Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°25136769
memoire
Posté le 08-01-2011 à 02:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fils a papa etait une hypothese, et le fait que tu es a l'encontre du systeme Decaux vient de tes commentaires définitifs sur le fait "que ClearChannel aurait certainement mieux géré", sans jamais réponde aux contre-exemples concrets donnés par divers intervenants sur les déploiements existants de ClearChannel en France et ailleurs...

Encore une solution hypothétique idéalisée. Plutôt que l'affichage, pourquoi pas plutôt le haut-parleur criant "erreur" dans cinq langues s'il y a un probleme ? C'est tres facile d'imaginer "mieux". Mais l'impact sur l'efficacité réelle est quasi-nulle. Je ne développerais pas vu que tu expliques ne pas vouloir entendre d'autres discours  :non:  

Si ca a un rapport, l'expérience d'une hotline mass market, ca ne s'apprend pas dans un livre, ca se découvre en vrai ! Tu gères des retours clients mass market dans ta boite ?  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 02:13:25  profilanswer

n°25137262
jpl56
Posté le 08-01-2011 à 09:48:18  profilanswer

Je confirme. Une fois j'ai vu une touriste, reposer délicatement le vélo en l'appuyant contre la bornette, et s'apprêter à partir. C'était visiblement la première fois qu'elle utilisait un vélib. Je lui ai montré comment l'enclencher correctement, en la mettant en garde par rapport à la caution.

D'où l'idée : une animation montrant la façon de raccrocher un vélo au moment où on souscrit à son abonnement, plutôt qu'un texte que personne ne lit. Soit on la mettrait sur la page "vous êtes responsable de votre vélo", soit sur la page d'après (le choix de la bornette), avec une moitié de l'écran montrant l'animation, l'aitre moitié proposant les numéros de bornettes.

L'animation montrerait le système d'accroche qui s'enclenche bien, une bulle "Clic", la lampe jaune avec un sablier, la lampe verte et le signe "OK" [:judgedredd:1]
puis un accrochage incomplet, la lampe jaune, puis rouge, le signe "KO" [:judgedredd:2], et un "[:icon4] 150€"...

Message édité par jpl56 le 08-01-2011 à 09:53:06
n°25139144
jcop
yeah !
Posté le 08-01-2011 à 15:02:30  profilanswer

Le fait que certains raccrochent mal leur vélo est un problème, mais le gros problème est que certains raccrochent BIEN leur vélo mais le système déconne. Dans ce cas tout le monde n'a pas forcément le réflexe d'aller à la borne et d'appeler la hotline vélib. Du coup c'est 150€ (ou 35€ si on est un peu moins malchanceux) dans sa tronche et faut pas trop espérer pouvoir les récupérer : vélib ne veut rien savoir ou prend le client pour un con.

n°25143728
jpl56
Posté le 09-01-2011 à 01:07:03  profilanswer

Ce sont deux chantiers différents et tout aussi importants.  

1) s'assurer que les utilisateurs raccrochent bien le vélo, en leur proposant l'ergonomie idéale
2) s'assurer que l'informatique fonctionne, et transmettre les bonnes consignes au service client...

Par contre si on parle des deux en même temps, on va paumer tout le monde...

n°25190953
Ludo482
Posté le 13-01-2011 à 12:14:58  profilanswer

Encore une fois, aucune amélioration n'est en vue sur ces deux thèmes; en tout cas aucune communication n'est faite là dessus.  
Idem pour la nouvelle interface, qui, je l'espère sans trop y croire, comblera les attentes des utilisateurs. Promise depuis des mois, il n'y a toujours aucune nouvelle.  
Ce culte du secret de Decaux (que ce soit sur le contrat, sur les pénalités infligées aux usagers avec des chiffres comme 35€ qui ne se retrouvent pas dans les CGU, sur les innovations...) commence à être un peu pesant.
Je peux comprendre cela quand il s'agit d'Apple mais là, rien ne le justifie. JCD méprise ses clients comme rarement une entreprise le fait. Quand on ne reçoit pas de réponse à ses courriers, que la hotline refuse de passer un responsable, quand les idées remontées sont ignorées... c'est vraiment qu'il y a un problème.

n°25231778
Wunderlich
Posté le 17-01-2011 à 13:18:21  profilanswer

Question pratique : j'ai actuellement 30min de bonus sur mon compte Velib'.

Je n'ai rien à faire pour activer le bonus?  
(ie : si mon prochain déplacement fait plus de 30min, le temps supplémentaire sera automatiquement prélevé sur les 30min de bonus?)

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°25231801
erulio
Posté le 17-01-2011 à 13:20:18  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Question pratique : j'ai actuellement 30min de bonus sur mon compte Velib'.

Je n'ai rien à faire pour activer le bonus?  
(ie : si mon prochain déplacement fait plus de 30min, le temps supplémentaire sera automatiquement prélevé sur les 30min de bonus?)

Non rien à faire.
Oui ça sera prélevé sur le bonus.

n°25233736
Wunderlich
Posté le 17-01-2011 à 15:47:54  profilanswer

Ok merci :jap:

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°25265233
jpl56
Posté le 19-01-2011 à 23:22:24  profilanswer

Je rentre de Vienne, Autriche. Il y a un réseau pratique de vélos urbains, à densité compatible avec la taille compacte de la ville, et à tarifs intéressants: 1€ par jour et 1ère heure gratuite.  
La particularité : quand on raccroche le vélo, pour repartir sur une nouvelle heure gratuite, il faut avoir observé 1/4 d'heure de pause. On peut quand même reprendre le vélo tout de suite (si on fait la tournée des boutiques par exemple), mais dans ce cas on continue à décompter sur la première heure entamée.  
En cas de dépassement, on entame une nouvelle heure facturée 1€ (puis 2€, 4€, ...).

La procédure d'abonnement prend 5 minutes (on se plaint pour Vélib...) : on met sa CB, on demande à s'abonner, il faut saisir nom et adresse postale, web et téléphone facultatifs, puis se choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe, et enfin taper le cryptogramme de sa CB (qu'il vaut mieux avoir mémorisé avant, même si je crois qu'on peut retirer sa CB pour le lire). Enfin, on choisit son numéro de bornette pour aller chercher le vélo. Il n'y a pas comme chez nous de système de retrait du vélo depuis la bornette.
Pour retirer le vélo lors d'un trajet habituel, mettre sa CB dans la borne, choisir le numéro de bornette et taper son mot de passe. Le nom d'utilisateur qu'on avait choisi sert pour le site web.
Le vélo est plus léger qu'un vélib, a une manette de frein à la main gauche ainsi que le freinage par rétropédalage. Du coup, quand on s'arrête, pas possible de se remettre la pédale sous le bon pied (j'ai eu le même souci à Copenhague). Peu de stations quand on s'éloigne du centre, pas de bol c'est là que le vélo de mon ami a déraillé, il a fallu faire un peu de mécanique pour pouvoir continuer la ballade. A cause de ça, on a du faire demi tour à quelques dizaines de mètres du Danube (qu'on n'a pas vu du coup), sous peine d'arriver en retard à notre opéra...

Message cité 1 fois
Message édité par jpl56 le 19-01-2011 à 23:26:38
n°25265368
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-01-2011 à 23:37:54  profilanswer

jpl56 a écrit :

Je rentre de Vienne, Autriche. Il y a un réseau pratique de vélos urbains, à densité compatible avec la taille compacte de la ville, et à tarifs intéressants: 1€ par jour et 1ère heure gratuite.  
La particularité : quand on raccroche le vélo, pour repartir sur une nouvelle heure gratuite, il faut avoir observé 1/4 d'heure de pause. On peut quand même reprendre le vélo tout de suite (si on fait la tournée des boutiques par exemple), mais dans ce cas on continue à décompter sur la première heure entamée.  
En cas de dépassement, on entame une nouvelle heure facturée 1€ (puis 2€, 4€, ...).

La procédure d'abonnement prend 5 minutes (on se plaint pour Vélib...) : on met sa CB, on demande à s'abonner, il faut saisir nom et adresse postale, web et téléphone facultatifs, puis se choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe, et enfin taper le cryptogramme de sa CB (qu'il vaut mieux avoir mémorisé avant, même si je crois qu'on peut retirer sa CB pour le lire). Enfin, on choisit son numéro de bornette pour aller chercher le vélo. Il n'y a pas comme chez nous de système de retrait du vélo depuis la bornette.
Pour retirer le vélo lors d'un trajet habituel, mettre sa CB dans la borne, choisir le numéro de bornette et taper son mot de passe
. Le nom d'utilisateur qu'on avait choisi sert pour le site web.
Le vélo est plus léger qu'un vélib, a une manette de frein à la main gauche ainsi que le freinage par rétropédalage. Du coup, quand on s'arrête, pas possible de se remettre la pédale sous le bon pied (j'ai eu le même souci à Copenhague). Peu de stations quand on s'éloigne du centre, pas de bol c'est là que le vélo de mon ami a déraillé, il a fallu faire un peu de mécanique pour pouvoir continuer la ballade. A cause de ça, on a du faire demi tour à quelques dizaines de mètres du Danube (qu'on n'a pas vu du coup), sous peine d'arriver en retard à notre opéra...

Pouh ça me ferait bien chier ça  [:tinostar]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 23:37:54  profilanswer

n°25268099
bikerman
Posté le 20-01-2011 à 11:05:29  profilanswer

:hello:  
Savez-vous s'il existe une "agence" Vélib pour s'abonner ou se réabonner sans passer par internet (CB) ou par courrier (Chèque) ?

Merci

n°25268123
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2011 à 11:07:11  profilanswer

Il y a un point Vélib qui fait de temps en temps des tournées dans Paris, mais pas en ce moment.

n°25275668
memoire
Posté le 20-01-2011 à 22:03:14  profilanswer

Ok, bref, t'auras jamais tort, sauf si j'investis dans une copie conforme de Paris sur une autre planète avec des Parisiens clonés pour comparer Decaux et ClearChannel...

Et les problèmes de ClearChannel dans d'autres villes qui sont bien pire qu'a Paris, si bien qu'ils ont l'honneur d'être les premiers a avoir été.... remplacés par un concurrent ? Ouais, oublions. C'est si bête de parler faits au lieu "d'éventualités" !

Je parle de gérer un client qui se plaint après l'achat d'un service ou d'un produit, pas de faire des stats a 15% près. En gros le message c'est que RTFM ca marche pas en mass-market, croire que rajouter des diodes ca va transformer un client négligent en un client précautionneux...

Message édité par memoire le 20-01-2011 à 22:10:36
n°25276137
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2011 à 22:57:07  profilanswer

Ah le coup du "quelqu'un a retiré un vélib à ma place" on me l'avait jamais faite...

n°25276361
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2011 à 23:27:44  profilanswer

Vélo par mauvais temps, comment faire : http://global.arte.tv/fr/2011/01/1 [...] temperies/
Vélo contre voiture à Paris, qui sera le plus rapide : http://global.arte.tv/fr/2011/01/1 [...] r-a-paris/

n°25276660
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-01-2011 à 00:19:42  profilanswer

J'comprends pas pourquoi l'itinéraire du vélo prends pas la rue Saint-Jacques comme la voiture... Il gagnait ptêtre 5 minutes de plus  au lieu d'aller s'emmerder à passer par Odéon  [:tinostar]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25277326
grinhu
Posté le 21-01-2011 à 06:49:50  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Vélo par mauvais temps, comment faire : http://global.arte.tv/fr/2011/01/1 [...] temperies/
Vélo contre voiture à Paris, qui sera le plus rapide : http://global.arte.tv/fr/2011/01/1 [...] r-a-paris/

à part à certaines heures et sur certains parcours, il y a peu de chances qu'une voiture aille plus vite qu'un vélo dans paris. On est à 15/16 km/h mini sur les parcours en respectant les feu... sans compter que les parcours peuvent être raccourcis.

On pourrait comparer avec les TEC, ça devrait être plus tendu comme "course".

n°25281506
eraser17
Posté le 21-01-2011 à 14:26:28  profilanswer

le scooter gagne presque toujours face au vélo à paris de toute façon :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25281591
erulio
Posté le 21-01-2011 à 14:32:37  profilanswer

eraser17 a écrit :

En moto, je mets un temps identique au vélo sur un parcours de 5km pour aller au boulot.
Là encore, ça dépend sans doute du parcours.

n°25283563
memoire
Posté le 21-01-2011 à 16:58:09  profilanswer

L'agglomération de Barcelone c'est 6 millions d'habitants, donc parler de Bicing en le comparant à Velib c'est pas si space, mais bon, j'ai deja prédit que t'avais jamais tort :)

Ce que je peux prédire aussi, c'est que si une année a plusieurs reprises tout Velib tombe en panne sur toute la ville pendant une journée, a la ClearChannel, et qu'ils choisissent alors de soulager le reseau en le rendant accessible uniquement sur un abonnement aux domiciles Parisiens, a la ClearChannel bis, alors les quelques messages sur le site abandonné VelibPourri ce sera de la gnognotte a coté !

http://farm4.static.flickr.com/3207/2968047516_1ea6627a74.jpg

Quant a l'argument sur le fait qu'une signalétique élaborée serait beaucoup plus efficace, je crois que c'est encore plus difficile d'avancer des arguments une fois que tu as décidé que tu avais raison, car la en plus il y a plein de resultats contreintuitifs à prendre en compte.

Message édité par memoire le 21-01-2011 à 17:03:12
n°25283722
slasher-fu​n
Posté le 21-01-2011 à 17:10:31  profilanswer

memoire a écrit :

et qu'ils choisissent alors de soulager le reseau en le rendant accessible uniquement sur un abonnement aux domiciles Parisiens, a la ClearChannel bis

C'est une demande de la communauté d'agglo pour éviter de faire de la concurrence aux loueurs de vélos pour les touristes, pas une limitation ClearChannel.

n°25283835
memoire
Posté le 21-01-2011 à 17:20:05  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est une demande de la communauté d'agglo pour éviter de faire de la concurrence aux loueurs de vélos pour les touristes, pas une limitation ClearChannel.

Ce n'est pas une "limitation" ClearChannel, mais c'est pour dire que meme avec un reseau soulagé de l'usage par les touristes, ca s'est déjà joliment crashé... alors imaginons avec. A moins qu'on m'explique qu'un gros réseau est plus facile à gérer qu'un petit, il y a ici pleins de "raisonnements" curieux :)

On voit mal en tout cas comment la location de nuit aurait pu faire concurrence aux loueurs de vélos pour touristes, et pourtant elle était impossible aussi. Alors "limitation technique" ClearChannel, peut-etre pas, mais parametre qui devrait faire que Bicing tourne bien mieux que Velib sur le papier, surement !

Sinon, pour ceux qui continuent de croire malgré tout que le Bicing est un succès sans tâche par rapport à notre "Vélib pourri", on trouve facilement sur le Net des perles comme :

http://amplicate.com/hate/bicing  

Rappelons aussi que ClearChannel s'est fait virer de son marché historique à Rennes, c'est énorme pour une boite de perdre son marché pilote... La seule source de "bonne image" de ClearChannel que certains lui donnent ici, c'est que du sentiment anti-Decaux en fait (et meme pas parce que c'est Decaux, mais parce que c'est la solution existante sous leurs yeux, et que les solutions imaginaires et les solutions à l'étranger dont on ignore tout, sont toujours "mieux" ).

Message édité par memoire le 21-01-2011 à 17:33:44
n°25286660
grinhu
Posté le 21-01-2011 à 22:39:39  profilanswer

eraser17 a écrit :

un scooter qui triche dans les voies pour vélo alors.

n°25292198
eraser17
Posté le 22-01-2011 à 18:59:59  profilanswer

grinhu a écrit :

un scooter qui triche dans les voies pour vélo alors.

oui, evidemment [:joce]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25332374
CRVelib
Posté le 26-01-2011 à 16:05:59  profilanswer

Bonjour à tous
je fais partie du comité des usagers Vélib, instance mise en place par la Mairie de Paris pour avoir une relation directe entre d'une part les utilisateurs et d'autre part la Mairie et Decaux.
Au sein de cette instance, deux membres, dont j'ai l'honneur de faire partie, ont également été choisis pour faire partie du comité vélo, également mis en place par la Mairie pour permettre des échanges entre les cyclistes parisiens et les ingénieurs chargés des aménagements cyclables.

Nous avons régulièrement des comités techniques (et plus rarement des comités stratégiques) où sont passés en revue les différents projets.

A partir de maintenant, j'essaierai de mettre en ligne l'ODJ de ces cotech. Si vous avez des suggestions à faire remonter concernant les projets en question n'hésitez pas à poster ici, je tenterai de faire entendre ces remarques.

Je pars du principe que plus on est nombreux à réfléchir, plus on pourra être efficace pour améliorer la vie des cyclistes parisiens. Il faut savoir que les associations qui y siègent représentent quelques centaines de personnes seulement sur les milliers de cyclistes parisiens et que nous mêmes, représentants des Vélibistes, sommes largement inconnus des utilisateurs Vélib. Je pense donc que l'on a tout à gagner à essayer de démocratiser un peu cette instance.

Voici donc l'ODJ de notre prochain comité technique:
1 – Présentation de la mise à double sens des Grands Boulevards
2 – Présentation des corrections du plan Cardinet
3 – Point sur l’avancement du programme d’aménagements du schéma directeur vélo

Si vous avez des remarques, suggestions, idées, n'hésitez pas.

n°25332385
CRVelib
Posté le 26-01-2011 à 16:06:53  profilanswer

Par ailleurs, remarque pour Loglouis: pourquoi avoir supprimé toutes les infos de la page de garde? C'est dommage, c'était très bien fait.

n°25332628
slasher-fu​n
Posté le 26-01-2011 à 16:22:42  profilanswer

CRVelib a écrit :

Bonjour à tous
je fais partie du comité des usagers Vélib, instance mise en place par la Mairie de Paris pour avoir une relation directe entre d'une part les utilisateurs et d'autre part la Mairie et Decaux.

Bonjour Pierre :p
Je suis déjà sur le topic, t'inquiète pas ^^

Message édité par slasher-fun le 26-01-2011 à 16:23:54
n°25333207
eraser17
Posté le 26-01-2011 à 17:00:42  profilanswer

c'est étrange comme raisonnement, vu qu'ils font mal le boulot tu refuse de donner des infos utiles pour tout le monde?

---------------
n°25333597
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-01-2011 à 17:30:28  profilanswer

Oui enfin c'est pas eux qui sont pénalisés dans l'histoire  [:delarue3]

---------------
n°25333867
CRVelib
Posté le 26-01-2011 à 17:54:39  profilanswer

Salut Mathieu
@Loglouis, pourriez-vous m'envoyer en MP le contenu du premier post? J'essaierai d'insister auprès d'eux pour inclure le contenu sur le site qui doit normalement être refait prochainement.
Et par ailleurs Deouss a raison, beaucoup de gens sont intéressés par le système et il est dommage de les pénaliser eux. Certes c'est à Decaux de mieux travailler mais si on peut s'entraider entre usagers( ou ex-usagers dans ton cas ;-) ) c'est toujours mieux. Quand un service n'est pas bon, c'est l'aide mutuelle entre usagers qui permet de pallier les insuffisance dudit service le plus souvent.

n°25339084
memoire
Posté le 27-01-2011 à 03:11:28  profilanswer

Alors la, fallait pas poster un message de pleureuse dans la foulée de cette question, je vois pas pourquoi je repondrais moi aussi :lol:  

Bon sinon pour moi une solution plus credible serait en deux temps : tout d'abord la possibilite de donner son no de portable a l'abonnement meme journalier, pour recevoir un SMS en cas de depassement notable, avec une incitation a rappeler la hotline si c'est causé par un mauvais raccrochage.  

Et en fait surtout, rien que la procedure de choisir de donner ou non son numero de tel pour etre prevenu d'un mauvais accrochage attirerait l'attention du client sur cette possibilité de mauvais accrochage bien plus que tous les afficheurs de bornettes imaginables (lecture active vs lecture passive).

n°25373656
Lugz
Posté le 30-01-2011 à 18:49:47  profilanswer

Pas compris là, sur yahoo actualités, ils mettent cette info de liberation.fr

Citation :

Quatrième décès d'un cycliste en Vélib'

il y a 1 heure 12 min

Mais sur le site de libé c'est indiqué

Citation :

Société 18/10/2008 à 06h51
Quatrième décès d’un cycliste en Vélib’

C'était vendredi ou bien ils ont ressorti une vieille info ?

Message édité par Lugz le 30-01-2011 à 18:50:07
n°25381702
dunzoobe
Posté le 31-01-2011 à 15:31:33  profilanswer

En effet ils dû ressortir un vieux truc car le 4ème mort c'était le 18/10/2008.

D'après moi on en est resté à 7 décès. Et aucun depuis un an et demi, ce qui est plutôt bien. À moins que ça ne soit moins médiatisé ? je n'y crois pas tellement (= ça serait qd même médiatisé).

n°25382037
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 31-01-2011 à 15:58:43  profilanswer

dunzoobe a écrit :

D'après moi on en est resté à 7 décès. Et aucun depuis un an et demi, ce qui est plutôt bien. À moins que ça ne soit moins médiatisé ? je n'y crois pas tellement (= ça serait qd même médiatisé).

les vrais stats, ce serait plutot le nombre d'accident de velo sur paris intra muros et le degres de gravite des blessures.....

Message édité par flounche le 31-01-2011 à 15:59:09

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25382453
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2011 à 16:31:29  profilanswer

En 2009 :
* 6 tués (dont 2 cyclistes ayant chuté seuls, sans casque, dans le bois de Vincennes en pratiquant le vélo en tant que sport)
* 40 blessés hospitalisés plus de 24h
* 552 blessés hospitalisés moins de 24h
--> 6,5% des victimes (blessés ou tués) d'accidents à Paris pour 3% de la circulation.

Sinon attention les cyclistes, c'est pollué aux micro-particules (PM10) aujourd'hui et demain, privilégiez plutôt les transports en commun afin de limiter les efforts physiques.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 31-01-2011 à 16:36:47
n°25400741
memoire
Posté le 02-02-2011 à 03:13:41  profilanswer

dunzoobe a écrit :

Les chiffres sont dispos sur les 8 premiers mois de 2010. Pour les morts à Paris dans des accidents de la circulation, il y a 27 morts qui sont :

12 piétons
11 conducteurs de deux-roues motorisés
4 automobilistes
Et donc 0 cyclistes, logiquement.

A moins que les depeches citant les chiffres s'emmelent les pinceaux. Mais bon, historiquement la prefecture utilise toujours bien ces 4 categories la, meme si ailleurs auparavant on pouvait trouver les cyclistes tantot dans les deux roues, tantot dans les pietons...

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 02-02-2011 à 03:36:43
n°25400745
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-02-2011 à 03:18:41  profilanswer

memoire a écrit :

Les chiffres sont dispos sur les 8 premiers mois de 2010. Pour les morts à Paris dans des accidents de la circulation :

12 piétons
11 conducteurs de deux-roues motorisés
4 automobilistes
0 cyclistes

Chouette  [:boisse] Y'en a pas 5-6 d'habitude?

---------------
n°25400765
memoire
Posté le 02-02-2011 à 04:25:03  profilanswer

Deouss a écrit :

Chouette  [:boisse] Y'en a pas 5-6 d'habitude?

Les chiffres sont bien trop faibles pour faire des stats et parler de moyenne. Par contre la proportion dans toutes ces morts de l'implication de poids lourds commence a etre pertinente je trouve. Je suis a deux doigts de dire qu'il suffit d'une crise economique pour diminuer le nombre de poids lourds dans Paris significativement et donc pouvoir tomber à 0 !  

J'ai retrouvé mes vieux messages sur ce fil sur les stats de morts à vélos à Paris (ah les messages de 2007 sur ce fil, il y en a de nombreux hilarants avec le recul...), ca me permet de donner ca vite fait en les regroupant (et le dernier chiffre est donc sur 8 mois), sous reserve d'erreurs de recopie a cette heure tres avancee de la nuit... Suivant les sources on trouve +/- 1 quelquefois sur certaines années.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  00  01  02  03  04  05  06  07  08  09  10*  
Cyclistes tués    
2   2   2   0   3   1   1   2   2   3   2   5   2   1   3   3   2   5   5   6   0

Message édité par memoire le 02-02-2011 à 04:50:56
n°25401169
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-02-2011 à 09:07:25  profilanswer

C'est particulièrement bête comme raisonnement, à ce moment autant fermer hfr puisque tout doit figurer sur des sites officiels de quelque chose. C'est un peu le principe des forums d'aller au-delà des communications officielles.

En plus ce premier post m'avait beaucoup aidé à mes débuts en vélib et je me mets à la place de quelqu'un qui aurait besoin de ces conseils aujourd'hui, c'est vraiment du gâchi.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°25410208
CRVelib
Posté le 02-02-2011 à 23:42:04  profilanswer

En 2010, les chiffres ne sont pas encore parus mais ils sont de deux selon le système de la Pref. Un sur les Champs, impliquant un car de tourisme et un sur l'anneau du bois de Vincennes (décidément, tous les ans il y a des morts à cet endroit)
Donc en gros 1 dans Paris en conditions normales de circulation.

Par contre, il y a de nombreux blessés, plus ou moins graves, comme tous les ans.

n°25417610
memoire
Posté le 03-02-2011 à 17:44:23  profilanswer

CRVelib a écrit :

Par contre, il y a de nombreux blessés, plus ou moins graves, comme tous les ans.

A noter le nombre d'automobolistes décédes a Paris est certes tres faible, mais pourtant le nombre d'automobilistes blessés graves ou légers est toujours largement supérieur dans l'absolu a celui de cyclistes blessés graves ou légers - c'est un fait qui veut pas dire grand chose en toute rigueur, mais qu'on devrait rappeler à tout ces automobilistes-qui-gueulent-contre-les-velos-qu'on-devrait-sanctionner-bien-plus-au-lieu-de-nous-faire-ch***-avec-les-ceintures-de-securite-et-les-portables.

Et les deux roues motorisés éclatent tout les compteurs of course, mais ca tout le monde le sait sauf tertez  :)  (qui je le rappelle, croit qu'on manipule les stats pour ne pas faire peur aux usagers du Velib !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)