Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°33981453
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2013 à 18:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien, c'est cohérent avec le traitement qui est fait de Vélib par la mairie...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 18:18:04  profilanswer

n°33981644
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2013 à 18:36:50  profilanswer

J'ai jamais été embêté par un flic en étant à vélo. En même temps je suis plutôt respectueux du code de la route, mis à part les feux que je grille quand ya personne (au ralenti), et de courts passages sur le trottoir (en roulant au pas, quand je me suis planté et que je me retrouve dans une rue à sens unique et que revenir en arrière me fait faire un détour).
Mais bon 90e pour ça, c'est sûr que je le ferais pas devant une bagnole de flics  :D

n°34007341
Poney92
Posté le 17-04-2013 à 15:10:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Quand on voit l'état des vélib, on se dit que ce genre de comportements à 2 sur un vélo n'y est pas pour rien  :fou:

Par contre les feux rouges à vélo, je les respecte pas toujours non plus  :D

J'ai jamais été embêté par un flic en étant à vélo. En même temps je suis plutôt respectueux du code de la route, mis à part les feux que je grille quand ya personne (au ralenti), et de courts passages sur le trottoir (en roulant au pas, quand je me suis planté et que je me retrouve dans une rue à sens unique et que revenir en arrière me fait faire un détour).
Mais bon 90e pour ça, c'est sûr que je le ferais pas devant une bagnole de flics  :D

J'ai pris les 90e samedi soir en prenant le pont de la concorde depuis la piste cyclable des quais coté Assemblée Nationale. Le flic qui m'a interpellé m'a dit que le préfet de police avait donné des consignes pour que les infractions des cyclistes soient traité avec moins de laxisme.

Faites gaffe ( et ouais je sais je suis une truite d'avoir brulé le feu à cet endroit là avec les flics devant le palais bourbon, mais j'étais fatigué, et j'avais hate de rentrer chez moi et y avait aucun danger, et ça me semblait surréaliste qu'ils viennent me faire chier pour ça. J'ai fait l'erreur de sous estimer la mentalité butor de certains policiers)

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 17-04-2013 à 15:12:07

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°34007559
franckyvin​vin12
Posté le 17-04-2013 à 15:27:28  profilanswer

Déjà autoriser de passer au rouge pour tourner à droite sur certaines intersections serait un bon début...
Après, peut-être qu'un jour j'aurai une amende, mais c'est moins gênant qu'un retrait de points  :jap:

n°34007586
Poney92
Posté le 17-04-2013 à 15:29:09  profilanswer

Note que comme j'ai pas de permis ils m'ont pas retiré de point, mais sinon c'était 4 points en moins. (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit).

Plus le discours du mongol des forces de l'ordre à base de "mé cay tré grav §§"

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 17-04-2013 à 15:29:53

---------------
n°34007780
franckyvin​vin12
Posté le 17-04-2013 à 15:40:47  profilanswer

Poney92 a écrit :

Note que comme j'ai pas de permis ils m'ont pas retiré de point, mais sinon c'était 4 points en moins. (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit).  

Ils n'ont absolument pas le droit de te retirer 4 points, mais il parait que certains le font effectivement. J'ai l'article de loi qui va bien en permanence dans mon portefeuille au cas où  :D  
Mais alderaban sur le topic des questions aux flics me confirmait que de toute façon, même si l'agent décide d'un retrait de point celui ne sera pas effectif car l'administration bloque.

n°34007805
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 17-04-2013 à 15:42:15  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je croyais qu'il n'avaient pas le droit (car discrimination devant la loi entre ceux qui ont le permis et ceux qui ne l'ont pas)

En tout cas, si ça m'arrive jamais je leur dis que j'ai le permis.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°34008005
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2013 à 15:55:57  profilanswer

Déjà autoriser de passer au rouge pour tourner à droite sur certaines intersections serait un bon début...

http://hfr-rehost.net/www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=114646&role=2
http://www.paris.fr/pratique/depla [...] port_24784

n°34008033
franckyvin​vin12
Posté le 17-04-2013 à 15:57:46  profilanswer

n°34008577
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2013 à 16:33:59  profilanswer

C'était en test dans le 10e, en cours de déploiement dans le reste des zones 30 de Paris. Pour les autres villes de France (parce que ça fait partie du code de la route hein, comme le double-sens cyclable, c'est pas une invention parisienne) je ne sais pas lesquelles l'ont adopté.

Message édité par slasher-fun le 17-04-2013 à 16:34:13
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 16:33:59  profilanswer

n°34008694
Poney92
Posté le 17-04-2013 à 16:39:53  profilanswer

Ils n'ont absolument pas le droit de te retirer 4 points, mais il parait que certains le font effectivement. J'ai l'article de loi qui va bien en permanence dans mon portefeuille au cas où  :D  
Mais alderaban sur le topic des questions aux flics me confirmait que de toute façon, même si l'agent décide d'un retrait de point celui ne sera pas effectif car l'administration bloque.

auptimiste a écrit :

Je croyais qu'il n'avaient pas le droit (car discrimination devant la loi entre ceux qui ont le permis et ceux qui ne l'ont pas)

En tout cas, si ça m'arrive jamais je leur dis que j'ai le permis.

Encore une fois moi je m'en fous j'ai pas le permis. Juste je relayais l'info comme quoi "le préfet à dit d'être strict là dessus".

---------------
n°34009872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2013 à 18:00:47  profilanswer

perso, ils m'avaient retiré les points. J'ai dû contester avec l'article à l'appui :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°34009879
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2013 à 18:01:36  profilanswer

Poney92 a écrit :

J'ai pris les 90e samedi soir en prenant le pont de la concorde depuis la piste cyclable des quais coté Assemblée Nationale. Le flic qui m'a interpellé m'a dit que le préfet de police avait donné des consignes pour que les infractions des cyclistes soient traité avec moins de laxisme.

Faites gaffe ( et ouais je sais je suis une truite d'avoir brulé le feu à cet endroit là avec les flics devant le palais bourbon, mais j'étais fatigué, et j'avais hate de rentrer chez moi et y avait aucun danger, et ça me semblait surréaliste qu'ils viennent me faire chier pour ça. J'ai fait l'erreur de sous estimer la mentalité butor de certains policiers)

c'est surtout pour faire rentrer des €€ dans les caisses...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°34009883
Juliano66
Posté le 17-04-2013 à 18:01:49  profilanswer

Bon, avec les beaux jours, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de vélibs abandonnés et attachés à des poteaux. A chaque fois et autant que possible, j'essaye de signaler.

Je vois aussi des vélibs sans antivol, au beau milieu de la rue, complètement seuls. Que faire dans ces cas là ? L'attacher à un poteau le temps de prévenir le service par mail ? Ou le ramener à une borne, avec la possibilité d'être accusé de vol ou recel de vol ?

Sinon, je vois aussi des Velibs avec une pédale en moins, apparemment c'est la mode en ce moment et le phénomène est en extension.

[:mzitraya:4]

Au rapport !

Message édité par Juliano66 le 17-04-2013 à 18:04:54
n°34010584
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2013 à 19:08:40  profilanswer

Si tu en vois des visiblement volés (palette de borne arrachée) et attachés avec un antivol, tu peux dégonfler les pneus en plus de le signaler. Ça lui permet généralement de rester plus longtemps sur place.

n°34011708
franckyvin​vin12
Posté le 17-04-2013 à 20:46:24  profilanswer

Pas d'accord pour les points : ça crée une situation d'inégalité entre celui qui a et celui qui n'a pas le permis.
Le code de la route est simple et claire là-dessus : on ne peut retirer des points sur un permis que pour une infraction au volant d'un véhicule qui recquiert le permis en question. Je trouve ça juste  :jap:  

Après c'est sûr qu'on ne peut pas laisser les cyclistes faire n'importe quoi. Mais réprimer à tout va alors que le cycliste galère déjà en permanence, c'est dur quand même. Entre les zones 30 qui sont censées être TOUTES avec un contresens cycliste mais qui ne le sont quasiment jamais, les feux avec visibilité qui t'obligent à t'arrêter et à relancer, les stop à chaque intersection quand on longe via la piste cyclable une route qui elle a la priorité à chaque croisement, et j'en passe... C'est compliqué de respecter toutes les règles à vélo, et en le faisant on perd l'avantage du vélo qui est la maniabilité et la simplicité d'utilisation, avec la rapidité en ville.

n°34012970
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-04-2013 à 22:05:56  profilanswer

Je passe par là tous les jours et je n'ai jamais vu ce panneau [:le kneu]
Et le feu est rouge à chaque fois que j'arrive là bien sûr :mmmfff:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34016216
Gnomovtt
Posté le 18-04-2013 à 08:45:10  profilanswer

Entre les zones 30 qui sont censées être TOUTES avec un contresens cycliste mais qui ne le sont quasiment jamais,

C'est pas plus mal.

Perso, je suis totalement contre les contre-sens cyclable :jap:
Je suis sur grenoble et ils en ont mis un peu partout, c'est dangereux, surtout quand ils arretent la piste au milieu de la rue :sweat:

Et souvent, les gens prennent les pistes cyclables de sens inverse à contre-sens justement :pfff:

Je trouve que le code de la route se respecte bien à vélo, je ne vois aucune raison de ne pas le respecter :jap:

Par contre, oui, verbalisé un vélo "par principe", c'est un peu chié :sweat:, surtout quand on voit le nombre d'infraction faite par les voitures sur les "avantages" cyclistes, et que ca n'est pas réprimé :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°34017204
Poney92
Posté le 18-04-2013 à 10:21:08  profilanswer

J'ai effectivement grillé le second feu pour tourner sur le pont. Il pleuvait ça réduisait ma visibilité donc j'allais vraiment pas vite.

Par contre moi je veux bien que les vélos soient traités comme les voitures, mais faudra peut être adapter aussi la voirie/signalisation aux vélos. Je compte pas le nombre de pistes cyclables qui s'arrêtent brutalement au milieu de nulle part, le marquage au sol absurde et ce genre de chose.

Et je veux dire je prends pas le vélo dans des coins paumés hein. La plupart de mes trajets, ça consiste à prendre les quais ou les grands boulevards.

Sans compter que pour sa propre sécurité bien souvent on est poussé à prendre des largesses avec le code de la route qui est pas adapté aux vélos. Par exemple anticiper un passage de feu au vert pour pouvoir redémarer dans une côte sans que le zigzag nous envoies dans une aile/un rétro d'auto.

Et personne n'est dupe hein de la raison pour laquelle j'ai été verbalisé, mais en même temps c'est dans la droite ligne de ma théorie du chacun pour sa gueule. L'état hésite pas à voler mon argent dès qu'il en a le pouvoir ( et sur la route il en a très facilement le pouvoir), c'est normal, il défend ses intérêts, quand c'est moi qui aie le pouvoir de l'arnaquer, je m'en prive pas. Ainsi va le monde.

Message édité par Poney92 le 18-04-2013 à 10:23:27

---------------
n°34017534
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2013 à 10:42:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Perso, je suis totalement contre les contre-sens cyclable :jap:
Je suis sur grenoble et ils en ont mis un peu partout, c'est dangereux, surtout quand ils arretent la piste au milieu de la rue :sweat:

C'est dangereux quand c'est mal foutu, mais dans la plupart des rues ça ne pose aucun problème.

Gnomovtt a écrit :

Je trouve que le code de la route se respecte bien à vélo, je ne vois aucune raison de ne pas le respecter :jap:

Il se respecte bien, mais a été conçu pour la voiture. Quel est l'intérêt du feu rouge pour vélo sur les virages à droite des rues larges (là où Poney a été verbalisé par exemple) où à cet endroit, où un panneau/signal équivalent à "priorité piétons lorsque feu voiture rouge" suffirait amplement pour la piste cyclable ?

Gnomovtt a écrit :

Par contre, oui, verbalisé un vélo "par principe", c'est un peu chié :sweat:, surtout quand on voit le nombre d'infraction faite par les voitures sur les "avantages" cyclistes, et que ca n'est pas réprimé :sweat:

Alors que la plupart des lieux d'infraction gênantes continues sont connus, comme les pistes cyclables sur les quais hauts rive gauche par exemple (systèmatiquement empruntés par les 2RM)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 18-04-2013 à 10:46:35
n°34017647
Poney92
Posté le 18-04-2013 à 10:50:05  profilanswer

De manière générale, les feux qui sont là pour assurer la traversée des piétons, et pas pour réguler le trafic à un carrefour, devraient être optionnels pour les vélos.

---------------
n°34017962
Gnomovtt
Posté le 18-04-2013 à 11:08:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est dangereux quand c'est mal foutu, mais dans la plupart des rues ça ne pose aucun problème.

Il se respecte bien, mais a été conçu pour la voiture. Quel est l'intérêt du feu rouge pour vélo sur les virages à droite des rues larges (là où Poney a été verbalisé par exemple) où à cet endroit, où un panneau/signal équivalent à "priorité piétons lorsque feu voiture rouge" suffirait amplement pour la piste cyclable ?

Alors que la plupart des lieux d'infraction gênantes continues sont connus, comme les pistes cyclables sur les quais hauts rive gauche par exemple (systèmatiquement empruntés par les 2RM)

Je dois pas avoir de bol, tous les matins, je passe par 400m de contre sens cyclable, et tous les matins, c'est les mêmes frayeurs, portières qui s'ouvre, voiture qui sortent, voiture d'en face qui mangent ma piste...
Il suffirait de mettre un petit réhausseur sur la bande pour bien matérialisé la piste, ca serait bien pus sur :jap:

Je ne suis pas d'accord, il faut respecter les feux, justement pour préserver les pietons. Es-tu si pressé d'arrivé que de griller le feu t'es nécéssaire?
Je vois tous les jours les gens qui font n'importe quoi, et dans 3 cas sur 4, je les rattrapes sans forcer, donc gagner 10s...

Si tous le monde commencait par respecter le code de la route, on pourrait commencer à reflechier à des changements pour la fluidité des vélos.
Mais montrons l'exemple, et montrons qu'un code de la route que certains trouvent inadapter peut être respecter, ca sera déjà pas mal :jap:

Pour l'exemple sur la carte, j'y passe de temps en temps, mais je suis sur le boulevard, j'ai pas de souci (hormis le marché sur les pistes cyclables :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°34017980
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2013 à 11:09:30  profilanswer

Poney92 a écrit :

De manière générale, les feux qui sont là pour assurer la traversée des piétons, et pas pour réguler le trafic à un carrefour, devraient être optionnels pour les vélos.

Les feux qui sont là pour assurer la traversée des piétons devraient surtout être supprimés... Un piéton qui veut traverser sur un passage protégé est prioritaire, point, c'est pas parce que les français sont à 75% infoutus de respecter cette règle qu'on doit culpabiliser le piéton en lui disant d'attendre au feu.

Exemple de situation stupide ici : on a un passage piéton, un panneau C20 qui signale le passage piéton, mais un feu orange clignotant voiture et rouge piéton avec une commande d'appel piéton pour faire passer en rouge voiture / vert piéton...

J'arrive pas à comprendre dans cette configuration qui est prioritaire (à quoi ça sert de signaler le passage piéton si le piéton n'est pas prioritaire ?), et surtout c'est un montage stupide puisque si le piéton veut traverser parce que les voitures ne s'arrêtent pas (à tort ou à raison, comme j'ai dit je sais pas), les voitures restent bloquées à l'orange + rouge pendant 15 ou 20 secondes (et bloquent le rond point en même temps), alors qu'il suffirait de 5 secondes pour laisser passer le piéton...

Gnomovtt a écrit :

Mais montrons l'exemple, et montrons qu'un code de la route que certains trouvent inadapter peut être respecter, ca sera déjà pas mal :jap:

Toutfai d'accord, mais malheureusement chaque population d'usagers de la route a son quota de débiles/rebelles, et les cyclistes n'y échappent pas...

Gnomovtt a écrit :

Pour l'exemple sur la carte, j'y passe de temps en temps, mais je suis sur le boulevard, j'ai pas de souci (hormis le marché sur les pistes cyclables :o )

Oui ça aussi c'est super débile, surtout que la nuit les montants métalliques sautent pas forcément aux yeux...

Message édité par slasher-fun le 18-04-2013 à 11:12:35
n°34020429
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2013 à 13:56:52  profilanswer

Tu oublies les ayatollah des architectes de bâtiments de France :o

n°34020719
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 18-04-2013 à 14:12:41  profilanswer

et quand il pleut on remplace le vélo par des patins à glace ? :o

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°34022335
Poney92
Posté le 18-04-2013 à 15:53:01  profilanswer

Je prends uniquement le vélib pour rentrer chez moi, quand je sors ( et donc que j'ai un impératif horaire à respecter) je le prends pas, depuis que j'ai du cadenasser mon vélib à une grille pour pas rater mon film à l'UGC de bercy parce qu'il y avait nulle part où reposer le vélib aux 5 stations alentours. J'ai laché 3h de location à cause de l'impossibilité de passer 30 minutes à chercher une borne vide.

---------------
n°34022339
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2013 à 15:53:08  profilanswer

c'est là le problème : entre la répression à fond et le rien du tout...

certains se foutent effectivement du code de la route ou de la sécurité sur la route, mais il ne faut pas en faire une généralité et donc être content que la répression s'intensifie car elle le fait à l'extrême désormais.

là aussi, problème : comment définir la souplesse?

plutôt qu'une amende, et quitte à vraiment faire quelque chose, pourquoi pas une remontrance verbale? Ben parce que ça ne rapporte rien, au contraire pour la préfecture même.

donc après les conducteurs comme vache à lait, les cyclistes? Soyez écolos, soyez sportifs, et bientôt vous rapporterez également des amendes?

ça ne tient pas comme dit plus haut, car ça serait totalement injuste.  
Et on ferait quoi, quand plus de points au fait? Interdiction de rouler en vélo?

déjà le jour où, et je suis sûr hélas qu'on y arrivera, on sera obligé de porter un casque et toutes les autres protections (coudières/genouillères... ) le gilet jaune, ..., je pense que beaucoup laisseront tomber leur vélo. Moi le premier. Alors la plaque...
A quand l'obligation de l'assurance? Et la carte grise? Le contrôle technique ensuite?
Me rappelle une fois, devant le Sénat, vers 18h, les deux gardes devant la porte m'arrêtent et pendant que l'un regarde l'avant de mon vélo, l'autre va à l'arrière et sort "Votre feu arrière n'est pas allumé". Purée! Il allait faire quoi? Me verbaliser parce que je n'avais oublié d'allumer mon feu? Z'ont laissé tomber, mais que c'était con!

Pour info, je grille aussi quelques feux. Volontairement et sciemment. Très peu. Par exemple un en pleine zone industrielle d'Issy-les-Moulineaux, après minuit. Personne, jamais personne. Et SUPER long feu. En journée, je ne dis pas. Mais à cette heure tardive, rien à battre. Donc il faudrait me retirer des points à ce moment?  :heink:

---------------
n°34022415
Poney92
Posté le 18-04-2013 à 15:57:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

plutôt qu'une amende, et quitte à vraiment faire quelque chose, pourquoi pas une remontrance verbale? Ben parce que ça ne rapporte rien, au contraire pour la préfecture même.

Perso je préfère payer que d'entendre un débile me faire des remontrances. Tiens prends 90€  mais surtout fermes bien ta gueule.

---------------
n°34022904
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-04-2013 à 16:21:09  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je prends uniquement le vélib pour rentrer chez moi, quand je sors ( et donc que j'ai un impératif horaire à respecter) je le prends pas, depuis que j'ai du cadenasser mon vélib à une grille pour pas rater mon film à l'UGC de bercy parce qu'il y avait nulle part où reposer le vélib aux 5 stations alentours. J'ai laché 3h de location à cause de l'impossibilité de passer 30 minutes à chercher une borne vide.

T'as la possibilité d'avoir une rallonge quand tu arrives à une station remplie.

Perso j'ai acheté mon vélo maintenant, vu la régulation insuffisante et la qualité du service d'une manière générale (état des Vélib). Je garde l'abo encore un peu pour voir si je m'en sers mais c'est peu probable surtout que les stations sont toujours blindées autour de chez moi quand je rentre [:ulalume]

n°34023053
Poney92
Posté le 18-04-2013 à 16:29:52  profilanswer

Yep je sais tu valide le pass sur la borne et t'as une rallonge, mais j'avais pas le temps de tourner dans le quartier à l'infini en attendant qu'une place se libère.

---------------
n°34023301
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2013 à 16:43:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'as la possibilité d'avoir une rallonge quand tu arrives à une station remplie.

Certes, mais ça te libère pas de place pour autant, et ton film n'attend pas...

n°34023318
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2013 à 16:44:58  profilanswer

Poney92 a écrit :

Perso je préfère payer que d'entendre un débile me faire des remontrances. Tiens prends 90€  mais surtout fermes bien ta gueule.

ah si je pouvais donner des amendes alors :D

---------------
n°34023372
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-04-2013 à 16:47:52  profilanswer

Poney92 a écrit :

Yep je sais tu valide le pass sur la borne et t'as une rallonge, mais j'avais pas le temps de tourner dans le quartier à l'infini en attendant qu'une place se libère.

T'as une rotation assez élevée à Bercy mais je comprends que c'est pas toujours possible.

n°34023468
Poney92
Posté le 18-04-2013 à 16:53:12  profilanswer

Le piège classique, on te dit "UGC Bercy" toi comme un con tu sors au métro Bercy, "en fait c'est à court saint émilion", t'es en avance il fait beau tu prends un vélib au lieu de faire la station de métro supplémentaire. Et là c'est le drame... les 4 stations du quartier sont pleines...

---------------
n°34023526
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 18-04-2013 à 16:55:49  profilanswer

Si jamais les stations sont fulls, il faut appeler Velib, ils te donneront une rallonge de 4h.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°34024698
Juliano66
Posté le 18-04-2013 à 18:37:40  profilanswer

Je plussoie pour l'UGC Bercy. Les stations autour du cinéma sont constamment saturées le week-end et même en semaine (exemple en ce moment même) ! Globalement, c'est tout l'axe Bastille - Gare de Lyon - Cour Saint Emilion qui est saturé, à cause des bars, restaurants, cinéma, gare, bureaux. Je crois que c'est avec Opéra et Saint Michel le coin de Paris où c'est le plus dur de trouver une place libre.

Il y a plusieurs solutions :

- Aller vers le ministère des finances où il y a souvent des places, même si c'est loin
- Aller de l'autre côté de la Seine, vers BFM
- Le métral  [:juliano66:5]

Message édité par Juliano66 le 18-04-2013 à 18:40:19
n°34025401
Ludo482
Posté le 18-04-2013 à 20:06:04  profilanswer

"Un renforcement massif des contrôles anti-pollution dans Paris est plus que nécessaire également. Il y'en avait avant, il n'y en a plus (du tout ?) aujourd'hui, c'est très dommage car il y'a un paquet d'argent à se faire la dessus"  
Sisi, il y en a encore. Ils aiment bien se mettre quai Montebello avec le camion "contrôle anti pollution" et ils contrôlent tt ce qui a l'air vieux/fait du bruit/dégage un nuage de fumée. Mais il ne doit pas y avoir des masses d'unités. Faudrait que je m'arrête une fois pour demander

Effectivement, possibilité de demander une rallonge de 4h de location en contactant le service client (depuis la borne, c'est possible). Je le fais souvent en priant pour que le pauvre antivol décourage un éventuel voleur mais j'ai toujours eu de la chance jusqu'à présent.

n°34027990
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-04-2013 à 02:12:12  profilanswer

Pourquoi pas? Et genre au bout de 3 fois, là, amende. Ca serait plus juste, je trouve.

Ah non, car la voiture électrique pollue : de par sa construction, mais surtout par ses batteries et par l'énergie électrique qu'il faut bien produire pour qu'elle roule.  
Moi, en vélo, un peu de salade, un peu de poulet, des épinards, une pomme, et je roule toute la journée :D

Te garantis qu'à minuit ou plus, pas envie de perdre du temps à descendre et marcher à côté de mon vélo pour passer le feu, surtout quand bien sûr tu as déjà plusieurs kms dans les pattes :D  
Par contre, les suivants, je m'arrête.

Mais elles le font déjà, ces pétoires... Combien de scooters je vois griller les feux alors que je suis arrêté. Et là, je n'ai jamais vu un seul être arrêté, jamais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)