07-2019 à 21:31:22  profilanswer
 

Red face a écrit :


 

Citation :

« Et on m'a dit que l'inefficacité de service n'était pas un motif de résiliation. »


 
Quand tu paies pour un service et que le service n'est pas rendu, le contrat peut être rompu, mais tu es libre de boire les paroles d'un commercial Smovengo.


 
Monsieur est avocat pochette surprise ?  :o

n°57075629
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2019 à 21:39:07  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Les CG font 10 pages et le fichier s'appelle VF v3 :o
Donc la mauvaise foi ça va :o
 
P'tain ils m'énervent tellement là, j'ai envie d'aller mettre des couches pleines dans leurs boîte aux lettres à tous ces cons qui sont responsables de ça :fou:


 
ouais c'est connu, tout le monde lit toutes les CGV :)
 
bref, il a raison sur le forme mais la forme est dégueulasse et empreinte de mauvaise foi! il mériterait de se prendre une rouste à parler comme ça :/
 

Red face a écrit :


 

Citation :

« Et on m'a dit que l'inefficacité de service n'était pas un motif de résiliation. »


 
Quand tu paies pour un service et que le service n'est pas rendu, le contrat peut être rompu, mais tu es libre de boire les paroles d'un commercial Smovengo.


 
 
va leur faire un procès... :/

n°57075644
Red face
:o
Posté le 15-07-2019 à 21:41:13  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
va leur faire un procès... :/


 
Un courrier est bien plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 15-07-2019 à 21:41:37
n°57075834
Lautho
Posté le 15-07-2019 à 22:02:55  profilanswer
 

4.5 Résiliation de l'Abonnement
La durée d'engagement de tout Abonnement est de 12 mois. L'Abonnement peut cependant être résilié de manière anticipée dans les conditions listées ci-dessous.
 
La résiliation entraine dans tous les cas la désactivation des Moyens d'Accès.
 
En cas de résiliation, le montant correspondant aux consommations hors-forfait reste dû.
 
4.5.1 Résiliation pour motifs légitimes
L'Utilisateur peut résilier son Abonnement à tout moment, uniquement dans les cas listés ci-dessous, et devra accompagner sa demande de résiliation des pièces justificatives y afférentes :
 
changement de la résidence principale de l'Utilisateur dans une ville où le Service n'est pas disponible (déclaration sur l'honneur et justificatif de domicile) ;
 
décès de l'Utilisateur (certificat de décès) ;
 
perte d'emploi en contrat à durée indéterminée hors période d'essai(attestation pôle-emploi) ;
 
grossesse (attestation médicale de grossesse).
La demande de résiliation pour motifs légitimes doit être adressée par courrier simple : Service Clients Vélib' Métropole -- TSA 71111 -- 92 667 Asnières-Sur-Seine Cedex ou par courriel à service-client@velib-metropole.fr avec les pièces justificatives correspondant à l'évènement en cause.
 
La résiliation est effective sous 10 jours ouvrés à compter de la réception de sa demande au Service Clients, cachet de la Poste faisant foi.
 
Dans ce cas :
 
s'il a choisi le paiement mensuel, tout mois entamé est dû ;
 
s'il a choisi le paiement en une seule fois, un remboursementprorata temporis du nombre de mois entier restant à courir jusqu'àla Date d'échéance de son Abonnement est effectué.
4.5.2 Résiliation à l'initiative de l'Utilisateur
En dehors des cas de motifs légitimes, si l'Utilisateur souhaite résilier avant l'échéance de son Abonnement annuel, il doit notifier par courrier simple sa demande de résiliation à Service Clients Vélib' Métropole -- TSA 71111 -- 92 667 Asnières-Sur-Seine Cedex
 
La résiliation est effective sous 10 jours ouvrés à compter de la réception de sa demande au Service Clients, cachet de la Poste faisant foi.
 
Dans ce cas :
 
s'il a choisi le paiement mensuel, il est facturé des échéances restant dues jusqu'à la date d'échéance de son Abonnement ;
 
s'il a choisi de payer en une seule fois, aucun remboursement n'est réalisé.
4.5.3 Résiliation pour faute
L'accès au Service est suspendu, puis l'Abonnement est résilié de plein droit par l'Opérateur, en cas de faute de l'Utilisateur. Sont notamment considérés comme une faute de l'Utilisateur :
 
carte bancaire expirée ou invalide ;
 
défaut de paiement partiel ou total d'une mensualité ou de tout montant dû au titre de l'Abonnement.
 
Utilisation du service non conforme aux présentes CGAU.
De fait, après 2 relances infructueuses auprès de l'Utilisateur, l'Opérateur suspend l'accès au Service jusqu'à régularisation de la situation par l'Abonné.
 
Pendant la suspension de l'accès au Service, l'Abonné reste néanmoins redevable des échéances de son Abonnement.
 
Si après une période de 3 mois à compter de la suspension de l'accès au Service, l'Abonné n'a pas régularisé sa situation, l'Abonnement est de plein droit résilié.
 
L'Abonnement est résilié immédiatement de plein droit par l'Opérateur, en cas de faute particulièrement grave, notamment en cas de fraude.
 
Dans tous les cas de résiliation énoncés ci-dessus, si l'Utilisateur n'a pas achevé sa période d'engagement annuel, il est redevable de la totalité des mensualités restantes.
 
L'Opérateur se réserve le droit de recouvrer en justice le montant de sa créance.
 
L'Opérateur se réserve le droit de refuser toute nouvelle demande de souscription d'Abonnement à l'Utilisateur pendant un délai de 3 ans à compter de la fin du précédent abonnement dont l'Abonnement résilié pour impayé sans avoir régularisé sa situation.


Message édité par Lautho le 15-07-2019 à 22:03:54
n°57075976
Red face
:o
Posté le 15-07-2019 à 22:18:13  profilanswer
 

J'espère que tu sais que le droit juridique a une plus grande valeur que des cgu.

n°57076008
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-07-2019 à 22:21:29  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
ouais c'est connu, tout le monde lit toutes les CGV :)
 
bref, il a raison sur le forme mais la forme est dégueulasse et empreinte de mauvaise foi! il mériterait de se prendre une rouste à parler comme ça :/
 


J'ai lu une fois des CGU pour voir, y'a 95% de trucs inutiles dedans, c'est honteux de dire qu'il suffit de les lire...
Même leur format est pourri, c'est super désagréable de lire au format paysage...  :pfff:


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57076203
Lautho
Posté le 15-07-2019 à 22:48:37  profilanswer
 

Red face a écrit :

J'espère que tu sais que le droit juridique a une plus grande valeur que des cgu.


 
Le droit juridique ?
Qu'est ce?

n°57076398
Red face
:o
Posté le 15-07-2019 à 23:21:56  profilanswer
 
n°57076835
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-07-2019 à 07:15:47  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Un courrier est bien plus simple.


 
et s'ils t'envoient bouler ou te répondent pas, tu fais quoi? :)

n°57077025
Red face
:o
Posté le 16-07-2019 à 08:23:43  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

et s'ils t'envoient bouler ou te répondent pas, tu fais quoi? :)

 

Je ne sais plus qui a eu du succès en passant par le médiateur.

n°57077049
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-07-2019 à 08:29:01  profilanswer
 

encore une fois tu dois te battre...et payer des recommandés pour un abonnement annuel à 40€ si l'envie leur prend de te faire chier :o

n°57106829
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-07-2019 à 11:20:56  profilanswer
 

https://velib.philibert.info/
 
8800 vélo...
 
et je m'étonne de jamais en trouver avec moins de 7 vélo en moyenne par station (1210 stations)
 
avec très souvent la majorité des stations entre 0 et 3 vélo et des stations par ci par là avec 15/20 vélo :/

n°57107302
farib
Posté le 19-07-2019 à 11:56:25  profilanswer
 

j'ai réussi a me procurer la clef du local a vélo mon l'immeuble  [:nozdormu]  
 
je refléchis encore un peu à quel type de vélo j'achete
 
 
merci Vélib2


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57108108
xofred
Posté le 19-07-2019 à 13:47:20  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://velib.philibert.info/
 
8800 vélo...
 
et je m'étonne de jamais en trouver avec moins de 7 vélo en moyenne par station (1210 stations)
 
avec très souvent la majorité des stations entre 0 et 3 vélo et des stations par ci par là avec 15/20 vélo :/


C'est désespérant et lamentable. La plupart du temps lorsque les stations indiquent 3 Vélib ou moins (pratiquement tout le temps dans ma zone, même si j'élargis à une vingtaine de stations aux alentours) je ne tente même plus, tellement la probabilité est élevée de n'avoir plus que des Vélib HS ou à problème.  
En fait je n'ai même plus le réflexe de penser Vélib pour mes trajets quotidiens tellement on ne peut pas compter dessus... je me suis rabattu sur le métro  :cry:  (et malgré l'abo Vélib Max -pas du tout rentable- qui devait me permettre d'avoir plus de chance d'avoir un Vélib opérationnel sans me poser de question de surcoût)

n°57108186
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-07-2019 à 13:56:45  profilanswer
 

je raisonne même plus vélib...les rares fois où je me suis fait violence, aucun n'est décrochable

 


faudra bien que quelqu'un de chez Smovengo aille en prison dans cette histoire car y a eu un foutage de gueule de haute voltige ici et c'est un préjudice lourd pour la ville et les usagers

 

j'ai acheté un vélo pliable

 

pas sûr de revenir un jour à Vélib sauf si ils triplent les vélo et que tout le monde ici me dit que c'est génial, fluide avec des vélo en bon état, partout dans Paris

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 27-08-2019 à 17:50:12
n°57108232
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-07-2019 à 14:01:15  profilanswer
 

si tu veux qu'ils dégagent vite faut pèter des vélos :o

 

par contre y aura plus de successeur si on casse tous les vélo ^^

 


sinon ils ne dégageront PAS...avant la fin de leur putain de contrat :/

 

personne motivé pour une action? courrier?

 

y a des assoc' sur le coup non?


Message édité par qhyron90 le 27-08-2019 à 17:48:47
n°57108237
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-07-2019 à 14:01:30  profilanswer
 

Y a pas longtemps j'ai vu un technicien en train de gonfler des vélib avec une pompe manuelle...quand j'en ai parlé à des potes, ils m'ont sortis "ben ouai c'est écologique, je vois pas ce qui te choque" :lol:
 

n°57108328
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-07-2019 à 14:08:27  profilanswer
 


 
A chaque fois les réunions sont annulées car le quorum n'est pas atteint, les membres n'ayant pas trouvés de velib pour se déplacer :o

n°57108333
gui3gui
Posté le 19-07-2019 à 14:08:55  profilanswer
 

 

Yep c'était moi, depuis j'ai un vélo et je dis à tous de ne pas compter sur le service velib !

n°57108354
clapclap
Fin
Posté le 19-07-2019 à 14:10:40  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Les CG font 10 pages et le fichier s'appelle VF v3 :o
Donc la mauvaise foi ça va :o
 
P'tain ils m'énervent tellement là, j'ai envie d'aller mettre des couches pleines dans leurs boîte aux lettres à tous ces cons qui sont responsables de ça :fou:


 
Mme A. Hidalgo
Place de l'Hôtel de Ville
75004 Paris
 
 
'service  :o  

n°57108371
unknown_pe​rson
Posté le 19-07-2019 à 14:12:24  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


pas sûr de revenir un jour à Vélib sauf si ils triplent les vélo et que tout le monde ici me dit que c'est génial, fluide avec des vélo en bon état, partout dans Paris


 
Perso en un mois, j'ai pas pris les transports une seule fois pour du intra muros, je fais tout en Velib (presque toujours électrique)
J'irais pas jusqu'à dire que tout est parfait (et encore moins que ça va durer :o ), mais en ce moment, je n'ai pas de difficultés à trouver un Velib fonctionnel à chaque fois.  
 
(Enfin je pense que dès que les nouveaux vélib électriques seront pétés/volés, ce sera de nouveau la merde, mais en ce moment, je trouve ça utilisable).
Mais en effet, beaucoup moins de vélib mécaniques dans les stations

n°57108386
gui3gui
Posté le 19-07-2019 à 14:13:57  profilanswer
 

Un constat malheureux et argumenté sur le fiasco et le gouffre du velib

 

https://www.isabelleetlevelo.fr/201 [...] lle-paris/

n°57108798
Lautho
Posté le 19-07-2019 à 14:51:12  profilanswer
 

En ce moment je le prends en moyenne 1,5x par jour (mécanique) et franchement j'ai jamais de problèmes, j'en trouve toujours un à la première borne dispo...
Mais je trouve quand même qu'il y en a moins qu'avant

n°57109278
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-07-2019 à 15:27:52  profilanswer
 

Lautho a écrit :

En ce moment je le prends en moyenne 1,5x par jour (mécanique) et franchement j'ai jamais de problèmes, j'en trouve toujours un à la première borne dispo...
Mais je trouve quand même qu'il y en a moins qu'avant


 
Espèce de troll va :o

n°57109454
___alt
Posté le 19-07-2019 à 15:40:50  profilanswer
 

Je prends surtout de l'électrique et en gros ils en ont doublé le nombre pendant le mois écoulé, donc ça arrive encore à passer. Mais mon Tilt électrique de Décathlon vient d'être livré au magasin et je le récupère ce week-end.
 
Vu que j'ai encore 10 mois de Vélib, ça me servira pour les trajets occasionnels où le vélo perso est moins pratique.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°57110263
farib
Posté le 19-07-2019 à 16:49:47  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/089b6f3273115ed48ec6a8747a646f1d16ef270d.jpg
 
Les mecs qui ont du budget a cramer sur Facebook  [:clooney27]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57125435
rambuteau
Posté le 22-07-2019 à 10:30:58  profilanswer
 

C’est bon signe. Cela signifie qu’ils angoissent un peu sur la faible croissance du nombre d’abonnés.
 
Surtout si leur modèle économique a été basé sur le nombre d’abonnés de JC Decaux.

n°57125472
farib
Posté le 22-07-2019 à 10:34:27  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

C’est bon signe. Cela signifie qu’ils angoissent un peu sur la faible croissance du nombre d’abonnés.
 
Surtout si leur modèle économique a été basé sur le nombre d’abonnés de JC Decaux.


On est tellement désespérés que Smoovengo se barre qu'on en est à se réjouir des signes qui peuvent indiquer une faillite de Smoovengo  [:vizera]


Message édité par farib le 22-07-2019 à 10:34:50

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57125487
gui3gui
Posté le 22-07-2019 à 10:36:43  profilanswer
 

Oui c'est malheureux, mais en l'état je serais d'avis quand même de changer de presta mais puis aussi de demander un peu plus de transparence à la mairie de Paris.

 

Parce qu'entre le presta qui n'avance pas et la mairie qui ne propose aucune alternative, en disant tout va bien madame la marquise, on en a gros !  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)