Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°31365420
memoire
Posté le 17-08-2012 à 17:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok, donc aucun chiffre ne pourra contrecarrer vos présupposés...

Primo, c'est pile le 19e que j'avais choisi précédemment pour illustrer l'endroit ou Velib ne "marche" pas :

memoire a écrit :

Mais pour celui qui est dans le 19e, Velib est un systeme toujours partiellement en panne, avec peu de vélos tous rapidement pris.  

Donc dommage pour la pertinence de l'argument en tant que contre-argument, encore une fois. Et deuzio, vous confirmez donc que vous ne mettez jamais les pieds dans cette banlieue que vous suranalysez a partir de trois photos de Twitter ?

Enfin, je constate que plus on tente de débattre, plus la "réaction évidente" de fermer les stations dans les quartiers a "forte population incivique" (ca va comme sous-titre la ?), n'est plus si évident que cela...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 17:36:30  profilanswer

n°31365540
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2012 à 17:49:10  profilanswer

Poney92 a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi y a pas de vélib vers la défense ?

Parce que c'est au-delà des 1500m des frontières de Paris. Y'en a dans Puteaux par contre.

n°31365561
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2012 à 17:51:27  profilanswer

memoire a écrit :

Ok, donc aucun chiffre ne pourra contrecarrer vos présupposés...

Les chiffres de vandalisme. Que la mairie se garde bien de publier :)

memoire a écrit :

Primo, c'est pile le 19e que j'avais choisi précédemment pour illustrer l'endroit ou Velib ne "marche" pas :

En prenant le graphe d'une station située dans St Denis ?

memoire a écrit :

Donc dommage pour la pertinence de l'argument en tant que contre-argument, encore une fois. Et deuzio, vous confirmez donc que vous ne mettez jamais les pieds dans cette banlieue que vous suranalysez a partir de trois photos de Twitter ?

Travaille donc à Pantin pour voir :)

memoire a écrit :

Enfin, je constate que plus on tente de débattre, plus la "réaction évidente" de fermer les stations dans les quartiers a "forte population incivique" (ca va comme sous-titre la ?), n'est plus si évident que cela...

Ce n'est effectivement pas une solution de long-terme. Mais faute de moyens pour contrecarrer le vandalisme (lesques ? bonne question), c'est malheureusement une bonne solution de court-terme pour limiter les pertes...

n°31365579
memoire
Posté le 17-08-2012 à 17:53:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Cristolib ou Velo2 ont également des chiffres d'utilisation faibles, on ne les a pas encore arrêtés (y'a eu qu'Aix en Provence à ce jour il me semble). Il n'était pas juridiquement possible de créer un système compatible avec Vélib (pour la même raison que Vélib s'arrête à 1500m des frontières de Paris).

Cristolib s'arrete "tout seul" je crois (la bas, 1 velo est utilisé en moyenne 1 fois par semaine apparemment - chiffres officieux). En fait la proximité de Velib tue tout extension trop proche, finalement.

Pour Velo2, il faut savoir que Cergy est une ville bien plus "autonome" que l'image qu'en ont pas mal de gens (cf sa réputation de catastophe urbaine/cité dortoir), et bien plus loin de Paris que les autres tentatives mentionnées ici. Donc c'est presque hors propos.

slasher-fun a écrit :

[L'échec de Velcom] Système d'une taille insuffisante à la taille critique nécessaire à son fonctionnement.

C'est mon avis aussi, par contre pour Loglouis, c'est le vandalisme la raison number #1 :)

slasher-fun a écrit :

(attention, je ne dis pas qu'il y a actuellement du vandalisme, je dis que ton graphique ne montre en rien ce que tu essayes d'appuyer).

C'est amusant, quand vous regardez les chiffres de villes très loin d'ici, la par contre les chiffres sont pris sans aucun recul (alors que pour l'anecdote, "grace" a sa mobilité, une station de Bixi peut avoir 50% de places "vides" en fait totalement inaccessibles ! - ie : quand les deux pans mobiles sont mis l'un derriere l'autre).

Le graphique montre en tout cas que les stations qui sont actuellement la ou était Velcom ne fait pas partie des stations fermées par Decaux lors des deux vagues de vandalisme début Juillet et début Aout. Alors qu'a entendre certain, c'est Beyrouth en 1980 la bas :)

n°31365666
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2012 à 18:02:06  profilanswer

memoire a écrit :

Cristolib s'arrete "tout seul" je crois (la bas, 1 velo est utilisé en moyenne 1 fois par semaine apparemment - chiffres officieux). En fait la proximité de Velib tue tout extension trop proche, finalement.

Non, le système est juste trop petit ici.

memoire a écrit :

Pour Velo2, il faut savoir que Cergy est une ville bien plus "autonome" que l'image qu'en ont pas mal de gens (cf sa réputation de catastophe urbaine/cité dortoir), et bien plus loin de Paris que les autres tentatives mentionnées ici. Donc c'est presque hors propos.

Certes, mais ça ne nous dit pas si ce petit système est réellement utilisé.

memoire a écrit :

C'est mon avis aussi, par contre pour Loglouis, c'est le vandalisme la raison number #1 :)

Euh non, relis bien à quoi ma phrase fait référence. Tu disais que l'absence d'interopérabilité posait problème, et je répondais que non c'était la taille critique qui n'était pas atteinte. Indépendament du vandalisme. Pour Velcom, c'est bien le vandalisme qui fut la première cause de la fermeture.

memoire a écrit :

Le graphique montre en tout cas que les stations qui sont actuellement la ou était Velcom ne fait pas partie des stations fermées par Decaux lors des deux vagues de vandalisme début Juillet et début Aout. Alors qu'a entendre certain, c'est Beyrouth en 1980 la bas :)

Mais la zone tertiaire de St Denis fait partie des endroits où les velcoms n'étaient pas vandalisés, en effet. Maintenant côté Aubervilliers / St Denis centre / Pantin, une minorité de personnes a réussi à subtiliser la quasi totalité des vélos présents dans les stations. A partir de là, cette zone représentant une part non négligeable du système (alors qu'elle est négligeable à l'échelle de Vélib...), la zone d'utilisabilité du système (là où on peut trouver des vélos qui fonctionnent et des bornettes où l'on peut remettre son vélo) déjà faible s'est encore plus réduite...

n°31365749
Poney92
Posté le 17-08-2012 à 18:09:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Parce que c'est au-delà des 1500m des frontières de Paris. Y'en a dans Puteaux par contre.

Ah ouais, donc bon je débarque, mais en gros ça va jamais changer ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31365848
memoire
Posté le 17-08-2012 à 18:19:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Certes, mais ça ne nous dit pas si ce petit système est réellement utilisé.

Petit ? Le ratio est quasi-identique a Paris et a d'autres villes comparables en taille ou l'on vante habituellement le systeme. Par exemple, la Rochelle. Je parierais sur un usage similaire a la Rochelle (mais je n'ai pas les chiffres).

Par contre, Velcom n'était que tres tres peu utilisé, comme a Créteil..  

Actuellemen, Creteil c'est 4 ou 5 fois moins de stations que Cergy, faut garder la proportion a l'esprit.

slasher-fun a écrit :

Pour Velcom, c'est bien le vandalisme qui fut la première cause de la fermeture.

Et donc alors bon courage pour expliquer pourquoi Velib "survit" la bas. Oubliez que Velcom se comptait en dizaines d'utilisateurs quotidiens et meme pas en centaine si vous voulez, mais ca rend l'approche compliquée... Quant a dire que le probleme d'interoperabilité n'en était pas un, well, je donnerais bien des arguments sur l'importance pour un systeme de deplacement d'assurer la liaison Paris/Banlieue, mais je crois que la aussi votre avis est fait !

slasher-fun a écrit :

la zone d'utilisabilité du système (là où on peut trouver des vélos qui fonctionnent et des bornettes où l'on peut remettre son vélo) déjà faible s'est encore plus réduite...

Donc je ne vois vraiment pas pourquoi supprimer la zone en fermant les stations comme le propose LogLouis serait une avancée.

n°31366365
memoire
Posté le 17-08-2012 à 19:04:00  profilanswer

Poney92 a écrit :

Casse tete juridique helas en effet.  Mais bon, fut un temps ou on nous expliquait que jamais y'aurait de Velib a Gare de Lyon !

Pour l'anecdote pour montrer a quel point les problemes juridiques entrainent des paradoxes : sur la meme ville de Creteil et ses dix stations de velos pas compatible avec Velib, il y a deja en revanche 12 stations Autolib !

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 17-08-2012 à 19:05:31
n°31366984
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2012 à 20:47:37  profilanswer

Poney92 a écrit :

Au mieux pour le prochain marché en 2017.

n°31369962
Poney92
Posté le 18-08-2012 à 07:49:43  profilanswer

memoire a écrit :

Casse tete juridique helas en effet.  Mais bon, fut un temps ou on nous expliquait que jamais y'aurait de Velib a Gare de Lyon !

Pour l'anecdote pour montrer a quel point les problemes juridiques entrainent des paradoxes : sur la meme ville de Creteil et ses dix stations de velos pas compatible avec Velib, il y a deja en revanche 12 stations Autolib !

Ah oui ça pareil, qu'est ce que je m'en tape à tous les coins de rue de ces merdes d'Autolib qui empêchent tout le monde de se garer et que personne ne prends jamais....

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 07:49:43  profilanswer

n°31373535
memoire
Posté le 18-08-2012 à 19:13:28  profilanswer

Ce serait un Mohamed qui écrirait ca sur Twitter, y'aurait meme pas de presomption de second degré, et on aurait encore droit a des tirades sur ces "connards" :)

n°31373726
memoire
Posté le 18-08-2012 à 19:38:17  profilanswer

Bon, essayons de ramener un peu de réel sur ces fantasmes sur la banlieue de la Plaine St Denis de la part de personnes n'y mettant jamais les pieds (ce qu'ils écrivent + le fait qu'ils ne répondent pas quand je pose la question explicite de savoir s'ils connaissent l'endroit = je me sens assez confiant pour l'écrire clairement).

Pire, quand je demande s'il connait la Plaine St Denis, Loglouis repond "je connais bien le 19e" (!). J'ai le droit d'en déduire que pour lui ce sont les memes "personnes" et donc le meme comportement ?

Rappel factuel :

Quand je poste cette image du site de mat.cc pour montrer que Velib au même endroit que feu Velcom a la Plaine St-Denis ne subit pas perpetuellement le niveau de vandalisme qu'on prete a l'endroit  (vandalisme qui est, je le repete, un probleme sérieux, mais un probleme de bande, pas un probleme endemique lié a une "certaine" population)

http://v.mat.cc/i/32/006.1j.png%20

j'ai pour réponse un momument d'aveuglement pour s'autopersuader avoir raison envers et contre tout :

(Et bien sur, jamais cet argument n'est utilisé quand il s'agit de savoir si les chiffres a l'étranger sont pertinents ou pas !)

Alors voici une photo de la borne en question :

http://img15.hostingpics.net/pics/374146beyrouth2.jpg

Mais ouf pour ceux qui disent qu'on ne peut rien faire a cause des "connards" la bas, il y a quand meme une trace de vandalisme !

http://img15.hostingpics.net/pics/847985beyrouth1.jpg

[Dans le VIIe, on appelerait ca "un pneu crevé", mais c'est parce qu'il n'y a pas de personnes "a problemes" dans cet arrondissement :) ]

Bon, regardons une autre borne dans les parages. Toujours rien de problematique...  

http://img15.hostingpics.net/pics/430108beyrouth3.jpg

Ah tiens, c'etait un des fameux endroits de liaison entre Velib et Velcom.

http://img15.hostingpics.net/pics/709393beyrouth4.jpg

Et l'autre tout près de la station que j'avais choisie comme exemple :

http://img15.hostingpics.net/pics/477067beyrouth5.jpg

Soit les vandales n'aiment pas les couleurs claires, soit c'est un peu plus compliqué...

Les politiques s'imaginaient que les usagers allaient jongler entre les doubles abonnements et les doubles contraintes de trouver les stations "de liaison" ni pleines ni vides pour passer de Velib a Velcom. Le fait qu'il n'y ait pas interoperabilité est au contraire ce qui a a mon avis oté toute chance à Velcom (si je ne me trompe pas, les trois stations Velib de ces photos font quasiment autant de trafic que Velcom en entier - autant dire que l'attente était bien d'aller vers Paris). Ensuite, entre un effet de bande  + un sentiment d'avoir un "sous-Velib" qui ne sert a rien + d'autres considérations bien plus complexe que "c'est comme dans le 19e".

Bon sur ce, rendez vous en Septembre, je suis sur que malgre ces photos montrant que ce fantasme de "velo saccagés toujours indiqués comme vert" est vraiment un fantasme, le déni de réalité ne va pas s'arrêter de sitôt donc j'aurai sans doute l'impression de reprendre la discussion ou je l'ai laissé !

n°31377493
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 19-08-2012 à 14:29:49  profilanswer

J'ai vu plusieurs messages passer sur le sujet mais rien sur le premier post du topic: Y a t il des applis (autre que l'appli officielle) qui sont utiles? quelles sont les applis les plus intéressantes pour les vélibistes? Merci d'avance.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31377555
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2012 à 14:36:38  profilanswer

Côté Android, j'utilise OpenBike (qui utilise l'API de l'appli iOS, donc rarement utilisable) et Veloid (qui utilise l'API du site web). Également comme cités, bikes.oobrien.com pour une vue d'ensemble du système, et v.mat.cc pour le taux de remplissage historisé des stations (pratique pour prévoir les remplissages futurs théoriques)

Les nouvelles appli iOS et Android doivent sortir en mars 2012 au printemps 2012 la semaine dernière un jour.

Message édité par slasher-fun le 19-08-2012 à 14:42:26
n°31377588
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2012 à 14:41:30  profilanswer

memoire a écrit :

Soit les vandales n'aiment pas les couleurs claires, soit c'est un peu plus compliqué...

C'est un peu plus compliqué, mais je vais te réexpliquer :)

* Tout comme l'ensemble du système Vélib ne fait pas face à un vandalisme important, l'ensemble du système Velcom ne faisait pas face à un vandalisme important (l'ensemble = toutes les stations). L'exemple du quartier que tu donnes (ZAC du Landy) est effectivement à peu près épargnée.
* Le problème, c'est que la zone où Velcom fait face à du vandalisme représente une part du système bien plus importante que pour Vélib. Avoir 1% de stations vandalisées régulièrement, c'est autre chose qu'avoir 30% de stations vandalisées régulièrement, tant en termes de stations réellement utilisables par les usagers qu'en termes de coûts pour le système.

C'est plus clair ? :)

Message édité par slasher-fun le 19-08-2012 à 14:41:39
n°31379209
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-08-2012 à 19:17:50  profilanswer

auptimiste a écrit :

J'ai vu plusieurs messages passer sur le sujet mais rien sur le premier post du topic: Y a t il des applis (autre que l'appli officielle) qui sont utiles? quelles sont les applis les plus intéressantes pour les vélibistes? Merci d'avance.

Sur iOS l'appli officielle est une catastrophe, Velo à Paris est incomparablement meilleure et plus rapide (et gratuite). On a parlé d'une payante (1€) il y a quelques pages qui promet d'être encore plus fluide que Velo a Paris.

Message édité par Pere Dodu le 19-08-2012 à 19:18:12
n°31380045
Poney92
Posté le 19-08-2012 à 20:32:15  profilanswer

J'utilise Mappy sur mon blackberry, c'est pas très rapide, mais ça donne les stations les plus proche c'est gratuit et ça donne le remplissage. Si y a mieux je suis preneur, sinon ça me va...

---------------
n°31404711
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-08-2012 à 18:11:31  profilanswer

Drapo.  [:hansaplast:2]

n°31406626
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2012 à 21:11:27  profilanswer

Citation :

INFO SERVICE : Cette nuit, de minuit à 4h du matin, l'ensemble des stations Vélib' seront fermées pour maintenance : vous pourrez y restituer votre vélo mais pas en louer.

https://www.facebook.com/Velib.Paris

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°31439301
rpzleh
Posté le 24-08-2012 à 09:18:12  profilanswer

Je viens de m'abonner après 1 an de vie à Paris. J'ai pas pris le métro depuis 4 jours, je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant  :love: Par contre, dangereux sur les grandes places (Bastille, République)...  

Vous savez si le Vélib est rentable pour la ville de Paris, ou du moins si elle rentre dans ses frais ?

n°31439472
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2012 à 09:33:44  profilanswer

rpzleh a écrit :

Je viens de m'abonner après 1 an de vie à Paris. J'ai pas pris le métro depuis 4 jours, je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant  :love: Par contre, dangereux sur les grandes places (Bastille, République)...

République j'ai pas refait depuis le réaménagement, Bastille ça va y'a pas mal de visibilité, par contre les pavés sont super traîtres...

rpzleh a écrit :

Vous savez si le Vélib est rentable pour la ville de Paris, ou du moins si elle rentre dans ses frais ?

Ca dépend, c'est quoi "rentable" ? La mairie touche les revenus des abonnements (~20 millions) mais accepte de ne plus toucher de redevance pour les panneaux de pub dans Paris. Ca a également un côté positif sur l'image de Paris auprès des touristes, donc t'as tous les revenus indirects générés par cet attraît (taxe de séjour par exemple).
Après faut aussi le voir comme un moyen de transport public : le métro n'est pas rentable, les rues ne sont pas rentables, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-08-2012 à 09:33:52
n°31442013
rpzleh
Posté le 24-08-2012 à 11:54:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

République j'ai pas refait depuis le réaménagement, Bastille ça va y'a pas mal de visibilité, par contre les pavés sont super traîtres...

Je suis passé ce matin à Bastille, les gens roulent un peu comme des fous. Les camions de livraisons sont super imprudents, ou alors je suis tombé sur 2 qui ne connaissaient pas leur chemin.

slasher-fun a écrit :

Ca dépend, c'est quoi "rentable" ? La mairie touche les revenus des abonnements (~20 millions) mais accepte de ne plus toucher de redevance pour les panneaux de pub dans Paris. Ca a également un côté positif sur l'image de Paris auprès des touristes, donc t'as tous les revenus indirects générés par cet attraît (taxe de séjour par exemple).
Après faut aussi le voir comme un moyen de transport public : le métro n'est pas rentable, les rues ne sont pas rentables, etc.

C'est vrai qu'il peut y avoir des retombées annexes qui ne peuvent pas se mesurer. Je parlais du compte Vélib "pur" : abonnements et tickets - coûts :)

n°31442193
djobidjoba
Posté le 24-08-2012 à 12:03:55  profilanswer

+1 pour le métro, je l'ai repris une 20 aine de fois depuis que j'ai commencé le vélib il y a 2 ans.
Bastille c'est un peu n'importe quoi. Ca déboule de tous les sens avec des feux et des cédez le passage au milieu
Je préfère encore la place de l'Etoile.
Pour moi, en vélo les 3 trucs imprévisibles sont les taxis, les provinciaux et les piétons :D
je tire mon chapeau aux parisiens qui font super gaff aux vélo en majorité.

Message édité par djobidjoba le 24-08-2012 à 12:04:34
n°31446750
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2012 à 16:34:48  profilanswer

L'appli Vélib Android arrive ce weekend :)

Bon après avoir joué avec 10 minutes, c'est simple mais efficace (quelques bugs de jeunesse seront probablement vite corrigés), certains diront peut-être "tout ça pour ça" par contre...

Message édité par slasher-fun le 24-08-2012 à 17:00:46
n°31468768
eraser17
Posté le 27-08-2012 à 00:34:47  profilanswer

Putain, meme dans les quartiers tranquilles il y a des jeunes à casquette qui viennent peter les velibs le dimanche soir :o

Heureusement que j'étais là avec mon arme favorite, le smartphone !

http://www.youtube.com/watch?v=uYS52jQKmK0

Font chier, je vais pas encore trouver de vélo en état demain matin avec ces conneries.

Message édité par eraser17 le 27-08-2012 à 00:35:10

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°31470112
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2012 à 09:46:34  profilanswer

C'est la police qu'il faut appeler quand t'en prends en flag...

n°31470229
eraser17
Posté le 27-08-2012 à 09:59:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est la police qu'il faut appeler quand t'en prends en flag...

le temps qu'elle arrive le vélo aurait déjà été emporté :o

J'ai bien fait de les faire dégager, c'est le seul vélo qui restait ce matin.

Message édité par eraser17 le 27-08-2012 à 11:33:21

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°31470342
djobidjoba
Posté le 27-08-2012 à 10:09:32  profilanswer

excellent :D
19€/an [:fegafobobos:2]

Message édité par djobidjoba le 27-08-2012 à 10:10:50
n°31474284
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-08-2012 à 14:41:41  profilanswer

Un calvaire aujourd'hui pour remettre le velib. Pas une place sur les stations de Louvre à Madeleine. Ils ont été sympas ils m'ont filé 4h pour remettre le vélo, mais ça m'a quand même bien emmerdé et fait perdre du temps.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31474413
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-08-2012 à 14:50:12  profilanswer

Entre 11h45 et 12h. Première fois que j'essayais de remettre un vélo par là en semaine à cet horaire ceci-dit. Il y en avait pleins attachés à des arbres à côté de la station à Madeleine.

---------------
n°31475428
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2012 à 15:58:08  profilanswer

Ils t'ont filé du temps en les appelant sur une borne ? [:transparency]

n°31475451
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2012 à 15:59:49  profilanswer

Bon ben sinon pas encore reussi à faire mon 1er trajet Velib, ma puce de Navigo est quasi HS, et fonctionne 1 fois sur 3 ds le metro.
Et pas moyen sur les bornes Velib... :/

Et à chaque fois que je passe à Denfert pour la faire changer l'agence est exceptionellement fermée ! [:tinostar]

n°31483286
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2012 à 07:45:56  profilanswer

Tu peux la faire changer ailleurs, y a plein de stations qui le font, t'es pas obligé d'aller dans une agence Navigo (et faut que je change la mienne aussi...)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°31521712
Juliano66
Posté le 30-08-2012 à 20:36:04  profilanswer

Pippa Middleton fait du Velib :
http://www.leparisien.fr/images/2012/08/30/2143399_pippa-velib_650x300.jpg
http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 143399.php

Message édité par Juliano66 le 30-08-2012 à 20:36:31
n°31523919
Poney92
Posté le 30-08-2012 à 22:49:11  profilanswer

J'en ai eu un avec des freins trop puissant mardi de la semaine dernière.

C'est assez déroutant quand on a l'habitude des vélibs aux freinages mous, ça va être un truc de qu'il faudra vérifier avant de pouvoir pédaler tranquille...

Message édité par Poney92 le 30-08-2012 à 22:49:33

---------------
n°31524386
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-08-2012 à 23:31:57  profilanswer

Ah ben justement j'me demandais si les freins etaient nazes sur tous les velibs, ceux que j'ai testé avaient pas un super freinage...
J'en ai eu 2 aujourd'hui qui freinaient super mal, failli me prendre une caisse qui avait coupé la voie des velos et s'etait retrouvé coincé au milieu... [:tinostar]

Question : On peut prendre un velib et le reposer s'il nous convient pas ? On a combien de temps pour faire ça sans qu'il lance le fameux décompte de 5 min ? :o

n°31524424
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2012 à 23:35:53  profilanswer

Officiellement 2 minutes, mais ça a été longtemps configuré à une minute par erreur, je sais pas si ça a été changé depuis.

n°31526523
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 31-08-2012 à 10:11:32  profilanswer

On peut pas changer d'abonnement 30 -> 45 en ligne ? Pas trouvé sur leur site...
Faut appeler un conseiller pour cette manip ?

n°31530366
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 14:33:40  answer

_sentenza_ a écrit :

On peut pas changer d'abonnement 30 -> 45 en ligne ? Pas trouvé sur leur site...
Faut appeler un conseiller pour cette manip ?

Il faut envoyer les justificatifs, et ça sera automatique

n°31531079
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 31-08-2012 à 15:19:56  profilanswer

[:transparency]

n°31532308
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 16:33:13  answer

Enfin c'est dans le cas où tu aurais moins de 26 ans ou que tu serais étudiant. L'envoie du justificatif par courrier te permet automatiquement de passer à 45 minutes au lieu de 30.

EDIT : Je viens de voir qu'il était possible d'avoir les 45 minutes en payant... le justificatif c'est pour si tu as le droit aux 15 minutes supplémentaires gratuitement

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 16:35:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)