Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4648 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53175644
GingkoBilo​ba
Posté le 04-05-2018 à 15:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

xofred a écrit :

Oui et ? C'est un abo qui coûte pas loin de 100euros quand même... Pour du vélo classique ça ne va pas le faire, donc j'espère qu'ils ont prévus les indemnisations en conséquence!

Probablement.

Mais ça pourrait justifier qu'ils ne remboursent qu'une partie de la différence de prix entre les deux types d'abonnements concernés …

Et encore, à condition de le leur demander, puis de le leur redemander, puis d'aller les harceler sur leur compte Facebook et Twitter, puis d'organiser un manif pour la réclamer (en évitant le parcours de la dernière manif', mieux vaudrait que les black blocs cassent plutôt les locaux de Smovengo), puis de saisir un huissier pour leur notifier la demande de remboursement, puis d'entrer dans une longue procédure judiciaire qui pourrait aboutir à un remboursement partiel après une trentaine d'années. Moins les frais de justice et d'avocats.

Message édité par GingkoBiloba le 05-05-2018 à 08:24:20

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 15:36:51  profilanswer

n°53176026
GingkoBilo​ba
Posté le 04-05-2018 à 16:04:26  profilanswer

Christophe Najdovski‏ sur Twitter :

Citation :

La mairie de Paris va proposer aujourd'hui au conseil de Paris d'adopter le remboursement des abonnements et la gratuité des trajets pour les usagers pour les mois d'avril mai et juin. Il appartiendra ensuite aux élus du syndicat Vélib Métropole de voter ces dispositions.

Comment vont faire ceux dont l'abonnement a expiré ?

Se réabonner pour pouvoir en réclamer ensuite le remboursement et bénéficier de la gratuité annoncée ?

---------------
Gingko
n°53176045
smiley0041
Posté le 04-05-2018 à 16:06:07  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Citation :

La mairie de Paris va proposer aujourd'hui au conseil de Paris d'adopter le remboursement des abonnements et la gratuité des trajets pour les usagers pour les mois d'avril mai et juin. Il appartiendra ensuite aux élus du syndicat Vélib Métropole de voter ces dispositions.

Se réabonner pour pouvoir en réclamer ensuite le remboursement et bénéficier de la gratuité annoncée ?

J'ai l'impression que l'on peut toujours accéder au site internet avec un abonnement expiré, non ? Et au pire tu peux te mettre en V-Libre à 0€/mois :D

---------------
Mon feed
n°53176177
GingkoBilo​ba
Posté le 04-05-2018 à 16:16:42  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai l'impression que l'on peut toujours accéder au site internet avec un abonnement expiré, non ? Et au pire tu peux te mettre en V-Libre à 0€/mois :D

Ça va être dur de réclamer le remboursement d'un V-Libre.  :)  

Et puis peut-on réellement compter sur le fait que de telles dispositions soient accordées même aux abonnés V-Libre ?

Moi j'aurais peur de me voir facturer quand même, et que même si le service clients reconnaît que c'était à tort, de finir par attendre indéfiniment les sommes réclamées.

C'est déjà le cas en ce qui me concerne pour des bonus indûment débités, alors …

---------------
Gingko
n°53176181
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-05-2018 à 16:17:05  profilanswer

et on garde son bonus en V-libre?

n°53176251
GingkoBilo​ba
Posté le 04-05-2018 à 16:23:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

et on garde son bonus en V-libre?

Peut-être. Et même probablement, dans les circonstances actuelles.

Mais on pourrait peut-être redouter qu'il soit débité dès la première seconde même avec un vélo mécanique, et même en cas de parcours d'« un mètre » avec un vélo qui refuse de se décrocher ?

---------------
Gingko
n°53176258
moua
Full wormage
Posté le 04-05-2018 à 16:23:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'imagine qu'ils vont rembourser les abo max :D

A priori les abonnements ET les usages vont être remboursés pour tous en avril/mai/juin (ça doit être voté, ça va sans doute passer).

Que ce soit v-plus ou v-Max  
Aucune idée pour v-libre

n°53176270
qhyron90
Posté le 04-05-2018 à 16:24:20  profilanswer

non mais je toucherai plus un vélib avant que tout soit d'aplomb :lol:

je veux pas payer pour rien et pas perdre mes minutes :o

abonnement qui expire début juillet

n°53176329
qhyron90
Posté le 04-05-2018 à 16:29:19  profilanswer

666 stations :ouch:

avril
2 au 8  65  591
9 au 15  56  647
16 au 22  4  651
23 au 29  3  654
30 au 6  12  666

n°53176343
GingkoBilo​ba
Posté le 04-05-2018 à 16:30:15  profilanswer

CONSEIL DE PARIS
Groupe UDI-MoDem

Séance des 2, 3 et 4 mai 2018
Voeu relatif aux compensations prévues en raison du retard de déploiement du réseau Vélib’
Déposé par Maud GATEL, Eric AZIERE, Béatrice LECOUTURIER, Anne TACHENE et les élus du groupe UDI-MoDem

Document PDF de 4 pages.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 05-05-2018 à 18:51:14

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 16:30:15  profilanswer

n°53176367
GingkoBilo​ba
Posté le 04-05-2018 à 16:32:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

666 stations :ouch:

Oui, c'est assez diabolique …  [:festen]

---------------
Gingko
n°53176418
GingkoBilo​ba
Posté le 04-05-2018 à 16:37:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et au pire tu peux te mettre en V-Libre à 0€/mois :D

Au fait, quand la Mairie de Paris et les médias nous annoncent qu'un tiers des abonnés n'ont pas renouvelé leur abonnement, est-ce qu'ils prennent en compte dans ce décompte les personnes qui ont fait passer leur abonnement en V-Libre ?

Je veux dire, ceux-là, ils sont comptés comme ayant renouvelé, ou bien ils sont comptés comme n'ayant pas renouvelé ?

---------------
Gingko
n°53176833
qhyron90
Posté le 04-05-2018 à 17:18:07  profilanswer

ça serait intéressant !

n°53177190
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 04-05-2018 à 18:03:53  profilanswer

Il reste encore (bon un tout petiti peu :whistle: quoi) d’espoir dans les concepteurs du vélib.  
http://blog.velib-metropole.fr/blo [...] ctrifiees/
On y apprend que les v-box des vélib électriques sont rechargeable en station, faut juste une station électrifiée.  :ouimaitre:  
Bon maintenant faut préparer le plan de lobying pour que les méca puissent avoir cette o combien essentielle fonction.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par 314159265357989 le 04-05-2018 à 18:06:16
n°53177607
qhyron90
Posté le 04-05-2018 à 19:10:17  profilanswer

Par contre, la batterie de la V-Box du Vélib’ mécanique, même restitué en station électrifiée, se déchargera jusqu’à sa prochaine utilisation, avec le risque pour le vélo de rester bloqué en station si la batterie se décharge complètement.

loul :o

n°53178624
rastafia
sélavi
Posté le 04-05-2018 à 21:22:59  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Citation :

Peu importe en fait, un service gratuit qui ne marche pas c'est pareil que pas de service du tout  :o  

Je ne risque pas de me réabonner mon dernier trajet date de 2017  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°53180329
laurent832
Posté le 05-05-2018 à 00:32:17  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Par contre, la batterie de la V-Box du Vélib’ mécanique, même restitué en station électrifiée, se déchargera jusqu’à sa prochaine utilisation, avec le risque pour le vélo de rester bloqué en station si la batterie se décharge complètement.

loul :o

C'est quand même assez énorme d'écrire ça tel quel sur le site officiel : ça revient tout simplement à reconnaître un défaut de conception...

n°53180367
GingkoBilo​ba
Posté le 05-05-2018 à 00:46:41  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'à ma station (enfin, celle qui est devenue la mienne depuis que la vraie mienne n'a pas été refaite), il y a plusieurs vélos qui sont bloqués depuis plus d'un mois, et pour certains d'entre eux, j'ai essayé régulièrement (ayant noté les numéros de certains de ces vélos depuis longtemps), sur toute cette période d'un mois, la plupart n'ont toujours pas leur V-Box déchargée.

Pourtant, je peux certifier que personne n'a pu les décrocher depuis tout ce temps.

Alors oui, peut-être que la V-Box d'un Vélib' en station peut se décharger complètement si le vélo n'est pas utilisé pendant un long moment.

Mais si « un long moment » signifie une période supérieure à un mois, alors le vrai problème n'est pas que les V-Box des vélos non utilisés pendant longtemps se déchargent.

Le vrai problème c'est que personne ne passe périodiquement en station pour retirer les vélos défectueux et les remplacer par des vélos qui marchent.

En l'occurrence, à ma station, ça n'a pas été fait depuis plus d'un mois.

Et la Ville de Paris espère que soudainement Smovengo, malgré son personnel en grève, va retirer maintenant 3000 vélos défectueux avant le 8 mai ???

Chez Decaux, je ne crois pas me souvenir d'un vélo défectueux qui soit resté en station pendant plus de, en gros, 3 jours.

Message édité par GingkoBiloba le 05-05-2018 à 00:47:49

---------------
Gingko
n°53180411
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-05-2018 à 01:05:40  profilanswer

https://reho.st/medium/self/e5e3f9bdbe622e255ff49bb3869668efa2959054.jpg
Voilà ce que Velib considère comme étant une station en service [:bertie wooster]
Faudra m'expliquer...

Message édité par P'tit Soleil le 05-05-2018 à 01:07:16

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53180742
GingkoBilo​ba
Posté le 05-05-2018 à 07:44:23  profilanswer

rastafia a écrit :

Peu importe en fait, un service gratuit qui ne marche pas c'est pareil que pas de service du tout  :o

Cette remarque me fait penser à l'engagement récent de supprimer (temporairement ?) l'overflow/Park+.

Seulement l'usage (récent) de l'overflow semble s'être institué principalement dans des stations qui ne marchent pas (sinon ça ferait longtemps que les utilisateurs se seraient rués sur cette abondance apparente de vélos dans ces stations, tant il est difficile de trouver un vélo qui marche actuellement).

Autrement dit, la plupart de ces vélos sont probablement « restitués » selon une méthode qui ressemble à l'overflow, mais qui n'en suit pas les règles et n'est donc pas vraiment de l'overflow, ils sont peut-être même juste en pause ([:smovengo:3]), et dans tous les cas imprenables.

La suppression de l'overflow va probablement juste désactiver la fonction Park+ « officielle » qui n'est probablement pas un cas de figure souvent rencontré (car cela supposerait une station qui marche parfaitement, qui soit réellement pleine de vélos qui marchent aussi, et que cette saturation soit détectée correctement par le système).

Pour reprendre et paraphraser la citation ci-dessus, je dirais donc que :

Un service d'overflow qui ne marche pas c'est pareil que pas d'overflow du tout.

Et donc, overflow ou pas (un très grand nombre d'usagers ne seront sans doute même pas informés de cette décision), les utilisateurs vont continuer à déposer les vélos en « overflow » dans les stations qui ne marchent pas, il y aura peut-être marginalement un changement dans les pictogrammes qui vont s'afficher dans certains cas, mais comme de toutes façons les pictogrammes sont toujours aussi peu difficiles à comprendre et de toutes façons totalement incohérents, les gens vont juste continuer à raccrocher les vélos avec le câble sans tenir aucun compte de ce qui s'affiche et rien ne sera changé.

Et dans tous les cas, maintenant que les usagers se sont habitués à ce pseudo-principe d'overflow utilisable en dépannage, ça va être très difficile de leur expliquer que cette option n'existe plus, alors même que cette suppression ne sera réellement matérialisable en aucune manière.

Surtout que j'imagine que cette suppression d'overflow ne va certainement pas s'accompagner de la réinstauration des 15 minutes qu'offrait Decaux quand la station était pleine pour nous donner le temps de rejoindre une station voisine.

---------------
Gingko
n°53181146
qhyron90
Posté le 05-05-2018 à 09:47:04  profilanswer

quid des gens qui accrochent le cable de leur vélo dans le trou d'un autre vélo? :D  

considéré comme non restitué? :D

n°53181701
jpl56
Posté le 05-05-2018 à 11:25:08  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Autrement dit, la plupart de ces vélos sont probablement « restitués » selon une méthode qui ressemble à l'overflow, mais qui n'en suit pas les règles et n'est donc pas vraiment de l'overflow, ils sont peut-être même juste en pause, et dans tous les cas imprenables

J'ai pu le vérifier dans cette station rue du Temple. Tous les vélos accrochés en overflow et dont la Vbox fonctionnait étaient indiqués en pause depuis plusieurs heures, avec le câble antivol attaché au vélo garé à la bornette, lui aussi imprenable car la station était HS.

http://oi68.tinypic.com/23j31b7.jpg

Je suis rentré en bus.

Message édité par jpl56 le 05-05-2018 à 11:26:31
n°53182463
GingkoBilo​ba
Posté le 05-05-2018 à 13:27:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

À la limite, c'est juste un cas de défaillance parmi d'autres, pas spécialement plus critique que si le vélo avait un pneu crevé. Même chez Decaux, il y avait des vélos avec des pneus crevés.  :D

Ce ne serait pas si grave si quelqu'un passait régulièrement relever les vélos défectueux pour les réparer sur place ou bien pour les ramener en atelier. Sauf que si ça arrive, ça ne semble guère être plus fréquent qu'une fois tous les un ou deux mois.

Ils s'imaginent quoi chez Smovengo, que les vélos en panne vont se réparer tout seuls, comme une plaie qui cicatrise ?

Les plus incroyable dans tout ça, c'est qu'ils ne soient pas capable de réaliser par eux-mêmes la nécessité de cette maintenance. Il faut que les élus leur disent de le faire pour qu'ils commencent à envisager de retirer les vélos défectueux.

Là je ne sais pas où ça en est, si quelques vélos défectueux ont commencé à être retirés quelque part. En tout cas, là où je peux le contrôler, je ne l'ai pas encore constaté.

Et même s'ils se décident à le faire sous la pression, combien de temps est-ce que ça va durer ? De toute évidence il n'est pas dans leur nature de faire les choix qui s'imposent et que leurs concurrents ont fait spontanément depuis longtemps, ça m'étonnerait qu'ils ne se disent pas ensuite et dans peu de temps, une fois que les choses se seront éventuellement améliorées, qu'ils peuvent lâcher du lest sur ce genre de nécessité coûteuse.

---------------
Gingko
n°53182867
aljazeera
Posté le 05-05-2018 à 14:27:08  profilanswer

J'ai testé le nouveau Vélib, Ofo, Mobike, et Obike...
Et bien le nouveau Vélib c'est hors de question, trop de foutages de gueule et de subvention gâchées, je boycott personnellement : voirie saccagée par leur nouvelle borne, système de verrouillage archaïque, politique commerciale honteuse. Seul le poids légèrement en retrait est un avantage par rapport à Decaux, autrement c'est nul de A à Z. Une honte de jeter nos impôts locaux dans une telle m****

Mobike et Obike : le vélo est techniquement pas terrible, mais le réseau Mobike est énorme (j'en vois absolument partout)

Ofo : Vélo TOP, maillage de Paris de plus en plus dense, c'est clairement là où je pense m'abonner.

Oui c'est plus cher, mais c'est totalement privé, non subventionné et c'est bien mieux foutus, honnêtement ça vaut la différence de prix.

Vu le fiasco de Vélib et le fait qu'on voit plus de vélo chinois dans les rues de Paris que de Vélib, pourquoi ne pas renommer le topic ou en créer un pour le free-floating ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 05-05-2018 à 14:33:10
n°53182911
GingkoBilo​ba
Posté le 05-05-2018 à 14:36:24  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ofo : Vélo TOP, maillage de Paris de plus en plus dense, c'est clairement là où je pense m'abonner.

Oui c'est plus cher, mais c'est totalement privé, non subventionné et c'est bien mieux foutus, honnêtement ça vaut la différence de prix.

La seule fois où j'ai testé un Ofo, mais il est vrai que c'était au tout début, je me suis juré que jamais on ne m'y reprendrait, pour une raison très simple :

Il était impossible d'y régler la selle suffisamment haut pour que je puisse l'utiliser correctement (il s'en fallait d'au moins 15 centimètres).

Est-ce que ça a changé depuis, ou bien vous êtes une toute petite personne ?

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 05-05-2018 à 14:37:23

---------------
Gingko
n°53182991
aljazeera
Posté le 05-05-2018 à 14:49:05  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

La seule fois où j'ai testé un Ofo, mais il est vrai que c'était au tout début, je me suis juré que jamais on ne m'y reprendrait, pour une raison très simple :

Il était impossible d'y régler la selle suffisamment haut pour que je puisse l'utiliser correctement (il s'en fallait d'au moins 15 centimètres).

Est-ce que ça a changé depuis, ou bien vous êtes une toute petite personne ?

1m82 je ne me considère pas comme petit ;)
Il est vrai que j'aimerai monter la selle un peu plus si c'était possible, mais en réalité, montée au maximum, ce n'est pas gênant.  

Après, sur la dizaine d'ofo que j'ai testé j'en ai eu un qui était très en dessous des autres en terme de qualité, j'ai l'impression que le cadre et le guidon étaientt très bas, j'avais l'air d'un nain en pédalant. Je leur ai signalé sur l'app, t'es peut-être tombé sur un de ces vélos.
A mon avis tous les Ofo ne se valent pas, j'ai l'impression que c'est des vélos aux origines diverses qu'ils ont rebrandé.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 05-05-2018 à 14:56:10
n°53183037
GingkoBilo​ba
Posté le 05-05-2018 à 14:55:50  profilanswer

aljazeera a écrit :

Après, sur la dizaine d'ofo que j'ai testé j'en ai eu un qui était très en dessous des autres en terme de qualité, j'ai l'impression que le cadre et le guidon était très bas, j'avais l'air d'un nain en pédalant. Je leur ai signalé sur l'app, t'es peut-être tombé sur un de ces vélos.
A mon avis tous les Ofo ne se valent pas, j'ai l'impression que c'est des vélos aux origines diverses qu'ils ont rebrandé.

Ah ben oui, mais si les vélos ne sont pas tous les mêmes, ce n'est pas un critère très positif en soi.

S'il y a eu plusieurs versions, il serait peut-être temps qu'ils retirent les plus anciens.

---------------
Gingko
n°53183040
aljazeera
Posté le 05-05-2018 à 14:57:09  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Ah ben oui, mais si les vélos ne sont pas tous les mêmes, ce n'est pas un critère très positif en soi.

S'il y a eu plusieurs versions, il serait peut-être temps qu'ils retirent les plus anciens.

Soit il était cassé, soit c'était un modèle différent d'une qualité moindre, soit c'était un vieux machin qu'ils s'apprêtaient à retirer  
Je l'ai garé en bas de chez moi et signalé comme dysfonctionnel, je verrais bien ce qu'ils en feront.

n°53183905
Salutcestb​ooby
Posté le 05-05-2018 à 18:19:49  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

CONSEIL DE PARIS
Groupe UDI-MoDem

Séance des 2, 3 et 4 mai 2018
Voeu relatif aux compensations prévues en raison du retard de déploiement du réseau Vélib’
Déposé par Maud GATEL, Eric AZIERE, Béatrice LECOUTURIER, Anne TACHENE et les élus du groupe UDI-MoDem

Document PDF de 4 pages.

Auriez vous un autre lien car celui-ci ne fonctionne pas chez moi?

n°53184061
GingkoBilo​ba
Posté le 05-05-2018 à 18:52:49  profilanswer

Salutcestbooby a écrit :

Auriez vous un autre lien car celui-ci ne fonctionne pas chez moi?

Chez moi non plus.
Ça devait être un lien temporaire.
Je viens de remplacer en mettant en ligne la copie que j'avais sur un serveur perso.

---------------
Gingko
n°53184175
Salutcestb​ooby
Posté le 05-05-2018 à 19:23:02  profilanswer

merci bien :jap:

n°53185018
moua
Full wormage
Posté le 05-05-2018 à 21:32:15  profilanswer

314159265357989 a écrit :

Il reste encore (bon un tout petiti peu :whistle: quoi) d’espoir dans les concepteurs du vélib.  
http://blog.velib-metropole.fr/blo [...] ctrifiees/
On y apprend que les v-box des vélib électriques sont rechargeable en station, faut juste une station électrifiée.  :ouimaitre:  
Bon maintenant faut préparer le plan de lobying pour que les méca puissent avoir cette o combien essentielle fonction.  :o

Oui mais... non.

Sur les stations électrique connectés enedis et  fonctionnelles (lumiere violette, etc...), il y a presque autant de soucis.
Une grande partie des plots/vélos sont défaillant dans l’accroche mécanique et les contacts électriques.
Il y a beaucoup de stations connectés avec la majorité des vélos (VAE et mécanique) bloqués pour diverses raisons.

Il y a des soucis de conception
https://www.lci.fr/societe/on-revie [...] 86405.html

Ça va être très difficile à corriger

n°53193310
farib
Posté le 07-05-2018 à 08:54:13  profilanswer

Aujourd’hui ligne 1 fermée sur le tronçon de La Défense. Il y a 1 an ça ne m’aurait pas dérangé et ça aurait été l’occasion d une petite balade à vélo.  
Putain c’est bien chiant de ne plus avoir de velib que d les TEC sont en rade....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°53193358
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-05-2018 à 09:01:16  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je me demande quelle est la viabilité sur le long terme, pour l'instant ils vivent grâce a d'importantes levées de fond. Je suis pas sûr que sorti de ce modèle qui force à une croissance rapide la boite ne survive...

n°53193504
smiley0041
Posté le 07-05-2018 à 09:26:11  profilanswer

En tout cas c'est assez intéressant de constater que s'agissant des Ofo et Mobike on ne retrouve pas d'épaves partout dans les rues comme on a pu les voir très rapidement après le lancement de Gobee.bike ... Est-ce que c'est simplement la qualité du vélo qui est en jeu ? Ou la maintenance est-elle plus efficace ? Je doute que le vandalisme ait réduit en quelques mois.

---------------
Mon feed
n°53193829
rastafia
sélavi
Posté le 07-05-2018 à 10:04:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

En tout cas c'est assez intéressant de constater que s'agissant des Ofo et Mobike on ne retrouve pas d'épaves partout dans les rues comme on a pu les voir très rapidement après le lancement de Gobee.bike ... Est-ce que c'est simplement la qualité du vélo qui est en jeu ? Ou la maintenance est-elle plus efficace ? Je doute que le vandalisme ait réduit en quelques mois.

Il y a peut-être un phénomène d'usure aussi, une fois qu'on a mis trois vélos dans le canal, on a peut-être envie de diversifier ses activités  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°53196794
FRACTAL
Posté le 07-05-2018 à 14:56:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

le mobike a l'air vachement plus robuste (transmission/roues rien que ça)

rastafia a écrit :

Il y a peut-être un phénomène d'usure aussi, une fois qu'on a mis trois vélos dans le canal, on a peut-être envie de diversifier ses activités  :o

ouais je me faisais la réflexion ce matin même

ça va bien de faire n'imp avec un vélo de freefloating, après t'en a marre
a noter aussi pour les OFO : ils en ont remis en circulation ou les gens les privatisaient dans des cour d'immeuble ?

n°53199282
GingkoBilo​ba
Posté le 07-05-2018 à 19:49:51  profilanswer

rastafia a écrit :

Ça je n'y crois pas.

Peut-être que ceux qui font ça se lassent rapidement de cette activité, mais les nouveaux candidats à jeter des vélos dans le canal arrivent plus vite que ne se lassent ceux qui l'ont déjà fait.

Ou alors il faudrait un phénomène de fin de mode … peut-être … lorsqu'ils auront trouvé quelque chose de pire à mettre à la mode en remplacement.

---------------
Gingko
n°53200153
GingkoBilo​ba
Posté le 07-05-2018 à 22:10:09  profilanswer

Bon.

Je suis allé faire une tournée des stations de mon secteur pour me faire une petite idée de l'état des choses au soir du lundi 7 mai.

Déjà, première constatation : à « ma » station (35008, Église de Pantin), il y avait huit vélos bloqués, il n'y en a plus que deux.
Dont un nouveau, qui n'y était pas avant (vérifié par son numéro), et qui a un pneu crevé.
Et l'autre qui, lui, était déjà là avant : le numéro 12319, dans la bornette numéro 16, là où il était déjà le 4 avril.
Mais il y a une évolution quand même : quand on y presse  [:smovengo:9], on obtient maintenant  [:smovengo3:10] et non plus  [:smovengo].
Et le câble d'antivol qui y était inséré façon Park+ en a été extrait.
Ce qui me laisse avec l'étrange impression que quelqu'un de Smovengo est effectivement passé à cette station pour en retirer les vélos défectueux, mais qu'en ce qui concerne ce vélo-là, même cet employé de Smovengo (sans doute intérimaire façon contournement de grève, et avec des exigences de résultats rapides, il est vrai) n'est pas parvenu à l'extraire de sa bornette, et s'est contenté de l'abandonner là en le laissant en mode maintenance.

Bon, à côté de ces deux vélos-là, il y en avait quand même un troisième qui fonctionnait, alors j'en ai profité pour le prendre et aller faire un tour avec, à travers Pantin, La Villette et le long du Canal Saint-Martin.

Rien que sur ce parcours-là, j'ai identifié quatre stations électrifiées supplémentaires qui ne sont pas dans la liste officielle (10038, 19009, 19010 et 35008).
Liste officielle qui, il est vrai, n'a pas été mise à jour depuis le 25 avril, j'ai l'impression qu'il ne faut déjà plus trop compter dessus.

Sinon, pour ce qui concerne toutes les stations à côté desquelles je suis passé, je n'ai pas eu clairement l'impression qu'un grand effort avait été fait, pour le moment, pour en retirer les vélos à assistance électrique.
Il y en avait toujours deux ou trois dispersés dans certaines stations, par-ci par-là, un peu comme avant.
Mais peut-être finalement que la « mienne » (où il n'y en avait aucun, mais c'était déjà le cas avant) aurait pu avoir été une des toutes premières à avoir été « nettoyée ».  :ange:

---------------
Gingko
n°53200234
skylight
Made in France.
Posté le 07-05-2018 à 22:23:27  profilanswer

Bon, en toute honnêteté, Vélib est mort pour 2018, Smoove aura réussi à foutre le bordel.
Perso, j'ai acheté un vélo. J'ai le risque de me le faire piquer, mais au moins je passe plus 10 minutes à me dire "est-ce que je vais pouvoir aller au bureau en vélo aujourd'hui", et pour combien de sous/bonus/etc.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 07-05-2018 à 22:24:19
n°53200495
rastafia
sélavi
Posté le 07-05-2018 à 23:08:41  profilanswer

skylight a écrit :

Bon, en toute honnêteté, Vélib est mort pour 2018, Smoove aura réussi à foutre le bordel.
Perso, j'ai acheté un vélo. J'ai le risque de me le faire piquer, mais au moins je passe plus 10 minutes à me dire "est-ce que je vais pouvoir aller au bureau en vélo aujourd'hui", et pour combien de sous/bonus/etc.

15 ans...

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)