Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°56887645
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-06-2019 à 14:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour.

Vous avez déjà mis un siège enfang derrière un velib?
Quitte à ce qu'on amène la grille aussi!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 14:57:37  profilanswer

n°56888420
GingkoBilo​ba
Posté le 23-06-2019 à 17:04:11  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour.

Vous avez déjà mis un siège enfang derrière un velib?
Quitte à ce qu'on amène la grille aussi!

Je crains fort que ce ne soit pas autorisé par les CGAU.

... CGAU dont tout le monde se fiche, j'ai l'impression, mais bon.

---------------
Gingko
n°56890320
Red face
:o
Posté le 23-06-2019 à 22:10:06  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Je veux faire une course rapide dans un magasin, alors je mets mon Vélib' en pause en l'attachant à un poteau avec l'antivol, 3 mètres

Est-ce que c'est normal que l'antivol intégré puisse être détaché par n'importe qui, apparemment sans effort ni outillage particulier, en moins d'une minute ? 

La roue était bloquée avec le passe en mode pause ?

n°56890457
GingkoBilo​ba
Posté le 23-06-2019 à 22:19:26  profilanswer

Red face a écrit :

La roue était bloquée avec le passe en mode pause ?

Évidemment.

Enfin, sauf que ça ne bloque pas la roue, ça s'enroule autour d'un poteau.

---------------
Gingko
n°56890587
Red face
Posté le 23-06-2019 à 22:26:45  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Évidemment.

Enfin, sauf que ça ne bloque pas la roue, ça s'enroule autour d'un poteau.

On ne parle donc pas de la même chose, je parle du verrouillage de la roue / guidon quand tu mets le vélo en pause avec le passe.

n°56890697
GingkoBilo​ba
Posté le 23-06-2019 à 22:35:59  profilanswer

Red face a écrit :

On ne parle donc pas de la même chose, je parle du verrouillage de la roue / guidon quand tu mets le vélo en pause avec le passe.

Le Neiman ?

Oui, il y avait ça. Il a fallu que je l'enlève pour pouvoir repartir.
Il n'aurait sans doute pas pu aller bien loin.

Enfin, sauf que j'ai un peu des doutes sur la fiabilité de ça aussi.

---------------
Gingko
n°56890738
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-06-2019 à 22:39:56  profilanswer

___alt a écrit :

Hier, j'arrive à destination avec mon électrique (qu'un gars venait de déposer à ma borne de départ qui n'en avait pas, coup de bol), je le rends, nickel.  

Et là un gamin (10-12 ans) me demande si je peux le lui débloquer [:petrus dei]

Genre je vais lui payer la ride tranquille sans garantie de jamais revoir le vélo [:petrus75]

Un pote le rejoint, tire un grand coup sec sur le vélo, le débloque et ils partent avec  [:fougnasse des bois:3]  

Une grande réussite ce système d'attache.

Ca me rappelle avec l'ancien velib lorsqu'un jeune me demande de lui filer le vélo au lieu de le rattacher, oui bien sûr :lol:  

Je repose, je me barre, j'entends tout un groupe qui se déchaine dessus puis qui se met à courir derrière moi. Je me suis tendu en sentant venir l'embrouille avant de voir qu'il y avait une voiture de flics derrière eux. Ils en ont chopé 1-2 dans le tas  :D

n°56890767
Red face
Posté le 23-06-2019 à 22:42:44  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Le Neiman ?

Oui, il y avait ça. Il a fallu que je l'enlève pour pouvoir repartir.
Il n'aurait sans doute pas pu aller bien loin.

Enfin, sauf que j'ai un peu des doutes sur la fiabilité de ça aussi.

Oui le Neiman, le câble ne marche pas, c'est juste gadget.

n°56890787
GingkoBilo​ba
Posté le 23-06-2019 à 22:44:50  profilanswer

Red face a écrit :

Oui le Neiman, le câble ne marche pas, c'est juste gadget.

Ça ne l'empêcherait pas de traîner le vélo sur quelques dizaines de mètres, et vu le monde qu'il y avait dans ce coin-là, je n'étais quand même pas sûr de le retrouver.

---------------
Gingko
n°56892619
laurent832
Posté le 24-06-2019 à 09:45:33  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Ça ne correspond pas à mon expérience à moi.

Avec un Vélib' électrique, je mets en moyenne 20 à 25% de temps en moins qu'avec un Vélib' mécanique, et ça se vérifie régulièrement.

En fait je ne vois vraiment pas comment tu fais pour réussir à mettre davantage de temps avec un Vélib' électrique qu'avec un Vélib' mécanique, même en faisant exprès, je ne suis pas sûr que j'y parviendrais.

Il fallait évidemment lire l'inverse : 23 min en vélib électrique et 24 en vélib mécanique. Toujours est-il que sur un trajet plutôt plat, le gain est négligeable par rapport à la différence marche / vélo.

GingkoBiloba a écrit :

Même si maintenant il semblerait qu'ils aient décidé de commander uniquement de Vélib's électriques pour renouveler le stock, ça ne me paraît pas totalement injustifié pour ce que j'ai cru comprendre.
En effet, ces derniers temps c'étaient surtout les Vélib's électriques dont le défaut de disponibilité se faisait sentir  

Et donc sans doute, les Vélib's mécaniques n'avaient sans doute pas aussi urgeamment besoin d'être renouvelés.

En tant qu'utilisateur de vélib mécanique, je peux te garantir que le problème est le même que pour les vélib électrique : leur nombre s'est réduit comme peau de chagrin ces 2 derniers mois. Rien que ce matin, j'ai dû faire 3 stations pour en trouver un (qui était mal raccroché et que j'ai dû accrocher afin de pouvoir le reprendre).

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 09:45:33  profilanswer

n°56892666
unknown_pe​rson
Posté le 24-06-2019 à 09:50:16  profilanswer

laurent832 a écrit :

Il fallait évidemment lire l'inverse : 23 min en vélib électrique et 24 en vélib mécanique. Toujours est-il que sur un trajet plutôt plat, le gain est négligeable par rapport à la différence marche / vélo.

La différence n'est pas négligeable pour tout le monde :o

n°56893276
GingkoBilo​ba
Posté le 24-06-2019 à 10:41:49  profilanswer

laurent832 a écrit :

Peut-être que la différence augmente avec l'âge de l'utilisateur.  :D

laurent832 a écrit :

En tant qu'utilisateur de vélib mécanique, je peux te garantir que le problème est le même que pour les vélib électrique : leur nombre s'est réduit comme peau de chagrin ces 2 derniers mois. Rien que ce matin, j'ai dû faire 3 stations pour en trouver un (qui était mal raccroché et que j'ai dû accrocher afin de pouvoir le reprendre).

En nombre je ne sais pas. En termes d'état général de fonctionnement, je ne dirais pas que le problème est le même.

---------------
Gingko
n°56893366
___alt
Posté le 24-06-2019 à 10:48:32  profilanswer

Quand on regarde le graphe de stats sur 1 an de https://velib.nocle.fr, les vélos mécaniques sont en baisse constante depuis mars, la tendance était la même pour les électriques mais elle s'est inversée depuis début juin.

Les électriques représentent maintenant un tiers du parc disponible.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56908453
Flipper203
Posté le 25-06-2019 à 18:58:48  profilanswer

j'ai eu un souis ce midi de vélo, je l'ai décroché et raccrocher sans faire exprès immédiatement après. Derrière, impossible de le récupérer il passe en mode maintenance, mais la course a continuer de courrir.....j'ai donc appelé plus tard et ils m'ont annulé la course, sauf que j'ai un abonement velib non electrique et sur l'appli il semble que la course m'a bouffé mes 60min de bonus..... (cout de 0€ pour 73min de course et 0.1km).... Il faut que je les rappelle pour qu'ils me re créditent mes bonus ?

n°56908497
farib
Posté le 25-06-2019 à 19:05:32  profilanswer

Flipper203 a écrit :

j'ai eu un souis ce midi de vélo, je l'ai décroché et raccrocher sans faire exprès immédiatement après. Derrière, impossible de le récupérer il passe en mode maintenance, mais la course a continuer de courrir.....j'ai donc appelé plus tard et ils m'ont annulé la course, sauf que j'ai un abonement velib non electrique et sur l'appli il semble que la course m'a bouffé mes 60min de bonus..... (cout de 0€ pour 73min de course et 0.1km).... Il faut que je les rappelle pour qu'ils me re créditent mes bonus ?

tu peux esayer si t'as la foi :lol:
je te plains  :sweat:

Message édité par farib le 25-06-2019 à 19:05:46

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56909372
GingkoBilo​ba
Posté le 25-06-2019 à 21:11:14  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Appeler plus tard était sans doute la chose à ne pas faire.

Corriger les effets de bords (genre bonus débités) d'une course semble vraiment être en dehors de leur capacité de compréhension.

Le dernier problème que j'ai eu (suivre lien) a été corrigé, mais j'avais appelé avant que la course incriminée atteigne le seuil des 60 minutes (vélib mécanique sur abonnement V-Max) fatidique.

Message édité par GingkoBiloba le 25-06-2019 à 21:12:06

---------------
Gingko
n°56911214
laurent832
Posté le 26-06-2019 à 08:42:45  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

En nombre je ne sais pas. En termes d'état général de fonctionnement, je ne dirais pas que le problème est le même.

:non: Détrompe-toi, les vélib mécanique sont également dans un état lamentable, rien qu'hier matin, j'ai dû faire 3 stations et essayer 9 vélib avant d'en trouver un en bon état de fonctionnement, enfin du moins correct (station Jaurès dans le 19e).

n°56912665
___alt
Posté le 26-06-2019 à 10:44:52  profilanswer

C'est un accident industriel d'envergure, mais de là à parler de fraude...
Pour la fraude, faut prouver l'intention. L'incompétence et l'impréparation me semblent être des explications beaucoup plus simples.

Surtout, c'est un tel bordel et il a un tel retard par rapport à ce qui était attendu que ça prendra encore des mois, voire des années pour fonctionner correctement.

---------------
n°56912718
_Benedict_
Posté le 26-06-2019 à 10:48:49  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un accident industriel d'envergure, mais de là à parler de fraude...
Pour la fraude, faut prouver l'intention. L'incompétence et l'impréparation me semblent être des explications beaucoup plus simples.

Surtout, c'est un tel bordel et il a un tel retard par rapport à ce qui était attendu que ça prendra encore des mois, voire des années pour fonctionner correctement.

+1 - on a eu d'un côté une désinvolture impressionnante de la part du syndicat vélib, de l'autre une société qui en a profité pour faire une offre très peu chère en s'assurant que le donneur d'ordre n'oserait jamais changer en cours de route. Rien d'illégal ou de frauduleux, simplement le manque d'éthique qu'on peut souvent observer sur les appels d'offre.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°56912880
Lautho
Posté le 26-06-2019 à 11:01:30  profilanswer

Naïveté extrême de la mairie surtout, voire incompétence.
Vu le budget de Paris c'est impardonnable d'être aussi nuls sur la rédaction des appels d'offres

Enfin tjrs pareil quoi  :D

n°56913731
franckyvin​vin12
Posté le 26-06-2019 à 12:06:51  profilanswer

Autre hypothèse : ils réparent partiellement 850 vélos par jour. De ce que j'ai compris, il y a des équipes et des ateliers différents : certains font les pneus, d'autres bossent sur les problèmes de selle, etc.

Donc tu peux avoir 400 crevaisons et 450 selles réparées mais pas 850 vélos reparés si 300 vélos ont à la fois un pneu crevé et un problème de selle (par exemple).

n°56914672
gui3gui
Posté le 26-06-2019 à 13:50:39  profilanswer

Bah on peut parler de fraude si jamais il était démontré que le marché avait été rédigé de manière à favoriser outrageusement smoove.

Ce qui n'est pas impossible mais de là à le prouver, preuves à l'appui...

n°56914894
farib
Posté le 26-06-2019 à 14:10:23  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bah on peut parler de fraude si jamais il était démontré que le marché avait été rédigé de manière à favoriser outrageusement smoove.

Ce qui n'est pas impossible mais de là à le prouver, preuves à l'appui...

Il y avait une volonté politique claire de sortir Decaux.
Ce n'était pas forcément absurde, quelque part c'est plutot mieux de favoriser un nouvel entrant, plus petit, qui vise un équilibre économique sur ce projet seul, découplé de tout chantages et pressions qu'il aurait pu faire sur le reste du mobilier urbain.

C'est "juste" que ça a été poussé au point de ne pas tenir compte de la capacité réelle des acteurs a délivrer le projet et avoir les reins assez solides.

---------------
n°56935959
saxou
Posté le 28-06-2019 à 16:57:33  profilanswer

C'est pas si mal le velib electrique :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°56935990
sausalito7​5
Posté le 28-06-2019 à 17:02:09  profilanswer

«75 % des gens qui critiquent sont des trolls, et les 25 % restants se plaignent essentiellement du manque de vélos», s'irrite Arnaud Marion
 :D  

https://www.cnews.fr/france/2019-06 [...] ete-855107

n°56936002
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-06-2019 à 17:03:24  profilanswer

quel connard ce mec... :lol:

c'est la faute aux gilets jaunes tiens :lol:

Message édité par qhyron90 le 28-06-2019 à 17:03:57
n°56940673
sausalito7​5
Posté le 29-06-2019 à 11:51:13  profilanswer

Le même qui affirmait mi-mars que à la fin du printemps, comme prévu, Vélib sera à son rythme de croisière et que nous allons augmenter très sensiblement la part des VAE en mars et avril, et nous aurons près de la moitié de nos vélos qui seront électriques d'ici cet été compte tenu de la forte demande des usagers.

Hihihihi  [:galaswinda:9]

n°56960286
jeanledidi​er
Posté le 02-07-2019 à 04:30:48  profilanswer

une bonne partie des pannes sont du a des pneu crevé comme pour les Velib1  

avec une chambre pleine y aurait eu moins de problème  :o

n°56960373
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2019 à 06:48:46  profilanswer

:hello:
Vais enfin recommencer à prendre le vélib. Depuis la fin de Decaux, j'en ai jamais pris un seul encore [:puncherello]
Pourriez-vous me redire quels sont les trucs à vérifier avant d'en prendre un? Avant, sur les Decaux, je donnais un coup de pédale pour voir, je vérifiais les freins, et roule. Là, c'est la même chose. C'est suffisant?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56960510
farib
Posté le 02-07-2019 à 07:52:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le même qui affirmait mi-mars que à la fin du printemps, comme prévu, Vélib sera à son rythme de croisière et que nous allons augmenter très sensiblement la part des VAE en mars et avril, et nous aurons près de la moitié de nos vélos qui seront électriques d'ici cet été compte tenu de la forte demande des usagers.

Hihihihi  [:galaswinda:9]

Vélib est 100% opérationnel

http://www.welovetheiraqiinformationminister.com/images/07-minister.jpg

Message édité par farib le 02-07-2019 à 07:53:47

---------------
n°56960676
Ironick
Posté le 02-07-2019 à 08:37:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vais enfin recommencer à prendre le vélib. Depuis la fin de Decaux, j'en ai jamais pris un seul encore [:puncherello]
Pourriez-vous me redire quels sont les trucs à vérifier avant d'en prendre un? Avant, sur les Decaux, je donnais un coup de pédale pour voir, je vérifiais les freins, et roule. Là, c'est la même chose. C'est suffisant?

Rajoute la vérification des vitesses également : je sais plus qui avait donné le truc ici : tu regardes le petit boîtier à droite de la roue arrière : si quand tu es sur la vitesse 2, le repère est entre les 2 lignes, c'est que c'est bon, sinon attends-toi à avoir les vitesses qui sautent.

Et pour le déposer, perso, j'attends le picto stop et que l'écran s'éteigne, puis je rappuie sur la touche pour vérifier que le vélo est de nouveau dispo. En m'éloignant, je regarde si j'ai reçu le mail de confirmation (qui peut arriver quelques minutes plus tard).

Message édité par Ironick le 02-07-2019 à 09:29:20
n°56960855
qhyron90
Posté le 02-07-2019 à 09:07:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui c'est pareil! la selle à vérif éventuellement!

mais tes problèmes ne se trouveront pas là :lol:

courage :jap:

n°56961607
___alt
Posté le 02-07-2019 à 10:23:50  profilanswer

Merci pour le truc des vitesses qui sautent, je vérifiais pas ça.

---------------
n°56962259
qhyron90
Posté le 02-07-2019 à 11:11:25  profilanswer

je confirme...j'ai un vélo perso, ça saute alors que c'est entre deux lignes :/

n°56996688
GingkoBilo​ba
Posté le 05-07-2019 à 23:15:14  profilanswer

Dernière situation vécue :

Tout-à-l'heure, quand j'ai voulu déposer un Vélib, avec beaucoup de difficultés qui plus est (la restitution ne voulait pas s'enregistrer), et pendant que je tentais de téléphoner à Smovengo, il y a deux jeunes qui sont venus à la station où j'étais, et qui se sont tout simplement servis en arrachant simultanément deux Vélibs' (électriques) de leurs bornettes, et qui sont partis avec. Je n'ai même pas eu l'impression qu'ils avaient vraiment à beaucoup forcer pour y parvenir.

Le comble c'est que je croyais qu'il y avait un antivol Neiman qui s'activait quand le vélo était rendu en station. Mais de toute évidence, ces deux jeunes n'étaient pas concernés par ce problème.

Il ne s'active pas, le Neiman, quand le Vélib est arraché de sa bornette ??

Le système Smovengo n'était-il pas supposé être à l'épreuve des voleurs, entre autres à cause de ce blocage Neiman ?

En tout cas, une chose est sûre : eux ne sont pas concernés par les problèmes de facturation indue pour cause de restitution de Vélib' non enregistrée.

En fait, pour eux le « service » Vélib est bien plus simple et marche bien mieux que pour nous, qui avons encore la ringardise d'accepter de payer.

Message cité 2 fois
Message édité par GingkoBiloba le 06-07-2019 à 09:52:05

---------------
Gingko
n°56996697
gui3gui
Posté le 05-07-2019 à 23:18:47  profilanswer

Il suffit de faire un tour dans certains parcs parisiens dont les stations sont vides, pour voir des velib et notamment électriques, soit disant à l'épreuve du vol, fleurir dans les buissons.

Donc oui à priori le Neiman ne s'active que pour les gens honnêtes, à croire que smoov à créer le premier vélo avec intelligence artificielle intégrée, par contre pour les gestionnaires du service et la mairie de Paris, j'en suis moins certain !  :fou:

n°56996919
jeanledidi​er
Posté le 06-07-2019 à 00:30:06  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Tout-à-l'heure, quand j'ai voulu déposer un Vélib, avec beaucoup de difficultés qui plus est (la restitution ne voulait pas s'enregistrer), et pendant que je tentais de téléphoner à Smovengo, il y a deux jeunes qui sont venus à la station où j'étais, et qui se sont tout simplement servis en arrachant simultanément deux Vélibs' (électriques) de leurs bornettes, et qui sont partis avec. Je n'ai même pas eu l'impression qu'ils avaient vraiment à beaucoup forcer pour y parvenir.

certain jeunes ont des abonnement, t'es sur qu'il n'on pas utilisé une carte ? arraché comment ?

n°56997009
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2019 à 01:22:13  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Le comble c'est que je croyais qu'il y avait un antivol Neiman qui s'activait quant le vélo était rendu en station. Mais de toute évidence, ces deux jeunes n'étaient pas concernés par ce problème.

Il ne s'active pas, le Neiman, quand le Vélib est arraché de sa bornette ??

Le système Smovengo n'était-il pas supposé être à l'épreuve des voleurs, entre autres à cause de ce blocage Neiman ?

En tout cas, une chose est sûre : eux ne sont pas concernés par les problèmes de facturation indue pour cause de restitution de Vélib' non enregistrée.

En fait, pour eux le « service » Vélib est bien plus simple et marche bien mieux que pour nous, qui avons encore la ringardise d'accepter de payer.

J'aimerais bien connaître leur secret, parce que moi avec mon abonnement, j'ai souvent du mal à retirer un vélib [:kwak]

Sinon y a de plus en plus de vélibs électriques, en effet et ça me saoule...  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56997017
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 06-07-2019 à 01:30:03  profilanswer

Dans mon quartier, tous les vélibs sont arrachés par des jeunes, très jeunes, entre 11 et 15 ans, ca doit pas demander tellement de force.
Ce qui est étrange, c'est que le soir vers 23 heures, je vois des vélibs par terre partout mais je les retrouve pas le matin.
J'ai essayé de rester près de stations pillées mais j'ai pas encore vu la technique, ca doit se trouver sur facebook j'imagine...

n°56997039
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2019 à 01:49:39  profilanswer

J'avais lu qu'il fallait soulever l'arrière du vélo et tirer, mais ça n'a jamais marché [:ula]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56997347
GingkoBilo​ba
Posté le 06-07-2019 à 09:09:09  profilanswer

jeanledidier a écrit :

certain jeunes ont des abonnement, t'es sur qu'il n'on pas utilisé une carte ? arraché comment ?

Je vois que des précisions supplémentaires se révèlent nécessaires.

Ils étaient à deux mètres de moi, je n'aurais pas manqué de voir si l'un ou l'autre avait utilisé une carte. Ils ont juste effectué quelques mouvements, comme s'ils secouaient les Vélib's, mais visiblement avec un effort relativement réduit, quelqu'un d'inattentif se trouvant à proximité n'aurait pas nécessairement remarqué ce qu'ils étaient en train de faire.

J'étais à la station, à côté du vélo que je venais juste de déposer, en train d'écouter l'interminable musique d'attente du service clients de Smovengo que j'appelais parce que la restitution de mon Vélib' ne voulait pas s'enregistrer, je n'avais rien d'autre à faire que de les regarder.

En plus je les ai engueulés (ils n'avaient pas l'air trop dangereux), en leur demandant s'ils étaient au courant qu'il fallait un abonnement pour utiliser ces vélos. L'un d'entre eux m'a répondu qu'ils en avaient un, j'ai dit : « Ah oui ? Je peux voir votre carte ? », il m'a répondu, l'air de se ficher visiblement de ma gueule : « On n'est pas obligé de vous la montrer ». Certes.

Par ailleurs, juste avant de prendre ces vélos, le même jeune en avait « déposé » un autre, électrique également (pourquoi, je ne sais pas ; sans doute qu'il ne marchait pas ou plus correctement, ou peut-être qu'il était déchargé). Mais sans l'insérer dans la bornette, juste en l'appuyant contre le totem de la station, de l'autre côté de moi. Là aussi je lui ai fait remarquer qu'il fallait remettre le vélo dans la bornette. Il m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre.

Un peu plus de deux heures auparavant, quand j'ai pris un autre Vélib' à la même station, j'avais déjà remarqué la présence de ce même jeune, assis à la terrasse de la sandwicherie/pizzeria qui se trouve à l'opposé du carrefour où se trouve cette station, et il y avait à proximité de lui, juste arrêté sur sa béquille, le même Vélib' électrique que celui qu'il adossera à la station deux heures plus tard. Je sais que c'est le même car ce Vélib' était criblé de tags très caractéristiques qui ne pouvaient laisser planer aucun doute quant au fait que c'était le même.

Ayant un abonnement, il aurait gardé un Vélib' en cours de trajet sans l'utiliser pendant plus de deux heures alors qu'il était assis à une terrasse à 20 mètres d'une station fonctionnelle ???

Incidemment, je n'ai pas eu le service clients de Smovengo au téléphone. Au bout de 8 minutes de musique d'attente, j'ai retesté la restitution de mon Vélib' par acquis de conscience, j'ai constaté que la situation s'était (heureusement) débloquée toute seule entretemps, alors j'ai raccroché et je suis parti.

Non sans avoir, moi, réinséré dans la station le Vélib' électrique criblé de tags que le jeune n'avait pas voulu y insérer lui-même.

Message édité par GingkoBiloba le 06-07-2019 à 10:46:37

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)