| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Poney92 | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 23:21:55 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Je pense que si ils faisaient les mêmes attaches que les bicing de Barcelone, ça serait pas mal : Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 05-06-2013 à 10:43:49 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
memoire | Après quasiment un an de retard sur le planning du à des problèmes de logiciel (l'herbe étant toujours plus verte chez le voisin, personne n'a mentionné ce fiasco ici, et ne le mentionnera par la suite - ce serait arrivé en France, on le redirait tout les cinq messages), le CityBike vient d'être lancé à New York. Les vélos à l'arrêt servent déjà de chaises à piétons (mais NY c'est cool, y'aura-t-il autant de commentaires douteux sur l'attitude ?). Pas encore de mort à se mettre sous la dent pour les "anti", mais le CityBike qui a grillé un feu rouge pour finir à l'hosto leur sert d'apéritif ! Message cité 2 fois Message édité par memoire le 05-06-2013 à 11:31:41 |
memoire |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
slasher-fun |
ÉDIT : ah bah voilà, cf. au-dessus. Message édité par slasher-fun le 05-06-2013 à 11:38:43 |
memoire | Quand on se sent morveux, on se mouche |
memoire | Et celui qui prend un vélo a 15h doit croiser les doigts de ne pas être le dernier de la journée pour éviter l'amende ? Message cité 1 fois Message édité par memoire le 05-06-2013 à 12:28:04 |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 05-06-2013 à 15:31:51 |
Poney92 |
Je capte pas très bien, le système est avant tout pensé pour les touristes, et les flaneurs. Ceux qui comme toi s'en plaignent c'est parce que vous comptez dessus pour des déplacement "obligatoire" dans un cadre autre que celui du loisir. C'est vous qui en faite un usage inadapté. De manière inhérente le système n'est pas fait pour fournir un vélo à tout ceux qui comptent dessus à partir d'un point A ni pour fournir une place où le remettre à un point B. C'est pas le but. Message cité 2 fois Message édité par Poney92 le 05-06-2013 à 15:46:14 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Publicité | Posté le 05-06-2013 à 15:45:58 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 05-06-2013 à 16:19:31 |
Poney92 | Ce que je veux dire c'est que c'est pas fait pour se rendre à un rendez vous ou au boulot. Faut pas avoir la nécessité d'être ponctuel. --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
slasher-fun | Bah c'est pas ce que disait la mairie y'a 6 ans Mais vu les problèmes de régulation/vandalisme, c'est malheureusement ce qui fait que dans certains quartiers ce n'est plus possible : quasi-impossible de déposer son vélo en journée dans le centre de Paris (axe St Lazare - Opéra - Assemblée Nationale - Les Halles - St Michel - Gare de Lyon/Austerlitz / BNF / Ivry), quasi-impossible de trouver un vélo en journée en hauteur (14/15e, 17e à 20e et villes du 93 adjacentes). Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 05-06-2013 à 16:29:47 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
memoire | Bon, comme le paradoxe temporel induit par la régle sur "le dernier de la journée risque une amende (si le velo finit la journée "n'importe où" )" n'a choqué personne, je précise que pour SoBi, le système par GPS, le principe a a priori disparu. Pour l'instant sauf erreur tout les déploiements bêta ou plus avancés se font sur la base de lieux prédéterminés pour la restitution, et non plus "n'importe ou". Bon, je vous laisse, faut que j'aille m'occuper de Vélib pour tous les autres utilisateurs moins les 4 d'ici Message cité 1 fois Message édité par memoire le 06-06-2013 à 00:52:17 |
GnomoVTT |
Message édité par GnomoVTT le 06-06-2013 à 07:40:40 --------------- Mon 500px & flick R |
Juliano66 |
|
Fructidor |
martel_420 Atypique | faut faire attention aux Velib' avec l'histoire des bugs de prélèvement abusif des bornes défaillantes qui ne valide pas le retour du vélib... |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
|
P'tit Soleil Carpe Diem | Ca vous dirait de rouler là-dedans ? --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
slasher-fun | La prise au vent m'a l'air assez énorme surtout en cas de vent de travers, non ? |
moua Full wormage |
Message cité 2 fois Message édité par moua le 09-06-2013 à 19:02:07 |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 09-06-2013 à 19:19:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |