Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°55349115
GingkoBilo​ba
Posté le 22-12-2018 à 15:47:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai noté un nouveau changement dans le fonctionnement des notifications envoyés par Smovengo sur l'application :
 
Depuis le début de l'année jusqu'au 8 novembre à peu près, toutes les notifications de restitution étaient envoyées en double, ça ne faisait vraiment pas très sérieux.
Ce défaut a enfin été corrigé autour du 8 novembre.
 
Mais là, depuis hier à peu près je constate qu'on a à nouveau deux notifications, mais que ce ne sont plus des doublons.
On a :

  • Une notification quand on prend un vélo.
  • Une seconde notification quand on le restitue.

C'est probablement une assez bonne idée.


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 15:47:33  profilanswer
 

n°55349126
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-12-2018 à 15:48:43  profilanswer
 

Ouais sauf que ça envoie les notifs du trajet en cours APRES qu'on ait restitué le vélib [:minusplus] :pt1cable: [:prozac]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55355153
GingkoBilo​ba
Posté le 23-12-2018 à 17:55:20  profilanswer
 

Dernières nouvelles des indemnités de retard à payer par Smovengo (article sur le site de France 3 régions) :
 
Smovengo versera 8 M€ de pénalités pour les retards de Vélib’


---------------
Gingko
n°55373893
GingkoBilo​ba
Posté le 27-12-2018 à 19:49:49  profilanswer
 

Tout à l'heure j'ai pris un Vélib' électrique avec lequel je suis allé me promener dans Paris, relançant ma course toutes les fois que j'approchais des 30 minutes fatidiques.
 
Quand j'ai pris ce Vélib' électrique, il était complètement chargé.
Au bout d'un long moment, l'assistance a fini par s'arrêter car le Vélib' était complètement déchargé (j'en ai été quitte pour aller le reposer à une station qui, fort heureusement, se trouvait à proximité immédiate).
 
Quand cela s'est produit, j'avais roulé avec pendant 2 heures et 15 minutes et parcouru à peu près 30 kilomètres.
 
Nous pouvons donc en déduire qu'un Vélib' électrique à pleine charge peut rouler pendant 2 heures et 15 minutes et parcourir à peu près 30 kilomètres avant d'être complètement déchargé.
 
Précisons tout de même que je l'avais utilisé tout au long du trajet avec le niveau d'assistance maximale (= 3).


Message édité par GingkoBiloba le 27-12-2018 à 19:51:05

---------------
Gingko
n°55374124
moua
Full wormage
Posté le 27-12-2018 à 20:52:58  profilanswer
 

Les batteries tiennent bien mieux à 20ºC
 
30km c’est peu, mais c’est bon à savoir

n°55374517
jeanledidi​er
Posté le 27-12-2018 à 22:36:25  profilanswer
 

depuis quelques jours on voit les VAE Oribiky en free floating  y sont fou  :pt1cable:  
 
y a même pas de chaine pour les attacher a un poteau, ça vaut plus qu'un gobeebike quand même :/


Message édité par jeanledidier le 27-12-2018 à 22:37:21
n°55374987
moua
Full wormage
Posté le 28-12-2018 à 04:03:40  profilanswer
 

~1000$ l’unité  
Attends toi à voir une vague de Jump bientôt (Uber)
 

n°55403850
farib
Posté le 02-01-2019 à 14:14:29  profilanswer
 
n°55404843
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-01-2019 à 15:49:09  profilanswer
 

j'ai tjs mes minutes bonus avec mon vlibre :)

n°55404874
xofred
Posté le 02-01-2019 à 15:51:32  profilanswer
 

farib a écrit :

https://next.liberation.fr/arts/201 [...] is_1697273
 
Photos en Chine de cimetières de vélos free floating....


On avait déjà vu ce genre d'images, mais là c'est impressionnant et dégueulasse, une catastrophe économique, écologique !
Alors qu'il y a certainement là-dedans plein de vélos encore fonctionnels qui pourraient avoir une seconde vie...
 
Le film du même réal Wu Guoyong : “No place to place: bicycle graveyard” (8min)
(si quelqu'un a un lien pour la version 1080p ça m'intéresse, je ne parviens à m'enregistrer sur QQ pour la version HD)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 15:51:32  profilanswer
 

n°55415238
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-01-2019 à 16:54:23  profilanswer
 
n°55415766
sausalito7​5
Posté le 03-01-2019 à 17:51:53  profilanswer
 


 
Et, en plus [...], de multiples tentatives peuvent être nécessaires avant qu’un vélo se décroche, ce qui vide la batterie de la console. Ainsi, même si la batterie est chargée lorsque le vélo est accroché, elle peut se vider avant que l’opération réussisse… et le vélo reste bloqué.
 
Géniaaaaaaal !  :D

n°55428644
GingkoBilo​ba
Posté le 05-01-2019 à 08:11:35  profilanswer
 

Constatations que j'ai faites récemment à propos de ces vélos qu'on trouve dans certaines stations, que des utilisateurs ont manifestement laissés sans que la restitution ait été enregistrée, ce qui fait que ces vélos affichent toujours un compteur qui tourne, souvent depuis des dizaines, voire même des centaines d'heures :
 
Certaines personnes déposent un vélo, le vélo s'enclenche dans la bornette, et n'enregistre pas la restitution. Et comme le vélo est coincé, on ne peut pas le sortir pour réessayer à nouveau.
 
En pratique, en ce qui me concerne, j'ai fini par trouver comment me sortir de cette situation (mettre le vélo en pause : [:smovengo:9]  + [:smovengo:3] + [:smovengo1:6]  avec la carte, puis le sortir immédiatement de la pause :  [:smovengo:9] +  [:smovengo1:6], ce qui a pour effet de le libérer et de permettre de tenter de le réinsérer dans une autre bornette), mais c'est un processus qu'on ne peut pas décemment demander de suivre à l'utilisateur normal.
 
Par ailleurs j'ai constaté que les vélos qui sont dans cet état sont en fait assez mal verrouillés. Quand on joue avec le clavier, il y a parfois comme des déblocages très brefs (1/10ème de seconde ?) qui se font, en étant assez habile, assez rapide, et en multipliant les essais, j'arrive souvent à débloquer le vélo ainsi sans avoir utilisé ni carte ni abonnement.
 
En ce qui me concerne, je fais ça pour pouvoir le réinsérer correctement et ensuite (éventuellement) le reprendre immédiatement, mais j'imagine bien que des personnes sans scrupules ne doivent pas hésiter à multiplier les vols de cette manière (et ont probablement, eux, trouvé cette astuce tous seuls).
 
Quand je pense que Smovengo, en 2017, se vantait que leurs vélos seraient beaucoup plus difficiles à voler que les précédents … c'était même un de leurs principaux arguments lors de l'appel d'offres.


---------------
Gingko
n°55428649
GingkoBilo​ba
Posté le 05-01-2019 à 08:13:35  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

j'ai tjs mes minutes bonus avec mon vlibre :)

Moi aussi.  :D
 
Sur mes deux V-Libre, même.
(quoiqu'il faut dire que certaines de ces minutes bonus ne sont pas héritées de Decaux)
 
 

sausalito75 a écrit :


 
Et, en plus [...], de multiples tentatives peuvent être nécessaires avant qu’un vélo se décroche, ce qui vide la batterie de la console. Ainsi, même si la batterie est chargée lorsque le vélo est accroché, elle peut se vider avant que l’opération réussisse… et le vélo reste bloqué.
 
Géniaaaaaaal !  :D

Mouais.
 
Faut pas exagérer quand même.
 
À mon avis, il doit falloir faire pas mal de tentatives avant de réussir à décharger la batterie d'une V-Box de cette manière (je dirais plusieurs centaines, à vue de nez).
 
 

xofred a écrit :

On avait déjà vu ce genre d'images, mais là c'est impressionnant et dégueulasse, une catastrophe économique, écologique !
Alors qu'il y a certainement là-dedans plein de vélos encore fonctionnels qui pourraient avoir une seconde vie...
 
Le film du même réal Wu Guoyong : “No place to place: bicycle graveyard” (8min)
(si quelqu'un a un lien pour la version 1080p ça m'intéresse, je ne parviens à m'enregistrer sur QQ pour la version HD)

J'imagine que les applications smartphone respectives des fournisseurs de ces services de vélos partagés doivent indiquer pas mal de vélos « disponibles » sur leurs cartes, à ces endroits-là.  :D


Message édité par GingkoBiloba le 05-01-2019 à 08:25:06

---------------
Gingko
n°55429649
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2019 à 12:25:03  profilanswer
 

En attendant, ma station qui avait ouvert le 19/01/2018, a fermé en juillet 2018, réouverture prévue 31/12, finalement ouverture 31/03, ce foutage de gueule :o

n°55442319
GingkoBilo​ba
Posté le 06-01-2019 à 23:57:04  profilanswer
 

C'est mon smartphone qui ne marche plus,  
ou bien les notifications ne sont plus envoyées
au moment de la prise ou de la restitution d'un Vélib,
depuis quelques jours ?


---------------
Gingko
n°55451152
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-01-2019 à 20:22:54  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

C'est mon smartphone qui ne marche plus,  
ou bien les notifications ne sont plus envoyées
au moment de la prise ou de la restitution d'un Vélib,
depuis quelques jours ?


 
J'en ai toujours moi ! En double systématiquement.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55451379
iefer51
Posté le 07-01-2019 à 20:44:26  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
J'en ai toujours moi ! En double systématiquement.


 
Pareil ça marche

n°55546874
gui3gui
Posté le 17-01-2019 à 12:15:45  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas reçus les mails de vlib, vous pouvez verser une petite larme dessus !  :)

 


https://reho.st/preview/self/c99c0828f6378144ca8c95c9a8c626e7ade187fe.jpg ceux qui ne les auraient pas lu, vous pouvez verser une larme en lisant les vœux de vlib !

 

https://reho.st/preview/self/5d32ee5ca6bcf902133e7ce292d34a97a7d84085.jpg


Message édité par gui3gui le 17-01-2019 à 12:16:33
n°55549791
sausalito7​5
Posté le 17-01-2019 à 16:16:31  profilanswer
 

Ben ils peuvent faire les malins chez Vélib Métropole, j'en vois quand même pas beaucoup circuler dans mon quartier  :D  
 
En revanche, c'est l'explosion des trottinettes électriques sur les chaussées ou les trottoirs !  :pfff:  
Et apparemment, c'est le cas un peu partout dans la capitale....
https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/les- [...] is-3838346
 

n°55570029
thejoker2
Posté le 20-01-2019 à 01:47:46  profilanswer
 

Oui, et aussi moi je vois énormément de gens (surtout des jeunes) rouler sur des Vélib volés.
 
Certains vont même au collège ou au lycée avec, et le garent tranquillement dans le parking à vélo de l’établissement...
 
Je m’étonne qu’on puisse rouler tranquillement comme ça dans Paris avec un vélo manifestement volé (phare arraché, etc), sur la durée, sans jamais être inquiété.

n°55570354
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2019 à 09:14:45  profilanswer
 

thejoker2 a écrit :

Oui, et aussi moi je vois énormément de gens (surtout des jeunes) rouler sur des Vélib volés.
 
Certains vont même au collège ou au lycée avec, et le garent tranquillement dans le parking à vélo de l’établissement...
 
Je m’étonne qu’on puisse rouler tranquillement comme ça dans Paris avec un vélo manifestement volé (phare arraché, etc), sur la durée, sans jamais être inquiété.


Je plussoie… Envie d'arrêter ces petits cons pour leur demande leur carte d'abo… Y a pas d'amendes pour ces vols? Car c'est bien un vol quand même :O
Oui, je sais, ça fait post d'un vieux con, mais je le revendique là! :O :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°55572093
gui3gui
Posté le 20-01-2019 à 13:32:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je plussoie… Envie d'arrêter ces petits cons pour leur demande leur carte d'abo… Y a pas d'amendes pour ces vols? Car c'est bien un vol quand même :O
Oui, je sais, ça fait post d'un vieux con, mais je le revendique là! :O :O

 

Je suis tout à fait d'accord, mais déjà le signalement de velib privatisé vus attachés dans la rue, ne fonctionne même pas via application, donc à croire qu'ils s'en foutent et qu'ils ont des vélos à donner !

n°55572362
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-01-2019 à 14:14:01  profilanswer
 

Y avait pas un truc qui était supposé bloquer la roue quand un vélo n'était plus dans le circuit Vélib ? [:petrus75]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55573214
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-01-2019 à 16:50:26  profilanswer
 

Y'a des news d'Ofo depuis mi-décembre ? Ils disaient qu'ils étaient "en pause", mais je ne vois plus aucun de leur vélo. Sur l'appli il n'y en a aucun non plus.
D'ailleurs en l'ouvrant pour tester, voilà ce qu'elle me dit :D

 

https://reho.st/preview/self/dbd9f0d5a2c767d99893aa52910104a89b418261.jpg


Message édité par Riot le 20-01-2019 à 16:51:48

---------------
Be the one with the flames.
n°55573230
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2019 à 16:54:51  profilanswer
 
n°55644315
GingkoBilo​ba
Posté le 28-01-2019 à 12:32:47  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Y avait pas un truc qui était supposé bloquer la roue quand un vélo n'était plus dans le circuit Vélib ? [:petrus75]

Il y a surtout ces vélos mal rendus par certains utilisateurs en station et dont le compteur continue à tourner, souvent depuis des dizaines d'heures voires des centaines.
 
A priori on ne peut pas les décrocher, en pratique j'ai fini par trouver un truc qui permet souvent d'y parvenir (tout en laissant le compteur tourner, théoriquement sur le compte de l'utilisateur qui l'a mal rendu), j'imagine que les « petits cons » ont dû trouver ce truc-là aussi.
 

LeKeiser a écrit :

thejoker2 a écrit :

Oui, et aussi moi je vois énormément de gens (surtout des jeunes) rouler sur des Vélib volés.
 
Certains vont même au collège ou au lycée avec, et le garent tranquillement dans le parking à vélo de l’établissement...
 
Je m’étonne qu’on puisse rouler tranquillement comme ça dans Paris avec un vélo manifestement volé (phare arraché, etc), sur la durée, sans jamais être inquiété.

Je plussoie… Envie d'arrêter ces petits cons pour leur demande leur carte d'abo… Y a pas d'amendes pour ces vols? Car c'est bien un vol quand même :O
Oui, je sais, ça fait post d'un vieux con, mais je le revendique là! :O :O

Moi aussi je trouve parfaitement scandaleux qu'on ait l'impression qu'ils puissent circuler ainsi sans jamais être inquiétés.
 
Et si ça fait post d'un vieux con, est-ce qu'on doit comprendre que le vol n'est même plus une activité condamnable, et qu'il irait même jusqu'à être valorisé par certains ?
 
Gingko

Message cité 2 fois
Message édité par GingkoBiloba le 28-01-2019 à 12:49:01
n°55644711
unknown_pe​rson
Posté le 28-01-2019 à 13:20:59  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Je plussoie… Envie d'arrêter ces petits cons pour leur demande leur carte d'abo… Y a pas d'amendes pour ces vols? Car c'est bien un vol quand même :O
Oui, je sais, ça fait post d'un vieux con, mais je le revendique là! :O :O
Moi aussi je trouve parfaitement scandaleux qu'on ait l'impression qu'ils puissent circuler ainsi sans jamais être inquiétés.

 

Et si ça fait post d'un vieux con, est-ce qu'on doit comprendre que le vol n'est même plus une activité condamnable, et qu'il irait même jusqu'à être valorisé par certains ?

 

Il y avait un Vélib garé avec son antivol tous les jours au même endroit
Ça me rendait folle de le voir à chaque fois

 

Enfin sinon je remarque une grosse baisse de qualité de service depuis quelques mois, impossible, super rare de trouver un Vélib électrique qui fonctionne, ou même d'en trouver tout court.
La dernière fois, une station avec 5 Vélib électriques, ils avaient tous un problème différent :/


Message édité par unknown_person le 28-01-2019 à 16:44:46
n°55646276
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-01-2019 à 15:14:10  profilanswer
 

je comptais faire abonner ma copine dès printemps (moi j'ai laissé tomber et j'ai pris un vélo pliant électrique! j'ai plus à me poser la question) mais du coup je suis de moins en moins sûr... si c'est pour payer et rien avoir de dispo :/

n°55646309
gui3gui
Posté le 28-01-2019 à 15:16:41  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

je comptais faire abonner ma copine dès printemps (moi j'ai laissé tomber et j'ai pris un vélo pliant électrique! j'ai plus à me poser la question) mais du coup je suis de moins en moins sûr... si c'est pour payer et rien avoir de dispo :/

 

J'ai pas le même avis, alors certes il arrive parfois de ne pas réussir à trouver de velib en station mais cela est vraiment très rare,sachant que je l'utilise tous les jours de la semaine.

 

Après je suis d'accord qu'il y a encore beaucoup de dégradations sans compter les privatisations et les velib attachés en double (ce qui est normalement impossible, surtout pour se retrouver ensuite avec deux vélos pour le prix d'un)

n°55646474
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-01-2019 à 15:28:14  profilanswer
 

J'ai un sens interdit (pas trouvé le smiley correspondant :( ) quand je veux prendre un vélo alors que tout est ok sur mon compte...

 

Le service client pense que c'est une désynchronisation de mon compte avec mon navigo.... Vous avez déjà eu ça ?

 


Et pour le remboursement de l'année dernière visiblement je peux me le mettre dans le fi0n, ils me disent avoir prélevé l'abonnement en janvier 2018 et m'avoir remboursé près de 60€ (alors que le forfait est à 30 balles :o) en février 2018 et que donc ils me doivent rien.
Sauf que j'ai jamais été remboursé, aucune trace du truc évidemment  [:serious thread]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°55647174
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2019 à 16:14:33  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Il y a surtout ces vélos mal rendus par certains utilisateurs en station et dont le compteur continue à tourner, souvent depuis des dizaines d'heures voires des centaines.
 
A priori on ne peut pas les décrocher, en pratique j'ai fini par trouver un truc qui permet souvent d'y parvenir (tout en laissant le compteur tourner, théoriquement sur le compte de l'utilisateur qui l'a mal rendu), j'imagine que les « petits cons » ont dû trouver ce truc-là aussi.
 
Je plussoie… Envie d'arrêter ces petits cons pour leur demande leur carte d'abo… Y a pas d'amendes pour ces vols? Car c'est bien un vol quand même :O
Oui, je sais, ça fait post d'un vieux con, mais je le revendique là! :O :O

Moi aussi je trouve parfaitement scandaleux qu'on ait l'impression qu'ils puissent circuler ainsi sans jamais être inquiétés.
 
Et si ça fait post d'un vieux con, est-ce qu'on doit comprendre que le vol n'est même plus une activité condamnable, et qu'il irait même jusqu'à être valorisé par certains ?
 
Gingko[/quotemsg]
 
Ah tu penses que les vélos ce sont tous des vélos mal rendus et récupérés derrière ? [:delarue3]
 
Pour les vols, ça me scandalise aussi que ça reste complètement impunis et rien ne soit fait pour récupérer les vélos !  
 

raph0ux a écrit :

J'ai un sens interdit (pas trouvé le smiley correspondant :( ) quand je veux prendre un vélo alors que tout est ok sur mon compte...
 
Le service client pense que c'est une désynchronisation de mon compte avec mon navigo.... Vous avez déjà eu ça ?
 
 
Et pour le remboursement de l'année dernière visiblement je peux me le mettre dans le fi0n, ils me disent avoir prélevé l'abonnement en janvier 2018 et m'avoir remboursé près de 60€ (alors que le forfait est à 30 balles :o) en février 2018 et que donc ils me doivent rien.
Sauf que j'ai jamais été remboursé, aucune trace du truc évidemment  [:serious thread]


 
Le sens interdit, il me semble que je l'ai déjà eu, mais j'ai appuyé (au pif) sur tous les boutons, essayé sur un autre vélo et ça a fonctionné !
 
Pour le prélèvement, mon abonnement a été prélevé en décembre alors que la date de renouvellement pour moi, c'est août :pt1cable:
(j'ai vérifié si ils avaient aussi fait un prélèvement en août, mais non)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55647590
unknown_pe​rson
Posté le 28-01-2019 à 16:45:51  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 

J'ai pas le même avis, alors certes il arrive parfois de ne pas réussir à trouver de velib en station mais cela est vraiment très rare,sachant que je l'utilise tous les jours de la semaine.

 

Après je suis d'accord qu'il y a encore beaucoup de dégradations sans compter les privatisations et les velib attachés en double (ce qui est normalement impossible, surtout pour se retrouver ensuite avec deux vélos pour le prix d'un)

 

Pour les Vélib mécaniques, c'est vrai, facile d'en trouver.
Par contre les électriques, c'est pas la même :o

n°55653362
gui3gui
Posté le 29-01-2019 à 10:19:28  profilanswer
 

Bon ce matin j'ai encore réussi à trouver un velib électrique, par contre grande nouveauté, quelqu'un avait cassé la poignée du frein arrière.

 

Bien sûr, je ne m'en suis aperçu qu'au premier freinage et heureusement le frein avant suffisait et je ne me suis pas étalé dans un superbe soleil !

 

Donc la prochaine fois, outre le reste du vélo (pneus, chaîne, selle), je penserais à regarder les freins !

n°55653611
Train91
Posté le 29-01-2019 à 10:37:31  profilanswer
 

Dans ma station, il y a une bornette HS depuis longtemps. Ils l'avaient condamnée avec une barre orange.
Puis il y a eu une manif qui est passée, avec fermeture temporaire de la station (donc pose de barres orange dans toutes les bornettes).
Devinez ce qui s'est passé à la réouverture... [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Train91 le 29-01-2019 à 10:38:05
n°55655288
iefer51
Posté le 29-01-2019 à 12:59:52  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Bon ce matin j'ai encore réussi à trouver un velib électrique, par contre grande nouveauté, quelqu'un avait cassé la poignée du frein arrière.
 
Bien sûr, je ne m'en suis aperçu qu'au premier freinage et heureusement le frein avant suffisait et je ne me suis pas étalé dans un superbe soleil !
 
Donc la prochaine fois, outre le reste du vélo (pneus, chaîne, selle), je penserais à regarder les freins !


 
C’est un peu la base....

n°55664518
GingkoBilo​ba
Posté le 30-01-2019 à 12:27:00  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ah tu penses que les vélos ce sont tous des vélos mal rendus et récupérés derrière ? [:delarue3]

En tout cas c'est la seule méthode que je vois pour le moment qui permette de voler un vélo.
 
En dehors de casser la bornette ou de braquer un usager en cours de location, mais il me semble que ça se verrait davantage.
 
Il y a peut-être aussi ceux qui se mettent en pause sans réellement attacher le vélo avec le câble parce que le câble est trop court, mais il me semble que ça devrait activer le Neiman, là, quand même.
 

Train91 a écrit :

Dans ma station, il y a une bornette HS depuis longtemps. Ils l'avaient condamnée avec une barre orange.
Puis il y a eu une manif qui est passée, avec fermeture temporaire de la station (donc pose de barres orange dans toutes les bornettes).
Devinez ce qui s'est passé à la réouverture... [:poutrella]


Il n'ont plus qu'a faire des barres de deux couleurs différentes : une couleur pour les pannes, une couleur pour les fermetures temporaires.  :D


---------------
Gingko
n°55666710
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-01-2019 à 15:33:44  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

En tout cas c'est la seule méthode que je vois pour le moment qui permette de voler un vélo.

 

En dehors de casser la bornette ou de braquer un usager en cours de location, mais il me semble que ça se verrait davantage.

 

Il y a peut-être aussi ceux qui se mettent en pause sans réellement attacher le vélo avec le câble parce que le câble est trop court, mais il me semble que ça devrait activer le Neiman, là, quand même.

 



Je ne saurais dire, je n'ai jamais essayé d'en piquer un :D

GingkoBiloba a écrit :


Il n'ont plus qu'a faire des barres de deux couleurs différentes : une couleur pour les pannes, une couleur pour les fermetures temporaires.  :D

 

Ils ne sont pas assez évolués pour penser à ça  [:casediscute]


Message édité par P'tit Soleil le 30-01-2019 à 15:34:02

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55715369
laurent832
Posté le 05-02-2019 à 12:54:54  profilanswer
 

Ce matin, la restitution de mon Vélib' n'a visiblement pas été enregistrée (pourtant, j'ai bien attendu le symbole stop), car j'ai reçu le message suivant : votre location s'élève à présent à 60 minutes. Et le service client est évidemment injoignable par téléphone (4 appels successifs de 10 minutes au bout desquels ça a raccroché automatiquement avant que j'aie eu quelqu'un !)... Et pendant ce temps-là, mon compte qui est bloqué...
Avec l'ancien Vélib', cela aurait pris 30 secondes par téléphone et je serais reparti en Vélib'. Quelle diminution de service rendu quand même  :fou: !!

n°55715629
moua
Full wormage
Posté le 05-02-2019 à 13:26:35  profilanswer
 

Il y a 1H :
 
 [En cours de résolution] Le système informatique de Vélib’ subit actuellement des perturbations. Certains usagers peuvent avoir reçu un SMS leur indiquant une course toujours en cours après la restitution de leur vélo.
Si le picto « STOP » est apparu sur la V-Box, merci de ne pas  tenir compte de ce SMS. La clôture de votre course a bien eu lieu. Les perturbations en cours peuvent également impacter la prise de vélos. Merci de votre patience. #InfoVélib

n°55715694
xofred
Posté le 05-02-2019 à 13:33:18  profilanswer
 

Je viens d'avoir le soucis, je pensais que c'était juste sur ma station :D Et ben non... Je venais justement de signaler que j'avais eu un Vélib électrique dont l'assistance ne fonctionnait pas (pas la première fois). Toujours pas de service digne de ce nom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR