| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2017 à 17:24:53 ![]() ![]() |
auptimiste Optimisation Team Member |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
smiley0041 |
Les 2RM (de location ou pas) c'est une telle plaie : ils roulent sur les trottoirs, piste cyclable, contre sens, voie de bus, etc. Et le posent comme une vieille merde dès qu'ils doivent le garer, que ça gêne ou pas les autres. Message édité par smiley0041 le 12-10-2017 à 18:24:23 --------------- Mon feed |
skylight Made in France. | 99% des 2RM ou 4RM respectent les feux.
|
slasher-fun |
|
smiley0041 |
Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 13-10-2017 à 12:18:55 --------------- Mon feed |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
smiley0041 |
cf la phrase que j'ai ajouté Message édité par smiley0041 le 13-10-2017 à 12:24:05 --------------- Mon feed |
smiley0041 |
Ce que font 99% des 2RM, testé et approuvé. --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 13-10-2017 à 12:22:46 ![]() ![]() |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | je suis toujours dans le sas oui, vu que je démarre plus vite qu'un vélo ou une bagnole, au final je considère pas être un danger pour les cyclistes |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | C'est exactement pour ça que t'es un danger pour le cycliste --------------- Roquette, quequette ! |
smiley0041 |
Je suis cycliste et je considère qu'un 2RM qui occupe le sas me fait courir un danger puisqu'il m'empêche de me rendre visible des usagers à moteur. Vivement qu'il y ait des radars de feu partout. Message édité par smiley0041 le 13-10-2017 à 12:25:59 --------------- Mon feed |
smiley0041 |
Sauf que tu es en tord en t'arrêtant dans le sas. Par contre le cycliste a parfaitement le droit de rouler à gauche ou de ne pas emprunter la piste cyclable...
Message édité par smiley0041 le 13-10-2017 à 12:33:00 --------------- Mon feed |
smiley0041 | Justement, si le bon sens est valable pour tout le monde, rien ne t'empêche de reconsidérer ton utilisation du sas ou des pistes cyclable si les cyclistes te disent qu'ils pensent que c'est un comportement dangereux... --------------- Mon feed |
babyboy4 |
|
smiley0041 |
C'est moyennement agréable d'avoir un moteur qui te suis juste derrière quand tu es en vélo, d'autant plus que tu ne sais pas comment le type conduit. Bien souvent tu as un mec agressif derrière qui veut doubler au moindre centimètre de libre. Si tu ne roule pas plus vite que les vélos c'est moins pire mais c'est pas ce que je vois tous les jours Message édité par smiley0041 le 13-10-2017 à 13:01:34 --------------- Mon feed |
slasher-fun |
|
Ironick |
|
skylight Made in France. |
Tandis que 99% des vélos grillent tous les feux rouges (et merci pour les panneaux, je les connais déjà, je passe déjà au rouge en conséquent). Message édité par skylight le 13-10-2017 à 14:35:28 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Nan légalement un véhicule motorisé dans le sas vélo c'est un feu grillé --------------- Roquette, quequette ! |
Ironick |
|
|
rastafia sélavi |
Message édité par rastafia le 15-10-2017 à 23:40:41 --------------- Cantor est devenu fou |
smiley0041 |
Message édité par smiley0041 le 16-10-2017 à 19:23:15 --------------- Mon feed |
slasher-fun | Le maire de St Ouen voulait que la communauté d'agglo paye à la place de la ville. |
smiley0041 | Il se moque du service à ses administrés, il ne regarde que la dépense. Tous ces barons locaux dans leur petit fief autour de Paris... Pour les habitants, la douche va être froide et amère quand les stations de Saint-Ouen seront débranchées au 1er janvier 2018 et jamais réactivées. Message cité 2 fois Message édité par smiley0041 le 16-10-2017 à 19:39:56 --------------- Mon feed |
|
Juliano66 |
|
P'tit Soleil Carpe Diem | Il ne garde vraiment rien des installations en fait --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Hansaplast Hello. | C'est pas JCDecaux qui leur à mis à l'envers à la ville ? A l'origine, c'était pas censé être à la ville les plots ? |
smiley0041 |
Impossible. Le système est propriétaire. --------------- Mon feed |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
smiley0041 |
Et meme si ça avait été le cas, il n’y aurait jamais eu un autre prestataire qui aurait accepté de concevoir un tout autre matériel qui s’adapte aux stations de l’ancien prestataire.
--------------- Mon feed |
smiley0041 |
farib | Gros bordel les stations fermées dans mon quartier mais qui sont toujours ouvertes dans l'appli --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
Message édité par saiyaman le 17-10-2017 à 12:42:02 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |