Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12246636
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-07-2007 à 21:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi la selle est plus confortable que la plupart des vélo que j'ai eu :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 21:00:27  profilanswer

n°12246712
Splinter
:[
Posté le 28-07-2007 à 21:19:36  profilanswer

J'ai pris un vélo avec la roue arrière à plat cet aprèm [:manust]

J'ai bien retourné la selle en le reposant :o

---------------
Last.fm
n°12246774
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 28-07-2007 à 21:32:57  profilanswer

mais le pire, c que sur la borne, ya meme pas de quoi bloquer electroniquement un velo comme à Lyon j'crois :/

---------------
Last.fm
n°12246790
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2007 à 21:37:11  profilanswer

C'est pas un bouton le truc en dessous du /!\ sur le guidon ? (j'ai jamais testé)

n°12246815
Splinter
Posté le 28-07-2007 à 21:42:14  profilanswer

audioslave227 a écrit :

mais le pire, c que sur la borne, ya meme pas de quoi bloquer electroniquement un velo comme à Lyon j'crois :/

Bah tant mieux parce que sinon des boulets bloqueraient tous les vélos [:manust]

---------------
Last.fm
n°12246826
vandit
alive & kicking
Posté le 28-07-2007 à 21:45:05  profilanswer

Dr House a écrit :

Sinon j'suis conteng, moi qui suis pas sportif, j'arrive à tenir de plus en plus de temps sur le vélo, et sans trop trop de douleurs [:cupra]

moi aussi, jme suis bien habitué  :jap:  

j'ai une bonne amélioration sur mes temps vers Lariboisiere  :o  

http://raph93.free.fr/velib.jpg

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12246847
vandit
alive & kicking
Posté le 28-07-2007 à 21:51:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est pas un bouton le truc en dessous du /!\ sur le guidon ? (j'ai jamais testé)

non j'ai essayé d'appuyer, mais c'est pas un bouton [:cupra]

---------------
n°12246960
h4rold
Posté le 28-07-2007 à 22:21:32  profilanswer

vandit a écrit :

non j'ai essayé d'appuyer, mais c'est pas un bouton [:cupra]

vi je me suis fait avoir aussi :o

n°12247355
haohan
Posté le 28-07-2007 à 23:15:13  profilanswer

vandit a écrit :

moi aussi, jme suis bien habitué  :jap:  

j'ai une bonne amélioration sur mes temps vers Lariboisiere  :o  

http://raph93.free.fr/velib.jpg

Tu les vois où tes trajets ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°12247376
vandit
alive & kicking
Posté le 28-07-2007 à 23:17:33  profilanswer

haohan a écrit :

Tu les vois où tes trajets ?

dans ton compte, sur le site de Vélib  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 23:17:33  profilanswer

n°12247526
haohan
Posté le 28-07-2007 à 23:35:40  profilanswer

vandit a écrit :

ok merci...a partir du moment où tu envois ta lettre pour t'inscrire (abo 29€), combien de temps ca prend pour pouvoir utiliser Vélib ?

---------------
n°12247574
h4rold
Posté le 28-07-2007 à 23:39:00  profilanswer

haohan a écrit :

ok merci...a partir du moment où tu envois ta lettre pour t'inscrire (abo 29€), combien de temps ca prend pour pouvoir utiliser Vélib ?

Perso j'ai envoyé ya une semaine et silence radio :)
Après sur le topic j'ai vu 4 jours / 1 semaine et 2 semaines

Message édité par h4rold le 28-07-2007 à 23:40:04
n°12247583
vandit
alive & kicking
Posté le 28-07-2007 à 23:39:30  profilanswer

haohan a écrit :

15jours

---------------
n°12248538
thekeke
La vie est belle !
Posté le 29-07-2007 à 01:34:41  profilanswer

Coucou !

Bon bah je suis allé chercher ma copine à la sortie de son taff à St Michel en vélo au lieu du métro :) Le pied...

Par contre j'ai croisé pas mal de cons :

- Un taxi qui collait la roue arriere de ma copine (j'ai eu peur) puis qui, un peu avant le feu, s'est mis à collé de plus en plus le bord droit sans raison alors que moi j'étais à coté (mais pas dans son angle mort) bref j'ai du ralentir pour pas me prendre le trottoir...
- Un automobiliste qui coule le bord droit alors que tous les autres laissent bien la place aux vélos... je tente de passer, je touche son rétro et là le monsieur appuie bien sur son klaxon à fond pour montrer que Monsieur n'est pas content... j'ai evidemment pas fais exprès... mais il l'a cherché.
- un cycliste qui grille tous les feux rouges et fait peur aux piétons :(
- Enfin le pire du pire, un gars qui fonce en voiture (bien plus de 50) avec pourtant un vélo qui tend le bras pour tourner... il a du bien piler pour pas lui rentrer dedans...

bref... Paris...

Je pense acheter un casque bientôt...

Ma copine a souffert au retour... de République à jaurés en longeant le canal ça monte dur pour une non sportive... On a fini à pied...

Et sinon dernier truc : BON SANG LE ROND POINT DE REPUBLIQUE QUELLE HORREUR quand tu viens des Halles pour aller vers jaures/stalingrad :( ... traverser ça c'est rock and roll...

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°12248595
mrbebert
Posté le 29-07-2007 à 01:39:33  profilanswer

thekeke a écrit :

...
Et sinon dernier truc : BON SANG LE ROND POINT DE REPUBLIQUE QUELLE HORREUR quand tu viens des Halles pour aller vers jaures/stalingrad :( ... traverser ça c'est rock and roll...

C'est plutôt "Highway to hell" :D

n°12249205
pactole@
Posté le 29-07-2007 à 03:30:26  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est plutôt "Highway to hell" :D

c'est clair :D
si tu dois faire plus de la moitié le mieux est de sérer à gauche et prendre la corde dès que possible.
j'ai trouvé les voitures tout de même respectueuses.

n°12249301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2007 à 04:03:10  profilanswer

Bon, et bien ce soir enfin, ca a ete cool :)
21h00, Segur -> St Michel, le pied, tranquille :)
Maubert Mutualite -> Porte de St Cloud a 3h, avec un arret vers la Porte de Versailles pour pas depasser les 30mins, genial, ca m'a bien aere la tete.

Je rechange d'avis a nouveau, meme si mon enervement la semaine derniere etait quand meme comprehensible :D
Ca m'a fait economise un taxi ce soir, dans les 20 roros, c'est pas rien :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12249312
thekeke
La vie est belle !
Posté le 29-07-2007 à 04:06:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, et bien ce soir enfin, ca a ete cool :)
21h00, Segur -> St Michel, le pied, tranquille :)
Maubert Mutualite -> Porte de St Cloud a 3h, avec un arret vers la Porte de Versailles pour pas depasser les 30mins, genial, ca m'a bien aere la tete.

Je rechange d'avis a nouveau, meme si mon enervement la semaine derniere etait quand meme comprehensible :D
Ca m'a fait economise un taxi ce soir, dans les 20 roros, c'est pas rien :)

M'en parle pas !!! Je prenais le Taxi tellement souvent avant (flemme de [:thekeke] ou trop loin)... maintenant je vais pouvoir faire des économies !

N.B. : mon intervention est presque aussi intéréssante que ça : http://ascenseurs.free.fr/index.htm ... désolé...

Message édité par thekeke le 29-07-2007 à 04:07:06

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°12249379
moua
Full wormage
Posté le 29-07-2007 à 06:21:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca je suppose que c'est pour moi.
Mais j'avoue que j'en sais strictement rien, tfaçon j'ai une électron,

Argh une electron... ça prend en compte chaque euro depensé, même en pre-autorisation.
Et en general le max de paiement est TRES faible.
Par exemple à la poste c'est max 300€ de dépense par 7J glissant sur les electron, autant dire rien si tu commence à faire plusieurs pré-auth de 150€ en quelques jours.

slasher-fun a écrit :

Sachant que la perte de la clé est facturée 10E, sa présence est sûrement vérifiée quand tu reposes ton velib...

Ils ne vont pas mettre un detecteur partout... (un pour la pression des pneu ça serais pas de trop par contre).
Et parker son vélo supposte que l'antivol n'est pas attaché (impossible à parker sinon), donc que la clé est bien dedans.

Une fois j'ai tapé un trotoire comme si j'avais un super amortisseur avant (et encore) :
mon parapluie a sauté de près de 2m (+hauteur du panier) :)
Par contre il est pas retombé pile dedans.

J'le referais plus :o

thekeke a écrit :

- Un taxi qui collait la roue arriere de ma copine (j'ai eu peur) puis qui, un peu avant le feu, s'est mis à collé de plus en plus le bord droit sans raison alors que moi j'étais à coté (mais pas dans son angle mort) bref j'ai du ralentir pour pas me prendre le trottoir...

Dans ce cas au prochain feux je vait fenetre coté conducteur et je frappe la vitre juste pour voir, et s'il est pas content tant pis pour lui.
Des taxis qui frôlent c'est déjà dangereux mais en general je reste zen,
mais là il t'a forcé à faire un évitement dangereux pour éviter d'être ecrasé, en le sachant très bien.
Dans ce cas je me gêne pas.

C'est comme si quelqu'un te poussait vers la route en tant que pieton !

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 29-07-2007 à 06:23:32
n°12249430
bigboss_91
Posté le 29-07-2007 à 08:56:38  profilanswer

vandit a écrit :

Oui enfin quand ça marche hein ...

thekeke a écrit :

Moi je prends mon pied, c'est sur la place de la concorde en venant des Champs ... T'arrive à fond là dessus, tu déboites tranquillement en diagonale ... le kiff !!!

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°12249511
Dolores
Posté le 29-07-2007 à 10:03:08  profilanswer

moua a écrit :

Argh une electron... ça prend en compte chaque euro depensé, même en pre-autorisation.
Et en general le max de paiement est TRES faible.
Par exemple à la poste c'est max 300€ de dépense par 7J glissant sur les electron, autant dire rien si tu commence à faire plusieurs pré-auth de 150€ en quelques jours.

Oué mais j'suis pas à la poste, et me semble que mon plafond c'est 600€ donc ça va ^^
Et j'ai fait qu'une seule pré-autorisation, pas 50, donc ça devrait aller ^^

n°12249563
h4rold
Posté le 29-07-2007 à 10:20:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui enfin quand ça marche hein ...

Moi je prends mon pied, c'est sur la place de la concorde en venant des Champs ... T'arrive à fond là dessus, tu déboites tranquillement en diagonale ... le kiff !!!

Franchement je fait la même et je me fait pas du tout emmerder mais c'est peut être que je pense quand il n'y a pas beaucoup de monde. (vers 7h40)

Moi je persiste à commencer à détester les taxis, me suis encore fait emmerder par un hier. Le pire c'est que ca doit être une minorité qui pourrit la réput d'une majorité.

n°12249732
moua
Full wormage
Posté le 29-07-2007 à 11:16:42  profilanswer

Comme les vélos... Et commeles bus (certains sont sympa sur la route)

n°12249752
h4rold
Posté le 29-07-2007 à 11:22:09  profilanswer

moua a écrit :

Comme les vélos... Et commeles bus (certains sont sympa sur la route)

Bah les vélo je voit difficilement comment ils peuvent m'embêter étant moi même en vélo :D Pour les bus je les trouve plutôt sympa pour l'instant.

n°12249915
haohan
Posté le 29-07-2007 à 12:05:15  profilanswer

thekeke a écrit :

Ma copine a souffert au retour... de République à jaurés en longeant le canal ça monte dur pour une non sportive... On a fini à pied...

:lol:  :lol:  

---------------
n°12250391
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 13:49:43  answer

Dolores a écrit :

Ca je suppose que c'est pour moi.
Mais j'avoue que j'en sais strictement rien, tfaçon j'ai une électron, mais je viens juste de penser que je vais recevoir la carte bleue de ma nouvelle banque dans la semaine :D (là je jongle avec deux banques, trop pratique -_-)

'tin j'ai cru lire "Tfaçon j'ai une érection"  [:ciler] ...

C'est un peu spécial pour ces cartes . J'ai une Mastercard et une Maestro , la maestro n'a fonctionné qu'une seule fois pour un abo 1 jour , la seconde fois elle à fait planter la borne malgré les 600€ qu'il me restait encore dessus.C'est des cartes à autorisation et forcement ça prend du temps à chaque fois que tu veux acheter un truc quelque part (du moins pour moi ca prend 3 plombes à la caisse d'un magasin quelquonque si je l'utilise).Ou alors c'est un problème de plafond à ne pas dépasser mais je pense même pas qu'il y en ait la dessus , le but de ces cartes étant de ne pas dépasser la somme restante sur le compte...

thekeke a écrit :

Et sinon : BON SANG LE ROND POINT DE REPUBLIQUE QUELLE HORREUR quand tu viens des Halles pour aller vers jaures/stalingrad :( ... traverser ça c'est rock and roll...

C'est marrant , hier soir je passais justement par là et j'avais pas trop galéré sur cette place , j'ai pris le trottoir pour ne pas être collé par le bus qui était derrière moi , heureusement j'étais sur le coté droit mais j'imagine même pas être en plein milieu de la place avec un velib' :pt1cable:  

Le truc à éviter de toute urgence , c'est de passer par la place de la Bastille , Panique totale hier : Vous ne saurez pas ou aller ni tourner tellement il y a de bagnoles [:chris282].Par contre la station velib' juste en face de la place est super baleze (au moins 40 bornes facile).

Pour les taxis , je confirme et ce sont pour moi les plus emmerdants , rien qu'a voir leur comportement avec les autres cyclistes sur la route.Les motos et scooters , j'ai jamais eu de problème particulier si ce n'est qu'ils prennent parfois les pistes cyclables alors qu'ils n'ont pas le droit.Pour les bus , faut pas les doubler et éviter les couloirs mixtes pistes cyclables + couloir bus au risque de se faire coller et klaxonner , c'est tout :o

n°12250782
casanova66​6
Posté le 29-07-2007 à 15:08:11  profilanswer

pour avoir essayé le truc sur Lyon, ça marche vraiment bien

n°12250830
Dolores
Posté le 29-07-2007 à 15:17:06  profilanswer

Euh oui mais non [:ciler]

Sinon pour les cartes bleues, j'crois qu'elles ont toutes un plafond, même électron et truc du genre.

n°12250841
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 15:18:43  answer

Les cartes Maestro ont un plafond sur la carte, et perso ça n'interroge pas mon compte. Chaque somme retirée est inscrite dessus (d'ailleurs quand je retire dans un distributeur, il me propose de faire la même opération que la fois précédente, il l'écrit donc dessus).

n°12250915
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 15:31:06  answer

Dolores a écrit :

Euh oui mais non [:ciler]

Sinon pour les cartes bleues, j'crois qu'elles ont toutes un plafond, même électron et truc du genre.

Je voulais plutôt dire un plafond dans le sens ou on ne peut pas aller en dessous de 0€ sauf si il y a eu un accord avec la banque ou le banquier et dans ce cas , un découvert de xxx Euros.Donc si on a le droit à un découvert de plus de 150 Euros , c'est ok pour la location du velib' , dans ce cas il y a pas de problème.  

Oui entièrement d'accord , j'ai employé le mauvais mot (Confusion entre plafond et découvert) , et pour l'interrogation du compte ... Je sais pas comment ça se passe mais lorsque je paye/retire du fric avec cette carte , c'est systematiquement une interrogation de compte.De plus les opérations ne sont pas inscrites directement (ça prend deux à trois jours pour le voir sur les relevés via internet).Enfin ça depend surement des banques et du fric qu'il doit rester sur la carte. Après j'en sais pas plus , je bosse pas dans une banque [:cupra]

n°12251095
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 16:15:29  answer

Je suis jamais descendu en dessous de zéro avec ma Maestro, mais je sais qu'on peut :D

n°12251324
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2007 à 17:15:05  profilanswer

[:w3c compliant] sur un velib?  [:w3c compliant]  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12251372
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 17:25:08  answer

Arf tout à l'heure je passe devant le louvre , gros barrage de flics , et juste à coté , y'avait une sorte de passage non surveillé que j'aurais pu prendre avec le velib' qui donne directement sur les champs elysées ... Quand j'y pense , je me dis que j'aurais pu faire la fin du tour de france en velib' [:chacal_one333]  

J'aurais pu gagner l'abonnement de 1 semaine de velib' que moua avait mis en jeu :o

n°12251429
moua
Full wormage
Posté le 29-07-2007 à 17:37:19  profilanswer

Il reste 15km pour y arriver, si vous êtes filmés c'est une semaine gratuite :D

n°12251580
klougist
Posté le 29-07-2007 à 18:10:49  profilanswer

Spèce de pauvre!  :o  

Nan c'est vra que pour tous les problèmes qu'il y a, et les 10 minutes d'attente parfois au tél, ils pourraient mettre en place un numéro vert!

n°12252072
Splinter
Posté le 29-07-2007 à 19:34:23  profilanswer

La grosse loose : je prends un premier vélo, les vitesses sautent. Je le pose à une station, j'attends 5 mn, j'en reprends un autre, et, comme de bien entendu, celui-là restait bloqué en 1ère [:manust]

Et c'est pas fini : je repose le vélo à une station... qui ne fonctionne pas. Résultat : quand j'ai voulu en prendre à un autre à une autre station, la borne m'a dit que j'avais toujours un vélo en location [:manust]

Et, parce que sinon ce serait pas drôle, il était 19h03 quand j'ai voulu appeler le service client, lequel ferme le dimanche à... 19 heures.

Game Over

---------------
Last.fm
n°12252148
dweis
Posté le 29-07-2007 à 19:47:35  profilanswer

Et t'as retourné les selles des vélos hs ? ;)

---------------
Carte des stations Vélib
n°12252205
Splinter
Posté le 29-07-2007 à 19:53:26  profilanswer

dweis a écrit :

Et t'as retourné les selles des vélos hs ? ;)

Honnêtement, non, j'avais autre chose à penser (rentrer chez moi) [:manust]

---------------
Last.fm
n°12252210
vandit
alive & kicking
Posté le 29-07-2007 à 19:54:25  profilanswer

15jrs apres l'ouverture du service...je crois que ca va être de + en + difficile de trouver des velib' en état correct :/

---------------
n°12252268
h4rold
Posté le 29-07-2007 à 19:59:44  profilanswer

vandit a écrit :

15jrs apres l'ouverture du service...je crois que ca va être de + en + difficile de trouver des velib' en état correct :/

je le sent mal quand les vacanciers vont revenir

n°12252366
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 20:13:51  answer

vandit a écrit :

h4rold a écrit :

je le sent mal quand les vacanciers vont revenir

A toutes les stations proches de chez moi , au moins la moitié des velib sont déjà abimés ou un truc est cassé dessus :/

Chaine qui deraille , Panier explosé , Couinement , Vitesses qui craquent , Pedales manquantes , Guidon qui tient pas , Roues crevées ou dégonflées , Pas de freins , Feux arrieres et avant cassés , Roues tordues , Antivols coupés , Velib' tagués , Etiquettes à l'avant arrachées , Selles avec la vis de reglage cassée , Vitesses bloquées , Poignées manquantes ...

Je sais pas si j'ai fait le tour de tous les défauts possibles mais j'ai au moins vu tout ça en à peine 3 jours et c'est emmerdant de tomber à chaque fois (ou presque) sur des velib' en mauvais état , même en faisant attention à ces détails , on peut pas prévoir que lorsque on roulera avec le velo , les freins ne vont pas fonctionner , un phare sera cassé ou que le velo va couiner :sweat:

Pour les selles retournées , certains d'entre vous sont passés par la rue d'alger (Paris 1er) ?
http://www.enregistrersous.com/images/158952246120070729201752.jpg

C'est bien le seul endroit ou j'ai vu ça.

Je prévois mal la rentrée pour les gens qui voudront "Tester" le système et les ados en fin de vacances qui vont s'éclater dessus (Au sens total du terme). :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 20:17:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)