Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°55715694
xofred
Posté le 05-02-2019 à 13:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'avoir le soucis, je pensais que c'était juste sur ma station :D Et ben non... Je venais justement de signaler que j'avais eu un Vélib électrique dont l'assistance ne fonctionnait pas (pas la première fois). Toujours pas de service digne de ce nom.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 13:33:18  profilanswer

n°55715762
laurent832
Posté le 05-02-2019 à 13:41:23  profilanswer

moua a écrit :

Il y a 1H :

[En cours de résolution] Le système informatique de Vélib’ subit actuellement des perturbations. Certains usagers peuvent avoir reçu un SMS leur indiquant une course toujours en cours après la restitution de leur vélo.
Si le picto « STOP » est apparu sur la V-Box, merci de ne pas  tenir compte de ce SMS. La clôture de votre course a bien eu lieu. Les perturbations en cours peuvent également impacter la prise de vélos. Merci de votre patience. #InfoVélib

Merci de l'info  :) !
En effet, je confirme que ça perturbe la prise de vélo, j'ai été obligé de prendre le métro à la place et donc de payer un ticket.
Pour une fois qu'il fait beau en plus...

n°55717381
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-02-2019 à 15:51:05  profilanswer

Hier soir, je veux un vélib, mais panneau sens interdit (je ne sais toujours pas ce qu'il signifie exactement, à part que ça bloque...). J'essaye le seul autre vélo de la station, panneau sens interdit aussi, mais pas envie de rentrer à pied, du coup j'appuie sur tous les boutons de la box et paf, le vélo s'est libéré \o/
Ça faisait plus de 3h qu'il était considéré comme en location... :sweat:
J'ai fait mon trajet et je l'ai garé bien soigneusement... j'eusse été mal intentionnée, j'aurais pu le garder et le privatiser, comme ça avait dit plus haut... :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55741944
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-02-2019 à 10:28:15  profilanswer

A priori le sens interdit c'est quand ton pass est désynchroniser et qu'il faut redemander un code pour se log sur les bornes...  
D'après eux :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55742049
Train91
Posté le 08-02-2019 à 10:35:14  profilanswer

Non, le sens interdit c'est le nouveau picto pour toute erreur. Il y a un code erreur associé, dans un coin de l'écran.

n°55743351
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-02-2019 à 12:15:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

A priori le sens interdit c'est quand ton pass est désynchroniser et qu'il faut redemander un code pour se log sur les bornes...  
D'après eux :o

C'est avant même de passer ma carte en fait :D  

Train91 a écrit :

Non, le sens interdit c'est le nouveau picto pour toute erreur. Il y a un code erreur associé, dans un coin de l'écran.

Genre on va connaître par cœur tous leurs codes d'erreur à la con (vu le nombre, on est pas rendu...) [:kwak]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55757017
k00pa
Posté le 10-02-2019 à 16:25:45  profilanswer

Je suis passé en abonnement V-Libre il y a quelques mois et j'ai repris un vélib hier pour la première fois.
Le trajet n'a pas été facturé donc j'imagine qu'il a été déduit de mon bonus, mais je ne trouve plus le solde de bonus sur l'appli ou le site. C'est toujours visible quelque part ?

Edit : trouvé sur le site dans Mon compte > Forfait (mais rien trouvé sur l'appli)

Message édité par k00pa le 10-02-2019 à 16:43:39
n°55786006
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-02-2019 à 16:50:08  profilanswer

Train91 a écrit :

C'est sur fond noir et j'ai 0 code... :/

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55800233
sausalito7​5
Posté le 15-02-2019 à 10:45:36  profilanswer

Tiens, j'ai croisé pour la première fois un Oribiky hier !
https://www.bikeshare-news.com/wp-content/uploads/2018/12/IMG_20181127_100219.jpg

Quelqu'un a déjà testé ?

n°55800386
gui3gui
Posté le 15-02-2019 à 10:55:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

https://www.bikeshare-news.com/wp-c [...] 100219.jpg

Quelqu'un a déjà testé ?

J'en ai un attaché juste à côté de chez moi, il est beau, mais je ne sais pas combien de temps il va rester avant de se faire voler.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 10:55:42  profilanswer

n°55802940
moua
Full wormage
Posté le 15-02-2019 à 15:01:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

https://www.bikeshare-news.com/wp-c [...] 100219.jpg

Quelqu'un a déjà testé ?

Je suis dans les bêta testeur iOS avec minutes gratuites.

Mais il faut payer 30€ de caution pour l’utiliser (dont 2€ non remboursable).

Je peux comprendre, mais vu les nombreuses faillites qu’il y a eu, ça ne donne pas envie.

Mais bon je vais peut être sauter le pas le jour où j’en aurais vraiment besoin.

n°55820432
GingkoBilo​ba
Posté le 18-02-2019 à 12:51:24  profilanswer

moua a écrit :

Je suis dans les bêta testeur iOS avec minutes gratuites.

Comment on fait pour être beta testeur avec minutes gratuites ?

Est-ce qu'il y a des beta testeurs Android, aussi ?

---------------
Gingko
n°55822009
moua
Full wormage
Posté le 18-02-2019 à 15:07:44  profilanswer

Plus de beta test

C’est dispo pour tous sur l’app store aujourd’hui !
Et depuis longtemps sur Android

n°55827033
jeanledidi​er
Posté le 19-02-2019 à 03:37:28  profilanswer

:hello:  

hier j'ai encore eu un velib Electrique qui n'avait aucune assistance  :pt1cable:  

et ca arrive souvent j'ai l’impression ?

et quelqu'un sait pourquoi le park+ est toujours désactivé ?

et Bravo a GingkoBiloba pour ca carte des station ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jeanledidier le 19-02-2019 à 03:53:44
n°55827436
xofred
Posté le 19-02-2019 à 08:35:38  profilanswer

jeanledidier a écrit :

:hello:  

hier j'ai encore eu un velib Electrique qui n'avait aucune assistance  :pt1cable:  

et ca arrive souvent j'ai l’impression ?

Je confirme, ça m'est arrivé plusieurs fois depuis janvier avec des jauges de batterie souvent pleines... C'est d'un pénible ! Je le signale systématiquement via l'appli maintenant. Des pannes, quand c'est rare ça se peux se comprendre, mais là c'est inadmissible.

J'ai aussi très souvent différents problèmes de dérailleur :
- les vitesses ne passent pas (le + souvent bloqué sur la vitesse 1 ou 2)
- la vitesse 3 lache par intermittence
- butée de la gaine de câble qui ne tient plus sur la poignée de vitesse (mais câble toujours fixé) => pas moyen de passer les vitesses

Message édité par xofred le 19-02-2019 à 08:40:45
n°55827450
iefer51
Posté le 19-02-2019 à 08:39:30  profilanswer

Je viens d’avoir un problème pour rattacher mon vélo.
J’appelle le service client et ils me disent qu’il faut rester à côté du vélo car  les dépannages hors stations sont facturés !
Vous le saviez ?

n°55827461
sausalito7​5
Posté le 19-02-2019 à 08:42:28  profilanswer

Ca fonctionne donc de mieux en mieux Vélib et tous ses services !!  :D  
Nan mais ça fait pitié de lire ça....  [:jovial]

n°55827476
xofred
Posté le 19-02-2019 à 08:45:14  profilanswer

iefer51 a écrit :

Je viens d’avoir un problème pour rattacher mon vélo.
J’appelle le service client et ils me disent qu’il faut rester à côté du vélo car  les dépannages hors stations sont facturés !
Vous le saviez ?

Problème pour attacher ton vélo hors station ? Tu peux préciser le soucis ? Tu ne peux pas le ramener à une station ?
Si le problème est dû au Vélib je ne vois pas de motif de te facturer quoique ce soit !

n°55827491
iefer51
Posté le 19-02-2019 à 08:47:39  profilanswer

xofred a écrit :

Problème pour attacher ton vélo hors station ? Tu peux préciser le soucis ? Tu ne peux pas le ramener à une station ?
Si le problème est dû au Vélib je ne vois pas de motif de te facturer quoique ce soit !

En gros je l’ai ramené à ma station et en essayant de le raccrocher j’avais un sens interdit.  
Bref j’appelle le service client j’attends 5 min et toujours personne au bout du fil. Je me casse car j’ai une réunion et je continue de les appeler sur le chemin. J’ai au bout de 12 min quelqu’un en ligne qui me dit que si je ne suis pas à côté du vélo, il faudra qu’un technicien viennent Chécker le vélo et je serais facturé en plus pour l’intervention...

n°55827511
xofred
Posté le 19-02-2019 à 08:50:58  profilanswer

iefer51 a écrit :

En gros je l’ai ramené à ma station et en essayant de le raccrocher j’avais un sens interdit.  
Bref j’appelle le service client j’attends 5 min et toujours personne au bout du fil. Je me casse car j’ai une réunion et je continue de les appeler sur le chemin. J’ai au bout de 12 min quelqu’un en ligne qui me dit que si je ne suis pas à côté du vélo, il faudra qu’un technicien viennent Chécker le vélo et je serais facturé en plus pour l’intervention...

C'est du grand n'importe quoi ! Jamais entendu parler de facturation pour ça !  
Edit : d'autant plus si je comprends bien que le Vélib est bien en station; donc le motif de facturation pour "hors station" n'est pas valable

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 19-02-2019 à 08:53:57
n°55827838
iefer51
Posté le 19-02-2019 à 09:29:00  profilanswer

xofred a écrit :

C'est du grand n'importe quoi ! Jamais entendu parler de facturation pour ça !  
Edit : d'autant plus si je comprends bien que le Vélib est bien en station; donc le motif de facturation pour "hors station" n'est pas valable

En gros c’est toi qui n’est pas à la station donc tu ne peux pas faire les manips pour essayer de raccrocher le vélo et sont obligés d’envoyer quelqu’un pour le faire. C’est ça qu’ils facturent

n°55828416
Train91
Posté le 19-02-2019 à 10:12:56  profilanswer

Pour moi, si tu t'es assuré que le vélo est bien attaché et que personne d'autre ne peut le prendre, tu notes le numéro du vélo et tu fais une réclamation par le site web. La seule fois où ça m'est arrivé j'ai fait ça, et mon compte était débloqué quelques heures plus tard.

n°55828549
farib
Posté le 19-02-2019 à 10:25:14  profilanswer

Objectivement, ceux qui sont abonnés, ça en est ou

La presse semble avoir reconnu que "ça allait mieux" du coup les politiques sont indulgents à nouveau avec Smoovengo

mais a lire ce forum, j'ai toujours l'impression que c'est encore foireux vélib

et dans la rue, toujours l'impression de jamais croiser un vélib.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°55828630
Train91
Posté le 19-02-2019 à 10:31:05  profilanswer

farib a écrit :

Si tu attends d'un quelconque service que plus personne ne s'en plaigne sur Internet... :o
Plus sérieusement je dirais que ça va à peu près, toujours des gens qui rendent mal leur vélo ce qui fausse les comptages (et doit bloquer leur compte), mais si tu fais gaffe ça va.

n°55829291
gui3gui
Posté le 19-02-2019 à 11:20:41  profilanswer

Perso je dirais que le service est devenu à peu près correct, même si je recense encore pas mal de soucis ;

- nombreux vélos privatisés
- vélos parqués en double par des couillons qui ne semblent pas être sanctionnés
- la recharge des électriques n'a due être réfléchie que sur le papier, nombreux velibs bleus déchargés
- des vélos moins solides que les précédents ou alors moins de réparations derrière (freins cassés, vélos démembrés, vitesses qui déconnent, problème d'attache)
- un système d'antivol à chier, l'ancien était simple et clair (je me ballade maintenant avec un antivol à code pour les arrêts courts)

Du côté de smoove :
- appli peu suivi, et mal pensée, spamming par mail, alors que la notification (supprimée ?) était bien plus intuitive
- les messages laissés via l'appli ne sont pas enregistrés (pas d'historique) et n'arrivent pas au gestionnaire (à ma connaissance et lors de mes derniers essais).
- les messages d'erreurs sur les stations sont peu lisibles et difficilement compréhensibles

Bref à mon sens, ils devraient vraiment se pencher sur tous ces problèmes, il suffirait, qu'un gestionnaire de chez smoove fasse une semaine en velib et à mon avis il jetterait rapidement l'éponge !

Autre problème que je vois également apparaître depuis une semaine notamment dans l'ultra-centre, c'est l'emprise catastrophique de toutes les trottinettes en freefloating (on a déjà eu les flottes de vélos) stationnées n'importe comment et je pense que beaucoup (si ce n'est déjà fait) vont rapidement finir dans la Seine !

Bref, je trouve que pour l'instant on est vraiment au niveau d'un service minimum, et cela m'est encore arrivé d'utiliser un mobike en dépannage et à réfléchir à acheter un vélo d'occaz...

n°55829895
unknown_pe​rson
Posté le 19-02-2019 à 12:09:17  profilanswer

De mon côté, je peux trouver le service à peu près correct pour le vélib mécaniques, mais pas pour les électriques.

- Très peu de vélib électriques
- Très peu de vélib électriques qui fonctionnent
- Toujours des vélos indécrochables (j'ai récemment passé 20 minutes à une station avec 4 vélibs bleus, pour repartir prendre le RER après avoir fail à décrocher un vélib vert, et ça arrive encore régulièrement)
- Beaucoup de vélibs dégradés (y'a environ deux semaines, j'ai fait le combo 4 vélibs électriques sur une station : un avec une pédale manquante, un avec la chaine cassée, un avec le pneu crevé, et un avec la selle retournée). Et encore, c'est les gros trucs ça, beaucoup avec des vitesses qui ne tiennent pas en position 3 (ou faut la tenir bien fort :o ), et beaucoup de vélib électriques qui sont beaucoup plus durs à pédaler que des vélibs verts quand l'assistance électrique ne marche pas (ce qui est souvent le cas)

Enfin niveau vélib électrique, j'estime le nombre de vélo qui fonctionnent correctement à moins de la moitié (d'après mon expérience). Quand j'ai un trajet assez loin que je ne ferais qu'en électrique, soit je pars avec 15 minutes d'avance pour pouvoir prendre le RER si j'en trouve pas, soit j'ai déjà repéré un électrique qui fonctionne et espère qu'il sera toujours là, sinon transport. Je trouve le service absolument pas fiable aujourd'hui.

Et tout ça, avec une application de merde, qui fait planter mon téléphone (J'ouvre l'appli, ça freeze sur le logo, je met en général plus d'une minute à réussir à redémarrer mon téléphone, c'est génial :o)

n°55830320
moua
Full wormage
Posté le 19-02-2019 à 13:05:58  profilanswer

gui3gui a écrit :

- un système d'antivol à chier, l'ancien était simple et clair (je me ballade maintenant avec un antivol à code pour les arrêts courts)  

Heuu... pourquoi pas utiliser l’antivol intégré ?
Il est un peu court mais fait le job.

Sinon oui, beaucoup de soucis sur l’électrique, soit indisponible, soit sans assistance.

Ça bien fonctionné ce week-end de beau temps... ça devient un loisir car il est impossible de compter dessus pour aller travailler.

Le fail de velib est responsable aussi du succès des trottinettes qu’on trouve absolument partout sans chercher dans Paris

n°55830356
sausalito7​5
Posté le 19-02-2019 à 13:11:11  profilanswer

farib a écrit :

Objectivement, ceux qui sont abonnés, ça en est ou

La presse semble avoir reconnu que "ça allait mieux" du coup les politiques sont indulgents à nouveau avec Smoovengo

et dans la rue, toujours l'impression de jamais croiser un vélib.

Dans mon quartier (Est de Paris), pratiquement jamais de vélib dans les stations.... depuis des mois !  :sarcastic:

n°55830489
Train91
Posté le 19-02-2019 à 13:24:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Dans mon quartier (Est de Paris), pratiquement jamais de vélib dans les stations.... depuis des mois !  :sarcastic:

Ça c'est comme avant. Et si les VAE persistent dans leur faible fiabilité, ça va pas s'arranger.

n°55831223
gui3gui
Posté le 19-02-2019 à 14:28:13  profilanswer

moua a écrit :

Heuu... pourquoi pas utiliser l’antivol intégré ?
Il est un peu court mais fait le job.

Sinon oui, beaucoup de soucis sur l’électrique, soit indisponible, soit sans assistance.

Ça bien fonctionné ce week-end de beau temps... ça devient un loisir car il est impossible de compter dessus pour aller travailler.

Le fail de velib est responsable aussi du succès des trottinettes qu’on trouve absolument partout sans chercher dans Paris

L'antivol intégré j'ai eu du mal à comprendre son fonctionnement, sans compter les plusieurs fois où il m'est arrivé d'avoir un velib sans antivol.

n°55848800
rambuteau
Posté le 21-02-2019 à 09:40:37  profilanswer

moua a écrit :

Il serait intéressant d'avoir des chiffres fiables sur le report du Vélib' vers la trotinette.

Mon impression au doigt mouillé est qu'il ne s'agit pas du tout du même public. La manière de s'attacher aux trottoirs, de déposer de manière peu civique les trotinettes n'importe où, la facturation onéreuse par rapport au Vélib JC Decaux (1€ minimum par trajet) : tout est différent par rapport au vélib JC Decaux.

Pour ma part, le report s'est fait sur le métro (à 10€ par mois après remboursement de mon employeur, les transports alternatifs ne sont plus compétitifs).

n°55848935
slasher-fu​n
Posté le 21-02-2019 à 09:50:52  profilanswer

n°55849624
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-02-2019 à 10:42:44  profilanswer

gui3gui a écrit :

Perso je dirais que le service est devenu à peu près correct, même si je recense encore pas mal de soucis ;

- nombreux vélos privatisés

comment tu reconnais les vélib privatisés? ^^

n°55849881
gui3gui
Posté le 21-02-2019 à 11:00:44  profilanswer

qhyron90 a écrit :

comment tu reconnais les vélib privatisés? ^^

Un velib électrique plusieurs jours d'affillé avec une grosse chaîne dessus ?

n°55849944
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-02-2019 à 11:03:29  profilanswer

en effet :D

y a pas moyen de les dénoncer?

n°55850019
Train91
Posté le 21-02-2019 à 11:07:16  profilanswer

Il y a un cas qui correspond dans le formulaire de contact ("Vélib volé" ).

n°55850071
gui3gui
Posté le 21-02-2019 à 11:10:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en effet :D

y a pas moyen de les dénoncer?

Bah j'avais voulu envoyer la photo via l'appli et c'était impossible de mémoire, ou alors comme dit au dessus, l'appli ne prenait pas en compte les messages (plusieurs fois lorsque j'avais des velib fantômes, l'historique des messages n'était jamais enregistré, il a fallu à chaque fois que je les appelle).

Dernier point d'ailleurs qui facilite cela, et que je trouve incompréhensible, c'est qu'ils n'aient pas implanté une puce gps sur le velib, alors que pourtant cela semble être le cas sur tous les vélos en free floating ?

Je l'ai vérifié là fois où j'ai laissé 5 minutes un vélo devant chez moi et quand je suis redescendu, un enfoiré l' avait embarqué et l'a utilisé durant une semaine.

L'ayant signalé à smoov, ils m'ont dit être incapable de le localiser tant qu'il n'était pas retourné à une station, mais peut être que je me trompe ?

n°55851103
moua
Full wormage
Posté le 21-02-2019 à 12:24:48  profilanswer

Effectivement pas de GPS.
Ils l’ont envisagé avant l’été suite à de nombreux vols mais ils ont eu d’autres problèmes à régler.

n°55857020
thejoker2
Posté le 21-02-2019 à 23:39:29  profilanswer

En banlieue c’est hallucinant, il ne se passe pas une journée sans que je croise au minimum 3 ou 4 gamins avec chacun un vélib volé, qui se baladent tranquillement, parfois même devant les flics, sans être aucunement inquiétés.

Ils garent même leurs vélib dans le parking du collège ou du lycée, tranquillou.

Normal...

J’hallucine.

n°55857112
rambuteau
Posté le 22-02-2019 à 00:22:03  profilanswer

thejoker2 a écrit :

En banlieue c’est hallucinant, il ne se passe pas une journée sans que je croise au minimum 3 ou 4 gamins avec chacun un vélib volé, qui se baladent tranquillement, parfois même devant les flics, sans être aucunement inquiétés.

Ils garent même leurs vélib dans le parking du collège ou du lycée, tranquillou.

Normal...

J’hallucine.

Vélib' a porté plainte ? Sinon, ce n'est pas à la police de présumer de l'origine du vélo.

n°55858665
GingkoBilo​ba
Posté le 22-02-2019 à 10:28:52  profilanswer

rambuteau a écrit :

Vélib' a porté plainte ? Sinon, ce n'est pas à la police de présumer de l'origine du vélo.

La simple présence du logo au nom d'un service public (enfin, en principe public) notoirement connu devrait suffire à présumer de l'origine du vélo.

Si ce n'est pas le cas, une révision de la législation s'impose.

Quant à savoir si Smovengo a porté plainte … à mon avis, on interpelle, on signale le vol probable à Smovengo, et là, après, ceux-ci décident s'ils veulent porter plainte ou pas.

Enfin, moi je dis ça, c'est juste ma vision d'une justice un peu moins éloignée de la justice idéale, hein …

Message édité par GingkoBiloba le 22-02-2019 à 10:29:24

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)