Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°51549902
smiley0041
Posté le 15-11-2017 à 09:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Yeap j’espère que ça marche avec la neige.

Y'aura pas beaucoup de cyclistes sous la neige :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 09:57:02  profilanswer

n°51550346
moua
Full wormage
Posté le 15-11-2017 à 10:26:59  profilanswer

Spa faux  [:ddr555]

n°51551371
FRACTAL
Posté le 15-11-2017 à 11:30:38  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Intéressant :D C'est les mêmes vélos merdiques sans vitesses que Gobee ? :o

oui quasi identiques (niveau panier/antivol)  
le design des GB change un peu

n°51556697
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-11-2017 à 18:48:02  profilanswer

Bon ca fait 40min que j'ai stationné mon Gobee mais l'appli tourne tjrs. Pourtant j'ai pris ce même velo ce midi et j'ai pas eu ce souci.

n°51557559
moua
Full wormage
Posté le 15-11-2017 à 20:40:58  profilanswer

Mon test de Obike :

Le capteur solaire est sur le verrou. D’ailleurs il y a un bouton « caché » qui enclenche un petit moteur, peut être pour le décoincer ?

C’est du vélo low cost :
mais mieux que gobee.
Par exemple les autocollants sont mis à la va vite (il m’a fallu 1/2 seconde pour les coller complètement), mais parfois c’est plus problématique comme le guidon pas vraiment à 90º avec la roue avant,
Ou encore le garde boue de travers, d’ailleurs il n’est pas sur toute la longueur, j’ai eu de la boue... sur le verrou (et son capteur solaire).

Des câbles pour la lumière sont un peut trop facile à arracher malheureusement.

Pour le vélo :
Les pneus sont pleins, pas de chambre à air (ni de crevaison), on sent plus les aspérités mais c’est pas dramatique, un peu comme une voiture de sport.
Par contre le moindre trottoir (ou nid de poule ?) et c’est sec.
Heureusement la selle est plutôt bonne et confortable.

Une vitesse, mais plus « grande » que les gobee, on mouline pas trop.
Les poignées sont un peu dures.

Au final ça reste confortable même si on est pas au niveau d’un Velib, en restant relativement léger.
Bref, bien mieux qu’un gobee (sauf pour le garde boue ?).

Enfin à priori on en est à la version 26 du vélo, ça peux changer  :gratgrat:  
Panier max 5 kg, vélo max 100kg.

Pour le verrou :
Alors la pour faire vraiment low cost, si je me trompe pas, j’ai l’impression que c’est du 100% offline.
Il n’y a que du Bluetooth 4.

Ce sont les smartphones qui trouvent les vélos autour et remontent les positions au serveur.
Pour déverrouiller et verrouiller le vélo il faut le Bluetooth et l’app lancé.

Enfin, on peux verrouiller sans Bluetooth mais il faut se mettre a côté avec l’app pour que le vélo signale l’arrêt (et l’app la position).

C’est plutôt bien pensé pour réduire les coûts.
Pas besoin de GPS / GSM / carte sim dans le verrou.

Par contre comme COUP, vaut mieux avoir de la batterie pour arrêter la course (encore que... si un abonné passe par la avec l’app ouverte et qu’il y a une horloge ça pourrait passer...).

Enfin quand on compare à un Velib 2 (surtout VAE) et son écran, c’est comparer une Dacia et une Tesla :o

Bref, mieux que gobee sur le confort et la sobriété du vélo, à voir pour la solidité et le garde boue.
Un peu différent pour le verrouillage.

Bientôt les tests de ofo et de l’anglais dont j’ai oublié le nom :o

n°51561899
smiley0041
Posté le 16-11-2017 à 11:24:59  profilanswer

Bon je me suis inscrit aussi sur Obike pour profiter de la caution à 5€, je testerai à l'occasion. :jap:

Message édité par smiley0041 le 16-11-2017 à 11:26:35

---------------
Mon feed
n°51569221
farib
Posté le 16-11-2017 à 22:44:22  profilanswer

Le Monde - La Mairie de Paris s’inquiète de l’arrivée des vélos en libre-service sans station

Alors que le marché des vélos en libre-service est florissant, la Ville de Paris souhaite encadrer ces entreprises et empêcher l’« envahissement » des trottoirs par des flottes de vélos.
http://www.lemonde.fr/smart-cities [...] 11534.html

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°51569287
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-11-2017 à 22:54:45  profilanswer

Ils n'ont qu'à proposer un service correct :o

Là il y a la moitié des stations fermées, les vélos sont dans un état lamentable... :pfff:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51569370
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-11-2017 à 23:08:57  profilanswer

je suis vraiment furax de la suppression du forfait 45min...

le VAE à 30 min seulement...cette idiotie sans nom ! le vélo classique à 60 min: ce lol sans nom :o

n°51571320
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2017 à 10:18:26  profilanswer

C'est marrant vos histoires de 30min pas suffisantes.

A Amiens (Velam) avec 30min on peut relier laaaaargement les 2 stations les plus diamétralement opposées du réseau  [:ddr555]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 10:18:26  profilanswer

n°51571727
smiley0041
Posté le 17-11-2017 à 10:44:44  profilanswer

Kara a écrit :

A Amiens (Velam) avec 30min on peut relier laaaaargement les 2 stations les plus diamétralement opposées du réseau  [:ddr555]

Bah Paris c'est un peu plus grand hein :o surtout que l'électrique est fait pour que tu abattes des distances plus grandes, ou avec plus de dénivelé :D

https://www.autolibmetropole.fr/wp-content/uploads/2014/04/2017_10_23-Perimetre-Autolib-Velib-Metropole-1030x729.jpg

---------------
Mon feed
n°51571973
xofred
Posté le 17-11-2017 à 11:01:46  profilanswer

Vous savez s'il existe déjà un collectif d'utilisateurs de Vélib pour contester la nouvelle politique tarifaire (et notamment la suppression du forfait 45min) ?  

Pour info il y a des détails sur les nouveaux crédits bonus temps ici (je ne crois pas l'avoir vu passer sur le topic) : https://www.autolibmetropole.fr/for [...] metropole/

o Les bonus temps bénéficieront aux abonnés du forfait Vélib’ mécanique ou du forfait Vélib’ électrique, dont les abonnés de l’actuel Vélib’.

o Les abonnés créditeront leur bonus temps de 3 minutes à chaque départ d’une station pleine dite en overflow ou à chaque arrivée dans une station vide, que le vélo concerné soit électrique ou mécanique. En cas de départ d’une station en overflow et d’une arrivée dans une station vide, le compte sera crédité de 10 minutes.

o Les bonus temps pourront être utilisés tant pour l’usage d’un vélo électrique que mécanique. Pour utiliser un bonus temps, l’usager devra avoir au minimum une demi-heure de bonus temps sur son compte.

o Les abonnés Vélib’ actuels conserveront les bonus-temps acquis.

n°51571982
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-11-2017 à 11:02:13  profilanswer

Kara a écrit :

Ou ça ?  :lol:

n°51572234
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2017 à 11:16:58  profilanswer

[:macronite]

Message édité par Kara le 17-11-2017 à 11:17:11

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°51572765
slasher-fu​n
Posté le 17-11-2017 à 11:49:43  profilanswer

xofred a écrit :

Vous savez s'il existe déjà un collectif d'utilisateurs de Vélib pour contester la nouvelle politique tarifaire (et notamment la suppression du forfait 45min) ?

Je ne crois pas. Tu peux voir avec Paris en Selle éventuellement je pense.

n°51573411
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-11-2017 à 12:54:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bah Paris c'est un peu plus grand hein :o surtout que l'électrique est fait pour que tu abattes des distances plus grandes, ou avec plus de dénivelé :D

https://www.autolibmetropole.fr/wp- [...] 30x729.jpg

Ma ville apparait en vert et je n'y a jamais croisé de station vélib... :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51573495
smiley0041
Posté le 17-11-2017 à 13:05:09  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ma ville apparait en vert et je n'y a jamais croisé de station vélib... :o

C'est la carte du nouveau Vélib métropole, à partir du 1er janvier 2018. :jap:

---------------
Mon feed
n°51575666
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-11-2017 à 15:41:23  profilanswer

xofred a écrit :

o Les abonnés Vélib’ actuels conserveront les bonus-temps acquis.[/i]

Ça serait une bonne idée.  

Bonne nouvelle pour mes nombreuses minutes acquises sans que je sache comment  

n°51579511
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-11-2017 à 22:56:58  profilanswer

Ca m'énerve toutes ces stations fermées alors qu'ils n'ont pas commencé les travaux :fou: et tous ces vélibs complètement foutus mais laissés dans les stations, tu consultes le remplissage de la station, tu te pointes et y a que des vélos flingués... :fou:

---------------
n°51579724
skylight
Made in France.
Posté le 17-11-2017 à 23:15:43  profilanswer

C’est ce que je constate aussi. J’en ai une démontée depuis le 6/10 mais rien n’a bougé depuis.

n°51579880
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-11-2017 à 23:48:09  profilanswer

C'est relou parce que les autres services (gobee, obike et autres), c'est bien mignon, mais je les trouverais jamais au pied de chez moi (sauf cas exceptionnel) comme les vélibs (station en bas de chez moi) :/

---------------
n°51580185
moua
Full wormage
Posté le 18-11-2017 à 02:28:47  profilanswer

Détrompe toi ce n’est qu’une première vague de vélo qu’on voit dans la rue en ce moment. Il y en aura vraiment bien plus.

Sinon, les salariés cyclocity sont en grève depuis mardi : https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 61626.html

Et ça risque aussi d’empêcher la migration.

Enfin on peux les comprendre vu la situation

n°51580253
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-11-2017 à 04:44:09  profilanswer

moua a écrit :

Ou pas.
Encore un merdier créé par la Mairie de Paris devant être assumé par les usagers.
J'arrive même pas à comprendre comment un service de Mairie peut ne pas avoir inclus la question dans le cahier des charges de la nouvelle adjudication.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51582242
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-11-2017 à 13:59:39  profilanswer

moua a écrit :

Détrompe toi ce n’est qu’une première vague de vélo qu’on voit dans la rue en ce moment. Il y en aura vraiment bien plus.

Sinon, les salariés cyclocity sont en grève depuis mardi : https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 61626.html

Et ça risque aussi d’empêcher la migration.

J'habite dans une petite rue, j'ai pas trop de chances de trouver chaque jour un vélo dispo (en location libre, sans station).  

Et pour la grève... [:psywalk]

---------------
n°51582581
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-11-2017 à 14:46:33  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ou pas.
Encore un merdier créé par la Mairie de Paris devant être assumé par les usagers.
J'arrive même pas à comprendre comment un service de Mairie peut ne pas avoir inclus la question dans le cahier des charges de la nouvelle adjudication.

Je ne défends pas souvent la mairie, mais là, je ne sais pas si elle pouvait faire mieux. On n'est pas dans le cadre d'une reprise d'usine en faillite dans les Ardènes. Je ne suis pas sûr que le critère d'une obligation de reprise des salariés puisse être inclus dans ce genre d'appel d'offre.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-11-2017 à 14:49:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°51583632
skylight
Made in France.
Posté le 18-11-2017 à 17:24:06  profilanswer

Velib qui coupe les 12020 et 20047 en même temps, 2 stations importantes l’une en face de l’autre, à la sortie du M1, en bas de chez moi, quelle ingénieuse idée !

n°51584734
farib
Posté le 18-11-2017 à 20:04:07  profilanswer

skylight a écrit :

Velib qui coupe les 12020 et 20047 en même temps, 2 stations importantes l’une en face de l’autre, à la sortie du M1, en bas de chez moi, quelle ingénieuse idée !

en meme temps c'est peut etre plus simple pour la planification des travaux...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°51584843
shinketsus​huu
Posté le 18-11-2017 à 20:20:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je ne défends pas souvent la mairie, mais là, je ne sais pas si elle pouvait faire mieux. On n'est pas dans le cadre d'une reprise d'usine en faillite dans les Ardènes. Je ne suis pas sûr que le critère d'une obligation de reprise des salariés puisse être inclus dans ce genre d'appel d'offre.

Extrait d'un article d'une une revue de droit:

Citation :

Dans le cadre du cahier des charges, la collectivité publique peut imposer au prestataire de reprendre le personnel salarié. La reprise du personnel devient ainsi une condition d'exécution du marché.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51586386
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-11-2017 à 23:20:26  profilanswer

skylight a écrit :

Ils ont fait pareil à République :fou: [:mechant] :fou: [:mechant]
Mais ils ont laissé ouvertes les stations les plus éloignées des bouches de métro et les plus petites... [:marc] [:prozac]

---------------
n°51586730
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-11-2017 à 00:31:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Extrait d'un article d'une une revue de droit:

Citation :

Dans le cadre du cahier des charges, la collectivité publique peut imposer au prestataire de reprendre le personnel salarié. La reprise du personnel devient ainsi une condition d'exécution du marché.

ça n'a pas l'air si simple:
https://www.village-justice.com/art [...] 17450.html

Est-ce un cas de figure d'application automatique du L. 1224-1 du code du travail? (à priori, non, puisque ce n'est pas Cyclocity qui change de main par exemple)
Quelle était la convention collective?
Pouvait-on mettre en place une application volontaire de l'article L. 1224-1 du code du travail dans le cahier des charges dans le contexte de cette commande publique-là?

Parce que bon, mettre la clause, c'est une chose. Mais si au final les autres candidats se retirent à cause de cette clause, ou qu'ils attaquent cette clause pour la charge déloyale qu'elle introduit pour un nouvel entrant, ou qu'un tribunal administratif considère que "lol, c'est Paris, une telle clause n'est pas justifiée"...

En bref, j'en sais rien, mais je doute que ça soit juste de l'incompétence ou un "oubli" de la part de la mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-11-2017 à 00:56:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°51586815
feudor2
Posté le 19-11-2017 à 01:10:02  profilanswer

skylight a écrit :

T'as eu de la chance de pas être affecté avant comme tu le disais dans ton message précédent ; perso, toutes mes stations préférées sont fermées depuis plus d'un mois.

P'tit Soleil a écrit :

Ils ont fait pareil à République :fou: [:mechant] :fou: [:mechant]
Mais ils ont laissé ouvertes les stations les plus éloignées des bouches de métro et les plus petites... [:marc] [:prozac]

Ce seront les premières stations à être opérationnelles début janvier normalement.

n°51586959
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-11-2017 à 01:42:26  profilanswer

feudor2 a écrit :

Ce seront les premières stations à être opérationnelles début janvier normalement.

Ah c'est cool ça !  
(mais bon, faut aussi qu'ils changent ma station d'origine :D )

---------------
n°51587001
shinketsus​huu
Posté le 19-11-2017 à 02:11:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça n'a pas l'air si simple:
https://www.village-justice.com/art [...] 17450.html

Est-ce un cas de figure d'application automatique du L. 1224-1 du code du travail? (à priori, non, puisque ce n'est pas Cyclocity qui change de main par exemple)
Quelle était la convention collective?
Pouvait-on mettre en place une application volontaire de l'article L. 1224-1 du code du travail dans le cahier des charges dans le contexte de cette commande publique-là?

Parce que bon, mettre la clause, c'est une chose. Mais si au final les autres candidats se retirent à cause de cette clause, ou qu'ils attaquent cette clause pour la charge déloyale qu'elle introduit pour un nouvel entrant, ou qu'un tribunal administratif considère que "lol, c'est Paris, une telle clause n'est pas justifiée"...

En bref, j'en sais rien, mais je doute que ça soit juste de l'incompétence ou un "oubli" de la part de la mairie.

En fait tu as l'air de confondre application obligatoire, application volontaire et application prohibée.
Il y a certains cas où la reprise sera obligatoire et de l'autre côté des cas où l'application sera facultative,  mais d'après ce que j'ai lu (en diagonale) la mairie a juridiquement la liberté d'ériger la reprise en tant que condition il n'y a pas à ma connaissance de cas prohibé.
La liberté contractuelle est un principe cardinal du droit français,  et même si le droit des contrats publics est dérogatoire du droit commun,  c'est en faveur de l'Administration.
Par contre le pouvoir adjudicateur doit informer précisément les candidats des coûts salariaux.

Il n'y a pas de charge déloyale car elle concerne tous les candidats.
Ensuite la concession velib est sur le plan juridique une magouille vu qu'une délégation de service publique (aujourd'hui un contrat de concession fait peser sur l'opérateur un risque d'exploitation substantiel,  le problème est que dans le cas du Velib les revenus tirés l'exploitation sont minoritaires.
Donc ça ressemble plus à un contrat de marché public qu'à un DSP, mais le Conseil d'Etat a fermé les yeux.
Donc il y avait peu de problème à réintégrer ces salariés dans une autre structure vu que c'est la mairie qui au final paiera.

Le problème est plutôt que la reprise volontaire est rarement appliquée puisque les opérateurs sont en mesure de reprendre leur salarié.
Mais ce n'est pas le cas en l'espèce.
Donc si c'est une une question de négligence et d'incompétence vu que les services de la mairie n'ont pas intégrer une clause assez connue qui se justifiait dans le cas précis .
Je te rappelle également que c'est une mairie socialiste au passage.

L'idée que les grandes mairie ou les grands groupes ont des services juridiques qui bétonnent les contrats est une idée fausse démentie par les décisions des tribunaux.

---------------
n°51587358
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2017 à 09:24:37  profilanswer

J'ose même plus prendre un vélib, avec le nombre de stations fermées qui font que les autres sont pleines! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°51589088
shinketsus​huu
Posté le 19-11-2017 à 14:37:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ose même plus prendre un vélib, avec le nombre de stations fermées qui font que les autres sont pleines! :O

Ça et le fait que ça fait perdre de la fiabilité à veli vélo

---------------
n°51590476
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-11-2017 à 18:29:59  profilanswer

http://reho.st/preview/self/7febb1bd69f233d19b89c4dacadc5897241e1484.jpg

Moi pas comprendre... [:pingouino]
Plusieurs vélibs sortis du canal (visiblement ils y ont passé un bon moment) ont été repêchés au fond de l'eau et remis comme si de rien n'était dans la station... [:bertie wooster]
Tout à l'heure, il y avait 20 vélibs annoncés dans ma station, j'arrive pour en prendre un, ils étaient TOUS vandalisés ou repêchés du fond du canal :fou:

---------------
n°51591946
slasher-fu​n
Posté le 19-11-2017 à 21:27:51  profilanswer

J'étais autour du bassin de la Villette tout à l'heure, impressionnant le nombre de Vélib attachés n'importe où avec juste l'antivol faute de stations ouvertes avec de la place...

n°51592592
djobidjoba
Posté le 19-11-2017 à 22:11:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

http://reho.st/preview/self/7febb1 [...] 1e1484.jpg

Moi pas comprendre... [:pingouino]
Plusieurs vélibs sortis du canal (visiblement ils y ont passé un bon moment) ont été repêchés au fond de l'eau et remis comme si de rien n'était dans la station... [:bertie wooster]
Tout à l'heure, il y avait 20 vélibs annoncés dans ma station, j'arrive pour en prendre un, ils étaient TOUS vandalisés ou repêchés du fond du canal :fou:

Les mecs s embêtent même plus à les nettoyer, ils attendent la prochaine pluie si ca se trouve.
ou alors les repêcheurs n'avaient pas de voiture de ramassage, c'est une autre équipe qui s'en charge.
Il y à pas d'autres photos, c'est impressionnant

n°51593059
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-11-2017 à 22:42:31  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Les mecs s embêtent même plus à les nettoyer, ils attendent la prochaine pluie si ca se trouve.
ou alors les repêcheurs n'avaient pas de voiture de ramassage, c'est une autre équipe qui s'en charge.
Il y à pas d'autres photos, c'est impressionnant

Je ne sais pas, mais ça fait un sale effet quand tu vois ça [:pingouino]
Ils s'en foutent des usagers de toute façon vu que tous les autres vélibs de la station sont aussi dans un état pitoyable... Alors qu'il n'y a plus que peu de stations ouvertes et que les places sont chères !

Tiens, j'ai encore ces deux là :

https://img4.hostingpics.net/pics/822508IMG20171119141846582.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/512393IMG20171119141904482.jpg

---------------
n°51593851
moua
Full wormage
Posté le 20-11-2017 à 00:50:55  profilanswer

Aïe... quel station ?

Sinon truc rigolo,
J’étais à Bruxelles ce week-end et il y avait sur place
•Villo (Jcdecaux)
•gobee
•Obike

Bref, pas trop dépaysé  [:ddr555]

n°51593896
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2017 à 01:12:51  profilanswer

C'est au bord du canal.  

Ah bah ça, où que tu ailles maintenant, tu as les mêmes boutiques, les gens sont habillés pareil... uniformisation du monde :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)