Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6228 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°24514494
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2010 à 20:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et nan je suis pas développeur du site, je suis juste membre du comité consultatif Vélib pour la ville de Paris.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 20:29:40  profilanswer

n°24527013
slasher-fu​n
Posté le 08-11-2010 à 22:00:21  profilanswer

Bon donc bilan de la réunion :
* Contrairement à ce qu'ils disent, la mise à jour du site a plus l'air d'une refonte de design que d'une refonte du moteur. J'attends de voir
* Il y aura bien un abonnement à l'année avec une limite de location à 45 min au lieu de 30. Le prix sera débattu au conseil de Paris en décembre. L'abonnement "classique" 1an / 30 minutes par loc et les abonnements 1 jour / 5 jours ne changent pas (enfin c'est sûr pour le premier au moins).
* Accessoires Vélib dispo à la vente dès lundi prochain : paniers (forme du panier vélib), casque, selle en gel, mitaines, gants, bandes réfléchissantes, poncho, sac en tissu... de 5.90€ à 29.90€ (le casque).

n°24528668
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-11-2010 à 01:12:23  profilanswer

Sinon vous faites comment pour les parapluies en Vélib ? Je ne parle pas de ceux qui sont pliables mais des vrais parapluies pour homme [:julm3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°24531271
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2010 à 11:35:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sinon vous faites comment pour les parapluies en Vélib ? Je ne parle pas de ceux qui sont pliables mais des vrais parapluies pour homme [:julm3]

ben justement, les vrais n'en utilisent pas! [:mike hoksbiger:1]
les cheveux degoulinants, y que ca de vrai!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°24531395
erulio
Posté le 09-11-2010 à 11:43:36  profilanswer

Moi je porte mon parapluie avec la main gauche, ça ne m'empêche pas de tenir le guidon :o

n°24531510
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2010 à 11:51:58  profilanswer

c'est pas legal, ca, faut avoir les deux mains sur le guidon [:jibeyyy]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°24531738
erulio
Posté le 09-11-2010 à 12:11:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est pas legal, ca, faut avoir les deux mains sur le guidon [:jibeyyy]

J'ai dit que ça m'empêchait pas de tenir le guidon, ie. avoir les 2 mains sur le guidon [:petrus75]
Faut dire que j'ai des long doigts [:3615 dovakor]

n°24540763
moua
Full wormage
Posté le 09-11-2010 à 23:59:52  profilanswer

http://www.belle-a-velo-electrique.org/images/belle_a_velo_47.jpg
http://www.belle-a-velo-electrique.org/images/belle_a_velo_46.jpg
http://www.belle-a-velo-electrique.org/images/belle_a_velo_45.jpg
Faut pas avoir peur du ridicule mais tu sera au sec :D (quoi que le dernier ça reste correct)

Wunderlich a écrit :

Non, j'ai pas de Navigo, vu que je bosse de chez moi et que je prends donc que très rarement le métro.

Ca sert toujours, même pour un abo 1 semaine ponctuellement :
www.navigo.fr (ça évite de faire la queue)

n°24541699
jcop
yeah !
Posté le 10-11-2010 à 02:43:16  profilanswer

Bah non si on prend rarement le métro vaut mieux prendre des tickets de métro, c'est d'ailleurs ce que je fais.

n°24550591
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 10-11-2010 à 21:26:16  profilanswer

Savez vous quand l'abonnement d'un an en direct sur le site internet des velib sera effectivement possible ? Ou même directement sur les bornes velib ( avec un pass navigo/imagineR ).
Merci !

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 21:26:16  profilanswer

n°24550685
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2010 à 21:32:43  profilanswer

Depuis le site internet oui, me semble que c'est même déjà en place (ou si ça ne l'est pas ça le sera sous peu). Depuis les bornes, pas prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-11-2010 à 21:32:52
n°24552229
jpl56
Posté le 11-11-2010 à 00:41:45  profilanswer

Concernant l'abonnement je pense que c'est uniquement par courrier avec toutes les pièces nécessaires.

Pour le réabonnement, c'est facile et rapide par CB. Fait le 10 novembre (mon abonnement aurait expiré en décembre).
Au lendemain de ce réabonnement, mon compte est bien indiqué valide jusqu'en décembre 2011.

Message édité par jpl56 le 11-11-2010 à 09:52:28
n°24552230
weed
Posté le 11-11-2010 à 00:41:51  profilanswer

je comprends pas trop la question. Si l'on a besoin d'un pass annuel, on commande tout de suite et on le recoit sous 2/3 semaines par la poste. On n'attenpas pas que l'on puisse l'acheter via la borne. Enfin bon, c'est comme cela que je vois les choses.

n°24552249
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2010 à 00:45:07  profilanswer

1ère nouvelle station depuis un bout de temps : Sèvres-Neuilly, entre le bois de Boulogne et l'Ile de Puteaux.
http://www.parisavelo.net/?sid=16124

n°24553268
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 11-11-2010 à 08:20:29  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Depuis le site internet oui, me semble que c'est même déjà en place (ou si ça ne l'est pas ça le sera sous peu). Depuis les bornes, pas prévu.

Je ne trouve pas sur leur site ! Ce que je veux c'est m'abonner (pas me réabonner) un an par CB sur leur site, parce qu'envoyer tout leur papiers, attendre des semaines ma carte c'est vraiment chiant... J'ai déjà un pass imagineR.

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°24553806
dunzoobe
Posté le 11-11-2010 à 10:51:43  profilanswer

Le réabonnement par CB sur le site, c'est uniquement pour les réabonnements, et uniquement si on a choisi le dépôt de garantie par autorisation de prélèvement et non par chèque l'année précédente.

n°24553831
dunzoobe
Posté le 11-11-2010 à 10:57:20  profilanswer

perso je suis un peu réticent à fournir une autorisation de prélèvement sur mon compte à Vélib, mais il faut avouer que pour le réabonnement c'est bcp plus rapide ! 1 jour de délai par au lieu de 3 semaines en cas d'envoi par la poste.
Et cette année comme je m'y suis pris à la dernière minute, j'ai essuyé une interruption de service de 2 semaines dans mon abonnement annuel. Je vous dit pas comme ça craint...

n°24563881
moua
Full wormage
Posté le 12-11-2010 à 14:13:08  profilanswer

Le second c'est de l'humour  ;)

n°24567187
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-11-2010 à 19:50:15  profilanswer

moua a écrit :

Le second c'est de l'humour  ;)

Non pas du tout :
http://www.neomansland.info/2009/0 [...] r-un-velo/

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°24611693
Wunderlich
Posté le 16-11-2010 à 23:46:58  profilanswer

OMG, le truc de tarés [:gaellamonf]  

Bon, Velib déconne vraiment sur les abonnements, là.

J'ai appelé vendredi 05 novembre pour leur demander où ça en était, on m'a répondu
"vous recevrez votre carte vélib' dans le courant de la semaine prochaine"
Bon, avec le pont du 11 novembre toussa, je me suis dit que ça allait arriver lundi au plus tard.

On est mardi...toujours rien  [:gaellamonf:5]  

edit : et j'avais envoyé le dossier...le 20 octobre :o

Même pas un mail pour expliquer le retard...rien. Demerden Sie sich tout seul.
Va falloir rappeler demain, et on va encore me sortir la même regaine. [:manust]  

Il doit y avoir un putain de problème au service abonnement, c'est pas possible autrement...

Message édité par Wunderlich le 16-11-2010 à 23:49:40

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24611724
slasher-fu​n
Posté le 16-11-2010 à 23:49:28  profilanswer

De ce que je comprends des différents commentaires, ouais. Prochaine réunion avec Decaux le 26 aprèm, faut que je voie si je peux me libérer...

Sinon demain "nouveauté vélib une première en France". Probablement les accessoires vélib qui devaient sortir lundi.

n°24611774
Wunderlich
Posté le 16-11-2010 à 23:54:35  profilanswer

Cool, si tu peux remonter ça auprès de Velib', ça ne serait pas de refus. :jap:  

En soit, c'est pas dramatique non plus, mais c'est le principe de pas prévenir qui n'est pas normal.

On t'annonce que tu recevras ta carte "sous 15 jours" (ie : au plus tard, 15 jours après ton envoi), et tu attends au final 1 mois, sans même avoir aucun mail/info. Même sur le site, j'ai rien vu...

edit : Carte Velib reçue aujourd'hui...
c'est pas trop tôt [:nakata2:3]  

Message édité par Wunderlich le 17-11-2010 à 12:09:45

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24658111
grinhu
Posté le 21-11-2010 à 08:49:05  profilanswer

toujours pas d'appli sur symbian pour nos velib?

n°24690375
weed
Posté le 24-11-2010 à 11:37:46  profilanswer

J'ai fais changer ma carte navigo Integral car elle était très usagée et ne fonctionnait plus. Je me suis appercu que mon p&ass Velib ne fonctionnait donc plus.  
Est il possible sur le site de Velib de fournir les renseignements necessaires pour que la société Velib puisse faire le transfert de mon abo sur ma nouvelle carte Navigo ?  

dunzoobe a écrit :

perso je suis un peu réticent à fournir une autorisation de prélèvement sur mon compte à Vélib, mais il faut avouer que pour le réabonnement c'est bcp plus rapide ! 1 jour de délai par au lieu de 3 semaines en cas d'envoi par la poste.
Et cette année comme je m'y suis pris à la dernière minute, j'ai essuyé une interruption de service de 2 semaines dans mon abonnement annuel. Je vous dit pas comme ça craint...

Ahh oui, il faut faire la démarche de se réabonner à chaque fois. Je pensais que cela être automatique comme tout sorte de service.  

n°24692835
grinhu
Posté le 24-11-2010 à 15:05:24  profilanswer

weed a écrit :

J'ai fais changer ma carte navigo Integral car elle était très usagée et ne fonctionnait plus. Je me suis appercu que mon p&ass Velib ne fonctionnait donc plus.  
Est il possible sur le site de Velib de fournir les renseignements necessaires pour que la société Velib puisse faire le transfert de mon abo sur ma nouvelle carte Navigo ?  

weed a écrit :

Ahh oui, il faut faire la démarche de se réabonner à chaque fois. Je pensais que cela être automatique comme tout sorte de service.  

pour le changement de navigo, ça m'est arrivé une fois, un navigo pété que j'ai du changer.
J'ai appelé velib,  on fait le changement au téléphone, en direct, prise d'effet immédiat.

n°24726910
weed
Posté le 27-11-2010 à 13:33:11  profilanswer

yep, c'est ce que j'ai fait. Cela a été rapide. Les nanas de la hotline de velib sont rapimment accessible au telephone. On attends très peu, chose que je redoute à chaque fois quand j'appelle une hotline :)

n°24733829
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2010 à 11:55:48  profilanswer

Bon réunion assez intéressante chez Cyclocity à Cachan vendredi aprèm, y'a de la bonne volonté de leur côté (même s'ils tiltent un peu trop rapidement à mon goût quand on parle de quelque chose qui serait payant pour l'usager...), CR à venir.

n°24765063
dunzoobe
Posté le 01-12-2010 à 10:24:53  profilanswer

d'avance merci pour le CR :)

n°24772599
slasher-fu​n
Posté le 01-12-2010 à 19:35:00  profilanswer

Bon donc bilan rapide puisque j'ai pas mes notes sous la main :
* Pour commencer, visite de l'atelier de Cachan. Les techniciens sont maintenant par équipe de 2/3 en camion plutôt que seul sur leur vélo, ça leur permet d'avoir un esprit d'équipe, de transporter + de pièces détachées, et de rammener directement à l'atelier les vélos qui ne peuvent pas être vus sur place
* Chaque vélo est normalement révisé en atelier tous les 6 mois. Lorsqu'un vélo n'est pas passé par l'atelier au bout d'un an, il est bloqué pour être récupéré par les équipes
* Les techs Cyclocity ont une checklist qui leur permettrait de vérifier les vélib sans les retirer du point d'attache. Je doute, mais soit.
* À Cachan, jolie collection de vélib repéchés dans la Seine / privatisés et "tunnés"/repeints. Ils finiront probablement au recyclage vu qu'on ne peut pas en récupérer grand chose...
* Test de la nouvelle carte interactive sur la station de test : elle prend enfin quasiment tout l'écran, et est plus lisible que l'ancienne (on s'y perd moins vite). Bon j'ai voulu tester, la borne a crashé à la première tentative de déplacement de la carte...

Ensuite, réunion avec 6 personnes de JCDecaux, du directeur JCDecaux IDF à l'assistante chargée des fermetures administratives de stations en passant par le juridique et l'assistance téléphonique.
* Globalement, le taux de vandalisme a bien diminué depuis le lancement, notamment par lassitude des vandales et renforcement des pièces stratégiques du vélo.
* La régulation s'améliore, mais on arrive aujourd'hui aux limites du système. Pas mal de ceux qui réclament plus de vélos dans les coins hauts ne remontent pas de vélo eux-mêmes lorsqu'ils s'y rendent... Sur le principe des stations dépôts (qui a été expérimenté une nouvelle fois pour les grèves), ça a fait un bide cette fois-ci. Motif que j'avance : le manque de communication, quasiment personne n'était au courant... Sur l'installation permanente d'une station dépôt dans 2/3 lieux saturés habituels, les avis sont partagés dans les équipes Cyclocity
* Sur le prélèvement de caution, on a grosso modo 3 cautions prélevées partiellement (35€) ou totalement (100/150€) sur 10 000 locations. 95% des prélèvements concernent des abonnés courte durée, ce qui montrerait que ça concerne principalement des non-habitués qui ne savent pas rendre un vélo correctement. Ces 95% sont anonymes point de vue Cyclocity, donc on ne peut pas les contacter en cas de problème. Idée avancée de leur permettre de saisir un numéro de téléphone à l'inscription. Les 5% d'abonnés longue durée sont maintenant contactés par Cyclocity avant tout prélèvement depuis 3/4 mois.
* L'abonnement 1 an / 45 min par location est toujours annoncé, mais le tarif pas encore connu. Indice cyclocity : en moyenne, un abonné dépasse 10 fois par an les 30 minutes, soit 10€... La durée entre 2 locations devrait rester à 3 minutes, et le délai de "location blanche" (délai permettant de reprendre un vélo tout de suite après l'avoir reposé), est théoriquement de 2 minutes mais configuré à 1 minute. Proposition : le porter à 5 minutes pour pouvoir prendre le dernier vélib quasi-utilisable dans une station et en prendre un autre à la station suivante sans être pénalisé.
* Sur la réutilisation des données : Cyclocity a dépensé beaucoup en développement/fiabilisation du SI, ils ne voient pas pourquoi on pourrait venir se servir gratuitement. Je relance l'idée du "à Rennes ils le font bien si pas de bénéfice tirés par le créateur", sujet encore à suivre... AllBikesNow est disponible sur plusieurs plateformes (dont Android mais il n'apparait pas quand on cherche "Vélib"...).
* Sur l'idée de pouvoir remonter facilement un vélo HS ainsi que la panne : JCDecaux trouve cela inutile puisque chaque station est visitée normalement tous les deux jours et demi, ça coûterait donc cher à développer / traiter les rapports par rapport au gain.
* Station construite pas en service dans le bois de Vincennes : toujours pas d'alimentation ErDF dispo. De manière générale, Cyclocity n'était pas pour les stations dans les bois... mais la mairie oui.
* Pour les stations fermées lors des manifs, c'est la préfecture qui envoie sa liste à Cyclocity qui n'a d'autre choix qu'obéir, ça mobilise donc deux fois toutes les équipes pour vider/remplir les stations, arrêtant du même coup la régulation des autres stations. Ils souhaitent négocier avec la préfecture d'avoir des listes un peu plus petites, surtout que c'est surtout pour faciliter la circulation des cortèges apparemment...
* Idée proposée : pouvoir recevoir une alerte mail lorsqu'une station que l'utilisateur aura renseignée est HS (prévisionnellement ou techniquement). Réponse Cyclocity : "vous seriez prêt à payer pour ça ? Combien ?". Wow, satisfaction client mais pas à n'importe quel prix...

J'ai ptet oublié des trucs, donc si vous avez des questions hésitez pas.

n°24773917
dunzoobe
Posté le 01-12-2010 à 21:39:22  profilanswer

Merci bien.
Payer pour recevoir des mails ? ça sera sans moi si c'est ça.

Sinon dommage que le délai entre 2 locations doive rester à 3 minutes, en revanche totalement pour passer le délai de "location blanche" à 5 minutes ! C'est vraiment ce qui me dérange le plus dans le système actuel.

n°24774716
grinhu
Posté le 01-12-2010 à 22:41:46  profilanswer

merci du CR  :jap:

n°24774882
eraser17
Posté le 01-12-2010 à 22:57:11  profilanswer

yep merci, super intéressant comme d'hab.

n°24777022
erulio
Posté le 02-12-2010 à 10:24:01  profilanswer

Bah oui, ClearChannel, c'est vraiment des philanthropes [:rofl]

n°24786397
niju
Call me doc'
Posté le 02-12-2010 à 22:31:25  profilanswer

Ayant testé les deux, à Caen et à Paris, Decaux est loin devant en terme de régulation (alors qu'on parle d'une ville avec 28 stations, les deux stations que j'utilisais régulièrement étaient très fréquemment totalement vides), de satisfaction client (quand j'ai renouvelé à Caen, leur site est tellement bien fait que j'ai en fait fait la procédure de nouvel abonnement, je me suis fait appelé pour me voir réprimandé comme un gosse, avec ordre de refaire la procédure correctement), de technique (le systeme de fixation CC: une fourche sous le guidon qu'il faut soulever et placer dans une barre parallèle au sol. Quand tu es chargé à mort, soulever ton vélo, c'est le premier truc dont tu as envie). Le seul avantage: le prix: 15€ pour 1 an avec 1/2h gratuite. Sauf que les stations sont tellement bien placées à Caen que les plus éloignées doivent être à 25mn en vélo au maximum...

n°24787332
jcop
yeah !
Posté le 03-12-2010 à 00:37:44  profilanswer

Dire que Decaux est loin devant en terme de satisfaction client, j'en doute fort.

n°24787554
memoire
Posté le 03-12-2010 à 01:45:58  profilanswer

jcop a écrit :

Dire que Decaux est loin devant en terme de satisfaction client, j'en doute fort.

Ah.. faut-il repondre a jcop, premiere question...

Pour les autres plus sensibles a des notions comme "un fait objectif", disons que si le systeme Velib a Paris etait en panne informatique generale pendant toute une journee, je crois qu'on en entendrait parler à répétition sur ce forum... Eh bien c'est arrive a Barcelone (Clear Channel) plusieurs fois. Et c'est un peu la base du service quand même.

Pas vraiment, puis qu'a deuxieme vue, leur systeme est incroyablement fermé par rapport à Decaux. A Barcelone, il faut une carte annuelle, pas d'abonnement rapide aux bornes, et cette carte n'est envoyée qu'aux résidents de la ville, le but étant que les touristes continuent à prendre les taxis... Dans d'autre villes, Washington ou Stockholm, c'est toujours le systeme de carte annuelle obligatoire a priori, et enfin je crois que Clear Channel ne propose le 24h/24 que depuis que Decaux a montré qu'on pouvait faire un tel systeme sans l'interrompre la nuit (comment un service de velo "libre" fermé la nuit a-t-il pu exister ou que ce soit, ca parait ahurissant maintenant).

Mais bon, il y a peut-etre une appli iPhone Clear Channel quelque part, donc je me doute qu'un geek cherchant des usages a son smartphone doit trouver ca plus cool que Decaux, on n'a pas les memes criteres, moi ca me sert à me déplacer avant tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 03-12-2010 à 02:22:10
n°24787621
niju
Call me doc'
Posté le 03-12-2010 à 02:06:42  profilanswer

jcop a écrit :

-40% d'abonnements en 2 ans à Caen. Je ne connais pas les chiffres de Decaux, mais je doute qu'on y arrive.

(non, j'ai pas de sources en ligne, ca a été cité en conseil de quartier et ca catastrophe un peu la mairie, mais ils évitent de communiquer là-dessus, bizarrement...)

Le seul indice, c'est la pub du moment, 2 ans après le lancement du service: 1 an d'abonnement acheté, un an offert. Soit 50% de réduction. Pour un produit sensé fonctionner, j'ai comme un doute :d

Message édité par niju le 03-12-2010 à 02:52:34
n°24787630
niju
Call me doc'
Posté le 03-12-2010 à 02:09:10  profilanswer

memoire a écrit :

Ah.. faut-il repondre a jcop, premiere question...

Pour les autres plus sensibles a des notions comme "un fait objectif", disons que si le systeme Velib a Paris etait en panne informatique generale pendant toute une journee, je crois qu'on en entendrait parler à répétition sur ce forum... Eh bien c'est arrive a Barcelone (Clear Channel) plusieurs fois. Et c'est un peu la base du service quand même.

memoire a écrit :

Pas vraiment, puis qu'a deuxieme vue, leur systeme est incroyablement fermé par rapport à Decaux. A Barcelone, il faut une carte annuelle, pas d'abonnement rapide aux bornes, et cette carte n'est envoyée qu'aux résidents de la ville, le but étant que les touristes continuent à prendre les taxis... Dans d'autre villes, Washington ou Stockholm, c'est toujours le systeme de carte annuelle obligatoire a priori, et enfin je crois que Clear Channel ne propose  le 24h/24 que depuis que Decaux a montré sa viabilité à Paris !

Mais bon, il y a peut-etre une appli iPhone Clear Channel quelque part, donc un informaticien doit trouver ca plus cool :)

Ah oui, j'avais oublié ca: pour s'abonner autrement qu'à l'année, à Caen, il faut remplir un formulaire en wap sur son téléphone portable avant d'entrer son numéro de carte bancaire, avant de recevoir par sms entre 10s et 5mn plus tard. Entre taper nom/prénom/adresse/numéro de téléphone/date de naissance/numéros de CB sur son portable et la méthode Decaux "j'entre ma CB, j'accepte les CGU, je mets mon code, je valide", a votre avis, quelle méthode est la plus aisée? :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 03-12-2010 à 02:51:45
n°24787654
memoire
Posté le 03-12-2010 à 02:27:51  profilanswer

niju a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ca: pour s'abonner autrement qu'à l'année, à Caen, il faut remplir un formulaire en wap sur son téléphone portable avant d'entrer son numéro de carte bancaire, avant de recevoir par sms entre 10s et 5mn plus tard. Entre taper nom/prénom/adresse/numéro de téléphone/date de naissance/numéros de CB en ligne et la méthode Decaux "j'entre ma CB, j'accepte les CGU, je mets mon code, je valide", a votre avis, quelle méthode est la plus aisée? :o

Eh, pour info, les deux comiques qui trouvent Clear Channel mieux que Decaux n'ont jamais expérimenté Clear Channel :) C'est vraiment l'histoire de l'herbe toujours plus verte ailleurs...

Bon, pour finir sur une note ironique, j'ai trouvé qu'il existe un systeme de location de velo qui met ses donnees en libre service, c'est celui de Rennes, le Star. Donc il y a un appel aux developpeurs s'ils veulent faire des applications et il y en a déjà un paquet :

https://www.levelostar.fr/fr/pages- [...] obile.html

Ou est l'ironie la dedans ? Ben, c'est que le Star a pris la place de l'ancien systeme qui était géré par... Clear Channel. Eh ouais, Clear Channel a perdu sa ville "pionnière". Ah la la, Clear Channel, il n'y a que ceux qui ne s'en servent pas qui en parlent en bien :)

Message édité par memoire le 03-12-2010 à 03:05:47
n°24795382
jpl56
Posté le 03-12-2010 à 19:33:22  profilanswer

Merci pour le CR. Vivement les nouvelles cartes en plein écran sur les bornes!

slasher-fun a écrit :

Idée proposée : pouvoir recevoir une alerte mail lorsqu'une station que l'utilisateur aura renseignée est HS (prévisionnellement ou techniquement). Réponse Cyclocity : "vous seriez prêt à payer pour ça ? Combien ?". Wow, satisfaction client mais pas à n'importe quel prix...

Ce serait une bonne idée, mais je comprends qu'ils veulent le facturer. Non pas pour l'envoi des mails, mais pour la gestion que ça engendre : une base de données utilisateur - liste de stations ; une requête à chaque campagne de fermetures pour savoir quels clients prévenir ; quelques écrans sur le site pour nous permettre de gérer la liste, ... Tout ça pour rien si la station ou on aurait voulu se garer ne se trouve pas sur notre liste de stations habituelle.

Message édité par jpl56 le 03-12-2010 à 19:33:59
n°24824491
patHw
Posté le 06-12-2010 à 14:33:48  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:22:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)