| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-05-2010 à 17:20:44 ![]() ![]() |
slasher-fun | "Objectif : 5000 personnes !"
|
dunzoobe | Autant ce genre d'évènement c'est sympa, autant en vélib c'est pas pratique... ou alors faut avoir accumulé plein de bonus V+...
|
slasher-fun | Seconde video pour la nouveauté Vélib : http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle
|
dweis | Peut être simplement les accessoires Velib à la vente qui devraient arriver d'ici peu. Enfin c'est décevant si c'est ça. --------------- Carte des stations Vélib |
slasher-fun | J'ai pu en voir quelques-uns, ils sont pas trop mal d'ailleurs (notamment le panier au format du panier Velib) |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
dunzoobe |
|
Publicité | Posté le 07-05-2010 à 09:21:00 ![]() ![]() |
slasher-fun | "Vélib'... l'écoliberté bientôt au bout des doigts !" Ça sent gros l'appli smartphone de la mairie de Paris... Et justement, y'a une réunion sur le thème "iPhone Vélib' quel projet ?" pour les membres du comité Vélib dans moins de 10 jours... Message édité par slasher-fun le 09-05-2010 à 19:37:26 |
slasher-fun | Petit bilan de la réunion du comité d'usagers Vélib concernant les déplacements cyclables à Paris : Les pistes cyclables à Paris sont définies selon un plan de déplacement à long terme (le dernier court sur 2001-2010), déterminé avec de nombreux partenaires : cyclistes bien sûr, services de la voirie, RATP, Architectes de bâtiments de France, etc. Une piste cyclable est donc créee si elle a une utilité, non pour faire du chiffre. Le prochain plan se fait sur 2010-2020, dont une première tranche 2010-2014 (fin de la mandature), prévoyant notamment d'ici là la réalisation de deux axes rapides à vélo, l'un nord-sud l'autre est-ouest. Il n'est par contre pas prévu de "vague verte vélo" aux feux, pour la raison qu'un feu synchronisé trop lentement est trop souvent passé à la fréquence au-dessus (exemple de la rue de Rivoli, synchronisée à 30km/h, est passée par les automobilistes la nuit à... 60 km/h), mais est possible de demander un réglage de feu dans des cas particuliers (exemple d'un feu retardé en haut d'une côte, les cyclistes montant se tapant systématiquement le rouge de justesse...) Concernant les double-sens cyclables, c'est donc obligatoire d'ici juillet 2010 en zone 30 (une soixantaine à Paris) pour toutes les villes de France. Les 1ers sont apparus à Paris en 1996, avec accélération depuis 2005. La ville de Paris souhaite également ensuite réaliser les prolongements "logiques" (même type de rue, même trafic, dans l'alignement, etc) de certains contre-sens qui ne sont pas en zone 30 mais dans la continuité d'un axe en zone 30. Les cyclistes doivent être particulièrement attentifs lors des premiers mois de mise en place, les piétons n'étant pas encore habitués à regarder des deux côtés, et les voitures à voir survenir des vélos en face. Le tournez à droite au feu n'est encore qu'en projet d'expérimentation, et serait matérialisé par un panneau et non par un feu (que les voitures prenaient trop souvent pour elles dans les villes de province où ça a été testé). Il s'agirait bien sûr d'une tolérance, les piétons restant 100% prioritaires. Les sas vélo aux feux ne peuvent normalement (code de la route) être réalisés que s'il existe une piste ou amorce de piste permettant de rejoindre le sas (pas toujours le cas de ce que j'ai vu moi...) Sur le non-respect des aménagements cyclables par les automobilistes et deux-roues motorisés, la mairie ne peut que relancer la préfecture de Police à ce sujet (pas de police municipale à Paris). 160km sur 180 de couloirs de bus sont ouverts aux vélos. Le travail se fait en coordination avec la RATP, et un couloir n'est normalement fermé que s'il existe une alternative crédible pour les cyclistes (piste longeant le couloir, rue parallèle, etc). Pour les pistes le long du tramway, les remarques appuyées ont été entendues, et celles le long du prolongement à l'ouest seront donc plus rectilignes (notamment aux carrefours) et moins brusquement dénivelées aux sorties de parking. Enfin, toute remarque sur les aménagements peut être faite (avec réponse le cas échéant) via le site paris.fr, rubrique chantiers de voirie ou vélo (le footer "donnez nous votre avis" arrive entre autres au responsable de la rubrique). Wala wala. Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 12-05-2010 à 09:31:22 |
ezzz 23 | Merci, pour le compte-rendu. C'est très intéressant --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
eraser17 | yep merci, ça repond à pas mal de question |
grinhu | merci pour le CR! |
ezzz 23 |
slasher-fun |
ezzz 23 | Merci --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
slasher-fun |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
slasher-fun | La description sur le site de la mairie : http://www.paris.fr/portail/accuei [...] t_id=21961 Les 10 "nouvelles" fonctions :
Je la teste ce soir, je vous dirai ce qu'il en est vraiment (et ça va déjà gueuler sur le fait que seul l'iPhone ait droit à une appli...) Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 17-05-2010 à 14:29:42 |
moua Full wormage | Vous oubliez la pub intégré Message cité 1 fois Message édité par moua le 17-05-2010 à 21:46:14 |
ezzz 23 | Faut pas tout mélanger. C'est une appli de la mairie de Paris là. JCDecaux n'y est pour rien. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
slasher-fun |
|
Herve_94220 Perfectionniste |
Herve_94220 Perfectionniste | Bref je trouve que le fait de se servir d'un I-phone, c'est qu'on est vraiment un nanti-assisté pas capable de se débrouiller tout seul.
--------------- Mon Feed-Back |
jpl56 |
|
slasher-fun |
|
Herve_94220 Perfectionniste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |