| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Folepris | Reprise du message précédent :
Message édité par Folepris le 16-02-2011 à 00:44:11 |
Publicité | Posté le 16-02-2011 à 00:43:48 ![]() ![]() |
slasher-fun |
|
Niju Call me doc' | Perso, je sais pas ce qui se passe depuis le début de l'année, je trouve les chauffeurs de taxi presque agréables, limite courtois |
slasher-fun |
erulio |
|
CRVelib | Oui, on observe aussi ça pour le 1er trimestre de 2009 mais moins prononcé (pour les piétons notamment) C'est donc bien la météo l'explication. |
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 20:53:19 ![]() ![]() |
slasher-fun | Nouvelle station de 30 places rue de Provence dans le 9e : http://v.mat.cc/s/9/104.html |
slasher-fun | Ça se choisit pas lors de l'inscription ? Me semble bien que si. Au pire : https://abo-paris.cyclocity.fr/service/forgotpassword Message édité par slasher-fun le 06-03-2011 à 20:49:41 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | ok merci j'vais essayer ça --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
rhfr tripping wires | Bonjour, --------------- --> Ze feedback <-- Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups |
slasher-fun | Pour l'abonnement, rien. Pour le renew, ça t'évite justement de devoir renvoyer un chèque. |
dorigny Camenbert mon amour |
dorigny Camenbert mon amour | C'est bon abonnement reçu ! Une question me taraude : j'ai déposé 10€ sur mon compte velib, mais si un jour je suis dans le négatif, que ce passe t'il ? la caution saute t-elle ? --------------- Modulo les fautes d'orthographes... |
dorigny Camenbert mon amour | Merci ! Une dernière question dont je ne trouve pas la réponse sur le site, avec les station velib+, je cumule 15min à chaque fois que j'en ramène un. C'est cumulable ? Y a t-il une limite ? --------------- Modulo les fautes d'orthographes... |
slasher-fun | Oui c'est cumulable, non y'a pas de plafond. D'où le fait qu'avoir rechargé 10€... voilà quoi. |
djobidjoba | me suis fait avoir au début aussi... je dois être à 7€ maintenant avec 165mn de bonus... |
slasher-fun | C'est l'équivalent du prix du ticket de métro justement (sauf que le ticket de métro ne marche qu'une fois pour 1h30 maxi) |
jpl56 | Pour le 1j à 1,70€, on a droit à 30 mn ou à 45? |
slasher-fun | 30 minutes par loc. Message édité par slasher-fun le 27-03-2011 à 15:42:24 |
Splinter :[ |
slasher-fun | Ca a été signalé sur http://www.velib.paris.fr/Actualit [...] 013-a-Ivry (et oublié sur les autres supports...), vais essayer de trouver une explication "là-haut". Y'en a qui proposent l'idée d'un "solde" de crédits pour pouvoir prendre un vélib en hauteur, genre on partirait avec 10 ou 20 crédits chaque année (par exemple), chaque vélo pris sur une station V+ décompte 1 crédit, chaque vélo reposé sur une station V+ crédite 1 crédit. En cas de crédit nul, impossible de prendre un vélo en hauteur donc, il faut en remonter un pour ça. Vous en pensez quoi ? Message cité 3 fois Message édité par slasher-fun le 01-04-2011 à 12:52:31 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Que c'est loin d'être une priorité actuellement. --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
jpl56 |
Je pense au contraire que ça a été savamment négocié par la RATP. A 1€, Vélib leur prend des clients. Au même tarif (1€70), ça limite la casse. J'aurais trouvé pertinent de donner 45 minutes pour ce prix, ça aurait un peu déguisé la hausse de 70%... (d'où la question que j'avais posée, merci Slasher-fun pour la réponse). De la même façon, au lancement du service, le tarif avait du être négocié avec les loueurs de vélo pour ne pas leur piquer leur clientèle, les tarifs pour 1/2 journée (en continu) étant équivalents. Message édité par jpl56 le 31-03-2011 à 23:43:48 |
slasher-fun | Oui enfin dans 3 mois après je te garantis que le ticket de métro il est plus à 1.70€ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |